Maximômes

toutes les discussions - Dur dur le divorce pour les enfants...

titine - Mar Avr 24, 2007 8:59 pm
Sujet du message: Dur dur le divorce pour les enfants...
Forcément, ça devait arriver, tout ne peut pas être rose et violette soupire .

Eline pleure tous les jours triste .

En ce moment même, elle pleure au téléphone avec son papa soupire .

J'en parle beaucoup avec elle et je l'encourage à en parler le plus possible et elle me répond toujours la même chose : "j'ai beau en parler, cela ne changera rien soupire " .

C'est vrai que je préfère être sincère avec elle et c'est la raison pour laquelle je ne lui donne aucun espoir.

Alors, quand je lui explique que ce n'est pas possible, elle se braque, s'énerve et me répond : "bah oui, c'est toi qui ne veut pas soupire ".

Décidément, au risque de me répéter, j'ai vraiment l'impression d'être un monstre :(

ELine et moi ne disputons pour ainsi dire jamais et voilà que ça commence soupire

Samuel, lui, pleure parfois et demande à son papa pourquoi il n'habite plus à la maison soupire

Les autres, ça peut aller clin d'oeil

Mais vraiment, je m'inquiète pour Eline car elle est très sensible et elle vit ça très mal. Elle est vraiment triste soupire

Je savais que ce ne serait pas facile mais je me sens impuissante face à leur douleur soupire

J'aimerais tant les réconforter efficacement soupire
titine - Mar Avr 24, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
Pour le moment, elle pleure et pique sa crise, du genre : "Je veux qu'il revienne ici", d'un ton rageur pff n'importe quoi

Et je finis par perdre patience et finalement, je crie sur elle et je redis encore une fois : "Je t'ai dit que ce n'était pas possible!!!!!!!!!!!!"
aleksandra - Mar Avr 24, 2007 9:02 pm
Sujet du message:
soupire soupire soupire Je ne sais pas trop quoi te répondre sauf que c'est bien que tu sois honnête avec elle.

adromaca - Mar Avr 24, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
tu ne peux pas la réconforter car ça ne changera rien

ma soeur a mis longtemps aussi pour le divorce, et il n'y a que le temps qui puisse y faire
ma soeur au début se disait coool je vais avoir ma mère pour moi toute seule ......

moi je ne sais pas, en fait leur disputes même après le divorce me gavaient, petite je comparais notre famille a une table, 4 pieds, nous 4 membres papa maman ma soeur et moi, et au divorce ma table est devenue bancale .......

un jour je n'ai plus eu cette idée là en tête ........ mais en gros 6 mois quand même, le temps de s'adapter et autres ........

ma soeur m'a dit que ça avait été plus long, 2 ans jusqu'a temps que je parte avec elle ...... je ne le souhaite pas donc pour éline ........

c'est aussi un échec et le truc que j'avais du mal c'est de voir mes flirts et de me dire que jamais ça ne pourrais marcher (ma grand mère me disait qu'on avait le gên du divorce car mon arrière grand mère, grand mère parents, bref ont divorcés ) .......

mais on étais plus grandes ....... 13 ans et 12 ans
sandra73 - Mar Avr 24, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
soupire oui il va y avoir des moments difficiles
et je te souhaite beaucoup de courage
certains enfants acceptent plus facilement la séparation que d'autre

virgulle - Mar Avr 24, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
En même temps si son père lui bourre la tête au téléphone : genre moi je suis un petit ange, je rentrerais bien mais maman ne veut pas ,et je me demande pourquoi .....
soffy - Mar Avr 24, 2007 9:06 pm
Sujet du message:
ne la laisse pas te culpabiliser. tu dois lui dire que ce n'est pas que de ta faute même si c'est toi qui a décidé la séparation, que ça collait plus entre vous pour des raisons de "grands" mais qu'elle n'y est pour rien et ne pourra rien changer à votre décision.. et même discours pour les autres et que vous les aimez toujours autant. surtout ne pas deroger à ce discours sinon c'est la cata.

en tous cas je te souhaite beaucoup de courage car ce sont des moments difficiles à passer. si tu peux, dis à ton ex d'aller dans le même sens que toi, parce que s'il leur dit que c'est toi qui ne veut pas revenir, forcément ils vont t'en vouloir et ça sera encore plus dur.

et puis ta fille est toujours aussi amoureux transi

Pauline - Mar Avr 24, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
Je ne vais pas t'aider, et je n'ai pas de solutions pour Eline.
J'étais comme elle quand mes parents se sont séparés (j'avais preque 17 ans !). J'en voulais à ma mère (alors que mon père était parti avec une autre femme).
Je pleurais des nuits entières, je passais la nuit à côté de la fenêtre de ma chambre à surveiller chaque voiture qui passait dans la rue en espérant que ce soit mon père !

courage !
bibiche - Mar Avr 24, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
tu as raison de ne pas lui laisser d'espoir .... il faudrai que greg de son côté soit adulte et la protège, dans ce qu'il lui dit, tu vois ? que lui aussi la rassure .... parce qu'à mon avis, son discours à lui doit beaucoup jouer sur ta grande .... soupire
titine - Mar Avr 24, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
En même temps si son père lui bourre la tête au téléphone : genre moi je suis un petit ange, je rentrerais bien mais maman ne veut pas ,et je me demande pourquoi .....

Non, en fait, il ne lui dit pas ça, loin de là. Il lui dit, au contraire, la même chose que moi, histoire d'être cohérents tous les deux clin d'oeil mais ELine sait bien que c'est moi qui ai quitté son père soupire
sofie - Mar Avr 24, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

oui c'est l'impression que j'ai en te lisant triste elle est au téléphone avec pauvre papa que maman a viré.... je crois qu'elle devrait être un petit peu plus protégée ta fille titine hein ? mais j'imagine combien c'est difficile soupire
titine - Mar Avr 24, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tu as raison de ne pas lui laisser d'espoir .... il faudrai que greg de son côté soit adulte et la protège, dans ce qu'il lui dit, tu vois ? que lui aussi la rassure .... parce qu'à mon avis, son discours à lui doit beaucoup jouer sur ta grande .... soupire

Non, il ne faut pas croire, il se comporte très bien avec les enfants et emploie, au contraire, les mots justes clin d'oeil
adromaca - Mar Avr 24, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
oui eline le sait et elle sait que râler ne changera rien elle est en colère et veut déverser sa colère ....... elle a raison, en même temps le fait que ça ne changera rien la met en colère
cqfd

tu fais tout bien sourit comme tu fais ......

soit là , honnête et écoute là et reste ferme ......

en même temps je me souviens avoir fait passer mes frasques d'ados opposition et autres sur le dos du prétexte du divorce de mes parents ..... coupable tout désignés sourit soupire pff n'importe quoi
quand j'étais môme donc .......

c'est une décision de grands .... et c'est pas facile pour éline ......
pleins de courage a toi, et elle
soffy - Mar Avr 24, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
virgulle a écrit:

oui c'est l'impression que j'ai en te lisant triste elle est au téléphone avec pauvre papa que maman a viré.... je crois qu'elle devrait être un petit peu plus protégée ta fille titine hein ? mais j'imagine combien c'est difficile soupire

ma fille rentrait tous les dimanche soir en pleurant parce qu'elle laissait son père seul gros yeux moi aussi j'étais seule mais c'était pas pareil parait-il ...jusqu'au jour où son père a rencontré une femme et là plus de pb pour ma fille
virgulle - Mar Avr 24, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
bibiche a écrit:

Non, il ne faut pas croire, il se comporte très bien avec les enfants et emploie, au contraire, les mots justes clin d'oeil

$
et bien moi , j'y mettrais pas ma main à couper ...
Parceque leur papa , il n'était pas tellement là : donc cette crise me parait très très forte ( bien sur les filles c'est toujours accro au papa clin d'oeil ) mais quand même ....
titine - Mar Avr 24, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
En fait, elle a voulu téléphoner à son père pour lui dire au revoir. Je n'allais pas l'empêcher de le faire hein ? .

En fait, Greg et moi avons de très bons rapports amicaux. Nous allons d'ailleurs ensemble samedi passer la journée dans un parc d'attractions.
Anonymous - Mar Avr 24, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
En fait, elle a voulu téléphoner à son père pour lui dire au revoir. Je n'allais pas l'empêcher de le faire hein ? .

En fait, Greg et moi avons de très bons rapports amicaux. Nous allons d'ailleurs ensemble samedi passer la journée dans un parc d'attractions.

justement
peut-être que les enfants ne comprennent que vous vous entendiez encore bien et espèrent que ce n'est pas définitif
titine - Mar Avr 24, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
Elle ne fait que pleurer triste

Je crois que je vais en parler demain à mon doc traitant qui pourra peut-être lui prescrire un traitement homéopathique soupire
Anonymous - Mar Avr 24, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
elle exprime sa colère, c'est bien je trouve;
même si sa souffrance te fait mal, tu sais qu'avec le temps, ça ira mieux ...
laisse lui le temps de digérer tout ça à sa façon clin d'oeil
titine - Mar Avr 24, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
titine a écrit:

justement
peut-être que les enfants ne comprennent que vous vous entendiez encore bien et espèrent que ce n'est pas définitif

OUi, mais je suis très claire là-dessus et j'ai d'ailleurs dit à Greg qu'il était temps d'établir des heures de visite pour justement éviter d'entretenir le doute sur notre relation pff n'importe quoi
adromaca - Mar Avr 24, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
titine a écrit:

