Maximômes

toutes les discussions - Les poux... pas de bout ?

Anonymous - Dim Mar 18, 2007 9:53 pm
Sujet du message: Les poux... pas de bout ?
Ca fait 3 semaines que je traite Lona contre les poux soupire ...

Sa petite voisine de classe en a aussi... on va pas en venir à bout !!!

J'en ai trouvé sur la tête d'Amaël aujourdh'ui pas content du tout . Tout le monde a été passé en revue... il semblerait que ce soient les seuls.

Mais vu la tignasse de ma poupette... j'y passe un temps fou... traiter, peigner mèche par mèche pour essayer de retirer au maxi les lentes...

Je me demandais si l'une d'entre vous avait tenté le masque capillaire à l'huile d'olive. Je ne vois plus que ça pour être tranquille parce que ces machins antipoux, je trouve ça assez agressif !

la tignasse de ma puce (en un tit peu plus court aujourd'hui !) :

Mélissandre - Dim Mar 18, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
Ma voisine a fait le masque à l'huile et elle a pas eu le resultat voulu triste
Mais elle en est venue à bout avec Paranix!
zoline - Dim Mar 18, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
tu as essayé l'h e de lavande?
Anonymous - Dim Mar 18, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
je ne peux pas t'aider ,je touche du bois pas de pou depuis au moins 10 ans ,mais ,et ces cheveux c'est trop mignon
Mélissandre - Dim Mar 18, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

En prévention, c'est ce que je fais et cela semble être efficace, mais pour traiter c'est pas bon!
Anonymous - Dim Mar 18, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
rien à te conseiller car jamais eu de poux les fistons mais

ta fille amoureux transi lui coupe pas les cheveux c'est trop mignon
Anonymous - Dim Mar 18, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
2 cuillères à soupe d'huile de jojoba + 20 gouttes huile essentielle de lavande (les poux détestent la lavande !), tu laisses agir au moins 20 minutes avec un bonnet en plastique puis tu passes le peigne ASSY 2000 à commander en pharmacie.

Il n'y a que ça qui a marché chez moi, par la suite tu peux utiliser ce traitement en prévention une fois par mois.
sofie - Dim Mar 18, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
on a essayé ici aussi le masque et sur moi, triste en fait beaucoup de cheveux et longs, la seule chose efficace pour moi c'est le henné, il en existe des neutres, aucune coloration , je pense que c'est moins nocif que tous ces produits chimiques... bon courage c'est vraiment pénible
Maxie - Dim Mar 18, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Oui oui! Paranix! Quand je suis venue en France aux sports d'hiver, je suis entrée dans une pharmacie pensant trouver un peigne révolutionnaire pour les lentes, qu'on ne trouve pas en Belgique. Ils n'avaient rien de tout cela, mais la pharmacienne me dit "Regardez, voilà ce qu'on a, mais il faut acheter le produit". C'était Paranix, rien que du naturel, pas nocif pour les enfants. Voilà une dame qui s'approche et me dit "C'est un produit, miracle, je vous assure, vous pouvez y aller sans hésiter!". J'ai acheté. J'ai traité les deux récalcitrantes aux traitements habituels. PLUS DE POUX ici! hourrah hourrah

J'en fais un stock la prochaine fois que je vais en France. En plus j'aime bien l'odeur.
Anonymous - Dim Mar 18, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:

En prévention, c'est ce que je fais et cela semble être efficace, mais pour traiter c'est pas bon!

Si si ça marche, avec ma recette !
zoline - Dim Mar 18, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
j'ai trouvé ca:
shampoing anti-poux : mélanger une cuillère à soupe de shampoing contenant du margousier (NB : ou neem) avec 3 gttes d’HE de thym, faire mousser et attendre 5 mn avant de rincer à l’eau chaude.

NB NE PAS DEPASSER LA DOSE DE THYM, risque d’irritation de la peau et du cuir chevelu.

- rinçage anti-poux (pour éradiquer les lentes restantes et décoller les lentes mortes) : 50 cl d’eau chaude, 50 cl de vinaigre de cidre, 6 gttes HE romarin, 6 gttes HE lavande, mélanger les ingrédients, rincer les cheveux avec la préparation, garder 15 mn sous un bonnet de douche, peigner avec un peigne à poux.
sara - Dim Mar 18, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
J'aurais pu écrire le même post Maminouche...
Ici c'est Salomé et moi qui en avons : au début je ne faisais que le peigne (Assy 2000) parce que le dernière fois ça avait marché grâce à lui ; mais là, je galère et je vois que le lentes restent, même avec des brossages fréquents....
J'ai essayé le Henné incolore, pas probant puisque j'en ai retrouvé hier ; je pense qu'on va aller chez le coiffeur, même si ça ne résoud pas le pb, les séances de brossage seront moins pénibles.
Je mets du lavandin sur les oreillers et je vais peut-être essayé (en journée) la tête enrubannée ds du film alimentaire et les cheveux imbibés d'huile d'olive (truc donné par Vérotofu ds une ancienne discussion) : j'ai envie d'éviter au maximum les shampoings anti-poux.
En tout cas, ça me mine le moral, on n'avait pas besoin de ça en ce moment... triste
arcenciels - Dim Mar 18, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
j'utilise para poux c'est tres efficace et l'huile essensielle de lavande en prevension
Anonymous - Dim Mar 18, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:

Oui oui! Paranix! Quand je suis venue en France aux sports d'hiver, je suis entrée dans une pharmacie pensant trouver un peigne révolutionnaire pour les lentes, qu'on ne trouve pas en Belgique. Ils n'avaient rien de tout cela, mais la pharmacienne me dit "Regardez, voilà ce qu'on a, mais il faut acheter le produit". C'était Paranix, rien que du naturel, pas nocif pour les enfants. Voilà une dame qui s'approche et me dit "C'est un produit, miracle, je vous assure, vous pouvez y aller sans hésiter!". J'ai acheté. J'ai traité les deux récalcitrantes aux traitements habituels. PLUS DE POUX ici! hourrah hourrah

J'en fais un stock la prochaine fois que je vais en France. En plus j'aime bien l'odeur.

Le peigne tu peux le commander sur internet tu tapes ASSY 2000.
Anonymous - Dim Mar 18, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
sara a écrit:
J'aurais pu écrire le même post Maminouche...
Ici c'est Salomé et moi qui en avons : au début je ne faisais que le peigne (Assy 2000) parce que le dernière fois ça avait marché grâce à lui ; mais là, je galère et je vois que le lentes restent, même avec des brossages fréquents....
J'ai essayé le Henné incolore, pas probant puisque j'en ai retrouvé hier ; je pense qu'on va aller chez le coiffeur, même si ça ne résoud pas le pb, les séances de brossage seront moins pénibles.
Je mets du lavandin sur les oreillers et je vais peut-être essayé (en journée) la tête enrubannée ds du film alimentaire et les cheveux imbibés d'huile d'olive (truc donné par Vérotofu ds une ancienne discussion) : j'ai envie d'éviter au maximum les shampoings anti-poux.
En tout cas, ça me mine le moral, on n'avait pas besoin de ça en ce moment... triste

rho ben merdum... bon, je crois que je vais user de patience. Je vais tenter le Henné aussi. Pour le brossage, Lona est assez patiente, ouf !!!

Mais j'en ai un peu assez des trucs anti poux tous plus efficaces les uns que les autres hein ? !!! No comment

Ca va Sara ?
Anonymous - Dim Mar 18, 2007 10:36 pm
Sujet du message:
sara

Pardon maminouche, pour les poux, je ne sais pas clin d'oeil
Miette - Dim Mar 18, 2007 10:38 pm
Sujet du message:
Les bouclettes de ta fille amoureux transi amoureux transi
Anne-Sophie - Dim Mar 18, 2007 10:39 pm
Sujet du message:
L'année dernière, j'ai mis 2 mois 1/2 à exterminer les poux de mes 6 têtes blondes. J'ai tout essayé. Seul paranix aidé du peigne grilleur de poux en sont venus à bout.
mirena - Dim Mar 18, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
je ne peux pas t'aider ,je touche du bois pas de pou depuis au moins 10 ans ,mais ,et ces cheveux c'est trop mignon

Pareil sauf que cela fait 15 ans celle qui ramenait les poux avaient les cheveux comme Lona, très difficile a les déloger pff n'importe quoi pff n'importe quoi J'ai fini par m'en sortir avec le robocombipoux, le peigne électronique et depuis rien que de savoir qu'il est dans le tiroir ça marche clin d'oeil
sara - Dim Mar 18, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
Oui oui, ça va.....Je suis juste un peu prise dans le tourbillon boulot-maison et j'ai l'impression de subir plus que de vivre pleinement ce qui se passe.....Mais ça va passer, hein grand sourire
Et du coup, ça me gave de passer autant de temps à traquer ces satanés poux...J'aimerais bien que ça s'arrête.
Anonymous - Dim Mar 18, 2007 10:41 pm
Sujet du message:
Ah oui, ici on utilise un complexe d'HE anti poux que je commande loin là-bas en Provence (à mélanger à une base de shampooing) et pour l'instant ça suffit (avec le peigne en métal).
Mais ça va pas t'aider beaucoup pff n'importe quoi
On a plutôt les cheveux raides genre toboggan à poux ...

virgulle - Dim Mar 18, 2007 10:47 pm
Sujet du message:
POuxit , c'est un produit anti poux qui tue les poux par une action tenez vous bien mécanique ! en fait c'est un style de silicone : tu vaporises sur les cheveux : et le poux meurt étouffé malade qui gerbe
j'ai une copine qui a essayé et ça a marché ...

sinon je suis plus du style : lavage des cheveux de tout le monde tous les jours , puis démélant et peigne à poux de base ... en général en une semaine c'est bon , après je ne le passe que à chaque lavage de cheveux ( genre 2 fois par semaine le temps que les autres enfants soient débarrassés aussi ) , je ne lave rien, ni les lits , ni les manteaux mais bon à la sécheuse et au fer à repasser : ça finit par venir à bout ??? chais pas ... ils finissent par partir grimace
Enfin cette année pas de poux ... ils vont surement arrivé maintenant que je l'ai dit grimace
aleksandra - Dim Mar 18, 2007 11:08 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Maxie, mon pharmacien vend du paranix
Maxie - Dim Mar 18, 2007 11:10 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Maxie, mon pharmacien vend du paranix

honte Peut-être que le mien aussi, en fait... honte J'irai voir! Et sinon je viendrai en acheter à la capitale! clin d'oeil Tu te souviens du prix? Parce qu'en France, j'ai quand même payé 18 euros, une ruine!
aleksandra - Dim Mar 18, 2007 11:13 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
aleksandra a écrit:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:

honte Peut-être que le mien aussi, en fait... honte J'irai voir! Et sinon je viendrai en acheter à la capitale! clin d'oeil Tu te souviens du prix? Parce qu'en France, j'ai quand même payé 18 euros, une ruine!

Je crois que c'est une vingtaine d'euros, voire 25, je suis plus très sûre pff n'importe quoi
Maxie - Dim Mar 18, 2007 11:14 pm
Sujet du message:
Et ça a marché, pour toi, Aleksandra?
Webmom - Dim Mar 18, 2007 11:24 pm
Sujet du message:
oh la la ... que de mauvais souvenirs triste , mais lointains heureusement.

Mes grandes en ont eu et eu et eu, même l'été, hors période scolaire donc, on n'en venait pas à bout, et portant les nuits la tete enrubanée dans de la marie-rose ou je ne sais quoi, tout y est passé ...

Mes petites n'en ont jamais eu, et Miss '95 est inquiète parce qu'il y en a dans sa classe, je lui mets donc de la lavande ... je sens que je vais continuer même pendant les vacances clin d'oeil

Vu les éloges sur Paranix, tu pourrais ptet essayer, si c'est aussi efficace que dit, une fois ne va pas lui faire de mal.
aleksandra - Dim Mar 18, 2007 11:25 pm
Sujet du message:
Ben, en fait j'avais acheté pour les garçons à l'internat et puis on a pris l'option tondeuse avant qu'ils ne contaminent les autres clin d'oeil Donc j'attends la prochaine invasion
Anonymous - Lun Mar 19, 2007 9:46 am
Sujet du message:
ici c'est tignasse crepus ou presque alors la seule chose qui a fonctionné c'est :

l'huile d'olive avec lavande... je badigeonne jusqu'à ce que ça coule partout..
je met un bonnet de bain... une serviette de toilette et je laisse deux heures...

ensuite shampoing puis meche par meche avec le peigne assy2000 que je trempe avant chaque passage dans de l'eau avec de la la lavande...
et je recommence une semaine plus tard.. au cas ou
ymoronpas2 - Lun Mar 19, 2007 10:50 am
Sujet du message:
Assy 2000 3 fois par jour
lémotu - Lun Mar 19, 2007 10:57 am
Sujet du message:
J'arrive après la bataille mais chez moi le henné marche pas mal....à tenter...
mimosa - Lun Mar 19, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

on va troquer le pdt anti poux contre les vermicelles au chocolat je me fais les ongles hourrah (sandrineandco clin d'oeil ) hourrah

maminouche, une fois que tu auras réglé le pbe utilise l'huile essentielle de lavande en prévention, les tites bêtes laisseront ta poupette et ses jolis cheveux en paix amoureux transi
Solveig - Lun Mar 19, 2007 2:57 pm
Sujet du message:
J'ai essayé Paranix sans être vraiment convaincue... Par contre, Pouxit, j'ai trouvé ça super efficace. On ramasse les poux morts sur l'oreiller le lendemain matin. J'ai eu l'impression de trouver l'arme absolue. Moins cher que le Paranix, apparemment (j'ai payé 11 euros la bouteille, je crois).
sara - Jeu Mar 22, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
Je crois que chez nous c'est fini......Ouffff....

Et toi Maminouche, est-ce que le henné a marché ?
à ta puce...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure