cirenh a écrit: |
je croyais que c'etait deja obligatoire de cloturer les piscines ! |
cirenh a écrit: |
je croyais que c'etait deja obligatoire de cloturer les piscines ! |
ANGY44 a écrit: |
je n'ai pas de piscine, mais si j'en avais une je cloturais sa c'est sûre!!!
sa va tellement vite avec les enfants..... |
mamoune a écrit: |
Raison invoquée par le proprio: mon fils n'était pas assez lourd pour déclencher l'alarme, . |
Isabelle2 a écrit: | ||
voilà, c'est ça, l'alarme, ça doit être pour les plus de 50 kg ![]() |
zoline a écrit: | ||||
non ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||
Zoline, si! Tu te noierais sans qu'on s'en aperçoive! Vite, mange un peu! ![]() |
sandrineandco a écrit: |
nous n'avons pas de piscine enterrée ,si c'était le cas ,elle serait cloturée
je préfère un paysage dénaturé ![]() ![]() ![]() la piscine autoportée est hors de portée des enfants , évidemment on peut toujours trouver un truc pour grimper par dessus la barrière ![]() comme toi ,je serais stressée et ne pourrais pas laisser les enfants aller et venir à leur guise ![]() |
Zoline, si! Tu te noierais sans qu'on s'en aperçoive! Vite, mange un peu! ![]() |
Isabelle2 a écrit: | ||||||||
c'est pour ça que je m'efforce de me maintenir à un poids de sécurité ![]() |
Lila-yam a écrit: |
Nous avons une piscine avec un volet roulant. C'est plus cher mais le plus efficace à mes yeux... |
Isabelle2 a écrit: |
je repensais à un couple de nos amis qui ne veut pas clôturer sa piscine au motif que ça dénature le paysage. |
Maxie a écrit: | ||
Si tu refermes le volet chaque fois que tu n'es plus à proximité de la piscine... C'est-à-dire plusieurs fois par jour... |
Lila-yam a écrit: | ||||
Refermé à chaque fois que les enfants se baignent mais c'est électrique donc pas de problèmes. |
Lila-yam a écrit: | ||||
Refermé à chaque fois que les enfants se baignent mais c'est électrique donc pas de problèmes. |
Lila-yam a écrit: |
Nous avons une piscine avec un volet roulant. C'est plus cher mais le plus efficace à mes yeux... |
lilou4 a écrit: |
cloture pas aux normes, comme nous ! |
Webmom a écrit: | ||||||
si j'étais toi je le fermerais quand ils ne se baignent PAS ![]() |
lilou4 a écrit: |
cloture pas aux normes, comme nous ! |
Et tu sors chaque fois tous les ballons, fauteuils et autres? L'avantage d'une cloture, c'est que les grands peuvent se baigner pendant que les petits restent en dehors de l'enceinte... Chez nous, à part quand un adulte est au bord de la piscine pour surveiller, la cloture est fermée. Je laisse les grands y aller sans que je sois juste à côté, ils ouvrent et ferment, mais certainement pas les plus petites. |
pourquoi :pas aux normes ?? ![]() |
marinaq a écrit: | ||
peut-être mais quand l'eau de la piscine dépasse 30°, tu la fermes ? et si tu dois t'éloigner pour une raison X pour 3 minutes ?..... pour moi il n'y a que la cloture avec portail sécurisé + vigilance des parents malgré tout...; |
lilou4 a écrit: | ||||||
celle de Gironde est aux normes ,sans problème ![]() et pour celle de l'aveyron ,nous ne sommes pas "obligés" de la cloturer,puisque la norme est d'enlever l'échelle ,la piscine est trop haute pour qu'1 enfant puisse y avoir accés ![]() ![]() |
Ysa 73 a écrit: |
La construction de notre piscine vient d'être achevée et pour nous, il était impensable qu'elle ne soit pas clôturée ! Donc chez nous, c'est bariière aux normes en vigueur et nous avons même une bâche qui à elle seule remplit les conditions de sécurité, mais pour moi, ça ne suffisait pas ! |
Maxie a écrit: |
Voilà la notre, aux normes! ![]() ![]() |
Une photo? ![]() |
![]() |
![]() |
La photo a été prise chez ma soeur, mais nous avons mis la même barrière (en métal et plexi )
![]() |
Maxie a écrit: |
Waouh! Et tu as même une mini-profondeur, ça c'est cool!
C'est quoi, le truc qu'on voit dans l'eau? |
Ysa 73 a écrit: | ||
C'est le robot qui nettoie tout seul ! On est un peu fainéant ![]() |
piouceangel a écrit: |
Pas de piscine je suis en appart ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
une année je l'ai fait... piscine gonflable pour les enfants dans l'appart.... tres tres mauvaise idée!!!!! ![]() |
Bouvier a écrit: |
en fait, ces "chasse héron" sont des systèmes qui envoient des jets d'eau en rafale sur une grande surface quand ils détectent un passage dans le faisceau; ils sont mis en diagonal et couvrent tout l'accès à l'étang; le vent les déclenchent parfois.
|
sandrineandco a écrit: | ||
mais pourquoi chasser les hérons ,c'est si beaux ,c'est pas pour 3 poissons ![]() |
Bouvier a écrit: | ||||
Certain que c'est beau, mais je les préfère au bord de la rivière à 200m de chez moi que chez moi; d'autant qu'il y a un peu plus que 3 poissons... Je me bats déjà (enfin,mon mari... ![]() Sais pas si t'as déjà mis les pieds nus dans une fiente de canards, mais...un vrai délice ![]() |
Bouvier a écrit: | ||||
Certain que c'est beau, mais je les préfère au bord de la rivière à 200m de chez moi que chez moi; d'autant qu'il y a un peu plus que 3 poissons... Je me bats déjà (enfin,mon mari... ![]() Sais pas si t'as déjà mis les pieds nus dans une fiente de canards, mais...un vrai délice ![]() |