Je crois que je vais en parler demain à mon doc traitant qui pourra peut-être lui prescrire un traitement homéopathique soupire

son monde s'écroule
elle s'angoisse peut être pour l'avenir et autres, si ton doc ne te donne rien fais moi un mp j'ai un truc qui marche bien ici pour les angoisses de roxanne (suite a des décès d'ailleurs ) ......

prend là dans tes bras sourit et ne prend pas pour toi "ses" attaques , mais dis toi que c'est juste un moyen pour elle de faire sortir sa colère face a quelque chose qu'elle ne comprend pas, ne maitrise pas et sait définitif, elle le devine certainement ......

courage sourit
Pauline - Mar Avr 24, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
titine a écrit:

Oui tu as bien raison, et peut-être la laisser s'exprimer avec votre médecin, une oreille extérieure peut lui faire du bien.
bibiche - Mar Avr 24, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
et puis ta eline sait toujours bien ce qu'elle veut, je trouve qu'elle a un petit caractère affirmé ... mais là .... quelques larmes n'y changeront rien ... c'est dur pour elle de réaliser qu'elle n'y peut rien, que çà ne changera pas la situation ....
vous avez parlé aux enfants ensemble ?
Anonymous - Mar Avr 24, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
titine a écrit:

vous faites ce que vous voulez hein, mais bon, suite à une séparation toute fraiche, je trouve pas cela très judicieux; parce que les enfants vont interpréter ça comme une possible réconciliation même si pour vous deux adultes c'est clair entre vous hein ?
bibiche - Mar Avr 24, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
titine a écrit:

vous faites ce que vous voulez hein, mais bon, suite à une séparation toute fraiche, je trouve pas cela très judicieux; parce que les enfants vont interpréter ça comme une possible réconciliation même si pour vous deux adultes c'est clair entre vous hein ?

je rejoins mu.
tu sais, je crois qu'après tout ce que tu nous a dit greg ne peut pas avoir d'un coup viré sa cuti et se contenter de rapports amicaux. je dis pas çà contre lui, mais il se peut peut être qu'il espère encore te ravoir, en étant un bon ami, un papa parfait etc ..... le coup du parc en famille après des mois de j'en foutisme, c'est trop beau je trouve ! (mais je suis d'un naturel méfiant en amour ...)
titine - Mar Avr 24, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
titine a écrit:

Moi aussi je me suis fait la même réflexion mais bon, il a obtenu une place et il nous accompagne.

Mais je recadre toujours lorsque je sens l'espoir pointer hein ?
titine - Mar Avr 24, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
et puis ta eline sait toujours bien ce qu'elle veut, je trouve qu'elle a un petit caractère affirmé ... mais là .... quelques larmes n'y changeront rien ... c'est dur pour elle de réaliser qu'elle n'y peut rien, que çà ne changera pas la situation ....

OUi, on en a parlé ensemble et il a su, lui aussi, trouver les mots justes.

En fait, on essaie de faire au mieux pour les enfants et on essaie de se comporter du mieux qu'on peut pour eux clin d'oeil
bibiche - Mar Avr 24, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
bibiche a écrit:

OUi, on en a parlé ensemble et il a su, lui aussi, trouver les mots justes.

En fait, on essaie de faire au mieux pour les enfants et on essaie de se comporter du mieux qu'on peut pour eux clin d'oeil

je n'en doute pas, même si c'est pas facile ....
adromaca - Mar Avr 24, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
vous faites au "mieux" et c'est super

vous ne pouvez rien faire de plus .......
Webmom - Mar Avr 24, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
courage à tous, je ne peux pas dire plus

TICYA - Mar Avr 24, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
à toi et tes enfants et plus particulièment à Eline.
Avec mon mari, quand Titouan avait 11 mois, on s'est séparés. Titouan n'avait jamais fait de calins, le premier qu'il ait fait c'est quand il a revu son papa après la séparation. On en a pleuré tous les deux car on a compris combien il était touché par la séparation.
On a continué à faire des sorties en famille tous les trois malgré la séparation afin que Titouan ressente notre respect mutuel, et le fait qu'on puisse être en bonne intelligence même après la séparation. Mais mon exemple n'est peut-être pas le bon pour toi car on s'est remis ensemble quelques mois plus tard.
Miette - Mar Avr 24, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
Titine
C'est de toute façon douloureux, la meilleure maman au monde n'y pourra rien...
Ysa 73 - Mar Avr 24, 2007 10:47 pm
Sujet du message:
Vous faites de votre mieux dans pareille situation. Titine
lili - Mar Avr 24, 2007 11:18 pm
Sujet du message:
à ta petite Eline qui est si jolie ! Bonne continuation à toi Titine...
Coraline - Mer Avr 25, 2007 5:36 am
Sujet du message:
Tout a été dit, je rejoins tout à fait Soffy et aussi Muriela, mais je passe quand même te faire de gros et t'envoyer quelques encouragements pour traverser ces moments difficiles
Anonymous - Mer Avr 25, 2007 6:11 am
Sujet du message:
bon courage !!
eline c'est ma petite "preferée" tu le sais !!!
je pense que tu fais ce qu'il y a de mieux.. maintenir de bonnes relations tout en restant bien sur tes positions et en le faisant savoir..
c'est pas parce que tu te separes que ça doit etre la guerre hein ???
bon courage titine et laisse faire le temps !!!
je suis de tout coeur avece toi
Anonymous - Mer Avr 25, 2007 6:15 am
Sujet du message:
soffy a écrit:
sofie a écrit:
virgulle a écrit:

ma fille rentrait tous les dimanche soir en pleurant parce qu'elle laissait son père seul gros yeux moi aussi j'étais seule mais c'était pas pareil parait-il ...jusqu'au jour où son père a rencontré une femme et là plus de pb pour ma fille

mes garçons avaient la même attitude ,pauvre papa esseulé ,vilaine maman soupire

c'est normal qu'elle soit triste ,qu'elle l'extérieurise c'est sain ,elle va "s'habituer" ,pas accepter mais vivre avec au mieux si vous êtes sereins.

nananne - Mer Avr 25, 2007 7:20 am
Sujet du message:

Orzi - Mer Avr 25, 2007 7:21 am
Sujet du message:
Je n'ai pas trop de conseils, mais je pense bien à vous...
Anonymous - Mer Avr 25, 2007 7:26 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Je n'ai pas trop de conseils, mais je pense bien à vous...

moi aussi
Anonymous - Mer Avr 25, 2007 7:38 am
Sujet du message:
Courage Titine. Il va falloir malheureusement passer par là. J'ai une copine exactement dans la même situation que toi donc je sais ce que ça donne. Je t'embrasse.
roses - Mer Avr 25, 2007 7:40 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
titine a écrit:

justement

oui je suis d'accord je pense que pour le début il faudrait que vous fassiez des choses chacun de votre coté avec les enfants car là je trouve ça un peu déstabilisant pour Eline (et pour les autres) d'autant plus que votre séparation vient d'arriver. Ton homme a peu être aussi un espoir....
marinaq - Mer Avr 25, 2007 7:43 am
Sujet du message:
je n'ai pas de conseil à te donner, mais je pense fort à toi car je suis sure que c'est douloureux pour vous tous....

eline a peut-être besoin d'être aidée par un psy pour pouvoir évacuer sa souffrance avec quelqu'un de neutre ?
mais attention ausi aux autres, ceux qui ne parlent pas ne sont pas ceux qui souffrent le moins.....

tu l'as dit : il faut commencer les visites avec leur père, qu'ils puissent passer du temps avec lui, faire des choses ensemble. c'est dur mais c'est là qu'ils vont voir que la séparation a peut-être un petit coté positif : leur père va prendre d'avoir du temps pour eux ( en espérant qu'il ne les laisse pas chez mamie....)

bon courage, titine
Anonymous - Mer Avr 25, 2007 8:00 am
Sujet du message:
bon courage et plein de câlins pour Eline
yris33 - Mer Avr 25, 2007 8:04 am
Sujet du message:

elizzem - Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Sujet du message:
un nouveau petit essai non ? sifflote innocemment
Anonymous - Mer Avr 25, 2007 8:24 am
Sujet du message:
Je me pose une question titine : ne l'avez-vous pas trop "exposeé" ? (c'est juste une question hein ?) Je veux dire que parfois, tout n'est pas a dire aux enfants... tout n'est pas forcément a expliquer; enfin, comme nous adultes on l'entend. Vos soucis de couple ont l'air terriblement présents triste ...
Et puis elle va continuer a voir son père... il n'a pas disparu...
Perso, je crois que je mettrai le ho là dans toutes ces histoires... bien définir qu'il s'agit de VOS histoires et que ça ne changera rien, qu'il restera son père.... même s'il n'est pas à la maison (il n'y était déjà pas beaucoup de ce que j'ai pu comprendre, et finalement je me dis aussi que ça pourra être un côté positif car quand il les aura, il sera vraiment présent, il ne pourra plus déléguer clin d'oeil ).
Bon courage
Anonymous - Mer Avr 25, 2007 8:24 am
Sujet du message:
elizzem a écrit:

Tu devrais pas dire ça je pense Elizem. La situation est certainement bien assez compliqué comme ça.
sylvie01 - Mer Avr 25, 2007 8:36 am
Sujet du message:

piouceangel - Mer Avr 25, 2007 8:39 am
Sujet du message:

elizzem - Mer Avr 25, 2007 8:39 am
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:
elizzem a écrit:

Tu devrais pas dire ça je pense Elizem. La situation est certainement bien assez compliqué comme ça.
c'est pour ca que je le mets en petit clin d'oeil
Anonymous - Mer Avr 25, 2007 8:42 am
Sujet du message:
elizzem a écrit:
Alexandrine a écrit:
elizzem a écrit:

c'est pour ca que je le mets en petit clin d'oeil

clin d'oeil
Alaïs - Mer Avr 25, 2007 9:04 am
Sujet du message:
à Eline et à toi!
lilou4 - Mer Avr 25, 2007 9:06 am
Sujet du message:
pleins de pensées pour toi
je ne peux pas te conseiller mais je pense que ta fille aura besoin d'un certain temps "d'adaptation ",chez certains enfants ,c'est plus long que chez d'autres mais courage .....si tu es bien ds ta tete ,ta fille le sera aussi à force du temps heart
mimosa - Mer Avr 25, 2007 9:24 am
Sujet du message:
je t'ai écrit un MP ok avec maminouche , les enfants doivent être protégés, ni mêlés aux histoires de grands, ni là pour nous consoler
zoline - Mer Avr 25, 2007 9:26 am
Sujet du message:
titine a écrit:

aussi tot? je n'ai jamais connu de separation mais honnetement ca me parait trop tot pour parler de relation amical, et de deja paratger des choses comme ca ensemble... enfin c'est mon avis clin d'oeil
elizzem - Mer Avr 25, 2007 9:29 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
titine a écrit:

aussi tot? je n'ai jamais connu de separation mais honnetement ca me parait trop tot pour parler de relation amical, et de deja paratger des choses comme ca ensemble... enfin c'est mon avis clin d'oeil
c'est peu etre qu'ils ne sont pas pres pour la separation definitive clin d'oeil
Anonymous - Mer Avr 25, 2007 9:30 am
Sujet du message:
Je trouve ça plutôt bien qu'elle s'exprime, il vaut mieux ça que de tout garder pour elle même si c'est dur pour vous de la voir comme ça triste
Avec le temps ça lui passera Courage à vous tous c'est un passage difficile
Anonymous - Mer Avr 25, 2007 9:30 am
Sujet du message:
[quote="zoline"]
titine a écrit:

En fait, Greg et moi avons de très bons rapports amicaux. Nous allons d'ailleurs ensemble samedi passer la journée dans un parc d'attractions.[/quote]

je n'avais pas lu ça... je ne suis pas d'accord avec toi titine, vous entretenez une sacrée confusion... comment veux-tu que ta minette s'y retrouve ?
zoline - Mer Avr 25, 2007 9:32 am
Sujet du message:
[quote="Maminouche"]
zoline a écrit:
titine a écrit:

En fait, Greg et moi avons de très bons rapports amicaux. Nous allons d'ailleurs ensemble samedi passer la journée dans un parc d'attractions.[/quote]

je n'avais pas lu ça... je ne suis pas d'accord avec toi titine, vous entretenez une sacrée confusion... comment veux-tu que ta minette s'y retrouve ?

oui c'est aussi mon ressenti.... titine es tu vraiment sur de vouloir te separer? je vais me faire lybcher mais honnetement quand je te lis je me demande si tu crois reellement a cette separation.....
elizzem - Mer Avr 25, 2007 9:34 am
Sujet du message:
[quote="zoline"]
Maminouche a écrit:
zoline a écrit:
titine a écrit:

oui c'est aussi mon ressenti.... titine es tu vraiment sur de vouloir te separer? je vais me faire lybcher mais honnetement quand je te lis je me demande si tu crois reellement a cette separation.....
c'est se que je me tue a dire hourrah
bibiche - Mer Avr 25, 2007 9:36 am
Sujet du message:
j'ai le même ressenti que toi maminouche c'est bien de vouloir garder bon contact, c'est mieux que des coups, des insultes, .... mais si tôt, si vite, ..... eline doit être perdue et croire encore à un nouveau départ pour vous deux .....

pff n'importe quoi elizeem, je pense que titine veut vraiment divorcer, mais à vouloir trop bien faire, elle entretient le doute ......
elizzem - Mer Avr 25, 2007 9:39 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'ai le même ressenti que toi maminouche c'est bien de vouloir garder bon contact, c'est mieux que des coups, des insultes, .... mais si tôt, si vite, ..... eline doit être perdue et croire encore à un nouveau départ pour vous deux .....

pff n'importe quoi elizeem, je pense que titine veut vraiment divorcer, mais à vouloir trop bien faire, elle entretient le doute ......
je pence pas que lorsuqe que l'on veut divorcer on va au parc d'attraction avec son ex
enfin se que j'en pence hein
titine fait se qu'elle veut mais moi je sans que dans ses messages y a tjrs un espoir
mais j'ai rien dit caché derrière la porte
Anonymous - Mer Avr 25, 2007 9:43 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

une de mes cousines a vécu la même situation... une séparation qui n'en était pas vraiment une, sa puce l'a super mal vécue, et puis cette apparente bonne entente a viré au cauchemard, parce que justement rien n'était clair, la jalousie s'est installée quand son ex a rencontré quelqu'un... sa fille n'a pas du tout accepté l'autre, ben forcément, ses parents s'entendaient si bien pff n'importe quoi .
Je pense que tu es dans l'erreur titine... il faut vraiment que tu mettes de l'ordre dans cette relation, pour tes enfants.
Anonymous - Mer Avr 25, 2007 9:46 am
Sujet du message:
Vous avez raison les filles. Titine il faut que la situation soit claire pour tes enfants et par la même occasion pour toi même.
quib - Mer Avr 25, 2007 9:56 am
Sujet du message:
c'est dur pour tout le monde...forcément
maintenant je crois que les larmes des petits sont inévitables...comme celles des grands aussi.
je pense que ce tu fais avec Eline est la meilleure solution...il serait cruel de la bercer d'illusions et dommageable aussi pour tes futures relations avec elle.
Courage à toi et à elle
yris33 - Mer Avr 25, 2007 10:20 am
Sujet du message:
il y a autant de maniere de vivre un divorce que de vivre en couple
je ne me permettrais donc pas te dire quoi faire
je pense que si j'avais vecu une chose similaire je dirais a ma fille que c'est comme ca , qu'aucun de ses parents ne voulait vivre un divorce mais que la vie a fait que...
mon ex me disait souvent "on n'a pas réussi notre mariage, essayons de réussir notre divorce" (bon il disait aussi que j'avais vite refait ma vie , que je l'avais trompé (archifaux) et d'autres vacheries)
mais dans l'ensemble on a plus ou moins reussi notre divorce, avec des hauts et des bas
mes filles etaient plus jeunes et je pense que c'est une difference notable

Anonymous - Mer Avr 25, 2007 10:48 am
Sujet du message:
[quote="zoline"]
Maminouche a écrit:
zoline a écrit:
titine a écrit:

je pense comme zoline
Orzi - Mer Avr 25, 2007 10:53 am
Sujet du message:
[quote="Maminouche"]
zoline a écrit:
titine a écrit:

Oui, je suis complètement d'accord, c'est trop tôt. En voyant ça, les enfants en peuvent que croire en la réconciliation... Il faut qu'ils comprennent que c'est définitif, et une sortie en famille tout de suite ne va pas les y aider... C'est faisable, mais plus tard... Même pour vous deux, c'est pas très clair comme situation hein ?
bougnette - Mer Avr 25, 2007 12:06 pm
Sujet du message: Re: Dur dur le divorce pour les enfants...
honte d'avance pardon si je répète qqch, mais je n'ai pas le temps de lire toutes les réponses...

Titine, je pense qu'un Papa, quel qu'il soit, quoi qu'il fasse, est une figure essentielle pour une fille (sa seule fille, qui plus est)... Eline se rend sans doute compte de ses tort (à son papa) et ça doit lui faire très mal...

Quand mon papa est, en quelque sorte, tombé de son piédestal, j'en ai beaucoup souffert, j'étais plus âgée que ta fille, mais je pense que la relation père fille est assez empreinte d'admiration, et qu'il est difficile pour une fille d'admettre les défauts/erreurs de son père, elle peut même avoir l'impresssion d'avoir été trahie, quelque part...

Je sens que ce que je dis n'est pas très clair... un peu trop d'affect, je crois honte

Enfin, c'est juste pour te dire que c'est important qu'Eline parle avec son papa, même si aujourd'hui, elle ne met peut être pas de mots sur le fond de sa douleur... Perso, je n'ai jamais parlé de ça avec mon père, et sans doute est ce un tort...

Tu peux me MP si tu veux, j'essayerais d'être plus claire dans mes propos!

Titine, je pense souvent à toi
Anonymous - Mer Avr 25, 2007 12:59 pm
Sujet du message:
Je me permets de répondre, parce que j'ai des contacts avec Titine, et eu des conversations plus approfondies, que les choses sont très claires chez elle, et qu'ils n'entretiennent en rien le doute, ils se séparent, ils divorcent, Monsieur Titine n'est pas franchement d'accord, mais devant la détermination de Titine il n'a pas le choix.

Eline doit se faire à cette idée, et avant ça elle passe par une période de révolte, ce qui est je pense normal aussi.
Elle est en âge de ne pas tout mélanger, et de comprendre que son père restera son père, à sa vraie place, même certainement mieux qu'avant. En faisant cette sortie ils le leur prouvent, et tant que leur attitude restera claire je ne vois pas où est le problème ? Ce la doit aussi certainement rassurer Greg, qui voit que Titine ne compte pas lui enlever son rôle de père.
Et ce ne sera pas tout le temps, c'est là, UNE fois.

Et s'ils pouvaient avoir l'intelligence de rester en d'assez bons termes pour le faire une fois par an, je crois que ce serait super. Ca n'empêche pas d'expliquer aux enfants que ce n'est pas parce qu'ils se côtoient qu'ils vont revenir ensemble, les enfants ne sont pas idiots.
Anonymous - Mer Avr 25, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Je me permets de répondre, parce que j'ai des contacts avec Titine, et eu des conversations plus approfondies, que les choses sont très claires chez elle, et qu'ils n'entretiennent en rien le doute, ils se séparent, ils divorcent, Monsieur Titine n'est pas franchement d'accord, mais devant la détermination de Titine il n'a pas le choix.

Eline doit se faire à cette idée, et avant ça elle passe par une période de révolte, ce qui est je pense normal aussi.
Elle est en âge de ne pas tout mélanger, et de comprendre que son père restera son père, à sa vraie place, même certainement mieux qu'avant. En faisant cette sortie ils le leur prouvent, et tant que leur attitude restera claire je ne vois pas où est le problème ? Ce la doit aussi certainement rassurer Greg, qui voit que Titine ne compte pas lui enlever son rôle de père.

Et s'ils pouvaient avoir l'intelligence de rester en d'assez bons termes pour le faire une fois par an, je crois que ce serait super. Ca n'empêche pas d'expliquer aux enfants que ce n'est pas parce qu'ils se côtoient qu'ils vont revenir ensemble, les enfants ne sont pas idiots.

mais ils n'ont pas nos facultés d'analyse. Non, je persiste a dire que ce n'est pas une solution. Prouver par une sortie commune qu'on s'entend bien en dirvorçant hein ? ... je trouve ça paradoxal et certainement très difficile a saisir pour un enfant. Heuuuuuuu ce qui ne veut pas dire qu'il faille qu'ils se pouillent hein ?
Anonymous - Mer Avr 25, 2007 1:13 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
kty a écrit:

mais ils n'ont pas nos facultés d'analyse. Non, je persiste a dire que ce n'est pas une solution. Prouver par une sortie commune qu'on s'entend bien en dirvorçant hein ? ... je trouve ça paradoxal et certainement très difficile a saisir pour un enfant. Heuuuuuuu ce qui ne veut pas dire qu'il faille qu'il se pouillent hein ?

Mais dans une séparation il n'y a pas UNE bonne solution. Il faut essayer de faire au mieux, tel qu'on le croit. Parce que dans tous les cas on aura des reproches des enfants de toutes façons.
Quand Charlie a eu 4/5 ans, et alors qu'on était séparés depuis longtemps son père et moi, alors que l'on ne se voyait pas lui et moi, qu'il voyait sa fille mais moi très rarement, Charlie pleurait et me disait que je faisait exprès de pas le voir pour pas avoir envie de retourner avec lui... tu cogites trop Alors bon. pff n'importe quoi

Non, ça, il faut le laisser à Titine et Greg, c'est à eux de voir, leur dire mais non faites comme si ou mais non faites comme ça, je crois pas que ce soit une bonne idée, ils font au mieux de ce qu'ils croient, et dans cette situation c'est déjà énorme.

Titine.
Anonymous - Mer Avr 25, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
je me recite pour pas me repeter et expliquer mon point de vue (et qui n'est en aucun cas un jugement mais plutôt un point de vue exterieur) :

muriela a écrit:
titine a écrit:

Kty je suis d'accord quand la séparation est digérée par tout le monde (parents/enfants)...
maintenant là où je rejoinds Maminouche :
pour des enfants: il n'y a pas une bonne ou une mauvaise façon de faire ; il y a juste la moins pire parce que quoi qu'on fasse, un enfant voudra et espèrera toujours que ses parents se remette ensemble.
Anonymous - Mer Avr 25, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Maminouche a écrit:
kty a écrit:

mais ils n'ont pas nos facultés d'analyse. Non, je persiste a dire que ce n'est pas une solution. Prouver par une sortie commune qu'on s'entend bien en dirvorçant hein ? ... je trouve ça paradoxal et certainement très difficile a saisir pour un enfant. Heuuuuuuu ce qui ne veut pas dire qu'il faille qu'il se pouillent hein ?

Mais dans une séparation il n'y a pas UNE bonne solution. Il faut essayer de faire au mieux, tel qu'on le croit. Parce que dans tous les cas on aura des reproches des enfants de toutes façons.
Quand Charlie a eu 4/5 ans, et alors qu'on était séparés depuis longtemps son père et moi, alors que l'on ne se voyait pas lui et moi, qu'il voyait sa fille mais moi très rarement, Charlie pleurait et me disait que je faisait exprès de pas le voir pour pas avoir envie de retourner avec lui... tu cogites trop Alors bon. pff n'importe quoi

Non, ça, il faut le laisser à Titine et Greg, c'est à eux de voir, leur dire mais non faites comme si ou mais non faites comme ça, je crois pas que ce soit une bonne idée, ils font au mieux de ce qu'ils croient, et dans cette situation c'est déjà énorme.

Titine.

certes... mais je pense tout de même qu'une séparation "franche" est nécessaire pour ne pas laisser planer une ambiguité. Je doute que les enfants aient la même conception des échanges affectifs que nous...

Heuuuuuuu ensuite, il me semble que si titine vient en parler ici, c'est certainement pour y trouver un soutien. Alors lui dire, c'est TON problème, bof... C'est donc en toute bonne foi, et certainement pas en la jugeant que je me permets d'intervenir !
val. - Mer Avr 25, 2007 2:20 pm
Sujet du message:

mimosa - Mer Avr 25, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
dès le départ de papa, nous avons continué à nous voir "à la carte", il tél tous les soirs, venait quand il voulait voir le gosse, le samedi matin il venait garder tom à la maison pendant que je bossais et a gardé les clés de l'appart très longtemps MAIS on a TOUJOURS DIT A TOM QU ON ETAIT AMIS QU ON SERAIT TJRS SES PARENTS MAIS QU ON N ETAIT PLUS AMOUREUX DONC QU ON NE VIVRAIT PLUS JAMAIS ENSEMBLE donc pas de confusion pour lui, et le plaisir de voir bcp son papa, de voir papa et maman ensemble aux fêtes d'école etc, mais pour cela les filles ont raison il faut être béton ds sa tête sinon les enfants vont se faire un film et ne pas comprendre "que les parents divorcent alors qu'ils s'entendent bien et ne se crient plus dessus", parler bcp à éline et aux petits, et être sûre de ses choix pour ne pas craquer!!! on a vraiment réussi notre divorce et on est tous heureux aujourt'hui à notre façon
ane de f - Mer Avr 25, 2007 5:03 pm
Sujet du message:
laisse lui le temps , sois patiente ....

tu devais t y attendre quand meme un peu , non ?

dis toi qu il vaut mieux qu elle exprime tout ça meme si c est penible pour toi .
si elle ne disait rien, ça pourrait etre pire car eclater plus fortement plus tard ...
là au moins, elle evacue, ça ne va pas la ronger de l interieur...
soffy - Mer Avr 25, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
dès le départ de papa, nous avons continué à nous voir "à la carte", il tél tous les soirs, venait quand il voulait voir le gosse, le samedi matin il venait garder tom à la maison pendant que je bossais et a gardé les clés de l'appart très longtemps MAIS on a TOUJOURS DIT A TOM QU ON ETAIT AMIS QU ON SERAIT TJRS SES PARENTS MAIS QU ON N ETAIT PLUS AMOUREUX DONC QU ON NE VIVRAIT PLUS JAMAIS ENSEMBLE donc pas de confusion pour lui, et le plaisir de voir bcp son papa, de voir papa et maman ensemble aux fêtes d'école etc, mais pour cela les filles ont raison il faut être béton ds sa tête sinon les enfants vont se faire un film et ne pas comprendre "que les parents divorcent alors qu'ils s'entendent bien et ne se crient plus dessus", parler bcp à éline et aux petits, et être sûre de ses choix pour ne pas craquer!!! on a vraiment réussi notre divorce et on est tous heureux aujourt'hui à notre façon

t'as vécu mon divorce grimace

lorsque je voyais que les enfants pataugeaient un peu ,on remettait des limites définies aux visites, rencontres etc..sinon on s'est toujours vu souvent même au début de la séparation et on se voit toujours (on part même au ski ensemble)

si titine veut continuer comme ça , je crois qu'elle doit être très forte dans sa tête et ne pas culpabiliser (enfin surtout devant les enfants) parce que c'est pas drôle tous les jours

mimosa - Jeu Avr 26, 2007 9:37 am
Sujet du message:
soffy a écrit:
[
t'as vécu mon divorce grimace

pas toujours facile pff n'importe quoi on est les meilleures grimace clin d'oeil
ju - Mar Déc 18, 2007 9:54 am
Sujet du message:
desolée titine, je fais remonter ton post pour un ami qui vit la meme situation avec ses enfants et qui est completement perdu

je t'embrasse bien fort titine
titine - Mar Déc 18, 2007 11:45 am
Sujet du message:
ju a écrit:
desolée titine, je fais remonter ton post pour un ami qui vit la meme situation avec ses enfants et qui est completement perdu

je t'embrasse bien fort titine

heart
booboon - Mar Déc 18, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
et ju a bien fait, car je n'avais pas vu alors

est-ce que ça va en ce moment Eline titine ?
corinne et tom - Mar Déc 18, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
coucou Titine ...
Un grand bonjour d'Hélène à Eline ... clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure