Ysa 73 a écrit: |
Dites moi que ce n'est pas vrai ![]() |
negia a écrit: |
danone c'est pas nouveau, a l'époque de la vache folle il avait justement fait un article disant que chez eux on ne risquait rien vu que c'était la gelatine porcine ![]() il y a aussi ça dans les mousses au chocolat, les bonbon et j'en passe ![]() |
laurence a écrit: |
En même temps faut pas être bien dans sa tête piur manger des taillefine à la vitamine D ![]() |
Alexandrine a écrit: |
On mange bien de la saucisse ! ![]() |
zoline a écrit: |
oui je savais et apres??? ce n'est pas dangereux pour la santé, c'est surprenant soit mais pas dangereux. En plus ils sont pas faux culs c'est bien ecrit sur la composition! |
negia a écrit: | ||
c'est juste un peu dérangeant pour ceux qui mangent cachère! mais bon si on doit suivre les E a la lettre on ne mange plus rien, parce que tout ce qui contient de l'animal est interdit , ici en belgique, l'exécutif se base sur un loi qui vient d'un grand savant arabe, ou il dit que tout ce qui est modifier est permis. exemple : chochenille, sang d'un inscecte du mexique, il est utliliser dans les yaourts au fraise, framboise , style danup, c'est un très bon colorant , islamiquement on aurai pas le droit de le manger parce que c'est du sang et que seul la viande vider de son sang est halal, mais le grand savant a dit que vu que c'est modifier on a le droit de consommer les produits contenant de la cochenille! C'est un exemple parmis beaucoup, seul chose effectivement qui reste interdite malgré la modification: gélatine porcine ! c'était juste une info ![]() |
oui ça limite pas mal, mais bon , on trouve pas mal de produit sans gélatine porcine ![]() |
steph7 a écrit: |
beurk!
mais je crois qu'il y en a dans pleins de trucs....de la gélatine.. |
virmaauco a écrit: |
je ne dis pas que c'est dangereux je dis juste que c'est ECOEURANT! de connaitre les détails des etiquettes! |
virmaauco a écrit: | ||
je le reredis certe rien de dangeureux mais bof! bof!!! maintenant que je le sais je regarderais mes yaourts différement!!! ![]() |
danone c'est pas nouveau, a l'époque de la vache folle il avait justement fait un article disant que chez eux on ne risquait rien vu que c'était la gelatine porcine ![]() il y a aussi ça dans les mousses au chocolat, les bonbon et j'en passe ![]() |
val. a écrit: |
Moi je dirai que cela fait drôle de le savoir.... Tiens je vais regarder la composition des miens ! |
virmaauco a écrit: | ||
ahhh! qd même une qui réagit comme moi! ![]() |
ymoronpas2 a écrit: |
Il y a aussi des oeillets porcines dans les saucisses de strasbourg ! Peut etre pas dans toutes les marques, mais dans celle du reportage d'Arte l'an dernier, le responsable de fabrication l'a dit ![]() |
Il y a aussi des oeillets porcines dans les saucisses de strasbourg ! Peut etre pas dans toutes les marques, mais dans celle du reportage d'Arte l'an dernier, le responsable de fabrication l'a dit ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Bah, y'en a bien qui se régalent de rognons blancs... |
sev' a écrit: |
Pour en revenir avec les oeillets de porc, nous on mange bien les oeillets de blain ![]() ![]() ![]() |
sandrineandco a écrit: | ||
tout est bon dans le cochon ![]() ![]() |
C'est le mouton male ![]() ![]() |
Alexandrine a écrit: | ||
Dommage pour les bonbecs, non ? ![]() |
C'est le mouton male ![]() ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Et le mouton femelle, c'est quoi ? ![]() |
tippi a écrit: |
euh la brebis non ?
et le mouton bébé :l'agneau |
Le mouton c'est le nom du mouton ![]() ![]() |
tippi a écrit: |
![]() entre un yaourt sans gélatine de porc et un avec, et bien il n'y a pas photo quand meme!je ne voispas l'interet d'en rajouter si certains y arrivent sans.et puis il y a aussi les vegetariens qui ne voudraient pas de gelatine de porc dans leur yaourt. je pense que ce n'est pas parce que ce n'est pas dangereux, que l'on doit accepter de manger n'importe quoi!!!moi ca me fait dresser les poils!!!! ![]() |