Maximômes

toutes les discussions - Sauvetage express d'un lapin...

steph7 - Sam Avr 28, 2007 8:31 pm
Sujet du message: Sauvetage express d'un lapin...
Cet après-midi, fripouille, le chat de Thaïs, a rapporté entre ses dents un adorable lapereau...
il l'a relâché et rattrapé plusieurs fois, apparemment il n'avait pas faim tout de suite...

J'ai attrapé le bébé, en parfait état, et on a failli le relâcher dans le champ à côté... mais fripouille nous suivait partout, et il avait l'air si petit et fragile, on s'est dit qu'il ne survivrait pas...

alors on l'a apporté à Lulu , la voisine de 94 ans, qui a des lapins, des agneaux etc...
elle va le nourrir avec une seringue et du lait, trois fois par jour...

les filles étaient soulagées... elles n'ont pas entendu quand Lulu m'a dit que s'il survivait elle attendrait qu'il soit bien gros pour le manger... ou nous le donner pour qu'on le mange...hein ? hein ?

Mélissandre - Sam Avr 28, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon vous allez pas manger cette merveille?
Miette - Sam Avr 28, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
Sympa, Lulu ! j'attends de pied ferme
val. - Sam Avr 28, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
grand sourire
elizzem - Sam Avr 28, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
pauvre lapinou
bougnette - Sam Avr 28, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
c'est trop mignon vous allez pas manger cette merveille?

hmmm, c'est bon le lapin... grand sourire

mais quand on le connait, ça change tout, non? clin d'oeil
steph7 - Sam Avr 28, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
pour le moment c'est un tout petit petit... trop mignon comme disent les filles...

déjà s'il survit sans sa maman ça sera bien...
je ne me voyais pas le garder à la maison avec les 3 chats en embuscade autour...

Lulu elle est marrante...
elle n'a plus qu'une dent en bas... elle a une "tronche" hallucinante! elle vit avec son frère. depuis toujours.
elle s'est fait attaquer par une lapine il y a deux mois... elle a encore la trace sur le tibia, impressionnant!

les filles ont appelé le bébé "carotte"... elles iront lui rendre visite de temps en temps...
Marine - Sam Avr 28, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi amoureux transi

Tres mignon amoureux transi ... Ca me rappelle des souvenirs : j'ai ainsi eleve 2 portees de lapins de Garenne et une de lievre. Je mettais meme mon reveil a sonner pour les tetees du milieu de nuit amoureux transi grand sourire !
steph7 - Sam Avr 28, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
amoureux transi amoureux transi amoureux transi

Tres mignon amoureux transi ... Ca me rappelle des souvenirs : j'ai ainsi eleve 2 portees de lapins de Garenne et une de lievre. Je mettais meme mon reveil a sonner pour les tetees du milieu de nuit amoureux transi grand sourire !

et tu en faisais quoi quand ils étaient grands?
cassiop - Sam Avr 28, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
Tiens à propos de lapin nous avons offert aujourd'hui à nos enfants un lapin extra nain , c'est trop mignon grand sourire grand sourire et ça leur a redonné le sourire hourrah hourrah (nous sommes en deuil et avons voulu soulager leur peine si on peut dire .......... enfin je ne sais comment expliquer mais je pense que vous voyez clin d'oeil )
Marine - Sam Avr 28, 2007 8:58 pm
Sujet du message:
Les lievres, j'ai du les relacher : ca devient tres grand avec des griffes enooorrrmes et plutot dangeureux.
Les lapins de Garenne, pour la premiere portee, j'en ai garde un - le plus "facile" (j'ai relache les autres car on avait simplement pas la place pour tous). Mais, meme s'il avait ete nourri au biberon, manipule, caresse, etc..., il est toujours reste assez nerveux. Un jour, un visiteur est venu avec un chien et il a eu tellement peur qu'il s'est fracasse contre sa cage et est reste paralyse. J'ai du l'euthanasier.
Pour la seconde portee, vue ma premiere experience, j'ai relache tout le monde. clin d'oeil.

Mais j'en ai mange aucun, jure ! clin d'oeil coucou
weill - Sam Avr 28, 2007 9:02 pm
Sujet du message:
C'est très mignon un lapereau, beaucoup moins à mes yeux à l'age adulte ..... par contre, qu'est-ce que cela devient bon en civet l'hiver ou en brochette l'été !!!
Anonymous - Sam Avr 28, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
il est amoureux transi joli carotte clin d'oeil
Be@ - Sam Avr 28, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
Joli "Carotte"...

Les chats ne pourraient pas s'habituer a ce nouvel animal de compagnie ...? qd il sera un peu + grd meme, non ?!
sylvie35270 - Sam Avr 28, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
trop mignon carotte ( perso je ne mange pas de lapin sa ressemble a un chat ) hein ? et oui je me soigne ...........
steph7 - Sam Avr 28, 2007 10:46 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Joli "Carotte"...

Les chats ne pourraient pas s'habituer a ce nouvel animal de compagnie ...? qd il sera un peu + grd meme, non ?!

non... les chats sont de sacrés chasseurs... pour te dire on ne les nourrit quasiment plus........... juste des croquettes quand on part pour avoir l'esprit tranquille et une ou deux boîtes u retour pour "fêter les retrouvailles"...

même le vieux momo qui a 16 ans et qu'on a trouvé dans une poubelle à Paris s'est mis à la chasse depuis qu'on est ici...

ils bouffent tout... honte honte
TICYA - Sam Avr 28, 2007 10:51 pm
Sujet du message: Re: Sauvetage express d'un lapin...
steph7 a écrit:
Cet après-midi, fripouille, le chat de Thaïs, a rapporté entre ses dents un adorable lapereau...
il l'a relâché et rattrapé plusieurs fois, apparemment il n'avait pas faim tout de suite...

J'ai attrapé le bébé, en parfait état, et on a failli le relâcher dans le champ à côté... mais fripouille nous suivait partout, et il avait l'air si petit et fragile, on s'est dit qu'il ne survivrait pas...

alors on l'a apporté à Lulu , la voisine de 94 ans, qui a des lapins, des agneaux etc...
elle va le nourrir avec une seringue et du lait, trois fois par jour...

les filles étaient soulagées... elles n'ont pas entendu quand Lulu m'a dit que s'il survivait elle attendrait qu'il soit bien gros pour le manger... ou nous le donner pour qu'on le mange...hein ? hein ?

Je suis d'accord avec Mélissandre : on ne peut pas manger une telle merveille c'est trop mignon
sylvie35270 - Sam Avr 28, 2007 11:32 pm
Sujet du message:
sa y est oceane le veut pff n'importe quoi
tanie - Dim Avr 29, 2007 12:30 am
Sujet du message:
il est magnifique faut faire une pétition pour que la voisine le mange pas lol
lamerpoule - Dim Avr 29, 2007 6:46 am
Sujet du message:
triste Encore un qui va passer à la casserole!
Anonymous - Dim Avr 29, 2007 8:18 am
Sujet du message:
comme dirait Miréna... appelez-le gibelotte, pour l'habituer grimace

Nous avons dans notre jardin, une petite lapine mi-sauvage depusi maintenant trois ans... elle ne sort presque pas du périmètre de notre parc. C'est le résultat d'un croisement entre une lapine naine que nous avions et un lapin sauvage. Elle ne se laisse pas prendre mais approcher. De tps en tps, on voit des petits gambader... mais le chat les mange soupire .
Mélissandre - Dim Avr 29, 2007 9:15 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
comme dirait Miréna... appelez-le gibelotte, pour l'habituer grimace

Nous avons dans notre jardin, une petite lapine mi-sauvage depusi maintenant trois ans... elle ne sort presque pas du périmètre de notre parc. C'est le résultat d'un croisement entre une lapine naine que nous avions et un lapin sauvage. Elle ne se laisse pas prendre mais approcher. De tps en tps, on voit des petits gambader... mais le chat les mange soupire .

C'est des sauvages vos chats!! très étonné(e)
angelique - Dim Avr 29, 2007 9:31 am
Sujet du message:
nous on a un petit lapin belier qui arrive mardi c'est trop mignon
je vous ferai une petite photo

moi je mange jamais de lapin
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure