merci pour le lien, j ai vu le site aussi d une association....
par contre, la personne que je connais qui a ça , me parlait aussi d heredité... en tout ça explique ses soucis pour tomber enceinte il y a qques années.... elle vient juste d etre diagnostiquer..
elle redoute l ablation , meme si elle sait que c est dernier recours....
elle et son mari souhaitent avoir un autre enfant donc on leur a dit de ne pas tarder.
fraueza - Ven Mar 16, 2007 9:47 am
Sujet du message:
endometriose depistee a 21 ans apres des annees de souffrance sans que personne ne sache mettre un nom dessus
c est une maladie sournoise que l on a du mal a diagnostique
il a fallut que mon endometriose traverse la paroi uterine et aille me provoquer une appendicite pour que l on sache enfin
c est la biopsie de mon appendice qui a revele le secret
j avais des morceaux d endometre plein l abdomen
j ai essaye pendant pres de 2 ans de tomber enceinte et ca n a jamais fonctionne
finalement apres un traitement consistant a me faire des injections pendant quelques mois pour me mettre en amenorhee, mes cycles ne revenant pas spontanement, j ai pris un cachet pour provoquer l ovulation et c est ainsi que Camille a ete concu
apres j ai eu mes filles spontanement et facilement mais la on essaie de faire le cinquieme depuis juillet dernier et ca ne marche pas
j ai pas mal de douleurs uterines depuis un peu plus d un an et mon gyneco pense que c est l endometriose qui est revenue
en fait j ai l impression que c est une maladie dont on ne se debarrasse jamais
ane de f - Ven Mar 16, 2007 11:36 am
Sujet du message:
en fait, la personne dont je parle c est ma soeur.
elle a eu une fille à 19 ans sans pb. par contre pour son deuxieme, trois ans d essai et obligation d aide medicale...
là elle a 30 ans et le medecin lui dit qu il ne faut pas tarder pour un troisieme...mais bb2 n a qu un an !
fraueza - Ven Mar 16, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
j attends encore un peu pour diverses raisons mais si d ici la fin de l annee scolaire rien ne se passe, on en viendra aussi aux coups de pouce
d ailleurs mon gyneco m en avait parle et j aurais du retourner le voir mais j ai prefere attendre quelques mois supplementaires
lorence - Ven Mar 16, 2007 6:02 pm
Sujet du message:
Caro, je savais pas que tu étais en tp...
ane de f - Ven Mar 16, 2007 11:09 pm
Sujet du message:
le soucis c est qu on se demande si ma mere n a pas eu ça y 'a 20 ans, kyste, saignements suivis d hysterectomie totale ....
et je me demande si je risque aussi de developper ça aussi ...
question fertilité ça ne serait pas un soucis vu que j ai deja 5 enfants, c est plutot les douleurs....etc
douleurs chroniques j ai deja les cervicales, donc je voudrais eviter de cumuler ....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure