Lila_bis a écrit: |
Comme je crois l'avoir déjà dit, j'ai deux chats.
Animaux de compagnie ? peut-être pour mes enfants, qui les aiment bien, mais pas pour moi: ras le bol de nettoyer leur caisse, les draps et autres couettes qu'ils salissent régulièrement, d'avoir toujours à penser à leur nourriture, leur litière, leurs RV chez la vétérinaire (et de faire des chèques à la vétérinaire). Sans compter le problème que c'est pour partir en vacances. Ils détruisent mes meubles, mes plantes vertes, le papier peint; je ramasse des poils de chat en permanence dans tous les coins : bref, une catastrophe ces bêtes. Mon prochain animal: un phasme. Ou pas d'animal du tout, ce qui revient pratiquement au même. |
Solveig a écrit: |
Johanna nous fait tout un cirque pour avoir un animal, un lapin de préférence. |
Lila_bis a écrit: |
Comme je crois l'avoir déjà dit, j'ai deux chats.
Animaux de compagnie ? peut-être pour mes enfants, qui les aiment bien, mais pas pour moi: ras le bol de nettoyer leur caisse, les draps et autres couettes qu'ils salissent régulièrement, d'avoir toujours à penser à leur nourriture, leur litière, leurs RV chez la vétérinaire (et de faire des chèques à la vétérinaire). Sans compter le problème que c'est pour partir en vacances. Ils détruisent mes meubles, mes plantes vertes, le papier peint; je ramasse des poils de chat en permanence dans tous les coins : bref, une catastrophe ces bêtes. Mon prochain animal: un phasme. Ou pas d'animal du tout, ce qui revient pratiquement au même. |
Maxie a écrit: |
Oui, un lapin, et je m'en passerais bien!
C'était bien entendu pour faire plaisir à ma fille... Et le lapin, c'était le compromis, car elle voulait un chien ou un chat, et là pour moi c'est tout à fait impossible, je déteste. Ca va faire 6 ans que j'attends la mort de ce lapin... Sans pour autant lui infliger de mauvais traitements, hein... Mais comme dit Lila, j'en ai marre des contraintes que ça implique: cage qui pue et à nettoyer régulièrement, griffes à couper, aide à demander pendant les vacances... A ta place, Solveig, je ne craquerais pas, tu le regretterais très vite! (et en tout cas, évite le lapin puant!) |
sofie a écrit: |
NON, je n'aime pas les bêtes ![]() |
fraueza a écrit: |
le cochon d'inde ou le rat contrairement au lapin ne sent pas mauvais ![]() |
Solveig a écrit: |
Il semblerait qu'il y ait deux camps bien distincts : celles qui n'en ont pas, et souvent n'en veulent pas, et celles qui en ont plusieurs. Les mono-animal ne sont pas si fréquentes...
Johanna jure ses grands dieux, que oui, elle s'occupera du lapin (ou d'une autre bêbête), nettoiera sa cage et tout le toutim. Mais je crains que ses bonnes résolutions ne durent pas trop... Je trouve que j'ai assez de boulot comme ça ! |
val. a écrit: | ||
J'ai une lapine et elle ne sent pas mauvais ! En tout cas elle est propre et fait ses besoins toujours au même endroit de la cage comme ça on change juste l'endroit sale 1/jour et le reste 1/semaine. elle mort que très rarement... Mon cochon d'inde lui, enfin une femeele aussi, fait ses besoins partout et sa cage sent vite mauvais ! |
val. a écrit: | ||
J'ai une lapine et elle ne sent pas mauvais ! En tout cas elle est propre et fait ses besoins toujours au même endroit de la cage comme ça on change juste l'endroit sale 1/jour et le reste 1/semaine. elle mort que très rarement... Mon cochon d'inde lui, enfin une femeele aussi, fait ses besoins partout et sa cage sent vite mauvais ! |
Maxie a écrit: |
Ca va faire 6 ans que j'attends la mort de ce lapin... Sans pour autant lui infliger de mauvais traitements, hein... |
titounette a écrit: |
Dieu me préserve!!!
Ceci dit c'est super...chez les autres. |
Lila_bis a écrit: | ||
ça me rassure, je ne suis pas la seule ![]() ![]() |
Marine a écrit: |
Et 6 cailles dans un clapier qui me font des petits oeufs tous les jours ! ![]() ![]() . |
@rmelle ![]() |
||
C'est génial comme idée!!! Ca demande du boulot? |
@rmelle ![]() |
||
C'est génial comme idée!!! Ca demande du boulot? |
Marine a écrit: | ||||
Non, pas vraiment : 1 clapier ou similaire, 1 distributeur d'eau, 1 distributeur de bouffe (elles mangent des trucs style granules a poussin ou dindonneau) et le tour est joue. Ce n'est pas la peine de les caresser ou les faire jouer, elles sont c***** comme leurs pieds mais on s'en fout ![]() Je passe tous les soirs ramasser les oeufs mais ils peuvent aussi attendre un peu dans la cage. Avec des distributeurs bien proportionnes on n'a besoin de ne les remplir que tous les 3-4 jours, voire plus (je pars 1 semaine en vacances sans probleme - si c'est plus, je les mangent ![]() Je nettoie une fois tous les ... 2-3 mois ![]() ![]() Voila en gros... C'est vrai que si on veut des oeufs sans se laisser dans les poules etc... c'est un super compromis tres facile a mettre en oeuvre et rigolo pour les enfants. |
Miette a écrit: |
Bruyantes, les bestioles ? |
Marine a écrit: |
(je pars 1 semaine en vacances sans probleme - si c'est plus, je les mangent ![]() |
mahonia a écrit: |
On a un chat et un poisson rouge ![]() On a eu un lapin, mais c'est fragile comme animal ![]() |
piouceangel a écrit: |
J ai un Jack Russel "Willow", une chatte "Calinette", un poisson rouge enfin blanc ![]() ![]() |