tulipe a écrit: |
ce serait quoi comme boutique ? Mercerie, bonbons, restau, café....
Moi ce serait une librairie. |
piouceangel a écrit: |
Une boutique qui fera salon de the mais aider aux MM et a leurs petits bout car s est rare de trouve un salon de the ou les mamans (de famille nobreuse ou pas) puissent aller avec leur loulous sans qu ils s ennuient ![]() |
Agnes a écrit: |
librairie-salon-de-thé-disques-films, et puis salon philo aussi avec moyen de manger sur place, un petit peu resto aussi... un endroit où on partage. |
Ju a écrit: |
pareil que bcp, un salon de thé trés delicat ou on degusterait des macarons et de la guimauve en buvant un chocolat ds des petites tasses en porcelaine anglaise, on pourrait ds les etageres en chene aller chercher un livre pour se detendre et on pourrait l'emprunter comme dsune bibliotheque, les murs seraient vieux rose et les fauteuils en velours chocolat,et au fond il y aurait une petite salle ou les enfants joueraient avec des jouets en bois, des puzzles, des cordes a sauter, des vieux poupons en celluloid, ou des cerceaux de toutes les couleurs,une fois par mois,on organiserait l'heure du conte pour les enfants et un spectacle de guignol, le dimanche de jeunes auteurs pourraient venir presenter leur livre ![]() ![]() je mettrais des bougies a la rose sur les tables |
virmaauco a écrit: | ||
euh!!! l'ouverture est prévue pour quand parce que je veux être la prem's! si besoin d'une conteuse... penses à moi, j'adore ça! |
Ju a écrit: | ||||
si j'avais des sous croismoi, je trouverais un truc a ouvrir demain et je retournerais surement pas bosser au college, mais je range ça ds un coin ds ma tete pour des jours plus fastes ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||
Quand j'imagine un tel lieu, j'ai l'impression de retomber en enfance! |
Ju a écrit: |
pareil que bcp, un salon de thé trés delicat ou on degusterait des macarons et de la guimauve en buvant un chocolat ds des petites tasses en porcelaine anglaise, on pourrait ds les etageres en chene aller chercher un livre pour se detendre et on pourrait l'emprunter comme dsune bibliotheque, les murs seraient vieux rose et les fauteuils en velours chocolat,et au fond il y aurait une petite salle ou les enfants joueraient avec des jouets en bois, des puzzles, des cordes a sauter, des vieux poupons en celluloid, ou des cerceaux de toutes les couleurs,une fois par mois,on organiserait l'heure du conte pour les enfants et un spectacle de guignol, le dimanche de jeunes auteurs pourraient venir presenter leur livre ![]() ![]() je mettrais des bougies a la rose sur les tables |
Dilette a écrit: |
Un salon de thé :cup: :cup: et je ferais des petits gâteaux maison.J'adore ce genre d'endroit ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
Et un des gosses enverrait le cerceau droit dans la jolie théïère en porcelaine, et la cliente se ramasserait tout le thé brûlant sur les genoux, et au fond on entendrait une petite voix crier délicatement :"mamaaaaaaan je veuuuuuuuux faiiiiiiiire caaaaaaacaaaaa". ![]() ![]() ![]() |
Zezette a écrit: | ||
ouais moi je m'occupe du thé et toi des petits gâteaux ![]() Et sinon une maroquinerie. Enfin un truc ou on me gonfle pas à longueur de journée sur les tailles, pointures, couleurs, matières ... la patience çà me connaît ![]() |
cilou73 a écrit: |
Un pub ![]() avec sandra73 ![]() elle ferait l'ouverture et moi la fermeture ![]() |
kty a écrit: | ||
J'ai eu un bar-brasserie, et c'est loin d'être aussi joyeux comme vie que lorsqu'on est de l'autre côté du comptoir. Les bons côtés, pour moi c'était de faire la cuisine et le service, pour le contact avec les gens, j'adorais ça. Faire la fête, au bout d'un moment, on s'en lasse, c'est tout le temps la même chose. Ce qui est rigolo, c'est quand on revoit des gens qu'on voyait avant exactement dans la même situation qu'il y a quelques années, le pochtron ou le paumé qui ont juste changé de bar mais qui sont toujours absolument identiques... ![]() |
anneclaire a écrit: |
une boutique de déco et de bricoles où je vendrais aussi des choses home-made...
http://www.revesdefees.com/ C'est mon rêve depuis toute petite de tenir un magasin... je ne jouais qu'à ça, avec tous les objets de la maison...! Et j'avais même un jour sorti le petit magasin devant la maison pour vendre les trucs que je faisais en pâte fimo... Le truc, c'est que mes parents habitent vraiment dans la brousse...et heureusement que les voisins sont passés ce jour-là...j'ai pu m'acheter 3 bonbons!! ![]() Mais je dois reconnaître que je m'éclate déjà beaucoup dans ma boutique de pilules et de crèmes... même si je travaille pour qqun, le truc qui me dérange un peu... |
mimosa a écrit: |
un dépôt-vente consacré aux enfants : fringues, livres, puériculture, jouets ![]() |
Celpie a écrit: | ||
Viens me voir, il y a une super boutique de ce genre dans mon village ![]() |
sara a écrit: |
Une librairie of course ! ![]() |
zzou a écrit: |
Un e-commerce, mon rêve! ![]() Travailler de chez moi, aux heures qui me conviennent, pas de patron, pas de collègues... Un rêve auquel je travaille. |
Madec a écrit: |
Un salon de thé avec Tramontane, style "lieu de rdv MM" à Aix-les-Bains !!!! |
kty a écrit: |
Du commerce de quoi ? |
nutella a écrit: |
une boutique déco ou une librairie ![]() ![]() |
sandrineandco a écrit: |
une boutique de travaux d'aiguille ou une boutique de déco campagne et rétro |
supermôman a écrit: | ||
on s'associe ? ![]() |
sandrineandco a écrit: | ||||
![]() ![]() |
Joce a écrit: | ||
Au fait, ça avance votre projet ou ça reste en attente? |
sara a écrit: | ||||
Pas du tout ! ![]() Cédric a changé de projet : il souhaite désormais être éducateur sportif. Il a passé une formation pendant les vacances pour pourvoir entraîner des jeunes en foot et il se prépare à passer un concours de la fonction territoriale en septembre... C'est gentil de venir aux nouvelles en tout cas ![]() |
sofie a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() |