Maximômes

toutes les discussions - 1ère mammographie

Maxie - Lun Mar 26, 2007 1:11 pm
Sujet du message: 1ère mammographie
Demain, j'y vais. J'ai ce rendez-vous depuis un an. Mon gynéco me conseille de les commencer (j'ai 36 ans) vu les antécédents de cancers dans ma famille.

J'ai un peu peur en fait... Peur qu'on trouve quelque chose. J'ai tendance à toujours penser qu'on est trop heureux, et que la roue va bientôt tourner. Alors là, je me dis "Ca y est, c'est demain que ça tourne". C'est stupide, je sais.

Ca fait mal, une mammogaphie?
tippi - Lun Mar 26, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
non,ca ne fait pas mal, ca ecrase les seins en fait.
Ne t'inquiete pas
Mélissandre - Lun Mar 26, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
Cela ne fait pas mal, c'est juste desagréable.

Anonymous - Lun Mar 26, 2007 1:13 pm
Sujet du message:
je ne crois pas que ça fasse mal, j'en ai fait une qd j'ai fait mon absces et la oui, j'ai eu super mal ,parce qu'a me le presser ds tous les sens avec du pus dedans, je te laisse imaginer, mais en temps normal, je pense que c'est indolore !
Sujet du message:
Non, ça fait pas du tout mal. J'ai fait ma première l'an passé. Ce qui est pénible c'est que la nana (pour moi, c'était une nana) te triture le sein dans tous les sens pour trouver le bon angle et te le coince entre deux plaques de verre (je crois). Ca fait pas mal mais c'est pas courant comme position.

A part ça, c'est rien du tout !

D'en faire régulièrement, c'est le meilleur moyen de ne pas cogiter, va !
Sujet du message:
Moi je crois que je n'ai pas assez de "matière" pour qu'on puisse m'en faire une. hein ?
bibiche - Lun Mar 26, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
c'est du préventif c'est çà , donc çà ira bien, même trés bien !
le but de tout çà c'est que justement, tu serais prise à temps en cas de pépin !

j'avais les mêmes angoisses avant ma coloscopie, et je me suis finalement dit : voilà un ancer que je ne ferai pas (le colon) car je suis surveillée !
zoline - Lun Mar 26, 2007 1:14 pm
Sujet du message: Re: 1ère mammographie
Maxie a écrit:
Demain, j'y vais. J'ai ce rendez-vous depuis un an. Mon gynéco me conseille de les commencer (j'ai 36 ans) vu les antécédents de cancers dans ma famille.

J'ai un peu peur en fait... Peur qu'on trouve quelque chose. J'ai tendance à toujours penser qu'on est trop heureux, et que la roue va bientôt tourner. Alors là, je me dis "Ca y est, c'est demain que ça tourne". C'est stupide, je sais.

Ca fait mal, une mammogaphie?

non ca ne fait pas mal
sinon ca j'ai aussi tendance a le penser soupire
allez courage
marinaq - Lun Mar 26, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
non, on ne peut pas dire que ça fasse mal mais ce n'est pas une partie de plaisir....on t'écrase le sein sur une plaque de verre, triste mais cet examen est important, c'est bien d'avoir pris la décision d'y aller !
Dilette - Lun Mar 26, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
Je confirme,cela ne fait pas mal mais ce n'est pas très agréable.
Bon courage et ne te t'angoisses pas à l'avance.

titine - Lun Mar 26, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
Jamais fait mais je ne pense pas que ce soit douloureux clin d'oeil (enfin, on voit que c'est pas moi qui vais faire demain une mammo hein ? )

Courage
Maxie - Lun Mar 26, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
le but de tout çà c'est que justement, tu serais prise à temps en cas de pépin !

j'avais les mêmes angoisses avant ma coloscopie, et je me suis finalement dit : voilà un ancer que je ne ferai pas (le colon) car je suis surveillée !

Tu vois, on fonctionne différemment... Je suis, quant à moi, persuadée qu'un jour j'aurai le cancer du sein. Reste à savoir quand... hein ? Mais tu as raison, au moins j'ai toutes les chances d'être prise à temps.
supermôman - Lun Mar 26, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
Je te comprend Maxie c'est difficile de maîtriser cette angoisse du "ça va trop bien, on va bientôt le payer..." mais c'est bien de la faire cette mammographie. On en entend parler tout le temps dans les médias. La meilleure arme, c'est la prévention.
Je penserai bien à toi demain Et un jour ça sera mon tour et c'est à toi que je viendrai dire mes angoisses clin d'oeil
mimosa - Lun Mar 26, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
je dois en faire une, quand j'aurais remis la main sur l'ordonnance pff n'importe quoi g aussi un passif familial intéressant soupire mais de ma part c de la négligence, g franchement horreur d'aller voir un toubib and co!! même pour le petit je traîne des petits, ça c sûr il fait travailler ses anticorps avec moi honte
jamais entendu que ce soit douloureux et puis tu seras hourrah à ton retour
bibiche - Lun Mar 26, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
bibiche a écrit:

Tu vois, on fonctionne différemment... Je suis, quant à moi, persuadée qu'un jour j'aurai le cancer du sein. Reste à savoir quand... hein ? Mais tu as raison, au moins j'ai toutes les chances d'être prise à temps.

je ne connais pas le fonctionnement du cancer du sein.
ce que je dis, c'est que dans mon cas, des coloscopies régulières feront "trouver" le cancer à un stade minime, quasi "pré cancéreux" ce sont les polypes. donc pof, on trouve, on enlève, et comme je serai bien suivie, ce sera tellement petit, tellement rien que .... je ne risque pas de "mourir" de ce cancer là puisqu'il faut bien nommer ce qui fait peur.
mais je ne me dis sûrement pas que j'y échapperai, çà serait trop demander clin d'oeil
Anonymous - Lun Mar 26, 2007 4:46 pm
Sujet du message:
J'en ai déjà fait, ça ne fait pas mal du tout

en revanche je suis très stressée, même pour du préventif, mais c'est ma nature très hypocondriaque.
Et le sentiment que "tout va trop bien, ça ne peut pas continuer", je crois que c'est plus répandu qu'on ne le pense

Maxie , ne flippe pas trop, les radiologues sont souvent de gens assez froids.
La 1ère que j'ai faite, c'est parce que l'on sentait une boule (même si le généraliste était très confiant), et le radiologue m'a dit après avoir observé à l'écho en plus "ben non, je vois rien" (limite, il a l'air désolé) gros yeux
adromaca - Lun Mar 26, 2007 5:21 pm
Sujet du message:
non ça fait pas mal c'est g^énenat, j'ai pas aimé car trop petite et sur la pointe des pieds le sein applatis dans leur truc, ça me gggrrr, mais bon

j'ai fais ma première a 38 ans aussi a cause des antécédants sourit

courage sourit
mirena - Lun Mar 26, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
J'ai commencé a 36 ans comme toi clin d'oeil j'en ai donc un bon paquet vu que c'est tous les deux ans. Chez moi aussi beaucoup d'antécédents soupire Je fais confiance a la prévention aussi bien pour les mammos que pour les frottis et moi je me dis que grâce aux antécédents familiaux je suis suivie plus tôt. Comme quoi chacun réagit différement.
Sinon c'est très désagréable mais pas douloureux.
Oelita - Lun Mar 26, 2007 10:25 pm
Sujet du message:
J'ai mon ordonnance depuis 4 mois et pas encore pris RV honte
mirena - Mar Mar 27, 2007 6:44 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
J'ai mon ordonnance depuis 4 mois et pas encore pris RV honte

La dernière fois j'avais mon ordonnance depuis quelques temps quand une collègue a déclaré un cancer du sein, le soir même je prenais rendez vous soupire
Maxie - Mar Mar 27, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
Voilà, c'est fait! grand sourire

Et je n'ai rien du tout, examen parfait. Je suis contente.

La mammo, rien de vraiment douloureux, enfin quand même un gros pincement mais ça ne dure pas longtemps... Il est écrit partout "restez décontractée", facile à dire... clin d'oeil

Après j'ai eu droit à un examen par le médecin, et une échographie. C'est pas désagréable, en fait, l'échographie des seins... honte

J'y retourne dans deux ans. Bonne chose de faite! grand sourire
Mélissandre - Mar Mar 27, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
hourrah
elizzem - Mar Mar 27, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
hourrah
bibiche - Mar Mar 27, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
Joce - Mar Mar 27, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
Comme tu dis, une bonne chose de faite grand sourire
sandra73 - Mar Mar 27, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
mieux vaut prévenir que guérir, j'en ai déjà fait deux sans réel crainte
je préfère y aller décontractée sans angoisse
donc tout va bien pour toi
jerevedunetribu - Mar Mar 27, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
karine16 - Mar Mar 27, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
personne ne m'en a jamais parlé; je dois être trop jeune je me fais les ongles
Anonymous - Mar Mar 27, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
bibiche a écrit:

Je pense comme toi Maxie....

Trop d'antécédents ds la famille.....j'doute y échapper ce sera soit cancer du sein soit de l'utérus.... soupire
Coraline - Mar Mar 27, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Voilà, c'est fait! grand sourire

Et je n'ai rien du tout, examen parfait. Je suis contente.

La mammo, rien de vraiment douloureux, enfin quand même un gros pincement mais ça ne dure pas longtemps... Il est écrit partout "restez décontractée", facile à dire... clin d'oeil

Après j'ai eu droit à un examen par le médecin, et une échographie. C'est pas désagréable, en fait, l'échographie des seins... honte

J'y retourne dans deux ans. Bonne chose de faite! grand sourire

super !
Anonymous - Mar Mar 27, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
maxie c super hourrah
mirena - Mar Mar 27, 2007 1:49 pm
Sujet du message:
Voilà une bonne chose pour les mères de famille nombreuses un truc bon a savoir l'allaitement protège du cancer du sein mais les multiples grossesses favorisent le cancer de l'utérus alors ..........
LAB - Mar Mar 27, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
Contente pour toi, moi aussi à chaque fois j'ai echo et mammo, antécédents familiaux aussi triste
Maxie - Mar Mar 27, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Voilà une bonne chose pour les mères de famille nombreuses un truc bon a savoir l'allaitement protège du cancer du sein mais les multiples grossesses favorisent le cancer de l'utérus alors ..........

D'où l'importance du frottis chaque année...
mirena - Mar Mar 27, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
mirena a écrit:

D'où l'importance du frottis chaque année...

Tout a fait d'ailleurs la seule fois où ma belle soeur l'a zappé 1 an c'était trop tard triste pas de chance tout de même.......
Ysa 73 - Mar Mar 27, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah Contente pour toi que ce soit passé et que tu sois en pleine forme hourrah
adromaca - Mar Mar 27, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
super maxie sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure