titine a écrit: |
Je lui donne du lait épaissi, du Nan AR (Nestle) et malgré ça, il régurgite encore pas mal, je trouve. Je suis d'ailleurs obligée de le changer plusieurs fois par jour tellement il est mouillé ou alors il faut que je lui laisse constamment un bavoir plastifié ![]() ![]() Je dois revoir le pédiatre avec lui le 21/03 pour un vaccin et je compte lui en parler mais je suis inquiète aussi car j'ai vu qu'il y avait parfois également un lien avec la mort subite du nourrisson ![]() Bref, je ne suis pas tranquille... |
MéliMélo a écrit: |
Le souci, c'est que pour diagnostiquer un RGO, il faut faire une PHmétrie(un tube dans l'oesopahge pendant 24h) , peu agréable et pratique donc personne ne s'empresse de le faire. Mes petits voisins (jumeaux) en ont eu un et ont fait de la bronchiolite pendant deux ans. Ils ont aussi été traité pour le RGO avec du mopral (mon aîné aussi mais des années après).
Bref, pour en savoir plus, il faut aller à l'hôpital voir un gastroentérologue. Bon courage. |
Et suivre les conseils de Pauline.
En France, le prépulsid est malheureusement interdit (malheureusement dixit un gastroentérologue, car le seul vraiment efficece) depuis 1 ou 2 ans. |
Le souci, c'est que pour diagnostiquer un RGO, il faut faire une PHmétrie(un tube dans l'oesopahge pendant 24h) , peu agréable et pratique donc personne ne s'empresse de le faire. |
Cubitus a écrit: | ||
Pour le rgo, je suis prête à te donner des infos sans problème... Pour le lait, le seul lait rgo c'est le nutrilon AR. Mais, bon, faut mieux que t'en discutes avec ton pédiatre, lui te dira si c'est un rgo ou un pb d'allergie, car j'ai vu que tu en parlais aussi. Mais, bon d'abord, faut que ton ped pose son dianotique. Sinon, au niveau médoc, c'est motilium et s'il y a oesophagite tu auras aussi du zantac et gaviscon. Par contre, pour qu'il respire, tu peux déjà surélever la tête de son lit. C'est vrai que si c'est un rgo, François sera plus enclin aux infections respiratoires. Louis traîne ses rhumes, tousse... N°2 fait des otites séreuses. Dans ce cas-là, je te conseille aussi l'homéopathie, pour le rgo et pour un traitement de fond contre les infections. Je suis là si tu as besoin... Questions subsidaires : est-ce que François se réveille en pleurant souvent, est-ce qu'il se tortille, est-ce qu'il tire beaucoup la langue, sens-tu une odeur de pomme verte dans sa bouche ? |
Nutrilon Ar et Nan Ar agissent différemment dans le traitement du rgo : Nutrilon, épaissi au caroube, s'épaissit dès qu'on chauffe le biberon tandis que Nan, épaissi à l'amidon, s'épaissit au contact de l'acidité de l'estomac.
Je donne du Nan Ar mais je me demande s'il ne serait pas mieux de donner du Nutrilon, du coup ![]() Je suppose que le pédiatre est au courant de cette différence dans les laits Ar et qu'il ne prescrit pas Nan Ar ou Nutrilon Ar au hasard :pff: |
bibiche a écrit: | ||
![]() ![]() |
mirena a écrit: |
Il existe des matelas antireflux assez couteux, sinon si ton mari est bricoleur il faut installée des cales sous les pieds du lit pour que ton bébé dorme a 30° si je trouve un schéma je te le mets ![]() ![]() ![]() Avant on avait les cotes exactes que l'on donnait aux parents mais je ne sais pas si on a gardé cela. |
Les enfants qui rejettent sont traités par un médicament antireflux le motilium qui se donne 15 minutes avant le repas et un antiacide après qui tapissent la paroi de l'oesophage en fait c'est un "pansement protecteur" ce peut être du sirop de gaviscon ou du gel de polysilane. . |
Nutrilon Ar et Nan Ar agissent différemment dans le traitement du rgo : Nutrilon, épaissi au caroube, s'épaissit dès qu'on chauffe le biberon tandis que Nan, épaissi à l'amidon, s'épaissit au contact de l'acidité de l'estomac.
Je donne du Nan Ar mais je me demande s'il ne serait pas mieux de donner du Nutrilon, du coup ![]() Je suppose que le pédiatre est au courant de cette différence dans les laits Ar et qu'il ne prescrit pas Nan Ar ou Nutrilon Ar au hasard ![]() |
Je suis allée en France et j'ai commandé du Gumilk en pharmacie. Je l'aurai demain matin.
Au fait, c'est quelle céréale dans le gumilk? |
Je suis allée en France et j'ai commandé du Gumilk en pharmacie. Je l'aurai demain matin.
Au fait, c'est quelle céréale dans le gumilk? |
Le gumilk français semble être l'équivalent de notre Nutriton Instant belge alors et ça, j'en ai chez moi; ce qui fait que je lui en ai mis dans deux de ses bibis aujourd'hui et ça a été radical ![]() ![]() |
Le gumilk français semble être l'équivalent de notre Nutriton Instant belge alors et ça, j'en ai chez moi; ce qui fait que je lui en ai mis dans deux de ses bibis aujourd'hui et ça a été radical ![]() ![]() |
nananne a écrit: |
c'est super!
j'ai une question : j'ai commence le gaviscon hier pour Isaure (apres consultation chez le doc) et hier soir vers 23h elle etait pliee en deux avec plein de gaz. Est ce que vous pensez que c'est lie? A priori elle a rien mange d'extraordinaire. Peut etre les petits pois a midi mais ca me parait loin dans le temps pour une crise a 23h |
Tu as vu le médecinTitine ??? il en dit quoi de nos idées de traitement ![]() |
titine a écrit: | ||
Pffffffffff, j'ai dû annuler à la dernière minute le rendez-vous car zom n'a pas su rentrer et me passer l'auto ![]() |
Cubitus a écrit: | ||||
Merdum !!! Tu continues le gulmik ??? Tu nous diras quoi... |
Cubitus a écrit: |
Tant mieux, tant mieux... si tu sens que ton mélange convient à François, c'est l'essentiel, non ? Et la nuit, vous dormez mieux tous les deux ? |
Pour ce qui est de la tutte, les miens sont plutôt accros. J'ai toujours essayé de ne pas leur en donner mais ils avaient, vraisemblablement, un besoin de succion assez important; ce qui fait que je cédais.
C'est contraignant, c'est vrai, mais si je la lui supprime, ce sont des pleurs incessants (comme mes 4 autres). J'aspire au moment où il pourra remettre lui-même sa tutte ![]() J'aimerais aussi décaler un peu son biberon pour qu'il fasse une nuit complète ![]() ![]() |