Maximômes

toutes les discussions - coliques et ostéopathie

Anonymous - Jeu Mar 22, 2007 10:01 am
Sujet du message: coliques et ostéopathie
Maëlle a beaucoup de coliques...hier par exemple c'était infernal ! inconsolable, beaucoup de gaz...elle était crevée hier soir la pauvre triste
j'ai pris RDV chez un ostéopathe en espérant qu'il la soulagera un peu hein ?
de plus je trouve qu'elle fait un peu de bruit quand elle respire alors que mon médecin dit qu'il n'y a aucun encombrement
avez-vous déjà essayé l'ostéopathie pour coliques hein ? ?
kogacl - Jeu Mar 22, 2007 10:27 am
Sujet du message:
les réponses m'interressent aussi, car cette nuit, j'aipensé aussi consulter un ostéopathe car Apo a bcq de gaz, réclame le sein toute la nuit, je suis sur les genoux !!!!
kogacl - Jeu Mar 22, 2007 10:33 am
Sujet du message:
Vanille, tu avais parlé l'autre jour d'un bib que tu avais donné a ta puce, tu as renouvellé l'expérience ? quelles en sont tes conclusions ?
lorence - Jeu Mar 22, 2007 10:39 am
Sujet du message:
J'ai consulté un osthéo pour les coliques de Victor, ça a été mieux, et puis on lui a "remis" les os du cou et d la tête en place.
Anonymous - Jeu Mar 22, 2007 10:42 am
Sujet du message:
kogacl a écrit:
Vanille, tu avais parlé l'autre jour d'un bib que tu avais donné a ta puce, tu as renouvellé l'expérience ? quelles en sont tes conclusions ?

je l'ai fait parce que je n'avais plus de lait, je l'ai refait un soir mais en fait le soucis c'est qu'il doit lui manquer le "calin maman" donc après le bib elle aime retrouver le sein, bon elle ne tête presque pas puis qu'elle n'a pas faim... clin d'oeil
hier soir aussi j'étais épuisée avec ses coliques triste , de me sentir impuissante pour la soulager par contre elle a trés bien dormie (elle était aussi crevée) et ne m'a réveillé qu'une sule fois (enfin 23h30, 4h30,7 h)

j'ai RDV mercredi matin chez l'ostéopathe je te raconterai
et puis mardi après midi je vais à l'hopital pour un cours de "massage pour bébé" 1h amoureux transi j'espère que cela va lui faire du bien aussi

bon courage
aussi j'ai arrêté le tardyferon car cela me constipe et elle aussi était constipée...je ne sais pas si c'est vraiment ça...mais c'est beaucoup mieux !
kogacl - Jeu Mar 22, 2007 10:47 am
Sujet du message:
ok, j'attend de tes nouvelles grand sourire
Anonymous - Jeu Mar 22, 2007 10:49 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
J'ai consulté un osthéo pour les coliques de Victor, ça a été mieux, et puis on lui a "remis" les os du cou et d la tête en place.

...vivement mercredi prochain alors hourrah
Anonymous - Jeu Mar 22, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
Et l'homéopathie, tu as essayé ? J'ai entendu dire que ça soulageait bien aussi !
Anonymous - Jeu Mar 22, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Et l'homéopathie, tu as essayé ? J'ai entendu dire que ça soulageait bien aussi !

non...mais bonne idée surtout si ça marche !
Anonymous - Jeu Mar 22, 2007 2:25 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
mahonia a écrit:

C'est ce que m'avait conseillé la pharmacienne (et sev aussi clin d'oeil ) colocynthis, 3 gr, 3 fois/jour.
Je n'ai pas essayé du coup, car je pensais au départ que Morgan avait des coliques, mais c'était autre chose...
J'espère que ça soulagera ta puce !
Anonymous - Jeu Mar 22, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
vanille a écrit:
mahonia a écrit:

C'est ce que m'avait conseillé la pharmacienne (et sev aussi clin d'oeil ) colocynthis, 3 gr, 3 fois/jour.
Je n'ai pas essayé du coup, car je pensais au départ que Morgan avait des coliques, mais c'était autre chose...

super Marie
je n'ai plus qu'à passer à la pharmacie...
il avait quoi Morgan ? là je suis sure que ce sont des coliques
Anonymous - Jeu Mar 22, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
mahonia a écrit:
vanille a écrit:
mahonia a écrit:

super Marie
je n'ai plus qu'à passer à la pharmacie...
il avait quoi Morgan ? là je suis sure que ce sont des coliques

Une mycose intestinale triste mais ça va mieux !
Anonymous - Mer Mar 28, 2007 9:26 am
Sujet du message:
voilà Maëlle a fait sa première séance ce matin de 8 à 9 h...
et je suis trés impressionnée, j'en ai encore des frissons partout.
il est formidable. ma première rencontre avec un ostéo.
il travaille les yeux fermés
il lui a débloqué le nez (elle faisait du bruit en respirant) grand sourire
il me dit : elle n'a pas l'oeil gauche qui coule depuis 1 jour ou 2 : moi "oui" grand sourire
on a parlé de la grossesse il a deviné les difficultés. hein ?
"elle n'est pas restée un peu bloquée lors de l'expulsion"...moi : un peu...péri trop forte...je n'arrivais pas à bien pousser puisque je ne sentais rien hein ?
il a deviné que j'ai été touché par la maladie grave et la mort d'un proche pendant ma grossesse (dc de ma tante et ma GM) hein ?
beaucoup de tensions pour Maëlle, il m' adit qu'un jour il faudra que le lui parle de tout ça ! hein ?
il a beaucoup travaillé pour ses soucis intestinaux :D

il faut quelques jours avant de bien voir les effets..à suivre donc

mais du coup j'ai pris RDV pour d'en un mois pour "fignoler" grand sourire
bon 40 € la séance quand même hein ?
Anonymous - Mer Mar 28, 2007 9:29 am
Sujet du message:
Lorsque mes petits minirikikis avaient ces soucis-là je trempais mon petit doigt dans du charbon activé en poudre et hop... terminus, c'est immediat !
Anonymous - Mer Mar 28, 2007 9:30 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Lorsque mes petits minirikikis avaient ces soucis-là je trempais mon petit doigt dans du charbon activé en poudre et hop... terminus, c'est immediat !

en pharmacie ?
j'ai déjà essayé l'homéo, l'eau de chaux...
elle souffre tellement triste
laurence - Mer Mar 28, 2007 9:34 am
Sujet du message:
Personnellement jamais eu affaire avec un osthéo, mais une maman de l'école a eu une séance pour sa fille nouveau-né avec un très bon (comme ça si j'ai besoin un jour je saurai qui consulter) car sa fille pleurait sans cesse, une séance et elle a dormi toute la nuit suivante !

Méfiance aussi au sein "à la demande" si on donne trop souvent ça peut entretenir les coliques.
Anonymous - Mer Mar 28, 2007 9:37 am
Sujet du message:
vanille a écrit:
Maminouche a écrit:

en pharmacie ?
j'ai déjà essayé l'homéo, l'eau de chaux...
elle souffre tellement triste

Je le trouve en mag bio
lorsque aloïs est né (à la maison), il a eu un ictère ... pas question de photothérapie à la maison. Ma SF m'avait alors conseillé le charbon activé... bien sûr, il faut en donner en toute petite quantité. Aussi, j'humectais le bout de mon petit doigt et je le trempais dans la poudre, je le faisais ensuite sucer pas le poussin. Bon, c'est tout noir, c'est pas ragôutant mais c'est super efficace. Le charbon a pour propriété d'absorber toutes les toxines, je l'ai donc utilisé aussi (sous les conseils de ma sf) quand mes roudoudous avait des coliques.
lorence - Mer Mar 28, 2007 9:52 am
Sujet du message:
C'est bon à savoir dis-donc!
Anonymous - Mer Mar 28, 2007 11:09 am
Sujet du message:
J'espère que ta puce va être soulagée, en principe au moins aujourd'hui, elle devrait bien dormir grand sourire Morgan en a vu un mercredi dernier et il a super bien dormi ensuite et depuis, il se tortille un peu moins...
Pour ma n°2, je l'avais emmenée car à 11 mois elle ne tenait toujours pas debout et je m'en inquiètais. Lorsque l'ostéo l'a examinée, il lui a trouvé plein de choses qui l'avait perturbée depuis sa naissance hein ? et 15 jours plus tard, elle était debout j'en sais rien On a refait une séance 6 mois plus tard et tout était rentré dans l'ordre ! On se demande vraiment comment ils font très étonné(e)
Et l'homéopathie, ça ne l'a pas un peu aidée, remarque ça ne fait peut-être pas assez longtemps que tu lui en donne je ne sais pas

Laurence, je pourrais avoir les coordonnées de l'ostéopathe si tu veux bien ? honte
Anonymous - Jeu Mar 29, 2007 8:05 am
Sujet du message:
hourrah hourrah
1er effets positifs
elle a été adorable toute la journée, a dormi mais normalement
et au lieu de pleurer, hurler, se tortiller 3-4 heures voir 5-6 les mauvais jours, elle n'a pleuré que 20 mn et je ne suis pas sure que ce soit pour coliques mais plutot de la décharge de fin de journée...du normal quoi clin d'oeil
pourvu que ça dure...je commençais à être épuisée honte à faire les 100 pas tous les soirs pour la calmer, la soulager
elle a encore de petits yeux de fatigue mais parait plus sereine...ouf
Anonymous - Jeu Mar 29, 2007 8:09 am
Sujet du message:
super !
Tu nous tiendras au courant pour la suite ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure