Madec a écrit: |
Mon médecin m'a dit que le lait de croissance reste du lait de vache.... donc demi-écremé. |
juju a écrit: |
tjrs donné du lait 1/2 ecreme(sauf N4 comme tt petit gabarit le docteur de la PMI m avait conseillé du entier)
même ceux elevé au bib en on eu ![]() ma petite fille quand elle a un bib c est aussi du 1/2 ecreme |
Marine a écrit: |
Entier !
Le lait de femme est tres legerement plus gras que celui de la vache donc autant ne pas retirer encore de la graisse. |
MARIKA a écrit: | ||
exact et ce n'est pas ce qui rend les bébés gros. mais ce ne sont pas les mêmes graisses !!! le lait de vache est adapté aux petits veaux, pas aux humains. |
Marine a écrit: | ||||
C'est tout a fait vrai ![]() Le petit Victor a bientot 1 an et avoir qq biberons au lait de veau ne devrait pas etre trop traumatisant ![]() Ici, quand les mamans veulent sevrer, on conseille lait entier pour les bebes au dela de 1 an. (le marketing de lait de croissance a tres peu atteint les anglais mais ca commence a venir). |
MARIKA a écrit: |
sauf que si on regarde les livres de puériculture du début du XXe siècle, c'était "lait de vache, coupé avec de l'eau, ingrémenté en sucre et additionné de phosphatine pour les céréales". c'était l'ancêtre du lait de croissance. |
kty a écrit: | ||
A cette époque là on les emmaillottait bien serré aussi non ? ![]() |
kty a écrit: | ||
A cette époque là on les emmaillottait bien serré aussi non ? ![]() |
Miette a écrit: | ||||
Ca revient dans certaines mater ! ![]() |
Miette a écrit: | ||||
Ca revient dans certaines mater ! ![]() |