Maximômes

toutes les discussions - Un poste leger : prénom bouchon

Natachke - Mar Mar 13, 2007 8:12 pm
Sujet du message: Un poste leger : prénom bouchon
Bon, j'avais déjà posté, mais Mr Natachke et moi on est toujours pas tombé d'accord sur LE prénom. (C'est surtout Mr Natachke qui est embetant car toute seule j'aurais déjà trouvé).

Alors pour l'instant y en a que 2 sur lesquelles on s'accorde un peu c'est Noé et Théo.

Mais je suis sur que vous avez plein d'idée. De préférence un prénom pas trop long et qui peut-être portée par un enfant de couleur
aleksandra - Mar Mar 13, 2007 8:13 pm
Sujet du message:
Je préfère Noé clin d'oeil
bibiche - Mar Mar 13, 2007 8:13 pm
Sujet du message:
amoureux transi j'attendrai un petit mec, ce serait un petit Noé .....
Coraline - Mar Mar 13, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
Théo grand sourire
bibiche - Mar Mar 13, 2007 8:16 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Théo grand sourire

grimace faut toujours que tu dises le contraire des autres ! pff n'importe quoi
christèle - Mar Mar 13, 2007 8:17 pm
Sujet du message:
NOE devient vraiment à la mode ! mais il n'empêche que je l'aime quand même et pour cause.
Tout dépend du prénom que tu souhaites courant ou pas.
quel consonnane, quelle harmonie avec les autres.
c'est difficile de dire comme cela.
ULYSSE c'est joli

Bon courage pour ce choix
Zoliju - Mar Mar 13, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
Il n'a pas un prénom ?

Pense que c'est le seu cadeau que sa mère biologique a pu lui faire ...

Sinon, j'aime bien Noah clin d'oeil
Natachke - Mar Mar 13, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
Moi je suis se tape contre le mur de Maxime, mais Mr Natachke le contrariant ne veut pas en entendre parler
Coraline - Mar Mar 13, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Coraline a écrit:
Théo grand sourire

grimace faut toujours que tu dises le contraire des autres ! pff n'importe quoi

soupire
Anonymous - Mar Mar 13, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
Noé clin d'oeil
Natachke - Mar Mar 13, 2007 8:20 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Il n'a pas un prénom ?

C'est pas sur que c'est sa maman qui lui ai donnée, il est même fort probable que si c'est un nourrisson, c'est l'orpholinat qui lui ai donné.
Anonymous - Mar Mar 13, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
Théo bien sur, parce que le mien est un amour de petit garçon, trés trés doux...
aleksandra - Mar Mar 13, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Moi je suis se tape contre le mur de Maxime, mais Mr Natachke le contrariant ne veut pas en entendre parler

Sans vouloir te se tape contre le mur encore plus, je connais un gamin congolais je crois, qui s'appelle Maxime, il est adorable, c'est un des meilleurs amis de mon aîné clin d'oeil
Natachke - Mar Mar 13, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
christèle a écrit:
NOE devient vraiment à la mode ! mais il n'empêche que je l'aime quand même et pour cause.
Tout dépend du prénom que tu souhaites courant ou pas.
quel consonnane, quelle harmonie avec les autres.
c'est difficile de dire comme cela.
ULYSSE c'est joli

Bon courage pour ce choix

Qui va avec Arno et Lucas
Zoliju - Mar Mar 13, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Zoliju a écrit:
Il n'a pas un prénom ?

C'est pas sur que c'est sa maman qui lui ai donnée, il est même fort probable que si c'est un nourrisson, c'est l'orpholinat qui lui ai donné.

Tu as raison . Quand je pense à l'Ethiopie , j'associe direct à un enfant de 4 ou 5 ans .

Désolée !
Natachke - Mar Mar 13, 2007 8:27 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Natachke a écrit:
Zoliju a écrit:
Il n'a pas un prénom ?

Tu as raison . Quand je pense à l'Ethiopie , j'associe direct à un enfant de 4 ou 5 ans .

Désolée !

On y pense vraiment, si le prénom lui vient effectivement de sa maman on gardera. Quite à le mettre en 2ème nom s'il est difficile a prononcer.
Be@ - Mar Mar 13, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
Noé, j'aime beaucoup !!
Maxie - Mar Mar 13, 2007 8:31 pm
Sujet du message:
J'aime bien les deux!

N°3 s'est appelée Théo pendant 1 mois...jusqu'à ce que son zizi disparaisse de l'écran à l'écho du mois suivant... hein ?
Lila-yam - Mar Mar 13, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
Des connaissances ont adopté de petits éthiopiens : Noé et Timothée !

Noé je trouve ça heart heart !

Sinon: Noah, Milan, Tom, Loris, Nino, Noam, Victor, Loup, Hugo, Mathéo, Dorian, Mathis, Nolan, Alex...
tulipe - Mar Mar 13, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
Noé, Victor.
Miette - Mar Mar 13, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
J'aime bien les deux, mais Théo est déjà très porté !
carolyn - Mar Mar 13, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
Alors je préfère Noé

il y a aussi Malone (j'ai vu en maternité, ben oui en ce moment je travaille en maternité!)et je trouve cela original
Natachke - Mar Mar 13, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
carolyn a écrit:
Alors je préfère Noé

il y a aussi Malone (j'ai vu en maternité, ben oui en ce moment je travaille en maternité!)et je trouve cela original

On veut éviter l'original. L'idée justement de changer le prénom est pour éviter des eventuelles discriminations
benmaric - Mar Mar 13, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
Je préfère Noé. En plus, cela évoque les voyages, donc très bien pour un petit bout qui vient d'ailleurs et aura voyagé.
Anonymous - Mar Mar 13, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Théo grand sourire

pareil
karine16 - Mar Mar 13, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
Noé, j'aime vraiment beaucoup! c'est trop mignon

j'en connais un qui a 14 ans clin d'oeil
elizzem - Mar Mar 13, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
Théo
zoline - Mar Mar 13, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
Théo
bougnette - Mar Mar 13, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
noé, sans hésiter, j'adore... heart

et je rejoins benmaric sur l'idée de voyage grand sourire

tu aurais du faire un sondage!!! clin d'oeil
Mélissandre - Mar Mar 13, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
Noé, c'est superbe!
zoline - Mar Mar 13, 2007 8:59 pm
Sujet du message:
et apres pourquoi ne pas attendre de rencontrer ce petit bout pour choisir le prenom? Peut etre que des que vous allez le voir le prenom sera une evidence non?
arcenciels - Mar Mar 13, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
je prefere theo
nanon - Mar Mar 13, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
Selon l'âge qu'il aura quand il arrivera ou que vous irez le chercher, il y de fortes chances qu'il se soit déjà bien habitué à son prénom (même si c'est l'orphelinat qui lui a donné), pourquoi vouloir le changer? hein ?
Natachke - Mar Mar 13, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Selon l'âge qu'il aura quand il arrivera ou que vous irez le chercher, il y de fortes chances qu'il se soit déjà bien habitué à son prénom (même si c'est l'orphelinat qui lui a donné), pourquoi vouloir le changer? hein ?

Parce que certains nom Ethiopien son difficile a porter ici. On voudrait éviter aussi que plus tard dans certaines conditions il soit discriminé juste sur base de son prénom.

Si son prénom est donnée par l'orphelinat, je trouverais sa dommage de ne pas lui donner un prénom qui justement a été choisi avec amour.
bibiche - Mar Mar 13, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
faire comme mimosa, pour son petit thomas moussa en quelque sorte non ? un prénom usuel "passe partout" et un prénom "racines" ... mimosa !
val. - Mar Mar 13, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
Noé !
lémotu - Mar Mar 13, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
Noé....Mon Léon a failli s'appeler comme ça....
@nge - Mar Mar 13, 2007 9:41 pm
Sujet du message:
mon ex futur gendre coréen adopté a 2ans (tt comme ses 2 soeurs non biologique)on eu a leur arrivé un prenom français et leur prenom d origine en autre prenom

en prenom court il y a tom ,luc(luke) , le directeur d el ecole qui a eu un petit ? l a apeler aubin
si cela peut t aider clin d'oeil
christèle - Mar Mar 13, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
d'ailleurs lémotu, noé et léon se fêtent le même jour. c'est d'ailleurs très drôle mon grand-père s'appelait léon et tous les mois de novembre j'y pense en souhaitant une bonne fête à mon petit noé.

il y a Cyprien qui je trouve irait très bien avec Arno et Lucas. Mais ca c'est mon opinion personnel.

oui juju, Aubin est un prénom très peu utilisé et qui pourtant est très joli. Mais attention après il faut accepter toutes les déformations de ce prénom. Au bain, Oh ben zut alors, et compagnie.
@nge - Mar Mar 13, 2007 9:49 pm
Sujet du message:
christèle a écrit:
d'ailleurs lémotu, noé et léon se fêtent le même jour. c'est d'ailleurs très drôle mon grand-père s'appelait léon et tous les mois de novembre j'y pense en souhaitant une bonne fête à mon petit noé.

il y a Cyprien qui je trouve irait très bien avec Arno et Lucas. Mais ca c'est mon opinion personnel.

oui juju, Aubin est un prénom très peu utilisé et qui pourtant est très joli. Mais attention après il faut accepter toutes les déformations de ce prénom. Au bain, Oh ben zut alors, et compagnie.

tu as raison quand a la deformation,on a essaye de ne pas donne de prenom avec ce rique ben une des fille s appelle pamela a priori sourit ben a l ecole deformé en très étonné(e) gros yeux paëlla soupire donc ,pareil pour manuela que pour aubin(bien que popur aubin ça ne me serai jamais venu a l esprit si tu ne me l avait dit pff n'importe quoi )
christèle - Mar Mar 13, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
remarques nous on est rodé car l'aîné a pris le prénom de son père (tradition familiale) et de ce fait il connaissait déjà toutes les déformations de son prénom.
mon second, est devenu nono le robot à l'école donc ce n'est guère mieux.
Je crois que l'on peut déformer chaque prénom, l'imagination des enfants est débordante dans ces cas là.
@nge - Mar Mar 13, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
christèle a écrit:
remarques nous on est rodé car l'aîné a pris le prénom de son père (tradition familiale) et de ce fait il connaissait déjà toutes les déformations de son prénom.
mon second, est devenu nono le robot à l'école donc ce n'est guère mieux.
Je crois que l'on peut déformer chaque prénom, l'imagination des enfants est débordante dans ces cas là.

tt a fais clin d'oeil ,mais a nous d apprendre a nos enfants a essayé de passer outre j ai été tres longtemps la guenon du feuilleton daktari a l epoque honte
fraueza - Mar Mar 13, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
ni l un ni l autre grimace

meriadeg - Mer Mar 14, 2007 8:31 am
Sujet du message:
Et Timéo?
Anonymous - Mer Mar 14, 2007 8:34 am
Sujet du message:
je préfère Noé grand sourire
Anonymous - Mer Mar 14, 2007 8:37 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ni l un ni l autre grimace ]

pareil honte honte trop donné ,trop phénomène de mode honte
Natachke - Mer Mar 14, 2007 8:50 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Et Timéo?

Moi j'aime bien, mais Mr Natachke aime les noms très classique style Simon.
supermôman - Mer Mar 14, 2007 9:29 am
Sujet du message:
et siméon ?
Natachke - Mer Mar 14, 2007 9:31 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
et siméon ?

Bien il n'aime pas trop non plus, je sais c'est vraiment compliqué pff n'importe quoi

Dans la série qu'il ne voulait pas non plus Raphaël, Pierrick, Maxime
Anonymous - Mer Mar 14, 2007 9:41 am
Sujet du message:
j'aime bien les 2
maxime aussi bien sur
mon petit voisin a été adopté (madagascar) il s'appelle Eden et il est super c'est trop mignon c'est trop mignon
noé - Mer Mar 14, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
Noé, sans discuter ( bein oui évidemment clin d'oeil )

Manoë, c'est joli aussi
jerevedunetribu - Mer Mar 14, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
Noé sans hésitation, en ce qui me concerne grand sourire
JeanneC - Mer Mar 14, 2007 10:06 pm
Sujet du message:
Noé aussi! hourrah
bougnette - Mer Mar 14, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
meriadeg a écrit:
Et Timéo?

Moi j'aime bien, mais Mr Natachke aime les noms très classique style Simon.

simon, j'adooooooooooore ce prénom, et avec 3 garçons, je n'ai jamais réussi à convaincre le papa de le choisir... triste

par contre, j'ai un raphaël clin d'oeil
caillou - Mer Mar 14, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
Je préfère Noé, de loin.
Pas lu les autres propositions clin d'oeil
Et un prénom de son pays qui passe bien en Français ? Apparemment, il y a pas mal de prénoms juifs ou bibliques, Noé irait bien. Je ne me rappelle plus si vous connaissez déjà son prénom "d'origine" ou pas ?
Natachke - Mer Mar 14, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Je préfère Noé, de loin.
Pas lu les autres propositions clin d'oeil
Et un prénom de son pays qui passe bien en Français ? Apparemment, il y a pas mal de prénoms juifs ou bibliques, Noé irait bien. Je ne me rappelle plus si vous connaissez déjà son prénom "d'origine" ou pas ?

Non on ne connais pas son prénom, on n'a pas encore eu de dossier d'enfant non plus. Pour l'instant on attend jusqu'a ce qu'on ai une attribution. Il y a en effet quelque nom hébreux qui s'utilise la-bas. Y en a bien un qui est sur notre liste c'est Yonah. Sinon il y a Isaac aussi, mais on aime pas trop.
meriadeg - Mer Mar 14, 2007 10:24 pm
Sujet du message:
Et attendre de voir sa photo?
Ca t'aide pas beaucoup, je sais grimace!!!
Clotilde - Mer Mar 14, 2007 10:39 pm
Sujet du message:
Je connais un Théo adorable, et il est métis sourit
Natachke - Mer Mar 14, 2007 10:39 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Et attendre de voir sa photo?
Ca t'aide pas beaucoup, je sais grimace!!!

La photo on ne l'aura que tout juste avant de partir. Donc on aura déjà du lui donner avant de pouvoir voir sa frimousse.
Anonymous - Mer Mar 14, 2007 10:41 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu, mais vous savez déjà que ce sera un garçon ? hein ?
Natachke - Mer Mar 14, 2007 10:52 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:

Oui, en gros nous n'avons pas emis de préférence pour le sexe de l'enfant car cela nous etait égal.

Par contre la majorité de personnes se trouvant sur la liste d'attente on emis une préférence (fille), donc comme on est 33 ème pour une petite fille et entre la 8ème et la 12ème place pour un garçon, ben d'office on sait qu'on aura un garçon.

D'ailleurs quand nous avons signé notre contrat avec le bureau d'adoption on nous a dit 'pas de préférence'....'donc se sera un garçon'

Dans le petite monde de l'adoption 85 % de adoptant demandent une petite fille et de préférence une petite de fille de moins de 2 ans (et si possible -de 1ans) avec une couleur relativement claire (type européen ou asiatique)
Lila-yam - Mer Mar 14, 2007 10:58 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
mahonia a écrit:

Oui, en gros nous n'avons pas emis de préférence pour le sexe de l'enfant car cela nous etait égal.

Par contre la majorité de personnes se trouvant sur la liste d'attente on emis une préférence (fille), donc comme on est 33 ème pour une petite fille et entre la 8ème et la 12ème place pour un garçon, ben d'office on sait qu'on aura un garçon.

D'ailleurs quand nous avons signé notre contrat avec le bureau d'adoption on nous a dit 'pas de préférence'....'donc se sera un garçon'

Dans le petite monde de l'adoption 85 % de adoptant demandent une petite fille et de préférence une petite de fille de moins de 2 ans (et si possible -de 1ans) avec une couleur relativement claire (type européen ou asiatique)

Je ne savais pas du tout... je pensais que la majorité des enfants adoptés étaient des filles parce il y avait beaucoup plus de fille à adopter.
pour l'attente de votre petit bout...
Anonymous - Mer Mar 14, 2007 11:00 pm
Sujet du message:
Et bien merci pour tes explications, je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça clin d'oeil
Bonne réflexion pour le choix du prénom, c'est tellement personnel !
Anonymous - Jeu Mar 15, 2007 10:18 am
Sujet du message:
je n'en reviens pas qu'ils choisissent à ce point là gros yeux
Je pensais que le plus important c'était d'avoir un enfant réfléchis
Comment ça je suis naïve honte
Orzi - Jeu Mar 15, 2007 10:32 am
Sujet du message:
Bon, Maxime j'adore forcément!! clin d'oeil Timéo proposé par mériadeg j'aime beaucoup aussi, Yonah aussi. Par contre entre les deux du début, Noé sans hésitation!!
mam59 - Jeu Mar 15, 2007 10:35 am
Sujet du message:
j'aime bien noé coucou
MissLoulou - Jeu Mar 15, 2007 10:44 am
Sujet du message:
Noé amoureux transi

Je connais un petit métis franco-éthiopien qui s'appelle Noé et ça lui va très bien hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure