ymoronpas2 a écrit: |
Tout est dans le titre.
Je n'ai pas les moyens d'emmener les 4 chez le coiffeur, pas trop envie de leur passer la tondeuse non plus. Je cherche des sites où il serait expliqué comment couper les cheveux, un truc pas trop compliqué, quasi-inratable. Vous en connaissez ? Et si, en prime, il était expliqué comment désépaissir la tignasse des filles, ce serait le top. |
karine16 a écrit: |
j'ai coupé les cheveux deLouis l'autre jour, c'est plutôt réussi ![]() mais pourt'expliquer, pas évident! ![]() munis-toi de bons ciseaux, et fais des essais ![]() |
ymoronpas2 a écrit: | ||
![]() Justement, j'ai fait des essais sur Thomas le mois dernier, ça s'est fini à la tondeuse. J'ai coupé avec les ciseaux et le peigne, bilan: une coupe en forme d'escalier. |
karine16 a écrit: | ||||
moi, je fais comme la coiffeuse, je prends une masse de cheveux entre l'index et le majeur et je coupe! ![]() |
moi-même quand j'étais plus en forme a écrit: |
1- je chosis ce qui sera la longueur maxi des cheveux (ex j'ai fait mon mari dimanche position 7 du sabot le plus petit)..........je fais l'ensemble de cette longueur
2-je diminue de 2 crans la hauteur du sabot (donc ds l'ex position 5) et fais le derrière et les côtés 3- je diminue encore de 2 (position 3) et fait en bas derrière 4- moment délicat de l'opération, j'enlève le sabot et fait le tour des oreilles, les pattes et le cou.........il ne faut pas éternuer à ce moment là sinon ton modèle à une oreille en mois.......et mon homme n'aurait pas apprécié que je le loupe ce week-end car il passe demain l'oral d'un concours!!!!!! En hiver mon fils veut des cheveux un peu plus long.........donc pendant qq temps je ne fait que les étapes 2-3 et 4 et laisse pousser le dessus....... |
Ju a écrit: |
je ne suis meme pas capable de couper une frange ! |
Mélissandre a écrit: |
Trop forte Karine! |
karine16 a écrit: | ||
tu trouves ça comment, sinçèrement? |
tu trouves ça comment, sinçèrement? |
zoline a écrit: | ||||
honnetement je suis baba, c'est super bien fait surtout que ce n'est pas evident de faire un degradé sans cran chapeau bas ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||
je crois pas avoir fait de dégradé. ; merçi pour vos compliments ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
quand je parle de degradé c'est la transition entre les cheveux au dessus de la tete et ceux sur le coté, c'est la que j'ai souvent du mal, ca fait facilement un cran ![]() |
Miette a écrit: |
J'ai coupé les cheveux de Noémie en décembre... Ca se voit encore ! ![]() |
Ju a écrit: |
je ne suis meme pas capable de couper une frange ! |
kty a écrit: |
Je rêve : elle a encore réussi à nous filer des photos de son affreux... ![]() Bientôt sur MM, exclusivité mondiale, l'affreux avec une casquette, l'affreux avec la raie sur le côté, l'affreux qui joue, l'affreux qui tire la langue... ![]() |
excuse-moi Kty de t'embêter! je ne mettrais donc plus de photos ici! |