Maximômes

toutes les discussions - Je n'aime pas les enfants!

Armelle - Mar Oct 05, 2004 1:33 pm
Sujet du message: Je n'aime pas les enfants!
Non, ce n'est pas nouveau...des fois je ne le dis pas trop fort, mais c'est vrai!

Je n'arrive pas à dire "j'aime les enfants". De la meme façon que je n'arrive pas à dire "j'aime les chinois", "j'aime les pates", "j'aime les voyages"....
J'aime MES enfants, je les trouve très bien mais je ne me sens pas particulièrement attirée par les enfants des autres systématiquement. Je ne suis pas forcément à mon aise aves les enfants...ça dépend de l'enfant, et il doit vraiment y avoir un feeling pour que je puisse affirmer que je l'aime bien: COMME UN ADULTE!
Je ne m'attendris pas devant les enfants parce qu'ils sont petits, meme les BB...je n'arrive pas à mettre les enfants dans une case à part, c'est vraiment une personne qui me plait ou pas!
Je me verrais assez bien instit' (meme si je préfère rester à la maison clin d'oeil ) mais pas du tout nourrice! Avoir un rapport d'instruction ou autre d'accord, mais un rapport affectif c'est une autre paire de manche très étonné(e)
Ceci ne m'empeche pas d'etre une maman très "saluée" à la sortie de l'école "Ciao Armelle exclamation " X22 :lol:

Et vous?
Anonymous - Mar Oct 05, 2004 1:38 pm
Sujet du message: Re: Je n'aime pas les enfants!
Armelle a écrit:
Non, ce n'est pas nouveau...des fois je ne le dis pas trop fort, mais c'est vrai!

Je n'arrive pas à dire "j'aime les enfants". De la meme façon que je n'arrive pas à dire "j'aime les chinois", "j'aime les pates", "j'aime les voyages"....
J'aime MES enfants, je les trouve très bien mais je ne me sens pas particulièrement attirée par les enfants des autres systématiquement. Je ne suis pas forcément à mon aise aves les enfants...ça dépend de l'enfant, et il doit vraiment y avoir un feeling pour que je puisse affirmer que je l'aime bien: COMME UN ADULTE!
Je ne m'attendris pas devant les enfants parce qu'ils sont petits, meme les BB...je n'arrive pas à mettre les enfants dans une case à part, c'est vraiment une personne qui me plait ou pas!
Je me verrais assez bien instit' (meme si je préfère rester à la maison clin d'oeil ) mais pas du tout nourrice! Avoir un rapport d'instruction ou autre d'accord, mais un rapport affectif c'est une autre paire de manche très étonné(e)
Ceci ne m'empeche pas d'etre une maman très "saluée" à la sortie de l'école "Ciao Armelle exclamation " X22 :lol:

Et vous?


il n'y a rien d'extraordinaire à ça. Je suis tout à fait comme toi. J'aime mes enfants mais j'ai beaucoup de recul avec ceux des autres, sauf affinités. Mais c'est surement une déformation prof.. Il est important de garder du recul pour pouvoir être objectif.
sofie - Mar Oct 05, 2004 1:40 pm
Sujet du message:
bah moi non plus, je n'aime pas FORCÉMENT les enfants très étonné(e)
certains oui et d'autres non........
en revanche, les bb me font littéralement fondre amoureux transi

instit ou nourrice, ni l'un ni l'autre bizarre j'y comprends rien
je manque trop de patience pour être suffisemment bonne et disponible.... triste
Armelle - Mar Oct 05, 2004 1:42 pm
Sujet du message:
Et bien vous etes sans coeur, comme moi! grimace
Et les BB phoques? clin d'oeil
sofie - Mar Oct 05, 2004 1:43 pm
Sujet du message:
faudrait donc contacter BB grimace
Anonymous - Mar Oct 05, 2004 1:48 pm
Sujet du message:
Bonjour,
moi je fonds sur un bébé mais sinon il y a des enfants avec lesquels je m'entends bien et que j'aime bien garder mais il y a toujours une distance.
Platypus - Mar Oct 05, 2004 2:50 pm
Sujet du message:
Il y a des enfants insupportables comme il y a des adultes insupportables... même les bébés, y'en a qui ont des bouilles sévères! (heureusement l'amour maternel est aveugle). On s'était posé la question à un moment de savoir si je ne ferais pas nounou pour pouvoir rester à la maison après mon CPE, mais pour avoir fréquenté des nounous au square, à la ludothèque, je peux dire que c'est NIET diable Trop de boulot, trop de contraintes, et puis autant m'occuper de mes bibous j'adore, autant ceux des autres bof bizarre
yaco - Mar Oct 05, 2004 3:20 pm
Sujet du message:
j'ai de + en + de mal avec les gosses des autres, il y en a 80% autour de moi qui sont traités en enfants rois régissant la vie familiale et pourrissant celles de leurs parents qui les admirent d'autant plus qu'ils sont exigeants. Est-ce actuel ? j'ai l'impression que les générations précédentes étaient + rares dans ce cas et même les rares enfants rois étaient mal vus par els autres familles !
me gourès-je ?
yann
virgulle - Mar Oct 05, 2004 4:46 pm
Sujet du message:
ben moi j'aime vraiment beaucoup les enfants cool boy
Mais bon quand ils sont mal élevés j'aime pas ! ... et du coup j'aime pas leurs parents grimace non plus
Anonymous - Mar Oct 05, 2004 4:52 pm
Sujet du message:
Moi j'aime les enfants, à de rares exceptions. J'aime beaucoup plus rarement les parents. J'ai une grande compassion pour les enfants qui doivent supporter le joug des adultes. Je suis heureuse de travailler avec les enfants: JAMAIS je n'aurais pu ne travailler qu'avec des adultes, que je trouve pour la plupart faux. diable
Anonymous - Mar Oct 05, 2004 5:30 pm
Sujet du message:
CHRYSTEL a écrit:
Moi j'aime les enfants, à de rares exceptions. J'aime beaucoup plus rarement les parents. J'ai une grande compassion pour les enfants qui doivent supporter le joug des adultes. Je suis heureuse de travailler avec les enfants: JAMAIS je n'aurais pu ne travailler qu'avec des adultes, que je trouve pour la plupart faux. diable


tu n'as pas tout à fait tord. Les enfants sont plutôt sincères et spontannés alors que les adultes (enfin certain pas content du tout ........) et d'ailleurs pour la petite histoire : une de mes collègues de travail (ronde) porte son enfant à l'école où un petit camarade lui dit : "dis-donc, elle est grosse ta mère !!!" (oh qu'il est mignon le petit garçon pas content du tout pas content du tout pas content du tout ) et son petit le toise de haut en lui répondant : "et bé non, d'abord, elle est coto (entendez costaud bien sur) ma maman, elle est pas grosse " (cher ange grand sourire ).
emiliezolie - Mar Oct 05, 2004 7:13 pm
Sujet du message: Re: Je n'aime pas les enfants!
Armelle a écrit:
Je me verrais assez bien instit' (meme si je préfère rester à la maison clin d'oeil ) mais pas du tout nourrice! Avoir un rapport d'instruction ou autre d'accord, mais un rapport affectif c'est une autre paire de manche très étonné(e)[/b]


franchement Armelle, je ne vois pas mon métier de nourrice autrement qu'avec un recul affectif, je ne les "aime" pas comme mes propres enfants et oui, il y a des enfants avec qui ça colle pas du tout (et en général ça colle pas avec les parents non plus bizarre ). c'est sur que si je les aimait comme mes enfants ben quand il partent à 2 ans et demi ce serait hyper dur (surtout que c'est rare de les revoir par après). donc je me met cette barrière d'office (et je ne leur fait jamais de gros poutous d'amour ou autre calin trop perso, c'est mal vu des parents et moi je ne saurait pas pleure bis ).
donc oui, j'aime les enfants mais surtout les miens grand sourire .
vaccla - Mer Oct 06, 2004 6:44 pm
Sujet du message:
Moi je suis un peu comme Maminouche et Armelle, j'aime mes enfants quant aux enfants des autres eh bien, soit ce sont des enfants de la famille donc je les supporte bien que j'en aime certains (favoritisme me direz vous eh bien oui!) sinon je suis completement indifferente, soit ce sont des enfants d'amis au quel cas, là en général je les apprécie, soit ce sont des amis des mes enfants certains sont appréciés, d'autres toloérés et d'autres rayés!!!!!!!!!!!!
Mais en aucun cas je ne me pame devant un bébé, ou m'extasie devant une jolie blondinette à l'instar de ma mère par exemple qui fond litteralement quand elle voit un bébé. Bin moi ça m'énerve.
laurence - Jeu Oct 07, 2004 1:42 pm
Sujet du message:
Ah oui, Armelle, les enfants des autres, ce n'est pas toujours mon truc! A la halte garderie parentale, on faisait des demi-journées de permanence, et j'avais notemment une grande admiration pour les 2 éducatrices qui s'occupaient avec la même patience des monstres baveux criards surexcités que des anges câlins éveillés bien propres sur eux...
Je me rappelle surtout d'une mère arrivant inscrire sa fille de 2 ans, et prévenant "heu, elle a tendance à mordre en ce moment", bon je commence à écarter mon bibou, moi bizarre , mais l'éducatrice, elle, s'adresse au pittbull: " alors, on est une petite coquine, on veut essayer ses petites quenottes toutes neuves?" (avec l'air neuneu que vous imaginez...) Et bien chapeau!
Anonymous - Jeu Oct 07, 2004 8:39 pm
Sujet du message:
:lol: :lol: :lol: moi non plus armelle j'aime pas trop les enfants des autres. Moi j'aime les enfants...que j'aime voilà clin d'oeil
En plus le caca des enfants des autres sent plus mauvais que le caca de mes enfants....et ça il fô quand même le reconnaître :lol: :lol: :lol:
airvrai - Jeu Oct 07, 2004 8:43 pm
Sujet du message:
....moi je suis d'accord, je n'aime pas les brocolis, les concombres, et les betteraves,........................, voilà, j'l'ai dit et ça va mieux exclamation exclamation
Anonymous - Ven Oct 08, 2004 10:59 am
Sujet du message:
tant que l'on aime les notres, cest le principal, hein? grand sourire grand sourire grand sourire
Anonymous - Ven Oct 08, 2004 1:38 pm
Sujet du message:
moi je en trouve pas que le principal ce soit simplement aimer nos enfants.
je suis choquée à la lecture de certains de vos posts.
si vous, parents de beaucoup d'enfants, n'aimez pas les enfants au sens large, quelque chose m'échappe!!
un enfant est un petit d'homme, un petit de nous tous. C'est un être humain en devenir, vous en parlez comme d'un produit fini, qui devrait être parfait. Non, il nous faut avoir patience, tolérance, compréhesion pour tous les enfants, y compris les difficiles qui ont toujours des raisons de l'être, ce n'est pas parce que ça ne se voit pas que ça n'existe pas!!
Pendant la 2e guerre, des enfants orphelins ont été cachés, parfois même aimés par des inconnus, parce qu'on a le devoir d'apporter protection et affection à tout enfant. J'ai pour ma part toujours eu espoir que si un jour je n'étais plus là pour mes enfants, d'autres que moi auraient à coeur de leur apporter le minimum d'affection vitale.
Mais du coeur, en a-t-on sous prétexte qu'on aime ses enfants??je me le demande!
c'est pas un peu facile ça, d'aimer seulement ses propres enfnats??
laurence - Ven Oct 08, 2004 1:43 pm
Sujet du message:
Mais l'amour ne se commande pas! Le respect OK, d'ailleurs je n'ai jamais pincé ni donné de coup de pieds en douce aux monstres de la halte-garderie, et en temps de guerre, j'aurais sans doute à l'occasion caché la pire teigne. De là à la trouver attendrissante, ben non...
Platypus - Ven Oct 08, 2004 1:55 pm
Sujet du message:
D'accord avec toi Laurence clin d'oeil
On peut respecter les enfants des autres, leur venir en aide en cas de besoin etc... mais pas forcément les aimer!
Armelle - Ven Oct 08, 2004 2:01 pm
Sujet du message:
Citation:
si vous, parents de beaucoup d'enfants, n'aimez pas les enfants au sens large, quelque chose m'échappe!!


Justement, ce qui m'échappe c'est qu'on aime une catégorie sans exception.
Je ne me vois pas aimer un enfant parce qu'il est un enfant.
Je peux l'apprécier si je le connais, s'il a une bonne bouille, s'il ne m'hurle pas dans les oreilles...bref...OUI, je le vois comme une personne à part entière...et meme les adultes je peux ne pas les apprécier aujourd'hui et les découvrir à mon gout demain; j'apprends à les connaitre, je les découvre et mes sentiments se modifient au cours du temps et des événements en mieux ou en pire d'ailleurs.

J'estime que mes enfants doivent etre considérés aussi comme personnes par les autres et ils doivent savoir se faire apprécier....par un comportement qui aboutira à ça. Par contre je les aime comme ils sont et à moi ils n'ont pas besoin de me démontrer qu'ils méritent d'etre aimés
MARIKA - Sam Oct 09, 2004 11:37 pm
Sujet du message:
edit
:-) armelle - Mer Mai 10, 2006 1:21 pm
Sujet du message:
ça me rappelle quelque chose hourrah
virmaauco - Mer Mai 10, 2006 1:26 pm
Sujet du message:
c'était quoi cet avatar Armelle pas celui que je vois aujourd'hui mais le précédent?
question idiote peut être?
Ejal - Mer Mai 10, 2006 1:33 pm
Sujet du message:
J'avoue que je suis comme chrystel, un peu surprise par vos réactions, je n'aime pas TOUS les enfants mais ceux que je n'apprecie guere sont vraiment une exception. En general j'aime les enfants, ce ne sont pas de petits adultes ils ont leur personalité mais ils ont une innocence et une fragilité que j'adore. Je ne suis pas aussi demonstrative avec les autres enfants que les miens mais je les aime, et j'aime les prendre sur me genoux pour les conoler meme s'ils sont tout sale et bavant.
Vos remarques font un peu peur et me conforte dans mon idée de ne pas les laisser à la premiere venue pour aller faire un ciné!!!
MARIKA - Mer Mai 10, 2006 1:34 pm
Sujet du message:
moi j'aime bien les enfants et les bébés, mais pas non plus TOUS les enfants et tous les bébés.
je dirais que je suis comme vous sauf que peut-être proportionnellement il y a plus d'enfants avec qui le feeling passe.
mais c'est avec les ados que le feeling ne passe pas toujours et j'aurais BEAUCOUP de mal à être prof de collège !!!!
mais je ne peux pas dire que je n'aime aucun ado. il y a des copains et des copines de mes enfants avec qui j'adore passer du temps ! (et d'autres qui m'énervent !!!!!)
je me verrais bien instit en MS ou GS de maternelle, voire jusqu'au CP.
Anonymous - Mer Mai 10, 2006 1:46 pm
Sujet du message:
je suis surprise aussi...

non moi j'aime bcp les enfants et les miens encore plus que ceux des autres c'est normal, mais je fond devant un bb, et les enfants m'attendrissent au plus au point, j'ai 10 fois plus de patience avec les enfants qu'avec 1 adulte, je les trouve frais, marrant, et plus petite j'etais deja comme ça, j'adorais les petits de mes voisins !!!!
et il y a peu d'enfants que je ne peux pas garder en fait, marion a un cpain que je ne supporte pas, et pourtant sa mere est une copine, mais je ne peux pas la depanner, jamais, ce gosse me fiche sur les nerfs, mais bon, c'est plutot une exception
LAB - Mer Mai 10, 2006 3:40 pm
Sujet du message:
Moi aussi je suis très surprise des ces réactions sur un forum pour les familes nombreuses. Une asssitante maternelle ne leur donne pas que de l'amour, il y a quand même une part d'éducation lorsqu'on a les enfants 10 heures par jour. Je fais parfaitement la différence entre les miens et ceux des autres. Il y a des enfants qui sont plus ou moins attirants mais ils sont tous dignes d'être aimés et ont tous un coté attachant. Il faut comprendre leur réactions avant de dire je n'aime pas.
Je ne conçois pas un enseignant qui n'aime pas les enfants, cad qui essaie de les comprendre, la part de l'affectif dans l'acquisition des connaissances et beaucoup plus importante qu'on ne croit. L'enfant apprend aussi par amour. Dans une classe il y a toutes sortes d'enfants qui sont plus ou moins intéressants selon nos critères et ils ont tous le droit à la réussite.
Anonymous - Mer Mai 10, 2006 5:06 pm
Sujet du message:
c'est pour ça que je ne suis pas nounou clin d'oeil
laurence - Mer Mai 10, 2006 5:24 pm
Sujet du message:
idem ...
Anonymous - Mer Mai 10, 2006 5:49 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
c'est pour ça que je ne suis pas nounou clin d'oeil


Pour les mêmes raisons je pense....
bibiche - Mer Mai 10, 2006 5:52 pm
Sujet du message:
pareil que lolo et quelques autres ....
j'ai gardé la fille d'une copine ohhh la galère !
déjà ps la même éducation, pas les mêmes habitudes alimentaires, çà me saoulait et çà perturbait un peu les miens !

exemple : ah, on ne force pas loanne a finir ses légumes ah ben on les mange pas non plus ! (alors que d'habitude çà passe tout seul pour les miens !)

pis c'était pas ma fille, je ne me sentais pas de la caliner ou de la réprimander comme je l'aurais voulu, sachant comment sa mère l'éduquait ....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group