Maximômes

toutes les discussions - mangez-vous des graines germées ?

sofie - Sam Avr 14, 2007 9:25 am
Sujet du message: mangez-vous des graines germées ?
est-ce que vous les faites germer vous-même ? et ensuite vous les mangez ? les enfants aussi ? avec quoi en particulier ? Vous aimez ?

en fait je viens de faire germer des graines de cresson, mais c'est super pénible il y a une sorte de peau qu'il faut ôter et je vais y passer des heures pff n'importe quoi tout ça pour quoi, c'est la question du jour grimace

certaines font des rencontres exceptionnelles, moi c'est ma première fois en graines germées grimace faut bien qu'il y ait un début non ? tu cogites trop
tulipe - Sam Avr 14, 2007 9:29 am
Sujet du message:
Des quoi ????????????????????? gros yeux grand sourire
Lila_bis - Sam Avr 14, 2007 9:49 am
Sujet du message:
Euh... non ! clin d'oeil
Déjà, leur faire avaler le cresson en soupe, c'est pas facile, alors en germes... :pff:

C'est le genre d'expérience qu'on fait lorsqu'on n'a pas d'enfant à la maison, tu t'ennuies Sofie ?
Anonymous - Sam Avr 14, 2007 9:56 am
Sujet du message:
T'as qu'à le fumer ? j'en sais rien
lémotu - Sam Avr 14, 2007 10:07 am
Sujet du message:
Euh non jamais hein ?
Déja pour mes crapauds les épinards c'est un plat exotique alors des graines germées faudrai pas pousser quand même très étonné(e)
MARIKA - Sam Avr 14, 2007 10:10 am
Sujet du message:
j'en ai mangé une fois, j'ai été malade comme un chien.
il y a pas mieux pour les ballonnements (POUR, pas CONTRE).
mes expériences en nourriture bio-baba se sont arrêtées là.
Marine - Sam Avr 14, 2007 10:25 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah

Plein ! Toute la famille, enfants et bebe compris grand sourire .

J'ai un petit germoir en plastique a 3 etages - moche - mais pratique et il fonctionne en continu.
Mes graines preferees sont le soja (enfin les haricots mungo) et l'alfafa (luzerne). Les enfants les aiment bien et elles sont facilement utilisables dans la cuisine de tous les jours (soja cru ou cuit en salade, stir-fry, en legumes ... alfafa dans les salades, les sandwiches etc...).
La moutarde, le radis noir sont aussi sympa pour relever des salades (mais les germes sont assez piquants- les enfants n'aiment pas de trop)
J'ai aussi du trefle rouge - moyen a mon avis.
Et du seigle, de l'orge, du ble mais il ne faut pas les faire germer plusieurs jours. Juste un ou 2 jours le temps que le germe sorte et c'est tout (bien pour les salades).
Je suis bien d'accord que le cresson n'est pas terrible. La graine devient toute gluante. Quand j'en fait, je laisse pousser longtemps et coupe la tige pour ne manger que les jeunes feuilles.
Et tout ca, une fois germe, se stocke tres bien au frigo sans se degrader.

Vi, je suis une fan de la graine germee grimace et mes enfants doivent passer pour des dingos du broutage car ils racontent a tout va que chez nous on mange des graines j'y comprends rien grand sourire !
Mélissandre - Sam Avr 14, 2007 11:28 am
Sujet du message:
Oui, j'ai un germoir en terre!
Anonymous - Sam Avr 14, 2007 11:53 am
Sujet du message:
heuuuuuuuuu des pousses de soja... ça compte ? grimace Sinon, non... mais il parait que nutritivement, c'est super intéressant !
agnes31 - Sam Avr 14, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
moi j'aimerais bien mais je sais pas du tout comment faire, avec quoi faire germer? que faire germer? comment ca se mange? et que ca coute pas trop cher pour un essai grand sourire
Pauline - Sam Avr 14, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
Moi j'aime bien en salade, mais mon mari et mes enfants n'apprécient pas.
lémotu - Sam Avr 14, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
Bon alors sofie tes graines c'etait comment grand sourire ???
sofie - Sam Avr 14, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

alors en fait ce midi, c'était plutôt bavette pommes sautées en terrasse plein soleil, c'est la canicule parisienne grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

Marine heureusement que tu es là hein grand sourire donc le cresson je crois qu'il va passer à la poub triste ça me donne pas envie du tout et en plus monsieur sofie trouve que ça pue très étonné(e)

les haricots mungo seront prêts demain, je vais tenter de les faire passer ni vu ni connu dans une salade et voir ce que tout le monde en dit clin d'oeil

bon je crois vraiment qu'il est temps que mes arsouilles reviennent, sinon je risque de repeindre l'appart, voire même pire, le vendre à l'insu de mon plein gré hein ? très étonné(e) grimace grimace grimace
lémotu - Sam Avr 14, 2007 5:46 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
lémotu a écrit:

alors en fait ce midi, c'était plutôt bavette pommes sautées en terrasse plein soleil, c'est la canicule parisienne grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
le cresson je crois qu'il va passer à la poub triste ça me donne pas envie du tout et en plus monsieur sofie trouve que ça pue très étonné(e)

Tu me fais envie avec ta bavette pommes sautées au soleil grand sourire ...et pour le cresson je crois que c'est comme ca qu'il finirai chez moi aussi grand sourire
Mélissandre - Sam Avr 14, 2007 6:07 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:
lémotu a écrit:

le cresson je crois qu'il va passer à la poub triste ça me donne pas envie du tout et en plus monsieur sofie trouve que ça pue très étonné(e)

Tu me fais envie avec ta bavette pommes sautées au soleil grand sourire ...et pour le cresson je crois que c'est comme ca qu'il finirai chez moi aussi grand sourire

Le cresson, j'aime pas du tout!
Anonymous - Sam Avr 14, 2007 6:16 pm
Sujet du message:
je n'y ai jamais songé réfléchis hein ?
Anonymous - Sam Avr 14, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
Non, on fait germer des lentilles pour noël mais on ne les mange pas réfléchis
Mélissandre - Sam Avr 14, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:

T'en a jamais vu en biocoop?
Olissa - Sam Avr 14, 2007 7:11 pm
Sujet du message:
en hiver, tous les jours ou presque. J'ai un germoir qui fonctionne non-stop aussi. Difficile de trouver des vitamines aussi peu cher en hiver.
Il existe des livres, brochures, infos sur Internet. En magasin bio on trouve pour les paresseux des melanges delicieux, tout faits. C'est pratique notemment pour le cresson, le brocoli, et tous les autres touts petits grains qui en germant s'enveloppe d'une couche gelatineuse, que je n'arrive jamais a faire germer, meme pas avec le film vendu expres pour, par contre melange a d'aures germes, ca passe.
Anonymous - Sam Avr 14, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Celpie a écrit:

T'en a jamais vu en biocoop?

j'ai jamais fait gaffe pff n'importe quoi
Mais va faire manger des graines à mon futur boucher de mari roule de rire
lorence - Sam Avr 14, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
Chez moi aussi, déjà manger des légumes ça relève de l'effort suprème pour la gente masculine alors les graines pff n'importe quoi

Par contre, moi, j'aime bien ce qui est "nourriture saine", alors ça me botterait bien!
virmaauco - Jeu Oct 11, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
je m'y interesse!!!
virgulle - Jeu Oct 11, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
J'ai emprunté le germoir de ma voisine .... il n'y a que moi qui aime ça ( et encore pas tous les jours roule de rire ) je vais essayer les germes de Marine pour essayer des nouvelles .... et les coller dans des sandwich au marmite roule de rire
marinaq - Jeu Oct 11, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
On a commencé cette semaine avec la luzerne, dans une salade composée ou verte, c'est très bon ! Les enfants apprécient moyen mais ils les mangent grand sourire
tiphaine - Jeu Oct 11, 2007 9:40 pm
Sujet du message:
Il me semble avoir goûter du quinoa germé en salade, c'était super bon! Mais je ne sais pas du tout comment faire... Marine, tu peux expliquer un peu?
Marine - Jeu Oct 11, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J'ai emprunté le germoir de ma voisine .... il n'y a que moi qui aime ça ( et encore pas tous les jours roule de rire ) je vais essayer les germes de Marine pour essayer des nouvelles .... et les coller dans des sandwich au marmite roule de rire

La Marmite aux germes : terrible ! Tous les petits anglais carburent a ca ! titre la langue clin d'oeil ...

Le principe est tres simple : il faut faire tremper les graines (j'applique une nuit pour toutes meme si certaines comme la luzerne se contentent de 4-5 heures) et les etaler ensuite en mono-couche dans le germoir. Arroser 2 fois par jour et s'en servir quand elles ont la grandeur voulue (entre 3 a 7 jours suivant les graines).

Par contre je n'ai jamais teste le quinoa. C'est une bonne idee !
virgulle - Ven Oct 12, 2007 10:43 am
Sujet du message:
Marine a écrit:

La Marmite aux germes : terrible ! Tous les petits anglais carburent a ca ! titre la langue clin d'oeil ...

Je vais essayer sur les miens , je vous dirait si les 30% anglais de leur sang a une influence sur leur gout alimentaire grimace pour les Xmas pudding je sais que c'est non clin d'oeil mais comme ils aiment les tartelettes au mincemeat très étonné(e) on ne sait jamais roule de rire
laurence - Ven Oct 12, 2007 10:46 am
Sujet du message:
Je suis en train d'imaginer un pb de maths : comment peut-on avoir 30% de sang anglais ?
réfléchis
virgulle - Ven Oct 12, 2007 11:02 am
Sujet du message:
ton père en a 50 % ( une mère anglaise ) et ta mère 12,5 % ( arrière grand mère anglaise)
j'ai lu : un problème de match ... à cause de samedi très étonné(e)
yoko - Ven Oct 12, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
Ca me fais envie vos histoires de graines germées...
Un site à proposer avec photos de germoirs, explications des bienfaits des graines... ???
Pour que toutes les ignares comme moi aient envie de se lancer !
marinaq - Ven Oct 12, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
Il y a des infos là :

http://www.naturosante.com/rubriques/conseils/conseil.php?25

sinon tu tapes "graines germées" sur google ou "germoir à graine" tu trouveras toutes les infos grand sourire

Marine, tu les gardes comment au frigo ? ( tupp, bol, torchon,...?) pour l'instant je les ai laissées dans le germoir, dans la cuisin, en continuant à les rincer tous les jours mais je ne sais pas si c'est bien...
Je n'ai essayé que la luzerne, qu'est-ce qu'on donner aux enfants qui n'ai pas un gout trop marqué ?
val. - Ven Oct 12, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
non !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure