Maximômes

toutes les discussions - yaourts aux cochons!

virmaauco - Jeu Mar 15, 2007 11:24 pm
Sujet du message: yaourts aux cochons!
je viens de lire un article effrayant, il y aurait de la gélatine porcine dans les yaourts natures!
alors mesdames les musulmanes... lisez les étiquettes et puis nous autres aussi parce que je trouve ca beurk! beurk!
Ysa 73 - Jeu Mar 15, 2007 11:31 pm
Sujet du message:
gros yeux gros yeux gros yeux
steph7 - Jeu Mar 15, 2007 11:35 pm
Sujet du message:
beurk!
mais je crois qu'il y en a dans pleins de trucs....de la gélatine..
Ysa 73 - Jeu Mar 15, 2007 11:41 pm
Sujet du message:
Arrêtez, je vais aller dès demain acheter une yaourtière pour faire mes yaourts !
Dites moi que ce n'est pas vrai gros yeux
Lila_bis - Ven Mar 16, 2007 12:46 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Dites moi que ce n'est pas vrai gros yeux

http://terresacree.org/yaourt.htm
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/pratique/0408yaourt.shtml
http://www.linternaute.com/comparatif/fiche/2608/yaourts_natures_0_ferme_et_fondant.html
http://mesptitskoalas.canalblog.com/archives/2007/01/13/3679232.html

Taillefine Nature

CARACTERISTIQUES
Spécialité laitière maigre nature enrichie en vitamine D.
Variété(s) : Nature
Conservation : +6°C maximum
DLC produit : Voir sur unité de vente

Ingrédients : lait écrémé, ferments lactiques, lait écrémé en poudre, épaississant : E 1442, gélatine (origine porcine), vitamine D.
Contient :
Gélatine (origine porcine)
http://www.danone.com/wps/portal/jump/CHD.Produit?ref=3033490244002
negia - Ven Mar 16, 2007 6:14 am
Sujet du message:
danone c'est pas nouveau, a l'époque de la vache folle il avait justement fait un article disant que chez eux on ne risquait rien vu que c'était la gelatine porcine soupire

il y a aussi ça dans les mousses au chocolat, les bonbon et j'en passe soupire
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 8:13 am
Sujet du message:
negia a écrit:
danone c'est pas nouveau, a l'époque de la vache folle il avait justement fait un article disant que chez eux on ne risquait rien vu que c'était la gelatine porcine soupire

Oui, les super petits bonbons gélatineux en forme de bouteille de coca, de nounours, etc.... Je le savais mais je fais comme si de rien n'était car J'ADOREEEEEEEEEEE !!!!
laurence - Ven Mar 16, 2007 8:17 am
Sujet du message:
En même temps faut pas être bien dans sa tête piur manger des taillefine à la vitamine D tu cogites trop
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 8:22 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
En même temps faut pas être bien dans sa tête piur manger des taillefine à la vitamine D tu cogites trop
réfléchis
virmaauco - Ven Mar 16, 2007 8:28 am
Sujet du message:
oui c'est exact pour les bonbons!
ca donne juste envie de tout faire soi-même! soupire
Miette - Ven Mar 16, 2007 8:43 am
Sujet du message:
Ce n'est pas pour autant que je vais m'arrêter de manger des yaourts ! clin d'oeil
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 8:45 am
Sujet du message:
On mange bien de la saucisse ! hourrah
Miette - Ven Mar 16, 2007 8:48 am
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:
On mange bien de la saucisse ! hourrah

Trempée dans le yaourt, c'est encore meilleur ! hourrah
zoline - Ven Mar 16, 2007 8:50 am
Sujet du message:
oui je savais et apres??? ce n'est pas dangereux pour la santé, c'est surprenant soit mais pas dangereux. En plus ils sont pas faux culs c'est bien ecrit sur la composition!
negia - Ven Mar 16, 2007 9:19 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
oui je savais et apres??? ce n'est pas dangereux pour la santé, c'est surprenant soit mais pas dangereux. En plus ils sont pas faux culs c'est bien ecrit sur la composition!

c'est juste un peu dérangeant pour ceux qui mangent cachère!

mais bon si on doit suivre les E a la lettre on ne mange plus rien, parce que tout ce qui contient de l'animal est interdit , ici en belgique, l'exécutif se base sur un loi qui vient d'un grand savant arabe, ou il dit que tout ce qui est modifier est permis.

exemple : chochenille, sang d'un inscecte du mexique, il est utliliser dans les yaourts au fraise, framboise , style danup, c'est un très bon colorant , islamiquement on aurai pas le droit de le manger parce que c'est du sang et que seul la viande vider de son sang est halal, mais le grand savant a dit que vu que c'est modifier on a le droit de consommer les produits contenant de la cochenille!

C'est un exemple parmis beaucoup, seul chose effectivement qui reste interdite malgré la modification: gélatine porcine !

c'était juste une info clin d'oeil
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 9:28 am
Sujet du message:
negia a écrit:
zoline a écrit:

c'est juste un peu dérangeant pour ceux qui mangent cachère!

mais bon si on doit suivre les E a la lettre on ne mange plus rien, parce que tout ce qui contient de l'animal est interdit , ici en belgique, l'exécutif se base sur un loi qui vient d'un grand savant arabe, ou il dit que tout ce qui est modifier est permis.

exemple : chochenille, sang d'un inscecte du mexique, il est utliliser dans les yaourts au fraise, framboise , style danup, c'est un très bon colorant , islamiquement on aurai pas le droit de le manger parce que c'est du sang et que seul la viande vider de son sang est halal, mais le grand savant a dit que vu que c'est modifier on a le droit de consommer les produits contenant de la cochenille!

C'est un exemple parmis beaucoup, seul chose effectivement qui reste interdite malgré la modification: gélatine porcine !

c'était juste une info clin d'oeil

Désolée Negia, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça. J'ai pas le réflexe. C'est sûr que ce doit être pénible pour vous !
zoline - Ven Mar 16, 2007 9:31 am
Sujet du message:
oui effectivement ca doit nettement limiter le choix.....
negia - Ven Mar 16, 2007 9:55 am
Sujet du message:
oui ça limite pas mal, mais bon , on trouve pas mal de produit sans gélatine porcine clin d'oeil
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 9:59 am
Sujet du message:
negia a écrit:
oui ça limite pas mal, mais bon , on trouve pas mal de produit sans gélatine porcine clin d'oeil

Dommage pour les bonbecs, non ? grand sourire
mimosa - Ven Mar 16, 2007 10:01 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
beurk!
mais je crois qu'il y en a dans pleins de trucs....de la gélatine..

oui pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi ou tu as les moyens et tu manges bien (ou le temps de faire made in home) ou tu manges des tas de sal.... et on s'étonnera que le nombre de cancers augmente pff n'importe quoi
virmaauco - Ven Mar 16, 2007 11:17 am
Sujet du message:
je ne dis pas que c'est dangereux je dis juste que c'est ECOEURANT! de connaitre les détails des etiquettes!
Anne Honyme - Ven Mar 16, 2007 11:27 am
Sujet du message:
En même temps, avant de le savoir, tu mangeais les mêmes sans te poser de questions, peut-être même en disant c'est très bon !!!

Je commence à croire qu'on a beaucoup trop d'informations, qu'on se croit responsable de tout, jusqu'au contenu de son assiette et que c'est un sacré stress souvent pour rien.

Pourquoi la gelatine porcine serait d'ailleurs dangeureuse ???
virmaauco - Ven Mar 16, 2007 11:28 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je ne dis pas que c'est dangereux je dis juste que c'est ECOEURANT! de connaitre les détails des etiquettes!

je le reredis certe rien de dangeureux mais bof! bof!!!
maintenant que je le sais je regarderais mes yaourts différement!!! triste
Miette - Ven Mar 16, 2007 11:30 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
virmaauco a écrit:

je le reredis certe rien de dangeureux mais bof! bof!!!
maintenant que je le sais je regarderais mes yaourts différement!!! triste

Ca ne me gêne pas. Ils ne vont pas jusqu'à mettre des bouts de cochon dans le yaourt, sourit c'est juste que la gélatine est fabriquée d'après des os (ou cartilages réfléchis) porcins.
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
negia a écrit:

exact, ce n'est ni nouveau ni etonnant et je me souviens trés bien du dementi de danone a l'epoque de la vache folle
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
Arrêtez de manger des Taillefine, c'est dégoutant....et au bout du compte ça fait grossir, si, si.... grimace
val. - Ven Mar 16, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
Moi je dirai que cela fait drôle de le savoir.... Tiens je vais regarder la composition des miens !
virmaauco - Ven Mar 16, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Moi je dirai que cela fait drôle de le savoir.... Tiens je vais regarder la composition des miens !

ahhh! qd même une qui réagit comme moi! clin d'oeil
MARIKA - Ven Mar 16, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
cela me faisait la même chose en lisant les étiquettes de lait pour bébé.
lait écremé et huiles de coprah, de tournesol et de soja.
j'aurais eu l'impression de donner de l'huile de moteur à mon bébé.
pourtant les bébés n'en meurrent pas non plus !
c'est juste psychologique !!!!
tippi - Ven Mar 16, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
triste ben, moi je ne trouve pas que ce soit si psychologique que ca .
entre un yaourt sans gélatine de porc et un avec, et bien il n'y a pas photo quand meme!je ne voispas l'interet d'en rajouter si certains y arrivent sans.et puis il y a aussi les vegetariens qui ne voudraient pas de gelatine de porc dans leur yaourt.
je pense que ce n'est pas parce que ce n'est pas dangereux, que l'on doit accepter de manger n'importe quoi!!!moi ca me fait dresser les poils!!!! gros yeux
la schtroumpfette - Ven Mar 16, 2007 2:42 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:

ahhh! qd même une qui réagit comme moi! clin d'oeil

et moi je vais vérifier la composition de mes cochons hourrah
Lafemmeinvisible - Ven Mar 16, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
Je mange des yaourts invisibles, donc je ne peux pas vérifier leur composition hein ?
ymoronpas2 - Ven Mar 16, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
Il y a aussi des oeillets porcines dans les saucisses de strasbourg ! Peut etre pas dans toutes les marques, mais dans celle du reportage d'Arte l'an dernier, le responsable de fabrication l'a dit triste
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 2:47 pm
Sujet du message:
ymoronpas2 a écrit:
Il y a aussi des oeillets porcines dans les saucisses de strasbourg ! Peut etre pas dans toutes les marques, mais dans celle du reportage d'Arte l'an dernier, le responsable de fabrication l'a dit triste

très étonné(e) gros yeux gros yeux

Bon pour les yaourts j'en mange quasi pas...
Lila_bis - Ven Mar 16, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
ymoronpas2 a écrit:

Bah, y'en a bien qui se régalent de rognons blancs...
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 2:50 pm
Sujet du message:
ymoronpas2 a écrit:

tout est bon dans le cochon roule de rire roule de rire
fraueza - Ven Mar 16, 2007 2:59 pm
Sujet du message:
ymoronpas2 a écrit:

gros yeux gros yeux

:gerbe:

j ai jamais eu confiance en ces saucisses soupire
MARIKA - Ven Mar 16, 2007 3:03 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
ymoronpas2 a écrit:

Bah, y'en a bien qui se régalent de rognons blancs...

mais non ce sont des oeillets de girafe.
si c'est une info qui vient d'Arte.
ymoronpas2 - Ven Mar 16, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
[quote="MARIKAmais non ce sont des oeillets de girafe.
si c'est une info qui vient d'Arte.[/quote]

Les enfants: cuisine exotique ce soir, oeillets de girafe frites ketchup hourrah
arcenciels - Ven Mar 16, 2007 3:37 pm
Sujet du message:
gros yeux
sev' - Ven Mar 16, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
Pour en revenir avec les oeillets de porc, nous on mange bien les oeillets de blain grand sourire et je vous assure que c'est excellent grand sourire
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 4:17 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Pour en revenir avec les oeillets de porc, nous on mange bien les oeillets de blain grand sourire et je vous assure que c'est excellent grand sourire

C'est quoi le blain ? Veux pas paraître niaise mais là ?
sev' - Ven Mar 16, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
C'est le mouton male clin d'oeil
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 5:06 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
ymoronpas2 a écrit:

tout est bon dans le cochon roule de rire roule de rire

tu m'as ôté les mots de la bouche!

je ne pourrais pas être musulmane, j'aime trop le cochon moi clin d'oeil hourrah
ymoronpas2 - Ven Mar 16, 2007 5:14 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:

==> gros yeux
negia - Ven Mar 16, 2007 6:13 pm
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:
negia a écrit:

Dommage pour les bonbecs, non ? grand sourire

ouiiiiiiiiiiiii dommage marre marre marre marre marre marre
Quit62 - Ven Mar 16, 2007 6:22 pm
Sujet du message:
La gélatine, c'est pour avoir des yaourts bien pris et quand tu alléges un produit, tu mets de la flotte et donc de la gélatine pour que ça tienne.

Ici les yaourts sont conformes à la religion mais plein d'autres m...douillettes dégueulasses, notamment pleins de colorants. Donc ce n'est pas une question de religion mais de goût, de marketing et de pouvoir d'achat.

Heureusement qu'ils ont sortis les Activia. Finalement on reste sur nos basiques natures et c'est ce qu'il y a de mieux.

Dans ce pays, si vous voulez mon avis ils feraient mieux de manger au moins la gélatine de porc, il y aurait des bonbons mous et ce serait moins dangereux pour les enfants. En plus ça m'éviterai de me ruiner aux anniversaires de mes mômes pour acheter des bonbons mous locaux dégueu.
val. - Ven Mar 16, 2007 6:30 pm
Sujet du message:
Alors je reviendu !!!!
Pas de cochon ni de ses oeillets dans mes yaourts ! OUFFFF !
Lila_bis - Ven Mar 16, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:

Et le mouton femelle, c'est quoi ? hein ?
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
sev' a écrit:

Et le mouton femelle, c'est quoi ? hein ?

un mouton avec une chouchoune pardi grand sourire
tippi - Ven Mar 16, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
euh la brebis non ?
et le mouton bébé :l'agneau
Lila_bis - Ven Mar 16, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
euh la brebis non ?
et le mouton bébé :l'agneau

Moui... donc
le blain c'est le mouton mâle
la brebis le mouton femelle
l'agneau le mouton bébé

et le mouton tout court ? hein ?
sev' - Ven Mar 16, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
Le mouton c'est le nom du mouton clin d'oeil grimace , et attendez il y a aussi la gerce!!
sev' - Ven Mar 16, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
Ah ! les filles de la ville grand sourire clin d'oeil
fraueza - Ven Mar 16, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Le mouton c'est le nom du mouton clin d'oeil grimace , et attendez il y a aussi la gerce!!

gros yeux gros yeux
sandra73 - Ven Mar 16, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
hein ? bon la vous savez plus ce que vous ditez
vous petez les plombs les filles attire l'attention
sev' - Ven Mar 16, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
Je pense que c'est l'effet des autres squatteurs pff n'importe quoi invisible et compagnie... pff n'importe quoi la gerce c'est la brebis quand elle attend son petit clin d'oeil
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
triste ben, moi je ne trouve pas que ce soit si psychologique que ca .
entre un yaourt sans gélatine de porc et un avec, et bien il n'y a pas photo quand meme!je ne voispas l'interet d'en rajouter si certains y arrivent sans.et puis il y a aussi les vegetariens qui ne voudraient pas de gelatine de porc dans leur yaourt.
je pense que ce n'est pas parce que ce n'est pas dangereux, que l'on doit accepter de manger n'importe quoi!!!moi ca me fait dresser les poils!!!! gros yeux

Je pense exactement comme toi !
A mon avis il est nécessaire de s'informer sur ce que l'on mange, heureusement qu'il y a des étiquettes (de toute façon les industriels sont obligés de mettre la composition des produits, il ne manquerait plus que ça !!) .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure