titounette a écrit: |
Cela depend si tu prends bateau à grande vitesse qui accoste je crois à Bastia et la mieux vaut prendre fauteuil ou rien du tout.
Pour les ferry cela dépend nous nous descendons à Propriano généralement et la la traversée dure plus de 4h , lajournée ou la nuit nous prenons d'ailleurs plutot un cargo que le ferry avec ses bars boites de nuits etc... l'ambiance est beaucoup plus familiale sur le cargo le nombre de places réduites, juste une salle à manger et un grand salon à partager. si c'est ton cas je ne saurai que trop te conseiller la traversée de nuit avec les enfants.Après sur un ferry les fauteuils sont très corrects pour dormir, nous ne prenons carrement rien et squattons un dessous d'escalier avec des duvets pour dormir |
sofie a écrit: | ||
même réponse ![]() |
titounette a écrit: | ||||
tu vas ou en corse ? |
sofie a écrit: |
Bastia est pour moi, la plus belle ville de corse, elle a quelque chose de naples si tu connais, une vraie atmosphère, c'est bizarre, comme si la ville te happait...... il fait bon s'y perdre (quoique pas toujours ![]() le nord, il y a surtout la pointe que j'aime beaucoup barcaggio je crois un genre de bout du monde avec une très grande plage de sable et rien. Ca n'a pas du tout le charme ou l'attrait du sud, c'est plus dur, plus brut j'aime beaucoup ![]() le sud, je trouve ça magnifique mais il y a un tel monde l'été, ça enlève beaucoup de charme je trouve, bon, même si dès que tu t'éloignes, tu peux trouver des coins isolés.... une année nous sommes partis en juin vers palombaggia, génial, il n'y avait quasiment personne, et c'était décidément très beau . |
titounette a écrit: | ||
notre patelin est dans la montagne, pas grand monde à part les chèvre et les cousins (au 45èME degré ![]() |
titounette a écrit: |
http://www.corsicaferries.com/corsicahtml/fr/promo-corse.jsp
Je ne sais pas si tu avais vu ces pages. A signaler que la sncm est traditionnellement plus chère. |