Ju a écrit: |
et comment prevoient ils ça ??? parquel biais ? quel animal ??pourquoi a t'on pu eviter un tel massacre la premiere fois ? et pourquoi la, attend t'on une telle catastrophe ? |
Isabelle2 a écrit: |
je ne crois pas que le gvt joue puisqu'il s'y prépare
mais de là à prendre des mesures impopulaires pour l'économie... |
Mon père est médecin et il est allé la semaine dernière à une réunion d'info et de préparation pour le personnel médical à ce sujet.
Il dit que ça fait froid dans le dos. Mais que la France s'y prépare. ![]() Vous y pensez vous? |
oui demande lui ça m'intéresse |
mirena a écrit: |
Le pire c'est qu'il n'existe pas de transmission de l'homme a l'homme alors je ne vois pas sur quoi ils se basent, sur une hypothétique combinaison entre la grippe aviaire et la grippe actuelle........... |
Le pire c'est qu'il n'existe pas de transmission de l'homme a l'homme alors je ne vois pas sur quoi ils se basent, sur une hypothétique combinaison entre la grippe aviaire et la grippe actuelle........... |
Marie85 a écrit: | ||
Si je te suis, la seule chose qu'on sait, c'est qu'on n'est sûr de rien et que cette pandémie peut arriver dans trois mois comme dans cent ans, ou bien jamais. Ou alors j'ai mal compris ![]() |
Marine a écrit: |
C'est cela mais ce n'est pas hypothetique. C'est l'une des caracteristiques des virus et plus specialement celui de la grippe : par mutation - il saute d'une espece a l'autre. Et cela arrive systematiquement (d'ou le celebre "La pandemie de grippe, ce n'est plus "si" mais "quand".). L'epidemie de grippe espagnole, et les autres qui ont fait beaucoup de ravage, sont toutes arrivees ainsi, en commencant chez l'animal. Et les observatoires de la grippe etudient en ce moment les contaminations animales (poules, canard, cochons etc...) et animal-homme car le nombre de ces cas, la facilite de contamination, les virus impliques permettent d'avoir des signaux sur la probabilite de basculer dans une contamination epidemique homme-homme. |
Marine a écrit: |
C'est bien le "quand" qui pose problème personne ne peut répondre a l'heure actuelle |
mirena a écrit: | ||
C'est vrai. Et tant qu'on attend, il y aura des stocks de masques, de tamiflu etc... a renouveller. Il y en a qui se frottent les mains, c'est clair ![]() ![]() |
Pour notre CHG rien que les masques qui vont partir a la poubelle ça vaut 50 000 euros ![]() ![]() ![]() |
Ju a écrit: |
en meme temps,ça m'enerve un peu tout ce jeu mediatique on ne sait pas grand chose,mais on affole les populations pour une pandemie hypothetique... |