maritournelle a écrit: |
je précise ma question :"pourquoi avoir choisi ce prénom plutôt qu'un autre?" |
maritournelle a écrit: |
je précise ma question :"pourquoi avoir choisi ce prénom plutôt qu'un autre?" |
Orzi a écrit: |
Mon plus grand a le prénom de mon grand-père, que j'adorais. C'est sûrement bête, mais je m'étais toujours promis de donner le prénom de mon grand-père si j'avais un fils (une prommese de "gamine" puisqu'il est décédé quand j'avais 7 ans). Et j'avais un peu peur que ça le poursuive, de penser plus à mon grand père qu'à lui en l'appelant. Mais en fait, pas du tout. Maxime, c'est d'abord mon fils, ma fierté ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
un coup de coeur, une évidence que ce serait CE prénom et pas un autre.
à chaque grossesse j'ai eu des prénoms fétiches, jamais je n'en ai eu "en réserve" pour un bébé suivant. chaque grossesse est différente, chaque bébé, chaque prénom aussi .... |
bibiche a écrit: |
un coup de coeur, une évidence que ce serait CE prénom et pas un autre. à chaque grossesse j'ai eu des prénoms fétiches, jamais je n'en ai eu "en réserve" pour un bébé suivant. chaque grossesse est différente, chaque bébé, chaque prénom aussi .... |
Miette a écrit: |
C'est marrant, j'ai repris lors de la 2ème grossesse mes listes de prénoms que j'avais faite pour la 1ère, il n'y a plus aucun prénom qui me plaisait. |
sandrine4 a écrit: |
mes enfants tout simplement ![]() lorsque j'entend leurs prénoms portés par un autre gamin j'ai un peu de mal ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
j'ai tellement de mal, que ça me gonfle en fait!!! |
Lila_bis a écrit: |
Ségolène, je me demande bien qui a pu m'inspirer :think:
Cyprien, parce que non seulement c'est joli, mais c'était aussi le prénom d'un des fils d'une mère de famille nombreuse que je trouvais géniale, un autre de ses fils était dans la classe de n°2 (les mères de familles nombreuses m'inspirent ![]() Maximilien, je voulais un prénom qui rime avec Cyprien, tous les deux en "ien" au milieu de tous leurs 1/2 frères et soeurs. Les deux autres, pas de raison particulière. |
Cubitus a écrit: |
Pour ma première, c'est un peu venu comme ça (mais c'est un prénom de reine)
Pour mon deuxième, c'est le prénom du fondateur de l'école de mon mari et un prénom de roi. Pour Louis, on s'est dit qu'on allait continuer sur notre lancée (après moultes et moultes débats). En gros, je crois qu'on aime bien l'Histoire et les prénoms classiques. Je crois qu'on est un peu timbré chez nous... |
zoline a écrit: | ||
tu pourrais pas me donner les prenoms de tes 2 premiers en mp? ![]() |
Marie85 a écrit: |
pour un garçon, Nathanaël, qui signifie don de Dieu
|
Miette a écrit: | ||
J'adore ce prénom ! ![]() ![]() |