Maximômes

toutes les discussions - bapteme besoin aide

zoline - Ven Mar 16, 2007 10:20 am
Sujet du message: bapteme besoin aide
qui pourrais m'aider sur une formulation, juste pour me dire si ca va, je suis en train de preparer la messe pour le bapteme de faustine, donc en mp clin d'oeil
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 10:21 am
Sujet du message:
Je suis nulle en baptême alors je ne t'aiderai pas mais le coeur y est. grand sourire
Ysa 73 - Ven Mar 16, 2007 10:22 am
Sujet du message:
Si tu as besoin, tu peux me MP !
bibiche - Ven Mar 16, 2007 10:23 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Si tu as besoin, tu peux me MP !

idem clin d'oeil
Be@ - Ven Mar 16, 2007 10:26 am
Sujet du message:
Moi aussi, tu peux me MP si tu veux Zoline ! Bonne preparation, j'adore fait ca moi !
zoline - Ven Mar 16, 2007 10:28 am
Sujet du message:
est ce que ca choque quelqu'un si je met mon texte de demande de bapteme pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez? ce sera plus rapide qu'en mp
Ysa 73 - Ven Mar 16, 2007 10:28 am
Sujet du message:
Non, ça ne me choque pas !
Alaïs - Ven Mar 16, 2007 10:30 am
Sujet du message:
Je peux peut-être t'aider clin d'oeil
Clotilde - Ven Mar 16, 2007 10:31 am
Sujet du message:
Tu peux me mp si tu veux ! sourit
zoline - Ven Mar 16, 2007 10:31 am
Sujet du message:
alors voila c'est pour la demande de bapteme, voila comment je voulais expliquer notre demande

on ne nait pas chretien on le devient c'est pourquoi nous souhaitons faire baptiser faustine afin qu'elle puisse etre accueillis dans la communauté chretienne et plus tard, si elle le souhaite, etre confirmé dans sa foi
zoline - Ven Mar 16, 2007 10:32 am
Sujet du message:
c'est "etre confirmé dans sa foi qui me pose probleme je sais pas si ca ce dit et comment le dire autrement sinon
Alaïs - Ven Mar 16, 2007 10:34 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
c'est "etre confirmé dans sa foi qui me pose probleme je sais pas si ca ce dit et comment le dire autrement sinon

Pourtant, comme il existe le sacrement de confirmation qui confirme le baptisé dans sa foi, je trouve que la formule est bonne.
Peut-être peux-tu remplacer par "grandir dans la foi", si ça te gêne.
zoline - Ven Mar 16, 2007 10:38 am
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
zoline a écrit:

Pourtant, comme il existe le sacrement de confirmation qui confirme le baptisé dans sa foi, je trouve que la formule est bonne.

alors je vais mettre etre confirmer et grandir dans la foi, ca retranscrit bien ce que je pense
merci!!!
Alaïs - Ven Mar 16, 2007 10:40 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Marie85 a écrit:
zoline a écrit:

alors je vais mettre etre confirmer et grandir dans la foi, ca retranscrit bien ce que je pense
merci!!!

De rien
meriadeg - Ven Mar 16, 2007 10:44 am
Sujet du message:
C'est bien avec la nouvelle version de Marie clin d'oeil
Le "si elle le souhaite" m'embete un peu (meme si je sais que c'est vrai.)
zoline - Ven Mar 16, 2007 10:46 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
C'est bien avec la nouvelle version de Marie clin d'oeil
Le "si elle le souhaite" m'embete un peu (meme si je sais que c'est vrai.)

pour moi c'est essentiel au contraire, nous voulons ce sacrement pour faustine mais c'est a elle de continuer dans ce sens ou non, nous ne l'obligeons a rien, nous lui donnons les grandes lignes
meriadeg - Ven Mar 16, 2007 10:50 am
Sujet du message:
Oui, je suis d'accord avec ça mais le dire le jour du baptème ou, justement, tu t'engages à l'inscrire au KT m'embete.
Cela dit, tu fais ce que tu veux ms puisque tu demande notre avis, je te donne le mien clin d'oeil
zoline - Ven Mar 16, 2007 10:54 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Oui, je suis d'accord avec ça mais le dire le jour du baptème ou, justement, tu t'engages à l'inscrire au KT m'embete.
Cela dit, tu fais ce que tu veux ms puisque tu demande notre avis, je te donne le mien clin d'oeil

je faisais allusion a la confiramtion par a la premiere communion clin d'oeil parce que la premiere communion oui nous l'accompagnerons pour qu'elle la fasse
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 11:01 am
Sujet du message:
Peut-être que ce site pourra t'aider ... http://www.croire.com/eta/bap/index.jsp?rubId=234
zoline - Ven Mar 16, 2007 11:02 am
Sujet du message:
je jete un oeil merci
bibiche - Ven Mar 16, 2007 11:18 am
Sujet du message:
clin d'oeil en corrigeant les petites fautes çà sera parfait !
virgulle - Ven Mar 16, 2007 11:55 am
Sujet du message:
Je ne sais pas ... en fait on dirait que tu te justifies pour les non croyants de ce que tu imposes le bapteme à ta fille ... mais à son baptème tu n'as pas besoin de te justifier comme ça
Tu es dans la maison de Dieu, ça ne lui semble pas injuste que tu lui imposes ça ... c'est à un diner qu'il faudra te justifier grimace
ça manque de confiance peut être cette phrase : comme si c'était juste toi , puis juste elle qui décide seules ... tu n'as pas envie de confier la Foi de ta fille , toi ton boulot c'est de l'ammener au baptème puis tu dis : voilà elle va recevoir l'Esprit-Saint , je vous la confie : pour qu'elle reçoive la lumière qui va éclairer sa vie .
Si elle veut refuser ce don , elle le pourra : mais ce n'est à mon avis pas la peine de s'en inquiéter à son age sourit ni la peine de faire part de tes doutes en ce jour ...
Bon je ne sais pas ,Zoline va penser que je la critique honte c'est très beau ce que tu dis ... fais comme tu as envie
Clotilde - Ven Mar 16, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
Non moi je trouve pas qu'elle se justifie : elle explique pourquoi elle choisit de faire baptiser sa fille, tout en la laissant libre de poursuivre dans cette voie ensuite.
Le baptême, c'est la petite flamme qu'on peut laisser mourir ou au contraire entretenir... A chacun de choisir.

zoline - Ven Mar 16, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
non non virgulle je ne pense pas que tu me critique!!!! chacun a son ressenti et le tien m'interresse clin d'oeil en fait ce qu'a ecrit clotilde c'est exactement le message que je veux faire passer
je veux dire a ma fille voila je te donnes l'opportunité d'etre une fille de dieu , c'est notre conviction mais plus tard nous ne pourrons pas choisir pour toi , toi seule tracera ton chemin vers dieu ou non
zoline - Ven Mar 16, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
personellement j'ai été baptisé mes parents sont croyant et pratiquant, je ne vais plus a la messe depuis perpette et ca mes parents ont du mal a le comprendre. Donc ce que je veux pour ma fille c'est qu'elle recoive ce sacrement apres quelque soit sa demarche elle sera libre de choisir
virgulle - Ven Mar 16, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
personellement j'ai été baptisé mes parents sont croyant et pratiquant, je ne vais plus a la messe depuis perpette et ca mes parents ont du mal a le comprendre. Donc ce que je veux pour ma fille c'est qu'elle recoive ce sacrement apres quelque soit sa demarche elle sera libre de choisir

Donc c'est une phrase qui est l'écho à l'incompréhension de tes parents face à la façon de vivre ta Foi : mais en vrai de faire baptiser ta fille c'est un acte de Foi de ta part. Le fait de ne pas aller à la messe c'est un acte de flemme clin d'oeil pas un péché mortel ... C'est une autre génération c'est sur ... et puis ton mari n'est pas né à fond dedans non ? je pense que ce qui est sympa avec DIeu c'est qu'il t'attend pour quand tu en as besoin ... donc tu peux passer 10 ans sans mettre les pieds dans une église , puis tu y retournes : pour mettre tes enfants en cathé, parcequ'il y a des messes pour les familles et que ton enfant a vraiment envie d'y aller avec toi heart c'est un cheminement personnel pas une convention sociale spéciale personne qui ne se souci que de l'apparence : c'est plus VRAI qu'avant en fait ... c'est comme le cathé à l'église par rapport au cathé à l'école : à l'église je donnais des cours à des enfants qui venaient par choix : c'était vraiment différent soupire
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
meme si je le pense, je ne mettrais pas "si elle le souhaite", deja c'est lourd ds la phrase, mais en plus, meme si c'est comme ça que tu veux agir, ce n'est pas trop comme ça que l'eglise voit les choses et ça se comprend, bref,moi aussi je trouve que tu te justifies...
le curée qui a baptisé mes enfants m'auraient dit "revenez qd vous serez surs ou si vous voulez lalaisser choisir, ne la baptisez pas bb, elle prendra sa decision seule plus tard."

moi non plus je ne critique pas hein ??? maiscomme tu demandais un avis, je me risque a dire que je n'aime pas...
phanou - Ven Mar 16, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
je te laisse ces deux liens où tu trouveras tout, tout sur l le 06/03/2007 12:35:27

des modèles de livret
http://www.croire.com/article/index.jsp?docId=1722872&rubId=234

et les textes et les chants pour ne pas avoir à les taper !
http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/bapteme_lectures_prieres.htm
zoline - Ven Mar 16, 2007 1:49 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
meme si je le pense, je ne mettrais pas "si elle le souhaite", deja c'est lourd ds la phrase, mais en plus, meme si c'est comme ça que tu veux agir, ce n'est pas trop comme ça que l'eglise voit les choses et ça se comprend, bref,moi aussi je trouve que tu te justifies...
le curée qui a baptisé mes enfants m'auraient dit "revenez qd vous serez surs ou si vous voulez lalaisser choisir, ne la baptisez pas bb, elle prendra sa decision seule plus tard."

moi non plus je ne critique pas hein ??? maiscomme tu demandais un avis, je me risque a dire que je n'aime pas...

je vois pas les choses comme ca mais bon, je ne vois pas en quoi ma fille n'aurait pas le droit de choisir son cheminement elle meme
c'est quand meme vachement hypocrite de dire je la baptise et elle ira tous les dimanches a la messe et fera tous ses sacrements et cie; qui suis je pour dire si ma fille aura tel ou tel parcours?!!!!
voila moi c'est dans ce sens la je ne suis pas dans la tete de ma fille dans 10 15 ans!!!!
zoline - Ven Mar 16, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
bon ben je sais plus quoi penser soupire je seche;.......
ju coucou je peux t'appeler hein ?
zoline - Ven Mar 16, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
zoline a écrit:

Donc c'est une phrase qui est l'écho à l'incompréhension de tes parents face à la façon de vivre ta Foi : mais en vrai de faire baptiser ta fille c'est un acte de Foi de ta part. Le fait de ne pas aller à la messe c'est un acte de flemme clin d'oeil pas un péché mortel ... C'est une autre génération c'est sur ... et puis ton mari n'est pas né à fond dedans non ? je pense que ce qui est sympa avec DIeu c'est qu'il t'attend pour quand tu en as besoin ... donc tu peux passer 10 ans sans mettre les pieds dans une église , puis tu y retournes : pour mettre tes enfants en cathé, parcequ'il y a des messes pour les familles et que ton enfant a vraiment envie d'y aller avec toi heart c'est un cheminement personnel pas une convention sociale spéciale personne qui ne se souci que de l'apparence : c'est plus VRAI qu'avant en fait ... c'est comme le cathé à l'église par rapport au cathé à l'école : à l'église je donnais des cours à des enfants qui venaient par choix : c'était vraiment différent soupire

penses tu qu'en fait ca manque de conviction?
phanou - Ven Mar 16, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
ou
" qu'elle recoive le baptême afin qu'elle puisse librement choisir la Foi
zoline - Ven Mar 16, 2007 3:38 pm
Sujet du message:
j'ai quasi fini juste une derniere question pour les demandes a dieu est ce qu je peux dire:
je demande l'aide de dieu pour que faustine ne succombe pas au mensonge a l'intolerance, au peché , a l'egoisme , a la jalousie ou a la mechanceté

(ca fait pas un peu beaucoup de demande hein ? )
zoline - Ven Mar 16, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
a tout hazard si quelqu'un peu me dire coucou je vous embetes plus apres promis coucou
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
Je demande le baptème parce que je désire que mon enfant grandisse sous la protection de Dieu... ça ne résume pas ce que tu veux dire ?
zoline - Ven Mar 16, 2007 5:21 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Je demande le baptème parce que je désire que mon enfant grandisse sous la protection de Dieu... ça ne résume pas ce que tu veux dire ?

oui ca j'ai trouvé la phrase mais pendant la celebration on doit mettre les demandes d'aide et remerciement, pour la demande d'aide je voulais savoir si ca allait (cf au dessus)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure