Maximômes

toutes les discussions - Avez-vous un animal de compagnie ?

Solveig - Mar Avr 24, 2007 12:29 pm
Sujet du message: Avez-vous un animal de compagnie ?
Johanna nous fait tout un cirque pour avoir un animal, un lapin de préférence. A l'en croire, presque tous ses camarades en ont un... C'est pourquoi je me demandais si vous aviez un ou des animaux domestiques....C'est plutôt pour faire plaisir aux parents, aux enfants, ou à tout le monde ?
zoline - Mar Avr 24, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
non je reve d'avoir un labrodor ou un doberman..... mais bon ca doit etre du boulot.... pis steph n'est pas trop partant
doule - Mar Avr 24, 2007 12:33 pm
Sujet du message:
Nous avons un chien, un coton comme dans la pub "César". Pour faire plaisir à mon mari !
sofie - Mar Avr 24, 2007 12:34 pm
Sujet du message:
NON, je n'aime pas les bêtes grimace
MissLoulou - Mar Avr 24, 2007 12:34 pm
Sujet du message:
Non c'est incompatible avec mon style de vie. Et puis vu comment je m'occupe des plantes vertes je serais capable de le laisser mourir de faim sans m'en rendre compte très étonné(e)
angelique - Mar Avr 24, 2007 12:34 pm
Sujet du message:
oui
on a un chien de 12 ans boxer croisé labrador
qui vient de la spa ca fait 6 ans qu'il vit avec nous et c'est un amour
et puis je trouve que les filles sont plus attentives aux animaux alors que mon filleul qui n'en as pas s'en fout royalement des betes pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Avr 24, 2007 12:36 pm
Sujet du message:
On a un chat et un poisson rouge grand sourire
On a eu un lapin, mais c'est fragile comme animal triste
Anonymous - Mar Avr 24, 2007 12:36 pm
Sujet du message:
ici il y a chien, chat et perroquet
mais il y a eu aussi lapin, hamster, divers oiseau en voliere, poule et coq, poisson,... pff n'importe quoi
c'etait les enfants qui en voulaient evidement, sauf le chien ca c'etait moi et comme mon homme aime les animaux il arrive jamais a dire non
sauf que moi ca m'ennerve et j'en veux plus!
depuis que c'est les enfants qui ont la responsabilité des animaux (c'est a tour de role, une semaine c'st l'u qui s'en occupe, l'autre semaine c'est l'autre qui s'en occupe,...) ils hesitent et reflechissent 2x avant de vouloir un autre animal hourrah ils se rendent enfin compte du travail et de l'attention que ca demande grand sourire
marinaq - Mar Avr 24, 2007 12:39 pm
Sujet du message:
non aucun mais nous avons eu des gerbilles pendant 2 ou 3 ans et leur " propriétaire " qui les avaient demandées pour ses 9 ans s'est très vite lassé de nettoyer la cage toutes les semaines ....
maintenant on se contente des oiseaux du jardin auxquels on a installé des nichoirs et que l'on nourrit en hiver, ça, ça va ! clin d'oeil

on commence à envisager d'acheter un aquarium, un grand, mais je préfère attendre que la demande soit vraiment forte !

minimiss réclame aussi un animal mais je ne cèderais pas !
lili - Mar Avr 24, 2007 12:39 pm
Sujet du message:
Nons avons un bouledogue français, un chat et un lapin toy.
Je préfère le cochon d'inde au lapin !
Madec - Mar Avr 24, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
Plus depuis que mon dernier Golden Retriever a mordu ma fille au visage !
Lila_bis - Mar Avr 24, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
Comme je crois l'avoir déjà dit, j'ai deux chats.
Animaux de compagnie ? peut-être pour mes enfants, qui les aiment bien, mais pas pour moi: ras le bol de nettoyer leur caisse, les draps et autres couettes qu'ils salissent régulièrement, d'avoir toujours à penser à leur nourriture, leur litière, leurs RV chez la vétérinaire (et de faire des chèques à la vétérinaire). Sans compter le problème que c'est pour partir en vacances. Ils détruisent mes meubles, mes plantes vertes, le papier peint; je ramasse des poils de chat en permanence dans tous les coins : bref, une catastrophe ces bêtes.

Mon prochain animal: un phasme. Ou pas d'animal du tout, ce qui revient pratiquement au même.
zoline - Mar Avr 24, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Animaux de compagnie ? peut-être pour mes enfants, qui les aiment bien, mais pas pour moi: ras le bol de nettoyer leur caisse, les draps et autres couettes qu'ils salissent régulièrement, d'avoir toujours à penser à leur nourriture, leur litière, leurs RV chez la vétérinaire (et de faire des chèques à la vétérinaire). Sans compter le problème que c'est pour partir en vacances. Ils détruisent mes meubles, mes plantes vertes, le papier peint; je ramasse des poils de chat en permanence dans tous les coins : bref, une catastrophe ces bêtes.

Mon prochain animal: un phasme. Ou pas d'animal du tout, ce qui revient pratiquement au même.

merci pour la piqure de rappel, non je crois qu'effectivement je ne supporterais pas un chien..... clin d'oeil
virmaauco - Mar Avr 24, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
un chat et 2 poissons (1 blanc et 1 noir... le 3ème n'a pas voulu rester!) pff n'importe quoi
titounette - Mar Avr 24, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
Dieu me préserve!!!
Ceci dit c'est super...chez les autres.
yris33 - Mar Avr 24, 2007 1:00 pm
Sujet du message: Re: Avez-vous un animal de compagnie ?
Solveig a écrit:
Johanna nous fait tout un cirque pour avoir un animal, un lapin de préférence.

miss2 voulait un lapin pour son anniv (ca fait 3ans qu'elle me bassine avec ca)
et j'adorerais avoir un lapin mais que de contraintes (entre autres on en fait quoi quand on part en vacances)
donc je lui ai dit pour tes 10ans mais elle insistais et j'ai trouver le truc pour qu'elle n'en reclame plus : je lui ai dit que c'est elle qui enleverais le caca du lapin, qui nettoyerais toute la cage.... depuis elle me demande un chat pff n'importe quoi

a part ca on a un chien (caniche)
fraueza - Mar Avr 24, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
un tas hourrah hourrah

1 chien Jack de race jack russel
4 chats
6 oiseaux
1 ratte
et une quinzaine de cochons d'inde (dont 6 à moi vraiment) grimace

je récupère les animaux abandonnés ou risquant l'euthanasie pour les replacer, je suis donc famille d'acceuil, d'où le nombre de cochons d'inde actuellement clin d'oeil

ils sont là pour mon plaisir et celui des enfants c'est partagé selon les animaux et les miens hormis mon chien encore très jeune ne me fait les horreurs dont est victime Lila :sueur:

par contre pour un enfant je conseillerai un cochon d'inde plutôt qu'un lapin, ce dernier pouvant le blesser avec ses pattes arrières ou le mordre et est moins facile à apprivoiser clin d'oeil

pour les vacances, je m'arrange avec les voisins ou je trouve du baby sitting sur internet reverence
Solveig - Mar Avr 24, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

C'est pour ça que je ne suis pas très chaude... Mon mari encore moins. Johanna a du pain sur la planche. Pour essayer de nous convaincre, elle fait assaut de zèle en ce moment (elle range le salon, notre chambre... grand sourire )

Un chat, c'est exclu pour nous, mon mari est asthmatique. Et les chiens, c'est pas notre truc.
zzou - Mar Avr 24, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
On n'en a aucun, mais dès que je quitte mon boulot, la première chose que je ferai sera d'aller dans un refuge chercher un chien. On en rêve tous...
Anonymous - Mar Avr 24, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
un chat... une femelle toute noire aux yeux verts !!
elle a 16 ans et s'appelle Fripouille
caro5 - Mar Avr 24, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
une chienne golden retriver et deux hamsters qui sont aux garcons
Mélissandre - Mar Avr 24, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
Deux chats, une femelle de 6 ans et un petit mâle de bientot 1 an.
J'adorerai avoir un chien, mais on n'est pas doué pour les dresser. triste
valerie59 - Mar Avr 24, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
chez nous :
2 chiens des jack russel
2 hamsters
1 sourie
30 poissons d'eau douce et 5 poissons d'eau froide
kogacl - Mar Avr 24, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
nous avons un husky femelle de bientôt 2 ans, elle est super adorable, le seul hic, elle fugue pff n'importe quoi
Miette - Mar Avr 24, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
Rien pour l'instant. Je me pose la question d'avoir un cochon d'inde ou un rat, mais pas envie d'avoir à caser la bestiole pour les vacances !
nananne - Mar Avr 24, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
Ici il y a des poissons. Je reve d'un cochon d'Inde mais mon homme s'y oppose pour l'instant. Je pense que je l'aurais a l'usure niark niark
Alaïs - Mar Avr 24, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
Rien depuis un an, et j'essaie de convaincre zhom que c'est niet pour en reprendre un.
Maxie - Mar Avr 24, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
Oui, un lapin, et je m'en passerais bien!

C'était bien entendu pour faire plaisir à ma fille... Et le lapin, c'était le compromis, car elle voulait un chien ou un chat, et là pour moi c'est tout à fait impossible, je déteste.

Ca va faire 6 ans que j'attends la mort de ce lapin... Sans pour autant lui infliger de mauvais traitements, hein... Mais comme dit Lila, j'en ai marre des contraintes que ça implique: cage qui pue et à nettoyer régulièrement, griffes à couper, aide à demander pendant les vacances...

A ta place, Solveig, je ne craquerais pas, tu le regretterais très vite! (et en tout cas, évite le lapin puant!)
fraueza - Mar Avr 24, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
le cochon d'inde ou le rat contrairement au lapin ne sent pas mauvais clin d'oeil
Anonymous - Mar Avr 24, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
un cochon d'inde et un chien de 4 mois et demi, un " coupé" ( metissage de shi-tsu et de york ) 3 kg à l'age adulte , pile poil ce qu'il nous fallait pour l'embarquer en vacances clin d'oeil et bien sûr c'était pour faire plaisir à Gaétan qui nous " suppliait " presque, et le même Gaétan souffle qd on lui dit " va promener le chien " ou bien "brosse le chien " pff n'importe quoi
Alaïs - Mar Avr 24, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Oui, un lapin, et je m'en passerais bien!

C'était bien entendu pour faire plaisir à ma fille... Et le lapin, c'était le compromis, car elle voulait un chien ou un chat, et là pour moi c'est tout à fait impossible, je déteste.

Ca va faire 6 ans que j'attends la mort de ce lapin... Sans pour autant lui infliger de mauvais traitements, hein... Mais comme dit Lila, j'en ai marre des contraintes que ça implique: cage qui pue et à nettoyer régulièrement, griffes à couper, aide à demander pendant les vacances...

A ta place, Solveig, je ne craquerais pas, tu le regretterais très vite! (et en tout cas, évite le lapin puant!)

C'est pour ça que ma mère a toujours refusé ne serait-ce qu'un poisson rouge à la maison clin d'oeil
sylvie35270 - Mar Avr 24, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
2 colombes + 2 bb (que je pense donne )
aleksandra - Mar Avr 24, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
Une chatte tigrée qui s'appelle Tigresse, elle a 3 ans. Son bac est dehors, elle ne nous a jamais rien sali à l'intérieur, ni griffé, elle est vraiment adorable c'est trop mignon Jeudi, on va la faire stériliser, je stresse un peu honte
adromaca - Mar Avr 24, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
non et je n'en veux pas grimace
lémotu - Mar Avr 24, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
NON, je n'aime pas les bêtes grimace

Non mais moi j'aime les bêtes chez les autres grand sourire
nathalaouen - Mar Avr 24, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
oui..un homme.... reverence
Orzi - Mar Avr 24, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
Un chien (Ramsey) et un chat (Virgule) clin d'oeil
Phoenix - Mar Avr 24, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
Oui, on a un poisson rouge et un lapin. Les psys le disent, c'est teeeeeeellement important pour le développement des enfants !!!

Ouais, ben ce ne sont pas eux qui viennent changer l'eau du poisson, ramasser les crottes de Panpan
Anonymous - Mar Avr 24, 2007 2:57 pm
Sujet du message:
Un chat, deux chiens, et un poney, tout le monde vit dehors, et c'est une excellente compagnie, autant pour moi que pour les enfants.

Y'a pas longtemps encore on avait un petit labrador, mais là, ça n'allait pas du tout, faisait que des centaurées, et elle a même essayé de bouffer un agneau du voisin, on l'a donnée. C'était une des joyeuses idées de mon cher et tendre, pire qu'un gosse, qui l'avait prise et ne s'en était jamais occupé, il a compris la leçon, UN ANIMAL ON S'EN OCCUPE. pff n'importe quoi
val. - Mar Avr 24, 2007 2:59 pm
Sujet du message:
Ici, nouas avons : un chat, une lapine et un cochon d'inde !
Solveig - Mar Avr 24, 2007 3:03 pm
Sujet du message:
Il semblerait qu'il y ait deux camps bien distincts : celles qui n'en ont pas, et souvent n'en veulent pas, et celles qui en ont plusieurs. Les mono-animal ne sont pas si fréquentes...

Johanna jure ses grands dieux, que oui, elle s'occupera du lapin (ou d'une autre bêbête), nettoiera sa cage et tout le toutim. Mais je crains que ses bonnes résolutions ne durent pas trop... Je trouve que j'ai assez de boulot comme ça !
val. - Mar Avr 24, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
le cochon d'inde ou le rat contrairement au lapin ne sent pas mauvais clin d'oeil

J'ai une lapine et elle ne sent pas mauvais !

En tout cas elle est propre et fait ses besoins toujours au même endroit de la cage comme ça on change juste l'endroit sale 1/jour et le reste 1/semaine. elle mort que très rarement...

Mon cochon d'inde lui, enfin une femeele aussi, fait ses besoins partout et sa cage sent vite mauvais !
fraueza - Mar Avr 24, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
Il semblerait qu'il y ait deux camps bien distincts : celles qui n'en ont pas, et souvent n'en veulent pas, et celles qui en ont plusieurs. Les mono-animal ne sont pas si fréquentes...

Johanna jure ses grands dieux, que oui, elle s'occupera du lapin (ou d'une autre bêbête), nettoiera sa cage et tout le toutim. Mais je crains que ses bonnes résolutions ne durent pas trop... Je trouve que j'ai assez de boulot comme ça !

en même temps changer la cage toute seule à 8 ans ça me semble un peu compliqué vu le poids que cela fait clin d'oeil

Camille, 7 ans, s'occupe de donner à manger et à boire à ses cochons d'inde mais mon mari et moi nous occupons du nettoyage des cages 1 fois par semaine reverence

mes chats vont faire leurs besoins à l'extérieur donc pas de litière à nettoyer hourrah
fraueza - Mar Avr 24, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

En tout cas elle est propre et fait ses besoins toujours au même endroit de la cage comme ça on change juste l'endroit sale 1/jour et le reste 1/semaine. elle mort que très rarement...

Mon cochon d'inde lui, enfin une femeele aussi, fait ses besoins partout et sa cage sent vite mauvais !

tu dois être l'exception qui confirme la règle alors clin d'oeil
zoline - Mar Avr 24, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
j'ai faustine la limace baveuse et la qui sent mauvais en plus hourrah hourrah hourrah mais je l'aime bien cette petite bete!!!! heart grand sourire
capanala - Mar Avr 24, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
un chienne nommé "zara" qui est complètement nevrosée, elle aboie à chaque mouvement pff n'importe quoi et un chatte nommée "zoe" et qui ne supporte pas la vue de mes enfants ou de mon mari grimace mais avec moi elle est adorable
Ysa 73 - Mar Avr 24, 2007 3:21 pm
Sujet du message:
Un chat depuis 9 ans !
Petitefée - Mar Avr 24, 2007 3:38 pm
Sujet du message:
Un vieux york qui a 12 ans, acheté bien avant d'avoir les enfants donc. J'ai toujours eu des animaux à la maison, même si c'est du boulot, je crois que je pourrais difficilement m'en passer.
Maxie - Mar Avr 24, 2007 4:19 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

Non mais attends, si tu changes son coin caca une fois par jour, normal que ça sente pas! Il ne manquerait plus que ça! Mais c'est une vraie corvée, ça, une fois par jour!
Anonymous - Mar Avr 24, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
Une chatte depuis septembre dernier et pour longtemps j'espère cette fois ci. grand sourire
Lila_bis - Mar Avr 24, 2007 4:32 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ca va faire 6 ans que j'attends la mort de ce lapin... Sans pour autant lui infliger de mauvais traitements, hein...

ça me rassure, je ne suis pas la seule honte ; je passe mon temps à calculer: durée de vie moyenne de 8 ans, ils ont 2 ou 3 ans, encore environ 6 ans à les supporter pff n'importe quoi
tulipe - Mar Avr 24, 2007 4:33 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Dieu me préserve!!!
Ceci dit c'est super...chez les autres.

Idem.
En l'absence d'amis, je m'occupe de leur lapin et/ou poissons (quand ils ne meurent pas) et c'est tout.
Maxie - Mar Avr 24, 2007 4:46 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Maxie a écrit:
Ca va faire 6 ans que j'attends la mort de ce lapin... Sans pour autant lui infliger de mauvais traitements, hein...

ça me rassure, je ne suis pas la seule honte ; je passe mon temps à calculer: durée de vie moyenne de 8 ans, ils ont 2 ou 3 ans, encore environ 6 ans à les supporter pff n'importe quoi

Exactement mon raisonnement! Mais j'ai de l'avance...durée de vie environ 8 ans...il a 6 ans... sourit mais pète la forme!! marre
TICYA - Mar Avr 24, 2007 7:24 pm
Sujet du message:
J'au eu des animaux depuis toute petite (j les réclamais à grands renforts de promsses de soin non tenues pff n'importe quoi ), chat, chien, mais surtout cochons d'Inde puis lapins. Le dernier est mort il y a deux ans triste mais maintenant même si mes enfants m'en réclament je n'en prendrais pas car difficile à caser dans la voiture pour les vacances...
Mais je craque toujours pour toutes ces petites boules de poils amoureux transi
Marine - Mar Avr 24, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
J'ai une minouche mais elle ne me tient pas compagnie, elle est toujours dehors et griffe les enfants .... pff n'importe quoi soupire
Et 6 cailles dans un clapier qui me font des petits oeufs tous les jours ! hourrah hourrah

et j'aimerais beaucoup plus...un jour viendra clin d'oeil .
@rmelle ;) - Mar Avr 24, 2007 8:31 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:

Et 6 cailles dans un clapier qui me font des petits oeufs tous les jours ! hourrah hourrah

.

C'est génial comme idée!!!
Ca demande du boulot?
sylvie35270 - Mar Avr 24, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Marine a écrit:

.

Ca demande du boulot?

oui tu peux explique
Marine - Mar Avr 24, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:

.

Ca demande du boulot?

Non, pas vraiment : 1 clapier ou similaire, 1 distributeur d'eau, 1 distributeur de bouffe (elles mangent des trucs style granules a poussin ou dindonneau) et le tour est joue.
Ce n'est pas la peine de les caresser ou les faire jouer, elles sont c***** comme leurs pieds mais on s'en fout clin d'oeil .
Je passe tous les soirs ramasser les oeufs mais ils peuvent aussi attendre un peu dans la cage.
Avec des distributeurs bien proportionnes on n'a besoin de ne les remplir que tous les 3-4 jours, voire plus (je pars 1 semaine en vacances sans probleme - si c'est plus, je les mangent niark niark)
Je nettoie une fois tous les ... 2-3 mois honte honte .
Voila en gros... C'est vrai que si on veut des oeufs sans se laisser dans les poules etc... c'est un super compromis tres facile a mettre en oeuvre et rigolo pour les enfants.
sandra73 - Mar Avr 24, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
un lapin bélier (léon)
un vrai bonheur pour les gosses
grimace
Miette - Mar Avr 24, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
Marine a écrit:

.

Ca demande du boulot?

Non, pas vraiment : 1 clapier ou similaire, 1 distributeur d'eau, 1 distributeur de bouffe (elles mangent des trucs style granules a poussin ou dindonneau) et le tour est joue.
Ce n'est pas la peine de les caresser ou les faire jouer, elles sont c***** comme leurs pieds mais on s'en fout clin d'oeil .
Je passe tous les soirs ramasser les oeufs mais ils peuvent aussi attendre un peu dans la cage.
Avec des distributeurs bien proportionnes on n'a besoin de ne les remplir que tous les 3-4 jours, voire plus (je pars 1 semaine en vacances sans probleme - si c'est plus, je les mangent niark niark)
Je nettoie une fois tous les ... 2-3 mois honte honte .
Voila en gros... C'est vrai que si on veut des oeufs sans se laisser dans les poules etc... c'est un super compromis tres facile a mettre en oeuvre et rigolo pour les enfants.

Je t'adore, Marine ! roule de rire
C'est vraiment une bonne idée ! grand sourire
Bruyantes, les bestioles ?
Marine - Mar Avr 24, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
Le plus dur dans l'histoire est de trouver un vendeur de cailles je crois pff n'importe quoi (ce sont des cailles japonaises ou Coturnix - ce sont elles qui font des oeufs, les autres sont ornementales).
Pour la petite histoire, au debut je ne trouvais pas de vendeur proche de chez moi, j'ai donc achete sur e-bay des oeufs fecondes et une couveuse... Ca a pris du temps mais ca a marche ! hourrah hourrah
Marine - Mar Avr 24, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

Bruyantes, les bestioles ?

grand sourire Non, non - des petites gloussements sourds .
(pas le droit d'avoir de volaille chez nous, il ne fallait donc pas que la bete alerte le quartier en faisant cot-cot-cot-codec apres avoir pondu pff n'importe quoi clin d'oeil )
soffy - Mar Avr 24, 2007 8:58 pm
Sujet du message:
j'ai une chatte de 5 ans : vanille et 5 poissons rouges (enfin de toutes les couleurs) dans un aquarium...

la chatte n'a pas de caisse, elle rentre et sort comme elle veut et fait rarement de saletés, se couche sur sa couverture sur le canapé en cuir hourrah et est adorable avec les enfants (heureusement vu ce qu'Alexandre lui fait subir)
Dilette - Mar Avr 24, 2007 10:32 pm
Sujet du message:
Un chat et c'est un vrai bonheur pour toute la famille grand sourire grand sourire
Anonymous - Mar Avr 24, 2007 10:35 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Maxie a écrit:

pareil,super cadeau de ma voisine a justine pff n'importe quoi ,il est tellement bougainvillier !
Anonymous - Mar Avr 24, 2007 10:44 pm
Sujet du message:
sinon j'ai vanille et ficelle deux chattes vraiment supers gentilles que j'aime bcp !
Webmom - Mer Avr 25, 2007 12:29 am
Sujet du message:
actuellement :
un mini york de 13 ans
2 chinchillas

bientôt : un nouveau lapin pour l'annif de Miss '95, elle en avait un dont elle s'ocuppait bien, mais il est mort de chagrin une semaine après la mort du lapin de Miss '84, l'hiver les lapins sont en cage, l'été dehors.

On a eu aussi dans le passé : des poissons, gerbilles, hamsters, souris et rats.
Lila_bis - Mer Avr 25, 2007 2:43 am
Sujet du message:
Marine a écrit:
(je pars 1 semaine en vacances sans probleme - si c'est plus, je les mangent niark niark)

Tu veux dire que tu les tue, toi-même, et ensuite tu les cuisines ? ça ne te fait pas mal au coeur ?
elizzem - Mer Avr 25, 2007 7:03 am
Sujet du message:
1 american staff
et un poisson rouge
Anonymous - Mer Avr 25, 2007 7:04 am
Sujet du message:
un chat !
lamerpoule - Mer Avr 25, 2007 8:00 am
Sujet du message:
un lapin, plus de chiens depuis Noel, on a assez pleuré, on n'en veut plus.
Anonymous - Mer Avr 25, 2007 8:07 am
Sujet du message:
ouh là non!
un mari et des enfants ça me suffit pff n'importe quoi clin d'oeil grand sourire
piouceangel - Mer Avr 25, 2007 8:53 am
Sujet du message:
J ai un Jack Russel "Willow", une chatte "Calinette", un poisson rouge enfin blanc honte "poisson" (idee de ma fille pour le nom grimace )et une petit chatte que l on a recupere dans la rue "Beauceronne" qui a eu 4 adorables chatons!!!!
Ambre - Mer Avr 25, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
Après les chats, les inséparables, et les aquariums en escalade (on a plafonné à 450 litres) on en est aux chiens. Casper, bébé terre neuve qui pousse à vue d'oeil (il fait 17kgs passé à à peine 3 mois pff n'importe quoi ) nous a rejoint il y a un peu plus d'un mois, pour la joie des enfants, et des grands, j'avoue. C'était un rêve de gosse sourit
Nono - Mar Mai 22, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
Ici on a testé les poissons aussi... A présent on aun chat et un gros chien un eTerre neuve femmelle de 2 ans.
Petitefée - Mar Mai 22, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
Un vieux york de 13 ans qui ne fait pas son âge clin d'oeil
arcenciels - Mar Mai 22, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
On a un chat et un poisson rouge grand sourire
On a eu un lapin, mais c'est fragile comme animal triste

j'ai un lapin qui a 8 ans ,et 2 chats , un cochon d'inde ,une gerbille et un chinchilla
mimosa - Mar Mai 22, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
j'préfère que ce soit un livre qui me tienne compagnie titre la langue , le laisser seul en appart triste ou s'organiser pour les vacances pff n'importe quoi trop dur pour moi soupire
zim - Mar Mai 22, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
2 chats, qui sont avec moi depuis quelques années déjà, et j'aimerais bien en avoir plein d'autres... mais je crains que l'homme et les voisins ne soient pas d'accord... pff n'importe quoi
angelique - Mar Mai 22, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
en plus du chien on a depuis 1 mois un lapin belier c'est trop mignon
piouceangel - Mar Mai 22, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
J ai un Jack Russel "Willow", une chatte "Calinette", un poisson rouge enfin blanc honte "poisson" (idee de ma fille pour le nom grimace )et une petit chatte que l on a recupere dans la rue "Beauceronne" qui a eu 4 adorables chatons!!!!

Euh le poisson rouge est decede il ya peu Paix a son ame soupire
zoline - Mar Mai 22, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
rien rien rien
Coquelicot - Mar Mai 22, 2007 6:21 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Maxie a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire
Moi c'est pareil honte
Depuis Noël on a accepté un chat à la maison, pour les filles. Un moment de faiblesse... Car mon mari et moi on s'en passerait volontier.
Ce matin j'étais chez le véto méchante humeur (m'énerve de dépenser mes sous pour c'te bête). Je prends les soins de base, les soins qui font que l'animal ne va pas contaminer les petites par ses parasites!!! Et lui de servir du "Mademoiselle'" par-ci, et par-là à la chatte tu cogites trop
V'là t'y pas qu'il me recommande de la faire vacciner contre la leucémie car c'est viral chez le chat. "Le chat peut être porteur et en santé pendant 5-7 ans et puis déclarer la maladie ensuite, mais c'est pas dangeureux pour les humains." Non, mais et puis quoi encore? Il va pas me la faire vivre jusqu'à 20 ans tout de même. J'trouve que 5 à 7 ans c'est bien assez long clin d'oeil honte

Mais côté soin litière, c'est pas moi qui gère je me fais les ongles Ce sont mes enfants...Une partie des dépenses aussi. Et puis on la mets la nuit à la cave, porte fermée, et elle n'a pas accès aux chambres, car ça je ne supporterais pas!
violette - Mar Mai 22, 2007 6:30 pm
Sujet du message:
Pas de petite bête chez nous.......On est déjà assez nombreux! roule de rire Et puis déjà assez de boulot comme ça grand sourire
Nous avons eu un moment un lapin nain ( moment de faiblesse comme toi Coquelicot soupire ) mais il s'est sauvé un jour, on ne sait même pas comment ......ouf! clin d'oeil
emiliezolie - Mar Mai 22, 2007 7:36 pm
Sujet du message:
1 chatte
1 cochon d'inde
plein de poissons dans un grand aquarium ...
JE m'occupe du chat
LES ENFANTS s'occupent du cochon d'inde
MONSIEUR s'occupe des poissons

Et qui à le moins de travail ????
C'ets moi hourrah hourrah reverence je me fais les ongles , ce chat est une merveille, ses besoins elle les fait dehors, elle fait pas trop de centaurées et faut la nourrie 1x/jour reverence .
Les poissons c'est galère pour avoir un bel aquarium donc zhom y passe des heures et le cochon il faut changer sa cage (mais il pue pas lui).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure