Coraline a écrit: |
C'est un nombre qui n'est divisible que par 1 et par lui-même.
L'instit de ta fille fait encore des siennes ? ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Comment t'as deviné? ![]() Es-tu certaine de ne rien oublier à la définition? ![]() |
Joce a écrit: |
Bon quand même, raconte-nous pour l'instit, c'est quoi cette fois? ![]() |
laurence a écrit: |
Qu'est-ce qu'elle aurait trouvé à y redire ??
ah peut-être ? un nombre entier ??? |
Maxie a écrit: |
Oups, me voilà!
Alors, je vais vous le dire, puisque vous avez quitté l'école il y a trop longtemps... Un nombre premier est un nombre qui n'est divisible que par lui-même et par 1 ET qui est plus grand que 1. 1 n 'est pas un nombre premier. Mr Coraline ne savait pas ça? ![]() L'instit non plus, mais là n'est pas le problème... |
Coraline a écrit: | ||
Réponse de zom, vexé comme un pou : "Dis à Maxie de demander à son mari qui a fait de hautes études mathématiques et il confirmera ce que j'ai dit" ![]() ![]() |
Joce a écrit: |
ha mais non, je viens de comprendre, toi tu savais mais elle non! ![]() |
aleksandra a écrit: |
Ah bon??? On m'a tjs appris à l'école que 1 était aussi un nombre premier ![]() ![]() |
nananne a écrit: |
Qu'elle m'enerve cette instit! Ca va etre dur pour moi si mes enfants en croisent une de ce type. Courage Maxie |
virgulle a écrit: |
J'adore les nombres premiers , c'est vrai c'est beauuuuuuuuuuuuuuu
ALors pourquoi 1 n'est pas premier ? parcequ'en fait il est divisible par 1 et par lui même ... bon c'est vrai aussi que quand on le multiplie ça augmente pas beaucoup ![]() |
virgulle a écrit: |
J'adore les nombres premiers , c'est vrai c'est beauuuuuuuuuuuuuuu
ALors pourquoi 1 n'est pas premier ? parcequ'en fait il est divisible par 1 et par lui même ... bon c'est vrai aussi que quand on le multiplie ça augmente pas beaucoup ![]() |
Je crois que 1 ne verifie pas certaines proprietes des nombres premiers. La decomposition d'un nombre en facteurs premiers ne serait plus unique si 1 etait premier. Je vais aller demander a zhom. |
La reponse de zhom va beaucoup vous plaire : il ets d'accord avec moi pour la decomposition en facteurs premiers et il a ajoute en plus Z/pZ n'est pas un corps si p=1. Je sais ca vous fait uen belle jambe. |
La reponse de zhom va beaucoup vous plaire : il ets d'accord avec moi pour la decomposition en facteurs premiers et il a ajoute en plus Z/pZ n'est pas un corps si p=1. Je sais ca vous fait uen belle jambe. |
Maxie a écrit: | ||
Ah oui, ça plaît beaucoup! (et comme ça mon homme va avoir la preuve qu'on ne parle pas que chiffons sur ce forum! ![]() |