adromaca a écrit: |
bravo a toi et tu es bien courageuse ![]() puis parfois elle y va et 9 fois sur 10 je la ramène ![]() ![]() elle sait que l'an prochain elle ne pourra plus faire école a la carte parfois aussi je lui demande de s'expliquer avec la maitresse sur pourquoi elle ne veut pas venir ![]() bon celà dit cette année elle manque moins que en moyenne section !!! |
zoline a écrit: | ||
je ne veux pas ceder, je n'ai jamais ceder pour ca parce que sinon c'est ingerable. En revanche ce que je fais c'est que parfois c'est moi qui lui dit que cette am il reste avec moi, il n'ets qu'en petit section.....mais il reste avec moi si il est malade ou si je le decide pas quand ca arrange monsieur parce que lui il est corriace ... je sais il est petit je suis sans doute trop stricte |
bibiche a écrit: |
rhoooooo le coup des bonbons !
un grand classique ! ![]() ![]() |
Alexandrine a écrit: | ||||
Je ne trouve pas que tu sois trop stricte Zoline mais les bonnes habitudes se prennent tôt je trouve. Cet avis n'engage que moi, hein, pas taper ! |
zoline a écrit: | ||||||
pour la sucette ou pour le fait de l'obliger a aller a l'ecole a 4 ans? |
mimosa a écrit: |
t'as très bien fait sur ce coup là, et c mieux de promettre un bonbon que de le laisser aller à l'école à la carte, ça je pourrais pas!!! quand tom râle pour y aller,même "grand" ça arrive ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
t'as très bien fait sur ce coup là, et c mieux de promettre un bonbon que de le laisser aller à l'école à la carte, ça je pourrais pas!!! quand tom râle pour y aller,même "grand" ça arrive ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
je veux faire comme toi rester a la maison pour regarder la telé ... sympa ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
il a confondu l'ordi avec la télé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
adromaca a écrit: |
non tu n'es pas stricte zoline, tu fais comme tu veux et comme tu peux, pour adrien je l'ai forcé a allez a l'école car pas le choix et j'ai vu ![]() ensuite comme ça ne portait pas préjudice j'ai laissé faire mais comme tu dis tout dépend du caractère de l'enfant .. je ne sais pas si j'aurais fait ça avec roxanne car ça aurait pu vite déraper tu vois ce que je veux dire quand a marjolyne et calypso en ps, n'y allaient que le matin et donc ensuite en ms leur dire c'est tout le temps ![]() je m'en mordrais peut être les doigts pour calypso ![]() ![]() par contre la sucette j'aurais pas fait , là pareil en fonction de mon vécu j'ai un rapport trop de naze avec la nourriture - récompense alors ![]() on agit et réagit en fonction de notre vécu et de ce qui nous semble important pour nous ![]() ça n'a rien a voir avec être strict ou pas tu sais même les grands ici ont le "choix" relatif d'aller a l'école ou pas et aussi de faire leur devoirs ou pas donc ça peut vous faire halluciner aussi ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Aujourd'hui Cyprien est à la maison : toute la semaine, il a fallu le réveiller donc là j'ai décidé de le laisser dormir. La maîtresse n'est pas contre.
En PS, il n'y allait que le matin, en MS aussi au début, puis il a réclamé pour y aller aussi l'A-P. C'est vrai que c'est un peu l'école à la carte mais ils vont y aller pendant si longtemps que tant que ce n'est pas obligatoire, j'écoute son rythme et ses envies. Et cela n'engage que moi ![]() |
karine16 a écrit: |
avec Louis, c'est ça tous les matins ![]() et tous les matins, on a droit à : "maman, est-ce que y a pas école aujourd'hui?" et tous les matins, c'est "nan, j'veux pas aller à l'école, moi j'aime pas l'école"! ![]() et tous les matins, il me fait une mini-crise du petit garçon le plus malheureux du monde, on dirait que je l'enmène au bagne! ![]() et une fois dans la classe, il ne dit plus rien, il me fait "4 bisous", et s'en va jouer! ![]() |
Alexandrine a écrit: | ||
![]() |
karine16 a écrit: | ||||
l'est bizarre mon drôle, hein? ![]() |
karine16 a écrit: |
avec Louis, c'est ça tous les et une fois dans la classe, il ne dit plus rien, il me fait "4 bisous", et s'en va jouer! ![]() |