Ysa 73 a écrit: |
Si tu as besoin, tu peux me MP ! |
zoline a écrit: |
c'est "etre confirmé dans sa foi qui me pose probleme je sais pas si ca ce dit et comment le dire autrement sinon |
Marie85 a écrit: | ||
Pourtant, comme il existe le sacrement de confirmation qui confirme le baptisé dans sa foi, je trouve que la formule est bonne. Peut-être peux-tu remplacer par "grandir dans la foi", si ça te gêne. |
zoline a écrit: | ||||
alors je vais mettre etre confirmer et grandir dans la foi, ca retranscrit bien ce que je pense merci!!! ![]() |
meriadeg a écrit: |
C'est bien avec la nouvelle version de Marie ![]() Le "si elle le souhaite" m'embete un peu (meme si je sais que c'est vrai.) |
meriadeg a écrit: |
Oui, je suis d'accord avec ça mais le dire le jour du baptème ou, justement, tu t'engages à l'inscrire au KT m'embete.
Cela dit, tu fais ce que tu veux ms puisque tu demande notre avis, je te donne le mien ![]() |
zoline a écrit: |
personellement j'ai été baptisé mes parents sont croyant et pratiquant, je ne vais plus a la messe depuis perpette et ca mes parents ont du mal a le comprendre. Donc ce que je veux pour ma fille c'est qu'elle recoive ce sacrement apres quelque soit sa demarche elle sera libre de choisir |
Ju a écrit: |
meme si je le pense, je ne mettrais pas "si elle le souhaite", deja c'est lourd ds la phrase, mais en plus, meme si c'est comme ça que tu veux agir, ce n'est pas trop comme ça que l'eglise voit les choses et ça se comprend, bref,moi aussi je trouve que tu te justifies...
le curée qui a baptisé mes enfants m'auraient dit "revenez qd vous serez surs ou si vous voulez lalaisser choisir, ne la baptisez pas bb, elle prendra sa decision seule plus tard." moi non plus je ne critique pas hein ??? maiscomme tu demandais un avis, je me risque a dire que je n'aime pas... |
virgulle a écrit: | ||
Donc c'est une phrase qui est l'écho à l'incompréhension de tes parents face à la façon de vivre ta Foi : mais en vrai de faire baptiser ta fille c'est un acte de Foi de ta part. Le fait de ne pas aller à la messe c'est un acte de flemme ![]() ![]() ![]() |
mahonia a écrit: |
Je demande le baptème parce que je désire que mon enfant grandisse sous la protection de Dieu... ça ne résume pas ce que tu veux dire ? |