Maximômes

cuisine - Charlotte aux agrumes

Maxie - Lun Avr 02, 2007 2:47 pm
Sujet du message: Charlotte aux agrumes
Ingrédients:
4 citrons
4 oranges
20 biscuits à la cuiller
4 feuilles de gelatine
150g sucre en poudre
250ml crème fraiche

Presser le jus d'un citron et d"une orange. Faire chauffer avec la même quantité d'eau. Tremper les biscuits dans ce jus allongé et tapisser entièrement le fond et les bords du moule à charlotte. Placer le moule au frigo.

Mettre deux feuilles de gelatine à ramollir dans un peu d'eau. Presser les citrons restants. Ajouter au jus 75g de sucre, mélanger. Faire chauffer une partie du jus avec la gelatine essorée. Bien mélanger pour bien dissoudre la gelatine, et ajouter au jus froid.
Battre 125ml de crème fraiche, ajouter au mélange, et verser dans le moule sur les biscuits. Laisser prendre 3h au frigo.

Mettre deux feuilles de gelatine à ramollir dans un peu d'eau. Presser les oranges restantes. Ajouter au jus 75g de sucre, mélanger. Faire chauffer une partie du jus avec la gelatine essorée. Bien mélanger pour bien dissoudre la gelatine, et ajouter au jus froid.
Battre 125ml de crème fraiche, ajouter au mélange, et verser dans le moule sur le reste. Laisser prendre 3h au frigo.

Pour servir, passer le moule sous l'eau tiède, et démouler.
Solveig - Lun Avr 02, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
Cela semble très tentant.... J'ai un gros faible pour les charlottes ! Merci !
Pauline - Sam Avr 07, 2007 9:17 am
Sujet du message:
Merci Maxie ! Mon mari va être content clin d'oeil
tulipe - Mar Mai 08, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
Maxie quand j'ai versé la partie faite avec les oranges, celle avec les citrons n'avait pas encore pris et était toujours liquide. Est-ce normal ?
tulipe - Mar Mai 08, 2007 6:17 pm
Sujet du message:
Une vraie cata : déjà quand j'ai mis la préparation à base de citron dans le moule elle était plus liquide que de la danette et n'a jamais durci. Est-ce normal ? Je ne pense pas.
Résultat : on a mangé de la danette liquide au citron et à l'orange. triste
Maxie - Mar Mai 08, 2007 6:59 pm
Sujet du message:
gros yeux gros yeux

Tu as bien mis la gelatine? Et battu la crème fraiche?

Je l'ai fait trois fois, et chaque fois je n'ai eu aucun problème! La partie au citron aurait dû durcir, vraiment je ne comprends pas. Je vais relire la recette, j'ai peut-être oublié d'écrire quelque chose... :hein:

J'ai relu, tout est juste. Je ne comprends pas. Dis-moi ce que tu as changé!
tulipe - Mar Mai 08, 2007 7:07 pm
Sujet du message:
J'ai même mis 3 feuille de gélatine pour la partie avec l'orange quand j'ai vu que la partie au citron ne durcissait pas.
J'ai battu la crème fraîche mais dès que j'ai eu rajouté la préparation liquide de jus d'orange ou citron, ben ça redevenait liquide.
De toutes façons je vais réessayer.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure