Solveig a écrit: |
Vous en pensez quoi, de l'apprentissage des langues en primaire, tel qu'il est pratiqué chez vous ? |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
Coraline a écrit: |
Qu'ils apprennent d'abord leur langue maternelle correctement (et là dessus aussi, il y aurait beaucoup à dire !!!), qu'ils aient le goût d'apprendre... et avec ca et des voyages en immersion, ils apprendront les langues sans problème. |
Zoliju a écrit: |
Je suis contre l'immersion à mi-temps où les cours qui sont donnés à raison d'une heure ou deux par semaine . C'est fatiguant et peu profitable . L'immersion ,c'est formidable quand c'est bien organisé et que le personnel est qualifié . Contrairement a beaucoup d'idées reçues un simple régent ne suffit pas , il faut des natifs ou des personnes ayant vécus des années dans le pays de la langue cible . Ce n'est pas simple et il ne faut pas tout confondre . |
laurence a écrit: |
Oui c'est une question que je me posais pour tes enfants armelle. ils causent français, mais pour l'écrire ? parce qu'on a quand même une langue abracadabrante par rapport à l'italien question orthographe... |
Ici on a une école anglaise qui fait maternelle et primaire. Les gamins ne font que quelques heures d'italien par semaine et se rétament lamentablement en 6eme italienne normale. (Un truc privé vachement bien à 600euro/mois ![]() |
@rmelle ![]() |
Ici on a une école anglaise qui fait maternelle et primaire. Les gamins ne font que quelques heures d'italien par semaine et se rétament lamentablement en 6eme italienne normale. (Un truc privé vachement bien à 600euro/mois ![]() |
Citation: |
Tes enfants parlent anglais, italien et français ? |
Lila-yam a écrit: | ||||
Non...seulement italien et français. Je donnais l'exemple d'une école anglaise en milieu italien. |
@rmelle ![]() |
||
Voilà..dèjà ça j'y crois un peu plus...mais au niveau du français ça donne quoi? |
zzou a écrit: |
Trop loin pour moi!
Nous sommes en Flandres et les enfants sont scolarisés en néerlandais à partir de 3-4 ans. Mais les cours de français ne commencent qu'à 8 ans et sont évidemment nuls => je dois assurer le français à la maison. Heureusement, j'aime ça, et eux aussi. ![]() |
bougnette a écrit: | ||
je suis tout à fait d'accord... pour moi, il est primordial de leur apprendre à parler, lire et écrire dans leur langue maternelle en premier lieu... et rien que ça, parfois, c'est pas gagné ![]() par contre, comme je suis bilingue, il m'arrive de parler ou de lire des histoires en anglais à mes enfants (adrien me le réclame de temps en temps... c'est donc bon signe je crois), mais c'est super ludique, juste une façon de passer un moment ensemble, de partager cet amour que j'ai pour les langues étrangères... on chante aussi en espagnol de temps en temps... ![]() |
Si tu souhaites des feuilles ou des références de livre que nous utilisons à l'école , je peux t'en fournir . |
@rmelle ![]() |
||||||
ok ![]() ![]() |
Lila-yam a écrit: | ||||||||
Y a pire: la British School tout près de chez nous: 25 à 30.000 euros par an (et par enfant!) selon l'âge. Moins cher: une école Montessori en anglais: prix réduit à 11.000 euros par an si ce n'est pas payé par l'employeur, sympa, non? ![]() |
zzou a écrit: | ||
Je parle couramment anglais, mais je ne me sentirais pas capable de l'apprendre à mes enfants. Comme beaucoup ici, je pense vraiment qu'il faut un enseignant dont c'est la langue maternelle. Mais merci quand même. |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
Coraline a écrit: |
Qu'ils apprennent d'abord leur langue maternelle correctement (et là dessus aussi, il y aurait beaucoup à dire !!!) |
Je suis contre l'immersion à mi-temps où les cours qui sont donnés à raison d'une heure ou deux par semaine . C'est fatiguant et peu profitable . |
Mais bon, on n'avait pas peur de me dégoûter en m'enseignant la grammaire... Comment peut-on parler l'allemand sans déclinaisons ou conjugaisons ?
|
@rmelle ![]() |
ça fait plaisir aux parents de croire que les enfants apprennent l'anglais ou autre parce que c'est "important" |
Quand je suis arrivée en 6° j'étais persuadée qu'apprendre une langue étrangère c'était juste connaitre un genre de transcodage (style, en allemand "ba" se dit "mi" ![]() Du coup je trouve qu'ils arrivent avec de l'acquis en regard... |
bougnette a écrit: |
zoliju, ils ont quel âge tes enfants? parceque j'ai été scolarisée dans un lycée international, mais à partir de la seconde, donc 16ans à peu près... et est ce que même les cours de maths sont en anglais? ![]() carolyn, merci ![]() |
Zoliju a écrit: | ||
Mon fils a 3ans et il a une après-midi d'anglais . C'est simplement pour leur faire découvrir la langue . La vraie immersion commence en 3 ème maternelle donc 5 ans . Là , les enfants n'ont que de l'anglais et 2 heures de français oral . Cela leur permet de raconter leurs petites histoires et de garder la structure de leur langue maternelle . Mon ainée vient d'avoir 8ans . Elle a 3 heures de français par semaine . Elle lit très bien en anglais et se débrouille pas mal en français . Ils ont vu toutes les lettres et ils ont commencé les sons . Fin d'année ce sera bon ! Les maths sont aussi en anglais . Ce n'est qu'en quatrième année que ce cours sera donné en français . |
Isabelle2 a écrit: |
Après, si j'avais épousé un allemand ou un anglais, c'est autre chose, le vrai bilinguisme, c'est super |
Les pères auraient-ils plus de mal à transmettre leur langue maternelle ?
|
bougnette a écrit: | ||||
tu es en belgique, c'est ça? vos écoles "normales" proposent le français ou le néerlandais, c'est ça? je suis nulle en gelbiquitude ![]() et si ça n'est pas indiscret, pourquoi avoir choisi de privilégier l'anglais? vous êtes anglophones le papa ou toi? |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
vaccla a écrit: |
C'est bizarre ça????
Ici l'apprentissage de la langue anglaise se fait à partir de la 3ème primaire aussi mais se termine en dernière année avec la moitié de l'année en enseignement anglophone et oui nos enfants sont bilingues à la fin du primaire. Ou tout du moins les moins bons ont un niveau 3ème secondaire ou seconde alors oui j'y crois moi. |
Agnes a écrit: | ||||
exactement |
Ju a écrit: | ||||||
Je ne suis pas aussi tranchée et je n'aurais pas focement choisi cette option, mais ici c'est ainsi, parité 13/13 entre les deux langues, et bien, je trouve qu'elle s'en sort pas mal ma grenouille et qu'elle est completement au niveau d'un ce1, alors bon,a voir... En tous cas, ma frayeur etait que l'apprentissage de la langue delaisse d'autres matieres essentielles et ce n'est pas du tout le cas. |
Ju a écrit: | ||||||
Je ne suis pas aussi tranchée et je n'aurais pas focement choisi cette option, mais ici c'est ainsi, parité 13/13 entre les deux langues, et bien, je trouve qu'elle s'en sort pas mal ma grenouille et qu'elle est completement au niveau d'un ce1, alors bon,a voir... En tous cas, ma frayeur etait que l'apprentissage de la langue delaisse d'autres matieres essentielles et ce n'est pas du tout le cas. |