Maximômes

toutes les discussions - dormir avec un doudou

zoline - Jeu Avr 26, 2007 4:40 pm
Sujet du message: dormir avec un doudou
suite a l'intervention de Mahomia je me pose des questions: a partir de quel age laissez vous vos enfants avec un doudou, et y a t il un risque d'etouffement?
ce n'est pas pour remettre une photo de ma fille mais voila comment elle dort, y a t il un risque? je n'avais pas du tout songer a ce probleme la en fait.. honte d'autant que c'est vrai que les doudous ma fille les "tete" donc ils se retrouvent plus ou moins sur le visage......

MARIKA - Jeu Avr 26, 2007 4:44 pm
Sujet du message:
les doudous sont tellement légers que je vois mal comment on pourrait s'étouffer avec.
babilou les tête aussi !
de toutes façons à partir du momentoù ils ont assez de force physique pour les attrapper, j'imagine qu'ils en ont aussi assez pour s'en ... débarrasser !!!
piouceangel - Jeu Avr 26, 2007 4:45 pm
Sujet du message:
Mes 3 loulous ont toujours eu leur doudou mais pas de peluches par contre car j ai la fille d une de mes amies qui s est etouffee avec sa peluche (a force de la tetouiller elle s est ouverte)ou plutot la bourre qu il y avait dedans la petite n avait que 6 mois et n a pas survecue triste
Je ne veux surtout pas te faire peur mais je pense que le doudou ne craint pas grand chose mais par contre il faut bannir les peluches en plus elle sfont souvent peur aux bibous pff n'importe quoi
laurence - Jeu Avr 26, 2007 4:46 pm
Sujet du message:
Franchement je le trouve très aéré le couchage de ta fille, faudrait vraiment une malchance monstrueuse pour qu'elle réussisse à s'étouffer comme ça, non ?

les miens dorment sans ou alors juste un doudou (quand il y en a un ), mais en revanche ils sont bien plus "enveloppés" : tour de lit, couverture, draps. Je n'aimerais pas dormir si à l'air, et j'extrapole pour mes enfants qui ont l'air d'aimer aussi être "contenus".
zoline - Jeu Avr 26, 2007 4:47 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Mes 3 loulous ont toujours eu leur doudou mais pas de peluches par contre car j ai la fille d une de mes amies qui s est etouffee avec sa peluche (a force de la tetouiller elle s est ouverte)ou plutot la bourre qu il y avait dedans la petite n avait que 6 mois et n a pas survecue triste
Je ne veux surtout pas te faire peur mais je pense que le doudou ne craint pas grand chose mais par contre il faut bannir les peluches en plus elle sfont souvent peur aux bibous pff n'importe quoi

donc ce qu'elle a comme doudou la ca va? il y a pas de risque? il y a que la tete du doudou rose qui a de la mousse
en tout cas c'est terrible pour cette petite triste comme quoi un accident est toujours tres vite arrivée... ca me fait peur tout ca triste
mirena - Jeu Avr 26, 2007 4:48 pm
Sujet du message:
Tu veux un doudou rose pour ta fille clin d'oeil j'en ai un super modèle grimace Pour en revenir au sujet doudou dès le plus jeune âge mon n°4 très tôt dormait avec un gros doudou sur le visage.
Et les prémas ont leur pose les petits doudous au dessus de la tête contenus ils dorment mieux sourit
piouceangel - Jeu Avr 26, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
piouceangel a écrit:

donc ce qu'elle a comme doudou la ca va? il y a pas de risque? il y a que la tete du doudou rose qui a de la mousse
en tout cas c'est terrible pour cette petite triste comme quoi un accident est toujours tres vite arrivée... ca me fait peur tout ca triste

Non les petits doudous comme ca va car ils sont legers et il n y a rien a l interieur (c est la bourre qui est dangereuse)
Quand j ai su pour mon amie j ai tout de suite appeler ma pediatre pour lui demander car BB3 avait tout juste 2 mois et elle m a dit que ca ne craignais rien (par contre elle etait pas etonne pour le nonours apparement c est pas si rare que ca!!!!!!)
Je trouve ca honteux que l on ne previenne pas les parents des risques avec les nounours alors qu on le fait avec les draps couettes couvertures et oreillers gros yeux très étonné(e)
Mélissandre - Jeu Avr 26, 2007 6:34 pm
Sujet du message:
Les miens en ont tous eu un, plus une couche de tissu, tout le monde va bien.
Et celui de Côme est énorme.
capanala - Jeu Avr 26, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
jade a eu son doudou des la naissance , je crainais un peu mais il n'est pas grand et de plus j'allais voir régulièrement lorsqu'elle dormait, elle ne pourrait plus s'en passer maintenant
lorence - Jeu Avr 26, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
Je m'étais posé la qestion pour "le Tshirt de maman avec son odeur", du coup je l'ai noué de partout. Les doudous ça ne craint pas grand chose, mais si on pousse la réflexion, il y a de la mousse aussi dans la tête non?
Je n'avais jamais pensé à ce problème avec les peluches, parcontre je sais que j'ai banni celles qui avaient des petites billes dans le fond ou les pattes. Je trouvais ça dangereux.
sev' - Jeu Avr 26, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
Le doudou de Léon c'est mon gilet clin d'oeil et si il ne l'a pas sur le nez il ne dort pas
TICYA - Jeu Avr 26, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
Tous mes enfants ont dormi avec leur doudou et Achille le tétouille donc il l'a contre son visage... Et il est rose clin d'oeil
Anonymous - Jeu Avr 26, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
Je ne voulais pas t'inquièter Zoline honte mais ton post m'arrange bien car je n'osais pas poser la question hein ? grand sourire
Je dois vraiment être très angoissée pour penser qu'il pourrait s'étouffer avec pff n'importe quoi
zoline - Jeu Avr 26, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Je ne voulais pas t'inquièter Zoline honte mais ton post m'arrange bien car je n'osais pas poser la question hein ? grand sourire
Je dois vraiment être très angoissée pour penser qu'il pourrait s'étouffer avec pff n'importe quoi

t'inquiete clin d'oeil
caro5 - Ven Avr 27, 2007 10:36 am
Sujet du message:
le doudou de thomas est un t shirt a moi , je l'ai coupé en deux (quand un est salle , hop! il prend l'autre) et il met son nez dedans pour dormir.
ma N° 3 a eu pareil et jamais de problème
val. - Ven Avr 27, 2007 12:39 pm
Sujet du message:
ta fille ne craint rien !
En plus si elle tète ses peluches, il te suffit de les vérifier régulièrement pour voir leur état !
Be@ - Ven Avr 27, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
Leo-Paul met son doudou sur son nez aussi...je lui degage souvent au court de la nuit...
Anonymous - Ven Avr 27, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
Louis a des peluches dans son lit:

Le gros hippopotame brun que je lui ai acheté, le cochon que son papa lui a offert et maman et bébé hippo qu'une copine lui a offert.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure