bounty10 a écrit: |
kty a écrit: |
Bounty je ne sais pas au juste ce que tu peux faire ou non, mais il me semble qu'aller voir ton banquier serait une bonne idée oui, tu lui expliques, et tu ouvres un compte à ton nom. Ca tu peux. Tu devrais pouvoir avoir un rendez-vous rapide.
Fais bien les choses en règles, on ne sait jamais.
Par contre, pour ton mari, je pense que tu n'as pas à t'en occuper, tu n'es pas sa mère, il est assez grand pour se prendre en charge, et au moins, ça l'obligera à se bouger, à voir la réalité en face.
Occupes-toi de TOI, et de tes enfants, c'est déjà bien assez.  |
en fait j'ai plus qu'à envoyer les papiers pour un nouveau compte tout est prêt...même la lettre pour me desolidariser signé par Mr....mais je voulais avant mettre un peu d'ordre dans le compte joint...
il est si mal....hier il a eu un appel de sa soeur lui disant que sa mère etait à 'hopital pour une hepatite A et C , moi j'etais toutes retournée, je voulais annulé ma reunion de ce matin pour qu'il aille la voir...il n'a eu aucune reaction rien....et ne veut pas y aller, il a ses exams ..
Il va vraiment ma, plus rien ne le touche....ça ne changera pas ma decision je le quitterai quoiqu'il arrive mais quand même je ne peux pas le laisser comme ça....c'est sur quoi  |
bounty ,c'est un grand garçon, tu va le laisser se débrouiller et t'occuper de toi et de tes enfants
tu n'est pas sa mère
MARIKA - Mar Mar 20, 2007 7:08 am
Sujet du message:
il me semble aussi qu'il faut signaler (par avocat ou par déclaration au bureau de police) la séparation de corps, sinon le conjoint délaissé peut invoquer l'abandon du domicile conjugal.
quand cela va mal, on devient vite procédurier.
Orzi - Mar Mar 20, 2007 8:01 am
Sujet du message:
Une maie à moi est en train de faire les démarches pour une séparation de corps. Elle est allé voir un avocat, et à appris beaucoup de choses, très intéressante. Une séparation de corps n'a pas besoin de la signature des deux, la sienne suffit. Son mari recevra le paier à signé par recommander. Ensuite elle dot aller voir une assistante sociale, pour les papiers de la CAF. Elle va avoir droit à pas mal d'aides financières, à ce niveau il n'y aura pas de souci. Elle a aussi ouvert un compte, pour pouvoir donner un nouveau RIB à la CAF.
L'avocate lui a dit que c'était à son mari de partir, et pas à elle. Elle a 2 ans pour trouver autre chose. Et son mari est obligé de continuer à payer le loyer. Tout cela est fait dans l'intérêt des enfants, ne pas leur faire changer de maison ni d'école.
Donc je pense, qu'en 1er, tu devrais prendre rendez vous chez un avocat, qui lui de toute façon t'enverra chez une assistante sociale. Prend aussi rendez vous avec la CAF pour qu'ils te disent toutes les aides auqeulles tu as le droit, et qu'ils comencent à t'aider dès que les papiers seront prêts.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Plein de courage
bounty10 - Mar Mar 20, 2007 10:03 am
Sujet du message:
merci les filles :-)
en fait apparement on peut se separer sans forcement passer devant la justie tout de suite, il faut faire un papier signalant mon depart du domicile et les modalités concernant les enfants et la pension alimentaire ...ce papier sera presenté au juge au moment du dvorce..
je vais quand même allez voir l'avocat a la mairie le 7 avril..
je suis sidéré par la reaction de mon mari, il ne veut pas ma parler , dis que de toutes façons on a rien a se dire; quand je lui ais dit que c'est important pour les enfants que l'on puisse garder de bonnes relations et que moi je n'avais aucune haine contre lui, il s'est marré et m'a dit que l'on ne se parlerait plus même pour les enfants, il fera ce qu'il veut et c'est tout
.
Il m'a dit aussi "fais ce que tu as a faire et assumes les consequences "
franchement j'aurai jamais pensé qu'il agirait ainsi, je tombe de haut ....et a mon avis c'est que le debut
Bon du coup ça me booste pour me barrer très vite....
Anonymous - Mar Mar 20, 2007 10:09 am
Sujet du message:
mimosa - Mar Mar 20, 2007 10:18 am
Sujet du message:
bounty, prends patience, en plus de sa "surprise" devant ton "entêtement"
il y a l'égo du mâle
et puis l'envie de "te faire payer" ton départ qu'il ne veut ps : tu t'en fiches, c lui qui se prive de qque chose, tes enfants ont besoin de toi en priorité, rassure tes gosses sur l'amour que leur porte leur papa même si dans un 1er temps il fait le c..
, j'ai fait cela pendant les 3ans où le père de tom m'en a fait voir
: je ne l'ai jamais regretté, il a fini par mûrir un tout petit peu
, maintenant il tél souvent, prend son fils régulièrement le weekend et comme jamais je n'ai dit de mal de son père et dieu sait qu'il a fallu que je prenne sur moi et que je chiale-hurle en cachette le petit a grandi aussi sereinement que possible, avec des "bas" qquefois, mais aujourd'hui il est
et je suis tellement heureuse et fière d'avoir réussi cela sans l'aide de personne
, un jour ton mari aura aussi envie de voir les petits, ou sinon ben tant pis pour lui, et toi tu referas ta vie
; quand on nous voit ensemble on ne devine pas toutes les embrouilles faites par monsieur papa, on peut aller boire un café sans s'étriper
et se tél itou et crois moi je lui disais des fois en rigolant à moitié " t'as de la chance que je veuille juste aller au tribunal et pas aux assises!"
tellement il me faisait péter les plombs avec sa mauvaise foi et son immaturité
il y a deux ans de cela, je lui ai dit qu'il avait bien fait de me quitter
parce qu'il était plus assorti avec sa copine (vrai)
et j'ai du mal à comprendre aujourd'hui les flots de larmes et le désespoir que j'avais quand il est parti
sandra73 - Mar Mar 20, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
un homme a souvent du mal à supporter que sa femme ou compagne le quitte donc sa fièrté est touché et puis il y a la surprise, le moral en prend un coup.
quand tu auras quitté le domicile là il va se sentir très mal mais bon, tu dois penser à tes enfants et a toi
courage
val. - Mar Mar 20, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
Je ne peux t'aider mais
vacky3 - Mar Mar 20, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
Le papa de mes enfants a présenté un tout autre visage pendant près d'un an. Le plus dur a été tant que j'étais à la maison (3 mois)
mais il a très bien assumé ses responsabilité faces aux garçons, même si au début il me lancait à la figure que j'avais qu'à me débrouiller !
N'a-t-il pas un ami avec qui parler? et toi, tu ne connais pas un couple dans vos amis qui pourrait l'aider?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure