oui juste une probabilité, enfin j'en sais rien j'ai toujours refusée les tri tests
pour marjolyne se sont les mesures et l'écho et d'autres échos très poussées qui m'ont conduit a faire 2 amnios, rien que ça ....
donc le tri test est une probabilité et beaucoup d'amnio sont faites pour "rien " et peuvent générer du stress .........
j'ai fais mes amnios suite aux échos ...... le tri test n'aurait servi qu'a donner une probabilité de plus non fiable, mais c'était en 2000 depuis ça a peut être changé
je précise que je n'ai jamais fais le tri test
Petitefée - Mar Avr 24, 2007 3:48 pm
Sujet du message:
J'ai fait le tri-test les 2 fois. La 1e : 1/220, donc amniocentèse. La 2e : je ne me souviens même plus, dans les 1/100. Pas d'amnio. L'amnio elle-même, ce n'est rien, ça fait à peine plus mal qu'une piqûre ordinaire. Le pb, c'est l'attente des résultats. Dans mon cas, 1 mois. Stressant.
Je sais que le tri-test est considéré comme non fiable par les gynécos. Dans la clinique où mes enfants sont nés, les gynécos ne proposent désormais plus d'amnio au regard au résultat du tri-test. Ils se réfèrent, pour savoir s'il y a risque ou pas, à la clarté nucale.
Si j'ai un bb n° 3, je ne referai l'amnio que si la clarté nucale n'est pas bonne. Je ne revivrai pas ça juste à cause d'un test statistique non fiable.
Je te souhaite bonne chance si malgré tout tu décides de faire l'amnio.
Anonymous - Mar Avr 24, 2007 4:36 pm
Sujet du message:
coucou
j'ai eu 5 grossesses et pour ma 1 ere un trés bon tri test, 1/25000 je crois et le bb etait pourtant bien trisomique, il a été revelé par l'amnio, j'ai eu une img a 32 sa, je n'ai plus jamais refait de tri test ensuite, par contre pour tous j'ai eu une amnio et c'est un truc que je faisais telle une routine,pas plus peur qu'une prise de sang, ne tiens pas trop compte du tri test,il rassure ou inquiete inutilement
titine - Mar Avr 24, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
Je connais quelqu'un dont le taux au tri-test était de 1/45 et elle n'a pas dû faire d'amniocentèse; le gyné n'ayant pas trouvé cela utile. Le bébé était en parfaite santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure