Maximômes

toutes les discussions - Questions aux instits

ymoronpas2 - Ven Mar 09, 2007 9:25 pm
Sujet du message: Questions aux instits
Est ce normal:

- un élève de CP qui est envoyé seul hors de la cour de récréation, qui doit traverser deux routes - peu passantes, mais lorsque les voitures y passent, c'est à fond - pour aller chercher le ballon ?
L'instit n'a vraiment pas compris en quoi cela me dérangeait.

- 4 enfants de 8 ans, dispensés de piscine, envoyés dans une autre classe. jusque là tout va bien, sauf que la classe part faire une sortie dans le quartier et que les 4 enfants restent absolument seuls dans le batiment ( l'école est composée de deux batiments séparés par une route), sans aucune présence adulte pendant près d'une demie heure.

- Une classe de cm2, qui se voit distribuer des prospectus vania destinés aux adolescents, avec le vocabulaire *limite* pour 10 ans, et une démonstration du fonctionnement des tampax et de la mise en place des serviettes hygienique

- Cette même classe de cm2 a qui l'instit fait regarder BRICE DE NICE en dvd

Personnellement, ça me choque.
meriadeg - Ven Mar 09, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
.C'est quoi ton école???
Anonymous - Ven Mar 09, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
gros yeux
kriséa - Ven Mar 09, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
Je suis pas instite mais c'est une blague ou quoi ?
Anonymous - Ven Mar 09, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
Spéciale ton école réfléchis
ymoronpas2 - Ven Mar 09, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
Non, c'est véridique !
aleksandra - Ven Mar 09, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Anonymous - Ven Mar 09, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
effectivement c'est pas très net tout ça hein ?
ymoronpas2 - Ven Mar 09, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:

future-ex-école
Anonymous - Ven Mar 09, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
ymoronpas2 a écrit:
mahonia a écrit:

future-ex-école

Je crois que c'est préférable hein ?
kalliope - Ven Mar 09, 2007 9:32 pm
Sujet du message: Re: Questions aux instits
ymoronpas2 a écrit:
Est ce normal:

- un élève de CP qui est envoyé seul hors de la cour de récréation, qui doit traverser deux routes - peu passantes, mais lorsque les voitures y passent, c'est à fond - pour aller chercher le ballon ?
L'instit n'a vraiment pas compris en quoi cela me dérangeait. oui ça me dérange aussi!
- 4 enfants de 8 ans, dispensés de piscine, envoyés dans une autre classe. jusque là tout va bien, sauf que la classe part faire une sortie dans le quartier et que les 4 enfants restent absolument seuls dans le batiment ( l'école est composée de deux batiments séparés par une route), sans aucune présence adulte pendant près d'une demie heure. seuls dans l'école!
gros yeux - Une classe de cm2, qui se voit distribuer des prospectus vania destinés aux adolescents, avec le vocabulaire *limite* pour 10 ans, et une démonstration du fonctionnement des tampax et de la mise en place des serviettes hygienique. ça par contre ne me choque pas...
pas vu ce film, mais je suppose, vu les rares extraits que j'ai pu voir, qu'effectivement je vois pas son interet pédagogique... quel type de raisonnement voulait elle suciter chez les enfnats? elle voulait juste avoir un moment de tranquilité?

ANGY44 - Ven Mar 09, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
Ils sont ouf dans ton école, c'est incroyable mais vrai gros yeux gros yeux c'est sûre change d'école, les enfants ne sont pas en sécurités dedans hein ?
Miette - Ven Mar 09, 2007 9:37 pm
cilou73 a écrit:
Une classe de cm2, qui se voit distribuer des prospectus vania destinés aux adolescents, avec le vocabulaire *limite* pour 10 ans, et une démonstration du fonctionnement des tampax et de la mise en place des serviettes hygienique. ça par contre ne me choque pas...

Ce que je trouve choquant, c'est que cela soit DEJA sponsorisé ! (Vania)

Le reste gros yeux gros yeux gros yeux
sofie - Ven Mar 09, 2007 9:38 pm
cilou73 a écrit:
ymoronpas2 a écrit:
Est ce normal:

L'instit n'a vraiment pas compris en quoi cela me dérangeait. oui ça me dérange aussi!
- 4 enfants de 8 ans, dispensés de piscine, envoyés dans une autre classe. jusque là tout va bien, sauf que la classe part faire une sortie dans le quartier et que les 4 enfants restent absolument seuls dans le batiment ( l'école est composée de deux batiments séparés par une route), sans aucune présence adulte pendant près d'une demie heure. seuls dans l'école!
gros yeux - Une classe de cm2, qui se voit distribuer des prospectus vania destinés aux adolescents, avec le vocabulaire *limite* pour 10 ans, et une démonstration du fonctionnement des tampax et de la mise en place des serviettes hygienique. ça par contre ne me choque pas...
pas vu ce film, mais je suppose, vu les rares extraits que j'ai pu voir, qu'effectivement je vois pas son interet pédagogique... quel type de raisonnement voulait elle suciter chez les enfnats? elle voulait juste avoir un moment de tranquilité?

comme cilou, brice de nice, c'était pour un moment de détente juste avant les vacances ? ou bien pour développer le sens critique ? parce que sinon pff n'importe quoi
Joce - Ven Mar 09, 2007 9:40 pm
Sujet du message:
Re gros yeux
Anonymous - Ven Mar 09, 2007 9:42 pm
Sujet du message:
t'as tes enfants ds la meme ecole que les miens ????? C'est tout pareil gros yeux et dis toi que si comme moi, tu releves tout ça et que tu ecris a l'ia...... ils trouveront ça completement normal gros yeux gros yeux
ymoronpas2 - Ven Mar 09, 2007 9:44 pm
[quote="cilou73"][quote="ymoronpas2"]Est ce normal:

-

Ce qui me choque, c'est le manque de respect du degré de développement affectif des enfants. La mienne était informée, mais aller jusqu'à mettre un tampax dans un verre d'eau... fixer des serviettes sur des culottes... je trouve que ça va trop loin. De même, le livret remis explique comment mettre un préservatif, explique se qu'est et comment se pratique la masturbation, l'exision.... Ce sont des enfants de 10 ans !!!
cloa - Ven Mar 09, 2007 9:44 pm
Sujet du message:
Bon Brice de Nice, passe....un peu de rire (meme idiot ...)
les tampax , passe encore ( 11 ans c'est un age pour en parler, sans en faire un foin kan meme)
Seuls ds l'école à 8 ans ?? 10 mn histoire que les instits se rejoignent par exemple, ok ms 30 mn ....Déja je trouve bizarre que l'ecole soit vide !!!
un élève de 8 an qui traverse une route si l'instit regarde, passe ms un CP c'est trop tot!!
Comment sais-tu tout cela ??
ymoronpas2 - Ven Mar 09, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
t'as tes enfants ds la meme ecole que les miens ????? C'est tout pareil gros yeux et dis toi que si comme moi, tu releves tout ça et que tu ecris a l'ia...... ils trouveront ça completement normal gros yeux gros yeux

Justement, l'ia a ouvert une enquete, j'ai eu l'inspecteur d'académie au téléphone qui m'a fixé un rendez vous la semaine prochaine
Anonymous - Ven Mar 09, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
meme principe !!! va y et surtout n'hesites pas a relever tout qui te semble anormal

moi ce qui m'a tué, c'est qu'effectivement on a discuté pdt prés de deux heures avec l'inspecteur ou il essayait de noyer le poisson (j'etais avec la directrice de l'ecole) comme je ne lachais pas l'affaire,il m'a gentillement fait comprendre que j'etais vacataire cette année et que si je voulais continuer,il fallait mieux que je m'ecrase..... joli systeme ! j'avais appelé isabelle2 en sortant de la ecoeurée !!!!!
steph7 - Ven Mar 09, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
rien de ce que tu décris n'est normal. à part l'info sur les tampons etc... qui a l'air limite, tout le reste est inacceptable.
karine16 - Ven Mar 09, 2007 11:17 pm
Sujet du message:
complètement barjo! pff n'importe quoi
tulipe - Sam Mar 10, 2007 9:15 am
Sujet du message:
Quand je pense que quand l'instit doit remettre les enveloppes de cantines ou autre au Directeur elle envoie DEUX élèves pour aller dans le bureau du directeur alors que c'est au même étage à 10 pas, là dans ton cas je suis réfléchis
Il y a un directeur ou non ?
Ceci dit quand j'ai eu besoin du directeur cette année il a fait preuve d'une grande intertie pff n'importe quoi
C'est "chacun vit sa vie et fait ce qu'il veut" en quelque sorte dans ta future ex école
Zoliju - Sam Mar 10, 2007 9:26 am
Sujet du message:
J'avoue que je trouve ça étrange !

Mais bon , je suis belge et les règlements sont certainement différents en France .

A part " Brice de Nice" qui peut être une récompense ou un moment de détente le reste me dépasse gros yeux gros yeux gros yeux .

En Belgique laisser des enfants aller seuls sur la route ou les laisser sans surveillance dans un bâtiment peut avoir de graves répercutions .
Quand à l'info ! gros yeux gros yeux gros yeux , je trouve que c'est le pire !
Anonymous - Sam Mar 10, 2007 9:53 am
Sujet du message:
France ou Belgique, les enfants sont les mêmes et ce genre d'école est inacceptable ! Tires toi vite de là avant qu'il n'arrive quelque chose de plus grave encore ! très étonné(e) très étonné(e)
mamoune - Sam Mar 10, 2007 11:17 am
Sujet du message:
Quand j'ai lu ton message j'ai d'abord cru que c'était une blague, je suis enseignante et ce que tu décris va à l'encontre de tous les règlements qui existent ( sauf l'info sur les serviettes, tampax.....) Comment une directrice d'école peut-elle couvrir ça ? Elle est pleinement responsable s'il arrivait qqch et je suis bien certaine que sa hierarchie ne la couvrirait pas, preuve en est de ce qui c'est recemment passé dans d'autres écoles. Tu as complêtement raison d'alerter l'IA et ne lâche pas le morceau! Courage à toi et j'éspère que tu es soutenu par les autres parents!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure