Maxie a écrit: |
Demain, j'y vais. J'ai ce rendez-vous depuis un an. Mon gynéco me conseille de les commencer (j'ai 36 ans) vu les antécédents de cancers dans ma famille.
J'ai un peu peur en fait... Peur qu'on trouve quelque chose. J'ai tendance à toujours penser qu'on est trop heureux, et que la roue va bientôt tourner. Alors là, je me dis "Ca y est, c'est demain que ça tourne". C'est stupide, je sais. Ca fait mal, une mammogaphie? |
bibiche a écrit: |
![]() ![]() le but de tout çà c'est que justement, tu serais prise à temps en cas de pépin ! j'avais les mêmes angoisses avant ma coloscopie, et je me suis finalement dit : voilà un ancer que je ne ferai pas (le colon) car je suis surveillée ! |
Maxie a écrit: | ||
Tu vois, on fonctionne différemment... Je suis, quant à moi, persuadée qu'un jour j'aurai le cancer du sein. Reste à savoir quand... ![]() |
Oelita a écrit: |
J'ai mon ordonnance depuis 4 mois et pas encore pris RV ![]() |
Tu vois, on fonctionne différemment... Je suis, quant à moi, persuadée qu'un jour j'aurai le cancer du sein. Reste à savoir quand... ![]() |
Maxie a écrit: |
Voilà, c'est fait! ![]() Et je n'ai rien du tout, examen parfait. Je suis contente. La mammo, rien de vraiment douloureux, enfin quand même un gros pincement mais ça ne dure pas longtemps... Il est écrit partout "restez décontractée", facile à dire... ![]() Après j'ai eu droit à un examen par le médecin, et une échographie. C'est pas désagréable, en fait, l'échographie des seins... ![]() J'y retourne dans deux ans. Bonne chose de faite! ![]() |
mirena a écrit: |
Voilà une bonne chose pour les mères de famille nombreuses un truc bon a savoir l'allaitement protège du cancer du sein mais les multiples grossesses favorisent le cancer de l'utérus alors .......... |
D'où l'importance du frottis chaque année... |