Maximômes

toutes les discussions - qu'évoque pour vous ...

maritournelle - Jeu Mar 15, 2007 12:56 pm
Sujet du message: qu'évoque pour vous ...
le prénom de vos enfants?
-une personne
-une sonorité
-un souvenir.....
Anonymous - Jeu Mar 15, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
mes enfants tout simplement c'est trop mignon

lorsque j'entend leurs prénoms portés par un autre gamin j'ai un peu de mal honte
Anonymous - Jeu Mar 15, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
une sonorité ,la douceur et eux heart

surtout pas une personne ,ni un souvenir
val. - Jeu Mar 15, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
Sonorité et douceur...
Mélissandre - Jeu Mar 15, 2007 12:59 pm
Sujet du message:
L'amour que j'ai eu en les voyant la première fois et tous les jours ensuite! c'est trop mignon
maritournelle - Jeu Mar 15, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
je précise ma question :"pourquoi avoir choisi ce prénom plutôt qu'un autre?"
Mélissandre - Jeu Mar 15, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
maritournelle a écrit:

En fait, c'est venu comme ça, une évidence à chaque fois, on est d'accord dès le début, c'est des sonoritées qui nous plaisent!
Anonymous - Jeu Mar 15, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
maritournelle a écrit:

parce qu'il n'y avait que celui là de possible quand j'ai vu mon enfant amoureux transi
Orzi - Jeu Mar 15, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
Mon plus grand a le prénom de mon grand-père, que j'adorais. C'est sûrement bête, mais je m'étais toujours promis de donner le prénom de mon grand-père si j'avais un fils (une prommese de "gamine" puisqu'il est décédé quand j'avais 7 ans). Et j'avais un peu peur que ça le poursuive, de penser plus à mon grand père qu'à lui en l'appelant. Mais en fait, pas du tout. Maxime, c'est d'abord mon fils, ma fierté heart heart (comme les deux autres d'ailleurs).
lémotu - Jeu Mar 15, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
Ca depends les quels....
Pour mon 1er une evidence...une jolie histoire et une belle sonorité
Pour mon 2eme....bof pas grand chose...c'est pas celui que je voulais
Pour 3 et 4 une evidence quand j'ai vu leurs bouilles...d'ailleurs leurs prénoms ne se sont décidés qu'après leur naissance
Orzi - Jeu Mar 15, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Mon plus grand a le prénom de mon grand-père, que j'adorais. C'est sûrement bête, mais je m'étais toujours promis de donner le prénom de mon grand-père si j'avais un fils (une prommese de "gamine" puisqu'il est décédé quand j'avais 7 ans). Et j'avais un peu peur que ça le poursuive, de penser plus à mon grand père qu'à lui en l'appelant. Mais en fait, pas du tout. Maxime, c'est d'abord mon fils, ma fierté heart heart (comme les deux autres d'ailleurs).

Les 2 suivants, deux prénoms sur lesquels on est tout de suite tombé d'accord avec zom, deux vrais coups de coeur heart heart
bougnette - Jeu Mar 15, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
pas une personne (sauf l'enfant lui même), au moment de choisir les prénoms de nos enfants, nous avions éliminé tout de suite ceux correspondant à des personnes proches

une sonorité, oui, on (surtout je) les a choisi pour leur sonorité, j'adore les "jesaispluscommentonappelleça", avec deux voyelles quoi, ce qui donne chez nous adrIEN, matthIEU et raphAEL

un souvenir, non, pas vraiment, sauf peut être pour raphaël... j'ai passé ma première grossesse à écouter en boucle carla bruni, et j'ai accouché en musique (sur son album et youssou n'dour), ensuite, adrien bébé, j'ai continué à écouter ce disque, et à chanter pour lui, notamment la chanson raphaël... matthieu aurait d'ailleurs pu s'appeler raphaël, si une amie n'avait pas eu une petite raphaëlle quelques mois plus tôt... alors à son prénom sera toujours associée dans mon esprit cette chanson, que j'aime toujours beaucoup...
sandra73 - Jeu Mar 15, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
un coup de foudre pour chaque prénom
une identité, du caractère et de la douceur dans la sonorité
adromaca - Jeu Mar 15, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
mes enfants sourit et aussi parfois le moment ou on a trouvé leur prénom sourit leur histoire

par contre pour les filles en général, je ne rencontre pas d'autres petites filles avec les mêmes prénoms sourit
bibiche - Jeu Mar 15, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
un coup de coeur, une évidence que ce serait CE prénom et pas un autre.
à chaque grossesse j'ai eu des prénoms fétiches, jamais je n'en ai eu "en réserve" pour un bébé suivant. chaque grossesse est différente, chaque bébé, chaque prénom aussi ....

et je suis "contente" car leur sonorité est douce, avec un L dans chaque prénom, j'aime beaucoup ce son .....
tippi - Jeu Mar 15, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
[quote="bibiche"]un coup de coeur, une évidence que ce serait CE prénom et pas un autre.
à chaque grossesse j'ai eu des prénoms fétiches, jamais je n'en ai eu "en réserve" pour un bébé suivant. chaque grossesse est différente, chaque bébé, chaque prénom aussi ....

pareil que Bibiche, avec un A dans chacun de leur prénom sourit
yris33 - Jeu Mar 15, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
un coup de coeur, une évidence que ce serait CE prénom et pas un autre.

exactement pareille
zoline - Jeu Mar 15, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
Faustine et Josephine m'ont suscurer leur prenom in utero , pile poil le prenom qui leur correspond
Victor ca a été plus delicat, pas la meme sensation d'evidence mais je ne suis pas decue de notre choix non plus
TICYA - Jeu Mar 15, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
Pour le premier on voulait un prénom breton, le papa étant d'origine bretonne, j'ai donc proposé une liste de prénoms bretons au papa et on a eu le même coup de foudre pour Titouan qui s'avère ne pas être, en fait, un prénom breton pff n'importe quoi
Pour le deuxième, avant même sa conception, je voulais l'appeler Cyprien, c'est doux, rare et un village s'appelle ainsi en Dordogne où sont mes racines.
Pour le troisième je voulais Augustin, le papa non donc on a cherché et un jour en voiture, je lisais le carnet du jour du Figaro honte et j'ai vu la naissance d'un Achille, ça nous a plu à tous les deux tout de suite, c'est resté.
Nos prénoms choisis très rapidement leur vont merveilleusement bien même si, à chaque fois, quand on a dit comment on voulait appeler nos enfants, la plupart des personnes les trouvait moches... On s'en est toujours foutu hourrah hourrah hourrah
bougnette - Jeu Mar 15, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
un coup de coeur, une évidence que ce serait CE prénom et pas un autre. à chaque grossesse j'ai eu des prénoms fétiches, jamais je n'en ai eu "en réserve" pour un bébé suivant. chaque grossesse est différente, chaque bébé, chaque prénom aussi ....

je précise que nous ne nous sommes jamais dit, quand on a choisi matthieu pour le second, que le prochain bébé s'appellerait raphaël, mais quand la question s'est posée pour le troisième, et bien raphaël est revenu naturellement se positionner en première position... clin d'oeil
Madec - Jeu Mar 15, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
Pour ma première, Clémentine, s'était pour la référence à Célarier (son côté joie de vivre) et ceci depuis que j'avais 16 ans....

Pour Aymeric..... à la base mon mari voulait l'appeler Pierre et moi Pierric.... du coup recherche et j'ai convaincu mon mari pour Aymeric.

Léonie, c'était mon choix et c'était une évidence pour une petite fille pas comme les autres.

Charlotte, est le prénom que j'ai toujours repoussé pour trouver autre chose..... j'ai fini par le donner !

Justine, est le choix de mon mari et je lui ai fait cette faveur au détriment d'Aliénor ou Fiona.... je ne regrette pas.
tulipe - Jeu Mar 15, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
Je voulais un prénom court qui irait bien à une petite fille brune. Si ma fille avait été blonde elle se serait appelée Clara mais comme elle était bien brune elle s'est appelée Inès. En fait ce prénom m'est venu au 8ème mois de la grossesse. Pendant les premiers mois je n'y pensais pas du tout, puis est venu Clara que j'aimais beaucoup mais je n'envisageais une Clara que blonde pas brune.
Anonymous - Jeu Mar 15, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
Pou élodie c'est le papa qui y tenait , moi bof bof mais maintenant je trouve que ce prénom lui va à ravir c'est trop mignon

Gaëtan j'adore ce prénom c'était une évidence heart

Tom aprés avoir bcp hésité j'ai choisi le jour ou il est né c'est trop mignon

et pour Lola c'est le papa qui avait tjr dit qu'il appellerait sa 1ére fille ainsi , j'ai cédé parce que j'aimais heart
Miette - Jeu Mar 15, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
Alice, c'est MON prénom préféré de toujours c'est trop mignon celui que je me suis promis de donner à ma descendance. Ca tombe bien , ça plaisait au papa ! clin d'oeil
Alice, je trouve ça "classe", et féérique, onirique, en même temps...

Noémie, c'est le prénom coup de coeur qui est venu vers la fin de la grossesse... On s'est décidé pour un prénom masculin et un féminin en partant à la mat'. Il m'évoque la douceur et le caractère un peu canaille. Tout à fait mon bébé. heart
Alice l'a d'abord appelée "Nomé", puis "Emie". Maintenant, elle l'appelle Noémie, et Emie, ça m'est restée, je l'appelle comme ça souvent (ou "mon Toto" honte )

C'est marrant, j'ai repris lors de la 2ème grossesse mes listes de prénoms que j'avais faite pour la 1ère, il n'y a plus aucun prénom qui me plaisait.
bougnette - Jeu Mar 15, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
C'est marrant, j'ai repris lors de la 2ème grossesse mes listes de prénoms que j'avais faite pour la 1ère, il n'y a plus aucun prénom qui me plaisait.

moi, quand je reprend mes listes, il n'y a qu'un prénom que je trouve aujourd'hui trop commun, alors qu'il faisait partie du Top Five pour adrien... les autres me plaisent toujours heart
laurence - Jeu Mar 15, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
Vous allez rire, mais avec mon mari, on a lu une biographie de Henri IV, et on l'a trouvé super comme gars, alors voilà... roule de rire

Les autres prénoms, c'est question sonorité surtout, certains ont été portés par des gens chers, d'autres non.
virmaauco - Jeu Mar 15, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

lorsque j'entend leurs prénoms portés par un autre gamin j'ai un peu de mal honte

j'ai tellement de mal, que ça me gonfle en fait!!!
Anonymous - Jeu Mar 15, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
sandrine4 a écrit:

j'ai tellement de mal, que ça me gonfle en fait!!!

je l'aime
virmaauco - Jeu Mar 15, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mar 15, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
Pour ma première, c'est un peu venu comme ça (mais c'est un prénom de reine)
Pour mon deuxième, c'est le prénom du fondateur de l'école de mon mari et un prénom de roi.
Pour Louis, on s'est dit qu'on allait continuer sur notre lancée (après moultes et moultes débats).
En gros, je crois qu'on aime bien l'Histoire et les prénoms classiques.

Je crois qu'on est un peu timbré chez nous...
arcenciels - Jeu Mar 15, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
une sonorité .
Be@ - Jeu Mar 15, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
Coup de coeur...des le debut de grossesse , nous etions d'accord pour le prenom ...
Comme une evidence, les garcons ont des prenoms "longs" les filles "court"...c'est comme ça, on aime quoi !
Lila_bis - Jeu Mar 15, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
Ségolène, je me demande bien qui a pu m'inspirer :think:

Cyprien, parce que non seulement c'est joli, mais c'était aussi le prénom d'un des fils d'une mère de famille nombreuse que je trouvais géniale, un autre de ses fils était dans la classe de n°2 (les mères de familles nombreuses m'inspirent clin d'oeil ).

Maximilien, je voulais un prénom qui rime avec Cyprien, tous les deux en "ien" au milieu de tous leurs 1/2 frères et soeurs.

Les deux autres, pas de raison particulière.
TICYA - Jeu Mar 15, 2007 3:59 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Ségolène, je me demande bien qui a pu m'inspirer :think:

Cyprien, parce que non seulement c'est joli, mais c'était aussi le prénom d'un des fils d'une mère de famille nombreuse que je trouvais géniale, un autre de ses fils était dans la classe de n°2 (les mères de familles nombreuses m'inspirent clin d'oeil ).

Maximilien, je voulais un prénom qui rime avec Cyprien, tous les deux en "ien" au milieu de tous leurs 1/2 frères et soeurs.

Les deux autres, pas de raison particulière.

Oh toi aussi tu as un Cyprien amoureux transi
@rmelle ;) - Jeu Mar 15, 2007 5:06 pm
Sujet du message:
ll fallait que: ça sonne bien, qu'il n'y ait aucun U, R ou son nasal, aucun accent, aucune personne de l'entourage ou connue qui les portent, qu'ils sonnent pas mal entre eux, qu'ils soient courts...bref...l'accouchement des prénoms est plus long que l'accouchement de l'enfant gros yeux
emiliezolie - Jeu Mar 15, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
Pour Anne c'était une évidence pour son papa, comme lui choisissait pour une fille et moi pour un garçon .... ce fût donc Anne. J'avoue que j'ai eu du mal au début car sa marraine (qui est ma plus vieille et meilleure amie) porte ce prénom et je ne voulais pas qu'on les associe directement en pensant à ma fille pff n'importe quoi mais bon, ça lui va à ravir et je ne voudrais pas changer (même si maintenant je doit toujours préciser de qui je parle, de ma fille ou de mon amie soupire ).
Pour Antoine c'était aussi une évidence, j'ai flashé sur ce prénom pourtant fort à la mode, il était n°1 quand j'attendais bb1 ... il l'est resté pour bb2 (et c'est moi qui ai donc choisi puisque bb2 était un garçon hourrah ).
Pour Alix, j'adorai la sonorité de ce prénom, le fait qu'on puisse l'appeller Lili aussi, je le trouvais doux et canaille, original car je n'en connaissais aucune. Après moultes changements il est resté, j'ai gagné aussi (mais le papa adorait aussi, c'était une évidence pour tous les 2 amoureux transi ).
Si Alix avait été un garçon le prénom choisit était Augustin amoureux transi , là encore il me parraissait doux et tendre mais aussi un peu casse-cou ... je suis un peu triste de ne pas avoir eu un petit Augustin triste mais bon soupire on ne peut pas tout avoir !!
aleksandra - Jeu Mar 15, 2007 5:49 pm
Sujet du message:
Kevin, parce que j'ai tjs adoré ce prénom mais envie de taper j'aurais jamais pensé qu'il y en avait autant. Y avait Nathan aussi mais le papa était tout à fait contre pff n'importe quoi
Sebastian, une évidence à la minute même où l'on a vu le test positif. En fait on a juste mis un a à la place du e pour avoir une consonnace espagnole
Anthony, un peu à court d'idées, c'est le seul qui nous plaisait vraiment
Ljubica, le choix de zom mais j'adore c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon il évoque pour moi mes origines
Sasha pour rester dans les prénoms slaves, en plus c'est le diminutif de mon prénom (bien que moi, il m'appelle Sandra), tjs le choix de zom clin d'oeil
zoline - Jeu Mar 15, 2007 5:59 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Pour mon deuxième, c'est le prénom du fondateur de l'école de mon mari et un prénom de roi.
Pour Louis, on s'est dit qu'on allait continuer sur notre lancée (après moultes et moultes débats).

tu pourrais pas me donner les prenoms de tes 2 premiers en mp? grand sourire
Alaïs - Jeu Mar 15, 2007 6:30 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Cubitus a écrit:

tu pourrais pas me donner les prenoms de tes 2 premiers en mp? grand sourire

Pareil clin d'oeil

Mes parents ont toujours su le sexe à la naissance, mais
- pour l'aînée, ils voulaient Marie pour une fille, pour celle qui a dit oui à Dieu; pour un garçon, Nathanaël, qui signifie don de Dieu
- pour n°2, si ç'avait été un garçon, c'aurait été Timothée (qui craint Dieu); ce fut une fille: ma mère voulait Bénédicte, bourgeois et classique, mon père vouait une grande admiration à Stendhal, il a suggéré Mathilde et a gagné
- pour n°3, si ç'avait été un garçon (encore raté), ils étaient d'accord sur Jérémie (comme le prophète); pour une fille, sur Blandine, comme sainte Blandine, martyre à Lyon pour sa foi: le prénom évoque la douceur (zoline coucou), je crois pouvoir dire que c'est raté
- pour n°4, retour à Nathanaël pour un garçon; pour une fille, il y a eu débat entre Nathanaëlle et Elisabeth, ben purée, heureusement qu'ils ont choisi la seconde option (pour info, ça veut dire "mon Dieu est plénitude").

Comment ça, ça se voit que mes parents sont croyants?
Marine - Jeu Mar 15, 2007 6:32 pm
Sujet du message:
coucou Maritournelle !

Prenoms qui n'evoquent rien ici, juste des prenoms qu'on aimait bien.
Miette - Jeu Mar 15, 2007 7:45 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
pour un garçon, Nathanaël, qui signifie don de Dieu

J'adore ce prénom ! c'est trop mignon (je regarde trop Six Feet Under, aussi ! clin d'oeil )
Alaïs - Jeu Mar 15, 2007 7:50 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Marie85 a écrit:
pour un garçon, Nathanaël, qui signifie don de Dieu

J'adore ce prénom ! c'est trop mignon (je regarde trop Six Feet Under, aussi ! clin d'oeil )

Tu te souviens de mon nom de famille? Bon, eh bien tu oublies vite fait Nathanaël et tous les prénoms un peu compliqués à écrire.
titine - Jeu Mar 15, 2007 8:11 pm
Sujet du message:
La sonorité me plaisait clin d'oeil . J'ai voulu des prénoms qui ne riment pas, tous bien différents clin d'oeil
sofie - Jeu Mar 15, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
on aime les prénoms courts et ronds , peut-être parce qu'on manque de rondeur sur les hanches très étonné(e) grimace donc tous ces O s'y prêtaient trOp bien grand sourire quant à Mia, nous sommes très sexistes, O pour les gars, A pour les filles, pour un mec ça aurait donné Mio pff n'importe quoi grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure