Maximômes

toutes les discussions - La légende des épinards

Anonymous - Sam Avr 28, 2007 3:23 pm
Sujet du message: La légende des épinards
Ils se refilent le truc d'enfant en enfant?
Mes enfants n'aiment pas les épinards, mais ils n'en ont mangé que 2 fois à tout casser hein ?
Et quand je dis manger.... pff n'importe quoi c'est un grand mot pff n'importe quoi
C'est quoi l'histoire? Pourquoi tant de haine réfléchis

Faut-il qu'il reprenne du service? hourrah hourrah hourrah
lorence - Sam Avr 28, 2007 3:27 pm
Sujet du message:
Chez moi, victor aime...une fois que je l'ai bien forcé à en manger pff n'importe quoi
Lucas c'est un coup oui un coup non pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Antoine c'est niet pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Mélissandre - Sam Avr 28, 2007 3:38 pm
Sujet du message:
Les miens aiment en tarte.
Bénédicte BZH - Sam Avr 28, 2007 3:45 pm
Sujet du message:
Les miens adorent ça!!!!!!!!! A 2 ans si je demandais à BB1 ce qu'elle avait envie de manger la réponse était 7 fois sur 10 "des épinards".........sinon c'était des brocolis.
zoline - Sam Avr 28, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
les miens aiment suffisemment pour en manger c'est surtout que pour eux c'est LE truc qui rend fort et qu'il faut manger des legumes et des fruits pour etre en bonne santé...
endoctrinement? hein ? ben on fait ce qu'on peut.... clin d'oeil
Marine - Sam Avr 28, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
Avec de la bechamel, ca va.
Mais j'ai aussi un peu endoctrine a coup de fer et de force a la Popeye meme si c'est archi faux honte clin d'oeil ...
cassiop - Sam Avr 28, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
Iciça passe très bien avec de la creme fraiche , meme pour moi qui ai horreur de l'epinard hourrah hourrah hourrah
piouceangel - Sam Avr 28, 2007 4:56 pm
Sujet du message:
Moi les epinards je ne peux pas rien que l odeur me fais malade qui gerbe alors je n en fais jamais chez moi honte honte honte mais j ai fais d autres legumes verts a la place clin d'oeil
@nge - Sam Avr 28, 2007 5:19 pm
Sujet du message:
ici quasi tous aime,mais on les fais ala bechamel
@rmelle ;) - Sam Avr 28, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
Tout le monde aime hourrah
val. - Sam Avr 28, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Les miens adorent ça!!!!!!!!! A 2 ans si je demandais à BB1 ce qu'elle avait envie de manger la réponse était 7 fois sur 10 "des épinards".........sinon c'était des brocolis.

Exactement pareil chez moi !

Ma fille n'aime pas les gâteaux... et ben quand elle avait 4 ans elle a réclamé de la purée de brocolis à l'anniversaire d'une copine... La maman n'en revenait pas !!!
weill - Sam Avr 28, 2007 6:32 pm
Sujet du message:
La grande majorité des miens aiment aussi !!!

En tarte, à la crème ou jeunes pousse en salade .... MIAM !!!
Anonymous - Sam Avr 28, 2007 6:37 pm
Sujet du message:
Les miens n'aiment pas non plus pff n'importe quoi
Phoenix - Sam Avr 28, 2007 7:10 pm
Sujet du message:
Les miens aiment la béchamel qui va avec.
Par contre, les lentilles.... depuis qu'un a été dire que ça ressemblait à des crottes de lapin, ils n'en mangent plus.
zoline - Sam Avr 28, 2007 7:13 pm
Sujet du message:
Phoenix a écrit:
Les miens aiment la béchamel qui va avec.
Par contre, les lentilles.... depuis qu'un a été dire que ça ressemblait à des crottes de lapin, ils n'en mangent plus.

roule de rire roule de rire
Miette - Sam Avr 28, 2007 7:19 pm
Sujet du message:
C'est marrant, c'est le seul légume qu'Alice n'aime pas. Elle aime même le chou-fleur, c'est dire ! Bizarre
Pour moi, les épinards ça a longtemps été "les épinards de cantine", dégueux avec de la flotte autour. Depuis, on m'en a cuisiné autrement et j'adore ça ! hourrah
Anonymous - Sam Avr 28, 2007 7:47 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Les miens n'aiment pas non plus pff n'importe quoi

Merci, je me sentais un peu seule
Demain j'essayerais peut-être avec une béchamel clin d'oeil
elizzem - Sam Avr 28, 2007 7:49 pm
Sujet du message:
les miens adoooorent les epinards clin d'oeil
maureen - Sam Avr 28, 2007 8:09 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Iciça passe très bien avec de la creme fraiche , meme pour moi qui ai horreur de l'epinard hourrah hourrah hourrah

Même sauce à la crème fraîche, ça plaît surtout à n°2, nous en tant que parents on se force comme pour les choux de Bruxelles, une horreur !!!
lorence - Sam Avr 28, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
Et comment faire manger des légumes à mon grand qui n'aime que la salade verte, les tomates, les radis et la soupe?
Mélissandre - Sam Avr 28, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Et comment faire manger des légumes à mon grand qui n'aime que la salade verte, les tomates, les radis et la soupe?

Si il aime la soupe, c'est tout bon, tu peux varier à l'infini les légumes que tu mets dedans.
Miette - Sam Avr 28, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lorence a écrit:

Si il aime la soupe, c'est tout bon, tu peux varier à l'infini les légumes que tu mets dedans.

Tu as des recette de soupe sympa ? Parce qu'à part poireaux/pomme de terre et soupe de salade, j'ai jamais d'idées...
Platypus - Sam Avr 28, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

Tu ne connais pas ta chance : mon aînée ne mange QUE des pommes et encore à condition que ce soient des Pink Lady hein ? A part ça aucun fruit et aucun légume soupire Et quand on lui dit qu'il faut en manger que c'est bon pour la santé : "mais maman je suis jamais malade" (et en plus c'est vrai).

J'ai essayé TOUS les trucs : en gratin, en quiche, en soupe, mélangés aux pâtes, la faire cuisiner avec moi, tout je vous dis, y'a rien à faire...

A part ça numéro 2 adore les épinards à la crème et là je viens faire de la soupe de fanes de radis...
Mélissandre - Sam Avr 28, 2007 8:42 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Mélissandre a écrit:
lorence a écrit:

Tu as des recette de soupe sympa ? Parce qu'à part poireaux/pomme de terre et soupe de salade, j'ai jamais d'idées...

Potiron/ pommes de terre, courgettes/ PDT/ boursin, tomates, oignons, navets/ carottes/pdt, épinard/pdt.....
lorence - Sam Avr 28, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Mélissandre a écrit:
lorence a écrit:

Chez nous, leur soupe préférée c'est la soupe de ma grand-mère: 1 kg de PDT, 300 g de carottes, une botte de céléri (sans les feuilles) et 2 oignons moyens.
Un délice!!!! hourrah
bénédicte72 - Sam Avr 28, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
Bien mixés et à la crème fraîche, ils aiment maintenant tous (sauf peut-être Paul-Antoine, mais comme 3 repas sur 4 sont "beurk" pour lui, on ne fait pas attention).
Il vaut mieux essayer à cette saison, les épinards jeunes sont beaucoup plus sucrés.
Par contre à préparer, je trouve ça moyen... laver et éplucher plus de 2kg à chaque fois, c'est long et ça prend beaucoup de place, surtout par comparaison avec ce qui reste après cuisson
karine16 - Dim Avr 29, 2007 7:57 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

j'ai pire! Titouan n'aime AUCUN légumes pff n'importe quoi

il n'accepte de les manger que dans la soupe clin d'oeil
Anonymous - Dim Avr 29, 2007 8:25 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
lorence a écrit:

Et oui, c'est bien connu, la soupe ce n'est pas des légumes clin d'oeil
Ici c'est pareil, ils aiment la soupe, mais pas la soupe de légumes de maman pff n'importe quoi
lorence - Dim Avr 29, 2007 9:18 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
karine16 a écrit:
lorence a écrit:

Et oui, c'est bien connu, la soupe ce n'est pas des légumes clin d'oeil
Ici c'est pareil, ils aiment la soupe, mais pas la soupe de légumes de maman pff n'importe quoi

Du coup tu leur donnes quoi?
Pour moi, le coup de masse, c'est quand Lucas me dit "wouah, de la soupe au potiron, miam! Mais la fause maman, hein, pas la vraie!!!". pff n'importe quoi
Anonymous - Dim Avr 29, 2007 9:40 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

bah... c'est parce que chez toi, c'est pas pire que le reste grimace

Mes enfants adorent les épinards hein ? Y sont normaux hein ?
A la béchamel, à la crème, avec des tagliatelles natures avec un peu de beurre, jeunes pousse d'épinard en salade... miam miam !!!
steph7 - Dim Avr 29, 2007 10:59 am
Sujet du message:
les miennes aiment seulement les épinards de la cantine...

je dois dire que moi aussi (je déjeune à la cantine de l'école..) je les trouve très bons, parcequ'il y a de la crème sans doute...
@rmelle ;) - Dim Avr 29, 2007 2:57 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

Tiens, je vais épater tout le monde je me fais les ongles
2 pates feuilletées
quelques cubes d'épinards en feuilles
Ricotta
Saucisses style de Strasbourg coupées en 2 dans le sens de la longueur
sel poivre noix de muscade

mélanger les épinards décongelés avec la Ricotta+sel+poivre+noix de muscade
poser le mélange sur la pate feuilletée
poser les 1/2 saucisses en carrés
refermer avec la deuxième pate
un coup de pinceau de jaune d'oeuf
four à 180° pendant 40/45 minutes

On dirait une galette des rois amoureux transi on peut meme mettre une feve hourrah
karine16 - Dim Avr 29, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

2 pates feuilletées
Ricotta

On dirait une galette des rois amoureux transi on peut meme mettre une feve hourrah

pas bougainvillier clin d'oeil grand sourire
Anonymous - Dim Avr 29, 2007 4:44 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

Du coup tu leur donnes quoi?
Pour moi, le coup de masse, c'est quand Lucas me dit "wouah, de la soupe au potiron, miam! Mais la fause maman, hein, pas la vraie!!!". pff n'importe quoi

Je leur donne d'autres légumes clin d'oeil
La carotte a beaucoup de succès, les haricots et haricots beurre aussi grand sourire
magalie6767 - Lun Avr 30, 2007 10:15 am
Sujet du message:
Pourrais pas t'aider, bizarrement les miens adorent tous hourrah ! (même la sardine au passage pff n'importe quoi )!
MissLoulou - Lun Avr 30, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
Tout le monde mange des épinards ici, et du chou-fleur, et des choux de bruxelles, et ils réclament même des artichauds tu cogites trop ils ne sont pas normaux les miens tu cogites trop
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Tout le monde mange des épinards ici, et du chou-fleur, et des choux de bruxelles, et ils réclament même des artichauds tu cogites trop ils ne sont pas normaux les miens tu cogites trop

Chez moi tout pareil sauf les choux de Bruxelles, ça je comprends pas, c'est niet, pour tous. Pourtant c'est bon les choux de Bruxelles, je les fais à la crème et aux lardons, y'a d'autres recettes qui passent mieux ?
MissLoulou - Lun Avr 30, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
Chez nous ils adorent quand papa les fait revenir dans le beurre, ils sont un peu caramélisés sur les bords Miamm
carolyn - Lun Avr 30, 2007 2:49 pm
Sujet du message:

pareil et avec des oeufs dures
carolyn - Lun Avr 30, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

2 pates feuilletées
Ricotta

il faut que j'essaie!!!
LAB - Lun Avr 30, 2007 3:59 pm
Sujet du message:
Tout le monde aime mais je les fais à la béchamel, personne n'aime quand ils sont en branche. Les petits que je garde les mangent aussi. Tous aiment un gratin riz/épinards avec du poisson émietté dessus avec de la crème du fromage et passé au four.
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 7:43 pm
Sujet du message:
j'ai tenté ce soir les épinards avec de la béchamel, j'ai même ajouté des lardons!
Et bien...... ils n'ont pas plus aimé pff n'importe quoi
lémotu - Lun Avr 30, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
Chez moi c'est pas compliqué si c'est vert ou si c'est liquide c'est pas bon soupire ...sont desesperants mes mômes...

Bon faut dire que vu la tronche du papa quand je sers ca a table j'suis pas aidée aussi clin d'oeil
lorence - Lun Avr 30, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
J'avais lu quelque part que c'était une précaution innée de ne pas aimer le "vert", car le petit d'homme dans la nature ne devait pas goûter à toutes les plantes... hein ?
marinaq - Lun Avr 30, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:

ls miens aussi aiment les artichauds, ......mais pas les épinards triste
Anonymous - Mar Mai 01, 2007 8:30 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Maminouche a écrit:

2 pates feuilletées
Ricotta

pas bougainvillier clin d'oeil grand sourire

et ben tu me troues l'c... très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) . Je vais essayer tiens... mais sans les saucisses de strasbourg (trop "chimique")...
Anonymous - Mar Mai 01, 2007 8:36 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
lorence a écrit:

théo est comme ça !!!! c'est chiant !! mais il se soigne,il mange des haricots verts maintenant pff n'importe quoi , sinon, ici, on aime aussi les epinards, par contre,tt le monde deteste le chou fleur,l'homme en premier alors je ne lui en fais pas, et la pire chose que je deteste c'est bien les choux de bruxelles, ça pue, une horreur ,les enfants ne savent meme pas ce que c'est tellement je deteste !
zoline - Mar Mai 01, 2007 9:31 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
karine16 a écrit:
lorence a écrit:

théo est comme ça !!!! c'est chiant !! mais il se soigne,il mange des haricots verts maintenant pff n'importe quoi , sinon, ici, on aime aussi les epinards, par contre,tt le monde deteste le chou fleur,l'homme en premier alors je ne lui en fais pas, et la pire chose que je deteste c'est bien les choux de bruxelles, ça pue, une horreur ,les enfants ne savent meme pas ce que c'est tellement je deteste !

les choux en tout genre je ne suipporte pas non plus, ca pu beaucoup trop je n'en fais jamais
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure