ce que tu décris ressemble fort à une lymphangite ,faire téter le plus possible le sein douloureux dans la position que te préconise mélissandre
Anonymous - Dim Mar 18, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
je ne sais pas mais plein de
pour la douleur
Marine - Dim Mar 18, 2007 11:27 pm
Sujet du message:
On reagit chacune differemment mais chez moi anemie, baisse d'immunite, virus = lymphangite a repetition. C'est radical.
Suite a la naissance de ma troisieme avec une anemie trainante, je faisais comme toi une lymphangite tous les 7-10 jours... et assez peu de lait en plus
...
Encore maintenant, un rhume, une creve qui arrive est toujours precede d'une lymphangite. C'est mon signal d'alarme.
Parles en a ton medecin
Mélissandre - Lun Mar 19, 2007 9:23 am
Sujet du message:
Tu peux aussi masser ton sein avec un gant de toilette bien chaud en faisant des mouvement circulaires.
Et comme dit marine c'est souvent un signe de fatigue!
Olissa - Lun Mar 19, 2007 12:59 pm
Sujet du message:
Si cela arrive si souvent a ta place j'irais consulter pour faire un bilan a toi. Peut-etre un microbe que tu traines depuis la maternite? Manque de fer? Portes tu des soutifs a armatures? Ou des vetements qui pourraient comprimer? SInon des cures de lecithin de soja ont souvent du succes avec des engorgements a repetition, l'homeopathie aussi avec un traitement de fond. Et la plupart du temps c'est surtout un signal d'alerte du corps, qu'il faut se menager...
courage
val. - Lun Mar 19, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
Olissa - Lun Mar 19, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
oups, lapsus, la lecithine tout court, a voir avec ton medecin si cela peut etre une piste?
Retard du réflexe d'éjection et canaux lactifères bouchés :
traitement par la lécithine
Traduction du feuillet n°22, « Blocked Ducts and Mastitis »
Révisé en janvier 2003
Dr Jack Newman, MD, FRCPC © 2003
La lécithine, à raison d'une capsule de 1200 mg, trois ou quatre fois par jour, semble aussi prévenir les rechutes, du moins chez certaines mères.
Delayed milk ejection reflex and plugged ducts : lecithin therapy.
A Eglash. ABM News and Views, 1998(1) ; 4.
...
La lécithine est un phospholipide. Un de ses composants, la choline, est utilisé pour améliorer la fonction neurologique, car elle stimule la synthèse d'un neurotransmetteur, l'acétylcholine ; elle joue aussi un rôle dans le métabolisme de l'homocystéine, et abaisserait le risque de troubles cardiaques. La lécithine est largement utilisée dans les industries alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques comme émulsifiant. Quelques études cliniques avaient déjà retrouvé cet impact favorable chez des femmes présentant de fréquents épisodes de canaux lactifères bouchés. Cependant, l'utilité de compléments de lécithine dans le traitement de certains problèmes d'allaitement n'a jamais été véritablement étudié ; des travaux sur le sujet seraient très intéressants.
MARIKA - Lun Mar 19, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
oh oui, j'ai eu cela pour ce numéro là.
seule solution : 10 mn sous une douche très chaude avec des mouvements circulaires sur les seins.
un doliprane et une vitamine C pour la sensation d'état grippal et au dodo.
c'est aussi la fatigue.
nanon - Lun Mar 19, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
Merci à toutes pour vos réponses, je vais peut-être demander une prise de sang pour contrôler mes taux.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure