Maximômes

toutes les discussions - allergie et allaitement

laurence - Lun Avr 23, 2007 12:42 pm
Sujet du message: allergie et allaitement
celles qui allaitent et qui connaissent les joies des rhinites saisonnières vous prenez quoi ?

parce que là ça commence à me gratter les yeux et je commence à avoir le nez bouché + éternuements...
il y a deux ans avec Augustin un dr à la montagne m'avait donné de l'aerius, ç'avait été parfait, et là mon docteur, contacté au téléphone me dit oulala, ce n'est pas trop indiqué, il va y refléchir, résultat jeudi (je dois le voir pour les 2 mois d'Henri)

Bref, faudrait savoir ! et en attendant, c'est galère...
bibiche - Lun Avr 23, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
écoute, moi d'habitude je prends du zyrtec, çà marche impec, mais lors de mes grossesses je n'y avais pas droit .... j'imagine qu'allaitante ce sera pareil ..... il me semble me souvenir qu'il existe des possibilités en homéo, mais çà n'a eu aucun effet sur moi .... soupire donc j'évite les ptites fleurs ....
Anonymous - Lun Avr 23, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
j'rais voir coté homeo hein ?
bon courage
laurence - Lun Avr 23, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
coté homéo très étonné(e) ça ne marchera jamais, il faut y croire (et je n'y crois pas...)

pour la grossesse, le zyrtec on peut, mais à la fin, pas au début, là c'est polaramine je crois...
sans rire, sans un truc béton, je passe 4 mois en apnée les yeux bouffis à éternuer toutes les 10 secondes pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Avr 23, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
coté homéo très étonné(e) ça ne marchera jamais, il faut y croire (et je n'y crois pas...)

C'est ce que je me disais aussi, et pourtant je viens de soigner en deux temps trois mouvements Jimmy et Amaïa qui avaient un bon gros rhume, deux jours de petites boules et terminé. Et eux ne peuvent pas y croire ou non. Alors ? réfléchis
laurence - Lun Avr 23, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
hasard...
Bénédicte BZH - Lun Avr 23, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
Pour vérifier si un médoc est compatible avec l'allaitement: http://www.e-lactancia.org/ingles/inicio.asp

tu vas dans "search by product"

si tu cherches "aerius" = "Desloratadine" tu as un risque niveau 1 (il faut peser le pour et le contre mais normalement aucun pb, qd j'allaitais Katell mon traitement vs hypertension était aussi niveau 1)

ils te proposent même une alternative risque 0
Mélissandre - Lun Avr 23, 2007 1:13 pm
Sujet du message:
Tu peux aussi demander à la LLL, ils ont la liste des médocs possibles avec l'allaitement.
fraueza - Lun Avr 23, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
dans ces moments là je prends de la polaramide avec l'accord de ma age femme clin d'oeil
mamanbeuns - Lun Avr 23, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
voila 7 ans que g un traitement pour mes allergies et asthme que allergologue mme donne meme pdt allaitement
laurence - Lun Avr 23, 2007 2:20 pm
Sujet du message:
et c'est quoi ?

niveau 1, ça me parait acceptable. De toute façon, si je n'ai pas un truc efficace, j'arrête d'allaiter ... triste
laurence - Lun Avr 23, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
il est super ton site bénédicte !
tu m'étonnes qu'après les docteurs en aient marre des patients qui arrivent en sachant ce qu'ils veulent !
mamanbeuns - Lun Avr 23, 2007 3:18 pm
Sujet du message:
ventoline
claritine
singulaire
claritine
et collire si les yeux qui grattent
mais tt cela est prescrit par mon allergo et je suis a 100% a la secu pour ca
Anonymous - Lun Avr 23, 2007 3:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
et c'est quoi ?

niveau 1, ça me parait acceptable. De toute façon, si je n'ai pas un truc efficace, j'arrête d'allaiter ... triste

oh mince triste triste
mamanbeuns - Lun Avr 23, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
oups j'ai mis 2 fois le meme et j'ai oublié:
sérétide
Anne-Sophie - Lun Avr 23, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
J'avais appelé LLL pour ce problème. Le médicament conseillé et le plus efficace est la Cétirizine EG 10mg. J'en prend depuis un certain temps et Zoé a l'air d'aller bien !!
Bouvier - Mar Avr 24, 2007 8:06 am
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
J'avais appelé LLL pour ce problème. Le médicament conseillé et le plus efficace est la Cétirizine EG 10mg. J'en prend depuis un certain temps et Zoé a l'air d'aller bien !!

C'est le médicament générique du Zyrtec.
laurence - Mar Avr 24, 2007 9:38 am
Sujet du message:
ok super, le zyrtec je connais ça me réussit.
Là j'ai craqué, j'ai pris de l'aérius, après la dernière tétée du soir, en attendant jeudi ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure