Maximômes

toutes les discussions - orchidée

supermôman - Lun Avr 30, 2007 8:44 pm
Sujet du message: orchidée
J'ai offert une orchidée à mon mari.
Mais nous ne savons pas comment la soigner. Le rythme d'arrosage, l'emplacement etc...
Quelqu'un connait ?
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
Il me semble que Maxie en a une et qu'elle en est très contente...
Petitefée - Lun Avr 30, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas la main très verte mais j'ai une orchidée qui survit depuis longtemps. Deux choses que je sais : très peu les arroser, et utiliser un mélange spécial pour les rempoter, surtout pas de terreau, il faut que les racines respirent. Voilà...
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Je n'ai pas la main très verte mais j'ai une orchidée qui survit depuis longtemps. Deux choses que je sais : très peu les arroser, et utiliser un mélange spécial pour les rempoter, surtout pas de terreau, il faut que les racines respirent. Voilà...

Effectivement, les orchidées n'ont pas besoin de terreau, ce sont des plantes qui se "greffent" sur les autres végétaux (comme le gui).
marinaq - Lun Avr 30, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
J' en ai une, ou plutot, j'en ai eu une, pas trop arrosée, elle a survécu et fleuri pendant 3ans et là elle est plutot sécote triste donc je ne serai pas de bon conseil clin d'oeil
Maxie - Lun Avr 30, 2007 11:08 pm
Sujet du message:
A moi, on a dit: pas trop arroser (chez moi c'est du genre une fois par mois, et elle se porte à merveille), et lui trouver un endroit qui lui plaira, lumineux, mais pas de soleil direct. C'est ce qu'on a fait. On l'a laissée dans son pot d'origine, pas de terre, donc je ne vois pas bien comment on devrait rempoter, donc on rempote pas. clin d'oeil

Les feuilles sont toujours restées vertes, mais les tiges florales ont d'abord séché, puis de nouvelles sont apparues.
supermôman - Mar Mai 01, 2007 7:43 am
Sujet du message:
Merci grand sourire
virgulle - Mar Mai 01, 2007 8:53 am
Sujet du message:
Une fois par mois de l'eau filtrée ou bien de source , une grosse dose et tu jettes ce qui sort du pot.
de l'engrais à tomate
pour avoir une floraison il faut : une température plus basse la nuit que le jour et une pièce avec un bon éclairage ET HUMIDE ( idéalement salle de bain sinon cuisine ) .
virmaauco - Mar Mai 01, 2007 9:00 am
Sujet du message:
moi, je les met dan sla baignoire j'arrose a grande eau 1 fois par mois et elles refleurissent tous les ans, d'ailleurs en cemoment elles sont MAGNIFIQUES!
Anonymous - Mar Mai 01, 2007 9:15 am
Sujet du message:
Sinon, sur ce lien, tu as une orchidée à broder http://www.dmc-usa.com/majic/pageServer/1v010000kw/en_US/Free-Cotton-Cross-Stitch-Designs.html
Nettement moins embêtant au niveau de l'entretien...
tulipe - Mar Mai 01, 2007 5:17 pm
Sujet du message:
J'en ai eu une et elle est morte rapidement triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure