pareil
.... peux pas t'aider
moi aussi je suis devenue assitante maternelle à l'issu de mon congé parental
j'ai fait la formation que le conseil général prend en charge
cependant ,pendant mon congé parental ,je suivais une formation avec le cned pour passer le concours d'auxiliaire de puériculture ...mais je n'ai pas passé le concours ,j'ai changé de projet
et je ne regrette rien
:yep:
ça t'aide ?
adromaca - Lun Mar 19, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
pareil si tu fais les cours au cned pendant le congé parental fais attention, car tu risques de perdre tes droits au cpe a confirmer
si tu es anpe, si tu leur dis tu devras payer plus cher et eux ne prendront rien en charge , j'ai commencée le bts en économie sociale et familiale comme ça il faut compter 450 euros par an pendant 3 ans car j'avais l'année préparatoire a faire (je n'ai fais que celle là ) , par contre si tu le dis a l'anpe c'est 750 euros et tu dois rendre x devoirs par mois , ça te permet de valider tes assédics et tu peux être dispensée de rechercher un emploi
sinon tu ne dis rien, tu dois justifier de ta recherche d'emploi ... donc a toi de voir
j'ai adorée faire la première année enfin l'année préparatoire, même si je l'ai râtée et même si j'ai arrêtée, je l'ai faite en 2005-2006
quand je n'étais plus en cp mais quand j'avais des indemnités assédics .....
j'ai réussie a trouver un moyen pour ne pas payer plus cher et leur dire mais sans rentrer en fait dans le protocole de formation via anpe .... en livres j'ai du dépenser que 50 euros, mais je n'ai pas tout acheter .....
si maintenant je refais une formation se sera en loisirs, j'hésite entre droit ou compta et se sera pour mon plaisir
si tu es classée cotorep tu peux avoir une reconversion dans ce cadre là vu que tu ne peux pas reprendre ton boulot d'avant ... ils ont des aides aussi pour ça
pleins de courage a toi
adromaca - Lun Mar 19, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
heu sev pour les coûts je crois qu'il fallait que je rajoute 750 euros aux 450 euros si l'anpe me faisait valider le truc prise en charge de formation, je faisais le doc avec eux mais c'est que moi qui payait évidemment
si tu dis rien c'est que 450 euros
c'est plutôt comme ça en fait
je me suis trompée au dessus
moon - Mar Mar 20, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
bonjour,
moi, je suis au cned en ce moment et en congé parental en même temps, tu ne perds pas tes droits si tu financen toi même ta formation.
je fais une formation pour préparer le concours d'instit donc je fais des stages en école, ce que tu veux faire s'apelle ATSEM, il te faut le cap petite enfance pour le faire ou alors tu passes le concours niveua 3ème, le cned prépare tout ca mais je ne connais pas les tarifs.
par contre, renseigne toi parce que moi, je fais des stages en école privée et ils sont moins exigeants que dans le public, ils prennent des ATSEM sans le diplome parce qu'ils ont plus de mal à recruter
si tu veux travailler avec les enfants , tu peux aussi essayer les écoles qui ont une bibliothèque pour assurer la surveillance , il n'y a pas de diplome spécifique.
j'espère que ces infos t'aideront
moon
sev' - Mar Mar 20, 2007 6:26 pm
Sujet du message:
Merçi Moon
, cela m'éclaire beaucoup
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure