Maximômes

toutes les discussions - efficacité lave vaisselle

Anonymous - Jeu Avr 26, 2007 12:20 pm
Sujet du message: efficacité lave vaisselle
Mon lv , un Fagor de bientôt 3 ans , n'est pas terrible , il y a souvent de la vaisselle à relaver , pas grand chose mais une assiette par çi par la , un verre , bref je me demande si le votre lave tjr tout impeccablement .

merçi de vos réponses .
Anonymous - Jeu Avr 26, 2007 12:24 pm
Sujet du message:
euh.. le seul soucis c'est quand j'oublie de nettoyer le filtre.. sinon c'est toujours impec !!
Mélissandre - Jeu Avr 26, 2007 12:28 pm
Sujet du message: Re: efficacité lave vaisselle
sandrine4 a écrit:
Mon lv , un Fagor de bientôt 3 ans , n'est pas terrible , il y a souvent de la vaisselle à relaver , pas grand chose mais une assiette par çi par la , un verre , bref je me demande si le votre lave tjr tout impeccablement .

merçi de vos réponses .

le mien, un smeg, un an, et bien c'est comme toi, pas génial. triste
Miette - Jeu Avr 26, 2007 12:30 pm
Mélissandre a écrit:
sandrine4 a écrit:

merçi de vos réponses .

Tout comme le mien, un Ariston : souvent des bricoles à relaver !
Anonymous - Jeu Avr 26, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
le filtre je le nettoie trés souvent , mais même triste

ça me rassure Méli , parce que je commençais à me dire que je suis tombée sur la seule marque qu'il ne fallait pas acheter .
Anonymous - Jeu Avr 26, 2007 12:31 pm
Miette a écrit:
Mélissandre a écrit:
sandrine4 a écrit:

merçi de vos réponses .

Tout comme le mien, un Ariston : souvent des bricoles à relaver !

bon alors rien ne vaut une bonne paire de mains finalement !!!!!!!!!
Mélissandre - Jeu Avr 26, 2007 12:32 pm
Sujet du message:
Bon, on va pouvoir créer un club! je regrette mon brant triste
Anonymous - Jeu Avr 26, 2007 12:34 pm
Sujet du message:
j'ai un miele et j'en suis ravie..
c'est juste quand le filtre est sale sinon pas de soucis... tu es sure que tu nettoies bien le filtre.. sur le mien il y a plusieurs "morceau" à bien nettoyé...
enfin ça doit dependre des marques pour le filtre..

ah oui.. c'est pas mal de le faire tourner à vide bien chaud avec du vinaigre blanc.. pour bien desinfecter tout ça
Anonymous - Jeu Avr 26, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
j'ai un miele et j'en suis ravie..
c'est juste quand le filtre est sale sinon pas de soucis... tu es sure que tu nettoies bien le filtre.. sur le mien il y a plusieurs "morceau" à bien nettoyé...
enfin ça doit dependre des marques pour le filtre..

ah oui.. c'est pas mal de le faire tourner à vide bien chaud avec du vinaigre blanc.. pour bien desinfecter tout ça

oui je le nettoie correctement et je le fais même tourner à vide avec un produit exprés triste
Anonymous - Jeu Avr 26, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
pffff alors là je ne vois pas !!!
titounette - Jeu Avr 26, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
c'est moi le lave vaisselle marre marre
Alaïs - Jeu Avr 26, 2007 12:39 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Ici c'est zhom clin d'oeil
Anonymous - Jeu Avr 26, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Pareil marre marre marre
J'en veux un, c'est officiel manifestant manifestant
Anonymous - Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

ben au moins c'est propre qd tu laves clin d'oeil
Anonymous - Jeu Avr 26, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
J'ai un bosch depuis environ 1 mois et pour l'instant j'en suis contente hourrah
piouceangel - Jeu Avr 26, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Pareil pleure bis pleure bis pleure bis marre
virmaauco - Jeu Avr 26, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
ça m'arrive mais surtout quand je mets des spatules (bois ou plastique), l'hélice ramène toutes les saletés dans les verres... ça ENERVE!!!
laurence - Jeu Avr 26, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
un neff (=bosch=siemens) depuis bientôt deux ans et c'est toujours nickel (et même les verres, mieux qu'à la main honte )
Anonymous - Jeu Avr 26, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
un neff (=bosch=siemens) depuis bientôt deux ans et c'est toujours nickel (et même les verres, mieux qu'à la main honte )

je m'en souviendrais au moment de le changer clin d'oeil
Lila_bis - Jeu Avr 26, 2007 1:44 pm
sandrine4 a écrit:

merçi de vos réponses .

tu utilises quoi comme produit de lavage ? ça peut faire une grande différence, tous n'ont pas la même efficacité.

le mien, je n'ai rien à lui reprocher.
@rmelle ;) - Jeu Avr 26, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
Le mien est tout démonté, couché au milieu de la cuisine...le pauvre soupire
Anonymous - Jeu Avr 26, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
pov bete !! tu l'as achevé ?? il souffrait trop ???
LAB - Jeu Avr 26, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
Le mien a commencé à faire ça mais pas au bout de trois ans !! mais après une dizaine d'années, quand on l'a remplacé on a vu la différence; j'ai un bosch en ce moment et j'en suis satisfaite.
MARIKA - Jeu Avr 26, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
la vaisselle qui reste sale, c'est souvent le bras d'arrosage (entre les 2 paniers) qui reste bloqué. ou alors un manque de liquide de rinçage.

un petit test pour voir si cela tourne bien (certaines de mes assiettes sont un chouilla trop grandes) et des comprimés de lavage style 17 en 1 (je sais ce n'est pas très écolo, mais le résultat est impec avec tout qui brille).
Anonymous - Jeu Avr 26, 2007 3:40 pm
Lila_bis a écrit:
sandrine4 a écrit:

merçi de vos réponses .

tu utilises quoi comme produit de lavage ? ça peut faire une grande différence, tous n'ont pas la même efficacité.

le mien, je n'ai rien à lui reprocher.

calgonit 5 en 1 depuis peu , avant c'était somat 4 en 1 et c'était le même résultat.
zoline - Jeu Avr 26, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
le mien candy est une vraie mer.. soupire
@rmelle ;) - Jeu Avr 26, 2007 4:13 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
pov bete !! tu l'as achevé ?? il souffrait trop ???
il est dans le coma pff n'importe quoi
val. - Jeu Avr 26, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
Aucun souci avec mon lave-vaisselle... mais avant de mettre la vaisselle dedans, je la passe vite fait sous le robinet pour enlever le plus gros... et si je ne le fais pas tourner tout de suite, cela évite au fromage de sécher et coller comme une glue...
sylvie35270 - Jeu Avr 26, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
alors le mien un indesit rien a dire je fais un nettoyage des filtres et 1 fois tout les mois un nettoyage avec leur produit qui sens bon enfin special lave vaisselle
Lila_bis - Jeu Avr 26, 2007 11:09 pm
sandrine4 a écrit:
calgonit 5 en 1 depuis peu , avant c'était somat 4 en 1 et c'était le même résultat.

bon, ça ne peut pas être ça le problème. J'avais eu de mauvais résultats avec les produits Carrefour, il y a longtemps, mais ça c'était résolu en prenant un nettoyant un peu plus cher et beaucoup plus efficace.
Peut-être essayer de le nettoyer avec produit nettoyant-détartrant ?
Anonymous - Jeu Avr 26, 2007 11:13 pm
Sujet du message:
Le mien un Miele qui a 7 ans et aucun pb, jamais changé une piece,c'est une merveille ce truc !!! le seul truc c'est que quand il lave.....on l'entend vraiment bien !
Anonymous - Ven Avr 27, 2007 6:04 am
Lila_bis a écrit:
sandrine4 a écrit:

bon, ça ne peut pas être ça le problème. J'avais eu de mauvais résultats avec les produits Carrefour, il y a longtemps, mais ça c'était résolu en prenant un nettoyant un peu plus cher et beaucoup plus efficace.
Peut-être essayer de le nettoyer avec produit nettoyant-détartrant ?

oui je vais essayer ça . merçi Lila
nananne - Ven Avr 27, 2007 7:24 am
Sujet du message:
J'ai un bosh depuis 3 ans je crois, c'est nickel mais je le remplis pas a craquer.
Anonymous - Ven Avr 27, 2007 7:42 am
Sujet du message:
un brandt ,qui n'a que 4 mois clin d'oeil ,mais qui lave c'est trop mignon ,je n'avais jamais vu ça ,comme dit laurence mieux qu'à la main et on ne l'entend pas du tout du tout grand sourire

je le recommande grand sourire
zoline - Ven Avr 27, 2007 7:49 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
Le mien un Miele qui a 7 ans et aucun pb, jamais changé une piece,c'est une merveille ce truc !!! le seul truc c'est que quand il lave.....on l'entend vraiment bien !

miele c'est THE meilleur marque!!!! beaucoupl plus cher mais bien meilleur qualité que tout le reste!!! c'est incontestable ma soeur a le LV miele de mes parents qu'ils ont acheté il y a 20 ans!!!!
Anonymous - Ven Avr 27, 2007 7:52 am
Sujet du message:
j'ai un piele aussi depuis plus de 8 ans !! et je l'entend pas du tout le mein ???
c'est peut etre pas le meme modele !!

meme que zhomm passe son temps à l'ouvrir en plein lavage car il entend rien !!
Anonymous - Ven Avr 27, 2007 8:40 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:
j'ai un piele aussi depuis plus de 8 ans !! et je l'entend pas du tout le mein ???
c'est peut etre pas le meme modele !!

meme que zhomm passe son temps à l'ouvrir en plein lavage car il entend rien !!

ça ne doit pas etre le meme modele parceque non franchement, le mien fait du bruit depuis le debut !
Anonymous - Ven Avr 27, 2007 10:16 am
Sujet du message:
en même temps , il n'a que 3 ans et je n'ai pas envie de le changer triste vu qu'il fonctionne malgré tout .
Anonymous - Ven Avr 27, 2007 10:18 am
Sujet du message:
moi c'est miele g 656 sc turbothermic ultra !!!
Anonymous - Ven Avr 27, 2007 10:20 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:
moi c'est miele g 656 sc turbothermic ultra !!!

ben avec un nom pareil tu m'étonnes qu'il fonctionne bien , c'est une rolls clin d'oeil
nananne - Ven Avr 27, 2007 10:21 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
c'est incontestable ma soeur a le LV miele de mes parents qu'ils ont acheté il y a 20 ans!!!!

j'avais celui de mes parents mais il a rendu l'ame.
lémotu - Ven Avr 27, 2007 11:12 am
Sujet du message:
J'ai un Ariston qui marceh super en plus il est hyper silencieux et on peu le programmer pour qu'il se mette en route tout seul la nuit!!!
carolyn - Ven Avr 27, 2007 11:27 am
Sujet du message:
il est impeccable si je fais des cycles long sinon ceux économie pas super....

et 'jai remarqué que les produits sont super important pour l'état de la vaisselle.

Cirenh : cela sert à quoi de le faire tourner à vide?????
Anonymous - Ven Avr 27, 2007 11:32 am
Sujet du message:
quand je met le produit pour le nettoyer.. ça se fait à vide...
Anonymous - Ven Avr 27, 2007 12:08 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
J'ai un Ariston qui marceh super en plus il est hyper silencieux et on peu le programmer pour qu'il se mette en route tout seul la nuit!!!

super! je veux bien le modèle s'il te plait grand sourire
Et tu l'as payé cher?
val. - Ven Avr 27, 2007 12:15 pm
Sujet du message:
Et est-ce que vous mettez du liquide de rinçage ?

Moi j'en mettais avant plus maintenant... Ma vaisselle est toujours aussi propre. Pourquoi un produit dans l'eau de rinçage ?
Anonymous - Ven Avr 27, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Mon bosch fait ça aussi, mais je n'en voyais pas l'intérêt réfléchis ça te sert à quoi qu'il démarre au milieu de la nuit ?
Anonymous - Ven Avr 27, 2007 12:20 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Et est-ce que vous mettez du liquide de rinçage ?

Moi j'en mettais avant plus maintenant... Ma vaisselle est toujours aussi propre. Pourquoi un produit dans l'eau de rinçage ?

Moi j'en mets car j'utilise une poudre à laver donc un produit de rinçage et du sel. Si tu utilises les pastilles tout en 1, ce n'est pas nécessaire clin d'oeil
Anonymous - Ven Avr 27, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
be c'est bien si tu es en heures creuses la nuit.. ça coute moins cher en electricité...
le mien aussi fait ça mais j'ai pas les heures creuses..
Anonymous - Ven Avr 27, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
be c'est bien si tu es en heures creuses la nuit.. ça coute moins cher en electricité...
le mien aussi fait ça mais j'ai pas les heures creuses..

Ah ben voilà ! Merci Cirenh mais je n'ai pas les heures creuses non plus grand sourire
lémotu - Ven Avr 27, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
lémotu a écrit:

Et tu l'as payé cher?

Alors le modéle c'est Ariston LL69 couleur inox...un peu cher 590€ mais classé AAA pour la conso...et comme je fais tourner sur programme éco pendant les heures creuses ca me coute quasi rien hourrah
lémotu - Ven Avr 27, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
lémotu a écrit:

Mon bosch fait ça aussi, mais je n'en voyais pas l'intérêt réfléchis ça te sert à quoi qu'il démarre au milieu de la nuit ?

Il tourne en heures creuses grand sourire
Anonymous - Ven Avr 27, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Celpie a écrit:
lémotu a écrit:

Et tu l'as payé cher?

Alors le modéle c'est Ariston LL69 couleur inox...un peu cher 590€ mais classé AAA pour la conso...et comme je fais tourner sur programme éco pendant les heures creuses ca me coute quasi rien hourrah

hourrah hourrah hourrah un lave vaisselle en AAA, voilà de quoi conquir mon homme clin d'oeil hourrah
Lémotu
lorence - Ven Avr 27, 2007 3:37 pm
Sujet du message:
Le mien c'est un siemens
Il lave nickel, se programme aussi, est super silencieux aussi, classé AAA aussi.
Je mets pastilles, liquide de rinçage et sel écolo (la vie claire), et c'est tout bon. Par contre c'est souvent lavé en intensif, mais j'apprécie le lavage express 30 minutes et celui juste "panier haut" ou "panier bas" clin d'oeil !
Anonymous - Ven Avr 27, 2007 4:56 pm
Sujet du message:
Moi ça fait longtemps que j'ai abandonné de lui confier les verres. A la longue, les verres sont tout abimés, pleins de traces qui ne partent pas.

Alors, un jour j'en ai eu marre. J'ai jeté tous mes verres de tous les jours et j'en ai racheté une pelletée. Depuis je les lave toujours à la main comme ça ils restent comme neufs.

Sinon, pour le reste, ça va. Quelquefois je relave mais je pense que c'est quand il est trop chargé.
Anonymous - Ven Avr 27, 2007 6:16 pm
Sujet du message:
Mes verres étaient tout ternes avant, depuis que j'ai mon nouveau lave-vaisselle ils ont retrouvé leur éclat ! grand sourire
Tu n'oublies pas de mettre du sel ?
karine16 - Ven Avr 27, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
un whirlpool électronique qui a 3 ans.impec.et il m'arrive de en pas mettre de pastille de lavage (quand je n'en ai plus comme en ce moement clin d'oeil ) et ça lave quand même très bien clin d'oeil
Anonymous - Ven Avr 27, 2007 6:22 pm
Sujet du message:
très étonné(e) Tu ne laves qu'à l'eau ?
ln60 - Ven Avr 27, 2007 6:24 pm
Sujet du message:
j'ai également le meme problème, si bien que je lave à la main maintenant car cela m'énerve de devoir tout recommencer
@rmelle ;) - Ven Avr 27, 2007 6:27 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Celpie a écrit:
lémotu a écrit:

Et tu l'as payé cher?

...et ça coute tellement quasi rien qu'il t'imprime meme une liasse de billets chaque matin? hourrah
aleksandra - Ven Avr 27, 2007 6:29 pm
Sujet du message:
je suis complètement novice en matière de LV, le mien a l'air d'aller bien, c'est un Edy (cuisine équipée donc pas le choix). Par contre j'utilise les pastilles tout en 1 mais je mets qd mm du sel, il paraît qu'il faut qd l'eau est très calcaire, ce qui est le cas chez nous clin d'oeil
magalie6767 - Ven Avr 27, 2007 6:29 pm
Sujet du message:
Idem, même pas encore 2 ans et depuis le début c'est pas terrible soupire
Anonymous - Ven Avr 27, 2007 6:33 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Mes verres étaient tout ternes avant, depuis que j'ai mon nouveau lave-vaisselle ils ont retrouvé leur éclat ! grand sourire
Tu n'oublies pas de mettre du sel ?

Je mettais bien du sel régulièrement pourtant. Mais, en fait, c'est pas très contraignant de faire les verres à la main !
Pauline - Ven Avr 27, 2007 7:36 pm
sandrine4 a écrit:

Depuis que je prends Calgonit 5 en 1 j'ai ça aussi, je suis contente d'arriver à la fin de la boîte pour reprendre du Sun.
Sinon j'ai un lave vaisselle qui a 8 ans sans marque (marque Friac des magasins Eldi) et je n'ai jamais eu de problème.
lorence - Ven Avr 27, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:
Moi ça fait longtemps que j'ai abandonné de lui confier les verres. A la longue, les verres sont tout abimés, pleins de traces qui ne partent pas.

Alors, un jour j'en ai eu marre. J'ai jeté tous mes verres de tous les jours et j'en ai racheté une pelletée. Depuis je les lave toujours à la main comme ça ils restent comme neufs.

Sinon, pour le reste, ça va. Quelquefois je relave mais je pense que c'est quand il est trop chargé.

Ca viendrait pas de la marque des produits de lavage?
Ca l'a fait chez ma mère quand elle a essayé autre chose que du Sun.
Chez moi, j'ai jamais eu ce problème hein ?
karine16 - Sam Avr 28, 2007 6:17 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:

ouais clin d'oeil
Mélissandre - Sam Avr 28, 2007 10:44 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
mahonia a écrit:

ouais clin d'oeil

Vrai Karine?
val. - Sam Avr 28, 2007 11:14 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
karine16 a écrit:
mahonia a écrit:

ouais clin d'oeil

Vrai Karine?

Je crois qu'avec de l'eau hyper chaude y a pas de risque !
Anonymous - Sam Avr 28, 2007 3:11 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
mahonia a écrit:

ouais clin d'oeil

Economique et écologique grand sourire
karine16 - Sam Avr 28, 2007 7:23 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
karine16 a écrit:
mahonia a écrit:

ouais clin d'oeil

Vrai Karine?

ouais je te jure clin d'oeil à tel point que maintenant, je met une pastille qu'une fois sur 2 clin d'oeil
zoline - Sam Avr 28, 2007 7:24 pm
Sujet du message:
ma BM a un systeme super ultra efficace...

ses chiens leches les assiettes et apres hop au lave vaisselle (ce ne sont meme pas des blagues.....)

j'adore ma BM pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure