lilou4 a écrit: |
je ne peux ps vraiment t'aider zoline ![]() ![]() pour l'exclusivité je ne sais pas trop comment ça marche mais nous ,on n'a pas souhaité procéder ainsicar tu es plus libre ![]() sans agence,ce qui est contraignant ,c'est qu'il faut etre dispo pour les visites ,surtout quand tu déménages ds une autre région (comme ds mon cas :à 3 heures de Gironde ![]() ![]() alors si tu dois quitter la région mieux vaut laisser ta maison ds des agences ![]() ![]() et puis pour notre 1ere maison (Bretagne)on l'avait vendu de particulier à particulier ,et ce très rapidement ! sans agence ,c'est mieux pour l'acheteur ,c'est sur ,il évite les frais et ce n'est pas négligeable :o je t'envoie un MP ,j'ai un "bon tuyau" ![]() |
Pascale 46 a écrit: |
Franchement ça ne m'étonne pas de Guy Ho.....à Brive ils sont aussi très mauvaise réputation ![]() quant au DPE il me semble bien qu'il t'appartient, non mais !!! de plus il est valable 10 ans, donc une agence immobilière ne devrait pas le conserver ! bon courage ![]() |
Nono a écrit: |
Moi j'ai vendu sans agence de particulier à particulier. Si tu veux plus de renseignements tu me MP. En tout cas très bonne expérience et + de sous à la clé... |
mawel a écrit: |
Juste pour dire en passant : 2 visites en 3 mois, c'est pas normal.
Soit ta maison n'a pas été exposée convenablement : est-ce qu'elle est sur le net (au moins un des grands classiques type seloger), et est-ce qu'elle est dans la vitrine de l'agence ? Soit ta maison est beaucoup trop chere, auquel cas les gens ne viennent même pas voir, ou viennent et ne font aucune offre (parfois aussi : ils font des offres très basses, mais les agents ne les transmettent pas de peur de pas avoir l'air sérieux). Par chez moi, j'ai vu des maison trainer plus d'un an vides pasque les propriétaire étaient trop gourmands : ils du baisser de 15% rien que pour avoir des visites ! (et je ne sais pas combien ils ont encore baissé après négociation). |
Pascale 46 a écrit: |
normalement elle doit être sur le net, les mandats exclusifs sont encore plus diffusés que les autres !!
voilà ce qui devrait être fait pour ta maison http://www.guy-hoquet.com/vendez.htm le mieux c'est quand même le dialogue avec l'agent immobilier, il doit te dire pourquoi y a pas eu de visites !! c'est son boulot ! |
CARLOTTA a écrit: |
Tant que tu habites sur place, ça n'est pas très compliqué de vendre sans passer par une agence.
Il faut déjà que tu résolves ce pb d'exclusivité (de toutes façons c'est toujours de la flute les exclusivité, ils ne font rien de plus et en plus ils n'ont pas de concurrence pour les motiver à vendre), et que tu aies les expertises. Ensuite au moins une annonce dans PAP, c'est vraiment le site le plus regardé. Bon, ce qui est un peu pénible c'est que parmi les gens qui t'appellent en fait il y a la moitié d'agences qui voudraient récupèrer le marché (même si tu mets "agences s'abstenir" dans l'annonce, ils se font passer pour des particuliers). Quand tu auras une offre que tu veux accepter, ils t'expliquent très bien comment faire sur le site PAP, au pire tu prends conseil auprès de ton notaire. Et ensuite pour la vente elle-même c'est ton notaire qui s'occupe de tout en se mettant en contact avec celui des acheteurs. |
zoline a écrit: | ||
oui oui sur leur site elle y est quand meme!!!! j'irai voir l'agent mais ils m'enervent a un point ![]() |
cloa a écrit: |
Alors , ma maison est en vente depuis 15 jours (et encore pas de panneau a vendre !!) ds une agence. La région est tres touristique ainsi que le village , on a eu notre premiere visite avec l'agent immo samedi et nous signons le compromis cette aprem !!
mais, la maison est un peu en dessous du marché ms à en vouloir trop , on perds du temps et finalement de l'argent (plus besoin du pret relais etc...). Vois avec ton agent immoblier quelles sont les raisons de ce peu de visites, en même temps tout dépends de la région... Passer par une agence immo est kan même pour l'acheteur un gage de sécurité, malgré ce que j'ai entendu, car acheter un appart c'est pas la même chose que de vendre une grande maison. Pour ce ki est des DPE et autres si tu n'as pas payé cela me semble normal que tu n'ais pas les rapports, nous avons payer les rapports et ils nous appartiennent. Demande juste combien tu dois les racheter , sinon ce serait trop simple : on les fait payer par l'agence, et au bout de 3 mois on rompt le contrat et on récupere nos rapports !! BON COURAGE EN TOUT CAS |
Citation: |
sinon nous sommes au niveau du marché mais il y a de toute facon tres peu de vente en ce moment dans le coin, et vendre en dessous du prix du marché certainement pas |
figualix a écrit: |
J'ajouterai qu'effectivement, même en mettant "agence s'abstenir", il y en a qui téléphone sans cesse. Mais je suis restée ferme, sans céder à leur discours (mais nous ne vendrez pas, faites nous confiance, ...). De même, il y a des particuliers qui viennent un peu pour se ballader, si l'on peut dire.
J'ai aussi eu le cas de gens qui visitaient pour des autres (en fait, une "agence" chargée de trouver des résidences secondaires aux parisiens !). Le plus dur, vu qu'on est pas des pros, c'est de voir si les personnes ont la capacité d'acheter. Parce que signer un compromis, apporter 10% de la somme, cela se fait. Par contre, obtenir un prêt de la banque, c'est une autre affaire. Le problème est le même en passant par une agence. |
non le compromis est cassé et tu repars de zéro...
quand tu signes un compromis en tant qu'acheteur, tu as une clause notant que la vente est effective si l'acheteur obtient son pret. Bien sur tu ne peux pas voir au premier regard quel acheteur risque de ne pas avoir son pret et cela sécurise l'acheteur. En passant par une agence c'est plus officiel et l'agent peut poser des questions..tu peux aussi le faire toi même c'est sur .. |
lilou4 a écrit: |
je ne peux ps vraiment t'aider zoline ![]() ![]() pour l'exclusivité je ne sais pas trop comment ça marche mais nous ,on n'a pas souhaité procéder ainsicar tu es plus libre ![]() sans agence,ce qui est contraignant ,c'est qu'il faut etre dispo pour les visites ,surtout quand tu déménages ds une autre région (comme ds mon cas :à 3 heures de Gironde ![]() ![]() alors si tu dois quitter la région mieux vaut laisser ta maison ds des agences ![]() ![]() et puis pour notre 1ere maison (Bretagne)on l'avait vendu de particulier à particulier ,et ce très rapidement ! sans agence ,c'est mieux pour l'acheteur ,c'est sur ,il évite les frais et ce n'est pas négligeable :o je t'envoie un MP ,j'ai un "bon tuyau" ![]() |
vevette a écrit: |
Courage zoline on va y arriver a vendre nos maisons
nous on la fait crepir la car elle ne l'etait pas et on pensait que ca serait un frein pour un eventuel acheteur mais on laisse le prix comme ca on va pas l'augmenter on se dit qu'il faut peut etre perdre de l'argent dans le crepis pour en gagner apres, pour ne pas avoir la maison sur le dos |
je te dis que ma masion est vendue en dessous du marché c'est qu'elle était estimée à 370/380 000 et qu'on l'a mise en vente à 360000...
les frais du crédit relais etc...sont largement remboursés , sans compter les frais si j'avais du attendre 1 an pour la vendre (double loyer ...kan on a encore un crédit dessus par exemple). Finalement , on gagne plus en vendant moins cher... c'est juste mon expérience perso ... |
Ms qui te parles de brader ta maison ??
Le prix du marché est une expression courante, cela ne veut pas dire que ta maison vaut le même prix que celle des voisins !! Ms il y a ken même des bases au niveau des metres carrés, ensuite bien sur s'ajoute les plus ...ms tu dois pouvoir te faire une idée . C'est comme si je vendais ma maison 500 000 euros, ou 200 000 euro, je me rends bien compte que ce n'est pas le prix du marché, il y a kan même une espèce de moyenne. et c'est là que l'agent immobilier, kan il est professionnel, est utile... de plus en passant par une agence tu limites les visites de curieux, et comme le disait justement Figualix éviter les pieges. kan je te dis que ma masion est vendue en dessous du marché c'est qu'elle était estimée à 370/380 000 et qu'on l'a mise en vente à 360000... les frais du crédit relais etc...sont largement remboursés , sans compter les frais si j'avais du attendre 1 an pour la vendre (double loyer ...kan on a encore un crédit dessus par exemple). Finalement , on gagne plus en vendant moins cher... c'est juste mon expérience perso ... |
lili a écrit: |
![]() J'ai aussi un "appart" à vendre... ![]() ![]() On y croit les filles ! ![]() |