Maximômes

toutes les discussions - est ce que vous faites du camping.....

sybel - Mer Mai 02, 2007 4:22 pm
Sujet du message: est ce que vous faites du camping.....
pendant les vacances d'été?

Jusque là nous sommes partis en gites ou en hotel mais depuis aujourd'hui nous sommes les heureux propiétaires d'une petite toile de tente familiale: on attend les beaux jours pour emmener notre petit monde découvrir les joies du camping! grand sourire

je suis sans doute la moins enthousiaste de la famille et la plus septique aussi..... je m'explique: j'ai horreur de faire les préparatifs et préparer et ranger tout le matériel de camping ce n'est pas du tout mon truc honte
nous avons donc opté pour une toile minimaliste.....

ma question est: est ce que certaines sont déjà parties avec très peu de choses en camping avec les enfants? et si vous avez une toile comme la notre à savoir: en polyester (genre toile de parachute pff n'importe quoi ), est - ce suffisant? est ce froid? n'ya -t-il pas trop de condensation? ....etc.....

si vous avez des astuces ou autre truc utile : je prends toutes les idées!

pour le moment M. sybel et les enfants sont ravis! nous avons installé la toile dans le jardin ("pour voir si tout y est" d'après Monsieur grimace ) et nous avons mangé la brioche de maminouche (enfin faite avec sa recette clin d'oeil dedans! hourrah c'est rigolo!
Anonymous - Mer Mai 02, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
Oui nous plein de fois et on adore !!!! par contre,la tente est assez grande, on a trois chambres et une "entrée" ou on mange en fait en cas de flotte ou parce que le matin des fois ilfait un peu frais,pour les bagages, c'est 5 tenues de rechange,point barre, je lave aprés et sinon, ben on a tout le barda du parfait campeur,chacun son set en metal pour manger,boire,un truc a gaz pour faire cuire et comme di tmon fils,c'est trop super de manger que des boite de conserves !!!!sinon, on a pas lesiné sur les prixpour un bon matelas et de bons duvets !!!
sybel - Mer Mai 02, 2007 4:32 pm
Sujet du message:
Tu as raison ju,je dois acheter des duvets: est-ce que les formes "momies" sont mieux que les autres ou pas?
Anonymous - Mer Mai 02, 2007 4:35 pm
Sujet du message:
ben non les miens (de gosses) ils n'aiment pas ,en fait,on leur fait de vrais lits,ilsdoremtn a deux par matelas 2 places, je met un draphousse sur le matelas et le duvet mais completement ouvert genre couverture,sinon, ils sont "prisonniers maman, j'peux pas respirer !!!"
Mélissandre - Mer Mai 02, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
Jamais fait de camping triste
Be@ - Mer Mai 02, 2007 5:10 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas le camping ...
Gwenaelle - Mer Mai 02, 2007 5:12 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Oui nous plein de fois et on adore !!!! par contre,la tente est assez grande, on a trois chambres et une "entrée" ou on mange en fait en cas de flotte ou parce que le matin des fois ilfait un peu frais,pour les bagages, c'est 5 tenues de rechange,point barre, je lave aprés et sinon, ben on a tout le barda du parfait campeur,chacun son set en metal pour manger,boire,un truc a gaz pour faire cuire et comme di tmon fils,c'est trop super de manger que des boite de conserves !!!!sinon, on a pas lesiné sur les prixpour un bon matelas et de bons duvets !!!

pareil!
on fait de l'itinérant, alors on s'arrange pour n'avoir qu'un minimum ...le principal étant de rester au sec et de ne pas se peler la nuit !
Webmom - Mer Mai 02, 2007 5:34 pm
Sujet du message:
on a beaucoup campé avec une caravane pour papa-maman-p'tits bouts et 2 tentes pour les plus grands, 10 jours chaque été dans un camping à faire des ballades autour. c'était génial, avec les bains des bébés dans une bassine, les repas au camping gaz + grillades, chamallows au feu de bois et tout le folklo.

ces 2 dernières année on est partis en itinérant juste avec les 2 dernières, une tente pour papa-mama et une pour les filles, reliées par une bâche en guise de toit commun. là on a fait simple, pas de camping gaz, que des repas froids et p'tit déj au bar ! duvets momies pour tous et gonfleur électrique pour les matelas !

cette année il n'y aura plus que moi et les fillettes, dans un camping MM hourrah
piouceangel - Mer Mai 02, 2007 5:38 pm
Sujet du message:
Nous on ne fait que du camping et on adore ca hourrah hourrah hourrah
Cette annee on fait du "camping ameliore" honte en partant en mobil home clin d'oeil
VIVEMENT LES VACANCES hourrah hourrah hourrah
Orzi - Mer Mai 02, 2007 6:21 pm
Sujet du message:
Pas encore parti en vacances depuis qu'on est ensemble, mais J'A-DO-RE le camping!!! hourrah hourrah Et dès qu'on part, ça sera ça et rien d'autre!!! clin d'oeil
Anonymous - Mer Mai 02, 2007 6:27 pm
Sujet du message:
On a fait une fois en tente quand mon ainé avait trois ans et on ne s'est jamais resservis de la toile. hein ? Pour nous le camping c'est en mobil-home pour avoir un certain confort.
Anonymous - Mer Mai 02, 2007 6:28 pm
Sujet du message:
j'adore le camping ,j'en ai fait pas mal avant les enfants,en canadienne grand sourire .

mon mari déteste ou alors en camping-car maxi 5-6 jours ,monsieur aime son confort grand sourire
nananne - Mer Mai 02, 2007 6:49 pm
Sujet du message:
coucou Sybel, contente de t'apercevoir. Faire du camping avec Arthur me parait surnaturel, donc je peux pas te repondre.
Maxie - Mer Mai 02, 2007 6:57 pm
Sujet du message:
Tu n'as pas une photo? Qu'on voit dans quelle genre de toile tu vas emmener tout ton petit monde... clin d'oeil

Ici, camping mais avec un minimum de confort. Caravane pliante, donc vrais matelals sur lattes pour nous et les deux petites, avec oreillers et couettes comme à la maison, les grands dorment dans un duvet sur un matelas pneumatique, et avec un oreiller. Et on a un vrai bloc-cuisine avec 3 becs de gaz.

Mais je me souviens qu'on est partis un week-end à la côte belge en tente quand on n'avait encore que deux enfants. Camping gaz rudimentaire, je crois qu'on n'avait préparé que des pâtes. Pense à l'éclairage, quand même. Les lampes de poche, ça s'use vite. Nous avions une simple allonge électrique avec un mini-néon au bout, qu'on accrochait au sommet de la tente. Pratique pour lire ou jouer aux cartes avant de dormir.
sybel - Mer Mai 02, 2007 6:59 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
coucou Sybel, contente de t'apercevoir. .

coucou plaisir partagé! grand sourire
nathalaouen - Mer Mai 02, 2007 7:00 pm
Sujet du message:
on fait du camping depusi toujours.....on ADORE!! d'ailleurs tous le sjours les enfants en parle...la couverture du camping..les bottes du camping....la casquette....

pour préparer c'est simple..tu te fais ta journée
levée...petit dej: un bib une tasse une casserole 2 l de lait.....enfin tous ce qui faut au niveau famille...tu multplies par le nb de jours pour la bouffe....et c'est parti!
nosu avosn uen tente decathlon 3 chambres de 2 ....(nous sommes 5 )...avec une salle a manger de 16 m² au milieu des trois chambres....nous partons avec une petite remorque....et on amene un petit frigo et le micro onde pour réchauffer....voilà..... hourrah
sybel - Mer Mai 02, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
nous avons pris aussi une toile avec 3 chambres (nous sommes aussi 5) MAIS notre espace au milieu ne fait que 4.5 m2... alors le frigo et le micro-onde , on oublie! clin d'oeil
Maxie - Mer Mai 02, 2007 7:06 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
nous avons pris aussi une toile avec 3 chambres (nous sommes aussi 5) MAIS notre espace au milieu ne fait que 4.5 m2... alors le frigo et le micro-onde , on oublie! clin d'oeil

Le frigo, c'est pourtant bien utile... Ils font des frigos qui ne prennent pas beaucoup de place.

On a vu des gens qui partainet avec une petite tente mais avec une tonnelle rudimentaire à côté où ils laissaient la table et le camping-gaz.
Marine - Mer Mai 02, 2007 7:39 pm
Sujet du message:
J'adore camper - version minimale - et dans la nature.
Meme si je ne suis pas sure d'aimer les campings hein ? , je vais tester cet ete avec les enfants... Mais ca restera avec le strict minimum de materiel: camping gaz, ecuelle, mousse (et encore, j'hesite pour les enfants, ils risquent de s'habituer au confort clin d'oeil ), sac de couchage, lampe de poche et ca roule hourrah hourrah .
virmaauco - Mer Mai 02, 2007 7:51 pm
Sujet du message:
ca nous arrive en caravane mais les enfants aimeraient bien essayer la toile de tente, on va voir ça!
Platypus - Mer Mai 02, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
J'ai parcouru toute l'Europe en camping-car avec mes parents dans ma jeunesse...
... et il est hors de question que j'y remette les pieds.
Je déteste faire de la route tous les jours, rester à l'étroit quand il pleut, la promiscuité des campings, devoir se lever pour aller faire pipi à l'autre bout du camping la nuit, bref...
... mais comme je ne veux pas brimer les enfants ils auront quand même le droit de faire du camping : dans le jardin grimace
Webmom - Mer Mai 02, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
pas d'électricté pour nous, donc ni frigo, ni micro-ondes, et surtout pas télé comme on en voit souvent ... le camping je le vois plus comme changer de rythme de vie, pas une alternative à une location en pas cher
Joce - Jeu Mai 03, 2007 8:24 am
Sujet du message:
J'ai beaucoup campé quand j'étais jeune et j'aimais bien mais mon mari par contre c'est pas du tout son truc.
Mais... il commence tout doucement à changer d'idée et on a même failli acheter une toile au Vieux campeur pour cet été.

Bon finalement ça ne se fera pas cette année mais l'idée fait son chemin grand sourire Je pense que ça plairait beaucoup aux enfants, ils ont déjà fait du camping-car, très chouette aussi, mais je ne compare pas les deux c'est quand même différent je trouve clin d'oeil
bibiche - Jeu Mai 03, 2007 8:57 am
Sujet du message:
Webmom a écrit:
pas d'électricté pour nous, donc ni frigo, ni micro-ondes, et surtout pas télé comme on en voit souvent ... le camping je le vois plus comme changer de rythme de vie, pas une alternative à une location en pas cher

ohh oui, les deux vieux le soir devant la télé posée sur trois cartons, dehors, avec le tortillon à moustiques ..... c'est qu'il faudrait pas rater le tour de france ou les infos hein !!!! roule de rire
Bénédicte BZH - Jeu Mai 03, 2007 9:01 am
Sujet du message:
en mobil home ça ne compte pas?
Maxie - Jeu Mai 03, 2007 9:37 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Webmom a écrit:

ohh oui, les deux vieux le soir devant la télé posée sur trois cartons, dehors, avec le tortillon à moustiques ..... c'est qu'il faudrait pas rater le tour de france ou les infos hein !!!! roule de rire

Beaucoup de pc portables, aussi!

Pour nous non plus, le camping n'est pas une alternative moins chère (d'ailleurs, ça ne l'est pas). Mais de là à aller se laver à la rivière, non... clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mai 03, 2007 10:01 am
Sujet du message:
J'ai campé dans ma jeunesse mais j'aime moyen. Mon mari n'aime pas du tout, alors.....
MARIKA - Jeu Mai 03, 2007 5:05 pm
Sujet du message:
oui, on a déjà campé dans notre appart quand on était en travaux.

camper par contre à l'extérieur, cela voudrait dire partir en vacances sans mon zom qui y est allergique grave. je garde de bons souvenirs de camping quand j'étais jeune. mais c'était du camping sauvage. à vrai dire du camping dans un camping bondé, je crois que je trouverais cela très moyen aussi (zen, calme et volupté, cela rime avec camping non-sauvage ????)
val. - Jeu Mai 03, 2007 5:18 pm
Sujet du message:
Pas fan de comping...

Je préfère les mobil-home.
lorence - Jeu Mai 03, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas camping.
Trop chochotte.
Très peu pour moi de dormir ras le sol, avec les bêbêtes, et les sanitaires communs...beurk!
Anonymous - Jeu Mai 03, 2007 5:40 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Pas fan de comping...

Je préfère les mobil-home.

pareil
Miette - Jeu Mai 03, 2007 5:41 pm
Sujet du message:
J'ai fait pas mal de camping car avec mes parents (j'adorais ça ! grand sourire ). Avec mon mari, on voyage sous la tente, mais depuis qu'on a les filles, c'est plus hôtel !
virgulle - Jeu Mai 03, 2007 6:37 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas .
Coquelicot - Jeu Mai 03, 2007 6:43 pm
Sujet du message:
On a fait beaucoup de camping, mais surtout en France. On aimait bien. Au Québec, les moustiques sont pénibles et ça me refroidit un peu d'en faire...On a tenté, à quelques reprises, parce que c'est tout de même économique et les plus jeunes aiment bien! Cet été on tentera la location d'une tente roulotte...
MARIKA - Jeu Mai 03, 2007 6:55 pm
Sujet du message:
par contre je ne sais pas si c'est toujours plus économique.
en Andalousie on a rencontré plusieurs familles nombreuses qui avaient envisagé le camping en premier choix.
en définitive en période creuse (fin avril est une période creuse), l'hôtel ne revenait pas plus cher avec toutes les promos !!!!!!!!!!!!! (j'ai vu des promos à 150 € la semaine en 1/2 pension par personne, un enfant gratuit). le camping c'était 18 € par personne et sous la pluie, ce n'est pas top !!!!! et on n'a pas encore mangé pour ce prix là !! (même si en Espagne ce n'est pas très cher).
Ysa 73 - Jeu Mai 03, 2007 6:57 pm
Sujet du message:
J'ai fait du camping avec mes parents en caravane, j'adorais...

1ères vacances avec mon amoureux en tente ... amoureux transi

Et maintenant nous partons très souvent en camping mais toujours en mobil home ! J'ai désormais besoin avec les enfants d'avoir un minimum de confort, nos toilettes , douche .....et si possible dans des campings avec plein d'activités, animations.....En vieilissant, on recherche son confort honte
Coquelicot - Jeu Mai 03, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
par contre je ne sais pas si c'est toujours plus économique.
en Andalousie on a rencontré plusieurs familles nombreuses qui avaient envisagé le camping en premier choix.
en définitive en période creuse (fin avril est une période creuse), l'hôtel ne revenait pas plus cher avec toutes les promos !!!!!!!!!!!!! (j'ai vu des promos à 150 € la semaine en 1/2 pension par personne, un enfant gratuit). le camping c'était 18 € par personne et sous la pluie, ce n'est pas top !!!!! et on n'a pas encore mangé pour ce prix là !! (même si en Espagne ce n'est pas très cher).

C'est un fait que le facteur économique est de moins en moins vrai. En France au moins, L'été dernier on a trouvé des gîtes pas tellement plus chers que le camping. Mais au Québec, je crois que çca vaut encore le coup, enfin, je verrai bien durant l'été. J'ai lu qu'en France, c'était dû au phénomène des mobil home
zoline - Jeu Mai 03, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
impossible pour plein de raisons!! non non je ne pourrais pas honte
titounette - Jeu Mai 03, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
après mes années de scoutisme ça va j'ai donné pff n'importe quoi
zoline - Jeu Mai 03, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

itou pff n'importe quoi clin d'oeil
Maxie - Jeu Mai 03, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

Rho, les filles, c'est pas comparable...
Les sanitaires communs, ce n'est pas les feuillées dans les bois! roule de rire (ça je ne pourrais plus non plus!)
yris33 - Jeu Mai 03, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
moi j'adore le camping hourrah
zoline - Jeu Mai 03, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

Les sanitaires communs, ce n'est pas les feuillées dans les bois! roule de rire (ça je ne pourrais plus non plus!)

oui oui c'est clair!!! non mais je suis une vraie trouillarde; j'ai peur de plein de ptite bebette, j'ai peur qu'un serial killer vienne nous egorger la nuit, qu'on kidnappe un de mes enfants pendant que je dorme
pis c'est vrai que les douches toilettes communes c'est pas trop mon truc honte ca fait un peu chochotte je sais mais bon je suis comme ca....
quand on part c'est en maison de location du coup...
titounette - Jeu Mai 03, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

ah bon t'as pas besoin de trainer ta bouteille de grésil et ton pq au camping? gros yeux gros yeux gros yeux
nan sans blague la promiscuité ,partager les sanitaires et ce genre de choses ça va un temps.
sylvie35270 - Jeu Mai 03, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
non pas fais encore
sofie - Jeu Mai 03, 2007 10:06 pm
Sujet du message:
je suis trop bourgeoise, j'aurais horreur de faire du camping en camping grimace en revanche comme je suis une bourgeoise sauvage, j'adore planter une tente au milieu de rien et ne pas me laver pendant plusieurs jours et faire des feux le soir et au réveil ne voir que les gens que j'aime dans un lieu sublime et vide grand sourire
sybel - Jeu Mai 03, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
euh, les filles M.sybel est super content d'avoir réussi à négocier un départ en camping de temps en temps et moi je commence à regretter en lisant vos posts..... très étonné(e)

alors dans un 1er temps on fera des essais sur des périodes de disons....3 à 4 jours max! clin d'oeil histoire de voir comment on supporte....

Zoline je partage certaines de tes peurs concernant les enfants par exemple honte par contre pour les bêbêtes je m'en arrangerai!
Anonymous - Jeu Mai 03, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
tu vas voir, tes enfants vont adorer, les miens preferent de loin une semaine en camping que troisjours a l'hotel c'est clair !!! dailleurs les miens s'eclatent toujours ds les situations les pluscritiques
sybel - Jeu Mai 03, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
je suis trop bourgeoise, j'aurais horreur de faire du camping en camping grimace en revanche comme je suis une bourgeoise sauvage, j'adore planter une tente au milieu de rien et ne pas me laver pendant plusieurs jours et faire des feux le soir grand sourire

de mon temps... vraiment, la bougeoisie ce n'est plus ce que c'était...peut-être que ce serait mieux, pour nettoyer tout cela, d'utiliser le karsher! grimace
Anonymous - Jeu Mai 03, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

je crois que je préfère les feuillées aux sanitaires de certains camping... pff n'importe quoi
sybel - Jeu Mai 03, 2007 10:32 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
tu vas voir, tes enfants vont adorer, les miens preferent de loin une semaine en camping que troisjours a l'hotel c'est clair !!! dailleurs les miens s'eclatent toujours ds les situations les pluscritiques

pour le moment ils sont super enthousiastes!

aujourd'hui reprise de l'école... Chez les moyens, la maîtresse demande à chaque élève de dire UNE chose de leur vacances....pendant ces vacances, nous sommes partis en gîtes et avons fait 2 ou 3 trucs sympas que mon petit bonhomme aurait pu raconter...Vous savez ce qu'il a dit???

" hier, nous avons acheté une tente avec 3 chambres, on l'a mis dans le jardin et on a pris le gouter dedans hourrah "
très étonné(e)
comme quoi, il ne faut pas aller loin pour avoir des choses extra-ordinaires à raconter reverence
Anonymous - Jeu Mai 03, 2007 10:36 pm
Sujet du message:
mais non c'est ça le pire !!! il y a deux ans,nous avions passé 3 semaines a la mer ds le truc top de chez top, et bien qd théo en parle,il ne te dit tjrs que "et tu te souviens quand le bus de papa est tombée en panne au retour et qu'on a du monter ds la depanneuse, ça c'etait vraiment genial !!!"
sofie - Jeu Mai 03, 2007 10:36 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
sofie a écrit:
je suis trop bourgeoise, j'aurais horreur de faire du camping en camping grimace en revanche comme je suis une bourgeoise sauvage, j'adore planter une tente au milieu de rien et ne pas me laver pendant plusieurs jours et faire des feux le soir grand sourire

de mon temps... vraiment, la bougeoisie ce n'est plus ce que c'était...peut-être que ce serait mieux, pour nettoyer tout cela, d'utiliser le karsher! grimace

hourrah hourrah hourrah

oui parce qu'en plus c'est génétique et que si je continue à me reproduire ....hein ? grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
sybel - Jeu Mai 03, 2007 10:42 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
mais non c'est ça le pire !!! il y a deux ans,nous avions passé 3 semaines a la mer ds le truc top de chez top, et bien qd théo en parle,il ne te dit tjrs que "et tu te souviens quand le bus de papa est tombée en panne au retour et qu'on a du monter ds la depanneuse, ça c'etait vraiment genial !!!"

on a connu aussi super ! et lui en profitait pour faire des grands "coucous" aux autres voitures sur l'autoroute coucou

il faut dire que c'était pas mal comme animaton... pour un "petit" accrochage on a du faire arréter la circulation sur l'autoroute à paris, enfin, pas nous, hein, la police....et ça bouchonnait: vacances de toussaint oblige....alors là il pouvait en faire des "coucou" clin d'oeil et dès notre retour tout le village était au courant..... :o

on tachera de rester plus discrets en camping...
Anonymous - Jeu Mai 03, 2007 10:46 pm
Sujet du message:
a bien nous c'etait lememe genre, le moteur a explosé sur l'autoroute !!!!!!...mais y'avait vraiment des flammes ds le coffre sisi si !!! marion criait maman, ça va bruler toutes nos valises !!!!epique !!
sybel - Jeu Mai 03, 2007 10:48 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
sybel a écrit:
sofie a écrit:

hourrah hourrah hourrah

oui parce qu'en plus c'est génétique et que si je continue à me reproduire ....hein ? grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

chouette
Marine - Ven Mai 04, 2007 10:47 am
Sujet du message:
sybel a écrit:
sofie a écrit:
sybel a écrit:
sofie a écrit:

hourrah hourrah hourrah

chouette

hein ? clin d'oeil
lémotu - Ven Mai 04, 2007 10:51 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
je suis trop bourgeoise, j'aurais horreur de faire du camping en camping grimace en revanche comme je suis une bourgeoise sauvage, j'adore planter une tente au milieu de rien et ne pas me laver pendant plusieurs jours et faire des feux le soir et au réveil ne voir que les gens que j'aime dans un lieu sublime et vide grand sourire

Rho punaise très étonné(e) j'suis une bourgeoise alors moi aussi gros yeux Merdum je savais pas gros yeux
lorence - Ven Mai 04, 2007 10:57 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:

Rho punaise très étonné(e) j'suis une bourgeoise alors moi aussi gros yeux Merdum je savais pas gros yeux

J'aime bien cette vision là du camping aussi heart .
Ca me correspond assez.
elizzem - Ven Mai 04, 2007 11:01 am
Sujet du message:
j'ai vecu en camping moi alors...
quand mon ex ns a mis a la porte mes enfants et moi ns avons vecu 1 ans en caravane
c'etait pas facile tout les jours mais on a surveccu clin d'oeil
maintenant,j'adore faire du camping mais contente de rentrer a la maison qmm clin d'oeil
Marine - Ven Mai 04, 2007 11:03 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:

J'aime bien cette vision là du camping aussi heart .
Ca me correspond assez.

Moi aussi. Je ne connais que ca mais l'avez vous deja fait avec des enfants ? Avez vous reussi a planquer une tente de 5-6 personnes , et une voiture hein ? ?
Maxie - Ven Mai 04, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

je crois que je préfère les feuillées aux sanitaires de certains camping... pff n'importe quoi

C'est pour cela que pour nous, le camping n'est pas une alternative économique vu que nous n'allons que dans des campings bien étoilés, où les sanitaires sont nettoyés plusieurs fois par jour.

En fait, il y a camping et camping... J'ai été une seule fois, lors d'une étape, dans un camping où je n'avais aucune envie de me laver. Je ne pourrais pas y passer des vacances.
zoline - Ven Mai 04, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
oui alors voila , Maxie, c'est que je n'ai jamais été dans un camping de ma vie!!! donc j'en ai une idée non fondée sur du vecu!!!
lémotu - Ven Mai 04, 2007 3:36 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:

Je ne connais que ca mais l'avez vous deja fait avec des enfants ? Avez vous reussi a planquer une tente de 5-6 personnes , et une voiture hein ? ?

Ben non jamais en France avec tous les loulous...comme tu dis planquer la tente familiale + le monospace c'est pas evident...
Par contre on s'est lachés sur la plage à Tahiti à passer des nuits sous les étoiles c'est trop mignon
Marine - Ven Mai 04, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
Tahiti sous les etoiles.... ca fait rever ! C'est juste un peu loin soupire clin d'oeil .
Bon, quelle sera la premiere MM folledingue qui va faire du sauvage avec ses enfants grimace grand sourire ?
sofie - Ven Mai 04, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Marine a écrit:

Je ne connais que ca mais l'avez vous deja fait avec des enfants ? Avez vous reussi a planquer une tente de 5-6 personnes , et une voiture hein ? ?

Ben non jamais en France avec tous les loulous...comme tu dis planquer la tente familiale + le monospace c'est pas evident...

pff n'importe quoi on a les mêmes problèmes que vous triste du coup, on fait parfois encore des trucs sauvages grand sourire mais pas du camping grimace
zoline - Ven Mai 04, 2007 5:30 pm
Sujet du message:
au scout j'emmenais un oreiller quand meme honte
Miette - Ven Mai 04, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
Tahiti sous les etoiles.... ca fait rever ! C'est juste un peu loin soupire clin d'oeil .
Bon, quelle sera la premiere MM folledingue qui va faire du sauvage avec ses enfants grimace grand sourire ?

Nous rêvons de l'Ecosse... c'est trop mignon
Bouvier - Ven Mai 04, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Marine a écrit:

Par contre on s'est lachés sur la plage à Tahiti à passer des nuits sous les étoiles c'est trop mignon

Mes enfants font du camping sauvage , nuit à la belle étoile sur la terrasse dans notre jardin et pour eux cela semble êtrre Tahiti... grimace :P

Plus sérieusemnt, notre coup d'essai l'an passé pas réussi niveau météo, mais quand même assez que pour se dire qu'avec un peu de soleil c'est notre truc, o, avait un emplacement avec une tente à 3 chambres, un séjour très acceptable puisque nous avons passé 4 lours complets enfermés de cgez enfermés sans trop se bouffer à faire de la peinture, lecture, jeux de cartes et de rôles et le grand Espace sur l'emplacement et....le rosé dans la rivière bien arrimé vu la crue :blush:
Alaïs - Ven Mai 04, 2007 10:15 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
lémotu a écrit:
Marine a écrit:

Mes enfants font du camping sauvage , nuit à la belle étoile sur la terrasse dans notre jardin et pour eux cela semble êtrre Tahiti... grimace grimace

Nous faisions cela quand nous étions petites, dans le pré de la maison de mes grands-parents. ça durait rarement toute la nuit: à trois heures du matin, généralement, tout le monde était rentré pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Ven Mai 04, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
Famille nombreuse en camping :

c'est trop mignon c'est trop mignon
Bouvier - Ven Mai 04, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Bouvier a écrit:
lémotu a écrit:
Marine a écrit:

Mes enfants font du camping sauvage , nuit à la belle étoile sur la terrasse dans notre jardin et pour eux cela semble êtrre Tahiti... grimace grimace

Nous faisions cela quand nous étions petites, dans le pré de la maison de mes grands-parents. ça durait rarement toute la nuit: à trois heures du matin, généralement, tout le monde était rentré pff n'importe quoi

Non, non, chez moi, c'est nuit complète et j'adore m'éveiller le matin et les regarder âr ma fenêtre dormir blottis les uns contre les autres puis les entendre commencer à s'éveiller en chuchotant et "gloussant"...des moments de complicité magique...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure