Maximômes

toutes les discussions - je sais pourquoi je me suis convertie

negia - Sam Mar 17, 2007 8:33 am
Sujet du message: je sais pourquoi je me suis convertie
A l'heure qu'il est , après une nuit a tourner dans mon lit, je viens seulement de comprendre pourquoi je me suis convertie.

Il m'a fallu un quinzaine d'année pour comprendre mais c'set tout simplement l'envie de changer de moi, la petite fille devait devenir une tout autre jeune fille.

J'avais surement l'impression que je devais tout effacer et me reconstruire en mieux, en quelqu'un d'irréprochable qu'on ne pourrai pas toucher et pas reconnaitre!

Bref comme vous l'aurez compris, je suis en pleine découverte de moi meme, c'est une sacré thérapie tout ces évenements pff n'importe quoi
tulipe - Sam Mar 17, 2007 8:34 am
Sujet du message:

Hermionne - Sam Mar 17, 2007 8:55 am
Sujet du message:
Bonjour!

On a souvent besoin de grandir et quitter quelquechose
Moi, j'ai été ravie de changer de nom en me mariant
ça m'a fait beaucoup de bien

Je t'embrasse
Madec - Sam Mar 17, 2007 9:12 am
Sujet du message:
La sagesse en quelque sorte !
virgulle - Sam Mar 17, 2007 9:15 am
Sujet du message:
Hermionne a écrit:
Bonjour!

Moi aussi dommage que le nom de mon mari soit si naze très étonné(e)
Anonymous - Sam Mar 17, 2007 9:25 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Hermionne a écrit:
Bonjour!

clin d'oeil
Alaïs - Sam Mar 17, 2007 9:33 am
Sujet du message:

Anonymous - Sam Mar 17, 2007 9:43 am
Sujet du message:
mais quand tu t'es converti ,à l'époque où tu l'a fait ,tu ne savais pas pourquoi ? hein ?
elizzem - Sam Mar 17, 2007 10:04 am
Sujet du message:
negia
Quit62 - Sam Mar 17, 2007 10:12 am
Sujet du message:
Alors là je suis scotchée !
On ne se convertit pas pour changer de moi, d'abord c'est Dieu qui convertit, pas soi même ou les autres ; ils ne peuvent qu'être vecteur de conversion.
C'est la conversion qui nous change, parcequ'elle rencontre avec Dieu, donc avec l'absolu amour.

Enfin, bon, c'est dit sans méchanceté, Négia, tu es une fille que je respecte beaucoup et que j'aime bien. Mais je suis étonnée.
Anonymous - Sam Mar 17, 2007 10:15 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
On ne se convertit pas pour changer de moi, d'abord c'est Dieu qui convertit, pas soi même ou les autres ; ils ne peuvent qu'être vecteur de conversion.
C'est la conversion qui nous change, parcequ'elle rencontre avec Dieu, donc avec l'absolu amour.

Enfin, bon, c'est dit sans méchanceté, Négia, tu es une fille que je respecte beaucoup et que j'aime bien. Mais je suis étonnée.

Je pense que chacun peut avoir ses raisons qui ne sont pas forcément les mêmes. L'essentiel c'est de se sentir mieux et d'avoir trouvé ce que l'on cherche, non ? Tout le monde ne recherche pas la même chose dans la religion quelle qu'elle soit mais du moment que chacun y trouve son compte !
aleksandra - Sam Mar 17, 2007 10:38 am
Sujet du message:
Quit, sur le fond je suis tout à fait d'accord avec toi...
Mais peut-être que Negia vient de comprendre maintenant le pourquoi de son besoin de "changement".
Pour moi, enfin dans mon esprit, l'idéal serait de faire d'abord un travail sur soi-même, chercher les véritables cause de son mal-être et essayer de retrouver la paix sans aucun "moteur", quel qu'il soit. Et, une fois la sérénité retrouvée, choisir ou non une nouvelle voie (religieuse ou pas).
Negia l'a fait autrement, si aujourd'hui elle est heureuse, c'est le principal
Alaïs - Sam Mar 17, 2007 10:42 am
Sujet du message:
Je suis d'accord sur le fond avec Quit. Cependant, je me demande si, à l'époque, negia ne s'est pas tournée vers la religion qui lui convenait sans comprendre réellement les motifs de cette conversion et si ce n'est pas seulement maintenant qu'elle les comprend et qu'elle est en paix avec ce changement.
negia - Sam Mar 17, 2007 11:34 am
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Je suis d'accord sur le fond avec Quit. Cependant, je me demande si, à l'époque, negia ne s'est pas tournée vers la religion qui lui convenait sans comprendre réellement les motifs de cette conversion et si ce n'est pas seulement maintenant qu'elle les comprend et qu'elle est en paix avec ce changement.

voila c'est tout a fait ça , bien sur que c'est Dieu qui m'a ouvert les yeux, mais ce que je pense a l'heure actuelle c'est que ce n'est pas simplement le destin ou le hasard comme certaine personne le pense , c'était ma prédestiné, en d'autre mot un issue de sauvetage que Dieu m'a tendue .

Je sais pas si c'est très clair, mais dans ma tete ça l'est a présent

Quit , j'ai compris ce que tu voulais dire et je ressens bien que c'est sans méchanceté
zoline - Sam Mar 17, 2007 11:37 am
Sujet du message:
Hermionne a écrit:
Bonjour!

Je t'embrasse

moi pas ravie j'ai garder mon nom auquel j'ai accolé le sien
karine16 - Sam Mar 17, 2007 11:40 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Hermionne a écrit:
Bonjour!

Je t'embrasse

si j'avais dû accoler le mien, je serais pas sortie de l'auberge, je ne rentre déja pas dans toutes les cases avec le sien alors là, c'était fini clin d'oeil
Hermionne - Sam Mar 17, 2007 12:21 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:

Je crois qu'on ne décide pas de changer pour quelquechose.
On change, parce qu'on en éprouve le besoin, et des années après, on comprend ce qui instinctivment nous poussait.

Et il y a différents niveaux d'approche d'une religion.
Quit62 - Sam Mar 17, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
zoline a écrit:
Hermionne a écrit:
Bonjour!

Je t'embrasse

si j'avais dû accoler le mien, je serais pas sortie de l'auberge, je ne rentre déja pas dans toutes les cases avec le sien alors là, c'était fini clin d'oeil

Dans mes bras ! Moi aussi !!
De toute façon j'aime bien son nom (et aussi le mien).

Sinon, pour revenir au sujet de départ, la conversion de Négia n'est pas un hasard, j'en suis aussi convaincue, elle n'est pas arrivée à n'importe quel moment : de même et elle est sincère : idem. Par contre je n'aime pas la notion de prédestination : Dieu aime trop la liberté pour ça (mais là c'est une des grandes différences entre l'islam et le christiannisme). Enfin, c'est pas un sujet évident pas écrit, ça mérite dialogue.
Au fait il est 13 h 56, je croise les doigts.
Anonymous - Sam Mar 17, 2007 11:27 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
virgulle a écrit:
Hermionne a écrit:
Bonjour!

clin d'oeil

idem, si tu voyais le nom de fou dont j'ai hérité très étonné(e) , et je le prononce et le reprononce, et les gens font tjrs autant de fautes, c'est lassanttttttt !!!!
Alaïs - Dim Mar 18, 2007 9:07 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
Isabelle2 a écrit:
virgulle a écrit:
Hermionne a écrit:
Bonjour!

clin d'oeil

idem, si tu voyais le nom de fou dont j'ai hérité très étonné(e) , et je le prononce et le reprononce, et les gens font tjrs autant de fautes, c'est lassanttttttt !!!!

Je croyais que j'allais gagner au change en me mariant, il me semble pourtant qu'on trouve moyen de faire des fautes sur un nom de quatre lettres.
Anonymous - Dim Mar 18, 2007 9:34 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
Isabelle2 a écrit:
virgulle a écrit:
Hermionne a écrit:
Bonjour!

clin d'oeil

Idem sauf que moi le souci c la longueur et la ressemblance entre mon nom de jeune fille et d'épouse donc impossible d'accoler clin d'oeil
nananne - Dim Mar 18, 2007 7:43 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup le nom de mon mari, les gens n'arrivent pas a l'ecrire mais bon quatre lettres, ca ne me gene pas de l'epeler. La ou je suis ravie c'est qu'il est tres rare. Une trentaine de personnes en France, en gros que la famille proche de mon mari.
zoline - Dim Mar 18, 2007 7:45 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Isabelle2 a écrit:
virgulle a écrit:
Hermionne a écrit:
Bonjour!

clin d'oeil

oui toi la dessus ta quand meme etait vernie grand sourire
nananne - Dim Mar 18, 2007 7:47 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ju a écrit:

oui, je pense que je suis incapable de l'ecrire correctement
zoline - Dim Mar 18, 2007 8:20 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
zoline a écrit:
Ju a écrit:

oui, je pense que je suis incapable de l'ecrire correctement

ca y est j'y arrive maintenant!!!! mais bon c'(est super compliqué comme ecriture. Quand j'ai connu steph je pensais que son nom de famille etait un surnom en fait.....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure