Maximômes

toutes les discussions - Qu'est-ce que la MATURITé?

@rmelle ;) - Ven Mar 23, 2007 6:20 pm
Sujet du message: Qu'est-ce que la MATURITé?
On évoque souvent la maturité...mais c'est quoi? hein ?
ça se calcule? ça se définit? ça s'éduque? C'est génétique? ça s'apprend? ça se mange? réfléchis
MARIKA - Ven Mar 23, 2007 6:23 pm
Sujet du message:
edit
Anonymous - Ven Mar 23, 2007 6:23 pm
Sujet du message:
ben je voudrai bien savoir moi !!!

bon chez moi ma grande ça se traduit par :

un corps de gamine de 16 ans alors qu'elle en a 11... et le probleme c'est que tout ce qui lui plait c'est les jeux, les jeux de petits , elle ne joue qu'avec des petits, son language n'est pas celui d'une pre ado de 11ans et demi... son comportement quand elle parle, quand elle marche, quand elle joue... bref....

enfin en tout cas c'est tres galere c'est surtout ça le probleme... car les autres ne comprennent pas, se moquent...

en fait à partir du moment ou tu ne rentres pas dans un moule "le moule" ben t'es pas bien quoi !!!
voila je crois que ça resume assez bien !!!
Anonymous - Ven Mar 23, 2007 6:23 pm
Sujet du message:
C'est la faute ou grâce à l'éducation ?
Quit62 - Ven Mar 23, 2007 6:26 pm
Sujet du message:
Je dirais que c'est l'adéquation entre son âge donc ses capacités physiques et psychologiques (pourvées scientifiquement, enfin ce sont des moyennes) et la réalité. Il y a des âges où c'est +/- élastique.
Quand le décalage créé un soucis de comportement, c'est ennuyeux, sinon c'est pas grave.
Anonymous - Ven Mar 23, 2007 6:27 pm
Sujet du message:
d'apres l'ecole, les psy, l'hopital etc.... c'est la faute de l'education qu'ils ont reçu...
Anonymous - Ven Mar 23, 2007 6:29 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
d'apres l'ecole, les psy, l'hopital etc.... c'est la faute de l'education qu'ils ont reçu...

Ah bon ? C'est étonnant tout de même et comment explique t il qu'il puisse y avoir un seul enfant dans une fratrie qui est ce problème ?
Facile de mettre sur le dos des parents, une fois de plus !
karine16 - Ven Mar 23, 2007 6:29 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
ben je voudrai bien savoir moi !!!

bon chez moi ma grande ça se traduit par :

un corps de gamine de 16 ans alors qu'elle en a 11... et le probleme c'est que tout ce qui lui plait c'est les jeux, les jeux de petits , elle ne joue qu'avec des petits, son language n'est pas celui d'une pre ado de 11ans et demi... son comportement quand elle parle, quand elle marche, quand elle joue... bref....

enfin en tout cas c'est tres galere c'est surtout ça le probleme... car les autres ne comprennent pas, se moquent...

en fait à partir du moment ou tu ne rentres pas dans un moule "le moule" ben t'es pas bien quoi !!!
voila je crois que ça resume assez bien !!!

c'est TA fille ou ta belle-fille? je compend plus rien! hein ?
Anonymous - Ven Mar 23, 2007 6:31 pm
Sujet du message:
belle fille excuse !! c'est pareil pur moi !! des fois je m'oublie !! hihihih !!!

alexandrine !! chez nous les deux enfants (donc ceux de mon mari d'un premier lit) on le meme probleme.. d'ou le coup que c'est la faute des partents entre """

pfffff
Anonymous - Ven Mar 23, 2007 6:32 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
belle fille excuse !! c'est pareil pur moi !! des fois je m'oublie !! hihihih !!!

alexandrine !! chez nous les deux enfants (donc ceux de mon mari d'un premier lit) on le meme probleme.. d'ou le coup que c'est la faute des partents entre """

pfffff

Comme tu dis pffffff ! pff n'importe quoi
karine16 - Ven Mar 23, 2007 6:33 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:

pfffff

alors qui a un problème de maturité. ta belle-fille de 11 ans? et ?

excsue-moi, j'essaie juste de déméler grand sourire
Anonymous - Ven Mar 23, 2007 6:35 pm
Sujet du message:
et son frere
lémotu - Ven Mar 23, 2007 6:41 pm
Sujet du message:
C'est apres vert.....

Mais avant pourri!
Anonymous - Ven Mar 23, 2007 6:42 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
C'est apres vert.....

Mais avant pourri!

J'ai mis un moment à comprendre mais t'as raison Lémotu. Autant ne pas être trop mûr alors ! hourrah hourrah
Anonymous - Ven Mar 23, 2007 6:57 pm
Sujet du message:
moi non plus j'avais pas compris !!!
karine16 - Ven Mar 23, 2007 6:59 pm
Sujet du message:
et moi je n'ai toujours pas compris honte
virgulle - Ven Mar 23, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

La maturité c'est le meilleur moment pour cueillir un fruit
Miette - Ven Mar 23, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Les 5 premières fois où tu as passé le permis, tu n'étais pas MATURE ; la 6ème, (non plus mais l'inspecteur a eu pitié) si !! je me fais les ongles
virgulle - Ven Mar 23, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
La maturité c'est une façon pour les vieilles personnes bête de dire TA GUEULE poliment à des gens plus jeunes mais plus malins ;)

La maturité c'est un mot inventé par les enseignants quand les résultats sont très bons mais qu'on veut se plaindre quand même ...

C'est quand un enfant est émotionnellement jeune même si intellectuellement ça roule ....

chais pas trop en fait ...
Je crois que c'est du pipolangue
Anonymous - Ven Mar 23, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
C'est quand un enfant est émotionnellement jeune même si intellectuellement ça roule ....

dans notre cas c'est tout à fait ça !!
merci virgulle !!
nanon - Ven Mar 23, 2007 10:34 pm
Sujet du message:
La maturité, c'est pas le truc qui vient avec les poils?......... hein ?

Mon Thomas de 5,5 ans a décrété ce soir qu'il était devenu adolescent parce qu'il s'est trouvé un poil au menton et il a donc décidé qu'il pouvait mettre la table et donné le bain à ses petits frangins roule de rire ......c'est pas ça?
Anonymous - Ven Mar 23, 2007 10:36 pm
Sujet du message:
maturité par rapport à qui, à quoi ? IL y a un mètre étalon pour mesurer la maturité hein ? ?

ch'sais pô !!!

T'as de ces questions Armelle grimace
Anonymous - Sam Mar 24, 2007 10:55 am
Sujet du message:
Hier à un entretien pour le travail, le gars me dit on sent chez vous une certaines maturité. Ah wouais ?????????, je suis trop vieille c'est çà ? pff n'importe quoi non non on voit que vous avez de l'expérience. Ah wouais, donc j'ai des heures de vol c'est çà ??? pff n'importe quoi

Je suis donc mature grimace
sandra73 - Sam Mar 24, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
oui zezette tu as des heures de vols admet le grimace
la maturité tout un débat
enfin la maturité vient tôt ou tard voir pas du tout chez certaines personnes (les zhomes quoi clin d'oeil )
cela s'entend dans le language employé et l'hatitude et tout dépend du cadre familiale hein ? à mon avis
Anonymous - Sam Mar 24, 2007 3:03 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Hier à un entretien pour le travail, le gars me dit on sent chez vous une certaines maturité. Ah wouais ?????????, je suis trop vieille c'est çà ? pff n'importe quoi non non on voit que vous avez de l'expérience. Ah wouais, donc j'ai des heures de vol c'est çà ??? pff n'importe quoi

J'aurais pas aimé ce que l'on me fasse une telle réflexion, j'imagine de c'était un jeune bougainvillier ? Tu lui a balancé ton sac de petite vieille à travers la figure, j'espère !
Anonymous - Sam Mar 24, 2007 4:17 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Zezette a écrit:

J'aurais pas aimé ce que l'on me fasse une telle réflexion, j'imagine de c'était un jeune bougainvillier ? Tu lui a balancé ton sac de petite vieille à travers la figure, j'espère !

oui avec ma gaine et mon kit couleur anti cheveux blancs ! j'avais oublié mes bigoudis chauffants sinon clin d'oeil
@rmelle ;) - Sam Mar 24, 2007 5:38 pm
Sujet du message:
Bon...personne ne sait définir clairement la maturité mais qu'est-ce qu'on en parle... pff n'importe quoi
Selon mon Larousse (si on élimine les fruit et légumes):

- Période de la vie caractérisée par le plein développement physique, affectif et intellectuel.

- Etat de l'intelligence, d'une faculté qui a atteint son plein développement.

hein ? hein ? Vous etes matures, vous? hein ? hein ?
Anonymous - Sam Mar 24, 2007 5:40 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Certainement plus qu'à 15 ans ! Mais, je reste très naïve pour certaines choses pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Sam Mar 24, 2007 5:41 pm
Sujet du message:
Penser que mon intellect a atteint le max de son développement ça me fout les boules honte
Anonymous - Sam Mar 24, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:

Certainement plus qu'à 15 ans ! Mais, je reste très naïve pour certaines choses pff n'importe quoi

Pareil honte
Anonymous - Sam Mar 24, 2007 6:56 pm
Sujet du message:

- Période de la vie caractérisée par le plein développement physique, affectif et intellectuel.

mon 15 ans est dans cette période .........il est à des années lumières de la maturité pff n'importe quoi ...........et c'est tant mieux :yep:

on dit :"oh quelle maturité " quand on n'ose pas dire :"mais elle parle comme une vieille jonquille gros yeux"

clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure