Coraline a écrit: |
Théo ![]() |
bibiche a écrit: | ||
![]() ![]() |
Zoliju a écrit: |
Il n'a pas un prénom ?
Pense que c'est le seu cadeau que sa mère biologique a pu lui faire ... Sinon, j'aime bien Noah ![]() |
Natachke a écrit: |
Moi je suis ![]() |
christèle a écrit: |
NOE devient vraiment à la mode ! mais il n'empêche que je l'aime quand même et pour cause.
Tout dépend du prénom que tu souhaites courant ou pas. quel consonnane, quelle harmonie avec les autres. c'est difficile de dire comme cela. ULYSSE c'est joli Bon courage pour ce choix |
Natachke a écrit: | ||
C'est pas sur que c'est sa maman qui lui ai donnée, il est même fort probable que si c'est un nourrisson, c'est l'orpholinat qui lui ai donné. |
Zoliju a écrit: | ||||
Tu as raison . Quand je pense à l'Ethiopie , j'associe direct à un enfant de 4 ou 5 ans . Désolée ! |
carolyn a écrit: |
Alors je préfère Noé
il y a aussi Malone (j'ai vu en maternité, ben oui en ce moment je travaille en maternité!)et je trouve cela original |
Coraline a écrit: |
Théo ![]() |
nanon a écrit: |
Selon l'âge qu'il aura quand il arrivera ou que vous irez le chercher, il y de fortes chances qu'il se soit déjà bien habitué à son prénom (même si c'est l'orphelinat qui lui a donné), pourquoi vouloir le changer? ![]() |
d'ailleurs lémotu, noé et léon se fêtent le même jour. c'est d'ailleurs très drôle mon grand-père s'appelait léon et tous les mois de novembre j'y pense en souhaitant une bonne fête à mon petit noé.
il y a Cyprien qui je trouve irait très bien avec Arno et Lucas. Mais ca c'est mon opinion personnel. oui juju, Aubin est un prénom très peu utilisé et qui pourtant est très joli. Mais attention après il faut accepter toutes les déformations de ce prénom. Au bain, Oh ben zut alors, et compagnie. |
remarques nous on est rodé car l'aîné a pris le prénom de son père (tradition familiale) et de ce fait il connaissait déjà toutes les déformations de son prénom.
mon second, est devenu nono le robot à l'école donc ce n'est guère mieux. Je crois que l'on peut déformer chaque prénom, l'imagination des enfants est débordante dans ces cas là. |
fraueza a écrit: |
ni l un ni l autre ![]() |
meriadeg a écrit: |
Et Timéo? |
supermôman a écrit: |
et siméon ? |
Moi j'aime bien, mais Mr Natachke aime les noms très classique style Simon. |
caillou a écrit: |
Je préfère Noé, de loin.
Pas lu les autres propositions ![]() Et un prénom de son pays qui passe bien en Français ? Apparemment, il y a pas mal de prénoms juifs ou bibliques, Noé irait bien. Je ne me rappelle plus si vous connaissez déjà son prénom "d'origine" ou pas ? |
meriadeg a écrit: |
Et attendre de voir sa photo?
Ca t'aide pas beaucoup, je sais ![]() |
mahonia a écrit: |
Je n'ai pas tout lu, mais vous savez déjà que ce sera un garçon ? ![]() |
Oui, en gros nous n'avons pas emis de préférence pour le sexe de l'enfant car cela nous etait égal. Par contre la majorité de personnes se trouvant sur la liste d'attente on emis une préférence (fille), donc comme on est 33 ème pour une petite fille et entre la 8ème et la 12ème place pour un garçon, ben d'office on sait qu'on aura un garçon. D'ailleurs quand nous avons signé notre contrat avec le bureau d'adoption on nous a dit 'pas de préférence'....'donc se sera un garçon' Dans le petite monde de l'adoption 85 % de adoptant demandent une petite fille et de préférence une petite de fille de moins de 2 ans (et si possible -de 1ans) avec une couleur relativement claire (type européen ou asiatique) |