magalie6767 a écrit: |
Ben oui, s'occuper toute la journée de 5 enfants, cuisiner, faire tourner la maison, faire les devoirs, les emmener à l'école les chercher, les baigner, les coucher, les occuper pendant les journées libres etc c'est pas un travail j'avais oublié. ![]() |
Maxie a écrit: |
Moi ça ne me choque pas. C'est vrai, je suis sans emploi. C'est à dire que je ne suis pas rémunérée. Faut pas le prendre mal, ça ne veut pas dire que tu ne fais rien de tes journées. Tant qu'on ne te met pas dans la case "N'aqueçaàfaire"... ![]() ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
ceci dit, une femme qui a un emploi, elle fait aussi toutes ces choses là... peut-être pas s'occuper des enfants toute la journée, mais la maison, elle ne tourne pas seule, les enfants, il faut bien que quelqu'un s'en occupe le soir. |
ceci dit, une femme qui a un emploi, elle fait aussi toutes ces choses là... peut-être pas s'occuper des enfants toute la journée, mais la maison, elle ne tourne pas seule, les enfants, il faut bien que quelqu'un s'en occupe le soir. |
sandrineandco a écrit: |
ben oui nous ne sommes employées par personne ,ça ne veut pas dire feignasse qui se lime les ongles devant les feux de l'amour ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Non, c'est vrai, moi je me ronge les ongles devant les feux de l'amour. C'est tellement stressant! ![]() |
Ju a écrit: |
moi j'regarde les feux de l'amour qd je bosse pas... c'est grave ? |
Marine a écrit: |
"mere au foyer" qui amene tout de suite l'idee de bobonne attelee a sa cuisiniere ![]() ![]() |
Y a pire, genre "ménagère de - de 50 ans", ça m'énerve de rentrer dans cette catégorie, c'est péjoratif je trouve... Enfin, ça m'empêche pas de dormir non plus! ![]() |
Pascale 46 a écrit: |
pour mettre un peu de piquant dans la discu ![]() ![]() et être une mère avec emploi......est ce une mère sans foyer ???? ![]() ![]() allez déchainez vous ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour moi, mère au foyer, veut dire mère qui reste au foyer, pas mère qui a un foyer. |
Marine a écrit: |
Ah ben tant qu'a faire, si on decortique les mots, j'aime autant etre qualifiee de "sans emploi" - factuel- que "mere au foyer" qui amene tout de suite l'idee de bobonne attelee a sa cuisiniere ![]() ![]() |
Pascale 46 a écrit: | ||
bien sur ![]() ![]() c'est pour rigoler ![]() et pour relativiser.....car on dit aussi que les femmes qui travaillent ne s'occupent pas assez de leurs enfants..... il y aura toujours qqu'un ou un formulaire pour nous énerver ![]() ![]() |
Citation: |
rénumérées? rémunérées? remumérées?. rénunérées?mérénurées?réruménées? |
Y a pire, genre "ménagère de - de 50 ans", ça m'énerve de rentrer dans cette catégorie, c'est péjoratif je trouve... Enfin, ça m'empêche pas de dormir non plus! ![]() |
Oui, c'est terrible "ménagère de moins de cinquante ans" ![]() "ménagère de plus de cinquante ans" ça doit être vraiment mieux ![]() |
kty a écrit: |
Emploi : n. m. travail rémunéré (Dans le sens où il est employé ici.)
C'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux dès qu'on a juste l'air de sous-entendre un truc, c'est détourner le sens réel pour trouver un prétexte à bagarre. ![]() Et pis de toutes façons on le SAIT toutes que la femme au foyer n'en fout pas une. ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Ca ne me choque pas , en fait je m'en fous! |
vanille a écrit: |
bientôt (enfin pas trop vite ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
je dis triple emploi: 1. le boulot 2. les enfants 3. la maison |
lémotu a écrit: |
M'en contrefous.... |
Lila_bis a écrit: |
Mais Vanille, au travail, il y a bien des choses que tu fais avec plaisir, non ? Et le repassage par exemple, je ne trouve pas ça pénible.
Mais tout cela, c'est du temps "contraint", pendant lequel je ne fais pas ce que je veux (broder ou aller au cinéma), même si je le fais avec plaisir (et notamment le bain du bébé !) |
Moi ça ne me choque pas. C'est vrai, je suis sans emploi. C'est à dire que je ne suis pas rémunérée. Faut pas le prendre mal, ça ne veut pas dire que tu ne fais rien de tes journées. Tant qu'on ne te met pas dans la case "N'aqueçaàfaire"... ![]() ![]() |
Isabelle2 a écrit: |
Franchement, ce sont des discussions qui m'énervent toujours parce que celles qui ne bossent pas n'admettent jamais que c'est quand même plus cool de gérer sa maison quand on n'a "que" ça à faire plutôt que quand on doit le faire le soir en rentrant du boulot.
Ou alors c'est moi qui m'organise mal en bossant, mais j'ai toujours trouvé qu'en vacances ou en congé mat, c'est vachement plus cool. voilà, c'est dit. |
Bon, c'est sûr, moi je repasse pas. ![]() |
Franchement, ce sont des discussions qui m'énervent toujours parce que celles qui ne bossent pas n'admettent jamais que c'est quand même plus cool de gérer sa maison quand on n'a "que" ça à faire plutôt que quand on doit le faire le soir en rentrant du boulot.
|
[. Sans compter que quand les deux parents travaillent et que les enfants sont gardés ailleurs, il ne se passe rien à la maison, elle ne se salit pas, ne se dérange pas... Une maison qui vit, c'est un éternel recommencement, la charge de travail est différente.
. |
Isabelle2 a écrit: | ||
Tu vois, ça c'est qqc que l'on entend, mais que je n'ai jamais ressenti pour moi. Aujourd'hui ce sont les vacances. Nous avons 7 enfants à la maison parce que des cousins sont là. Les lits sont faits, tout est rangé, la maison est en ordre. Je viens de préparer le déj, il n'y a pas 2 tonnes de linge en retard à laver, je me sens cool. D'habitude, quand je pars le matin à 8h, j'ai houspillé les enfants pour qu'ils soient à l'heure, quand je rentre le soir après les cours, c'est le bronx, les lits ne sont pas fait, il y a plein de choses qui traînent, les lessives à faire. Et je ne raconte pas quand je rentre avec le coffre plein parce que je me suis arrêtée chez Aldi. |
Pour moi non plus, les vacances ne sont pas l'enfer dont certaines parlent. |
Ou alors c'est moi qui m'organise mal en bossant, mais j'ai toujours trouvé qu'en vacances ou en congé mat, c'est vachement plus cool. voilà, c'est dit. |
Maxie a écrit: | ||||
Attends de voir la maison ce soir! ![]() Non, mais est-ce que tu serais si zen si tu avais encore un bébé? Ce dont je parlais, c'est la situation des femmes qui ont des enfants vraiment petits, et qui doivent consacrer beaucoup de temps à leurs enfants, donc moins à la maison. Et qui en plus sont fatiguées et n'arrivent pas à récupérer car il n'y a jamais un moment de pause (et un boulot à l'extérieur constitue dans ce cas-là une pause bien agréable parfois, dixit mon mari). Je suis la première à dire que les vraies chançardes, ce sont les femmes comme moi dont tous les enfants sont à l'école, et qui ne doivent pas travailler. Pour moi non plus, les vacances ne sont pas l'enfer dont certaines parlent. Franchement, je trouve ça très cool. Mais c'était différent quand ils étaient plus petits. |
sofie a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: |
Chez moi on était 5 enfants. Et ma mère s'est toujours plainte d'être harassée et débordée de boulot. Mon père était artisan menuisier, et faisait en plus toute la paperrasse, que ce soit pour son boulot ou la maison, plus le gros du jardin et des travaux à la maison. Franchement, quand je vois tout ce que j'arrive à faire aujourd'hui, la maison, les gosses, la société, la formation, le jardin et qu'il me reste encore du temps, je me demande si elle s'est pas vraiment foutu de notre gueule... ![]() Bon, c'est sûr, moi je repasse pas. ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Ben oui, moi aussi je suis d'accord, je travaille mais quand je suis à la maison j'ai la chance de n'avoir à m'occuper que des enfants, donc ça va, évidemment si je devais "gérer la maison en plus" ça serait très difficile et moi aussi je tire mon chapeau à celles qui le font ! |
zoline a écrit: | ||||||
je suis clairement d'accord avec toi isa!!!!!! pourtant j'ai un bébé , j'ai des journées supers cools, pas tellement d'horaire, j'adore mon rythme, mon organisation et je suis consciente de la chance que j'ai de pourvoir faire comme ca. Enfin toute facon je te l'avais deja dit ![]() ![]() au fait vous venez toujours ce we? ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Oui, et moi en premier !
Mais dire que quand on travaille, on fait un travail salarié plus celui de mère au foyer, c'est faux (j'ai testé aussi). Parce qu'une tierce personne garde les bébés pendant qu'on est au travail, qu'on peut d'ailleurs profiter de cette garde pour faire les courses sans gosses dans les jupes, que le conjoint prend sa part (je parle pour moi, mon mari faisait le ménage le samedi matin)... Ca fait moins que cumuler c'est clair, et je trouve ça beaucoup plus zen, mais dire que travailler c'est faire 2 journées c'est faux. Après me mettre dans la catégorie "sans emploi" c'est la vérité, ça ne me dérange pas. |
Celpie a écrit: |
oui, j'adhère à ce que tu dis Maxie
Moi aussi, je suis sans aide extérieure, le papa se fait de bonnes journées de boulot, on a eu 4 enfants en 5 ans, l'aînée a 5 ans et demi ![]() Je me sentais moins naze quand je bossais ![]() ![]() maintenant, c'est mon pire moment, je cours à l'école, je nourris les grands, donne un tétée à Louis, repars pour l'école, couche les petits... C'était moins usant de bosser ![]() Surtout que monsieur était en CPE ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
Toi aussi, quelle idée de faire autant de gosses... ![]() |
kty a écrit: | ||
Toi aussi, quelle idée de faire autant de gosses... ![]() |
Je ne sais pas comment tu fais pour faire tout ça ? quand je travaillais avec les cinq, ... |
sybel a écrit: | ||
euh, je fais comme je peux, je n'ai pas dit que c'est genial, hein, loin de là! ![]() bon, moi je n'en ai que trois et je ne peux pas en assumer plus avec mon organisation ![]() le matin c'est garderie pour le + petit, le midi je suis là de 11h30 à 13h30 et le soir quand je ne peux pas être là à 16h30 j'arrive pour 17h15 -17h 30... et on court pour les leçons de l'une et les activités de l'autre! Le mercredi je ne travaille pas! Et j'ai la chance de travailler à 10 minutes de chez moi, "détail" qui a son importance.... :rev: et il me reste encore beaucoup de temps pour "péter les plombs" ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
sybel a écrit: | ||
euh, je fais comme je peux, je n'ai pas dit que c'est genial, hein, loin de là! ![]() bon, moi je n'en ai que trois et je ne peux pas en assumer plus avec mon organisation ![]() le matin c'est garderie pour le + petit, le midi je suis là de 11h30 à 13h30 et le soir quand je ne peux pas être là à 16h30 j'arrive pour 17h15 -17h 30... et on court pour les leçons de l'une et les activités de l'autre! Le mercredi je ne travaille pas! Et j'ai la chance de travailler à 10 minutes de chez moi, "détail" qui a son importance.... :rev: et il me reste encore beaucoup de temps pour "péter les plombs" ![]() ![]() ![]() ![]() |
Isabelle2 a écrit: | ||||
en même temps, ce n'est pas possible de comparer le boulot-sans enfant et pas de boulot-4enfants en 5 ans |
Ju a écrit: | ||||
ben et ton mari,il fait quoi ? |
sybel a écrit: | ||||||
ben.... pour mon mari c'est différent... il bosse lui! ![]() |
Ju a écrit: |
mais excuse moi steph de te poser la question, si tu reponds pas, je comprendrais, mais comment tu fais pour vivre sur un demi salaire a 5 ??? |
vanille a écrit: | ||
je me suis posée la même question...avec 2 salaires on fait gaffe ![]() |
sybel a écrit: |
je crois bien que tu as raison ju.... ![]() en plus il est prof ![]() mais tout n'est jamais si noir qu'on le pense! ![]() |
ben ju ? tu t'es trompée de post j'espère ! |
Ju a écrit: | ||
heu non !!!! je savoure mes vacances avant de reprendre le taf ds une semaine ![]() |
TICYA a écrit: |
J'ai testé les deux :
Mais pour moi être au foyer est un bonheur au quotidien, je me fous de la soi-disant reconnaissance sociale qu'apporte une profession et de l'opinion de certaines personnes qui estiment qu'être au foyer te fait perdre des neurones à la vitesse grand V (ma tante ou ma belle-mère par exemple). |