Maximômes

toutes les discussions - les nuits

mamanbeuns - Mer Avr 18, 2007 9:54 am
Sujet du message: les nuits
voila jessica a deja 4 mois et me réveille ttes les 2h la nuit et téte! autant dire que je suis assez fatiguée en ce moment d'autant plus qu'elle dort 1h le matin et 1h le soir!
j'ai tel au docteur qui pense que mon lait ne la cale pas assez la nuit
il me conseil de tirer mon lait et y ajouter blédine ou carrement lui donner du lait maternisé le soir
mais de continuer l'allaitement maternel dans la journée
vous me conseillez quoi? d'autant plus que melle ne veut pas du tout du biberon
j'ai meme acheté un bib avec une tetine forme du sein!!
elle refuse complet!
nananne - Mer Avr 18, 2007 9:58 am
Sujet du message:
Je pense que j'essaierais d'espacer les tetes de la nuit en lui donnant quelque chose a teter pour patienter. J'ai beaucoup donne mon petit doigt, le couffin etait au pied de mon lit, je tendais le bras. Quart d'heure par quart d'heure, dans 4 jours, t'en seras deja a des tetees toutes les 3heures.
elizzem - Mer Avr 18, 2007 9:59 am
Sujet du message:
ben je c pas 4 mois c'est pas tres vieux...
Micke a tete presque tt les nuits 3 a 4 fois par nuit jusqu'a 5ou 6 mois donc
et la il va avoir 3 ans et se reveille tjrs la nuit pff n'importe quoi
mamanbeuns - Mer Avr 18, 2007 10:01 am
Sujet du message:
ben déja j'ai voulu essayer la tétine c négatif ca lui fait des hauts le coeur!
et on m'a dit de la laisser pleurer mais moi je peux pas au bout de 5 minutes j'y vais et en plus elle active le lait et tete donc elle boit
val. - Mer Avr 18, 2007 10:02 am
Sujet du message:
Oui, essayer d'espacer les tétées.
Bon courage !
nananne - Mer Avr 18, 2007 10:03 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ben déja j'ai voulu essayer la tétine c négatif ca lui fait des hauts le coeur!

c'est pour ca que j'ai parle du petit doigt.
Lila_bis - Mer Avr 18, 2007 10:05 am
Sujet du message:
J'ai plutôt l'impression qu'elle se réveille à chaque fois qu'elle termine un cycle de sommeil, et qu'elle a pris l'habitude d'être nourrie à chaque réveil, au lieu de se rendormir seule.
Donc tirer ton lait et y ajouter de la farine : gros yeux on sent là l'expert en allaitement pff n'importe quoi
Il faudrait plutôt lui apprendre à bien dormir.
MissLoulou - Mer Avr 18, 2007 10:06 am
Sujet du message:
lui donner un peu d'eau ? Elle a peut-être soif, il fait chaud !

Elle n'essaie pas de téter ses doigts ?
mamanbeuns - Mer Avr 18, 2007 10:08 am
Sujet du message:
ben dans la journée elle suce son pouce voir 2 doigts mais la nuit non!!!alors en plus voila 2 nuit que ma puce de bientot 3 ans me fait de la fievre
je vais essayer le tit doigt et tirer mon lait avec blédine !une astuce pour accepter la tétine du bib?
nananne - Mer Avr 18, 2007 10:10 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
tirer mon lait avec blédine !

si j'ai bien compris Lila, c'est une mauvaise idee.
mamanbeuns - Mer Avr 18, 2007 10:14 am
Sujet du message:
oups ben moi j'avais compris de faire ca aussi! c une mauvaise idée? faut que je fasse comment alors?
je veux dormir les filles juste au moins 4 heures de suite!!!je demande pas plus !
Mélissandre - Mer Avr 18, 2007 10:14 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
mamanbeuns a écrit:

De la blédine, je pense pas que cela soit une idée de génie!!
Je pense plus comme lila, elle a pris l'habitude de manger à chaque reveil!
nananne - Mer Avr 18, 2007 10:17 am
Sujet du message:
Je ne suis pas sure mais je pense que ton lait est equilibre pour ton bebe, en y mettant de la farine tu desequilibres.
Si j'ai bien suivi Lila il faut essayer de lui apprendre a se rendormir toute seule. Elle s'endort comment? Uniquement au sein? Pour Isaure, elle s'est habitue a un mobile. On lui remettait quand elle se reveillait, on lui donnait aussi un doigt a teter. Petit a petit, elle a dormi de plus longues periodes.
mamanbeuns - Mer Avr 18, 2007 10:21 am
Sujet du message:
ben le soir elle tete et peu de tps apres elle est grognon je la met au lit et hop 2 minutes apres elle dort déja
Mélissandre - Mer Avr 18, 2007 10:30 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ben le soir elle tete et peu de tps apres elle est grognon je la met au lit et hop 2 minutes apres elle dort déja

Et si tu allais au lit en même temps!
mamanbeuns - Mer Avr 18, 2007 10:36 am
Sujet du message:
je voudrais bien mais a 20 h les autres sont pas encore couchés!! hier j'tais couchée a 21h mais j'arrive pas a m'endormir si tot et je rumine sur tt ce qu'il me reste a faire a la amaison
Anonymous - Mer Avr 18, 2007 10:41 am
Sujet du message:
de la blédine gros yeux
Sevrage quasi garanti à mon avis...
Je suis d'accord avec Méli, essaye de te coucher avec elle, le temps de récupérer et après tente de la caler.
Louis tète moins depuis 2 nuits, avant c'était toutes les 2 heures de jours comme de nuit
courage, ça va aller mieux
Mélissandre - Mer Avr 18, 2007 11:06 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
je voudrais bien mais a 20 h les autres sont pas encore couchés!! hier j'tais couchée a 21h mais j'arrive pas a m'endormir si tot et je rumine sur tt ce qu'il me reste a faire a la amaison

Je suis certaine que tu peux mettre tes grands au lit à 20h, et puis les plus agés peuvent lire un peu avant d'éteindre!
Ton hom est pas là?
mamanbeuns - Mer Avr 18, 2007 11:27 am
Sujet du message:
travail de nuit:20h30-5h en ce moment!
mais vais essayer le doigt
Lila_bis - Mer Avr 18, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
mamanbeuns a écrit:

exactement nananne clin d'oeil

Et effectivement, les grands au lit plus tôt que d'hab, et toi tu somnoles avec la petite, avec de la pensée positive, pas en refaisant la liste de tout ce qui est à faire dans la maison: ta priorité en ce moment, c'est ton bébé.
sev' - Mer Avr 18, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
Je ne vais pas etre de bons conseils honte et peut-etre meme me faire taper dessus envie de taper , mais Léon a fait ses nuits complètes quand l'allaitement s'est terminé honte , ne pas taper SVP
Anonymous - Mer Avr 18, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Je ne vais pas etre de bons conseils honte et peut-etre meme me faire taper dessus envie de taper , mais Léon a fait ses nuits complètes quand l'allaitement s'est terminé honte , ne pas taper SVP

Je ne savais pas (avant d'avoir mon dernier)qu'en étant allaités les bébés faisaient leurs nuits plus tard, j'ai été super étonnée très étonné(e) Morgan fait ses nuits depuis 1 mois déja !
lorence - Mer Avr 18, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
Chaque bébé fait ses nuits quand il veut!!! clin d'oeil

Et si tu la couchait un peu plus tard (21 h ou 22 h), tu irais au lit avec elle plus facilement?
Anonymous - Mer Avr 18, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

Et si tu la couchait un peu plus tard (21 h ou 22 h), tu irais au lit avec elle plus facilement?

Ah bon, pourtant quand on lit les témoignages, les bébés allaités sont plus longs à les faire réfléchis
noon - Mer Avr 18, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:

Je ne savais pas (avant d'avoir mon dernier)qu'en étant allaités les bébés faisaient leurs nuits plus tard, j'ai été super étonnée très étonné(e) Morgan fait ses nuits depuis 1 mois déja !

Euh ...

N°1 : a fait ses nuits a un an, allaitée jusqu'à 2 ans et demi
N°2 : allaité jusqu'à 15 mois, a fait ses nuits vers 3 ans
N°3 : toujours allaité, fait ses nuits par périodes ...

Que faut-il conclure ?

Peut-être faut-il l'aider à mettre ses 2 doigts à la bouche (comme la journée) lorsqu'elle se réveille ?
Ejal - Mer Avr 18, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
le probleme c'est qu'elle te reclame plus le jour que la nuit j'ai l'impression, donc moi je dirais qu'en journée tu lui donnes plus le sein, il faut que le soir, elle soit bien remplie grand sourire
Et sinon mon pti lloup gros mangeur, allaité, n'a jamais voulu de biberon mais j'ai commencé les fruits et légumes à 4-5 mois, parce que le sein ne lui suffisait plus, il se re réveillait la nuit plus de 2 fois, il était prèt grand sourire
Anonymous - Mer Avr 18, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
noon a écrit:
mahonia a écrit:

Euh ...

Que faut-il conclure ?

Peut-être faut-il l'aider à mettre ses 2 doigts à la bouche (comme la journée) lorsqu'elle se réveille ?

Que tes enfants allaités ont fait leurs nuits plus tard que Morgan qui n'a pas été allaité. clin d'oeil Je constate c'est tout. grand sourire
Mélissandre - Mer Avr 18, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
lorence a écrit:

Ah bon, pourtant quand on lit les témoignages, les bébés allaités sont plus longs à les faire réfléchis

Non, c'est vraiment en fonction de l'enfnat en fait! mes 4premiers allaités ont fait leur nuit entre 15 jours et 1 mois!
lorence - Mer Avr 18, 2007 8:58 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
noon a écrit:
mahonia a écrit:

Euh ...

Que faut-il conclure ?

Que tes enfants allaités ont fait leurs nuits plus tard que Morgan qui n'a pas été allaité. clin d'oeil Je constate c'est tout. grand sourire

Mais je te rassure mahonia, ça a été pareil pour moi (n° 1 et 2 ont fait leur nuits à 2 mois, N° à...2 ans et demi très étonné(e) !!).

Mais il y en a quand même plus qu'on ne croit...bon ok, c'est pas la majorité pff n'importe quoi
noon - Mer Avr 18, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Non, c'est vraiment en fonction de l'enfnat en fait! mes 4premiers allaités ont fait leur nuit entre 15 jours et 1 mois!

Tu as répondu plus vite que moi. Je connais des tas de bébés allaités qui ont fait leur nuit rapidement. Je pense sincèrement que cela n'a rien à voir.

Ma conclusion (pour mes enfants), c'est qu'ils ont des difficultés d'apprentissage du sommeil, tout simplement. On n'est pas tous égaux là-dessus non plus. Par contre, ce qui est certain, c'est qu'ils finissent toujours par faire leur nuit, ouf !
Anonymous - Mer Avr 18, 2007 9:02 pm
Sujet du message:
Ah ben ça alors ! Moi qui pensais avoir appris quelque chose pff n'importe quoi Merci les filles grand sourire
Mélissandre - Mer Avr 18, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
noon a écrit:
Mélissandre a écrit:

Tu as répondu plus vite que moi. Je connais des tas de bébés allaités qui ont fait leur nuit rapidement. Je pense sincèrement que cela n'a rien à voir.

Ma conclusion (pour mes enfants), c'est qu'ils ont des difficultés d'apprentissage du sommeil, tout simplement. On n'est pas tous égaux là-dessus non plus. Par contre, ce qui est certain, c'est qu'ils finissent toujours par faire leur nuit, ouf !

de plus ma soeur qui n'a pas allaité son premier, n'a fait sa première nuit qu'à 3 ans!
sev' - Mer Avr 18, 2007 9:06 pm
Sujet du message:
De toute toute façon quand on commence à parler de petits inconvénients à propos de l'allaitement maternel clin d'oeil , ça ne plait pas à certaines grimace
noon - Mer Avr 18, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
De toute toute façon quand on commence à parler de petits inconvénients à propos de l'allaitement maternel clin d'oeil , ça ne plait pas à certaines grimace

Idem quand on commence à parler des petits inconvénients à propos du lait artificiel grimace grimace
sev' - Mer Avr 18, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
Sur grimace , et dieu sait qu'il y en a pas mal clin d'oeil
Mélissandre - Mer Avr 18, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:

Si tu t'adresse à moi, je suis pas du tout une pro allaitement chacune fait ce qui lui semble le mieux pour elle.
Moi, j'adore allaiter, et je ne conçois pas de faire autrement, mais je comprend les mamans qui ne le font pas!
sev' - Mer Avr 18, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
Je ne m'adresse pas forcément à toi Mélissandre grimace , j'ai allaité mes 4 enfants, et j'avoue que pour Léon j'ai voulu arreter de bonne heure, environ 1 semaine triste après sa naissance triste , je pense que c'est lié à la fatigue des autres enfants clin d'oeil , et j'ai tenu jusqu'à 4 mois clin d'oeil , mais c'était dur! dur! mais je ne regrette rien
noon - Mer Avr 18, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Sur grimace , et dieu sait qu'il y en a pas mal clin d'oeil

Bien sûr, c'est un point de vue très relatif, puisque c'est le mien ... mais :

- laver les biberons, les stériliser, ça me gave
- gérer l'approvisionnement des boîtes de lait, pfff ...
- le coût, j'en parle même pas !
- le bazar à trimballer quand on part en vadrouille (lait, eau, biberon, chauffe biberon ...)
- trouver le bon lait, les bonnes tétines
etc ...

J'admire celles qui arrivent à gérer tout ça.

Je dis comme Mélissandre, je n'imagine même pas de faire autrement que d'allaiter mes bambins, ça fait partie de ma relation mère-enfant.

piouceangel - Mer Avr 18, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
Moi j ai fait les 2 lait artificiel pour bb1 et 3 et allaitement pour bb2 mais j ai du arreter au bout d 1 mois 1/2 car j ai fait une grosse infection avec 1 double engorgement et donc plus possible d allaiter du coup j ai pas ose le faire pour bb3 mais je sais que si un jour j ai un bb4 alors je l allaiterai et si ca ne va pas alors je le passerai au bib
Apres le choix de l allaitement ou non reste personnel et ne doit pas etre une source de polemique grimace grimace grimace
sev' - Mer Avr 18, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
Mais moi aussi clin d'oeil , je crois que je me suis mal faite comprendre réfléchis , mon mari a raison je sais mal m'expliquer des fois hein ? hein ? hein ?
piouceangel - Mer Avr 18, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Mais moi aussi clin d'oeil , je crois que je me suis mal faite comprendre réfléchis , mon mari a raison je sais mal m'expliquer des fois hein ? hein ? hein ?

Si si je t ai compris c est au cas ou il y aurai des recalcitrantes qui voudrait polemiquer honte desole si je me suis mal fait comprendre en tout cas pour les inconvenients du bib tu as bien raison ce qui m a le plus ennuye est cite en totalite grimace
noon - Mer Avr 18, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Apres le choix de l allaitement ou non reste personnel et ne doit pas etre une source de polemique grimace grimace grimace

Et ne doit pas non plus être une explication aux problèmes de sommeil.
Un médecin qui dit qu'un bébé de 4 mois dort mal parce que sa mère n'est pas assez nourrissant est un ignard sur au moins 2 sujets : l'alimentation et le sommeil.

Pourquoi le sommeil serait un apprentissage sans difficultés, alors qu'on n'accepte qu'un enfant ait des difficultés à apprendre à parler ? Je n'ai jamais compris pourquoi ...
piouceangel - Mer Avr 18, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
noon a écrit:
piouceangel a écrit:

Et ne doit pas non plus être une explication aux problèmes de sommeil.
Un médecin qui dit qu'un bébé de 4 mois dort mal parce que sa mère n'est pas assez nourrissant est un ignard sur au moins 2 sujets : l'alimentation et le sommeil.

Pourquoi le sommeil serait un apprentissage sans difficultés, alors qu'on n'accepte qu'un enfant ait des difficultés à apprendre à parler ? Je n'ai jamais compris pourquoi ...

Tout a fait d accord avec toi bb1 est fait ses nuits a 3 mois bb2 a 6 et bb3 a 9 alors allaitement naturel ou artificiel aucun rapport clin d'oeil
sev' - Mer Avr 18, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
En tout cas moi je n'ai jamais eu de problèmes lié au sommeil avec mes 4 enfants clin d'oeil , meme que Loulou à fait ses nuits à 1 mois et demi et allaitée en plus clin d'oeil, je pense que cela viens de l'appétit de chacun des bébés, il est vrai qu'un bébé glouton ne semble pas rassasié avec le sein et que cela ne coule peut-etre pas assez vite pour lui ... alors là tout est une question du caractère de l'enfant ... réfléchis
sev' - Mer Avr 18, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
Donc cela dépend bien de chaque enfant clin d'oeil
piouceangel - Mer Avr 18, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
En tout cas moi je n'ai jamais eu de problèmes lié au sommeil avec mes 4 enfants clin d'oeil , meme que Loulou à fait ses nuits à 1 mois et demi et allaitée en plus clin d'oeil, je pense que cela viens de l'appétit de chacun des bébés, il est vrai qu'un bébé glouton ne semble pas rassasié avec le sein et que cela ne coule peut-etre pas assez vite pour lui ... alors là tout est une question du caractère de l'enfant ... réfléchis

Oui chaque enfant vit a son rythme et c est tant mieux hourrah hourrah hourrah
mamanbeuns - Ven Avr 20, 2007 8:10 am
Sujet du message:
depuis 2 nuits j'essaye d'appliquer qq conseils !
alors j'ai laissé pleurer bb un peu! sans resultat car elle hurle de plus belle
le doigt!!!elle goutte et pleure de nouveau
donc j'ai pris la décision du soir apres le sein donner un peu de compote!
bof pas meilleur résultat! donc cette nuit j'ai donné le sein a chaques appels! mais bon ca a etait:minuit,4h et 6 h donc je me plaind pas il y a eu pire
j'ai enfin dormi 4 h de suite!! hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure