ce n'est pas moi qui décide de quand et comment il vont "faire leurs nuits". au bout d'un certain temps, ça vient tout seul. et l'important pour moi, c'est mon sommeil, après, qu'ils têtent la nuit pendant que je dors, ou une petite tétée rapide de 10 mn, qu'ils dorment dans mes bras ou dans leur berceau, ça m'est un peu égal: le tout c'est qu'ils ne pleurent pas
Anonymous - Ven Avr 20, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
Morgan a fait ses nuits à 9 semaines. Avant, il buvait deux fois dans la nuit vers 1 h et vers 5h. Je le changeais avant le bib et le recouchais dès qu'il avait fait son rôt. Il se rendormait sans problème
je ne sais pas si c'est important, mais je lui parle beaucoup. Quand j'allais le chercher dans son lit la nuit, je lui expliquais le rituel
Oh tu as faim mon chéri, on va d'abord changer la couche, pui son va prendre le biberon et ensuite on retournera au lit car c'est la nuit et tout le monde dort à cette heure ci et maman aussi a besoin de se reposer.....etc ! bon en gros hein
Mina - Ven Avr 20, 2007 4:15 pm
Sujet du message:
C'est bien de lire vos témoignages, c'est vrai tu as raison ce n'est pas moi qui doit leur faire faire leur nuit, mais j'aimerais adopter l'attitude qui aide le mieux et comme on entend vraiment de tout entre les deux extrêmes : je le prends dans mon lit ou je le laisse pleurer ! pas évident. Comment se gère les co-dodo ? il ne risque pas de s'habituer et de ne plus suporter d'être seul dans son lit ? et avec le papa ?? il faut un lit à part ou est -ce le lit conjugal ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure