Maximômes

toutes les discussions - Mère au foyer = sans emploi??? grrrr

magalie6767 - Mer Avr 18, 2007 3:52 pm
Sujet du message: Mère au foyer = sans emploi??? grrrr
Coucou , sourit

Je pousse mon coup de gueule de la journée soupire .

Je vais à la gendarmerie pour demander une procédure de vote (serai en vacances dimanche). Le gendarme me demande ma profession : mère au foyer. Je m'aperçois que sur l'imprimé il a écrit "sans emploi" gros yeux .

Ben oui, s'occuper toute la journée de 5 enfants, cuisiner, faire tourner la maison, faire les devoirs, les emmener à l'école les chercher, les baigner, les coucher, les occuper pendant les journées libres etc c'est pas un travail j'avais oublié. pff n'importe quoi

Ca m'enerve que le métier à temps plein de maman au foyer ne soit pas reconnu... grrrr !!!!!

Désolée de vous avoir "soulée" avec cela.
tulipe - Mer Avr 18, 2007 3:55 pm
Sujet du message:
C'est vrai que ce n'est pas de sa faute au gendarme. Il n''existe pas de case : parent au foyer. Donc, il met "sans emploi".
Remarque, il aurait pu te dire : ah, vous ne faites rien alors" grimace
Orzi - Mer Avr 18, 2007 3:58 pm
Sujet du message:
Et oui!!! Il y a encore des formualires où il n'y a pas "parent au foyer", et moi aussi ça me gonfle sérieusement!!! tres mechant Mais bon.... que peut on y faire...??? hein ?
Lila_bis - Mer Avr 18, 2007 4:10 pm
Sujet du message: Re: Mère au foyer = sans emploi??? grrrr
magalie6767 a écrit:
Ben oui, s'occuper toute la journée de 5 enfants, cuisiner, faire tourner la maison, faire les devoirs, les emmener à l'école les chercher, les baigner, les coucher, les occuper pendant les journées libres etc c'est pas un travail j'avais oublié. pff n'importe quoi

ceci dit, une femme qui a un emploi, elle fait aussi toutes ces choses là... peut-être pas s'occuper des enfants toute la journée, mais la maison, elle ne tourne pas seule, les enfants, il faut bien que quelqu'un s'en occupe le soir.
Maxie - Mer Avr 18, 2007 4:15 pm
Sujet du message:
Moi ça ne me choque pas. C'est vrai, je suis sans emploi. C'est à dire que je ne suis pas rémunérée. Faut pas le prendre mal, ça ne veut pas dire que tu ne fais rien de tes journées. Tant qu'on ne te met pas dans la case "N'aqueçaàfaire"... clin d'oeil grimace
Anonymous - Mer Avr 18, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Moi ça ne me choque pas. C'est vrai, je suis sans emploi. C'est à dire que je ne suis pas rémunérée. Faut pas le prendre mal, ça ne veut pas dire que tu ne fais rien de tes journées. Tant qu'on ne te met pas dans la case "N'aqueçaàfaire"... clin d'oeil grimace

Pas mieux clin d'oeil
Anonymous - Mer Avr 18, 2007 4:31 pm
Lila_bis a écrit:
magalie6767 a écrit:

ceci dit, une femme qui a un emploi, elle fait aussi toutes ces choses là... peut-être pas s'occuper des enfants toute la journée, mais la maison, elle ne tourne pas seule, les enfants, il faut bien que quelqu'un s'en occupe le soir.

c'est aussi ce que je pense

sans emploi, ça ne veut pas dire "ne fait rien de ses journées", mais "ne travaille pas A L'EXTERIEUR de chez elle en plus du reste"
Anonymous - Mer Avr 18, 2007 4:31 pm
Lila_bis a écrit:
magalie6767 a écrit:

exact, c'est maintenant que je rebosse que je me dis que ouai finalement en cp, je faisais tout tourner, mais je ne faisais que ça, et maintenant, je bosse, mais je le fais toujours, je ne suis pas choquée effectivent,sans emploi,tu n'es pas remunerée, c'est la realité..
Anonymous - Mer Avr 18, 2007 4:35 pm
Sujet du message:
Emploi : n. m. travail rémunéré (Dans le sens où il est employé ici.)

C'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux dès qu'on a juste l'air de sous-entendre un truc, c'est détourner le sens réel pour trouver un prétexte à bagarre. clin d'oeil

Et pis de toutes façons on le SAIT toutes que la femme au foyer n'en fout pas une. pff n'importe quoi je me fais les ongles
Mélissandre - Mer Avr 18, 2007 4:39 pm
Sujet du message:
Ca ne me choque pas , en fait je m'en fous!
Maxie - Mer Avr 18, 2007 4:47 pm
Sujet du message:
Moi, ce qui me dérange, c'est quand on demande qui est le "chef de ménage". Officiellement, c'est mon mari. Mais tout le monde sait que le chef, ici, c'est moi! Alors j'ai toujours envie de mal répondre dans les cases! héhé
Anonymous - Mer Avr 18, 2007 4:49 pm
Sujet du message:
ben oui nous ne sommes employées par personne ,ça ne veut pas dire feignasse qui se lime les ongles devant les feux de l'amour grand sourire
Anonymous - Mer Avr 18, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
moi j'regarde les feux de l'amour qd je bosse pas... c'est grave ?
Maxie - Mer Avr 18, 2007 4:52 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
ben oui nous ne sommes employées par personne ,ça ne veut pas dire feignasse qui se lime les ongles devant les feux de l'amour grand sourire

Non, c'est vrai, moi je me ronge les ongles devant les feux de l'amour. C'est tellement stressant! grimace
Orzi - Mer Avr 18, 2007 4:53 pm
Sujet du message:
Ben moi je préfère quand même quand il y a le terme "au foyer".... grand sourire
Anonymous - Mer Avr 18, 2007 5:03 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
sandrineandco a écrit:

Non, c'est vrai, moi je me ronge les ongles devant les feux de l'amour. C'est tellement stressant! grimace

Ju a écrit:
moi j'regarde les feux de l'amour qd je bosse pas... c'est grave ?

hé ben vous faites une belle équipe pff n'importe quoi et une employée en plus pff n'importe quoi

bon vous ne l'avez pas dit fort ça ira pff n'importe quoi grimace
Anonymous - Mer Avr 18, 2007 5:13 pm
Sujet du message:
Ca ne me choque pas du tout... grimace
TICYA - Mer Avr 18, 2007 5:58 pm
Sujet du message:
Je m'en tamponne !!!
Natachke - Mer Avr 18, 2007 6:15 pm
Sujet du message:
Bien avoir un emploi = avoir un employeur. Je n'y vois rien de plus que ça.

Je pense pas que le brave policier , s'est dis "Ah mince une maman au foyer, elle passe ça journée a rien foutre vautrée dans son fauteuil pendant que sa marmaille detruit la maison"
piouceangel - Mer Avr 18, 2007 6:23 pm
Sujet du message:
Rien a faire que l on me catalogue comme sans emploi par contre que l on me dise "toi t es toute l annee en vacances alors la par contre méchante humeur parce que mere au foyer ca veut pas dire que je fous rien de mes journees pas content du tout
Marine - Mer Avr 18, 2007 6:27 pm
Sujet du message:
Ah ben tant qu'a faire, si on decortique les mots, j'aime autant etre qualifiee de "sans emploi" - factuel- que "mere au foyer" qui amene tout de suite l'idee de bobonne attelee a sa cuisiniere pff n'importe quoi clin d'oeil !
sofie - Mer Avr 18, 2007 7:02 pm
Sujet du message:
ça me laisse de marbre .......
piouceangel - Mer Avr 18, 2007 7:05 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
"mere au foyer" qui amene tout de suite l'idee de bobonne attelee a sa cuisiniere pff n'importe quoi clin d'oeil !

Bah c est un nom comme un autre "mere au foyer" clin d'oeil D accord peut etre un peu vieillot mais bon pff n'importe quoi
Maxie - Mer Avr 18, 2007 7:07 pm
Sujet du message:
Y a pire, genre "ménagère de - de 50 ans", ça m'énerve de rentrer dans cette catégorie, c'est péjoratif je trouve... Enfin, ça m'empêche pas de dormir non plus! grimace
piouceangel - Mer Avr 18, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Y a pire, genre "ménagère de - de 50 ans", ça m'énerve de rentrer dans cette catégorie, c'est péjoratif je trouve... Enfin, ça m'empêche pas de dormir non plus! grimace

Pareil grimace
Pascale 46 - Mer Avr 18, 2007 7:18 pm
Sujet du message:
pour mettre un peu de piquant dans la discu t'es banni(e) ! ordi
et être une mère avec emploi......est ce une mère sans foyer ????
grimace grand sourire
allez déchainez vous j'attends de pied ferme manifestant mort(e) de rire faisons la paix
Maxie - Mer Avr 18, 2007 7:23 pm
Sujet du message:
Pascale 46 a écrit:
pour mettre un peu de piquant dans la discu t'es banni(e) ! ordi
et être une mère avec emploi......est ce une mère sans foyer ????
grimace grand sourire
allez déchainez vous j'attends de pied ferme manifestant mort(e) de rire faisons la paix

Pour moi, mère au foyer, veut dire mère qui reste au foyer, pas mère qui a un foyer.
Pascale 46 - Mer Avr 18, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Pour moi, mère au foyer, veut dire mère qui reste au foyer, pas mère qui a un foyer.

bien sur grand sourire clin d'oeil
c'est pour rigoler grimace
et pour relativiser.....car on dit aussi que les femmes qui travaillent ne s'occupent pas assez de leurs enfants.....
il y aura toujours qqu'un ou un formulaire pour nous énerver clin d'oeil je me fais les ongles
Olissa - Mer Avr 18, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
l'autre jour je me suis inscrit sur un site immobilier, il y avait a cocher la profession. Il y avait le choix entre:

agriculteur, exploitant
artisans, commercants, chef d’entreprise
cadres et professions intellectuelles superieures
professions intermediaire ( fonction publique, sante)
employe
ouvrier
retraite
etudiant
autre personne sans activite

j'ai hesite entre

"artisans, commercants, chef d’entreprise",
car dans la vrai vie j'indique aussi generalement a cette requette : pdg ( de famille), ce que je ne rajoute pas, bien sur ,
ou
"cadres et professions intellectuelles superieures"

car ca parle de profession et non pas d'activite remunere et apres cela depend comment on se definit et je n'ai aucune honte d'indiquer une telle categorie, vu qu'en tant que mere qui eleve les enfants , organise tout a la maison je trouve que c'est le minimum de ne pas se minimiser soi-meme! Je n'aurais personnellement trouve aucune des autres categories adequate a notre profession!
emiliezolie - Mer Avr 18, 2007 8:42 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
Ah ben tant qu'a faire, si on decortique les mots, j'aime autant etre qualifiee de "sans emploi" - factuel- que "mere au foyer" qui amene tout de suite l'idee de bobonne attelee a sa cuisiniere pff n'importe quoi clin d'oeil !

Je pense exactement pareil !!! .
Je trouve ça tellement péjoratif le terme "au foyer" que, non, je préfère encore être "sans emploi" (même si je travaille "au foyer", pfff, compliqué hein !).
En fait, je rentre pas dans les cases gros yeux je travaille, au foyer, sans être rémunérée (c'est une compensation financière mon "salaire", comprenne qui veut pff n'importe quoi clin d'oeil ) ... donc pas de cases pour moi reverence
Agnes - Mer Avr 18, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
Pascale 46 a écrit:
Maxie a écrit:

bien sur grand sourire clin d'oeil
c'est pour rigoler grimace
et pour relativiser.....car on dit aussi que les femmes qui travaillent ne s'occupent pas assez de leurs enfants.....
il y aura toujours qqu'un ou un formulaire pour nous énerver clin d'oeil je me fais les ongles

je me souviens d'une emissions d'Edwige Antier qui parlait des mère euh..... à la maison non rénumérées grand sourire , elle disait 'ces mamans qui ont choisit d'élever leurs enfants'
ça m'avait bien enervée moi qui ai choisi de les laisser s'élever tout seul
Agnes - Mer Avr 18, 2007 9:02 pm
Sujet du message:
rénumérées? rémunérées? remumérées?. rénunérées?mérénurées?réruménées? gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux
adromaca - Mer Avr 18, 2007 9:02 pm
Sujet du message:
bien quand on me demande je dis sans et ça me gêne pas, on me l'a demandé ce matin pour inscrire calypso au cp sourit
hourrah hourrah hourrah
et pour avoir fait les 2 travailler avec enfants et cpe au 3ème , j'ai vu, et c'est quand même plus relax et cool de ne pas bosser, même quand ils ont moins de 3 ans, alors a plus de 3 ans c'est clair que certaines journées sont vacances quand même ou disons que je me fais des journées vacances reverence
perso ça ne me choque pas ....
laurence - Mer Avr 18, 2007 9:41 pm
Sujet du message:
Citation:
rénumérées? rémunérées? remumérées?. rénunérées?mérénurées?réruménées?

payées ?
Anonymous - Mer Avr 18, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
ça m'est égal sifflote innocemment
Lila_bis - Mer Avr 18, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Oui, c'est terrible "ménagère de moins de cinquante ans" hein ?

"ménagère de plus de cinquante ans" ça doit être vraiment mieux grimace
Maxie - Mer Avr 18, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Maxie a écrit:

Oui, c'est terrible "ménagère de moins de cinquante ans" hein ?

"ménagère de plus de cinquante ans" ça doit être vraiment mieux grimace

grimace roule de rire
cloa - Mer Avr 18, 2007 11:05 pm
Sujet du message:
Bof, je m'en fous et d'abord j'ai un vrai métier moi !! hihihi
j'aimerai pouvoir cocher la case "sans emploi", cela voudrait dire que je n'ai pas d'employeur qui me gonfle....aprés le reste m'en fous...
sylvie35270 - Mer Avr 18, 2007 11:16 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Emploi : n. m. travail rémunéré (Dans le sens où il est employé ici.)

C'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux dès qu'on a juste l'air de sous-entendre un truc, c'est détourner le sens réel pour trouver un prétexte à bagarre. clin d'oeil

Et pis de toutes façons on le SAIT toutes que la femme au foyer n'en fout pas une. pff n'importe quoi je me fais les ongles

c'est vrai moi on ma deja dit que chez moi avec 5 enfants j'en fesais pas une et en plus je touchais des sous a rien fouttre et que la personne aurai voulu etre a ma place et bien moi sans me plaindre je lui ai dit que moi aussi je prendrais bien sa place a etre en barraque et le cul a se promenee toute la journee dans sa belle bagnole toute neuve et que moi je prendrais juste son gamin avec moi car le laissez chez la belle mere sa le fais pas et que moi je lui laisse mes enfants et tout le reste ben la bizarrement elle avait deja blanchi comme quoi des fois il vaut mieux ferme sa gueule pff n'importe quoi

Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 7:44 am
Sujet du message:
Vous jouez simplement sur les mots là, les filles que ça énerve. Des mots, après tout, ce ne sont que des mots. grimace
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 8:08 am
Sujet du message:
bientôt (enfin pas trop vite hein ? ) je reprends le double emploi soupire la maison et le boulot je me fais les ongles je me fais les ongles c'est sur j'aurai le temps de me faire les ongles pff n'importe quoi
val. - Jeu Avr 19, 2007 8:11 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ca ne me choque pas , en fait je m'en fous!

Pareil !
Lila_bis - Jeu Avr 19, 2007 8:24 am
Sujet du message:
vanille a écrit:
bientôt (enfin pas trop vite hein ? ) je reprends le double emploi soupire la maison et le boulot je me fais les ongles je me fais les ongles c'est sur j'aurai le temps de me faire les ongles pff n'importe quoi

je dis triple emploi:
1. le boulot
2. les enfants
3. la maison
cloa - Jeu Avr 19, 2007 8:30 am
Sujet du message:
On joue vraiment sur les mots là car àa ce compte là mon mari est employé a l'exterieur et a la maison il est :
mécanicien
reparateur tele, réparateur tout court
homme de ménage
bricoleur
baby sitter
etc...etc....
on n'en sort pas, tout cela fait partit de la vie
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 8:32 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
vanille a écrit:

je dis triple emploi:
1. le boulot
2. les enfants
3. la maison

oui oui tu as raison je me fais les ongles ...mais bon normalement les enfants ce n'est que du bonheur amoureux transi
pour moi le boulot de la maison c'est l'entretien maison + linge + courses
le boulot avec les enfants : quand ils se tapent dessus ou qu'ils rechignent au travail scolaire hein ?
mais leur faire à la manger : non c'est leur faire plaisir heart
donner le bain à ma puce : c'est que du heart heart...faudra juste que je pense à y passer un peu moins de temps soupire clin d'oeil
Lila_bis - Jeu Avr 19, 2007 8:54 am
Sujet du message:
Mais Vanille, au travail, il y a bien des choses que tu fais avec plaisir, non ? Et le repassage par exemple, je ne trouve pas ça pénible.
Mais tout cela, c'est du temps "contraint", pendant lequel je ne fais pas ce que je veux (broder ou aller au cinéma), même si je le fais avec plaisir (et notamment le bain du bébé !)
lémotu - Jeu Avr 19, 2007 8:58 am
Sujet du message:
M'en contrefous....
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 9:04 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
M'en contrefous....

pas mieux clin d'oeil
mam59 - Jeu Avr 19, 2007 10:01 am
Sujet du message:
moi ca ne me gene pas vraiment,pas le choix
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 10:49 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Mais Vanille, au travail, il y a bien des choses que tu fais avec plaisir, non ? Et le repassage par exemple, je ne trouve pas ça pénible.
Mais tout cela, c'est du temps "contraint", pendant lequel je ne fais pas ce que je veux (broder ou aller au cinéma), même si je le fais avec plaisir (et notamment le bain du bébé !)

quand je n'avais que les grands j'allais au boulot avec plaisir, il est interessant et quand tu fais une tache il y en a 3 autres urgentes qui te tombent dessus...donc la journée passe trés vite clin d'oeil et les garçons sont tous à l'école....
là je crois que je vais avoir plus de mal !...mais bon c'est un choix et je vais l'assumer clin d'oeil
heureusement que j'ai internet au boulot soupire pour venir vous voir car le soir j'aurais moins le temps très étonné(e) grand sourire
bougnette - Jeu Avr 19, 2007 11:02 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

moi non plus, ça ne me choque pas, dans la mesure où un emploi est une activité rémunérée, je pense... si je ne travaillais pas, ça ne me gênerais pas de le dire honte
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 11:04 am
Sujet du message:
Franchement, ce sont des discussions qui m'énervent toujours parce que celles qui ne bossent pas n'admettent jamais que c'est quand même plus cool de gérer sa maison quand on n'a "que" ça à faire plutôt que quand on doit le faire le soir en rentrant du boulot.

Ou alors c'est moi qui m'organise mal en bossant, mais j'ai toujours trouvé qu'en vacances ou en congé mat, c'est vachement plus cool.

voilà, c'est dit.
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 11:16 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Franchement, ce sont des discussions qui m'énervent toujours parce que celles qui ne bossent pas n'admettent jamais que c'est quand même plus cool de gérer sa maison quand on n'a "que" ça à faire plutôt que quand on doit le faire le soir en rentrant du boulot.

Ou alors c'est moi qui m'organise mal en bossant, mais j'ai toujours trouvé qu'en vacances ou en congé mat, c'est vachement plus cool.

voilà, c'est dit.

Chez moi on était 5 enfants. Et ma mère s'est toujours plainte d'être harassée et débordée de boulot. Mon père était artisan menuisier, et faisait en plus toute la paperrasse, que ce soit pour son boulot ou la maison, plus le gros du jardin et des travaux à la maison.
Franchement, quand je vois tout ce que j'arrive à faire aujourd'hui, la maison, les gosses, la société, la formation, le jardin et qu'il me reste encore du temps, je me demande si elle s'est pas vraiment foutu de notre gueule... hein ?

Bon, c'est sûr, moi je repasse pas. pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 11:26 am
Sujet du message:
[quote="kty"]
Isabelle2 a écrit:

tout est là clin d'oeil
Maxie - Jeu Avr 19, 2007 11:27 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

Pour ma part, j'admets tout à fait. Et d'ailleurs je me demande souvent comment font les femmes qui travaillent à 100% pour gérer la maison en plus. Je me dis qu'elles ne profitent vraiment pas beaucoup de la vie, et je les plains.

Mais bon, même si c'est plus cool de s'occuper de la maison, il faut bien admettre aussi que s'occuper d'enfants en bas âge est trèèèèèèèès fatigant. Et donc quand les enfants étaient petits, j'estimais avoir au moins la même charge de travail sur les épaules que mon mari à la fin de la journée. D'autant que nettoyer une maison avec des enfants dans les pattes, ça prend beaucoup plus de temps que quand on le fait seule sans être interrompue sans arrêt. Sans compter que quand les deux parents travaillent et que les enfants sont gardés ailleurs, il ne se passe rien à la maison, elle ne se salit pas, ne se dérange pas... Une maison qui vit, c'est un éternel recommencement, la charge de travail est différente.

Mais je répète mon admiration pour les femmes qui gèrent tout seules.
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 11:32 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
[. Sans compter que quand les deux parents travaillent et que les enfants sont gardés ailleurs, il ne se passe rien à la maison, elle ne se salit pas, ne se dérange pas... Une maison qui vit, c'est un éternel recommencement, la charge de travail est différente.

.

Tu vois, ça c'est qqc que l'on entend, mais que je n'ai jamais ressenti pour moi.

Aujourd'hui ce sont les vacances. Nous avons 7 enfants à la maison parce que des cousins sont là.
Les lits sont faits, tout est rangé, la maison est en ordre. Je viens de préparer le déj, il n'y a pas 2 tonnes de linge en retard à laver, je me sens cool.

D'habitude, quand je pars le matin à 8h, j'ai houspillé les enfants pour qu'ils soient à l'heure, quand je rentre le soir après les cours, c'est le bronx, les lits ne sont pas fait, il y a plein de choses qui traînent, les lessives à faire. Et je ne raconte pas quand je rentre avec le coffre plein parce que je me suis arrêtée chez Aldi.
Maxie - Jeu Avr 19, 2007 11:43 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Maxie a écrit:
[. Sans compter que quand les deux parents travaillent et que les enfants sont gardés ailleurs, il ne se passe rien à la maison, elle ne se salit pas, ne se dérange pas... Une maison qui vit, c'est un éternel recommencement, la charge de travail est différente.

.

Tu vois, ça c'est qqc que l'on entend, mais que je n'ai jamais ressenti pour moi.

Aujourd'hui ce sont les vacances. Nous avons 7 enfants à la maison parce que des cousins sont là.
Les lits sont faits, tout est rangé, la maison est en ordre. Je viens de préparer le déj, il n'y a pas 2 tonnes de linge en retard à laver, je me sens cool.

D'habitude, quand je pars le matin à 8h, j'ai houspillé les enfants pour qu'ils soient à l'heure, quand je rentre le soir après les cours, c'est le bronx, les lits ne sont pas fait, il y a plein de choses qui traînent, les lessives à faire. Et je ne raconte pas quand je rentre avec le coffre plein parce que je me suis arrêtée chez Aldi.

Attends de voir la maison ce soir! grimace
Non, mais est-ce que tu serais si zen si tu avais encore un bébé? Ce dont je parlais, c'est la situation des femmes qui ont des enfants vraiment petits, et qui doivent consacrer beaucoup de temps à leurs enfants, donc moins à la maison. Et qui en plus sont fatiguées et n'arrivent pas à récupérer car il n'y a jamais un moment de pause (et un boulot à l'extérieur constitue dans ce cas-là une pause bien agréable parfois, dixit mon mari).

Je suis la première à dire que les vraies chançardes, ce sont les femmes comme moi dont tous les enfants sont à l'école, et qui ne doivent pas travailler. Pour moi non plus, les vacances ne sont pas l'enfer dont certaines parlent. Franchement, je trouve ça très cool. Mais c'était différent quand ils étaient plus petits.
vevette - Jeu Avr 19, 2007 11:44 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

pareil clin d'oeil
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 11:47 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Pour moi non plus, les vacances ne sont pas l'enfer dont certaines parlent.

Ben pour moi non plus, et pourtant j'ai un 18 mois. Ca c'est certainement surtout dû à l'organisation et au système éducatif.
adromaca - Jeu Avr 19, 2007 11:50 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

voilà, c'est dit.

je n'ai jamais dit le contraire, tu as pas tout lue sourit
bien pour ça que je n'ai pas envie de bosser maintenant que je suis en vacances sourit je suis déjà crevée alors reverence je me fais les ongles
pour ça que ça me gêne pas qu'on dise que je ne fiche rien grimace
adromaca - Jeu Avr 19, 2007 11:55 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Maxie a écrit:

.

Attends de voir la maison ce soir! grimace
Non, mais est-ce que tu serais si zen si tu avais encore un bébé? Ce dont je parlais, c'est la situation des femmes qui ont des enfants vraiment petits, et qui doivent consacrer beaucoup de temps à leurs enfants, donc moins à la maison. Et qui en plus sont fatiguées et n'arrivent pas à récupérer car il n'y a jamais un moment de pause (et un boulot à l'extérieur constitue dans ce cas-là une pause bien agréable parfois, dixit mon mari).

Je suis la première à dire que les vraies chançardes, ce sont les femmes comme moi dont tous les enfants sont à l'école, et qui ne doivent pas travailler. Pour moi non plus, les vacances ne sont pas l'enfer dont certaines parlent. Franchement, je trouve ça très cool. Mais c'était différent quand ils étaient plus petits.

maxie je suis comme toi je profites vraiment depuis qu'ils vont tous a l'école, depuis que marjolyne n'a plus de suivi cmp , depuis qu'ils sont moins souvent malades, ça me cassait ça d'en avoir un toujours malade, hier 2005 par exemple 4 mois avec toujours au moins 1 malade

là depuis la rentrée je savoure vraiment, je fais autre chose a nouveau (broderie, même bricolage parfois) et c'est vraiment trop cooooooool :)

par contre travailler pour moi devrais dire déléguer, les enfants, l'appart et là j'ai du mal sourit lol sourit

et j'adore les vacances honte avec eux et pourtant je n'arrive pas a me décider si avec les filles ont fait école a la maison ou pas heart
sofie - Jeu Avr 19, 2007 12:00 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

voilà, c'est dit.

coucou en fait je suis d'accord avec toi moi grand sourire je trouve ça bien plus cool pour tout le monde de gérer la maison et les enfants sans bosser grand sourire tout le monde y trouve son compte, tout le monde est plus détendu et j'ai quand mm du vrai temps pour moi ...... surtout depuis que mes affreux ont un peu grandi clin d'oeil et les vacances, j'adore, pas d'horaires fixes, pas de contraintes, du pur plaisir grand sourire
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Isabelle2 a écrit:

voilà, c'est dit.

coucou en fait je suis d'accord avec toi moi grand sourire je trouve ça bien plus cool pour tout le monde de gérer la maison et les enfants sans bosser grand sourire tout le monde y trouve son compte, tout le monde est plus détendu et j'ai quand mm du vrai temps pour moi ...... surtout depuis que mes affreux ont un peu grandi clin d'oeil et les vacances, j'adore, pas d'horaires fixes, pas de contraintes, du pur plaisir grand sourire

Ben oui, moi aussi je suis d'accord, je travaille mais quand je suis à la maison j'ai la chance de n'avoir à m'occuper que des enfants, donc ça va, évidemment si je devais "gérer la maison en plus" ça serait très difficile et moi aussi je tire mon chapeau à celles qui le font !
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Chez moi on était 5 enfants. Et ma mère s'est toujours plainte d'être harassée et débordée de boulot. Mon père était artisan menuisier, et faisait en plus toute la paperrasse, que ce soit pour son boulot ou la maison, plus le gros du jardin et des travaux à la maison.
Franchement, quand je vois tout ce que j'arrive à faire aujourd'hui, la maison, les gosses, la société, la formation, le jardin et qu'il me reste encore du temps, je me demande si elle s'est pas vraiment foutu de notre gueule... hein ?

Sincèrement les mamans au foyer débordées je n'y crois pas pff n'importe quoi J'ai beaucoup de copines qui ne travaillent pas et elles reconnaissent que c'est beaucoup plus facile même avec des très petits....Maxie clin d'oeil
laurence - Jeu Avr 19, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
Oui, et moi en premier !
Mais dire que quand on travaille, on fait un travail salarié plus celui de mère au foyer, c'est faux (j'ai testé aussi).
Parce qu'une tierce personne garde les bébés pendant qu'on est au travail, qu'on peut d'ailleurs profiter de cette garde pour faire les courses sans gosses dans les jupes, que le conjoint prend sa part (je parle pour moi, mon mari faisait le ménage le samedi matin)...
Ca fait moins que cumuler c'est clair, et je trouve ça beaucoup plus zen, mais dire que travailler c'est faire 2 journées c'est faux.

Après me mettre dans la catégorie "sans emploi" c'est la vérité, ça ne me dérange pas.
zoline - Jeu Avr 19, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
sofie a écrit:
Isabelle2 a écrit:

voilà, c'est dit.

Ben oui, moi aussi je suis d'accord, je travaille mais quand je suis à la maison j'ai la chance de n'avoir à m'occuper que des enfants, donc ça va, évidemment si je devais "gérer la maison en plus" ça serait très difficile et moi aussi je tire mon chapeau à celles qui le font !

je suis clairement d'accord avec toi isa!!!!!! pourtant j'ai un bébé , j'ai des journées supers cools, pas tellement d'horaire, j'adore mon rythme, mon organisation et je suis consciente de la chance que j'ai de pourvoir faire comme ca. Enfin toute facon je te l'avais deja dit clin d'oeil
au fait vous venez toujours ce we? coucou grand sourire
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Charlotte a écrit:
sofie a écrit:
Isabelle2 a écrit:

voilà, c'est dit.

je suis clairement d'accord avec toi isa!!!!!! pourtant j'ai un bébé , j'ai des journées supers cools, pas tellement d'horaire, j'adore mon rythme, mon organisation et je suis consciente de la chance que j'ai de pourvoir faire comme ca. Enfin toute facon je te l'avais deja dit clin d'oeil
au fait vous venez toujours ce we? coucou grand sourire

idem

et ça ne fait pas longtemps que je rebosse, et je trouve que c'est clairement moins cool c'est clair...
Maxie - Jeu Avr 19, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
Je pense qu'il y a énormément de choses qui rentrent en ligne de compte. Pas juste travail ou pas travail. L'âge des enfants, le fait qu'ils soient rapprochés ou pas, les activités extrascolaires ou pas, l'aide extérieure ou pas, le simple fait de pouvoir déléguer de temps en temps ou pas.

Du coup, chacun a une vision différentes des choses, et chacun a en tête les pires situations qu'il a eu à vivre. Par exemple, moi je me vois au bout du rouleau avec un bébé à reflux, sa soeur de 18 mois, et les deux grands à accompagner à gauche et à droite, et ce sans aucune aide extérieure, pas une grand-mère, pas une amie qui peut reprendre un enfant... Ca use... Et c'est clair qu'à ce moment-là, le retour de mon mari était un soulagement extraordinaire. Maintenant, s'il rentre en retard, je ne suis même plus énervée, ni fatiguée de ma journée, ça m'est un peu égal...
Donc je ne veux pas dire que c'est cool de travailler, pas du tout, et je répète que si je ne l'ai pas fait, c'est parce que ça ne me semblait pas une vie possible pour moi et mes enfants. Mais je pense qu'on ne peut pas dire non plus que la vie des mères au foyer en général est cool, non.
Lila_bis - Jeu Avr 19, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui, et moi en premier !
Mais dire que quand on travaille, on fait un travail salarié plus celui de mère au foyer, c'est faux (j'ai testé aussi).
Parce qu'une tierce personne garde les bébés pendant qu'on est au travail, qu'on peut d'ailleurs profiter de cette garde pour faire les courses sans gosses dans les jupes, que le conjoint prend sa part (je parle pour moi, mon mari faisait le ménage le samedi matin)...
Ca fait moins que cumuler c'est clair, et je trouve ça beaucoup plus zen, mais dire que travailler c'est faire 2 journées c'est faux.

Après me mettre dans la catégorie "sans emploi" c'est la vérité, ça ne me dérange pas.

Encore faut-il avoir non seulement un conjoint, mais en plus un conjoint qui prend sa part pff n'importe quoi

Il y a encore six mois (donc lorsque je travaillais), les courses c'était le samedi après-midi, pendant que n°3 était au judo, avec Bb4 dans la poussette. Pendant que les enfants étaient à l'école ou à la crèche, je n'avais pas le temps, pendant ma pause déjeuner, d'aller au super-marché, déposer les courses à la maison, déjeuner puis repartir au bureau.

Je n'ai ni plus ni moins de choses à faire à la maison depuis que je suis en congé mat (mis à part m'occuper de Bb5 bien sûr), mais ne plus avoir à courir, ni à terminer le ménage à minuit, c'est bien plus cool.
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
oui, j'adhère à ce que tu dis Maxie
Moi aussi, je suis sans aide extérieure, le papa se fait de bonnes journées de boulot, on a eu 4 enfants en 5 ans, l'aînée a 5 ans et demi hein ?
Je me sentais moins naze quand je bossais clin d'oeil J'avais mon déjeuner entre collègues, au resto, j'adorais ce break dans ma journée grand sourire
maintenant, c'est mon pire moment, je cours à l'école, je nourris les grands, donne un tétée à Louis, repars pour l'école, couche les petits...
C'était moins usant de bosser clin d'oeil
Surtout que monsieur était en CPE clin d'oeil hourrah
laurence - Jeu Avr 19, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
ou on rejoint ce que dit maxie, chacune est dans un contexte différent.
Avoir un mari à la maison qui donne un coup de main, ça arrive aussi, non ?
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Moi aussi, je suis sans aide extérieure, le papa se fait de bonnes journées de boulot, on a eu 4 enfants en 5 ans, l'aînée a 5 ans et demi hein ?
Je me sentais moins naze quand je bossais clin d'oeil J'avais mon déjeuner entre collègues, au resto, j'adorais ce break dans ma journée grand sourire
maintenant, c'est mon pire moment, je cours à l'école, je nourris les grands, donne un tétée à Louis, repars pour l'école, couche les petits...

Toi aussi, quelle idée de faire autant de gosses... pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Celpie a écrit:

en même temps, ce n'est pas possible de comparer le boulot-sans enfant et pas de boulot-4enfants en 5 ans
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 2:54 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Celpie a écrit:

c'est vrai ça pff n'importe quoi grand sourire
sybel - Jeu Avr 19, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
moi je me sens très bien en vacances sifflote innocemment Mes enfants sont tous scolarisés et je trouve que le rythme est nettement plus facile en vacances! hourrah
quand je travaille, je gère les départs pour l'école, les repas du midi,les devoirs, les activités extra-scolaires, la maison. ... et voyons....j'oublie quelque chose réfléchis ....ah, oui! je dois aussi préparer mes cours!

mais comme je suis une fonctionnaire: ça ne compte pas vraiment pour du travail :P

et comme vous toutes, que vous ayez un travail rémunéré ou pas, j'ai des moments où je pourrais abattre des montagnes et d'autres moments ...ouh, la la ....mieux vaut ne pas en parler! ;)

Par contre je reconnais que "mère au foyer" n'est pas un statut très valorisé.....(le statut de prof non plus! .... alors que faire????)
laurence - Jeu Avr 19, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas comment tu fais pour faire tout ça ? quand je travaillais avec les cinq, c'est le papa qui emmenait à l'école car commençant à 8h je devais avoir quitté la maison à 7h10, donc aucune garderie à cette heure là, même la nourrice ne voulait rien avant 8 h.
les activités extra-scolaires réduites au minimum (le casable le mercredi pm).
Et matériellement il m'aurait été impossible d'être là à temps pour 3 des 4 midis, donc cantine...

et je n'avais "que" 15 h de cours...
sybel - Jeu Avr 19, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je ne sais pas comment tu fais pour faire tout ça ? quand je travaillais avec les cinq, ...

euh, je fais comme je peux, je n'ai pas dit que c'est genial, hein, loin de là! clin d'oeil
bon, moi je n'en ai que trois et je ne peux pas en assumer plus avec mon organisation soupire

le matin c'est garderie pour le + petit, le midi je suis là de 11h30 à 13h30 et le soir quand je ne peux pas être là à 16h30 j'arrive pour 17h15 -17h 30... et on court pour les leçons de l'une et les activités de l'autre! Le mercredi je ne travaille pas!

Et j'ai la chance de travailler à 10 minutes de chez moi, "détail" qui a son importance....

:rev:

et il me reste encore beaucoup de temps pour "péter les plombs" très étonné(e) ..... et j'essaie de déléguer quand même de temps en temps clin d'oeil je ne suis pas superwoman clin d'oeil (et c'est bien dommage soupire )
adromaca - Jeu Avr 19, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
laurence a écrit:
Je ne sais pas comment tu fais pour faire tout ça ? quand je travaillais avec les cinq, ...

euh, je fais comme je peux, je n'ai pas dit que c'est genial, hein, loin de là! clin d'oeil
bon, moi je n'en ai que trois et je ne peux pas en assumer plus avec mon organisation soupire

le matin c'est garderie pour le + petit, le midi je suis là de 11h30 à 13h30 et le soir quand je ne peux pas être là à 16h30 j'arrive pour 17h15 -17h 30... et on court pour les leçons de l'une et les activités de l'autre! Le mercredi je ne travaille pas!

Et j'ai la chance de travailler à 10 minutes de chez moi, "détail" qui a son importance....

et il me reste encore beaucoup de temps pour "péter les plombs" très étonné(e) ..... et j'essaie de déléguer quand même de temps en temps clin d'oeil je ne suis pas superwoman clin d'oeil (et c'est bien dommage soupire )

oui tu n'es pas wonder woman et même sans travailler on ne l'est pas (encore moins) par contre ma soeur, met quand même ses enfants en cantine 2 midis par semaine (instit ) et ça lui permet de bosser tranquille d'être au calme un peu et donc de moins pêter les plombs .......

pleins de courage a toi
mari - Jeu Avr 19, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

C'est dommage qu'on en vienne toujours à opposer deux catégories triste alors que la question de départ était de savoir si il était juste ou pas de qualifier les mamans au foyer de "sans emploi", qui est, de nos jours, faut l'avouer, pas mal péjoratif.

Moi je m'en fous, je vais bien donc ça me touche pas.

Isabelle, pour te répondre... je dirais que ça dépend de ce que tu fais à la maison. Y'en a surement des qui foutent rien de la journée, pas de ménage, mangent des conserves, prennent des gens pour s'occuper de tout, là c'est coolos. Et y'en a des qui courent toute la journée pour plein de raisons (j'en connais même qui repassent!), ou qui jouent énormément pour éveiller leurs enfants et qui sont occupées toute la journée au point d'en oublier qu'elles ont une vie. Y'en a. Tout dépend des exigences qu'on a envers les siens.

Y'a du bon des deux côtés sourit
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
laurence a écrit:

ben et ton mari,il fait quoi ?
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
kty a écrit:
Celpie a écrit:

en même temps, ce n'est pas possible de comparer le boulot-sans enfant et pas de boulot-4enfants en 5 ans

Et quand ona fait 4 enfants en 5 ans et qu'on rebosse ??????? grimace

Pppff vivement que j'ai le concours que je me repose un peu grimace ....

remarque isa, un truc qui va vachement nous reposer mine de rien c'est d'avoir laura et aude a l'ecole !!!!!!ça fait tjrs moins de centaurées a nettoyer !!
cassiop - Jeu Avr 19, 2007 9:44 pm
Sujet du message:
J'ai testé les deux versions , actuelement oui je suis sans emploi hourrah (conge parental n'est pas un metier ) mais quelle fierté de soqp de son tit monde , et puis omme en ce moment mon homme n'est pas là de 8 h à 20h30 le soir voire pas du tout là pendant deux jours .
J'ai testé la Marine Nationale avec deux types d'horaires ; l'un ou je travaillais de jour comme de nuit (24 h d'astreinte (4 h de sommeil ) - 2 fois par semaine + des horaires en semaines et les horaires normaux du lundi au vendredi (sincerement top hourrah hourrah , les enfnats à l'epoque allaient chez nounou clin d'oeil ) , etre à son compte avec des horaires à n'en plus finir mais contrairement à mon homme le mercredi je me liberais grand sourire hourrah car les jeudis j'allais justement en Angleterre (( vi toutes les semaine belle saison et toutes les 2 semaines autrement) , et là donc je suis à la maison et reellement sans activité à côté depuis un an et demi et je trouve ça genial hourrah hourrah , au moins je suis libre de mon emploi du temps et tous les quinze jours je vais passer la journée chez ma cousine et franchement moi je trouve que pouvoir disposer de son temps ainsi c'est vraiment de la chance hourrah hourrah hourrah :D

Et nous non plus on a jamais eu d'aide exterieure clin d'oeil grand sourire
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
je veux bien te croire cassiop !!!

en fait ce qui est trés enervant quand tu rebosses,ce n'est pas de voir les gens qui ne bossent pas c'est de les entendre se plaindre de leur fatigue, de leurs nuits pourries, d'avoir du linge ect.... parce que ça c'est pareil pour tout le monde !,le manque de temps, c'est pareil, sans juger qd j'en vois qui s'inquietent parce qu'avec un bb ils ne savent pas comment gerer les allers retours a l'ecole sans bosser,la j'ai envie de rire !!!
sybel - Jeu Avr 19, 2007 10:05 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
sybel a écrit:
laurence a écrit:

ben.... pour mon mari c'est différent... il bosse lui! grimace
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
Ju a écrit:
sybel a écrit:
laurence a écrit:

ben.... pour mon mari c'est différent... il bosse lui! grimace

ouai et bien le mien aussi,mais si il veut avoir un truc ds son assiette le soir, il a interet a m'aider, sinon,il se dem..... !!!!!tu l'as mal eduqué !!!
sybel - Jeu Avr 19, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
je crois bien que tu as raison ju.... pleure bis

en plus il est prof très étonné(e)

mais tout n'est jamais si noir qu'on le pense! clin d'oeil
steph7 - Jeu Avr 19, 2007 10:28 pm
Sujet du message:
Je n'ai que trois enfants; Je travaille à mi-temps.
Mon mari ne travaille pas.

les filles ont peu d'activités extrascolaires (piano pour l'une, théâtre et scout pour l'autre).

je ne fais presque pas de ménage, juste l'essentiel pour l'hygiène quoi...vu les travaux ça ne sert à rien, et je dois avouer qu'on s'en fiche un peu... donc on a du temps pour nous, pour les enfants, pour le couple.
je n'ai pas l'impression de courir tout le temps par rapport à la vie qu'on avait avant à Paris..avec filles en bas âge, deux boulots à plein temps, moi le jour, Guy la nuit.

c'était pas une vie.

Si je voulais une maison nickel et des menus préparés 6 mois à l'avance, j'y passerai bcp de temps, et peut être que j'aurais l'impression qu'être au foyer c'est crevant... mais je n'ai pas fait ce choix là!!
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 10:36 pm
Sujet du message:
mais excuse moi steph de te poser la question, si tu reponds pas, je comprendrais, mais comment tu fais pour vivre sur un demi salaire a 5 ???
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 10:38 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
mais excuse moi steph de te poser la question, si tu reponds pas, je comprendrais, mais comment tu fais pour vivre sur un demi salaire a 5 ???

je me suis posée la même question...avec 2 salaires on fait gaffe hein ?
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 10:38 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
Ju a écrit:

je me suis posée la même question...avec 2 salaires on fait gaffe hein ?

Pareil
Anonymous - Ven Avr 20, 2007 10:06 am
Sujet du message:
sybel a écrit:
je crois bien que tu as raison ju.... pleure bis

en plus il est prof très étonné(e)

mais tout n'est jamais si noir qu'on le pense! clin d'oeil

Sybel, il n'est jamais trop tard pour bien faire clin d'oeil
Anonymous - Ven Avr 20, 2007 1:13 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah c'est bon les vacances hourrah
levée a 9 h30 ce matin avec ma laura ds mon lit qui avait joué les petites souris amoureux transi , c'est cool de pas avoir d'horaires et pas de cavalcades le matin !!
laurence - Ven Avr 20, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
ben ju ? tu t'es trompée de post j'espère !
Anonymous - Ven Avr 20, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

heu non !!!! je savoure mes vacances avant de reprendre le taf ds une semaine grimace
Anonymous - Ven Avr 20, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
laurence a écrit:

heu non !!!! je savoure mes vacances avant de reprendre le taf ds une semaine grimace

Bonne vacances Ju
TICYA - Ven Avr 20, 2007 1:57 pm
Sujet du message:
J'ai testé les deux :
j'ai bossé à 80% avec deux enfants et trois heures de transport quotidien (et oui !!! même en province ça existe), partie de la maison à 6H40 et retour le soir à 18H45 avec les bains, le repas à faire, le ménage et le repassage à faire quand les enfants sont couchés
puis maintenant en CPE, j'avoue beaucoup plus de temps pour moi, pas de chef et rien que pour ça c'est le bonheur clin d'oeil mais ça n'empêche que je me sens des fois aussi naze que lorsque je bossais honte et je suis moins organisée qu'avant parce que là, la tentation est grande de remettre à demain honte
Et je rejoins Maxie sur le fait qu'une maison vide toute la journée se salit beaucoup moins qu'une maison dans laquelle on y mange aussi tous les midis par exemple.
Mais pour moi être au foyer est un bonheur au quotidien, je me fous de la soi-disant reconnaissance sociale qu'apporte une profession et de l'opinion de certaines personnes qui estiment qu'être au foyer te fait perdre des neurones à la vitesse grand V (ma tante ou ma belle-mère par exemple).
cassiop - Ven Avr 20, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
J'ai testé les deux :

Mais pour moi être au foyer est un bonheur au quotidien, je me fous de la soi-disant reconnaissance sociale qu'apporte une profession et de l'opinion de certaines personnes qui estiment qu'être au foyer te fait perdre des neurones à la vitesse grand V (ma tante ou ma belle-mère par exemple).

Un epreuve encore ce midi j'avais une copine en conge parental et ma cousine qui sont venues hourrah hourrah et si je travaillais actuellement ce ne serait pas possible grand sourire grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure