MARIKA a écrit: |
oui, cela nous renvoie à notre propre couple, à ses hauts, à ses bas.
on se dit "on est des dinosaures" (20 ans de mariage, franchement !), on se dit "et si au dernier gros couac on avait dit "c'est fini" ?". on se dit que les histoires d'amour c'est fragile, que cela se soigne, on se dit aussi que parfois c'est mieux de se séparer quand le verre il est vraiment vide (et la coupe pleine). on se met à la place de celui qui prend la décision et de celui qui subut la décision (même si parfois il l'a bien cherché, parfois pas). et puis à la fin on se dit "chacun sa vie". on n'a pas toujours besoin de tout chercher à comprendre. |
sandrineandco a écrit: |
je suis passé par là et ça me peine à chaque fois
pourtant je suis bien placée pour savoir ce que c'est et qu'il y a bien souvent pas de quoi être peiné ,ça n'est pas la fin de tout mais une continuité différente de celle qu'on imaginait et ça nous renvoit à notre propre couple....... |
LAB a écrit: | ||
Nous sommes un peu plus dinosaures que vous (23 ans cette année) et nous nous faisons le même genre de réflexion. |
sandrineandco a écrit: |
je suis bien placée pour savoir ce que c'est et qu'il y a bien souvent pas de quoi être peiné ,ça n'est pas la fin de tout mais une continuité différente de celle qu'on imaginait |
Miette a écrit: |
C'est aussi le genre de nouvelle qui me fait bizarre. Surtout quand le couple en question a l'air d'aller bien.
Et c'est attristant aussi de se dire qu'on ne les verra jamais plus ensemble (WE, fêtes). ![]() |
caro5 a écrit: |
je sais bien c'est la vie ![]() j'attend d'avoir des nouvelles d'elle maintenant. mais une chose est sure on ne prendra parti ni pour l'un ni pour l'autre. |
je sais bien c'est la vie ![]() j'attend d'avoir des nouvelles d'elle maintenant. mais une chose est sure on ne prendra parti ni pour l'un ni pour l'autre. |
on a pas ossez le dire aux enfants encore ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
![]() Ils sont pas morts hein... Faut pas abuser. Les enfants entendent plus parler de séparation et de divorce de nos jours qu'il y a 20 ans. Si vous expliquez simplement que ces gens se séparent mais que justement vous ne souhaitez pas que cela change quoi que ce soit entre vous tous je vois pas où est le problème... ![]() A sur-protéger les enfants on ne les prépare pas pour l'avenir. Ca change quoi pour les vacances ? Sauf que vous serez soit avec le père, soit avec la mère. Non ? ![]() |