Maximômes

toutes les discussions - Clôture de piscine

Anonymous - Mar Avr 24, 2007 1:00 pm
Sujet du message: Clôture de piscine
Après l'accident survenu à la petite fille de 2 ans qui s'est noyée dans la rivière ce WE, je repensais à un couple de nos amis qui ne veut pas clôturer sa piscine au motif que ça dénature le paysage. Ils ont un système d'alarme qui marche quand ça lui chante (et de toutes façons 30s après que le corps étranger soit tombé dans l'eau)
Ils disent qu'ils apprennent à nager à leurs enfants (?).

ça me stresse totalement d'aller chez eux.

Même si je suis bien consciente que "l'Etat" s'est fait un max en obligeant les gens à mettre des barrières selon certaines normes.
zzou - Mar Avr 24, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
Je ne pourrais pas imaginer avoir une piscine non clôturée! Ces systèmes d'alarme ne m'ont pas non plus convaincue: même si ça fait du bruit, il faut quand même toujours l'intervention d'un adulte asap. Et, quand on est seule avec plusieurs enfants à la maison et au jardin, on ne peut pas être sûre à 100% d'être toujours assez proche pour intervenir à temps.
Anonymous - Mar Avr 24, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
On est jamais TROP prudent concernant les piscines soupire
Anonymous - Mar Avr 24, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
nous n'avons pas de piscine enterrée ,si c'était le cas ,elle serait cloturée

je préfère un paysage dénaturé pff n'importe quoi à un enfant en moins triste triste

la piscine autoportée est hors de portée des enfants , évidemment on peut toujours trouver un truc pour grimper par dessus la barrière soupire

comme toi ,je serais stressée et ne pourrais pas laisser les enfants aller et venir à leur guise triste
Maxie - Mar Avr 24, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
Alors là je te comprends. Ici, nous avons cloturé, alors que ce n'est pas (encore) obligatoire. A la fois pour nos enfants, car ils ne savent pas encore tous nager, mais aussi pour que nos amis ne soient pas stressés quand ils viennent. Moi non plus je ne suis pas tranquille quand je vais là où il y a des piscines non cloturées.

Et l'alarme, je trouve ça aussi très peu sûr, car ça sonne quand l'enfant est déjà tombé... triste
ANGY44 - Mar Avr 24, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
je n'ai pas de piscine, mais si j'en avais une je cloturais sa c'est sûre!!!
sa va tellement vite avec les enfants.....
Anonymous - Mar Avr 24, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
je croyais que c'etait deja obligatoire de cloturer les piscines !
fraueza - Mar Avr 24, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
en vacances, 2 étés en arrière, une piscine autoportante d'environ 1m30 de profondeur avec une échelle pour y accéder, 5 minutes d'inatention et on a retrouvé Amaya, 20 mois à l'époque, en train de descendre dedans gros yeux gros yeux

quelle frayeur !!

ça va vraiment très vite soupire
Mélissandre - Mar Avr 24, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
Pour moi, pas de piscine sans cloture, c'est bien trop dangereux.
Maxie - Mar Avr 24, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:

En France, c'est soit cloture, soit système d'alarme. En Belgique, aucune obligation.
zoline - Mar Avr 24, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
je serais egalement tres stressé a ta place... ici pas de piscine j'ai extremement peur des noyades, et mon pere nous a toujours mis en garde a cause de plusieurs decés d'enfants noyé qu'il a du constaté, je sais que maintenant ce n'ets pas la peine de lui en parler ca l'a vacciné a vie
Anonymous - Mar Avr 24, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
ici elle est pas eterre donc pas besoin de mettre des clotures (cette année on la change de place mais la ou elle etait l'an passe il y avait quand meme une barriere autour car le bord de la piscine se situait a la meme hauteur que la terasse)
c'est notamement pour ca qu'on a choisi une non enterrée car la cloture augmentait trop le prix total d'achat
aussi non c'est clair que si un jour on a le budget pour une piscine enterre ca sera cloture obligatoire! bcp bcp trop peur des accident (suis tomber dans la piscine etant petite, et meme si je savais me debrouiller pour rester a la surface de l'eau j'ai pas eu le reflex de nager ... heureusement qu'il y avait des grand a coter de moi.. car j'etais deja dans le fond de la piscine )
marinaq - Mar Avr 24, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
je te comprends, ces alarmes ne me rassurent pas du tout, et je ne suis pas sure que les gens branchent l'alarme dès qu'ils sortent de l'eau....

quand on va chez des amis qui ont une piscine c'est un stress permanent pour moi, je ne peux pas quitter ma fille des yeux.
fraueza - Mar Avr 24, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
un autre souvenir dans une location de vacances avec mes parents : ma petite soeur âgée de 2 ans retrouvée au fond de la piscine, à temps heureusement triste
Anonymous - Mar Avr 24, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:

Peut-être pas en belgique

Si j'en avais une, elle serait clôturée ! Un moment d'inattention et c'est le drame assuré triste
Ejal - Mar Avr 24, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
Au Québec, avant que les reglementations municipales n'obligent au cloture c'était la premiere cause de deces des enfants de moins de 6 ans tous les étés, meme avec une piscine hors terre il faut un systeme qui empeche l'acces à l'echelle etc...
Je souhaite que tes amis n'ait jamais à admirer la superbe vue autour de leur piscine en se disant que ça a couté la vie à l'un de leur enfant ou à celui de leurs amis...
Maxie - Mar Avr 24, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
C'est vrai que ça va hyper vite. Cet été, mon neveu de 2 ans était en train de manger un biscuit au bord de la piscine. Et tout à coup, il a décidé d'aller dans la piscine! gros yeux Il a fait deux pas, et a sauté dedans, avec son biscuit à la main! très étonné(e) Donc tout cela sans un bruit, sans un cri. Bon, nous étions juste à côté, donc son père l'a repéché, mais tout de même...ça donne une idée de tout ce qui peut se passer.
nananne - Mar Avr 24, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
ANGY44 a écrit:
je n'ai pas de piscine, mais si j'en avais une je cloturais sa c'est sûre!!!
sa va tellement vite avec les enfants.....

pareil
mamoune - Mar Avr 24, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
Tout à fait d'accord avec vous, il faut cloturer sa piscine.
Un été on avait loué une maison avec piscine, le propriétaire nous avait assuré que l'alarme se déclenchait si qq tombait dedans, la piscine était à 1m50 de la porte de la chambre des enfants.
Résultat, mon ainé, à l'époque 4 ans, est tombé 3 fois dedans et l'alarlme ne s'est jamais declenchée... très étonné(e) Heureusement on ne le quittait pas des yeux. Raison invoquée par le proprio: mon fils n'était pas assez lourd pour déclencher l'alarme, on pouvait pas baisser le seuil sinon elle sonnait dès qu'il y avait du vent.
je vous raconte pas le stress pdt une semaine: vive les vacances reposantes! pff n'importe quoi
Alors qd on aura une piscine enterrée on la cloturera. (y faut d'abord qu'on gagne au loto grimace )
Là on a une autoportante qu'on bache dès qu'on est pas là pour surveiller les enfants.
Anonymous - Mar Avr 24, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
mamoune a écrit:

Raison invoquée par le proprio: mon fils n'était pas assez lourd pour déclencher l'alarme,
.

voilà, c'est ça, l'alarme, ça doit être pour les plus de 50 kg soupire
zoline - Mar Avr 24, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
mamoune a écrit:

Raison invoquée par le proprio: mon fils n'était pas assez lourd pour déclencher l'alarme,
.

non gros yeux
Maxie - Mar Avr 24, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Isabelle2 a écrit:
mamoune a écrit:

.

non gros yeux

Zoline, si! Tu te noierais sans qu'on s'en aperçoive! Vite, mange un peu! clin d'oeil
zoline - Mar Avr 24, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:
Isabelle2 a écrit:
mamoune a écrit:

.

non gros yeux

Zoline, si! Tu te noierais sans qu'on s'en aperçoive! Vite, mange un peu! clin d'oeil

ah ben oui en plus grand sourire
Anonymous - Mar Avr 24, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
nous n'avons pas de piscine enterrée ,si c'était le cas ,elle serait cloturée

je préfère un paysage dénaturé pff n'importe quoi à un enfant en moins triste triste

la piscine autoportée est hors de portée des enfants , évidemment on peut toujours trouver un truc pour grimper par dessus la barrière soupire

comme toi ,je serais stressée et ne pourrais pas laisser les enfants aller et venir à leur guise triste

pareil que Sandrine.

je reste tjr avec eux qd ils sont ds la piscine (auto-portante) .
marinaq - Mar Avr 24, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:
Isabelle2 a écrit:
mamoune a écrit:

.

non gros yeux

roule de rire roule de rire roule de rire
Anonymous - Mar Avr 24, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:
Isabelle2 a écrit:
mamoune a écrit:

.

non gros yeux

c'est pour ça que je m'efforce de me maintenir à un poids de sécurité honte
Maxie - Mar Avr 24, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:
Isabelle2 a écrit:
mamoune a écrit:

.

non gros yeux

c'est pour ça que je m'efforce de me maintenir à un poids de sécurité honte

On n'est jamais trop prudents! clin d'oeil

Zoline, par contre si tu tombes dans la piscine en faisant une marche arrière avec la voiture, pas d'inquiétude, ça sonnera! reverence
Anonymous - Mar Avr 24, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
titre la langue roule de rire roule de rire roule de rire
Webmom - Mar Avr 24, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
Nous avons une clôture, en laquelle j'ai confiance, qui ferme à clé mais qui n'est pas aux normes, et une alarme (pas encore installée) pour être aux normes, mais en laquelle je n'ai aucune confiance.
Lila-yam - Mar Avr 24, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
Nous avons une piscine avec un volet roulant. C'est plus cher mais le plus efficace à mes yeux...
Maxie - Mar Avr 24, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:
Nous avons une piscine avec un volet roulant. C'est plus cher mais le plus efficace à mes yeux...

Si tu refermes le volet chaque fois que tu n'es plus à proximité de la piscine... C'est-à-dire plusieurs fois par jour...
Bénédicte BZH - Mar Avr 24, 2007 1:59 pm
Sujet du message: Re: Clôture de piscine
Isabelle2 a écrit:
je repensais à un couple de nos amis qui ne veut pas clôturer sa piscine au motif que ça dénature le paysage.
Les parents d'une de mes amis ont le même raisonnement........même après que l'ainée des enfants de cette amie se soit noyée dans cette même piscine qd elle avait 5 ans! (sauvée in extrémis parles notions de secourisme de la mamie.......la petite suivait un guêpe qu'elle voulait attrapper et.........)..... j'ai déjà dit à cette amie que à sa place j'aurai donné un ultimatum à mes parents: cloture ou plus les petits enfants!
lilou4 - Mar Avr 24, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
notre piscine enterrée de notre maison de Gironde : cloturée et verrouillée clin d'oeil ,
notre dernière qui avait à l'époque 18 mois a falli se noyer ,je l'ai sauvée grace à mon instint maternel heart ...
[/URL]

et celle de notre maison en Aveyron ,autoportante ,cloturée aussi clin d'oeil ;)

avec des enfants ,pour moi ,c'est inimaginable d'avoir une piscine sans sécurité non
Lila-yam - Mar Avr 24, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Lila-yam a écrit:

Si tu refermes le volet chaque fois que tu n'es plus à proximité de la piscine... C'est-à-dire plusieurs fois par jour...

Refermé à chaque fois que les enfants se baignent mais c'est électrique donc pas de problèmes.
Webmom - Mar Avr 24, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
notre piscine enterrée de notre maison de Gironde : cloturée et verrouillée clin d'oeil ,
notre dernière qui avait à l'époque 18 mois a falli se noyer ,je l'ai sauvée grace à mon instint maternel heart ...
[/URL]

et celle de notre maison en Aveyron ,autoportante ,cloturée aussi clin d'oeil ;)

avec des enfants ,pour moi ,c'est inimaginable d'avoir une piscine sans sécurité non

cloture pas aux normes, comme nous !
Webmom - Mar Avr 24, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:
Maxie a écrit:
Lila-yam a écrit:

Refermé à chaque fois que les enfants se baignent mais c'est électrique donc pas de problèmes.

si j'étais toi je le fermerais quand ils ne se baignent PAS grimace
lilou4 - Mar Avr 24, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
cloture pas aux normes, comme nous ![/quote]

pourquoi :pas aux normes ?? hein ?
Maxie - Mar Avr 24, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:
Maxie a écrit:
Lila-yam a écrit:

Et tu sors chaque fois tous les ballons, fauteuils et autres?
L'avantage d'une cloture, c'est que les grands peuvent se baigner pendant que les petits restent en dehors de l'enceinte... Chez nous, à part quand un adulte est au bord de la piscine pour surveiller, la cloture est fermée. Je laisse les grands y aller sans que je sois juste à côté, ils ouvrent et ferment, mais certainement pas les plus petites.
marinaq - Mar Avr 24, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:

peut-être mais quand l'eau de la piscine dépasse 30°, tu la fermes ?
et si tu dois t'éloigner pour une raison X pour 3 minutes ?.....
pour moi il n'y a que la cloture avec portail sécurisé + vigilance des parents malgré tout...;

chez nous pas de piscine mais activité aquatique facile à mettre en place :
- un terrain légerement en pente ou très pentu pour les camikazes
- une vielle toile cirée
- un tuyau d'arrosage (c'est l'eau du puit !)
= un toboggan d'eau, les enfants adorent !
ici ils ajoutent le tramplin de skate au bout de la toile cirée, bonjour les vols planés!!! hourrah

il ne reste plus à maman qu'à laver les serviettes de bains un peu boueuses clin d'oeil
Maxie - Mar Avr 24, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

pourquoi :pas aux normes ?? hein ?[/quote]

Elle doit faire 1m20 si je me rappelle bien, et on ne doit pas pouvoir grimper dessus...
Lila-yam - Mar Avr 24, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
Webmom a écrit:
Lila-yam a écrit:
Maxie a écrit:
Lila-yam a écrit:

si j'étais toi je le fermerais quand ils ne se baignent PAS grimace

Oups en effet c'est mieux !! clin d'oeil
Webmom - Mar Avr 24, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

pourquoi :pas aux normes ?? hein ?[/quote]

il ne doit pas y avoir de barres (fil ou autre) horizontales rapprochées pour que les enfants ne puisent pas y grimper, elle doit résister à une certaine pression et plein de trucs pff n'importe quoi
Lila-yam - Mar Avr 24, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Lila-yam a écrit:
Maxie a écrit:
Lila-yam a écrit:

Et tu sors chaque fois tous les ballons, fauteuils et autres?
L'avantage d'une cloture, c'est que les grands peuvent se baigner pendant que les petits restent en dehors de l'enceinte... Chez nous, à part quand un adulte est au bord de la piscine pour surveiller, la cloture est fermée. Je laisse les grands y aller sans que je sois juste à côté, ils ouvrent et ferment, mais certainement pas les plus petites.

Il y a une petite cabine au bout de la piscine où ils peuvent se changer et où sont rangé les jeux ils prennent ce q'ils veulent.
Anonymous - Mar Avr 24, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
Tiens Cécile, j'ai pensé à toi en lisant ce post clin d'oeil .

Ici piscine auto-portante... nous voulions une "vraie" piscine mais ingérable niveau stress pour moi... alors on a opté (en attendant que les poussins grandissent) pour ce système. C'est quand même plus sécurisant... on enlève l'échelle et basta... hourrah
Bon, c'est pas une piscine olympique hein ? Mais les enfants s'y amusent super bien..., c'est pas non plus ce qu'on fait de mieux niveau esthétique, mais on s'en fout aussi... reverence
Maxie - Mar Avr 24, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
Voilà la notre, aux normes! grimace (enfin, dans la partie que l'on voit, parce que le reste, c'est plus bas et escaladable, mais il faut d'abord monter un talus ou traverser une haie, donc on a estimé que ça suffisait, mais en France, ça passerait pas.

lilou4 - Mar Avr 24, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
lilou4 a écrit:

Elle doit faire 1m20 si je me rappelle bien, et on ne doit pas pouvoir grimper dessus...[/quote]

celle de Gironde est aux normes ,sans problème grimace

et pour celle de l'aveyron ,nous ne sommes pas "obligés" de la cloturer,puisque la norme est d'enlever l'échelle ,la piscine est trop haute pour qu'1 enfant puisse y avoir accés clin d'oeil ,je m'étais renseigner ,étant donné que je suis assistante maternelle grand sourire
Lila-yam - Mar Avr 24, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Lila-yam a écrit:

peut-être mais quand l'eau de la piscine dépasse 30°, tu la fermes ?
et si tu dois t'éloigner pour une raison X pour 3 minutes ?.....
pour moi il n'y a que la cloture avec portail sécurisé + vigilance des parents malgré tout...;

oui meme à 30° degré je la ferme car le volet ne réchauffe que l'eau en surface et ça ne dure pas longtemps...
c'est une piscine qui se trouve dans une maison que zhom a acheté avec ses deux freres, l'été il y a toujours du monde donc pas de pb de surveillance si je doit m'absenter il y a toujours des adultes autour de la piscine.
Webmom - Mar Avr 24, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
lilou4 a écrit:
Maxie a écrit:
lilou4 a écrit:

Elle doit faire 1m20 si je me rappelle bien, et on ne doit pas pouvoir grimper dessus...

celle de Gironde est aux normes ,sans problème grimace

et pour celle de l'aveyron ,nous ne sommes pas "obligés" de la cloturer,puisque la norme est d'enlever l'échelle ,la piscine est trop haute pour qu'1 enfant puisse y avoir accés clin d'oeil ,je m'étais renseigner ,étant donné que je suis assistante maternelle grand sourire

c'est pour celle de Gironde que je suis étonnée, noralement il ne doit pas y avoir de support horizontal à moins d'1m10 de la barre du bas, ou 1m20 du sol, un grillage ne respecte pas ça , et je t'assure que s'il le veut, un enfant peut grimper dessus, n'est-ce pas Maminouche clin d'oeil

Mais j'ai la même chose. Quand il y a des enfants qui ne savent pas nager, j'estime qu'il faut un minimum de surveillance quel que soit le système de sécurité ; ce qu'il faut éviter c'est que l'enfant vous prenne de court, qu'il se précipite ou tombe en passant, mais le temps qu'il grimpe volontairement on doit avoir le temps de réagir.
Ysa 73 - Mar Avr 24, 2007 3:03 pm
Sujet du message:
La construction de notre piscine vient d'être achevée et pour nous, il était impensable qu'elle ne soit pas clôturée ! Donc chez nous, c'est bariière aux normes en vigueur et nous avons même une bâche qui à elle seule remplit les conditions de sécurité, mais pour moi, ça ne suffisait pas !
Maxie - Mar Avr 24, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
La construction de notre piscine vient d'être achevée et pour nous, il était impensable qu'elle ne soit pas clôturée ! Donc chez nous, c'est bariière aux normes en vigueur et nous avons même une bâche qui à elle seule remplit les conditions de sécurité, mais pour moi, ça ne suffisait pas !

Une photo? clin d'oeil
zoline - Mar Avr 24, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Voilà la notre, aux normes! grimace (enfin, dans la partie que l'on voit, parce que le reste, c'est plus bas et escaladable, mais il faut d'abord monter un talus ou traverser une haie, donc on a estimé que ça suffisait, mais en France, ça passerait pas.

ca me laisse reveuse clin d'oeil
Ysa 73 - Mar Avr 24, 2007 3:10 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ysa 73 a écrit:

Une photo? clin d'oeil

J'ai une photo mais on ne voit pas la barrière ! Je vais peut être vous la mettre quand même, rien que pour le plaisir !
Ysa 73 - Mar Avr 24, 2007 3:10 pm
Sujet du message:

fraueza - Mar Avr 24, 2007 3:11 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:

veinarde amoureux transi
zoline - Mar Avr 24, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:

je veux la meme!!!!! c'est une super piscine!!!!!! très étonné(e) clin d'oeil
Maxie - Mar Avr 24, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
Waouh! Et tu as même une mini-profondeur, ça c'est cool!

C'est quoi, le truc qu'on voit dans l'eau?
Ysa 73 - Mar Avr 24, 2007 3:16 pm
Sujet du message:
La photo a été prise chez ma soeur, mais nous avons mis la même barrière (en métal et plexi )

fraueza - Mar Avr 24, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
La photo a été prise chez ma soeur, mais nous avons mis la même barrière (en métal et plexi )

très sympa ce genre de bariière, ça fait moins prison clin d'oeil
Bouvier - Mar Avr 24, 2007 3:18 pm
Sujet du message:
Ici, autoportante hors sol sur laquelle même moi je ne sais pas grimper sans prendre un élan d'au moins 3 min avec échelle amovible obligatoirement bougée dès qu'ils sortent de l'eau.

Mais par contre, nous avons creusé un étang et pour le moment pas de protection hormis 2 "chasse héron"et donc stress constant quand nous sommes dans le jardin.
en fait, ces "chasse héron" sont des systèmes qui envoient des jets d'eau en rafale sur une grande surface quand ils détectent un passage dans le faisceau; ils sont mis en diagonal et couvrent tout l'accès à l'étang; le vent les déclenchent parfois.

Ca limite déjà l'accès vu l'effet de surprise quand on se fait doucher...

Nous pensions commandé une alarme sur Internet, mais vu vos commentaires, j'hésite fortement...

Je crains quand même que avec une barrière nous ne soyons moins vigilant et une barrière, n'importe quell autre enfant peut (même si c'est interdit clin d'oeil ) oublier de la fermer...

Pff, j'avais dit à mon mari de ne pas creuser avant de décider oui ou non N°4..... clin d'oeil
Ysa 73 - Mar Avr 24, 2007 3:19 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

C'est le robot qui nettoie tout seul ! On est un peu fainéant honte
Maxie - Mar Avr 24, 2007 4:14 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Maxie a écrit:

C'est le robot qui nettoie tout seul ! On est un peu fainéant honte

clin d'oeil Ca, c'est chez moi depuis le début de l'après-midi...

Mais qu'est-ce que c'est comme modèle?

La barrière, c'est vrai, c'est beaucoup plus beau. Mais j'ai un peu peur du veillissement du Plexi...et assez de fenêtres à laver! clin d'oeil Puis notre but, vu que ce n'est pas obligatoire en Belgique, c'est de ne laisser la barrière que tant que tous nos enfants ne savent pas nager, puis de ne la remettre que lorsqu'il y a des petits enfants en visite (c'est très facile à enlever et à remettre).
Ysa 73 - Mar Avr 24, 2007 4:21 pm
Sujet du message:
C'est un POLARIS, je crois.
lamerpoule - Mer Avr 25, 2007 8:06 am
Sujet du message:
soupire Pas de piscine cet été, c'est déjà la haine! Mais si j'en avais une enterrée, je la cloturerai, trop peur avec les enfants, même si elle est vide!
piouceangel - Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Sujet du message:
Pas de piscine je suis en appart grimace grimace grimace
yris33 - Mer Avr 25, 2007 9:06 am
Sujet du message:
j'suis jalouuuuuuuuuuuuse soupire
zoline - Mer Avr 25, 2007 9:10 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

une année je l'ai fait... piscine gonflable pour les enfants dans l'appart.... tres tres mauvaise idée!!!!! clin d'oeil
Alaïs - Mer Avr 25, 2007 9:11 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
piouceangel a écrit:

une année je l'ai fait... piscine gonflable pour les enfants dans l'appart.... tres tres mauvaise idée!!!!! clin d'oeil

Avec une baignoire, tu as le même effet dans ta salle de bains mais c'est plus circonscrit grimace
quib - Mer Avr 25, 2007 9:24 am
Sujet du message:
on a une piscine enterrée non clôturée...
je n'ai jamais eu la moindre inquiétude avec les miennes : elles ne sont absolument pas téméraires...et de plus la piscine est éloignée de la maison;
les 3 ainées savent nager et sont grandes maintenant mais elles savent qu'il est interdit d'aller se baigner si il n'y a pas d'adultes dans la maison.
Pour Clara, vu la configuration de la maison, elle ne peut pas sortir seule à l'extérieur.
on a toujours expliqué aux grandes qu'il était interdit d'aller sur le dallage soit un mètre 50 autour de la piscine quand elles sont dans le jardin.
enfin, on a un système de bache semi-rigide toujours fermée si on n'a pas l'intention de se baigner qui supporte un poids de 90 kgs; on a testé, la seule chose qui peut arriver si un enfant va dessus, c'est de se mouiller les pieds. C'est un système reconnu par la législation, plus joli, plus pratique et moins cher qu'une clôture et à mon sens plus efficace qu'une alarme.
en revanche, j'avoue que je suis toujours stressée pour les enfants des autres qui n'ont pas l'habitude d'une piscine enterrée et qui sont toujours attirés par l'eau, qui ne savent pas bien nager et qui ne respectent pas les consignes de sécurité comme ne pas courir autour de la piscine...
Anonymous - Mer Avr 25, 2007 9:28 am
Sujet du message:
Une copine de terminale gardait son petit frère... quelques mn d'inattention, la piscine n'était pas clôturée... c'est elle qui l'a repéché... soupire
bibiche - Mer Avr 25, 2007 9:32 am
Sujet du message:
louane a faillit se noyer vers 2 ans dans 30 cm d'eau ......
on était dehors, et je venais de me retourner pour attrapper la serviette, elle a glissé dans la petite piscine merdique à boudins et restait allongée sous l'eau, les yeux affolés, sans avoir à aucun moment l'idée de se rasseoir ! heureusement, je l'ai de suite reprise, çà n'a duré que 3 secondes, mais ses yeux ! je n'oublierai jamais ! un tout petit qui tombe à l'eau ne se débat pas ......
quib - Mer Avr 25, 2007 9:35 am
Sujet du message:
on peut aussi se noyer dans une baignoire
la meilleure parade reste la vigilance des parents, l'éducation des enfants et un système de protection bien sur. le risque zéro n'existe pas.
triste
Bouvier - Mer Avr 25, 2007 10:42 am
Sujet du message:
Suite à ce post, je reparlais hier soir à mon mari de l'étang et ....nous craignons de nous reposer trop facilement sur cette "sécurité" et de relâcher la surveillance.

Pour le moment, c'est interdiction formelle que la plus jeune soit sans adulte dans le jardin, je ne la laisse même pas sous la surveillance de sa soeur de 14 ans.
Même à cet âge, un moment d'inattention est vite arrivé et je ne voudrais pas lui faire porter ce poids.

C'est trop de responsabilité pour un enfant...

Je crois quand même à notre système "anti hérons" qui même si il n'arrête pas l'enfant, le coupe dans son élan per l'effet surprise et , nous avertit parce que ça fait du bruit et nous permet d'intervenir...
Anonymous - Mer Avr 25, 2007 11:40 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
en fait, ces "chasse héron" sont des systèmes qui envoient des jets d'eau en rafale sur une grande surface quand ils détectent un passage dans le faisceau; ils sont mis en diagonal et couvrent tout l'accès à l'étang; le vent les déclenchent parfois.

mais pourquoi chasser les hérons ,c'est si beaux ,c'est pas pour 3 poissons pff n'importe quoi
Bouvier - Mer Avr 25, 2007 3:01 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Bouvier a écrit:

mais pourquoi chasser les hérons ,c'est si beaux ,c'est pas pour 3 poissons pff n'importe quoi

Certain que c'est beau, mais je les préfère au bord de la rivière à 200m de chez moi que chez moi; d'autant qu'il y a un peu plus que 3 poissons...

Je me bats déjà (enfin,mon mari... honte ) contre les canards du voisinage (des colverts) qui voudraient nicher chez nous mais qui saccagent toute la végétation, ...crottent tout autour...

Sais pas si t'as déjà mis les pieds nus dans une fiente de canards, mais...un vrai délice pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Avr 25, 2007 3:03 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
sandrineandco a écrit:
Bouvier a écrit:

Certain que c'est beau, mais je les préfère au bord de la rivière à 200m de chez moi que chez moi; d'autant qu'il y a un peu plus que 3 poissons...

Je me bats déjà (enfin,mon mari... honte ) contre les canards du voisinage (des colverts) qui voudraient nicher chez nous mais qui saccagent toute la végétation, ...crottent tout autour...

Sais pas si t'as déjà mis les pieds nus dans une fiente de canards, mais...un vrai délice pff n'importe quoi

les canards viennent nicher chez moi aussi ,les poules d'eau ,les berges sont criblées de ragondins,les biches,les sangliers et les hérons se partagent le terrain.

je suis à la campagne et jamais il ne me viendrais à l'idée de chasser ceux qui étaient là avant moi

c'est une chance tu sais d'avoir tout ça
bibiche - Mer Avr 25, 2007 3:06 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
sandrineandco a écrit:
Bouvier a écrit:

ben, pourquoi avoir creusé un étang, si ce n'est pour voir la faune, la flore autour ? hein ? c'est tellement rare des petits coins de nature préservée, et puis çà peut être un spectacle superbe pour les enfant !
Bouvier - Mer Avr 25, 2007 7:36 pm
Sujet du message:
Maiiiiisss y a plein de faune et flore autour,des grenouilles, des insectes, des merles, des moineaux, des mésanges qui viennent se baigner dans les petites flaques autour, des plantes qui pouussent comme elles veulent...

Mais les colverts et les hérons, ça abîme justement beucoup la flore et ils font fuir le reste.

Et puis, z'étaient pas là les premiers ,...c'était un terrain vague plein de carcasses métalliques et autres merdouilles (on a même retrouvé un chien enterré dans une couverture en creusant) que nous avons "réhabilité"

Donc, ne vous tracassez pas pour les hérons et les canards, je leur demande juste de rester chez "eux" et de ne pas coloniser ailleurs , j'ai encvie justement de garder une faune et une flore diversifiée qui fait l'émerveillement des petits et grands...

hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure