Maximômes

toutes les discussions - Retard de croissance utérin

anne1969 - Mar Avr 24, 2007 10:00 pm
Sujet du message: Retard de croissance utérin
honte Bon 4me grossesse et 3me emm*** Suite à l'écho du 3me trimestr il apparait que mes artères utérines ne remplissent pas leur fonction et que ma puce ralentit sa croissance
C'est un peudéroutant car 2me grossess = IMG 3 me Grossesse = suspicionde trisomie ou d'achondroplasie puis cesa en urgence et 4 me grossesse = ralentissement de croissance
Pour el corps médical cela peut être transitoire comme constant ou se dégrader. D'ores et déjà il fau que je mé prépare à léventualité d'accoucher plus tôt que prévu

MA DPA est au 16/06 ou 20/06 selon les médecins

J'en ai un peu ma claque avec le sentiment que le sort s'acharne sur moi

Je me dis qu'il faut que je prépare la venue de bb rapidement mais j'ai peur de me retrouver face à une crevette. Je culpabilise

Bon désolée de m'être épenchée mais je veux pas le faire devant mon mari qui est un super émotif

Merci
Anonymous - Mar Avr 24, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
je ne sais pas quoi te dire, sinon de faire confiance à l'équipe qui t'entoure, et de venir nous parler autant que tu veux
sylvie35270 - Mar Avr 24, 2007 10:05 pm
Sujet du message:
bon courage

ta puce mesure combien ? car il reste 2 mois

ne culpabilise pas c'est pas de ta faute tu ne veux jamais de mal aux bb
caro5 - Mar Avr 24, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
le sort s'acharne souvent sur les meme personnes.
j'ai 4 enfants et 3 on eu et on des problème de santé divers.
il faut que tu tienne le coup et ne surtout pas culpabilisé tu n'y es pour rien. soit forte ton bébé a besoin de toi ne lui transmet pas ta peur.
et puis si il arrive avant qui dit petit poid , ne dit pas forcement mauvaise santé.
allez courrage , je suis de tous coeur avec toi
Miette - Mar Avr 24, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
et puis si il arrive avant qui dit petit poid , ne dit pas forcement mauvaise santé.

C'est ce que je pense aussi ! clin d'oeil

Petitefée - Mer Avr 25, 2007 7:03 am
Sujet du message:
J'ai une collègue à qui on a annoncé un retard aussi à l'écho du 3e trimestre, une artère utérine ne marchait pas du tout. Elle a eu son bébé à un peu plus de 8 mois, il faisait 2kg mais il était en parfaite santé. Elle a stressé, culpabilisé, etc. mais finalement tout s'est bien fini. Je te souhaite bonne chance et plein de courage. Reviens en parler quand tu veux, tu ne déranges personne !!
Anonymous - Mer Avr 25, 2007 7:05 am
Sujet du message:

Orzi - Mer Avr 25, 2007 7:11 am
Sujet du message:
Je me doute que tu ne peux t'empêcher de culpabiliser, mais je voulais quand même te dire, que ce n'est pas ta faute!! C'est vrai que le sort s'acharne. Mais en t'inquiète pas, la médecine aujourd'hui a fait d'énormes progrès... Tiens nous au courant, et viens parler ici les jours où ça ne va pas clin d'oeil
zoline - Mer Avr 25, 2007 8:05 am
Sujet du message:
josephine est née a 2kg760 a terme, le radiologue l'avait classé RCIU j'ai fait des echos a n'en plus finir a partir du 3eme trimestre pour avoir toujours la meme conclusion; il y a toujours un RCIU pff n'importe quoi
sache tout de meme qu'une RCIU detecté au 3eme trimestre est souvent moins grave, certe le bébé grossit moins mais c'est bien moins grave qu'une RCIU detecté plus tot
sinon donc josephine etait une crevette a la naissance, elle s'est mise a pousser comme un champignon une fois sortie de mon ventre actuellement c'est la plus grande de sa classe clin d'oeil
allez courage
yris33 - Mer Avr 25, 2007 8:19 am
Sujet du message:
miss2 (2KG330) et miss4(2KG130) ont toutes 2 eu des retards
miss2 a 7ans maintenant et elle est toujours petite
mais elles ne sont i plus malades que la moyenne, ni plus fragiles
et finalement c'est le principal c'est trop mignon
piouceangel - Mer Avr 25, 2007 8:51 am
Sujet du message:

Alaïs - Mer Avr 25, 2007 9:07 am
Sujet du message:

adromaca - Mer Avr 25, 2007 9:22 am
Sujet du message:
pleins de pensées a toi j'ai eu le cas pour bb1 et bb4
je pense que bb1 ils s'étaient trompés dans le terme déjà et j'avais que 2 artères (au lieu de 3 ) on m'avait conseillé de me mettre sur le côté gauche pour favoriser les échanges maman bb, avec un dopler ils vérifiaient ça

seulement quand j'étais sur le côté gauche bb ne voulait pas

au final, a j+1 mon fils pesait 3 kg 300 par énorme mais bien assez pour être en pleine forme

pour bb4 pareil côté gauche et surveillance +++ et repos ++++
ma puce faisait 2,700 kg ......

si l'équipe qui te surveille, est ok, si tu as confiance en eux, essaie de rester zen
et en effet petit poids ne veut pas dire préma ou pb de santé ...... c'est différent :)

pleins de pensées a toi et j'espère que tout ira bien sourit
mamoune - Mer Avr 25, 2007 12:32 pm
Sujet du message:
Je voulais juste te rassurer, un RCIU ce n'est pas forcement grave surtout qd comme toi ça vient en fin de grossesse. Pour BB1 RCI detecté à la 2ème echo.
Grosse panique pour moi, reste de la grossesse au calme et de preference sur le côté gauche. Accouchement à 8 mois d'un pt garçon tt petit mais adorable et surtout en pleine forme ( 43 cm et 2kg).
le seul inconvenient c'est qu'il a passé les mois suivants accroché à mon sein, il ne faisait que tété; tu comprends je l'avais privé pdt les derniers mois, alors il se ratrappait. grand sourire
A 1 mois il pesait plus de 4kg et à 9 mois le pédiatre le trouvait trop dodu. très étonné(e)

Alors repose toi et ne pense pas au pire. Et puis, un tt petit BB c'est tellement mignon. c'est trop mignon c'est trop mignon

LAB - Mer Avr 25, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
mamoune a écrit:
Je voulais juste te rassurer, un RCIU ce n'est pas forcement grave surtout qd comme toi ça vient en fin de grossesse. Pour BB1 RCI detecté à la 2ème echo.
Grosse panique pour moi, reste de la grossesse au calme et de preference sur le côté gauche. Accouchement à 8 mois d'un pt garçon tt petit mais adorable et surtout en pleine forme ( 43 cm et 2kg).
le seul inconvenient c'est qu'il a passé les mois suivants accroché à mon sein, il ne faisait que tété; tu comprends je l'avais privé pdt les derniers mois, alors il se ratrappait. grand sourire
A 1 mois il pesait plus de 4kg et à 9 mois le pédiatre le trouvait trop dodu. très étonné(e)

Alors repose toi et ne pense pas au pire. Et puis, un tt petit BB c'est tellement mignon. c'est trop mignon c'est trop mignon

:biz:

Je connais exactement le même cas, le bébé faisait seulement 1,3 kg, c'était il y a 6 mois, on ne le reconnait plus maintenant il est costaud, les premiers mois ont été un peu difficiles pour a maman mais elle est bien récompensée maintenant.
anne1969 - Mer Avr 25, 2007 2:20 pm
Sujet du message:
Merci de votre réconfort

Ce qui me tracasse le plus c'est que j'ai l'impression de cumuler depuis ma 2e grossesse..
Bon je me dis que c'est un dysfonctionnement récent et qu'il reste un peu moins de 2mois. Et puis avec mes 1m54 je vais pas pondre des géants...

Zoline - je pense appeler ma fille Joséphine mais là il faut convaincre le papa

Vendredi la surveillance commence avec echo doppler et monitoring - beurk !!!
zoline - Mer Avr 25, 2007 2:20 pm
Sujet du message:
anne1969 a écrit:
Merci de votre réconfort

Ce qui me tracasse le plus c'est que j'ai l'impression de cumuler depuis ma 2e grossesse..
Bon je me dis que c'est un dysfonctionnement récent et qu'il reste un peu moins de 2mois. Et puis avec mes 1m54 je vais pas pondre des géants...

Zoline - je pense appeler ma fille Joséphine mais là il faut convaincre le papa
Vendredi la surveillance commence avec echo doppler et monitoring - beurk !!!

c'est vrai? heart bon choix clin d'oeil
zoline - Mer Avr 25, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
donc ce n'est pas Arlette?
val. - Mer Avr 25, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
A l'écho du 3ème mois pour mes deux premières grossesses, on m'a dit que mes bébés étaient t trop petits... Plus d'échos par la suite... et au final :
- Céline faisait 2kg6 et 45 cm
- Julie faisait 2kg3 et 44 cm

et elles étaient en bonne santé ! C'est le principal !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure