Maximômes

toutes les discussions - sa maman a un cancer

bounty10 - Mar Mar 27, 2007 9:48 pm
Sujet du message: sa maman a un cancer
Salut a toutes,

bon bah voilà la maman de mon mari est hospitalisé depuis une semaine, les docs ont d'abord pensé à une hepatite puis ils l'ont opéré ce matin car un canal biliaire etait infecté...et ils ont annoncé que le foie etait touché et que c'etait un cancer soupire triste ..

Je suis super mal là, mes histoires de ruptures ,de nouvelle vie me paraissent futile...elle a 70 ans autant dire que malgrès la chimio le pronostic on le connait...ma grand mère est morte en 1 mois de cette saloperie...

J'ai dit a Mouss que on reparlerait de la separation plus tard, plus question pour le moment, je lui ai même proposé de prendre sa mère avec nous dans le nouvel appart...

je ne l'aime plus c'est sur aujourd'hui mais je ne peux pas ne rien faire, faire comme si de rien....ce que lui fait d'ailleurs, il n'a aucune reaction, rien..une page qui se tourne c'est ça qu'il a dit gros yeux ....

En même temps je me demande bien pourquoi ça me touche autant, c vrai vu la manière dont sa famille m'a toujours traité, toutes les histoires qu'il y a eu, toutes les saloperies deversées sur moi....c'est plus fort que moi ce que je vois c'est cette femme, seule (parcequ'elle est seule malgrès ses 7 enfants), qui va mourrir...et je ne peux pas ne rien faire... soupire

voilà, je mets mes rêves de coté pendant encore quelques temps....
caro5 - Mar Mar 27, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
il va te falloir du courrage accroche toi
Patricia74 - Mar Mar 27, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
C'est probablement parce que tu as un coeur en or Céline clin d'oeil
Courage!!
adromaca - Mar Mar 27, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
oups en effet pas facile du tout
mon beau père avait 73 ans, et est dcd d'un cancer du foie aussi (après avoir eu prostate et colon) .. et ça a duré 5 jours :(

je ne sais pas si on peut en guérir, mais il faut espérer, et soutenir ton mari, sans renoncer a tes projets
pleins de pensées a toi et pleins de courage a toi

bounty10 - Mar Mar 27, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
oups en effet pas facile du tout
mon beau père avait 73 ans, et est dcd d'un cancer du foie aussi (après avoir eu prostate et colon) .. et ça a duré 5 jours :(

je ne sais pas si on peut en guérir, mais il faut espérer, et soutenir ton mari, sans renoncer a tes projets
pleins de pensées a toi et pleins de courage a toi

oui il ne se fait pas d'illusions et moi non plus...et puis sa mère elle n'a pas l'energie de se battre, ça fait un moment qu'elle ne se bat plus pour rien...

Je ne sais pas pour combien de temps elle en a mais j'aimerai faire quelque chose pour elle....
je ne renonce a rien en fait, je met juste de côté un temps...
bounty10 - Mar Mar 27, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
Patricia74 a écrit:
C'est probablement parce que tu as un coeur en or Céline clin d'oeil
Courage!!

merci c gentil ...
zoline - Mar Mar 27, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
quelle belle lecon d'humilité, je t'admire
courage
Anonymous - Mer Mar 28, 2007 7:18 am
Sujet du message:
Tu es une fille bien Bounty de faire passer les autres avant toi même
Anonymous - Mer Mar 28, 2007 7:26 am
Sujet du message:
Je vais à contre-sens, désolé, je pense que tu ne devrais pas, et que tu pourrais fort bien le regretter.
Rien ne t'empêche de soutenir ton mari et sa mère en continuant tes projets, et ta séparation, ce sont des histoires différentes, il ne faut pas faire l'amalgame.
C'est un beau geste, mais je doute qu'il serve à quoi que ce soit, d'autant que si ton mari n'a aucune réaction, ce n'est pas à toi de tout porter, tu te mets encore à sa place, tu fais ce que tu penses qu'il devrait faire, mais ce n'est pas vraiment ton problème Céline, c'est à LUI de réagir, pas à toi.

A moins que ce soit une façon d'espérer encore un tout petit peu ? De reculer l'échéance ? Tu as peut-être encore au fond de toi un infime espoir que tout s'arrange ?
laurence - Mer Mar 28, 2007 7:31 am
Sujet du message:
Je ne sais pas, moi j'ai horreur des trucs pas clairs et nets, là j'ai l'impression que ton mari va se faire des illusions, que toi tu te fais avoir encore et encore (car il y aura toujours un truc difficile à gérer pour monsieur) et que ton beau dévouement ne change rien à la situation de cette pauvre dame. Que tu t'en es pris plein la tronche par cette famille et que tu dis : encore.
Je dois être une méchante mais je penserais d'abord à moi et à mes enfants.
laurence - Mer Mar 28, 2007 7:31 am
Sujet du message:
kty les grands esprits se rencontrent ...
Anonymous - Mer Mar 28, 2007 7:32 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

On doit être deux méchantes. clin d'oeil
karine16 - Mer Mar 28, 2007 7:33 am
Sujet du message:
je suis de l'avis de Laurence et Kty. tu as un logement qui t'attend, ne revient pas en arrière.tu peux soutenir ta belle-mère sans rester près de ton mari.

je pense que fais une erreur, Bounty! pense-y!

bon courage
Maxie - Mer Mar 28, 2007 7:45 am
Sujet du message:
Et moi je pense comme Kty, Laurence, et Karine... Ce n'est pas ton rôle. Tu as déjà bien assez à penser pour toi et tes enfants. D'autant que tu dis toi-même que cette famille t'en a fait voir. J'ai aussi l'impression que ça te donne une occasion de faire durer les choses, et que tu la saisis au vol... Dur dur de tourner une page... Enfin bon courage! J'espère qu'après ça (parce que ça ne va pas être simple, tu t'apprêtes à rajouter des tonnes de difficultés), il te restera assez d'énergie pour avancer dans ta nouvelle voie.
Anonymous - Mer Mar 28, 2007 7:59 am
Sujet du message:
bounty ,je pense comme kty laurence karine et maxie, et je te conseillerai d'être égoïste sur ce coup là.
continue ce que tu as prévu de faire ,pense à toi et à tes enfants
cette femme a 7 enfants dont ton mari ,c'est son rôle à lui

et je rajouterai que le fait qu'elle soit malade n'enlève pas le mal que ta belle-famille t'a fait auparavant...........oui je suis mauvaise soupire ou endurcie soupire au choix
Anonymous - Mer Mar 28, 2007 8:02 am
Sujet du message:
Vous n'êtes pas mauvaises les filles mais je pense que ce choix ne peut être fait que par Bounty, nous ne pouvons pas savoir les ambivalences qui peuvent exister dans son coeur.

C'est une décision très personnelle et celle qu'elle prendra, quelle qu'elle soit, sera certainement la bonne pour elle.

Alors bon choix Bounty et courage car, quel qu'il soit, tu en auras besoin
lémotu - Mer Mar 28, 2007 8:03 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
bounty ,je pense comme kty laurence karine et maxie, et je te conseillerai d'être égoïste sur ce coup là.

et je rajouterai que le fait qu'elle soit malade n'enlève pas le mal que ta belle-famille t'a fait auparavant...........oui je suis mauvaise soupire ou endurcie soupire au choix

Je pense comme les filles....
Pense à toi et à tes enfants.....
doule - Mer Mar 28, 2007 8:07 am
Sujet du message:
Je ne connais pas bien ton histoire, mais au vu de ce que j'ai lu, je ne changerais pas mes projets de séparation. La maladie de ta belle mère et tes pbs de couple sont deux choses differentes.
Je dirais la même chose que les autres, tu peux soutenir ta belle mère en ne vivant plus sous le même toit que ton mari.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
mimosa - Mer Mar 28, 2007 8:11 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Je vais à contre-sens, désolé, je pense que tu ne devrais pas, et que tu pourrais fort bien le regretter.
Rien ne t'empêche de soutenir ton mari et sa mère en continuant tes projets, et ta séparation, ce sont des histoires différentes, il ne faut pas faire l'amalgame.

je vais à contre-sens aussi, de la même façon et pour les mêmes raisons!!! ce sont DEUX histoires séparées, tu peux soutenir la mère de zhom en étant présente et en apportant de l'aide, le fait que mouss ne réagisse pas c son pbe et ps le tien, et toi tu n'as pas 70ans mais bcp moins avec une vie à construire et des gosses à élever! ce n'est pas parce que tu as une porte de sortie (boulot, maison) qui se présente maintenant que ce sera forcément le cas plus tard...
je peux vous assurer que je ne suis pas quelqu'un de méchant ou sans heart , en plus je pourrais rajouter des arguments liés à ma pratique bouddhiste que tu aurais du mal à comprendre, comme les obstacles liés au bonheur qui cherchent à faire prendre le mauvais chemin, le fait que ton mari et ta belle mère en étant mauvais avec toi ont planté de mauvaises causes et récoltent de mauvais effets et d'autres choses!
je pense que tu as le nez sur le guidon et pas assez de recul!!!
c bien d'avoir un coeur d'or et je ne doute pas que tu l'aies mais ça ne doit pas t'égarer...
jspr ne pas te blesser ce n'est vraiment pas le but, mais ton histoire de couple n'a rien à voir avec l'histoire d'un fils et sa mère, une fois de plus tu te substitues à mouss pour faire ce que lui devrait faire, réagir à la maladie de sa mère etc..
par le passé, ma mère a écouté son mari et "oublié" leurs projets, par amour je suppose, ben j'ai le souvenir d'une femme aigrie qui ne rigolait quasiment jamais...chacun doit vivre SA vie, suivre SON chemin, ce qui ne veut pas dire en avoir rien à faire des autres, mais chacun a un rôle à jouer, et je pense que tu en as terminé avec ton mari ; je suis à ta disposition en MP si tu le veux, et je te ferais bien rencontrer qqu'un sur paris si t'avais une dispo le dimanche (m° la chapelle) qui discuterait avec toi de tout cela avec sagesse et amitié; bizzzz
Dilette - Mer Mar 28, 2007 8:12 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
sandrineandco a écrit:

Je pense comme les filles....
Pense à toi et à tes enfants.....

Je pense aussi la même chose.Certaine fois,c'est bien d'être un peu égoïste.Et même en étant séparé de ton mari,rien ne t'empêche de prendre des nouvelles,de faire comprendre que tu es touché aussi.
Quelle que soit ta décision,ce ne sera pas facile triste
Bon courage
bibiche - Mer Mar 28, 2007 8:13 am
Sujet du message:
j'ai pas tout lu, et je suis désolée pour ta belle mère ..... mais ne t'oublie pas à jouer les bon samaritain, après cela à sera autre chose, autre chose ..... tu peux "être là" et tout de même prendre ton envol ... :biz:

edit : oh ben je ne suis pas seule à penser çà ! préserve toi comme l'ont dit les filles ...
Anonymous - Mer Mar 28, 2007 9:12 am
Sujet du message:
kty a écrit:
C'est un beau geste, mais je doute qu'il serve à quoi que ce soit, d'autant que si ton mari n'a aucune réaction, ce n'est pas à toi de tout porter, tu te mets encore à sa place, tu fais ce que tu penses qu'il devrait faire, mais ce n'est pas vraiment ton problème Céline, c'est à LUI de réagir, pas à toi.

A moins que ce soit une façon d'espérer encore un tout petit peu ? De reculer l'échéance ? Tu as peut-être encore au fond de toi un infime espoir que tout s'arrange ?

même avis
Mélissandre - Mer Mar 28, 2007 9:37 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

Je pense de la même façon!
Anonymous - Mer Mar 28, 2007 9:40 am
Sujet du message:
kty a écrit:

argh... je suis de cet avis là aussi triste ? Céline... ce ne sont pas de bonnes raisons pour reculer votre séparation. Ce ne sont pas les raisons des problèmes de votre couple mais la maladie de sa maman contre laquelle tu ne peux rien si ce n'est le soutenir mais pas comme ça... non, je crois que c'est une erreur... ho pardon d'être directe
virgulle - Mer Mar 28, 2007 9:56 am
Sujet du message:
Tu restes pour soutenir ton mari : mais il n'en a pas besoin ... il n'est même pas triste
Tu restes pour soutenir ta Belle-mère : elle a 7 enfants : si aucun ne s'occupe d'elle : ils ont suremet leurs raisons ....
Tu restes avec ton mari car tu as envie de rester avec lui : c'est une très bonne raison d'emménager dans cette nouvelle maison avec lui ! une autre raison , je n'en vois pas ... décaler l'échéance et le virer : ça ne va pas être facile ...
Je me demande ce qui t'empêche dès que tu t'approches d'une amélioration de ta vie , de replonger , de faire marche arrière ... comme si tu te refusais d'être heureuse soupire
mimosa - Mer Mar 28, 2007 10:06 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Je me demande ce qui t'empêche dès que tu t'approches d'une amélioration de ta vie , de replonger , de faire marche arrière ... comme si tu te refusais d'être heureuse soupire

l'habitude de faire le "sauveur" et d'exister à travers le don aux autres, le manque de confiance en soi pour exister par soi même, l'habitude de manquer de respect envers sa vie en ne se disant pas qu'on mérite le meilleur et de se "contenter de ce qu'on a", la peur de l'inconnu, les forces négatives qui font que dès qu'un individu travaille à son bonheur, elles se déchaînent pour l'empêcher d'avancer parce qu'on porte tous en nous une "petite voix" qui nous répète "tu n'es ps capable, tu ne mérites pas, tu n'as pas la chance de..." et une éducation judéochrétienne basée sur le sacrifice, la culpabilité etc qui fait croire que s'occuper de soi c de l'égoîsme, NON c faux, on peut s'occuper de soi ET des autres, et quand on est heureux on donne plus et mieux
Miette - Mer Mar 28, 2007 10:26 am
Sujet du message:
Je suis du même avis que les méchantes. clin d'oeil

Pense à toi et à tes enfants. La page qui doit se tourner, c'est celle de votre couple.
Alaïs - Mer Mar 28, 2007 10:29 am
Sujet du message:
Comme kty, laurence, karine, sandrineandco et Maxie.
Il trouvera toujours un prétexte pour que tu restes, pour que tu t'occupes de lui. Pense à toi avant de penser à lui, pour une fois
Joce - Mer Mar 28, 2007 10:43 am
Sujet du message:
kty a écrit:

Ouaip... pareil soupire
Je ne remets pas en cause les bons sentiments qui te font agir ainsi mais probablement au fond de toi tu n'étais pas encore prête à le quitter...
C'est ton choix mais fais attention à toi
Agnes - Mer Mar 28, 2007 10:53 am
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Comme kty, laurence, karine, sandrineandco et Maxie.
Il trouvera toujours un prétexte pour que tu restes, pour que tu t'occupes de lui. Pense à toi avant de penser à lui, pour une fois

pareil, je crois que c'est une mauvaise idée, une très mauvaise idée. Ce n'est pas toi qui a refilé le cancer à sa mère, tu n'es ni coupable ni redevable. Tu peux te montrer humaine attentive, mais pourquoi veux tu te sacrifier? Tu essaie d'expier qq chose?
mimosa - Mer Mar 28, 2007 11:17 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:
[. Ce n'est pas toi qui a refilé le cancer à sa mère, tu n'es ni coupable ni redevable. Tu peux te montrer humaine attentive, mais pourquoi veux tu te sacrifier? Tu essaie d'expier qq chose?

je pourrais aller extrêment loin là dessus, il y a des cancers qui sont le résultat de causes très mauvaises plantées dans cette vie ou une autre, c à dire qu'une personne qui pourrit la vie de ses enfants honte plante une mauvaise cause et récoltera un jour ou l'autre un très mauvais effet : ça peut être un cancer... , de la même façon que g vu des personnes guérir alors qu'elles étaient condamnées par des toubibs gros yeux , mais ct des personnes très pieuses, de grande qualité, j'en connais une, catholique très pratiquante et sincère, qui est morte de vieillesse à plus de 85ans après avoir eu trois cancers et cinq extrême-onctions grimace hourrah , et une dame atteinte de SEP et complétement paralysée qui a guéri alors que son médecin ne voulait plus la soigner très étonné(e) triste , elle a quitté le sud pour paris où elle se refait doucement, elle est encore faible mais elle marche etc... grand sourire
Anonymous - Mer Mar 28, 2007 11:25 am
Sujet du message:
mimosa... mon père est mort d'un cancer, il n'a fait de mal à personne... il n'a pas été le père idéal, certes, mais pas au point d'en mourir... soupire (mais c'est hors sujet)
mimosa - Mer Mar 28, 2007 11:32 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
mimosa... mon père est mon d'un cancer, il n'a fait de mal à personne... il n'a pas été le père idéal, certes, mais pas au point d'en mourir... soupire (mais c'est hors sujet)

c pour cela que j'ai hésité à l'écrire, mais en bouddhisme tu ne peux pas le savoir parce qu'il a vécu d'autres vies avant celle-ci de même qu'il en vivra d'autres après, la relation de cause à effet c très facile de la vérifier même les scientifiques s'en servent ; maminouche je ne voulais en aucun cas te blesser TU suis TON chemin, ton père le sien, d'ailleurs il a été ton père pour "transformer" certaines choses pas par hasard..., je te fais plein de , g bcp lu, étudié et le bouddhisme ne peut pas s'expliquer en deux coups de cuillère à pot soupire ; de la même façon que la mort n'est pas "fin" c une étape entre deux vies, donc pas qque chose de malheureux..., g lu énormément, je veux bien croire que je paraisse ouf par moments mais ce n'est pas le cas g vérifié par moi même et autour de moi bcp de choses :biz:un
comportement bon entraîne un effet bénéfique et un comportement mauvais l'inverse, ps forcément à la minute mais c inéluctable comme l'été qui suit le printemps, c la loi de l'univers
et je n'ai pas dit que tous les cancers étaient des punitions, avec la bouffe dégueulasse et l'air qu'on respire, une personne sur 10 sera touchée soupire mais quand quelqu'un a été sal... dans sa vie il ne peut pas s'attendre à une mort douce clin d'oeil ou alors c dans la vie d'après qu'il va morfler clin d'oeil et la BM de bounty m'a l'air "spéciale" pff n'importe quoi d'où mon analyse
tulipe - Mer Mar 28, 2007 11:39 am
Sujet du message:
kty a écrit:
laurence a écrit:

On doit être deux méchantes. clin d'oeil

Non je vous rejoins aussi.
Perso, Bounty, j'irai voir ma belle-mère mais ne la prendrai pas à la maison.
bibiche - Mer Mar 28, 2007 11:39 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Agnes a écrit:
[. Ce n'est pas toi qui a refilé le cancer à sa mère, tu n'es ni coupable ni redevable. Tu peux te montrer humaine attentive, mais pourquoi veux tu te sacrifier? Tu essaie d'expier qq chose?

je pourrais aller extrêment loin là dessus, il y a des cancers qui sont le résultat de causes très mauvaises plantées dans cette vie ou une autre, c à dire qu'une personne qui pourrit la vie de ses enfants honte plante une mauvaise cause et récoltera un jour ou l'autre un très mauvais effet : ça peut être un cancer... , de la même façon que g vu des personnes guérir alors qu'elles étaient condamnées par des toubibs gros yeux , mais ct des personnes très pieuses, de grande qualité, j'en connais une, catholique très pratiquante et sincère, qui est morte de vieillesse à plus de 85ans après avoir eu trois cancers et cinq extrême-onctions grimace hourrah , et une dame atteinte de SEP et complétement paralysée qui a guéri alors que son médecin ne voulait plus la soigner très étonné(e) triste , elle a quitté le sud pour paris où elle se refait doucement, elle est encore faible mais elle marche etc... grand sourire

honte ah ben çà c'est ma mère qui nous a reproché (mais surtout à moi) d'avoir provoqué son cancer car je suis une méchante fifille qui lui a causé du tracas !

pff n'importe quoi pff n'importe quoi je te rassure, çà ne m'a pas perturbée le moins du monde, en aucun cas je ne suis responsable de çà ! (manquerait plus qu'çà !!)
mimosa - Mer Mar 28, 2007 11:41 am
Sujet du message:
bibiche fais-lui lire mon post, elle va m'adorer hourrah hourrah et puis tu ajoutes que je t'apprécie beaucoup grimace ça fera une bonne moyenne grand sourire, parce que c ELLE qui est responsable de sa vie, de son environnement et de son état de vie (donc de santé) c pas le voisin... en bouddhisme il n'y a ps de cause extérieure grand sourire et c ps le plus facile à digérer pff n'importe quoi donc pour la plainte elle repassera coucou , en aucun cas tu ne peux être responsable de ce qui la concerne, et inversement
bibiche - Mer Mar 28, 2007 11:46 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
bibiche fais-lui lire mon post, elle va m'adorer hourrah hourrah et puis tu ajoutes que je t'apprécie beaucoup grimace ça fera une bonne moyenne grand sourire, parce que c ELLE qui est responsable de sa vie, de son environnement et de son état de vie (donc de santé) c pas le voisin... en bouddhisme il n'y a ps de cause extérieure grand sourire et c ps le plus facile à digérer pff n'importe quoi donc pour la plainte elle repassera coucou , en aucun cas tu ne peux être responsable de ce qui la concerne, et inversement

hourrah hourrah ahh mais elle va t'adorer, t'es avec un africain ! honte honte (ma mère a pleuré quand le pen s'est viandé en 2002 .....)
mimosa - Mer Mar 28, 2007 11:52 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
hourrah hourrah ahh mais elle va t'adorer, t'es avec un africain ! honte honte (ma mère a pleuré quand le pen s'est viandé en 2002 .....)

je sais je suis adorable je me fais les ongles en plus c le deuxième africain avec qui je vis donc je serais tordue selon elle clin d'oeil ,alors c moi qui prépare ma valise pour aller en vacances chez elle avec mon fils (tant qu'à faire grand sourire )ou c elle qui vient passer le weekend chez nous, je lui prépare des discussions intéressantes reverence et des fréquentations exotiques pour elle reverence???? après on parlera de le pen entre filles hein ?, je suis sûre que ce serait une rencontre qui la marquerait ... hourrah hourrah g dans l'idée qu'à son retour elle t'apprécierait davantage hourrah (je suis moins soft que toi clin d'oeil )
tanie - Mer Mar 28, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
tu as vraiment un coeur en or, bon courage a vous dans cette épreuve
sandra73 - Mer Mar 28, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi je sais pas si tu fais bien de prendre ta belle mère avec toi et reporter ta séparation.
tu peux soutenir quelqu'un et lui apporter un peu de chaleur sans pour autant l'installer chez toi. tu es courageuse
à bientôt
Anonymous - Mer Mar 28, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

c pour cela que j'ai hésité à l'écrire, mais en bouddhisme tu ne peux pas le savoir parce qu'il a vécu d'autres vies avant celle-ci de même qu'il en vivra d'autres après, la relation de cause à effet c très facile de la vérifier même les scientifiques s'en servent ; maminouche je ne voulais en aucun cas te blesser

meuh non, tu ne me blesses pas... c'est intéressant ce que tu écris
Anonymous - Mer Mar 28, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
sorry pour la pollution honte caché derrière la porte
jerevedunetribu - Mer Mar 28, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
Tu es quelqu'un de bien Bounty !
val. - Mer Mar 28, 2007 1:59 pm
Sujet du message:

forette - Mer Mar 28, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
Je me range du coté des méchantes:tu peux soutenir ta BM dans cette épreuve mais il y a 1000 façons de le faire et reprendre la vie commune n'en est pas une bonne à mon avis...Savoir qqun condamné c'est tjs difficile mais pose-toi les bonnes questions...Reste cohérente dans tes choix et ne t'oublie pas...
Maxie - Mer Mar 28, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mimosa a écrit:

honte ah ben çà c'est ma mère qui nous a reproché (mais surtout à moi) d'avoir provoqué son cancer car je suis une méchante fifille qui lui a causé du tracas !

Ah Mimosa et Bibiche, c'est trop drôle ça... Ma mère aussi met sa maladie sur le compte des tracas qu'on lui a donnés... pff n'importe quoi Moi je préfère la vision des choses de Mimosa! Je ne manquerai pas d'en parler à ma mère! roule de rire
mirena - Mer Mar 28, 2007 3:01 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
Je me range du coté des méchantes:tu peux soutenir ta BM dans cette épreuve mais il y a 1000 façons de le faire et reprendre la vie commune n'en est pas une bonne à mon avis...Savoir qqun condamné c'est tjs difficile mais pose-toi les bonnes questions...Reste cohérente dans tes choix et ne t'oublie pas...

J'ai pas tout lu mais je suis d'accord avec les méchantes clin d'oeil c'est un peu facile non pour lui, tu es en train de te faire avoir en beauté Bounty.
Anonymous - Mer Mar 28, 2007 3:04 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
forette a écrit:

J'ai pas tout lu mais je suis d'accord avec les méchantes clin d'oeil c'est un peu facile non pour lui, tu es en train de te faire avoir en beauté Bounty.

Moi aussi je me met dans le camp des "méchantes"

Courage Bounty
mimosa - Mer Mar 28, 2007 3:06 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Ah Mimosa et Bibiche, c'est trop drôle ça... Ma mère aussi met sa maladie sur le compte des tracas qu'on lui a donnés... pff n'importe quoi Moi je préfère la vision des choses de Mimosa! Je ne manquerai pas d'en parler à ma mère! roule de rire

je trouve cela très choquant en plus qu'on responsabilise ses enfants gros yeux gros yeux c quand même elle qui a fait les choix de SA vie,grrrr pff n'importe quoi
comme g tjrs connu ma mère avec des cheveux gris-blanc, on lui disait en rigolant que ct notre faute genre "je me fais des cheveux blancs" (du souci) mais ce n'était pas dit sérieusement!!
et ce n'est pas ma théorie, hein, on est quand même un certain nbre de millions depuis ps mal de siècles à le penser titre la langue bon je vais faire un séminaire pour les mères de Maxie et Bibiche roule de rire , pour résumer bref, en bouddhisme aucune cause n'est extérieure, en gros tu récoltes ce que tu sèmes et ça vient soit de cette vie soit d'une autre, et en ayant un très gros problème tu allèges ton karma et dans une vie suivante tu auras de meilleures conditions de vie si tu es une personne de valeur, etc..
mimosa - Mer Mar 28, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

très concis et très vrai, j'osais ps le dire de cette façon mais c exactement ce que je pense , faut pas jouer le martyr ... mais te donner la vie heureuse que tu mérites
bounty10 - Mer Mar 28, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
bon bah voilà j'ai cogité cette nuit et puis ce matin j'ai lu vos message..j'ai recogité cet Am et bon sang Mimosa t'as tapé dans le mille gros yeux

C'est vrai je me suis toujours oublié pour faire passer les autres depuis toute petite, déjà avec mes petits frères....je ne m'en etais pas rendu compte je pensais juste que j'etais trop sensible ou je sais quoi..mais en fait c'est que j'accorde aux autres bien plus de valeur qu'à moi même...et effectivement je ne merite pas le bonheur...

Merci a vous toutes pour votre franchise ..je me demande même si quelque part c'est pas pour entendre ça que j'ai ecris ce message.. :hein:

Je vais faire quelque chose que je n'ai jamais faite avant : je vais d'abord penser a moi..mais bon sang c pas facile et je culpabilise déjà... pff n'importe quoi

merci les filles c'est trop mignon
nananne - Mer Mar 28, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
J'arrive apres le debat. Je suis dans le camp des mechantes.

Chaque fois que tu culpabiliseras, viens faire un tour ici. On te rappelera la personne bien que tu es.
Ejal - Mer Mar 28, 2007 6:26 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord avec celle qui te disent de penser à toi à une exception près, nous ne sommes pas méchantes et toi tu ne l'es pas non plus, et tu n'es pas egoiste.
On ne souhaite pas la mort de cette femme, on ne lui veut aucun mal et tu n'es meme pas de son sang donc je ne vois pas pourquoi elle n'arriverai pas à travaerser la derniere étape de sa vie sans ton aide. Tu n'es pas egoiste parce que t'occuper de tes affaires c'est SURTOUT faire passer TES enfants avant certains adultes qui n'ont rien fait pour toi ou pour eux, je ne parle pas de petits cadeaux mais de décision et d'actes qui aurait pu faire que toi tu sois bien, que ton couple soit bien et donc que les enfants soient bien et grandissent dans l'harmonie, bref je sais parce que je l'ai vu chez d'autres que c'est plus facile (seulement au début et en apparence) de s'occuper des problemes des autres que de soit meme, mais puise ton courage dans l'amour que tu as pour tes enfants, je t'assure que pour leur futur l'exemple d'une adulte qui est la pour eux, qui est indépendante, qui ne renonce pas au bonheur c'Est le meilleur cadeau que tu puisse leur faire.
Et je rajouterai que si j'étais mourante j'aimerais être entourée de gens que j'appreciais et que j'aimais mais pas d'une personne pour laquelle je n'avais aucun sentiment profond et qui a de la pitié pour moi, bref ce n'est pâs un cadeau que tu fais à cette femme...
bounty10 - Mer Mar 28, 2007 7:07 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Je suis d'accord avec celle qui te disent de penser à toi à une exception près, nous ne sommes pas méchantes et toi tu ne l'es pas non plus, et tu n'es pas egoiste.
On ne souhaite pas la mort de cette femme, on ne lui veut aucun mal et tu n'es meme pas de son sang donc je ne vois pas pourquoi elle n'arriverai pas à travaerser la derniere étape de sa vie sans ton aide. Tu n'es pas egoiste parce que t'occuper de tes affaires c'est SURTOUT faire passer TES enfants avant certains adultes qui n'ont rien fait pour toi ou pour eux, je ne parle pas de petits cadeaux mais de décision et d'actes qui aurait pu faire que toi tu sois bien, que ton couple soit bien et donc que les enfants soient bien et grandissent dans l'harmonie, bref je sais parce que je l'ai vu chez d'autres que c'est plus facile (seulement au début et en apparence) de s'occuper des problemes des autres que de soit meme, mais puise ton courage dans l'amour que tu as pour tes enfants, je t'assure que pour leur futur l'exemple d'une adulte qui est la pour eux, qui est indépendante, qui ne renonce pas au bonheur c'Est le meilleur cadeau que tu puisse leur faire.
Et je rajouterai que si j'étais mourante j'aimerais être entourée de gens que j'appreciais et que j'aimais mais pas d'une personne pour laquelle je n'avais aucun sentiment profond et qui a de la pitié pour moi, bref ce n'est pâs un cadeau que tu fais à cette femme...

touché clin d'oeil
Ejal - Mer Mar 28, 2007 7:36 pm
Sujet du message:
J'ajouterais pour t'encourager que la personne à qui je pensais (qui s'occupait beaucoup des autres avant elle meme) m'a avoué dernierement que maintenant qu'elle s'était occupé d'elle avant et qu'elle avait reglé ses problemes, etait beaucoup plus apte à donner aux autres et qu'elle se savait capable d'affronter des montagnes maintenant...
Webmom - Mer Mar 28, 2007 8:59 pm
Sujet du message:
Ejal bravo !
mimosa - Jeu Mar 29, 2007 9:44 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
bon bah voilà j'ai cogité cette nuit et puis ce matin j'ai lu vos message..j'ai recogité cet Am et bon sang Mimosa t'as tapé dans le mille gros yeux

hourrah hourrah hourrah coucou si tu me donnes ton email je t'envoie un texte qui va te réconforter, et te conforter dans ce sens grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure