Maximômes

toutes les discussions - vendre sa maison sans agence

zoline - Dim Mar 25, 2007 9:12 pm
Sujet du message: vendre sa maison sans agence
la question a peut etre eté deja posé mais je n'ai pas trouvé
le contrat exclusif va se terminer le 15 avril avec l'agence, nous avons eu 2 visites en 3 mois..... Je commence a avoir bien les boules. Seulement les frais d'agence sont de 15 000 euros ce que je trouve enorme
donc je voudrais vendre sans aide d'agence la maison , mais je n'ai aucune experience en la matiere; comment faut il proceder? Est ce risqué?
en plus avec le contrat les diagnostiques etaient ^payés par l'agence, leDPE a donc etait fait mais l'agence a gardé le papier et visiblement on se heurte a un mur pour le recuperer..... un souci en plus soupire L'autre chose on a signé le contrat exclusif une 2eme fois parce qu'il y a eu un changement d'agnet immobilier, hors ils ne nous on pas fait poarvenir le nouveau contrat (qui date d'il y a 2 mois, j'avais demandé la meme date de fin d'exclusivité) bref je n'ai pas de contrat hors l'agnet nous avait dit que la date retenu pour le contrat etait la date d'enregistrement du papier et non de la signature avec nous.... ca me tracasse aussi beaucoup ca veut dire quoi? que si ils decident d'attendre 2 mois avant de l'enregistrer notre contrat demarre 2 mois apres??? est ce bien legal? hein ? soupire
Je suis tres inquiete , la seule chose positive c'est qu'on ne rachete pas par derriere, maigre consolation
on est pres a negocier le prix mais que negocier si nous n'avon meme pas eu de proposition et juste 2 visites?
steph lui est super zen comme d'hab pff n'importe quoi moi pas du tout, on quitte tout de meme la maison en juillet et la on s'en rapproche a grand grand pas soupire triste
lilou4 - Dim Mar 25, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
je ne peux ps vraiment t'aider zoline triste ...tu connais mon cas clin d'oeil
pour l'exclusivité je ne sais pas trop comment ça marche mais nous ,on n'a pas souhaité procéder ainsicar tu es plus libre grand sourire

sans agence,ce qui est contraignant ,c'est qu'il faut etre dispo pour les visites ,surtout quand tu déménages ds une autre région (comme ds mon cas :à 3 heures de Gironde triste ),les rdvs devienent plus compliqués à prendre soupire
alors si tu dois quitter la région mieux vaut laisser ta maison ds des agences clin d'oeil clin d'oeil

et puis pour notre 1ere maison (Bretagne)on l'avait vendu de particulier à particulier ,et ce très rapidement !
sans agence ,c'est mieux pour l'acheteur ,c'est sur ,il évite les frais et ce n'est pas négligeable :o

je t'envoie un MP ,j'ai un "bon tuyau"
zoline - Dim Mar 25, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
pour l'exclusivité je ne sais pas trop comment ça marche mais nous ,on n'a pas souhaité procéder ainsicar tu es plus libre grand sourire

sans agence,ce qui est contraignant ,c'est qu'il faut etre dispo pour les visites ,surtout quand tu déménages ds une autre région (comme ds mon cas :à 3 heures de Gironde triste ),les rdvs devienent plus compliqués à prendre soupire
alors si tu dois quitter la région mieux vaut laisser ta maison ds des agences clin d'oeil clin d'oeil

et puis pour notre 1ere maison (Bretagne)on l'avait vendu de particulier à particulier ,et ce très rapidement !
sans agence ,c'est mieux pour l'acheteur ,c'est sur ,il évite les frais et ce n'est pas négligeable :o

merci!!!!! allez on va les vendre nos maisons!!!!! clin d'oeil soupire
Pascale 46 - Dim Mar 25, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
je vais essayer de te rassurer...vu que je travaille dans une agence immobilière coucou
d'abords c'est quelle agence ?? un réseau nationnal ou une petite agence ?
bon ça change pas grand chose dans le fond.....
d'abords tu as mandaté une agence immobilière pour vendre ta maison, c'est à dire faire de la pub, sélectionner les acquéreurs, faire les visites....tu vas pas aller en prison si tu dénonces le mandat très étonné(e)
il y a exclusivité en général pour 3 mois, tu peux résilier le mandat ou juste l'exclusivité avec un préavis de 15 jours (regarde bien sur ton 1er mandat)
si c'est un mandat d'exclusivité totale, tu n'as pas le droit de vendre par toi même ou alors faudra payer les honoraires d'agence
si c'est un mandant semi-exclusif, ta maison ne peut pas êtremise dans une autre agence mais tu peux la vendre par toi même moyennant en général la moitié des honoraires....
tu peux déjà faire un courrier recommandé demandant la résiliation de l'exclusivité et /ou argumenter du manque de visite...
l'agent immobilier peut toujours te dire que la maison est trop chère.....mais c'est son métier de vous conseiller pour la mettre au bon prix, c'est à dire pas forcément LE prix que vous voulez....mais le prix du marché !

sinon les frais d'agence sont en général payés par l'acquéreur, ils sont donc rajoutés au prix que vous voulez toucher de la vente. ils vont de 4 à 9 % du prix de vente , en général.

pour les expertises, elles t'appartiennent, elles sont à ton nom et pour TA maison, tu es en droit de les réclamer.....mais l'agence est peut être en droit de t'en demander le paiement si tu leur retires le mandat de vente très étonné(e) sauf si c'est expressément indiqué sur le mandat !
tu peux aussi les réclamer à la société qui a fait les expertises.
un mandat doit être enregistré dès votre signature faite, pas avant, pas après.... et si vous avez eu des visites, c'est bien que vous avez mandaté l'agence pour la vendre......donc au pire, si l'agent est de mauvaise fois, tu lui fais un courrier en indiquant la date de la 1ere visite qui prouve donc que le mandat a été enregistré....sinon l'agence est dans l'illégalité gros yeux
n'essaye pas de négocier par téléphone, fait un courrier recommandé !

vendre vous même si vous manquez d'expérience, c'est un peu risqué car il y a plein de choses auxquelles il faut faire attention : dates de conditions suspensives, acceptation de prêt etc....

si tu as des questions précises n'hésite pas...je suis pas une super pro de la vente ( je fais plus de location) mais si j'ai des réponses, je le ferai volontiers grand sourire
zoline - Dim Mar 25, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
merci 1000 fois pascale j'y vois deja un peu plus clair!!!!!!!
c'est un mandat exclusif, prioritaire
l'agence est guy ho.....
pour le dpe c'est notifié sur le contrat que la prise en charge financiere esr assurée par le mandataire et etabli par un professionele selectionné par l'agnce, ce qui a été fait, l'agence qui a realisé le dpe ont tout envoyé cheza guy ho.. et n'ont pas voulu nous le faire parvenir
Pascale 46 - Dim Mar 25, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
Franchement ça ne m'étonne pas de Guy Ho.....à Brive ils sont aussi très mauvaise réputation gros yeux
quant au DPE il me semble bien qu'il t'appartient, non mais !!!
de plus il est valable 10 ans, donc une agence immobilière ne devrait pas le conserver !
bon courage grand sourire
Anonymous - Dim Mar 25, 2007 10:25 pm
Sujet du message:
allez, tu vas y arriver, mais c'est vrai que ton agence, mes parents ont été en procés pdt deux ans, ils sont lamentables !
karine16 - Lun Mar 26, 2007 7:21 am
Sujet du message:
Pascale 46 a écrit:
Franchement ça ne m'étonne pas de Guy Ho.....à Brive ils sont aussi très mauvaise réputation gros yeux
quant au DPE il me semble bien qu'il t'appartient, non mais !!!
de plus il est valable 10 ans, donc une agence immobilière ne devrait pas le conserver !
bon courage grand sourire

ma mère est passé par eux aussi pff n'importe quoi au bout de 20 mois, la maison, qui serait très prisée par els anglais était toujours en vente 20 mois après pff n'importe quoi
virgulle - Lun Mar 26, 2007 7:49 am
Sujet du message:
Je suis sûr que tu peux trèsbien vendre toute seule comme une grande , il suffit de passer par ton notaire , qui te relira les clauses suspensives et compagnie ( c'est comme ça qu'on a fait clin d'oeil ) .
Pour vendre, après avoir dénoncer l'exclu faudrait pas faire le boulot puis payer des parasites/incapables ... tu mets une annonce dans le particulier, tu fais un site web de ta maison juste des photos en ligne avec trois mot sur la ville , l'école gratuite et compagnie : et après à toi les sites étrangers : anglais, luxembourg, belgique ... tu peux aussi bien vendre là bas sourit et puis au pire ben tu loueras : faut pas non plus t'inquiéter trop
virgulle - Lun Mar 26, 2007 7:50 am
Sujet du message:
Je suis sûr que tu peux trèsbien vendre toute seule comme une grande , il suffit de passer par ton notaire , qui te relira les clauses suspensives et compagnie ( c'est comme ça qu'on a fait clin d'oeil ) .
Pour vendre, après avoir dénoncer l'exclu faudrait pas faire le boulot puis payer des parasites/incapables ... tu mets une annonce dans le particulier, tu fais un site web de ta maison juste des photos en ligne avec trois mot sur la ville , l'école gratuite et compagnie : et après à toi les sites étrangers : anglais, luxembourg, belgique ... tu peux aussi bien vendre là bas sourit et puis au pire ben tu loueras : faut pas non plus t'inquiéter trop
Nono - Lun Mar 26, 2007 9:01 am
Sujet du message:
Moi j'ai vendu sans agence de particulier à particulier. Si tu veux plus de renseignements tu me MP. En tout cas très bonne expérience et + de sous à la clé...
zoline - Lun Mar 26, 2007 9:03 am
Sujet du message:
Nono a écrit:
Moi j'ai vendu sans agence de particulier à particulier. Si tu veux plus de renseignements tu me MP. En tout cas très bonne expérience et + de sous à la clé...

oui si ca ne te derange pas j'aurai des question!!!! merci+++++ je te mp tout a l'heure la j'ai mon pins dans les bras et je ne tape que d'une main........ clin d'oeil merci en tout cas!!
mawel - Lun Mar 26, 2007 9:21 am
Sujet du message:
Juste pour dire en passant : 2 visites en 3 mois, c'est pas normal.

Soit ta maison n'a pas été exposée convenablement : est-ce qu'elle est sur le net (au moins un des grands classiques type seloger), et est-ce qu'elle est dans la vitrine de l'agence ?

Soit ta maison est beaucoup trop chere, auquel cas les gens ne viennent même pas voir, ou viennent et ne font aucune offre (parfois aussi : ils font des offres très basses, mais les agents ne les transmettent pas de peur de pas avoir l'air sérieux).

Par chez moi, j'ai vu des maison trainer plus d'un an vides pasque les propriétaire étaient trop gourmands : ils du baisser de 15% rien que pour avoir des visites ! (et je ne sais pas combien ils ont encore baissé après négociation).
zoline - Lun Mar 26, 2007 9:23 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
Juste pour dire en passant : 2 visites en 3 mois, c'est pas normal.

Soit ta maison n'a pas été exposée convenablement : est-ce qu'elle est sur le net (au moins un des grands classiques type seloger), et est-ce qu'elle est dans la vitrine de l'agence ?

Soit ta maison est beaucoup trop chere, auquel cas les gens ne viennent même pas voir, ou viennent et ne font aucune offre (parfois aussi : ils font des offres très basses, mais les agents ne les transmettent pas de peur de pas avoir l'air sérieux).

Par chez moi, j'ai vu des maison trainer plus d'un an vides pasque les propriétaire étaient trop gourmands : ils du baisser de 15% rien que pour avoir des visites ! (et je ne sais pas combien ils ont encore baissé après négociation).

elle est exposée juste dans l'agence clin d'oeil donc pas assez soupire
Pascale 46 - Lun Mar 26, 2007 9:30 am
Sujet du message:
normalement elle doit être sur le net, les mandats exclusifs sont encore plus diffusés que les autres !!
voilà ce qui devrait être fait pour ta maison
http://www.guy-hoquet.com/vendez.htm
le mieux c'est quand même le dialogue avec l'agent immobilier, il doit te dire pourquoi y a pas eu de visites !! c'est son boulot !
zoline - Lun Mar 26, 2007 9:32 am
Sujet du message:
Pascale 46 a écrit:
normalement elle doit être sur le net, les mandats exclusifs sont encore plus diffusés que les autres !!
le mieux c'est quand même le dialogue avec l'agent immobilier, il doit te dire pourquoi y a pas eu de visites !! c'est son boulot !

oui oui sur leur site elle y est quand meme!!!!
j'irai voir l'agent mais ils m'enervent a un point pff n'importe quoi toute facon il n'aurait pas envi de la vendre il ne s'y prendrait pas mieux!!!
CARLOTTA - Lun Mar 26, 2007 9:50 am
Sujet du message:
Tant que tu habites sur place, ça n'est pas très compliqué de vendre sans passer par une agence.
Il faut déjà que tu résolves ce pb d'exclusivité (de toutes façons c'est toujours de la flute les exclusivité, ils ne font rien de plus et en plus ils n'ont pas de concurrence pour les motiver à vendre), et que tu aies les expertises. Ensuite au moins une annonce dans PAP, c'est vraiment le site le plus regardé. Bon, ce qui est un peu pénible c'est que parmi les gens qui t'appellent en fait il y a la moitié d'agences qui voudraient récupèrer le marché (même si tu mets "agences s'abstenir" dans l'annonce, ils se font passer pour des particuliers).
Quand tu auras une offre que tu veux accepter, ils t'expliquent très bien comment faire sur le site PAP, au pire tu prends conseil auprès de ton notaire. Et ensuite pour la vente elle-même c'est ton notaire qui s'occupe de tout en se mettant en contact avec celui des acheteurs.
zoline - Lun Mar 26, 2007 9:54 am
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Tant que tu habites sur place, ça n'est pas très compliqué de vendre sans passer par une agence.
Il faut déjà que tu résolves ce pb d'exclusivité (de toutes façons c'est toujours de la flute les exclusivité, ils ne font rien de plus et en plus ils n'ont pas de concurrence pour les motiver à vendre), et que tu aies les expertises. Ensuite au moins une annonce dans PAP, c'est vraiment le site le plus regardé. Bon, ce qui est un peu pénible c'est que parmi les gens qui t'appellent en fait il y a la moitié d'agences qui voudraient récupèrer le marché (même si tu mets "agences s'abstenir" dans l'annonce, ils se font passer pour des particuliers).
Quand tu auras une offre que tu veux accepter, ils t'expliquent très bien comment faire sur le site PAP, au pire tu prends conseil auprès de ton notaire. Et ensuite pour la vente elle-même c'est ton notaire qui s'occupe de tout en se mettant en contact avec celui des acheteurs.

ok donc ce n'est pas insurmontable de la vendre par nous meme!! nous quittons la region qu'en juillet, de plus mes parents sont sur place donc au pire ils pourraient sans doute nous aider..... clin d'oeil
mawel - Lun Mar 26, 2007 9:56 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Pascale 46 a écrit:

oui oui sur leur site elle y est quand meme!!!!
j'irai voir l'agent mais ils m'enervent a un point pff n'importe quoi toute facon il n'aurait pas envi de la vendre il ne s'y prendrait pas mieux!!!

J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que les annonces du site guy hoquet sont automatiquement reprise sur seloger. Regarde si c'est le cas pour la tienne.

Si c'est le cas, l'exposition est correcte, c'est donc qu'il y a quelque chose qui cloche avec le prix (ça veut pas dire que tu la vendra pas a ce prix, il peut toujours y avoir des coups de coeur, mais ça veut dire que ça a des chances d'être beaucoup plus long !)
CARLOTTA - Lun Mar 26, 2007 10:00 am
Sujet du message:
Fait aussi une simulation sur les évalutations du site PAP. C'est vraiment à la louche mais ça te donnera un petite idée du prix. Pour notre appart ils étaient un peu en dessous du prix auquel nous l'avons vendu (mais il faut dire qu'on l'a super bien vendu. Coup de coeur, comme dit Mawel), pour notre maison actuelle, je pense qu'ils sont au-dessus car il y a une maison assez semblable en plus jolie (mais sans garage contrairement à nous) qui est en vente depuis un an au prix qu'ils indiquent. Mais ça te donne au moins un ordre de prix.
De toutes façons, tu met ton annonce au prix que tu veux (enfin, qui te semble "dans le marché") , et rien ne t'empêches de baisser dès la semaine suivante dans PAP si tu vois que tu n'as eu aucun appel.
zoline - Lun Mar 26, 2007 10:06 am
Sujet du message:
j'arrive a ca je pense:
si on fait le prix au m2 x nombre de m2 j'arrive en dessous de notre prix sauf que ne sont pas compter: les 2 garages (dont un franhcment grand) la veranda et le jardin.......
donc on doit arriver a ca
cloa - Lun Mar 26, 2007 11:54 am
Sujet du message:
Alors , ma maison est en vente depuis 15 jours (et encore pas de panneau a vendre !!) ds une agence. La région est tres touristique ainsi que le village , on a eu notre premiere visite avec l'agent immo samedi et nous signons le compromis cette aprem !!
mais, la maison est un peu en dessous du marché ms à en vouloir trop , on perds du temps et finalement de l'argent (plus besoin du pret relais etc...). Vois avec ton agent immoblier quelles sont les raisons de ce peu de visites, en même temps tout dépends de la région...
Passer par une agence immo est kan même pour l'acheteur un gage de sécurité, malgré ce que j'ai entendu, car acheter un appart c'est pas la même chose que de vendre une grande maison. Pour ce ki est des DPE et autres si tu n'as pas payé cela me semble normal que tu n'ais pas les rapports, nous avons payer les rapports et ils nous appartiennent. Demande juste combien tu dois les racheter , sinon ce serait trop simple : on les fait payer par l'agence, et au bout de 3 mois on rompt le contrat et on récupere nos rapports !!
BON COURAGE EN TOUT CAS
zoline - Lun Mar 26, 2007 11:58 am
Sujet du message:
cloa a écrit:
Alors , ma maison est en vente depuis 15 jours (et encore pas de panneau a vendre !!) ds une agence. La région est tres touristique ainsi que le village , on a eu notre premiere visite avec l'agent immo samedi et nous signons le compromis cette aprem !!
mais, la maison est un peu en dessous du marché ms à en vouloir trop , on perds du temps et finalement de l'argent (plus besoin du pret relais etc...). Vois avec ton agent immoblier quelles sont les raisons de ce peu de visites, en même temps tout dépends de la région...
Passer par une agence immo est kan même pour l'acheteur un gage de sécurité, malgré ce que j'ai entendu, car acheter un appart c'est pas la même chose que de vendre une grande maison. Pour ce ki est des DPE et autres si tu n'as pas payé cela me semble normal que tu n'ais pas les rapports, nous avons payer les rapports et ils nous appartiennent. Demande juste combien tu dois les racheter , sinon ce serait trop simple : on les fait payer par l'agence, et au bout de 3 mois on rompt le contrat et on récupere nos rapports !!
BON COURAGE EN TOUT CAS

non pas d'accord pour le dpe!!!!! ils sont nominatifs ils nous appartiennent!! je viens d'avoir ma soeur qui m'a confirmé que nous etions dans notre droit
sinon nous sommes au niveau du marché mais il y a de toute facon tres peu de vente en ce moment dans le coin, et vendre en dessous du prix du marché certainement pas, de toutes facon nous ne rachetons pas par derriere alors brader la maison bof
vahiné - Lun Mar 26, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
Je te mets un lien concernant la tendance immobilère de ta région

http://www.challenges.fr/special_immobilier2007/STRASBOURG_METZ_NANCY_MULHOUSE-334984.html

Et pour celles qui cherchent également à vendre/acheter et qui souhaite connaitre la tendance...bonne lecture sourit

http://www.challenges.fr/special_immobilier2007/
zoline - Lun Mar 26, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
il y a quelqu'un qui vient juste de passer pour se renseigner sur la maison, on verra bien mais c'est un bon debut.....
mawel - Lun Mar 26, 2007 12:34 pm
Sujet du message:
Citation:
sinon nous sommes au niveau du marché mais il y a de toute facon tres peu de vente en ce moment dans le coin, et vendre en dessous du prix du marché certainement pas

Attention : "le prix du marché", c'est quelque chose qui n'existe pas !
Une maison, c'est pas comme une voiture ou un kilo de patates pour lesquelles il existe effectivement un marché : parce que dans ce cas, les biens sont sensiblement identiques entre eux (une patate=une autre patate), et qu'ils s'écoulent rapidement.

A l'inverse pour une maison, les biens ne sont pas identiques, et le débit de vente est faible.

Le prix du marché a la limite, tu le connaitra une fois que tu l'auras vendu.

S'il n'y a que peu de ventes actuellement dans ta région, c'est peut-être justement parce que tout le monde se met au dessus du prix que le marché est réellement capable d'absorber, donc le marché se bloque, jusqu'a temps que les acheteurs ou les vendeurs cédent (et vu les prix actuels, j'ai tendance a penser que c'est au tour des vendeurs de lacher du lest) !!!!

Ce que je te conseille en tout cas, c'est de suivre sur internet les biens comparables aux tiens : regarde comment il sont positionnés, note les éventuelles baisses de prix, regarde combien de temps le bien reste en vitrine.

Et parfois, il vaut mieux accepter de perdres quelques % tout de suite que beaucoup après....

Bon courage en tout cas.
MissLoulou - Lun Mar 26, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
mettre une annonce dans PAP
avoir du temps pour les visites
prévoir une petite fiche résumé avec les principales caractéristiques de la maison, une petite photo et vos coordonnées, à donner aux personnes qui visitent

Ensuite si tu as un acheteur et que vous êtes d'accord sur le prix tu prends contact avec un notaire pour signer la promesse de vente, et le reste c'est le notaire qui s'en occupe.
figualix - Lun Mar 26, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
Je t'ai déjà raconté mon expérience en la matière Zoline, mais sache que nous avons mis notre maison dans une agence et chez un notaire. En plus, nous avons fait publier une petite annonce dans deux journaux gratuits (à diffusion nationale, mais nous n'avons demandé que la diffusion de notre secteur élargi) du coin. Top annonces et un autre. Il y a beaucoup d'immobilier dedans. Chez nous, ils sont beaucoup lus, d'ailleurs, les agences publient dedans.
Finalement, nous avons vendu par ce biais (et c'est avec cette petite annonce que nous avons eu le + de visites) et nous avons également trouvé à acheter par ce biais !
Ca ne côute pas une fortune, il faut simplement veiller à bien renouveller la publication dans les temps !

Courage !
figualix - Lun Mar 26, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
J'ajouterai qu'effectivement, même en mettant "agence s'abstenir", il y en a qui téléphone sans cesse. Mais je suis restée ferme, sans céder à leur discours (mais nous ne vendrez pas, faites nous confiance, ...). De même, il y a des particuliers qui viennent un peu pour se ballader, si l'on peut dire.
J'ai aussi eu le cas de gens qui visitaient pour des autres (en fait, une "agence" chargée de trouver des résidences secondaires aux parisiens !).
Le plus dur, vu qu'on est pas des pros, c'est de voir si les personnes ont la capacité d'acheter. Parce que signer un compromis, apporter 10% de la somme, cela se fait. Par contre, obtenir un prêt de la banque, c'est une autre affaire. Le problème est le même en passant par une agence.
cloa - Lun Mar 26, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
Ms qui te parles de brader ta maison ??
Le prix du marché est une expression courante, cela ne veut pas dire que ta maison vaut le même prix que celle des voisins !!
Ms il y a ken même des bases au niveau des metres carrés, ensuite bien sur s'ajoute les plus ...ms tu dois pouvoir te faire une idée . C'est comme si je vendais ma maison 500 000 euros, ou 200 000 euro, je me rends bien compte que ce n'est pas le prix du marché, il y a kan même une espèce de moyenne. et c'est là que l'agent immobilier, kan il est professionnel, est utile... de plus en passant par une agence tu limites les visites de curieux, et comme le disait justement Figualix éviter les pieges.
kan je te dis que ma masion est vendue en dessous du marché c'est qu'elle était estimée à 370/380 000 et qu'on l'a mise en vente à 360000...
les frais du crédit relais etc...sont largement remboursés , sans compter les frais si j'avais du attendre 1 an pour la vendre (double loyer ...kan on a encore un crédit dessus par exemple). Finalement , on gagne plus en vendant moins cher...
c'est juste mon expérience perso ...
zoline - Lun Mar 26, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
J'ajouterai qu'effectivement, même en mettant "agence s'abstenir", il y en a qui téléphone sans cesse. Mais je suis restée ferme, sans céder à leur discours (mais nous ne vendrez pas, faites nous confiance, ...). De même, il y a des particuliers qui viennent un peu pour se ballader, si l'on peut dire.
J'ai aussi eu le cas de gens qui visitaient pour des autres (en fait, une "agence" chargée de trouver des résidences secondaires aux parisiens !).
Le plus dur, vu qu'on est pas des pros, c'est de voir si les personnes ont la capacité d'acheter. Parce que signer un compromis, apporter 10% de la somme, cela se fait. Par contre, obtenir un prêt de la banque, c'est une autre affaire. Le problème est le même en passant par une agence.

oui ca c'est mon souci parce que tu t'en rend compte au bout de combien de temps si ils n'obtiennent pas de prets? au moment de la signature chez le notaire?
cloa - Lun Mar 26, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
non le compromis est cassé et tu repars de zéro...
quand tu signes un compromis en tant qu'acheteur, tu as une clause notant que la vente est effective si l'acheteur obtient son pret. Bien sur tu ne peux pas voir au premier regard quel acheteur risque de ne pas avoir son pret et cela sécurise l'acheteur. En passant par une agence c'est plus officiel et l'agent peut poser des questions..tu peux aussi le faire toi même c'est sur ..
zoline - Lun Mar 26, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
cloa a écrit:
non le compromis est cassé et tu repars de zéro...
quand tu signes un compromis en tant qu'acheteur, tu as une clause notant que la vente est effective si l'acheteur obtient son pret. Bien sur tu ne peux pas voir au premier regard quel acheteur risque de ne pas avoir son pret et cela sécurise l'acheteur. En passant par une agence c'est plus officiel et l'agent peut poser des questions..tu peux aussi le faire toi même c'est sur ..

oui mais alors ca peut etre une vraie catastrophe parce qu'il faut un certain delais avant d'obtenir un pret non?
vevette - Lun Mar 26, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

JE PEUX AUSSI L AVOIR CE BON TUYAU JE SUIS DANS LE MEME CAS hourrah MERCI
vevette - Lun Mar 26, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
Courage zoline on va y arriver a vendre nos maisons

nous on la fait crepir la car elle ne l'etait pas et on pensait que ca serait un frein pour un eventuel acheteur mais on laisse le prix comme ca on va pas l'augmenter

on se dit qu'il faut peut etre perdre de l'argent dans le crepis pour en gagner apres, pour ne pas avoir la maison sur le dos
zoline - Lun Mar 26, 2007 3:10 pm
Sujet du message:
vevette a écrit:
Courage zoline on va y arriver a vendre nos maisons

nous on la fait crepir la car elle ne l'etait pas et on pensait que ca serait un frein pour un eventuel acheteur mais on laisse le prix comme ca on va pas l'augmenter

on se dit qu'il faut peut etre perdre de l'argent dans le crepis pour en gagner apres, pour ne pas avoir la maison sur le dos

allez on se sert les coudes !!!!!!
mam59 - Lun Mar 26, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
elle est tres jolie ta maison je l'ai vu dernierment sur le site de l'agence en question , pour te soulager enfin je pense , j'etais dans 10agences , j'avais jusuqu' a 4visites par jour , a peu pres une quatantaine de visite avec agence et je te raconte pas les disputes à la maison , ben pour finir je l'ai vendu a mon bof en particulier, on signe debut juin,on l'a mise aussi au bon coin enfin un tas de site gratuit sur le net en particulier , mon bof a quand meme fait une affaire on lui a baissé à 5000euros en dessous du prix qu'on en voulait , en tous cas je te souhaite bonne chance .
mawel - Lun Mar 26, 2007 3:23 pm
Sujet du message:
cloa a écrit:
je te dis que ma masion est vendue en dessous du marché c'est qu'elle était estimée à 370/380 000 et qu'on l'a mise en vente à 360000...
les frais du crédit relais etc...sont largement remboursés , sans compter les frais si j'avais du attendre 1 an pour la vendre (double loyer ...kan on a encore un crédit dessus par exemple). Finalement , on gagne plus en vendant moins cher...

Je suis convaincu que tu as eu raison.
J'avais discuté avec un type qui gerait des biens, pour lui, le truc infaillible c'était de regarder le prix des biens comparable, et se situer 5 a 10% en dessous.

Et la (apparement) les visites affluent, et le bien se vend vite, et sans soucis. Plus on vend cher, plus il faudra du temps pour qu'un acheteur se décide, et plus il y aura de risque (qu'il n'obtienne pas son pret par ex).

A ne pas oublier : une maison a 200 k€ que l'on ne vend pas, c'est 200 k€ d'immobilisés, soit en une année, 7.000 € de perdu rien qu'en intérets qu'on aurait pu avoir si on avait vendu et placé l'argent !!! (et je parle pas du cout de l'entretien de la maison, taxes diverses et variées....).
zoline - Lun Mar 26, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
cloa a écrit:
Ms qui te parles de brader ta maison ??
Le prix du marché est une expression courante, cela ne veut pas dire que ta maison vaut le même prix que celle des voisins !!
Ms il y a ken même des bases au niveau des metres carrés, ensuite bien sur s'ajoute les plus ...ms tu dois pouvoir te faire une idée . C'est comme si je vendais ma maison 500 000 euros, ou 200 000 euro, je me rends bien compte que ce n'est pas le prix du marché, il y a kan même une espèce de moyenne. et c'est là que l'agent immobilier, kan il est professionnel, est utile... de plus en passant par une agence tu limites les visites de curieux, et comme le disait justement Figualix éviter les pieges.
kan je te dis que ma masion est vendue en dessous du marché c'est qu'elle était estimée à 370/380 000 et qu'on l'a mise en vente à 360000...

oui ok la je comprend mieux!:!! effectivement le calcul est judicieux
zoline - Lun Mar 26, 2007 4:28 pm
Sujet du message:
j'ai peut etre des personnes interressé ils vont demander a leur banquier si on leur preterai la somme ou pas....affaire a suivre!!!!!
cloa - Lun Mar 26, 2007 5:19 pm
Sujet du message:
Yes , j'espère que ça va bien se passer... grand sourire
Et oui si tu loues une maison pendant que tu payes un autre pret pour ta maison que tu n'arrives pas a vendre c'est de l'argent perdu au bout du compte . Ms bon apres c'est chacun son calcul..
En tout cas ici les éventuels acheteurs sont revenus cette aprem , on a bien discuté , ils sont super interressé et on a signé une espèce de promesse de vente...on se revoit la semaine prochaine pour le vrai compromis, on doit faire les expertises (DPE et amiante !!)..je croise les doigts !!
bonne chance aussi , des fois il vaut mieux peu de visites ms avoir des gens interessés que bcp de curieux qui n'ont pas l'intention d'acheter..
Par contre tu devrais voir avec l'agent qu'il te dise pkoi peu de gens sont venus visiter...
je croise aussi les doigts pour toi alors !!
lilou4 - Lun Mar 26, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
ça y est on a eu 1 visite samedi hourrah hourrah ...l'agence ns a appelécet après midi et l'homme souhaite revenir samedi prochain pour visiter avec son frère car apparrement très intéressé clin d'oeil
c'est bon signe ?? hein ?

je prie pour qu'on la vende soupire soupire .... méchante humeur marre de payer ce montant exorbitant de crédit relais gros yeux
zoline - Lun Mar 26, 2007 5:27 pm
Sujet du message:
allez les filles un vent plein d'onde positives souffle sur nos maisons!!!! on va le vendre YES YES YES!!!!!
je crois les doigts pour toi cloa et pour toi aussi lilou!!! j'espere que ca va se faire pour toutes les 2
cloa - Lun Mar 26, 2007 5:27 pm
Sujet du message:
Super , quelqu'1 qui revient c'est toujours bon signe ....
Il y a bcp de mmiennes qui vendent leur maison on dirait !!
ici on va reconstruire sur le meme terrain qui est tres grand !
vevette - Lun Mar 26, 2007 6:43 pm
Sujet du message:
coucou
super contente pour vous les filles

j'espere que nous aussi ca partira vite hourrah
lili - Lun Mar 26, 2007 7:18 pm
Sujet du message:
triste Et moi alors, je sents le pâté ?
J'ai aussi un "appart" à vendre... soupire Tout un tas d'ondes positives pour toi Lilou et pour toi Zoline clin d'oeil
On y croit les filles ! hourrah
zoline - Lun Mar 26, 2007 7:53 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
triste Et moi alors, je sents le pâté ?
J'ai aussi un "appart" à vendre... soupire Tout un tas d'ondes positives pour toi Lilou et pour toi Zoline clin d'oeil
On y croit les filles ! hourrah

non lili tu sents pas le paté!!!!! je croise les doigts aussi pour ton appart!!
figualix - Lun Mar 26, 2007 8:58 pm
Sujet du message:
Allez, c'est partit !!!

Avec mon mari, on a un principe : quand on achète (ce que nous avons déjà fait deux fois), le premier critère, c'est la REVENTE.
Cela peut paraître bête car en général, on achète pour se fixer. Mais avec la vie de maintenant (et aussi l'aggrandissement de nos familles !), on est amené à bouger. Donc, les petits compromis que l'on accepterais quand on achète, par exemple, une maison mal finie mais pas chère ou encore la présence d'une ligne électrique sur le terrain, etc, ... Cela peut nous convenir mais en fait, cela rebute beaucoup de monde !
On ne peut pas penser à tout mais il faut prévoir et anticiper un minimum.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure