sandrineandco a écrit: |
quand la viande ou le poisson est cuit et qu'il reste encore de la braise ,je mets des poivrons à griller ,quand ils sont bien noirs ,je les mets dans un sac à congélation (l'épluchage est un jeu d'enfant grâce à ça) et quand ils sont froids je les épluches ,les coupes en lamelles, sel poivre huile d'olive et thym citron : miam ![]() |
sofie a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
sandrineandco a écrit: | ||||
j'ai découvert ça il y a quelques années chez des amis en corse ![]() elle les assaisonnait comment ta grand-mère ? ma copine avait un mélange tout prêt sel+herbe qu'elle ramennait des sud-ouest,un régal de parfums ,je n'en ai pas trouvé alors je met du thym citron ![]() |
sofie a écrit: | ||||||
l'assaisonnement façon mamie françoise: huile d'olive, sel poivre, citron ET ail écrasé ![]() |
sandrineandco a écrit: | ||||
j'ai découvert ça il y a quelques années chez des amis en corse ![]() elle les assaisonnait comment ta grand-mère ? ma copine avait un mélange tout prêt sel+herbe qu'elle ramennait des sud-ouest,un régal de parfums ,je n'en ai pas trouvé alors je met du thym citron ![]() |
muriela a écrit: | ||
à l'occasion, si tu en veux, tu sais où me trouver ![]() |
mahonia a écrit: |
Pour l'accompagnement, on fait griller poivrons, courgettes, tomates selon l'envie.
Pour l'apéro, des moules cuites dans du papier alu. |
Ju a écrit: | ||
comment tu fais, ça me tente bien ! |
sofie a écrit: | ||||||
l'assaisonnement façon mamie françoise: huile d'olive, sel poivre, citron ET ail écrasé ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
J'en fait que je fais mariner dans huile d'olive, ail, poivre et fleur de sel (pas de citron) on les mange après qu'ils aient marinés au moins trois heures tels quels ou mélangés avec des pâtes et c'est délicieux ![]() |
Ju a écrit: | ||
comment tu fais, ça me tente bien ! |