virgulle a écrit: |
En même temps si son père lui bourre la tête au téléphone : genre moi je suis un petit ange, je rentrerais bien mais maman ne veut pas ,et je me demande pourquoi ..... |
virgulle a écrit: |
En même temps si son père lui bourre la tête au téléphone : genre moi je suis un petit ange, je rentrerais bien mais maman ne veut pas ,et je me demande pourquoi ..... |
bibiche a écrit: |
tu as raison de ne pas lui laisser d'espoir .... il faudrai que greg de son côté soit adulte et la protège, dans ce qu'il lui dit, tu vois ? que lui aussi la rassure .... parce qu'à mon avis, son discours à lui doit beaucoup jouer sur ta grande .... ![]() |
sofie a écrit: | ||
oui c'est l'impression que j'ai en te lisant ![]() ![]() ![]() ![]() |
titine a écrit: | ||
Non, il ne faut pas croire, il se comporte très bien avec les enfants et emploie, au contraire, les mots justes ![]() |
titine a écrit: |
En fait, elle a voulu téléphoner à son père pour lui dire au revoir. Je n'allais pas l'empêcher de le faire ![]() En fait, Greg et moi avons de très bons rapports amicaux. Nous allons d'ailleurs ensemble samedi passer la journée dans un parc d'attractions. |
Isabelle2 a écrit: | ||
justement peut-être que les enfants ne comprennent que vous vous entendiez encore bien et espèrent que ce n'est pas définitif |
Elle ne fait que pleurer ![]() Je crois que je vais en parler demain à mon doc traitant qui pourra peut-être lui prescrire un traitement homéopathique ![]() |
Elle ne fait que pleurer ![]() Je crois que je vais en parler demain à mon doc traitant qui pourra peut-être lui prescrire un traitement homéopathique ![]() |
En fait, elle a voulu téléphoner à son père pour lui dire au revoir. Je n'allais pas l'empêcher de le faire ![]() En fait, Greg et moi avons de très bons rapports amicaux. Nous allons d'ailleurs ensemble samedi passer la journée dans un parc d'attractions. |
muriela a écrit: | ||
vous faites ce que vous voulez hein, mais bon, suite à une séparation toute fraiche, je trouve pas cela très judicieux; parce que les enfants vont interpréter ça comme une possible réconciliation même si pour vous deux adultes c'est clair entre vous ![]() |
vous faites ce que vous voulez hein, mais bon, suite à une séparation toute fraiche, je trouve pas cela très judicieux; parce que les enfants vont interpréter ça comme une possible réconciliation même si pour vous deux adultes c'est clair entre vous ![]() |
![]() vous avez parlé aux enfants ensemble ? |
titine a écrit: | ||
OUi, on en a parlé ensemble et il a su, lui aussi, trouver les mots justes. En fait, on essaie de faire au mieux pour les enfants et on essaie de se comporter du mieux qu'on peut pour eux ![]() |
soffy a écrit: | ||||
ma fille rentrait tous les dimanche soir en pleurant parce qu'elle laissait son père seul ![]() |
Orzi a écrit: |
Je n'ai pas trop de conseils, mais je pense bien à vous... ![]() ![]() ![]() |
Isabelle2 a écrit: | ||
justement peut-être que les enfants ne comprennent que vous vous entendiez encore bien et espèrent que ce n'est pas définitif |
elizzem a écrit: |
un nouveau petit essai non ? ![]() |
Alexandrine a écrit: | ||
Tu devrais pas dire ça je pense Elizem. La situation est certainement bien assez compliqué comme ça. ![]() |
elizzem a écrit: | ||||
![]() |
zoline a écrit: | ||
aussi tot? je n'ai jamais connu de separation mais honnetement ca me parait trop tot pour parler de relation amical, et de deja paratger des choses comme ca ensemble... enfin c'est mon avis ![]() |
En fait, elle a voulu téléphoner à son père pour lui dire au revoir. Je n'allais pas l'empêcher de le faire ![]() En fait, Greg et moi avons de très bons rapports amicaux. Nous allons d'ailleurs ensemble samedi passer la journée dans un parc d'attractions.[/quote] aussi tot? je n'ai jamais connu de separation mais honnetement ca me parait trop tot pour parler de relation amical, et de deja paratger des choses comme ca ensemble... enfin c'est mon avis ![]() |
je n'avais pas lu ça... je ne suis pas d'accord avec toi titine, vous entretenez une sacrée confusion... comment veux-tu que ta minette s'y retrouve ? |
Maminouche a écrit: | ||||
oui c'est aussi mon ressenti.... titine es tu vraiment sur de vouloir te separer? je vais me faire lybcher mais honnetement quand je te lis je me demande si tu crois reellement a cette separation..... |
j'ai le même ressenti que toi maminouche c'est bien de vouloir garder bon contact, c'est mieux que des coups, des insultes, .... mais si tôt, si vite, ..... eline doit être perdue et croire encore à un nouveau départ pour vous deux .....
![]() |
j'ai le même ressenti que toi maminouche c'est bien de vouloir garder bon contact, c'est mieux que des coups, des insultes, .... mais si tôt, si vite, ..... eline doit être perdue et croire encore à un nouveau départ pour vous deux .....
![]() |
Maminouche a écrit: | ||||
oui c'est aussi mon ressenti.... titine es tu vraiment sur de vouloir te separer? je vais me faire lybcher mais honnetement quand je te lis je me demande si tu crois reellement a cette separation..... |
je n'avais pas lu ça... je ne suis pas d'accord avec toi titine, vous entretenez une sacrée confusion... comment veux-tu que ta minette s'y retrouve ? |
kty a écrit: |
Je me permets de répondre, parce que j'ai des contacts avec Titine, et eu des conversations plus approfondies, que les choses sont très claires chez elle, et qu'ils n'entretiennent en rien le doute, ils se séparent, ils divorcent, Monsieur Titine n'est pas franchement d'accord, mais devant la détermination de Titine il n'a pas le choix.
Eline doit se faire à cette idée, et avant ça elle passe par une période de révolte, ce qui est je pense normal aussi. Elle est en âge de ne pas tout mélanger, et de comprendre que son père restera son père, à sa vraie place, même certainement mieux qu'avant. En faisant cette sortie ils le leur prouvent, et tant que leur attitude restera claire je ne vois pas où est le problème ? Ce la doit aussi certainement rassurer Greg, qui voit que Titine ne compte pas lui enlever son rôle de père. Et ce ne sera pas tout le temps, c'est là, UNE fois. Et s'ils pouvaient avoir l'intelligence de rester en d'assez bons termes pour le faire une fois par an, je crois que ce serait super. Ca n'empêche pas d'expliquer aux enfants que ce n'est pas parce qu'ils se côtoient qu'ils vont revenir ensemble, les enfants ne sont pas idiots. |
Maminouche a écrit: | ||
mais ils n'ont pas nos facultés d'analyse. Non, je persiste a dire que ce n'est pas une solution. Prouver par une sortie commune qu'on s'entend bien en dirvorçant ![]() |
kty a écrit: | ||||
Mais dans une séparation il n'y a pas UNE bonne solution. Il faut essayer de faire au mieux, tel qu'on le croit. Parce que dans tous les cas on aura des reproches des enfants de toutes façons. Quand Charlie a eu 4/5 ans, et alors qu'on était séparés depuis longtemps son père et moi, alors que l'on ne se voyait pas lui et moi, qu'il voyait sa fille mais moi très rarement, Charlie pleurait et me disait que je faisait exprès de pas le voir pour pas avoir envie de retourner avec lui... ![]() ![]() Non, ça, il faut le laisser à Titine et Greg, c'est à eux de voir, leur dire mais non faites comme si ou mais non faites comme ça, je crois pas que ce soit une bonne idée, ils font au mieux de ce qu'ils croient, et dans cette situation c'est déjà énorme. Titine. ![]() |
mimosa a écrit: |
dès le départ de papa, nous avons continué à nous voir "à la carte", il tél tous les soirs, venait quand il voulait voir le gosse, le samedi matin il venait garder tom à la maison pendant que je bossais et a gardé les clés de l'appart très longtemps MAIS on a TOUJOURS DIT A TOM QU ON ETAIT AMIS QU ON SERAIT TJRS SES PARENTS MAIS QU ON N ETAIT PLUS AMOUREUX DONC QU ON NE VIVRAIT PLUS JAMAIS ENSEMBLE donc pas de confusion pour lui, et le plaisir de voir bcp son papa, de voir papa et maman ensemble aux fêtes d'école etc, mais pour cela les filles ont raison il faut être béton ds sa tête sinon les enfants vont se faire un film et ne pas comprendre "que les parents divorcent alors qu'ils s'entendent bien et ne se crient plus dessus", parler bcp à éline et aux petits, et être sûre de ses choix pour ne pas craquer!!! on a vraiment réussi notre divorce et on est tous heureux aujourt'hui à notre façon |
soffy a écrit: |
[
t'as vécu mon divorce ![]() |
ju a écrit: |
desolée titine, je fais remonter ton post pour un ami qui vit la meme situation avec ses enfants et qui est completement perdu
je t'embrasse bien fort titine ![]() |