sandrine4 a écrit: |
je pense vraiment qu'ils n'ont pas conscience qu'ile mettent leur vie en danger , ils se pensent plus malins que le copain d'à coté. |
lorence a écrit: | ||
C'est à la fois rassurant, et super inquiétant ![]() |
lorence a écrit: |
Ma mère m'a dit qu'il fallait en parler.
Je pense qu'effectivement il est bon de leur dire que jouer sa vie avec ce jeu ce n'est pas rien. Maintenant je me demande jusqu'à quel point un ado peut être si naïf qu'il ne se rendrait pas compte du danger ![]() Il me semble qu'il y en a certains à qui ça doit plaire de mettre leur vie en péril, ou alors je les surrestime? Ils sont si inconscients que ça? ![]() ![]() |
carolyn a écrit: |
et à partir de quel age faut-il en parler???
car le mien vas sur ses 8 ans et je me posais la question!!! |
mimosa a écrit: | ||
thomas a 7ans et demi, assez grand pour comprendre le danger, sans rentrer ds détails sordides ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
thomas a 7ans et demi, assez grand pour comprendre le danger, sans rentrer ds détails sordides ![]() ![]() |
Orzi a écrit: |
Je crois que c'est le jeu qui consiste à se pendre, non? Les ados se pendent jusq'à la limite de la mort, il paraît qu'ils éprouvent des sensation de bien être comme ça ![]() ![]() Tu as bien fait de lui en parler, il vaut mieux que ce soit toi qu'un copain!! |
coréso a écrit: |
http://www.jeudufoulard.com/index.html |
Citation: |
oui, un petit garçon de 11 ans est mort tout seul dans sa chambre... son papa était dans la maison et quand il a trouvé son fils inconscient, c'était trop tard |
Olissa a écrit: | ||
Ce cas c'etait un tres bon copin d'un copin eloigne geographiquement de notre fils de 10 ans. Apparement on ne sait pas si le petit jouait a ce jeu ou pas, a priori non, mais les premieres hypothese disaient que oui. Cela nous a tous choques, meme si on ne connaissait pas le gosse et on a longuement parle en famille, apperement a l'ecole, c'est un jeu connu quand meme |
Mamienouche a écrit: |
Oh mer de... y a t-il un profil particulier de ces enfants qui passent à l'acte ? ![]() |
Mamienouche a écrit: |
Oh mer de... y a t-il un profil particulier de ces enfants qui passent à l'acte ? ![]() |
mimosa a écrit: |
je vais en reparler à thomas puisqu'il a changé d'école ! sans trop de détails pour ne ps obtenir l'effet inverse et donner envie d'expérimenter !
c'est une "mode" je suppose, avec le côté "émotion" et "risque" et puis je suppose l'émulation du "t'es pas cop" des copains autour ![]() ![]() quelle tristesse ![]() |
@rmelle ![]() |
||
![]() S'il n'en entend pas parler il ne va pas l'inventer,si? ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
je me posais la question... d'abord, sur l'initiateur du jeu, sur le caractère éventuellemet influençable de l'enfant victime, sur la non conscience du danger... Ici, j'explique dès qu'ils amorcent une bêtise qui pourrait être dangeureuse quel est le risque (étouffement, strangulation) et je me trouve un peu anxiogène mais peut-être pas finalement. |
barnaby a écrit: | ||||
Exactement comme toi Ingrid. Sans jouer à ce genre de jeu, il m'est arrivé de me facher sur mes grands parce qu'ils trouvaient drôle de jouer à se mettre des sacs platique sur la tête. Donc oui, il m'est arrivé de leur parler des risques encourus par de telles pratiques. |
@rmelle ![]() |
S'il n'en entend pas parler il ne va pas l'inventer,si? ![]() |