Maximômes

toutes les discussions - 4 enfnats ou pas?

piouceangel - Mer Mar 14, 2007 2:43 pm
Sujet du message: 4 enfnats ou pas?
Voila je suis une jeune maman de 26 ans qui a trois enfants et avec mon conjoint nous envisageons serieusement de mettre un petit quatrieme en route seulement nous plongeons dans la grande inconnue de la vie avec 4 enfants sans savoir rellement ce que cela implique lorsque l on a des petits revenus (je suis en conge parental et mon conjoint gagne le smic).Si vous avez vecu cette experience vos temoignages sont les bienvenus car l aspect financier (entre autre le changement de vehicule qui nous est impossible) pese tres lourd dans la balance en ce qui concerne notre decision car meme si ce desir est tres fort nous avons peur des reactions familales et de ne pas pouvoir s en sortir financierement.
Merci beaucoup
Miette - Mer Mar 14, 2007 2:57 pm
Sujet du message:
Bienvenue coucou

Va jeter un oeil sur ce post, très instructif ! clin d'oeil http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=16727&highlight=probl%E8me
piouceangel - Mer Mar 14, 2007 3:02 pm
Sujet du message: merci
beaucoup pour le lien je vais y jeter un coup doeil pendant que mes loulous font la sieste
Anonymous - Mer Mar 14, 2007 3:11 pm
Sujet du message:

@nge - Mer Mar 14, 2007 3:15 pm
Sujet du message:
coucou
bienvenue
Petitefée - Mer Mar 14, 2007 3:22 pm
Sujet du message:
Bienvenue coucou
Mélissandre - Mer Mar 14, 2007 3:27 pm
Sujet du message:
coucou
Be@ - Mer Mar 14, 2007 3:27 pm
Sujet du message:
*bienvenue*
piouceangel - Mer Mar 14, 2007 3:33 pm
Sujet du message:
Merci pour le lien ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation et je me dis que peut etre suis je trop egoiste pour vouloir ce 4eme enfant mais j ai tellement peur de le regretter plus tard que je me trouve un peu entre le marteau et l enclume a savoir etre raisonnable et m arreter a 3 ou realiser mon voeu le plus cher et fonder une belle et grande famille. Je ne sais vraiment pas quoi faire
C est vrai que la papa serait heureux comme tout d avoir un petit 4eme (lui qui n en voulias qu un a l origine ahahaha) et qu il me dit sans cesse 3 ou 4 apres tout c est quasi la meme chose si on y arrive maintenant avec 3 on devrait y arriver aussi avec 4 mais j ai quand meme sacrement la frousse!!!!!
La vie est pleine daleas et je ne veux pas qu il en patissent mes petits loulous apres tout ils n ont rien demande alors meme si les mamies et le papi sont tres presents pour tout ce qui est vetements chaussures jouets etc... je ne dois pas toujours compter sur eux et peser reellement mon choix.
C est tres dur a faire et je ne sais pas si je pourrais vraiment renoncer a ce petit bout dont j ai tellement envie!!! soupire
tanie - Mer Mar 14, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
bienvenue
Orzi - Mer Mar 14, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
D'abord bienvenue coucou
moi aussi je me suis posée la question du 4ème, et après quelques semaines ici, j'ai arrêté ma pilule!! Et plus ça avance, plus je suis pressée que ce projet se concrétise enfin!!
piouceangel - Mer Mar 14, 2007 3:58 pm
Sujet du message:
Merci ORZI pour ta reponse car jusqu a present je n ai eu par mon entourage que des reponses du genre
"NON MAIS TU ES FOLLE... 3 ENFANTS C EST DEJA BEAUCOUP.. T ES UNE VRAIE MERE PONDEUSE" etc etc.... alors je finissais par me dire que je devais vraiment etre folle mais apparement de nos jours vouloir fonder une grande famille ressort plus de l inconscience pour la majorite de gens alors ca fait drole de s entendre dire que l on est "hors norme" presque a croire que l on devrait avoir honte de vouloir une grande famille
nanon - Mer Mar 14, 2007 4:10 pm
Sujet du message:
Salut coucou
On s'est posé la question du 4è (qui a tranché pour nous), on se pose la question du 5è (pas tout tout de suite) et qui sait ......on se posera peut-être la question du 6è?!.... très étonné(e)
De toute façon à partir de 3, la majorité des gens trouvent que c'est bcp, donc 4 ou 5 ou plus......L'essentiel est de les assumer du mieux possible et je ne trouve pas qu'il est "moins égoïste" d'avoir 3 enfants plutôt que 4!
Chacun son truc.....c'est pas parce que tu as moins d'enfants qu'ils sont moins exposés à la misère du monde mais c'est sur que, quand tu ne roules pas sur l'or, tu rames un peu plus! Avis personnel... clin d'oeil
bibiche - Mer Mar 14, 2007 4:15 pm
Sujet du message:
coucou bienvenue !

si c'est votre désir, en commun, c'est déjà trés bien, pas de papa récalcitrant à convaincre ;)

après .... tu dis être fort dépendante de ton entourages pour certains achats, essaie juste de réfléchir à comment tu ferais sans cette aide, et si ce serait alors judicieux ou pas d'agrandir la famille. la famille, ce n'est pas éternel, ils peuvent vous "laisser tomber" à l'annonce d'une naissance ... et puis bon, personnellement, je ne suis pas trés "pour" dépendre de l'entourage, c'est un stress et une pression je trouve honte honte
Zoliju - Mer Mar 14, 2007 4:18 pm
Sujet du message:
coucou coucou coucou coucou
Anonymous - Mer Mar 14, 2007 4:19 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Merci pour le lien ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation et je me dis que peut etre suis je trop egoiste pour vouloir ce 4eme enfant mais j ai tellement peur de le regretter plus tard que je me trouve un peu entre le marteau et l enclume a savoir etre raisonnable et m arreter a 3 ou realiser mon voeu le plus cher et fonder une belle et grande famille. Je ne sais vraiment pas quoi faire
C est vrai que la papa serait heureux comme tout d avoir un petit 4eme (lui qui n en voulias qu un a l origine ahahaha) et qu il me dit sans cesse 3 ou 4 apres tout c est quasi la meme chose si on y arrive maintenant avec 3 on devrait y arriver aussi avec 4 mais j ai quand meme sacrement la frousse!!!!!
La vie est pleine daleas et je ne veux pas qu il en patissent mes petits loulous apres tout ils n ont rien demande alors meme si les mamies et le papi sont tres presents pour tout ce qui est vetements chaussures jouets etc... je ne dois pas toujours compter sur eux et peser reellement mon choix.
C est tres dur a faire et je ne sais pas si je pourrais vraiment renoncer a ce petit bout dont j ai tellement envie!!! soupire

Si l'envie est là honte
piouceangel - Mer Mar 14, 2007 4:33 pm
Sujet du message:
Non nous ne sommes pas dependants de notre entourage BIBICHE j ai seulement la chance d avoir une famille presente mais pas envahissante nuance.
La maman de mon ami est orpheline et a une petite fille de 7 ans qu elle n a jamais connue alors elle gate beaucoup ses petits enfants comme elle vit seule et a plus de 100 kms de chez nous elle en profite quand elle les voit c est tout. Mais pour tout ce qui est du reste je ne compte absolument pas sur eux pous s occuper des besoins materiels de mes chers petits loulous si nous decidons d avoir un autre enfant alors qu ils les gatent ou non ne changera pas le probleme de l arrivee ou non d un 4eme.
bibiche - Mer Mar 14, 2007 4:48 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Non nous ne sommes pas dependants de notre entourage BIBICHE j ai seulement la chance d avoir une famille presente mais pas envahissante nuance.
La maman de mon ami est orpheline et a une petite fille de 7 ans qu elle n a jamais connue alors elle gate beaucoup ses petits enfants comme elle vit seule et a plus de 100 kms de chez nous elle en profite quand elle les voit c est tout. Mais pour tout ce qui est du reste je ne compte absolument pas sur eux pous s occuper des besoins materiels de mes chers petits loulous si nous decidons d avoir un autre enfant alors qu ils les gatent ou non ne changera pas le probleme de l arrivee ou non d un 4eme.

donc c'est trés bien !
je te posais la question car j'ai dans mon entourage de vrais dépendants et bon .... pff n'importe quoi
bon futur petit alors ! clin d'oeil
Anonymous - Mer Mar 14, 2007 4:49 pm
Sujet du message:
Y a plus qu'à se mettre aux TP !!!
piouceangel - Mer Mar 14, 2007 5:17 pm
Sujet du message:
mais on pratique deja en entrainement les TP car je n ai pas encore fait enlever mon sterilet tant que l on est pas sur pour BB4 alors on verra si je prends RDV chez la gynec je dois la voir courant 05/07 pour savoir si je l enleve ou non peut etre que je vais avancer la date qui sait en tout cas ca fait beaucoup de bien de parler avec des mamans de familles dites "nombreuses" car je me sens un peu seule dans une ville que je ne connais pas bien et j espere bientot annoncer qu il y aura un futur BB4
Merci
corésole - Mer Mar 14, 2007 5:22 pm
Sujet du message:
on est presk dans la même situation piouce...je suis en congé parental, mon homme travaille et il gagne le SMIC, la seule différence c'est ke nous BB4 arrive en juin....
moi aussi desfois je crains ke financièrement on ai du mal....et puis finalement....on arriverat tjs a s'en sortir....on le voulait tellement ce p'tit 4ème.
arcenciels - Mer Mar 14, 2007 5:30 pm
Sujet du message:
bienvenue!
tippi - Mer Mar 14, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
coucou
bienvenue!
val. - Mer Mar 14, 2007 6:02 pm
Sujet du message:
coucou coucou coucou
piouceangel - Mer Mar 14, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
Salut CORESO toi qui est dans la meme configuration familiale (enfin presque) que moi comment fais tu pour prevoir ou envisager les futurs deplacements a 6 moi je ne peux pas changer ma voiture car il m est impossible de prendre un credit quand au reste ayant 1 fille de 4 ans et deux garcons de 33 mois et 17 mois j ai ce qu il faut au niveau puericulture et la nous attendons un nouveau logement en f5 car notre f4 est tout petit surtout au niveau des chambres (je ne peux meme pas mettre d armoire dans les chambres).alors si tu as des petites astuces ou des idees tiens moi au courant ce serait sympa merci a toi et bon courage pour le petit BB4 grand sourire
fraueza - Jeu Mar 15, 2007 1:52 am
Sujet du message:
coucou
corésole - Jeu Mar 15, 2007 7:46 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Salut CORESO toi qui est dans la meme configuration familiale (enfin presque) que moi comment fais tu pour prevoir ou envisager les futurs deplacements a 6 moi je ne peux pas changer ma voiture car il m est impossible de prendre un credit quand au reste ayant 1 fille de 4 ans et deux garcons de 33 mois et 17 mois j ai ce qu il faut au niveau puericulture et la nous attendons un nouveau logement en f5 car notre f4 est tout petit surtout au niveau des chambres (je ne peux meme pas mettre d armoire dans les chambres).alors si tu as des petites astuces ou des idees tiens moi au courant ce serait sympa merci a toi et bon courage pour le petit BB4 grand sourire

nous, on vient de changer de voiture (merci Mr crédit!) paske sinon pour les déplacements ...je vois pas trop comment faire.
et pour le logement, nous aussi on va vientôt déménager pour un truc plus grand : là où on est en ce moment, y'a ke 2chambres, les 3enfants dorment donc ds la même chambre..bon cette chambre est plutot (très) grande donc c'est assez gérable...et puis mes ainés sont 'grands' : le + 'vieux' a 11ans, il dort dans un lit mezzanine-gain de place dans la chambre.
mirena - Jeu Mar 15, 2007 7:46 am
Sujet du message:
coucou
elizzem - Jeu Mar 15, 2007 7:59 am
Sujet du message:
coucou
kogacl - Jeu Mar 15, 2007 8:29 am
Sujet du message:
je viens d'avoir bb4 il y a quelques semaines, nous aussi ont se posaient des questions car je ne travaille pas, j'ai pas de chomage donc juste de la salaire de zhom. Mais on s'est lancé et on ne regrette rien. Interieurement je pense déjà a un 5ème mais là je sais que zhom dira non car il faut penser aux études comme il dit grand sourire mais d'ici l', tu auras eu le temps de mettre un peu de sous pour tes 4 loulous et puis aux grandes vacances ils pourront peut-^tre faire des jobs d'étudiant pour financer en partie leurs études et puis il y a les bourses d'études. Il y a tjs moyen de s'en sortir clin d'oeil alors fonce si ton envie est si grande et bonne route grand sourire
bougnette - Jeu Mar 15, 2007 9:38 am
Sujet du message:
coréso a écrit:

nous, on vient de changer de voiture (merci Mr crédit!) paske sinon pour les déplacements ...je vois pas trop comment faire.

coucou bienvenue!!!

c'est bassement matériel, mais je suis d'accord avec coréso, si vous ne changez pas de voiture, comment allez vous faire? si tu ne peux pas mettre tous tes enfants dans la voiture, c'est quand même ennuyeux, non? gros yeux
piouceangel - Jeu Mar 15, 2007 11:49 am
Sujet du message:
Le probleme n est pas de caser tout le monde car nous avons 2 voitures (une gande berline et un diesel qui a 300 000 kms) et puis mon homme est un motard alors il a sa moto mais je me dis que ca ne va pas etre evident de prendre 2 vehicules a chaque fois que l on veut sortir tous ensemble (double budget essence) alors je commence a me renseigner pour un 7 places (type caravelle de VW) pas trop cher que l on pourrait acheter sans credit (et apres revendre nos 2 voitures) car notre budget serait trop serre avec un credit de plus et je ne veux pas que mes enfants en patissent ce n est pas le but clin d'oeil
piouceangel - Jeu Mar 15, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
je voulais vous montrer mes loulous mais je ne suis pas tres douee pour les manip sur l ordi alors tant pis des que je serai je le ferai grimace [/url]
TICYA - Jeu Mar 15, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
coucou Bienvenue !
Moi j'en rêve du quatrième mais je ne réussis pas à convaincre le papa soupire J'ai des revenus plus conséquents que les tiens mais puisque vous en avez envie tous les deux, je te dirais de foncer clin d'oeil
piouceangel - Jeu Mar 15, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
coucou TICYA ca c est dur quand on reve d un autre enfant et que le papa n est pas d accord mais peut etre qu avec une peu de perseverance il finira par etre d accord avec ton souhait comme on dit "il n y aque les imbeciles qui ne changent pas d avis" grand sourire peut etre souhaite t il attendre que votre 3eme soit un peu plus grand ou bien il est un peu apeure a l idee d un enfant de plus dans votre petit cocon familial laisse lui le temps ca viendra surement
bon courage
Anonymous - Jeu Mar 15, 2007 1:57 pm
Sujet du message:
moi je rêvais du 5éme il n'y a pas si longtemps mais le papa pas du tout , j'ai renonçé sans regret en me disant que j'avais déjà 4 merveilles à chérir . c'est trop mignon
piouceangel - Jeu Mar 15, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
moi je rêvais du 5éme il n'y a pas si longtemps mais le papa pas du tout , j'ai renonçé sans regret en me disant que j'avais déjà 4 merveilles à chérir . c'est trop mignon

Du moment que c est ton choix et que tu ne le regrettes pas je le comprends moi je pense que 4 ce sera bien car meme si je reve d une grande famille "equipe de foot" grand sourire grand sourire grand sourire je reste realiste et me dis que je n ai pas de ressources a rallonge ou alors il faut que je gagne a l euromillions (loto les gains ne sont plus assez importants!!!) grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
sandra73 - Jeu Mar 15, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
salut si vous désirez 4 enfants pourquoi pas
mais peut être attendre un peu que les ainés grandissent et ensuite faire le petit dernier vers 30 ans
c'est agréable d'avoir un enfant sur le tard de pouvoir pouponner un peu avant la quarataine.
bref faites comme vous le sentez
bye
piouceangel - Jeu Mar 15, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
sandra73 a écrit:
salut si vous désirez 4 enfants pourquoi pas
mais peut être attendre un peu que les ainés grandissent et ensuite faire le petit dernier vers 30 ans
c'est agréable d'avoir un enfant sur le tard de pouvoir pouponner un peu avant la quarataine.
bref faites comme vous le sentez
bye

Desole Sandra ais moi je veux avoir mes enfants avant 30 ans mes parents m ont eu jeune (21 pour ma mere et 23 pour mon pere) et j ai apprecie (et apprecie encore) d avoir pu faire plein de choses avec eux alors en ce qui me concerne ce sera 28 ans dernier delai ce qui me laisse encore 2 ans devant moi je pense que c est pas mal non?
Ejal - Jeu Mar 15, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
je me moque grand sourire grand sourire
Bon vraiment vous me faite rire (mais sans moquerie hein) j'ai eu mon premier à 27 ans autant je considere que d'avoir un enfant maintenant (37-3cool boy j'appellerais ça "sur le tard" autant je considere que 28 ans c'est jeune!!!
Je vous le dis à 37 ans on est encore jeune dans sa tete et son corps, alors 30 ans franchement ce sont les meilleurs années qui commencent!!!
On a la vie devant soit
adromaca - Jeu Mar 15, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

tout pareil

piouceangel - Jeu Mar 15, 2007 2:33 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Bon vraiment vous me faite rire (mais sans moquerie hein) j'ai eu mon premier à 27 ans autant je considere que d'avoir un enfant maintenant (37-3cool boy j'appellerais ça "sur le tard" autant je considere que 28 ans c'est jeune!!!
Je vous le dis à 37 ans on est encore jeune dans sa tete et son corps, alors 30 ans franchement ce sont les meilleurs années qui commencent!!!
On a la vie devant soit

Chacun son libre arbitre moi j ai eu ma fille a 21 ans et mes fils a 23 et 24 ans mais c etait mon choix d avoir mes enfants jeune (et aussi le souhait du papa bien sur qui aura 27 ans en Aout) et puis heureusement que chacun fais comme il le sent sinon on sennuierai et on aurai plus rien a se raconter clin d'oeil
Mais je me dis quand meme qu a presque 40 ans c est tard pour un avoir un petiot ceci etant je connais beaucoup de jeune maman de 35 voir 40 ans l essentiel est d etre epanouie dans son choix grand sourire clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Mar 15, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Ejal a écrit:
On a la vie devant soit

Chacun son libre arbitre moi j ai eu ma fille a 21 ans et mes fils a 23 et 24 ans mais c etait mon choix d avoir mes enfants jeune (et aussi le souhait du papa bien sur qui aura 27 ans en Aout) et puis heureusement que chacun fais comme il le sent sinon on sennuierai et on aurai plus rien a se raconter clin d'oeil
Mais je me dis quand meme qu a presque 40 ans c est tard pour un avoir un petiot ceci etant je connais beaucoup de jeune maman de 35 voir 40 ans l essentiel est d etre epanouie dans son choix grand sourire clin d'oeil

Et puis comment être certaine de ne pas avoir envie d'un bébé aprés 30 ans?
piouceangel - Jeu Mar 15, 2007 2:42 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
piouceangel a écrit:
Ejal a écrit:
On a la vie devant soit

Je ne sais pas mais je pense que l age sera un obstacle a mon choix car dans ma famille les femmes sont menauposees jeunes et je ne veux pas courir le risque alors je prefere les avoir jeune tant que je pete la forme et que mes petits "oeufs" sont a top de la competition grand sourire
Mélissandre - Jeu Mar 15, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Mélissandre a écrit:
piouceangel a écrit:
Ejal a écrit:
On a la vie devant soit

Je ne sais pas mais je pense que l age sera un obstacle a mon choix car dans ma famille les femmes sont menauposees jeunes et je ne veux pas courir le risque alors je prefere les avoir jeune tant que je pete la forme et que mes petits "oeufs" sont a top de la competition grand sourire

En même temps, je me trouve bien plus patiente à 30 ans avec mon 6éme, qu'à 19 avec la premiére!l'age a parfois du bon aussi!
Anonymous - Jeu Mar 15, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
En même temps, je me trouve bien plus patiente à 30 ans avec mon 6éme, qu'à 19 avec la premiére!l'age a parfois du bon aussi!

je ressens la même chose ,même en ayant eu mon ainé à 25 ans
Anonymous - Jeu Mar 15, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Mélissandre a écrit:

je ressens la même chose ,même en ayant eu mon ainé à 25 ans

d'accord aussi grand sourire Et moi non plus je ne voulais pas d'enfant après 30ans honte pff n'importe quoi
piouceangel - Jeu Mar 15, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
Je sais bien qu il ne faut jamais dire fontaine.....
Mais bon je pense vraiment que 4 sera le maxi et avant 30 ans comme ca il n y aura pas trop d ecart entre la 1ere et le futur petit dernier (5 ou 6 ans maxi) en esperant que le prochain sera une fille comme en reve mon mari (deja pour le 3eme il voulais une fille et a eu un gars) mais la c est le hasard qui decidera on a une chance sur 2 grimace
Ejal - Jeu Mar 15, 2007 3:01 pm
Sujet du message:
Je tiens à dire que ce n'est pas l'avis de certaine sur l'age pour avoir un enfant qui m'a fait rire c'est le fait que certaines semblent penser que vers 40 ans on n'est plus capable de de se rouler à terre avec un enfant en bas age, OK perso je n'ai que 37 mais je pense qu'à 45 je serais encore capable de pelleter dans le sable pour un chateau, ou chercher à 4 pates le doudou qui a glissé sous le canapé...
Je le repete à 40 ans y a encore de la vie et du plaisir!!!
piouceangel - Jeu Mar 15, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Je tiens à dire que ce n'est pas l'avis de certaine sur l'age pour avoir un enfant qui m'a fait rire c'est le fait que certaines semblent penser que vers 40 ans on n'est plus capable de de se rouler à terre avec un enfant en bas age, OK perso je n'ai que 37 mais je pense qu'à 45 je serais encore capable de pelleter dans le sable pour un chateau, ou chercher à 4 pates le doudou qui a glissé sous le canapé...
Je le repete à 40 ans y a encore de la vie et du plaisir!!!

Tout a fait da ccord avec toi mongrand pere a 72 ans et il joue encore comme un petit fou avec mon fils de 17 mois alors la ge que l on a reellement est celui de son esprit pas de son etat civil moi si je veux mes enfants avant 30 ans c est un choix plus ou moin force pour des raisons medicales mais ca ne m empechera pas de vivre ma vie comme je l entend et de faire les 400 coups avec mes loulous alors VIVE LA JEUNESSE DE L ESPRIT!!!!!! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
moon - Jeu Mar 15, 2007 3:15 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite pour la même raison que toi, on veut un petit quatrième et la réaction de notre entourage ne prend en compte que l'aspect financier, notre désir de famille et notre amour pour nos enfants semblent ne pas entrer dans la discussion, on a décidé de tenter l'aventure quand même et je voulais te soutenir dans ton choix, bon courage pour prendre ta décision
si tu en as vraiment envie tu trouveras un moyen de t'organiser financièrement, nous on a un seul salaire et je suis en congé parental
Lila_bis - Jeu Mar 15, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Ou même 40 grand sourire !
Mélissandre - Jeu Mar 15, 2007 3:21 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Mélissandre a écrit:

Ou même 40 grand sourire !

oui! grand sourire
MARIKA - Jeu Mar 15, 2007 3:22 pm
Sujet du message:
en même temps 26 ans, c'est super jeune et il n'y a pas le feu pour avoir ce 4e bébé.
et si tu gardais ce projet de bébé pour un peu plus tard (pour avoir encore un peu le plaisir de pouponner tranquille quand les autres seront plus grands ?).
en plus si cela se trouve en attendant les choses vont évoluer favorablement pour les aspects matériels.
sinon pour la voiture, uyne "normale" cela marche encore avec UN parent et 4 enfants (dont 1 dans le maxicosy ou un plus de 10 ans devant) et pour les vacances il y a la solution du train ou de la location d'un véhicule plus grand.
si on veut vraiment on trouve toujours des solutions, mais soit cela coûte des sous, soit cela implique de repenser totalement sa manière de vivre et pour cela il faut que toute la famille y soit prête.
piouceangel - Jeu Mar 15, 2007 3:25 pm
Sujet du message:
moon a écrit:
piouceangel a écrit:

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite pour la même raison que toi, on veut un petit quatrième et la réaction de notre entourage ne prend en compte que l'aspect financier, notre désir de famille et notre amour pour nos enfants semblent ne pas entrer dans la discussion, on a décidé de tenter l'aventure quand même et je voulais te soutenir dans ton choix, bon courage pour prendre ta décision
si tu en as vraiment envie tu trouveras un moyen de t'organiser financièrement, nous on a un seul salaire et je suis en congé parental

Merci pour ton post Moon quand je te lis j ai l impression que ce st moi qui ecrit on me ressort exactement les memes arguments a croire que l on ne fait des enfants en fonction de son argent si cetait le cas alors je ne serai pas l heureuse maman de 3 enfants et je ne serai peut etre pas de ce monde non plus alors laissons le choix aux parents sans les juger ni blablater dans leur dos
Y EN A MARRE DES HYPOCRITES
BON COURAGE POUR BB4

piouceangel - Jeu Mar 15, 2007 3:33 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
en même temps 26 ans, c'est super jeune et il n'y a pas le feu pour avoir ce 4e bébé.
et si tu gardais ce projet de bébé pour un peu plus tard (pour avoir encore un peu le plaisir de pouponner tranquille quand les autres seront plus grands ?).
en plus si cela se trouve en attendant les choses vont évoluer favorablement pour les aspects matériels.
sinon pour la voiture, uyne "normale" cela marche encore avec UN parent et 4 enfants (dont 1 dans le maxicosy ou un plus de 10 ans devant) et pour les vacances il y a la solution du train ou de la location d'un véhicule plus grand.
si on veut vraiment on trouve toujours des solutions, mais soit cela coûte des sous, soit cela implique de repenser totalement sa manière de vivre et pour cela il faut que toute la famille y soit prête.

Je sais que c est jeune mais c est mon choix et je ne veux pas trop d ecart d age entre mes enfants 2002 2004 et 2005 alors j aimerai bien BB4 pour courant 2008 comme ca mes 3 grands seront a l ecole et puis je pourrais toujours leur donner tout mon amour
Attendre 4 ans quand le desir est la c est bien long et puis je ne veux pas attendre aussi longtemps quand a la situation financiere ca m etonnerai que mon homme gagne double salaire en si peu de temps non quand on a le SMIC c est tres dur de gagner plus rapidement
Il a un CAP BEP menuisier bois et il a du se recycler comme vendeur en quincaillerie professionnelle car bosser 50h par semaine pour 1000€ par mois y en avais marre et c est comme ca chez tous les patrons du batiment qu il a eu tu fais des heures sup de malades et on paye pas c est ca ou la porte alors avec 3 enfants le chomage ca va un moment mais apres c est trop dur soupire
Fraise - Jeu Mar 15, 2007 3:36 pm
Sujet du message:
Hello,
nous on a sauté le pas il y a quelques mois et j'attends BB4 pour septembre. Mon mari voulait un autre enfant depuis toujours et moi aussi je me posais des questions matérielles .... finalement il m'a convaincu le jour où il m'a dit : de toute façon, la situation matérielle elle peut changer dans les 2 sens, en positif ou en négatif, très vite et ça, on ne le sait pas aujourd'hui. Pour le moment, tout va bien (on n'ets pas crésus non plus !) et on en a envie tous les 2, alors on fonce ... et voilà !
Maintenant, je suis super fière d'avoir pris cette décision, on est très contents tous les 2 et les enfants attendant déjà avec impatience ! tout le monde a plutôt été sympa à l'annonce de la bonne nouvelle, bienveillance et un peu d'admiration. SAUF ma soeur, absolument odieuse à ce moment là, me sortant qu'on était inconscients, qu'avec 3 c'était déjà dur (c'est son point de vue à elle, qui n'a pas d'enfants), que je condamnais ma vie professionnelle (euh, là, j'ai eu du mal à comprendre, mais je pense qu'elle projette sa propre ambition sur la situation) et que je devrais me faire avorter. On a beaucoup de mal à se parler depuis et j'attends des excuses de sa part mais pour le moment, rien ....
tant pis, finalement, je me sens très libre et très heureuse de mon petit ventre qui pousse et c'est ça qui compte, non ?

Fraise, maman de 2 lousctics de 5 ans et demi et presque 2 ans et d'une lolotte de 4 ans ... future maman pour septembre 2007 sourit
Nath41/67 - Jeu Mar 15, 2007 3:42 pm
Sujet du message:
Bienvenue sur ce site coucou

Ici bb4 est en route... Mais à la difference de toi, nous n'avons pas chosi de mettre bb4 en route, il s'est invité heart Ici on en était encore aux discution " moi je veux- oui mais moi pas"... Je trouve que deja à la base vous avez un gros aventage : vous êtes d'accord tout les 2, et voulez de ce petit 4eme... Maintenant les finances sont à prendre en compte cela va de soi...

Sinon niveau voiture, il existe le logan 7 places... Il y a eu un post à ce sujet, mais je ne sais pas faire les recherches honte Avec zom, on va allez voir et essayer cette voiture.

Et pour ce qui est de l'age limite qu'on se fixe, le mien est de 30... Pourquoi aucune idée ? Mais cela fait des années que j'ai ce chiffre en tete gros yeux
piouceangel - Jeu Mar 15, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
Nath41/67 a écrit:
Bienvenue sur ce site coucou

Ici bb4 est en route... Mais à la difference de toi, nous n'avons pas chosi de mettre bb4 en route, il s'est invité heart Ici on en était encore aux discution " moi je veux- oui mais moi pas"... Je trouve que deja à la base vous avez un gros aventage : vous êtes d'accord tout les 2, et voulez de ce petit 4eme... Maintenant les finances sont à prendre en compte cela va de soi...

Sinon niveau voiture, il existe le logan 7 places... Il y a eu un post à ce sujet, mais je ne sais pas faire les recherches honte Avec zom, on va allez voir et essayer cette voiture.

Et pour ce qui est de l'age limite qu'on se fixe, le mien est de 30... Pourquoi aucune idée ? Mais cela fait des années que j'ai ce chiffre en tete gros yeux

J ai vu le logan 7 places nous plait bien mais le probleme c est que l on ne peux absolument pas prendre de credit donc pas de voiture neuve meme si elle n est pas tres chere et nickel au niveau espace pour 4 enfants alors on continue de chercher mais c est dur dur pff n'importe quoi
MARIKA - Jeu Mar 15, 2007 4:00 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
MARIKA a écrit:

Je sais que c est jeune mais c est mon choix et je ne veux pas trop d ecart d age entre mes enfants 2002 2004 et 2005 alors j aimerai bien BB4 pour courant 2008 comme ca mes 3 grands seront a l ecole et puis je pourrais toujours leur donner tout mon amour
Attendre 4 ans quand le desir est la c est bien long et puis je ne veux pas attendre aussi longtemps quand a la situation financiere ca m etonnerai que mon homme gagne double salaire en si peu de temps non quand on a le SMIC c est tres dur de gagner plus rapidement
Il a un CAP BEP menuisier bois et il a du se recycler comme vendeur en quincaillerie professionnelle car bosser 50h par semaine pour 1000€ par mois y en avais marre et c est comme ca chez tous les patrons du batiment qu il a eu tu fais des heures sup de malades et on paye pas c est ca ou la porte alors avec 3 enfants le chomage ca va un moment mais apres c est trop dur soupire

tu sais un bon menuisier, c'est très recherché, alors il y a toujours la possibilité de se mettre à son compte. le chômage chez un menuisier je n'y crois pas !!!
TICYA - Jeu Mar 15, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Ejal a écrit:
On a la vie devant soit

J'ai eu Achille à 39 ans et des grosses poussières et si le papa dit oui au quatrième et bien j'aurais 42 ans au moins mais bon l'âge c'est bien dans la tête et j'ai toujours eu des grossesses sans problèmes et des accouchements de rêve...
Quant à la patience je n'en ai jamais eu beaucoup quel que soit l'âge honte
Anonymous - Jeu Mar 15, 2007 4:24 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
piouceangel a écrit:
MARIKA a écrit:

tu sais un bon menuisier, c'est très recherché, alors il y a toujours la possibilité de se mettre à son compte. le chômage chez un menuisier je n'y crois pas !!!

ça doit dépendre des régions ! J'ai une amie dont le mari est menuisier dans le 66, il a dû partir bosser en espagne pff n'importe quoi
piouceangel - Jeu Mar 15, 2007 5:13 pm
Sujet du message:
Oui mais tu sais MARIKA pour se mettre a son compte il faut avoir une solide situation financiere et un deuxieme salaire ce qui n est pas notre cas
De plus les outils coutent tres chers et faire de la pose uniquement je ne vois pas l interet et il ne faut pas confondre ebeniste (qui fabrique les meubles travailles) et le menuisier qui fait des meubles simples (sans moulure par exemple) des encadrements de baies vitrees etc...
Des poseurs de meubles chez nous il y en a à la pelle alors on ne veut pas prendre de risque
Tu serais prete toi a abandonner ton salaire pour te mettre a ton compte avec 3 enfants a charge et un conjoint qui ne percoit que le conge parental?
Eh bien nous NON sinon il y a longtemps que ca aurait ete fait et qu on aurait repris l entreprise familale qui a ferme en 09/2005 par liquidation judiciaire pff n'importe quoi
Orzi - Jeu Mar 15, 2007 6:04 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Merci ORZI pour ta reponse car jusqu a present je n ai eu par mon entourage que des reponses du genre
"NON MAIS TU ES FOLLE... 3 ENFANTS C EST DEJA BEAUCOUP.. T ES UNE VRAIE MERE PONDEUSE" etc etc.... alors je finissais par me dire que je devais vraiment etre folle mais apparement de nos jours vouloir fonder une grande famille ressort plus de l inconscience pour la majorite de gens alors ca fait drole de s entendre dire que l on est "hors norme" presque a croire que l on devrait avoir honte de vouloir une grande famille

Mon mari et moi n'avons parlé à personne de notre projet, tant que nous n'étions pas sûrs. On l'a annoncé officiellement quand notre décision a été prise. J'ai aussi appréhendé la réaction de mon entourage, mais je savais qu'elle ne m'influencerait pas. Et finalement je n'ai eu que des :"Ben dis donc, t'es super courageuse!!" ou des "Ah si j'avais pu, j'aurais eu une grande famille aussi..." Paradoxalement j'ai eu plus de mauvaises réaction quand j'ai décidé de faire le 3ème... hein ? Même mon père, qui au 3ème m'a demandé si je le faisais pour les allocs, m'a félicité pour le 4ème!! grand sourire Et quand je demande aux gens s'ils ne me trouvent pas plutôt folle, ils me répondent tous à l'unanimité "ah non, pas folle, courageuse!!" clin d'oeil

Orzi - Jeu Mar 15, 2007 6:20 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
piouceangel a écrit:
Ejal a écrit:
On a la vie devant soit

Moi je voulais faire tous mes enfants avant mes 30 ans, finalement bb4 en projet, et je vais avoir 31 ans à la fin du mois grand sourire Niveau argent, on s'en sort bien (on est pas riche hein, mais on est pas à plaindre), et ça joue sûrement sur le fait qu'on est pas particulièrement de mauvaises réactions... Mais c'est vrai que qaund l'envie est là... c'est tellement dur de se raisonner... soupire
piouceangel - Jeu Mar 15, 2007 6:21 pm
Sujet du message:
ben tu as de la chance parce que nous la plupart du temps quand on dit qu on envisage un BB4 je vois la tete des gens se decomposer comme si ils avaient vu un mort alors maintenant je me dis tant pis j en ai rien a fou***!!!
Lorsqu on a annoce pour BB3 qui s est invite sans rien dire (comme BB1 et 2 et oui 3 grossesses sous pilule balaise non?) on m a tout de suite surnomme la "poule pondeuse" et j ai eu le droit au chapitre non mais tu te rends pas compte de ce que c est d avoir 3 enfants qu est ce qu ils en savent ils en ont 2 au maxi alors merci pour leurs si bon conseils que je n ecoute pas d ailleurs grimace
Et puis si je veux 4 enfants c est ma vie zut alors je fais ce que je veux et je leur dit flut et reflut poue etre polie hourrah hourrah hourrah hourrah
piouceangel - Jeu Mar 15, 2007 6:23 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Mélissandre a écrit:
piouceangel a écrit:
Ejal a écrit:
On a la vie devant soit

Moi je voulais faire tous mes enfants avant mes 30 ans, finalement bb4 en projet, et je vais avoir 31 ans à la fin du mois grand sourire Niveau argent, on s'en sort bien (on est pas riche hein, mais on est pas à plaindre), et ça joue sûrement sur le fait qu'on est pas particulièrement de mauvaises réactions... Mais c'est vrai que qaund l'envie est là... c'est tellement dur de se raisonner... soupire

Alors que nous mon homme est au SMIC 39H et moi en conge parental donc pas grand chose hein ?
violette - Jeu Mar 15, 2007 7:14 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Entièrement d'acc avec toi Mélissandre clin d'oeil Plus le temps passe et plus on est cool je trouve........ grand sourire
Alaïs - Jeu Mar 15, 2007 7:17 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Mélissandre a écrit:

Entièrement d'acc avec toi Mélissandre clin d'oeil Plus le temps passe et plus on est cool je trouve........ grand sourire

Oui clin d'oeil
Je trouve mes parents plus cool avec n°4 qu'avec moi au même âge (bon ok, ils sont aussi plus cools avec mes soeurs maintenant).
violette - Jeu Mar 15, 2007 7:18 pm
Sujet du message:
OUI Marie clin d'oeil c'est aussi ce que me disent mes ainés........ clin d'oeil
MARIKA - Jeu Mar 15, 2007 7:53 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Oui mais tu sais MARIKA pour se mettre a son compte il faut avoir une solide situation financiere et un deuxieme salaire ce qui n est pas notre cas
De plus les outils coutent tres chers et faire de la pose uniquement je ne vois pas l interet et il ne faut pas confondre ebeniste (qui fabrique les meubles travailles) et le menuisier qui fait des meubles simples (sans moulure par exemple) des encadrements de baies vitrees etc...
Des poseurs de meubles chez nous il y en a à la pelle alors on ne veut pas prendre de risque
Tu serais prete toi a abandonner ton salaire pour te mettre a ton compte avec 3 enfants a charge et un conjoint qui ne percoit que le conge parental?
Eh bien nous NON sinon il y a longtemps que ca aurait ete fait et qu on aurait repris l entreprise familale qui a ferme en 09/2005 par liquidation judiciaire pff n'importe quoi

non je ne dis pas que je quitterais forcément un emploi stable pour me mettre à mon compte dans ces conditions, mais qu'en cas de chômage, je tenterais le coup. en tous cas dans ma région, on en recherche beaucoup des menuisiers. avis aux amateurs. il faut dire aussi que beaucoup se domicilient de l'autre côté de la frontière pour bénéficier d'un système plus avantageux (être petit artisan en France ce n'est pas toujours facile).
piouceangel - Jeu Mar 15, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
[quote="MARIKA"]
piouceangel a écrit:
Eh bien nous NON sinon il y a longtemps que ca aurait ete fait et qu on aurait repris l entreprise familale qui a ferme en 09/2005 par liquidation judiciaire :pff

non je ne dis pas que je quitterais forcément un emploi stable pour me mettre à mon compte dans ces conditions, mais qu'en cas de chômage, je tenterais le coup. en tous cas dans ma région, on en recherche beaucoup des menuisiers. avis aux amateurs. il faut dire aussi que beaucoup se domicilient de l'autre côté de la frontière pour bénéficier d'un système plus avantageux (être petit artisan en France ce n'est pas toujours facile).

Quand mon homme s est retrouve au chomage suite a la liquidation judiciaire on s est pose la question mais pas des salaires de 06/2005 a 01/2006 nous ont ratatines au niveau budget alors on a pare au plus presse pour ne pas trop perturber nos petits loulous soupire et puis dans l eure et loir le boulot est dur a trouver on a bien pense a partir mais a l epoque on etait venait tout juste d acheter la maison en 04/2005 alors on est pas parti depuis on a du vendre notre maison et se retrouve dans un F4 en hlm honte mais au moins nos loulous ont tous ce qu il faut pour etre bien epanouie y compris des parents sereins qui ne se demandent plus comment finir le mois clin d'oeil
Oelita - Jeu Mar 15, 2007 11:09 pm
Sujet du message:
J'ai eu mon ainée à 23 ans, et mon ptit dernier à 38, et je me suis trouvée aussi cool avec l'une qu'avec l'autre hourrah . J'étais plus dispo pour mon bébé quand j'étais plus jeune, cependant... (mais faut dire aussi qu'il n' y en avait qu'un, ça aide !)
Moi je dis : si on aime avoir des enfants, faut tester à tout âge ! grand sourire
piouceangel - Ven Mar 16, 2007 11:39 am
Sujet du message:
Ceci dit je pense que nous mettrons certainement en route BB4 dans peu de temps et puis on avisera ares pour tout ce qui est materiel apres tout qui sait si dans un an nous n aurons pas une meilleure situation financiere il faut etre optimiste dans la vie grand sourire et se faire un peu confiance alors si BB4 il doit y avoir nous l accueilleront dans notre famille avec amour et bonheur et tant pis pour ceux qui ne sont pas d accord avec nous grimace
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 11:40 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Ceci dit je pense que nous mettrons certainement en route BB4 dans peu de temps et puis on avisera ares pour tout ce qui est materiel apres tout qui sait si dans un an nous n aurons pas une meilleure situation financiere il faut etre optimiste dans la vie grand sourire et se faire un peu confiance alors si BB4 il doit y avoir nous l accueilleront dans notre famille avec amour et bonheur et tant pis pour ceux qui ne sont pas d accord avec nous grimace

Bien dit ! hourrah
piouceangel - Ven Mar 16, 2007 11:47 am
Sujet du message:
Merci Alexandrine ton petit loulou a une bouille d enfer il est trop mimi

c'est trop mignon c'est trop mignon
quib - Ven Mar 16, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

j'ai pas tout lu mais tu n'as que 26 ans...tu as bien le temps de passer aux regrets, non?
on ne sait pas de quoi demain sera fait de toute façon et puis si c'est serré maintenant, ça le sera peut être moins dans quelques années et il sera encore temps de mettre ce bébé en route.
et puis tu sais, bosser avec 4, c'est possible surtout si les + grands sont autonomes clin d'oeil clin d'oeil
piouceangel - Ven Mar 16, 2007 5:38 pm
Sujet du message:
j'ai pas tout lu mais tu n'as que 26 ans...tu as bien le temps de passer aux regrets, non?
on ne sait pas de quoi demain sera fait de toute façon et puis si c'est serré maintenant, ça le sera peut être moins dans quelques années et il sera encore temps de mettre ce bébé en route.
et puis tu sais, bosser avec 4, c'est possible surtout si les + grands sont autonomes clin d'oeil clin d'oeil :biz:

Mais je n ai jamais dit que je ne reprendrai jamais mon boulot je travaille dans une grande administration alors c est la bonne place grand sourire grand sourire grand sourire
Mais je n ai pas envie d avoir mes enfants a plus de 30 ans et je projette BB4 pour courant 2008 voir 2009 mais je prefere deja avoir des infos avant de me lancer "dans le grand bain" pour BB4 c est tout en 2009 j aurai 28 ans je pense que c est deja pas mal sachant que dans ma famille les femmes sont quasi menopausee a 35 ans alors je prefere ne pas tenter le diable sourit
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 6:04 pm
Sujet du message:
Ben moi je dis que chacun fait comme il veut ... sifflote innocemment
piouceangel - Ven Mar 16, 2007 8:03 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Ben moi je dis que chacun fait comme il veut ... sifflote innocemment

Oui cela reste la meilleure des solutions hourrah hourrah hourrah hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure