piouceangel a écrit: |
Merci pour le lien ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation et je me dis que peut etre suis je trop egoiste pour vouloir ce 4eme enfant mais j ai tellement peur de le regretter plus tard que je me trouve un peu entre le marteau et l enclume a savoir etre raisonnable et m arreter a 3 ou realiser mon voeu le plus cher et fonder une belle et grande famille. Je ne sais vraiment pas quoi faire
C est vrai que la papa serait heureux comme tout d avoir un petit 4eme (lui qui n en voulias qu un a l origine ahahaha) et qu il me dit sans cesse 3 ou 4 apres tout c est quasi la meme chose si on y arrive maintenant avec 3 on devrait y arriver aussi avec 4 mais j ai quand meme sacrement la frousse!!!!! La vie est pleine daleas et je ne veux pas qu il en patissent mes petits loulous apres tout ils n ont rien demande alors meme si les mamies et le papi sont tres presents pour tout ce qui est vetements chaussures jouets etc... je ne dois pas toujours compter sur eux et peser reellement mon choix. C est tres dur a faire et je ne sais pas si je pourrais vraiment renoncer a ce petit bout dont j ai tellement envie!!! ![]() |
Non nous ne sommes pas dependants de notre entourage BIBICHE j ai seulement la chance d avoir une famille presente mais pas envahissante nuance.
La maman de mon ami est orpheline et a une petite fille de 7 ans qu elle n a jamais connue alors elle gate beaucoup ses petits enfants comme elle vit seule et a plus de 100 kms de chez nous elle en profite quand elle les voit c est tout. Mais pour tout ce qui est du reste je ne compte absolument pas sur eux pous s occuper des besoins materiels de mes chers petits loulous si nous decidons d avoir un autre enfant alors qu ils les gatent ou non ne changera pas le probleme de l arrivee ou non d un 4eme. |
Salut CORESO toi qui est dans la meme configuration familiale (enfin presque) que moi comment fais tu pour prevoir ou envisager les futurs deplacements a 6 moi je ne peux pas changer ma voiture car il m est impossible de prendre un credit quand au reste ayant 1 fille de 4 ans et deux garcons de 33 mois et 17 mois j ai ce qu il faut au niveau puericulture et la nous attendons un nouveau logement en f5 car notre f4 est tout petit surtout au niveau des chambres (je ne peux meme pas mettre d armoire dans les chambres).alors si tu as des petites astuces ou des idees tiens moi au courant ce serait sympa merci a toi et bon courage pour le petit BB4 ![]() |
coréso a écrit: |
nous, on vient de changer de voiture (merci Mr crédit!) paske sinon pour les déplacements ...je vois pas trop comment faire. |
sandrine4 a écrit: |
moi je rêvais du 5éme il n'y a pas si longtemps mais le papa pas du tout , j'ai renonçé sans regret en me disant que j'avais déjà 4 merveilles à chérir . ![]() |
sandra73 a écrit: |
salut si vous désirez 4 enfants pourquoi pas
mais peut être attendre un peu que les ainés grandissent et ensuite faire le petit dernier vers 30 ans c'est agréable d'avoir un enfant sur le tard de pouvoir pouponner un peu avant la quarataine. bref faites comme vous le sentez bye |
moi je rêvais du 5éme il n'y a pas si longtemps mais le papa pas du tout , j'ai renonçé sans regret en me disant que j'avais déjà 4 merveilles à chérir . ![]() |
Ejal a écrit: |
![]() ![]() ![]() Bon vraiment vous me faite rire (mais sans moquerie hein) j'ai eu mon premier à 27 ans autant je considere que d'avoir un enfant maintenant (37-3 ![]() Je vous le dis à 37 ans on est encore jeune dans sa tete et son corps, alors 30 ans franchement ce sont les meilleurs années qui commencent!!! On a la vie devant soit |
piouceangel a écrit: | ||
Chacun son libre arbitre moi j ai eu ma fille a 21 ans et mes fils a 23 et 24 ans mais c etait mon choix d avoir mes enfants jeune (et aussi le souhait du papa bien sur qui aura 27 ans en Aout) et puis heureusement que chacun fais comme il le sent sinon on sennuierai et on aurai plus rien a se raconter ![]() Mais je me dis quand meme qu a presque 40 ans c est tard pour un avoir un petiot ceci etant je connais beaucoup de jeune maman de 35 voir 40 ans l essentiel est d etre epanouie dans son choix ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Et puis comment être certaine de ne pas avoir envie d'un bébé aprés 30 ans? |
piouceangel a écrit: | ||||||
Je ne sais pas mais je pense que l age sera un obstacle a mon choix car dans ma famille les femmes sont menauposees jeunes et je ne veux pas courir le risque alors je prefere les avoir jeune tant que je pete la forme et que mes petits "oeufs" sont a top de la competition ![]() |
Mélissandre a écrit: |
En même temps, je me trouve bien plus patiente à 30 ans avec mon 6éme, qu'à 19 avec la premiére!l'age a parfois du bon aussi! |
sandrineandco a écrit: | ||
je ressens la même chose ,même en ayant eu mon ainé à 25 ans |
Ejal a écrit: |
Je tiens à dire que ce n'est pas l'avis de certaine sur l'age pour avoir un enfant qui m'a fait rire c'est le fait que certaines semblent penser que vers 40 ans on n'est plus capable de de se rouler à terre avec un enfant en bas age, OK perso je n'ai que 37 mais je pense qu'à 45 je serais encore capable de pelleter dans le sable pour un chateau, ou chercher à 4 pates le doudou qui a glissé sous le canapé...
Je le repete à 40 ans y a encore de la vie et du plaisir!!! |
Merci pour le lien ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation et je me dis que peut etre suis je trop egoiste pour vouloir ce 4eme enfant mais j ai tellement peur de le regretter plus tard que je me trouve un peu entre le marteau et l enclume a savoir etre raisonnable et m arreter a 3 ou realiser mon voeu le plus cher et fonder une belle et grande famille. Je ne sais vraiment pas quoi faire
C est vrai que la papa serait heureux comme tout d avoir un petit 4eme (lui qui n en voulias qu un a l origine ahahaha) et qu il me dit sans cesse 3 ou 4 apres tout c est quasi la meme chose si on y arrive maintenant avec 3 on devrait y arriver aussi avec 4 mais j ai quand meme sacrement la frousse!!!!! La vie est pleine daleas et je ne veux pas qu il en patissent mes petits loulous apres tout ils n ont rien demande alors meme si les mamies et le papi sont tres presents pour tout ce qui est vetements chaussures jouets etc... je ne dois pas toujours compter sur eux et peser reellement mon choix. C est tres dur a faire et je ne sais pas si je pourrais vraiment renoncer a ce petit bout dont j ai tellement envie!!! ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Ou même 40 ![]() |
moon a écrit: | ||
bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite pour la même raison que toi, on veut un petit quatrième et la réaction de notre entourage ne prend en compte que l'aspect financier, notre désir de famille et notre amour pour nos enfants semblent ne pas entrer dans la discussion, on a décidé de tenter l'aventure quand même et je voulais te soutenir dans ton choix, bon courage pour prendre ta décision si tu en as vraiment envie tu trouveras un moyen de t'organiser financièrement, nous on a un seul salaire et je suis en congé parental |
MARIKA a écrit: |
en même temps 26 ans, c'est super jeune et il n'y a pas le feu pour avoir ce 4e bébé.
et si tu gardais ce projet de bébé pour un peu plus tard (pour avoir encore un peu le plaisir de pouponner tranquille quand les autres seront plus grands ?). en plus si cela se trouve en attendant les choses vont évoluer favorablement pour les aspects matériels. sinon pour la voiture, uyne "normale" cela marche encore avec UN parent et 4 enfants (dont 1 dans le maxicosy ou un plus de 10 ans devant) et pour les vacances il y a la solution du train ou de la location d'un véhicule plus grand. si on veut vraiment on trouve toujours des solutions, mais soit cela coûte des sous, soit cela implique de repenser totalement sa manière de vivre et pour cela il faut que toute la famille y soit prête. |
Nath41/67 a écrit: |
Bienvenue sur ce site ![]() Ici bb4 est en route... Mais à la difference de toi, nous n'avons pas chosi de mettre bb4 en route, il s'est invité ![]() Sinon niveau voiture, il existe le logan 7 places... Il y a eu un post à ce sujet, mais je ne sais pas faire les recherches ![]() Et pour ce qui est de l'age limite qu'on se fixe, le mien est de 30... Pourquoi aucune idée ? Mais cela fait des années que j'ai ce chiffre en tete ![]() |
Je sais que c est jeune mais c est mon choix et je ne veux pas trop d ecart d age entre mes enfants 2002 2004 et 2005 alors j aimerai bien BB4 pour courant 2008 comme ca mes 3 grands seront a l ecole et puis je pourrais toujours leur donner tout mon amour Attendre 4 ans quand le desir est la c est bien long et puis je ne veux pas attendre aussi longtemps quand a la situation financiere ca m etonnerai que mon homme gagne double salaire en si peu de temps non quand on a le SMIC c est tres dur de gagner plus rapidement Il a un CAP BEP menuisier bois et il a du se recycler comme vendeur en quincaillerie professionnelle car bosser 50h par semaine pour 1000€ par mois y en avais marre et c est comme ca chez tous les patrons du batiment qu il a eu tu fais des heures sup de malades et on paye pas c est ca ou la porte alors avec 3 enfants le chomage ca va un moment mais apres c est trop dur ![]() |
Chacun son libre arbitre moi j ai eu ma fille a 21 ans et mes fils a 23 et 24 ans mais c etait mon choix d avoir mes enfants jeune (et aussi le souhait du papa bien sur qui aura 27 ans en Aout) et puis heureusement que chacun fais comme il le sent sinon on sennuierai et on aurai plus rien a se raconter ![]() Mais je me dis quand meme qu a presque 40 ans c est tard pour un avoir un petiot ceci etant je connais beaucoup de jeune maman de 35 voir 40 ans l essentiel est d etre epanouie dans son choix ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: | ||||
tu sais un bon menuisier, c'est très recherché, alors il y a toujours la possibilité de se mettre à son compte. le chômage chez un menuisier je n'y crois pas !!! |
Merci ORZI pour ta reponse car jusqu a present je n ai eu par mon entourage que des reponses du genre
"NON MAIS TU ES FOLLE... 3 ENFANTS C EST DEJA BEAUCOUP.. T ES UNE VRAIE MERE PONDEUSE" etc etc.... alors je finissais par me dire que je devais vraiment etre folle mais apparement de nos jours vouloir fonder une grande famille ressort plus de l inconscience pour la majorite de gens alors ca fait drole de s entendre dire que l on est "hors norme" presque a croire que l on devrait avoir honte de vouloir une grande famille |
Mélissandre a écrit: | ||||
Orzi a écrit: | ||||||
Moi je voulais faire tous mes enfants avant mes 30 ans, finalement bb4 en projet, et je vais avoir 31 ans à la fin du mois ![]() ![]() |
En même temps, je me trouve bien plus patiente à 30 ans avec mon 6éme, qu'à 19 avec la premiére!l'age a parfois du bon aussi! |
violette a écrit: | ||
Entièrement d'acc avec toi Mélissandre ![]() ![]() |
Oui mais tu sais MARIKA pour se mettre a son compte il faut avoir une solide situation financiere et un deuxieme salaire ce qui n est pas notre cas
De plus les outils coutent tres chers et faire de la pose uniquement je ne vois pas l interet et il ne faut pas confondre ebeniste (qui fabrique les meubles travailles) et le menuisier qui fait des meubles simples (sans moulure par exemple) des encadrements de baies vitrees etc... Des poseurs de meubles chez nous il y en a à la pelle alors on ne veut pas prendre de risque Tu serais prete toi a abandonner ton salaire pour te mettre a ton compte avec 3 enfants a charge et un conjoint qui ne percoit que le conge parental? Eh bien nous NON sinon il y a longtemps que ca aurait ete fait et qu on aurait repris l entreprise familale qui a ferme en 09/2005 par liquidation judiciaire ![]() |
Oui mais tu sais MARIKA pour se mettre a son compte il faut avoir une solide situation financiere et un deuxieme salaire ce qui n est pas notre cas
De plus les outils coutent tres chers et faire de la pose uniquement je ne vois pas l interet et il ne faut pas confondre ebeniste (qui fabrique les meubles travailles) et le menuisier qui fait des meubles simples (sans moulure par exemple) des encadrements de baies vitrees etc... Des poseurs de meubles chez nous il y en a à la pelle alors on ne veut pas prendre de risque Tu serais prete toi a abandonner ton salaire pour te mettre a ton compte avec 3 enfants a charge et un conjoint qui ne percoit que le conge parental? Eh bien nous NON sinon il y a longtemps que ca aurait ete fait et qu on aurait repris l entreprise familale qui a ferme en 09/2005 par liquidation judiciaire :pff non je ne dis pas que je quitterais forcément un emploi stable pour me mettre à mon compte dans ces conditions, mais qu'en cas de chômage, je tenterais le coup. en tous cas dans ma région, on en recherche beaucoup des menuisiers. avis aux amateurs. il faut dire aussi que beaucoup se domicilient de l'autre côté de la frontière pour bénéficier d'un système plus avantageux (être petit artisan en France ce n'est pas toujours facile). |
Ceci dit je pense que nous mettrons certainement en route BB4 dans peu de temps et puis on avisera ares pour tout ce qui est materiel apres tout qui sait si dans un an nous n aurons pas une meilleure situation financiere il faut etre optimiste dans la vie ![]() ![]() |
Ben moi je dis que chacun fait comme il veut ... ![]() |