Maximômes

toutes les discussions - mer ou montagne ???

lilou4 - Dim Avr 22, 2007 4:54 pm
Sujet du message: mer ou montagne ???
nous n'avons pas encore choisi notre destination de vacances honte honte ....

cette année ,j'aimerais changer car tous les ans,c'est plage triste
je voudrais découvrir la montagne avec les enfants ,mais après un vote hourrah hourrah hourrah ,les filles :mer et les garçons :montagne ,bof ,bof triste triste

de tte façon ,on voulait avoir leur avis ,mais c'est nous qui allons prendre la décision grimace :P

et vous quelles sont vos destinations pour cet été ?? clin d'oeil
quelle région ??

pour la montagne ,à part les randonnées qu'est ce que vous faites avec vos loulous pour les occuper ? hein ?
car ici ,les filles appréhendent de "marcher" des heures grand sourire
tulipe - Dim Avr 22, 2007 4:55 pm
Sujet du message:
L'été pour moi c'est les vacances au bord de la mer. J'ai besoin d'être rafraîchie par l'eau et j'aime bien nager.
La montagne je la choisirais pour l'hiver.
steph7 - Dim Avr 22, 2007 4:58 pm
Sujet du message:
l'aveyron.... trop de retard dans les travaux... on ne part pas triste triste triste ou alors je pars seule avec les trois... triste triste triste

moi j'aime la campagne et les lacs... je n'aime pas les plages l'été, la chaleur , la foule...

la montagne c'est bien pour plein de raisons! c'est beau, il y a pleins d'activités à faire. sourit sourit
Anonymous - Dim Avr 22, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
montagne pour nous hourrah hourrah on ira à Samoens hourrah...nous y sommes déjà allés et sais que s'il fait chaud je pourrais promener ma puce à l'ombre des grands arbres !

et puis on habite pas loin de la mer et puis avec un bb la plage et la chaleur : impossible hein ?

il y a 2 ans on est allé au Mont-Dore c'est chouette, plein de petites ballafes super sympas et c'est trés beau... clin d'oeil
Anonymous - Dim Avr 22, 2007 5:08 pm
Sujet du message:
hourrah viens par chez moi, il y a les 2 clin d'oeil hourrah
Miette - Dim Avr 22, 2007 5:10 pm
Sujet du message:
La montagne l'été ! c'est trop mignon
lilou4 - Dim Avr 22, 2007 5:12 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
montagne pour nous hourrah hourrah on ira à Samoens hourrah...nous y sommes déjà allés et sais que s'il fait chaud je pourrais promener ma puce à l'ombre des grands arbres !

et puis on habite pas loin de la mer et puis avec un bb la plage et la chaleur : impossible hein ?

il y a 2 ans on est allé au Mont-Dore c'est chouette, plein de petites ballafes super sympas et c'est trés beau... clin d'oeil

pareil ici ,on habite pas loin de la mer (2 heures) clin d'oeil ,le papy a plusieurs apparts au cap d'agde ,nous avons la chance d'y aller régulièrement hourrah

mais je commence à saturer ....du sable honte ...et puis j'ai envie de faire "marcher " toute la marmaille cet été grimace
lilou4 - Dim Avr 22, 2007 5:13 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
hourrah viens par chez moi, il y a les 2 clin d'oeil hourrah

c'est où déjà par chez toi muriela ?? coucou coucou
Anonymous - Dim Avr 22, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
pour moi l'été = mer grand sourire
adromaca - Dim Avr 22, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
j'ai fais la montagne en été et en effet on faisait des rando (entrainement compet de marche a pied) des découvertes, mais maintenant, il y les piscines ou le ski sur herbe et autres

j'adore aller a contre sens ...... et la montagne l'été, ça a un côté sympa sourit je trouve sourit
Anonymous - Dim Avr 22, 2007 5:55 pm
Sujet du message:
on ne part pas cette année, mais on a fait aussibien montagne que mer et nous aimons les deux
lilou4 - Dim Avr 22, 2007 6:04 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
l'aveyron.... trop de retard dans les travaux... on ne part pas triste triste triste ou alors je pars seule avec les trois... triste triste triste

moi j'aime la campagne et les lacs... je n'aime pas les plages l'été, la chaleur , la foule...

la montagne c'est bien pour plein de raisons! c'est beau, il y a pleins d'activités à faire. sourit sourit

l'Aveyron ?? ouais ,c'est sympa ,on va y réfléchir grimace grimace

non sérieux ...en Aveyron ,il ya pleins de choses à faire c'est trop mignon ..les lacs moi ,j'adore hourrah
le week end ,on a profitera aux grosses chaleurs hourrah
Anonymous - Dim Avr 22, 2007 6:46 pm
Sujet du message:
Ici, l'été c'est La Grande Motte (appart de mon beau père). Merci beau papa !
sandra73 - Dim Avr 22, 2007 7:10 pm
Sujet du message:
hein ? il n'y a pas que la marche en montagne,
piscine, équitation, golf, divers activités pour ne pas s'ennuyer
ils sont assez créatif dans les stations donc normalement on ne se lasse pas.
bonne réflexion
kogacl - Dim Avr 22, 2007 7:29 pm
Sujet du message:
cette année se sera encore la mer comme d'habitude grand sourire , j'addooooooooooore grand sourire
LAB - Dim Avr 22, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
On aime bien la montagne, les enfants aussi, c'est sur que c'est parfois difficile de les faire marcher, il faut les intéresser aux balades. On aime mieux la montagne il y fait moins chaud et il y a moins de monde.
Il y a des expositions à visiter, la piscine, etc..
Zoliju - Dim Avr 22, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
Moi , j'aime bien la mer
virmaauco - Dim Avr 22, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
Cette année la mer et l'année dernière la montagne+lac de Côme!
donc moi je dis les 2 mon capitaine! clin d'oeil
lili - Dim Avr 22, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais vu la montagne ! honte
@nge - Dim Avr 22, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
nous preferons la montagne,mais cet année pas de vacances mais comme on vit a la motagne maintenant donc pas de pbm et on a pris un avant gout cet apres midi c'est trop mignon
piouceangel - Dim Avr 22, 2007 9:02 pm
Sujet du message:
Pour nous l ete c est la mer hourrah hourrah hourrah
lilou4 - Dim Avr 22, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
merci pour vos messages les filles
et finalement ,après avoir lu vos réponses ...ce sera montagne hourrah hourrah hourrah

sur mes 3 semaines de congés ,on ira 1 semaine à la mer chez papy au cap d'agde clin d'oeil ,et 1 semaine à la montagne coucou
comme ça tt le monde sera content grimace

maintenant à savoir où ? honte
Lila_bis - Lun Avr 23, 2007 2:43 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
pour moi l'été = mer grand sourire

Pareil.

On est allé une fois à la montagne, un été... plus jamais. En plus, n°3 avait 2 ans, il ne marchait pas sur de longues distances, donc les promenades, c'était difficile, et de toute manière, avec les filles, ça ralait beaucoup = on se relayait pour porter n°3 en écoutant les plaintes des filles pff n'importe quoi
Et dans la brochure, il était indiqué "piscine": tout petit bassin, horaires d'ouverture restreints, et en plus, l'eau était glacée. Tout pour plaire...
laurence - Lun Avr 23, 2007 7:12 am
Sujet du message:
On adore la montagne, mais il faut reconnaitre qu'avec des petits le choix de randonnées est limité, et il faut porter les tout petits tout le temps triste on l'a fait plein d'années, on trouve des promenades faciles et motivantes (lac de baignade/myrtilles à cueillir, rochers d'escalades..) mais je sature un peu.

Question prix, à la montagne, les locations sont vraiment moins chères.
Mais si les enfants ne sont pas des marcheurs enthousiastes, il y a des tas d'activités possibles (rafting/accrobranche/parcs animaliers/expos/piscine/nuit en refuge...), mais tout ça coûte bonbon, et encore plus avec une famille nombreuse...La plage c'est gratuit (enfin, jusqu'à ce qu'ils veuillent faire de la planche/plongée/surf/poney pff n'importe quoi )
Anonymous - Lun Avr 23, 2007 7:32 am
Sujet du message:
vanille a écrit:

tu y seras à quelle période, on pourrait se faire une petite rencontre si cela te dit...
lilou4 - Lun Avr 23, 2007 9:34 am
Sujet du message:
on va chosir entre
* Avoriaz : appartements en résidence avec piscine et nombreuses animations en journée et en soirée
*Valmorel :avec les memes prestations clin d'oeil
*Plagne :idem

l'été dernier ,nous avions choisi le meme type de lieu (sauf que c'était à la mer),avec de nombreuses animations :pour les enfants ,comme pour nous ,et c'était super hourrah hourrah
sauf qu' on est rentré des vacances crevés grimace grimace ....mais bon ça valait le coup clin d'oeil
zoline - Lun Avr 23, 2007 9:46 am
Sujet du message:
vacances d'été rime avec mer, plage, maillot de bain ou rien!!!!!!!
Anonymous - Lun Avr 23, 2007 9:51 am
Sujet du message:
tramontane a écrit:
vanille a écrit:

tu y seras à quelle période, on pourrait se faire une petite rencontre si cela te dit...

coucou
normalement en juillet...je dois passer au boulout d'ici quelques jours confirmer...je voudrais réserver le camping clin d'oeil
et avec plaisir je suis partante pour une petite rencontre
lilou4 - Lun Avr 23, 2007 9:52 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
vacances d'été rime avec mer, plage, maillot de bain ou rien!!!!!!!

oui moi aussi clin d'oeil
c'est pour ça que cette année on fera les 2 hourrah hourrah
Maxie - Lun Avr 23, 2007 10:05 am
Sujet du message:
sandra73 a écrit:
bonne réflexion

Moi je trouve qu'à part la marche, il n'y a quand même pas grand chose en montagne... Equitation, golf, c'est quand même très ciblé, et assez cher...

Par contre, c'est vrai que parfois il y a de chouettes petites randonnées où il n'est pas nécessaire de marcher beaucoup pour arriver à des endroits très sympas, genre un petit torrent à côté duquel on peut passer la journée, faire un pic-nic, jouer avec les cailloux, faire des barrages... c'est trop mignon , ou encore une marche de deux heures pour arriver dans une piscine creusée dans les rochers... Et ça motive les enfants, au moins ce n'est pas "marcher pour marcher".

Le tout est d'avoir du beau temps... Quand nous sommes partis l'été dernier à Annecy, on avait acheté un petit guide des balades familiales dans la région. Ca nous a été très utile les deux jours de beau temps. roule de rire
Anonymous - Lun Avr 23, 2007 10:06 am
Sujet du message:
vanille a écrit:
tramontane a écrit:
vanille a écrit:

coucou
normalement en juillet...je dois passer au boulout d'ici quelques jours confirmer...je voudrais réserver le camping clin d'oeil

je devrais être absente entre le 6 et 20 juillet, mais avant ou après ce sera hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Lun Avr 23, 2007 10:15 am
Sujet du message:
tramontane a écrit:
vanille a écrit:
tramontane a écrit:
vanille a écrit:

coucou

je devrais être absente entre le 6 et 20 juillet, mais avant ou après ce sera hourrah hourrah hourrah

normalement on part le 26 soupire faut qu'on se loupe clin d'oeil
Bouvier - Lun Avr 23, 2007 10:51 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
sandra73 a écrit:
bonne réflexion

Moi je trouve qu'à part la marche, il n'y a quand même pas grand chose en montagne... Equitation, golf, c'est quand même très ciblé, et assez cher...

Par contre, c'est vrai que parfois il y a de chouettes petites randonnées où il n'est pas nécessaire de marcher beaucoup pour arriver à des endroits très sympas, genre un petit torrent à côté duquel on peut passer la journée, faire un pic-nic, jouer avec les cailloux, faire des barrages... c'est trop mignon , ou encore une marche de deux heures pour arriver dans une piscine creusée dans les rochers... Et ça motive les enfants, au moins ce n'est pas "marcher pour marcher".

Le tout est d'avoir du beau temps... Quand nous sommes partis l'été dernier à Annecy, on avait acheté un petit guide des balades familiales dans la région. Ca nous a été très utile les deux jours de beau temps. roule de rire

Et s'étaler dans le ruisseau à 5° à 2000 m d'altitude alors qu'il reste au - 1h30 de marche pour redescendre...

C'était mon fils à 6 ans, il a poursuivi en slip et polar que j'avais heureusement vite poussé dans le sac de pic nic au cas où le temps tournerait parce qu'en montagne on nous avait bien fait la leçon hourrah hourrah
Les chaussettes mouillées dans les bottines de marche , mmmh un régal apparemment, mais c'était visiblement encore pire sans donc il a marché et ça a vite séché hourrah hourrah
Lui qui est super pudique , il était ravi,mais c'est ça les souvenirs de vacances et tous demandent à y retourner...

C'est pour cette raison qu'on pense à la Corse où mer et montagne peuvent pt se cotoyer...
marinaq - Lun Avr 23, 2007 2:54 pm
Sujet du message:
chez nous il y a les amateurs de plage et ceux qui préferent la montagne alors pour cet été on a choisi le pays basque, il devrait y en avoir pour tous les gouts ! reste plus qu'à trouver une location.... hourrah
LAB - Lun Avr 23, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
On est allés aux Contamines Montjoie, la station est familiale mais les départs pour les ballades sont un peu difficiles, ça grimpe assez fort dès le début.
fraueza - Lun Avr 23, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
la montagne avec un lac pour pouvoir se baigner comme la région du lac de ste Croix dans les hautres alpes hourrah hourrah
laurence - Lun Avr 23, 2007 3:06 pm
Sujet du message:
Ah, Lab, le chemin romain, ça attaque dur hein !

Vanille un lac très sympa dans le coin où tu vas, c'est le lac de pormenaz : on peut s'y baigner, contrairement à l'apparence elle est très bonne !!

Je connais de vue ton camping, le coin est vraiment chouette.
Anonymous - Lun Avr 23, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Vanille un lac très sympa dans le coin où tu vas, c'est le lac de pormenaz : on peut s'y baigner, contrairement à l'apparence elle est très bonne !!

Je connais de vue ton camping, le coin est vraiment chouette.

Merci pour l'info
ce qu'il a de bien ce camping c'est qu'il y par jour par personne une entrée à la piscine et 1 heure de tennis/ famille clin d'oeil
le lac à côté avec chemin à l'ombre (pour les siestes de la miss en poussette)...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure