Lila_bis a écrit: |
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=18399 |
bibiche a écrit: |
même si lila fait de la spéléo entre deux tétées ! ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=18399 |
mahonia a écrit: |
Morgan rigole ![]() ![]() ![]() ![]() |
Guinou a écrit: |
c'est marrant, mais j'y pensais aussi ; ça nous faisait un truc trés imortant à échanger ! |
Ah l'écharpe, quelle formidable invention !!! |
elle a des petits boutons pas beaux du tout sur le visage, j'ai hate de voir le pédiatre pour qu'il me dise quoi faire. |
cherubine a écrit: |
merci véro, j'ai fouiné avant d'avoir ta réponse sur de vieux messages ![]() ![]() |
mahonia a écrit: | ||
Elle est toute belle ta puce ![]() |
Elle fait ses nuits, commence le "ah-euh" et a découvert ses mains. |
Tu l'allaites ? Parce que Morgan au bib était à 4/jour au même âge... |
zitess a écrit: |
ah les bébés du printemps!!!!
il aut que je vous présente le mien : c'est camil et il a 3 semaines, déjà ![]() ![]() ![]() et je ne sais pas comment on met une photo!!!!!!![/code][/i][/list] |
zitess a écrit: |
ah les bébés du printemps!!!!
il aut que je vous présente le mien : c'est camil et il a 3 semaines, déjà ![]() ![]() ![]() et je ne sais pas comment on met une photo!!!!!!! |
cherubine a écrit: | ||
Mon pédiatre m'a tjs dit "5kg, 4bibs". Elle faisait 3.710kg à la naissance donc a commencé tt de suite par de grosses quantité de lait. Elle boit tt de même 1L de lait /jour. Peut-être que l'estomac de Clémence ne supporte pas encore de grosses quantités de lait ![]() |
vanille a écrit: |
elle a changé Clémence ![]() ![]() voici les petits bras musclés de ma louloute ![]() qui a tt toutes les 2 heures cette nuit ![]() ![]() |
![]() ![]() encore n reste de sa jaunisse, donc sa petite prie de poids est normale, elle n'aurait pris qu'undemi centimètre, mais vu comment ils sont pesés à la mat, çà ne tracasse pas mon docteur ... bon, je continue ma ptite surveillance pondérale hein ![]() ![]() ![]() |
mais c'est une garce, ce matin je l'ai couché dans son lit (oui oui) le temps de baigner elian. elle n'a pas fermé l'oeil, regardant autour d'elle d'un oeil inquiet ... posée dans son transat ensuite, malgré l'aspi, elian qui jouait, ... elle s'est endormie en deux secondes ! |
j'en suis encore à 8/9tétées par jour, ce qui scandalise beaucoup , mais je m'en tape ! |
pour les tétées c'est marrant : il y a un mois, aly tétait peu ( 7 ou 8 fois) car sa jaunisse la fatiguait : ohhhh (le toubib) elle devrait boire bien plus !
un mois après, je lui annonce toute guillerette qu'aly est à 9 tétées environ, parfois plus, rarement mois : ohhhhh (le toubib toujours) mais c'est beaucoup, tu n'as plus le temps pour rien d'autre ! (non, effectivement lol) il me fait marrer .... ![]() |
sinon pour l'écharpe, je n'ai pas de vraie position, au lieu de mettre aly bien verticale, je la "tourne", bouche sur le sein, et pieds sous l'autre, puis j'attache pareil ... et quand elle a fini, je la redresse et resserre le noeud comme je peux ! |
mon toubib me parle à moi, il ne peut pas se dédoubler ![]() |
Moi aussi le pédiatre me parle, mais en fait au lieu de me dire "il attrappe bien son hochet" je préfèrerais qu'il lui dise "tu attrappes bien ton hochet". ![]() Bon oui je sais c'est un détail ![]() |
caro5 a écrit: |
mon pédiatre lui parle dés qu'il lui fait quelque chose |
Oui, ça me parait normal ! Mais le mien ne le fait pas ![]() |
ça y est ! Morgan fait 1/4 de tour sur son tapis d'éveil ![]() ![]() |
et je l'ai pesée hier : 3.350 !!! samedi dernier, elle pesait 3 kg tout juste, je suis contente ! ![]() ![]() |
pppff moi j'ai un soucis avec Clara... je ne sais pas quoi faire !
tous les soirs, elle pleure dés 23h, et jusqu'à parfois 2h du mat, sauf si elle est au sein ! peur que le papa l'écrase. je me demande si je ne vais pas tenter un bib pour la dernière tétée car je n'en peux plus, je suis à bout arrivée la fin de journée, |
laurence a écrit: |
j'en pense que j'ai du mal à croire qu'à 99 jours c'est parce qu'il a faim et à 100, boum le gros caprice ![]() |
Véro4 a écrit: | ||
![]() J'ai lu que Thomas faisait ses nuits (enfin pour l'instant ! ![]() Clémence nous fait une tétée par nuit, vers 3/4 heures du mat', elle est bien réglée sur 5 tétées la journée sinon. J'ai l'impression que certaines nuits elle a plus envie de téter que de manger... On a réussi à la rendormir une fois grâce à la tétine cette semaine ![]() ![]() J'ai entendu au journal de la santé sur la 5 qu'il y avait la règle des 100 jours : au bout de 100 jours, le bébé ne se réveille plus par faim la nuit, c'est autre chose qui le réveille... qu'en pensez-vous, les mamans qui avez un bébé dans ce cas ? |
mahonia a écrit: | ||||
L'ostéopathe que j'ai consulté pour Morgan (et que je revois demain d'ailleurs) m'a dit qu'un bébé qui se réveille la nuit après 3 mois est un bébé qui a quelque chose qui le dérange autre que la faim... |
pppff moi j'ai un soucis avec Clara... je ne sais pas quoi faire !
tous les soirs, elle pleure dés 23h, et jusqu'à parfois 2h du mat, sauf si elle est au sein ! je ne parviens pas à dormir sereine quand elle est dans le lit, toujours peur que le papa l'écrase. je me demande si je ne vais pas tenter un bib pour la dernière tétée car je n'en peux plus, je suis à bout arrivée la fin de journée, et ça, ça me pèse car je ne veux pas que ma puce croit que c'est sa faute ni ne sente que je suis mal. par contre, elle commence de rester en journée dans son transat, sur son tapis de jeux, et ça, c'est appréciable ! hier, le grand frère l'a surveillée en regardant la télé pendant que je jardinais devant, ça m'a fait un de ces biens !!! |
elle la crache avec un haut le coeur.
elle cherche son pouce mais ne déplie pas ses doigts donc impossible pour elle de le teter. et zom, il n'arrive pas à se lever la nuit (j'veux pas qu'il me la fasse tomber en s'endormant avec elle), donc mes nuits deviennent dures !!! |
elle la crache avec un haut le coeur.
elle cherche son pouce mais ne déplie pas ses doigts donc impossible pour elle de le teter. et zom, il n'arrive pas à se lever la nuit (j'veux pas qu'il me la fasse tomber en s'endormant avec elle), donc mes nuits deviennent dures !!! |
je reprends le boulot dans 15 jours ![]() |
![]() caro, c'est un contrôle de routine ou quoi ? ![]() ![]() ![]() sinon aly va bien, pousse bien, une adorable puce qui râle vraiment peu ... fort, mais peu ! ![]() |
ici thomas fait toujours ses nuits ![]() ![]() ![]() ![]() C'EST UN VRAI AMOUUUUUUUUUUUUUUR |
Caro, j'espère que tout ira bien pour ton petit Thomas ![]() |
vanille a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ce soir Maëlle passe sa radio des hanches |
Véro4 a écrit: | ||||
Clémence a eu une écho des hanches à 8 semaines. La radiologue m'a dit que maintenant on faisait des échos car le résultat était immédiat. Y a-t-il une raison spéciale pour que Maëlle ait une radio ? En tout cas, bon courage ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||
ben non c'est la routine ! ils en ont tous une ! ici au contraire, l'écho c'est en cas de bébé en siège, pour bien vérifier ... |
coucou !
hier aprés midi, rdv chez le pédiatre, il me fait trop rire, il est gaga de clara !!! alors la puce a pris quasi 1kg, elle fait 4.7 kg pour 56.5 com ; il la trouve trés tonique et agréable. c'est vrai que c'est un amour ! elle a eu son vaccin, ça la choutée car elle a dormi de 00h à 8h30 que nous partions pour l'école et elle n'a bu qu'à 9h15 !!! là, elle est en barboteuse, les petons à l'air, dans sa balancelle, elle est pas belle la vie ???? Mélissandre, zom bosse en 3/8 hélas, donc il ne peut pas se lever la nuit...et en plus, j'suis trop chiante pour laisser une autre personne que moi, même mon chéri ...ça se soigne ??? |
ln60 a écrit: |
coucou,
je vois que vos bouts chou se portent tous très bien, moi Laly est en pleine forme, je vais sa 2ème visite demain, l'allaitement se passe bien également, et la nuit elle me réveille une seule fois içi on craque tous pour elle aussi, elle nous fait de beaux sourires bonne continuation à toutes |
Véro4 a écrit: | ||||||||
La radiologue me disait que maintenant les médecins prescrivaient plutôt une écho, car le résultat est immédiat et que la radio implique des rayons et qu'ils préfèrent éviter. |
l'avantage de l'écho, c'est aussi qu'il n'y a pas à maintenir le bébé immobile, et qu'en plus, on peut le cajoler pendant l'examen, c'est tout de même plus agréable pour lui. |
oui, tout-à-fait ![]() |
vanille a écrit: | ||||
ça a été super rapide, je lui ai tenu les jambes bien fermes 2 secondes..aussitot un gros bisous..;des papouilles avant et après sur un oreiller pour l'habillage ![]() résultats demain ![]() |
mahonia a écrit: | ||||||
Tu n'as pas eu les résultats immédiatement ? ![]() |
vanille a écrit: | ||||||||
non ...plein de monde...pas envi d'attendre ![]() c'est pas loin de chez moi ![]() |
tout pareil que mahonia, ici en plus ils ont ta carte vitale en otage .... ![]() |
Laly vient de faire sa 2ème visite et elle pèse 5 kg 50, elle a pris un kilo et elle est en superbe forme sauf une conjonctivite qui ne veut pas passer et c'est peut etre le canal lacrynien qui est bouché, elle a un nouveau traitement et s'il n'est pas efficace il faudra percer ce canal !!!! et la méthode a l'air plutot barbare, j'espère que le traitement sera efficace |
Laly vient de faire sa 2ème visite et elle pèse 5 kg 50, elle a pris un kilo et elle est en superbe forme sauf une conjonctivite qui ne veut pas passer et c'est peut etre le canal lacrynien qui est bouché, elle a un nouveau traitement et s'il n'est pas efficace il faudra percer ce canal !!!! et la méthode a l'air plutot barbare, j'espère que le traitement sera efficace |
nanon a écrit: |
Quelle belle puce ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Ma fille a eu le canal lacrymal bouché pendant un bon bout de temps (au moins un an) et ça s'est résolu tout seul sans avoir besoin d'une intervention (comme m'en avait parlé le médecin). |
Vos petits aussi n'aiment pas les têtes étrangères ??? |
![]() |
cet aprés midi j'ai acheté une petite chaise de table chez Aubert (une promo 39 € au lieu de 49 €)
encore trop petite ma minette mais elle était toute fière ![]() ![]() |
thomas a eu une visite chez le pédiatre de l'hopital par rapport a son rein . donc fini les antidio ![]() ![]() ![]() |
thomas adore etre sur son tapis de jeu, mais a horreur que je le mette sur le ventre , il hurle ![]() |
on a fait une visite et vaccins hier aprés midi : 6kg500 pour 65 cm !
elle n'a pas du tout apprécié les vaccins ![]() ![]() |
thomas adore etre sur son tapis de jeu, mais a horreur que je le mette sur le ventre , il hurle ![]() |
Morgan n'aime pas être sur le ventre non plus ! Vanille, je sais que tu reprends bientôt ![]() |
ma première fête des mères avec ma petite fille ![]() je t'aime ma louloute ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Elle est vraiment super mignonne !
mais sinon, vous êtes en manches courtes ? on est vraiment les seuls en pulls ?? ![]() |
Elle est vraiment super mignonne !
mais sinon, vous êtes en manches courtes ? on est vraiment les seuls en pulls ?? ![]() |
Ici en manches courtes et hier idem. ![]() |
Maëlle va bien...s'est bien adaptée à sa nouvelle vie ![]() toujours allaitée à 100 % ...je tire, je tire, je tire......mais la fin de semaine a été dure (fatigue) j'ai eu du mal à renflouer monstock au congel ![]() |
thomas va bien , il rit au éclat dort bien la nuit et la journée aussi dailleur, c'est un bb très calme
par contre pour les tétées c'est moyen il rale en buvant |
A toutes les tétées ? |
caro5 a écrit: | ||||
sauf celle du matin ![]() |
Véro4 a écrit: | ||||||
Mince ![]() ![]() |
caro5 a écrit: | ||||||||
je prend de l'homéo et galactigil mais bof c'est pas terrible et j'en ai marre qu'il rale tout a l'heure j'ai été acheter un boite de lait mais je ne lui en ai pas donné encore, on verra demain |
Véro4 a écrit: | ||||||||||
![]() |
![]() ![]() ![]() aly doit faire 3700, je ne l'ai pas encore repesée .... |
![]() ![]() ![]() aly doit faire 3700, je ne l'ai pas encore repesée .... |
Lila_bis a écrit: | ||
En effet, elle profite ta poulette, Sylvie ! Bibiche, on va faire un club entre mères de crevettes: pesée d'hier soir: 6,670 kg |
En effet, elle profite ta poulette, Sylvie ! Bibiche, on va faire un club entre mères de crevettes: pesée d'hier soir: 6,670 kg |
La remarque de la gynéco lors de ma visite la semaine dernière:
"c'est vrai qu'il ne fait pas gros... enfin, je veux dire... il n'est pas comme les autres bébés... enfin, je veux dire... il n'est pas joufflu... mais il est mignon, hein..." ![]() |
bibiche a écrit: | ||
:rol: tout en délicatesse ! |
Lila_bis a écrit: | ||||
Et encore plus délicat : "non, les abdos, c'est pas la peine pour vous... il faut vous faire opérer... parce que là... (elle palpe de nouveau mon ventre)... non, vraiment, il faut vous faire opérer... enfin, je vous dis ça, c'est vous qui voyez bien sûr... mais l'opération, pensez-y..." ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
je crois que Titine a été opérée, puis a eu 2 ou 3 autres bébés, mais que dans ce cas, il faut faire l'opération une nouvelle fois, forcément.
Bon, ça dépend de l'age de ta copine, si elle en a 29 comme toi et pas son compte d'enfants ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Je sais ![]() Et Zoline, je sais bien que ta copine = toi ![]() En fait, ça fait 10 ans que mon ventre est comme ça, depuis la naissance de n°3, mais je préfère attendre d'avoir au moins 43/45 ans pour envisager une opération, et être certaine que plus de bébés. Mais à ton age Zoline, s'il n'y a pas d'impératif médical, je ne le ferais pas. Au départ, j'avais prévu d'avoir mes enfants entre 24 et 34 ans, et en fait, j'en ai eu à 38 et 40 ans, difficile de savoir de quoi on aura envie un peu plus tard et de tout planifier. |
alors zoline
un petit quatrième? ![]() |
zoline a écrit: | ||
ben la tu vois y a plus de place sur le canapé ![]() |
et bien il est petit ton canapé ![]() |
Visite chez le pédiatre cet après-midi, 70 cm et 7,550 kg. Il n'a pas pris beaucoup de poids ce mois-ci vu qu'il a encore la diarrhée ![]() ![]() |
Henri rit ! aux éclats ![]() |
Il va bientôt falloir ranger le 6 mois ![]() ![]() Je devrais plutôt dire, plus rien ne lui va sauf 2/3 vêtements... |
Ton avatar, Mahonia ![]() ![]() |
depuis que j'ai repris le boulot Maëlle est repassée à 2 tt la nuit...mais alors cette nuit ![]() ![]() |
Mais tu dois être crevée ![]() ![]() ![]() |
MissLoulou a écrit: |
Alors je m'inscris officiellement au club des mamans de crevette :
4 mois tout rond, 61 cm, 4 kg 780 ![]() Et à part ça une pêche d'enfer, passe son temps à se retourner dos ventre dos ventre, attrape tout ce qui passe à sa portée, fait des sourires et des arreuh à la terre entière ![]() |
Alors je m'inscris officiellement au club des mamans de crevette :
4 mois tout rond, 61 cm, 4 kg 780 ![]() Et à part ça une pêche d'enfer, passe son temps à se retourner dos ventre dos ventre, attrape tout ce qui passe à sa portée, fait des sourires et des arreuh à la terre entière ![]() |
j'ai mis un post dessus. j'ai donner son premier bib se soir a bb après environs trois semaines a prendre diverse truc pour la lactation suite aux agitation de bibou et bien j'ai cédé au bib et resultat il était aux anges le chameau.
mais si c'est se qu'il veut ![]() |
j'ai mis un post dessus. j'ai donner son premier bib se soir a bb après environs trois semaines a prendre diverse truc pour la lactation suite aux agitation de bibou et bien j'ai cédé au bib et resultat il était aux anges le chameau.
mais si c'est se qu'il veut ![]() |
on peut même plus aller faire pipi en paix ! ![]() ![]() |
Véro4 a écrit: |
Aujourd'hui j'ai surpris Maxime avec sa petite soeur : il était en train de lui dire :"tu sais, je t'aime, Clémence" ![]() Lui qui fait son macho et est si peu démonstratif d'habitude ![]() ![]() |
Aujourd'hui j'ai surpris Maxime avec sa petite soeur : il était en train de lui dire :"tu sais, je t'aime, Clémence" ![]() Lui qui fait son macho et est si peu démonstratif d'habitude ![]() ![]() |
thomas a la suite de son début de sevrage (seulement 2 bib) ma déclarer un allergie au protèine de lait de vache ![]() ![]() |
Lolo a écrit: |
Coucou !!
Oh je crois que j'ai jamais posté dans cette discu ![]() Je vois que vos loulous poussent bien ![]() Alors ben les nouvelles de Luka qui aura 3 mois la semaine prochaine Il pousse bien, je l'habille en 6 mois actuellement (visite des 2 mois il faisait 60cm et 4.870kg) et c'est un bébé super souriant, plein de vie et très vif, super communicatif on me dit ![]() Il fait des aeuuh areuuh acreuuu, rit aux éclats et est sensible aux chatouilles ![]() Il fait depuis 3 jours ses nuits (22h/6h) c un ptit mangeur car il est à 5 bibs de 150ml à peu près ![]() Vala vala j'ai fait le tour, ah oui son frère et ses soeurs sont tjrs après lui (ce qui n'est pas pour le déplaire ![]() |
![]() Est-ce que Thomas accepte un peu plus de tétées dans la journée ? Courage ![]() |
oui j'ai arreté le lait et yaourt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
C'est super, Caro ![]() |
Voilà une photo de ma puce cet après-m' avec la coiffure que lui a faite sa grande soeur Ophélie ![]() ![]() |
tu peux lui mettre des chouchoux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
vanille a écrit: | ||||||||
![]() ![]() ![]() je lui ai donné NIDAL NOVAIA tu lui avais donné quoi comme lait dans ton essai de sevrage ? |
Voilà une photo de ma puce cet après-m' avec la coiffure que lui a faite sa grande soeur Ophélie ![]() ![]() |
Ohlala véro ta puce est belle !!! ![]() ![]() ![]() Vanille moi aussi jamais pu attacher les cheveux de mes puces avant 2 ans ![]() |
Merci ![]() ![]() Je crois que je vais investir acheter dans des barrettes :rev: Enfin pas pour aujourd'hui car ma puce a 38°C7 ![]() ![]() ![]() |
Ohlala Clémence a le même caractère que Luka c'est incroyable, pour le transat ou les bras.... il a la même attitude...il rale facilement dès que ça ne va pas comme il le souhaite ![]() |
Eh eh... on va les marier, nos deux raleurs ![]() ![]() ![]() Et oui, je trouve aussi qu'ils grandissent trop vite, nos bout'chous ![]() |
Morgan se retourne sur le le ventre depuis samedi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bon résultat + pour l'analyse de sang de thomas pour son alergie aux plv.
les tétées sont repartie de plus belle du coup ![]() ![]() il fait des nuits de 11 heures ![]() |
maëlle a fait sa visite ce soir et la dernière série des vaccins ![]() elle mesure donc 67 cm pour 7kg 100 ![]() mon médecin est en admiration devant elle à chaque fois j'appréhendais les vaccins car elle avait hurlé la dernière fois ...et là rien ...juste une petite manifestation mais pas un pleur...un gros calin aussitot ![]() ce wk Maëllou a découvert le monde des petites filles avec ses cousines...toutes les 3 déguisées en princesses ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() J'aime bien te lire, Mahonia ![]() ![]() ![]() J'ai hâte qu'elle attrape bien pour jouer à secouer les hochets, faire du bruit avec les cubes de textures différentes, ... Pour l'instant, elle attrape, mais ce n'est pas un geste encore très sûr ![]() En attendant, j'ai lavé tous les jouets de bébé que j'avais gardés dans un carton avec espoir que ça resserve un jour ![]() |
désoler de vous n'arguer, mais c'est trop bon de dormir ![]() |
![]() |
Si ça fonctionne (c'est la première fois que je fais la manip), en cliquant sur le lien:
http://fr.youtube.com/watch?v=LQL2ZKfymOc Bb5 le 15 mai (4 mois 1/2) |
Si ça fonctionne (c'est la première fois que je fais la manip), en cliquant sur le lien:
il y a 2 jours j'ai fait un prélèvement à l'oeil de ma puce car il coulait toujours malgré 2 traitements différents et le médecin vient de m'appeler il lui fait des antibiotiques car c'est un streptocoque, j'espère que cette fois ci elle va s'en débarasser et que l'on sera tranquille ensuite |
C'est super de voir une video ![]() Mais comment fais-tu ? |
courage Guinou car tu dois etre vraiment claquée, essaye de te reposer mais si tu gardes des enfants ce n'est pas simple
Laly a les yeux qui coulent beaucoup moins donc c'est déjà bien hier à une brocante j'ai trouvé une écharpe de portage toute neuve, donc je n'ai plus qu'à l'essayer |
nuit en pointillés, je ne sais plus quoi faire pour Clara qui semble vouloir teter tout le temps (toutes les heures cette nuit et comme zom bouge beaucoup et lui avait mis une fois son bras sur le visage, je ne dors plus quand je l'ai dans le lit.)
là par contre elle dort, et comme je dépanne une copine avec ses loulous, bein je ne peux même pas me recoucher !!! |
en tous cas je sens aussi qu'elle a un gros besoin de contact avec moi, ça me fais un de ces biens ça .... |
il suffit que je le prenne dans mes bras, ou qu'il me voit mettre le porte-bébé pour qu'il redevienne souriant |
![]() ![]() C'est vrai que c'est trop mignon un bébé qui suce son pouce ![]() ![]() |
voilà, de retour de sa visite des 3 mois :
4 kg 180 et 55 cm ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
voilà, de retour de sa visite des 3 mois :
4 kg 180 et 55 cm ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
C'est encore tout petit ![]() ![]() ![]() |
super Bibiche, Aly se porte hyper bien
Lolo, moi je n'ai pas commencé encore les fruits et légumes, je l'allaite et je pense que ce n'est pas avant 4 moispar contre, j'ai essayé de la mettre en écharpe mais elle n'a pas vraiment aimé pour le moment, elle est peut etre trop "grande" maintenant et pas l'habitude |
![]() t'es à la bourre ! ![]() |
Lolo a écrit: | ||
Ben ça evait commencé y'a 10jrs pour ses 3 mois mais comme le doc était en congés je n'ai pas pu et ensuite c Luka qui est tombé malade donc ça a de nouveau repoussé... mais bon je pense pas que ce soit grave à 2 semaines près ![]() ![]() |
![]() Bon demain je dois faire 2 vaccins à Luka, j'hésite à lui donner un suppo de doliprane au cas ou vu qu'il sort d'un rhume, j'ai peur que ça le fasse rechuter ![]() Sinon il va bcp mieux ouffff ![]() ![]() Au fait vous commencez la diversification par des fruits ou légumes ? (compote pomme ou purée carotte ?) |
bibiche a écrit: | ||||
oui, je me dis que des bébés naissent avec ce gabarit là ! ![]() ![]() |
![]() ![]() et çà n'a pas loupé : au premier, elle a pleuré, nomal, ... au second, elle a hurlé ... ![]() ![]() |
Au fait vous commencez la diversification par des fruits ou légumes ? (compote pomme ou purée carotte ?) |
![]() ![]() et çà n'a pas loupé : au premier, elle a pleuré, nomal, ... au second, elle a hurlé ... ![]() ![]() |
ouf, le bapteme est passé, hormis un curé trés trés trés bougainvillier (il a faillit manger mon poing dans le nez) |
Depuis plusieurs jours, Morgan ne termine pas ses biberons a du mal à dormir en journée et veut être dans les bras tout le temps... qu'est-ce qu'il peut avoir ? ![]() |
chaud ? une dent ? |
Chaud non ![]() ![]() |
Il peut avoir mal aux dents bien quelles ne soient pas près de percer ![]() |
mahonia a écrit: | ||||||||
Oui, tu as raison ![]() ![]() A part ça, il "pince" avec son pouce et son index en essayant d'attrapper les attaches du bavoir ![]() ![]() |
au fait, ce matin Clara s'est mise deux fois sur le ventre lorsque je l'allaite sur mon lit !!!
elle a hurlé car ça lui a fait peur de se retrouver dans cette position ! |
(car on nous impose une somme à donner, et on nous fait signer une feuille pour) |
aprés tout, faut pas charier, un bapteme est un moment joyeux normalement !!!! |
ouhla, pas net ce curé... Moi aussi je donne du doliprane si bébé grognon sans cause "apparente". Résultats visite du 4ème mois, 7.4 kg et 66cm. Non je ne fais pas dans le poids plume ![]() ![]() |
ouhla, pas net ce curé... Moi aussi je donne du doliprane si bébé grognon sans cause "apparente". Résultats visite du 4ème mois, 7.4 kg et 66cm. Non je ne fais pas dans le poids plume ![]() ![]() |
Joce a écrit: |
Je fais du tri aussi cet aprèm, j'ai pas mal de petites robes en 6 mois qu'on m'a filé et qu'elle pourra pas mettre, je commence à peine le 3 mois.
C'est marrant, elle est sur le lit à côté de moi et je peux mesurer les habits sur elle, elle est peinarde ![]() Bibiche, tu lui mets encore du 1 mois? Charline ça commence à faire juste et c'est pourtant un p'tit bouchon! |
![]() les pyj, non, elle a de belles gambettes ma fille ! ![]() ![]() |
vous avez des petits sumos ! |
7,000 kg de bébé: ![]() et bien dans ses vêtements taille 6 mois ![]() |
Joce a écrit: |
Bibiche et Lila, qu'ils sont bô vos minots! ![]() ![]() |
tu sais, je pensais à toi hier en allaitant aly, j'adore les mimiques qu'elle fait, j'adore ses petites mains su mon sein, ses yeux mi clots, j'dore sa façon de chercher comme un petit chaton affamé ! |
Lila, il tient assis Maximilien ? ![]() ![]() |
quel filou !!!
tu vois quand même une différence au niveau de la durée d'attente aprés le petit pot ? tu en es où dans ses allergies ? Clara m'a foutu le bazard toutes les nuits depuis une semaine, je suis claquée avec juste 4h de sommeil par nuit environ, sauf ce week end où du coup j'ai fais la grass mat. le soucis, c'est que je dépanne une copine depuis deux mois avec ses deux loulous donc je ne peux dormir en journée ni le matin, vivement qu'elle ai un autre moyen de garde !!! depuis qu'elle sait se mettre sur le ventre, clara n'arrete pas, et maintenant elle veut tenir assise la chipie !!! mais ce qu'elle aime le plus c'est être debout !!! elle ne va pas mettre longtemps à se déplacer, elle est tellement curieuse !!! j'ai rçu son collier d'ambre, je ne sais pas si ça agit, nous verrons bien; en attendant, je suis contente car je parviens à la mettre au lit régulièrement pour les siestes et elle dort sans faire trop d'histoire, je peux enfin faire d'autres choses |
et bien Véro, elle se tient super bien debout Clémence..... |
lol, Clara ne veut jamais être assise, elle préfère la position debout aussi !!!
par contre assise, je n'ose pas la mettre réellement, j'ai peur de lui faire mal au dos qui n'est pas encore trés muscl, faudrait que j'essaie. aujourd'hui nous étions chez des amis et elle a été adorable, elle a beaucoup dormi dans l'écharpe, le copains étaient morts de rire de me voir installer ça et de la porter comme les africaines comme ils disent. ils n'en revenaient pas du fait qu'elle s'y endorme aussi vite malgré la musique,le bruit....une copine a même dit que si elle avait connu ça avant elle l'aurait fait pour ses enfants !!! moi j'avoue que j'adore !!! par contre je vais peut êre m'en racheter une sur ebay ou une sans noeud car quand il pleut bonjour comme elle se salit vite donc le temps de la laver...pis aussi celle sans noeud pour aller juste à l'école, en la descendant de voiture, ce ne serait peut être pas plus mal. |
oh oui Mahonia, j'en profite car j'adore le portage !!!
cette nuit fut trés dure, Clara a fait le chantier jusqu'à 2h du matin !!! réveil à 7h pour les enfants de ma copine, je suis claquée !!! |
Courage guinou ![]() Luka aussi a papoté à 2h30 ![]() Ici pas d'écharpe mais des bras ![]() ![]() Clémence tient bien debout !! elle est comme son copain Luka je crois pour la raideur ![]() Et hop une tite au passage parce que j'aime bien sa bonne humeur au réveil ![]() ![]() |
Impressionnant hein ?? ![]() ![]() |
Clémence s'est fait dévorer par un ou une bande de moustiques les nuits dernières ![]() ![]() Résultat : elle a au moins 6 boutons exclusivement sur le côté droit du visage (elle dort sur son côté gauche ![]() ![]() ![]() Cette nuit j'ai mis une moustiquaire sur son couffin, et pas de nouvelles apparitions, ouf ! J'ai aussi mis quelques gouttes d'huile essentielle de citron sur les ampoules de nos lampes de chevet, je ne sais pas si c'est efficace car on ne sent pas l'odeur ![]() |
bon visite chez le pédiatre hier 7Kg260 , 66,5cm et tous va bien. |
bon visite chez le pédiatre hier 7Kg260 , 66,5cm et tous va bien. |
visite aussi ce matin pour Laly qui pèse 6kg 220 pour 63 cm mais elle a encore son oeil qui coule de temps en temps donc on recommence un traitement |
c'est vrai que lorsqu'ils peuvent tenir assis seul, ils découvrent de nouvelles choses alors autant en profiter !!!
j'imagine effectivement ton impatience Bibiche pour qu'Aly se réveille et qu'elle te soulage !!! tu t'es trompé en lui donnant le meme sein 2 fois de suite ???? |
vos bébés sont des accrobates!! Je n'ai pas commencé les légumes mais elle bois 4 bibs de 300ml ![]() ![]() |
Déjà une dent ![]() ![]() |
quand je vois hermione avec son pouce, ça me fait envie, mais Clara ne semble plus motivée, pourtant elle le cherchait il y a peu de temps encore |
Et voilà la miss Clémence qui s'aime rien tant que d'être debout ![]() ![]() ![]() |
Et voilà la miss Clémence qui s'aime rien tant que d'être debout ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
![]() ![]() Parce que là à 4 mois ![]() |
Clémence et Luka debout!!! Trop chou la photo de Clémence. Hermione est comme Clara, elle veut s'assoir. quand elle est torse nu on dirait Bouddha ![]() ![]() |
Moi je dis que Luka et Clémence sont faits pour s'entendre ![]() Bon , j'ai l'impression que c'est bien parti pour les nuits, ça fait presque deux semaines que Clémence s'endort vers 20h30 et se réveille vers 7h30 ![]() ![]() |
Maëlle se déplace ![]() ![]() ![]() elle roule ![]() ![]() ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
![]() à la visite de ce matin pour les 4 mois d'aly : 4.820 kg pour 59.5 cm ! une belle croissace harmonieuse quoi, elle pousse bien ! ![]() ![]() |
Et vos petits bouts, ils mangent bien ? parce que Morgan c'est vraiment en fonction de son humeur ![]() ![]() ![]() C'est comment chez vous ? |
lolo, tu as tout commencé" d'un coup pour la diversification ? |
je viens d'endormir Clara de la sorte !!!
on va en faire des bébés exigeants tu crois ? |
Citation: |
Cherubine comment se passe la diversification ? après le pot je donne aussi des brassés car le bib il n'en voulait plus
|
elle m'a réveillée à 8h30 avec de jolis gazouillis trop craquants, des abeuh, mamama...je fonds !!!! |
liza a écrit: |
Elle éclate toujours de rire ta fille? ![]() |
Là je regarde Luka et Laura, ils sont en train de se regarder, se sourire parler... je fonds ![]() ![]() |
Je me faisais la même réflexion aujourd'hui ![]() ![]() Bon, voilà ma puce la semaine dernière ![]() ![]() ![]() ![]() |
pareil chez nous, les grands se soudent autour de Clara !
|
![]() voilà une photo de ma puce prise la semaine dernière en vacances |
![]() ![]() Lolo comme il tient bien assis Luka ![]() ![]() ![]() ![]() |
ln60, ta puce ![]() Dis donc, Lolo, Luka ![]() ![]() ![]() ![]() |
et elle ne jure que par son papa : c'est l'homme de sa vie ! et celui là, il fond comme une glace au soleil ! il n'a jamais été aussi gâteux avec les autres, çà m'émeut de les voir ensemble ! ![]() ![]() |
Et vos petits bouts, ils mangent bien ? parce que Morgan c'est vraiment en fonction de son humeur ![]() ![]() ![]() |
mirena a écrit: |
c'est une année a bébé chauve, a part Clémence ![]() |
![]() et le mien ? Il compte pour du beurre ? http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=18399&start=0 |
![]() et le mien ? Il compte pour du beurre ? http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=18399&start=0 |
Le 21 août j'écrivais ça
et depuis 3 jours, Morgan mange un grand pot de légumes (200g) + 1 petit brassé le midi et 1 petit pot fruits + 1 petit brassé au goûter ![]() |
c'est une année a bébé chauve, a part Clémence ![]() |
A savoir que TOUS mes enfants ont mis plus d'une année pour commencer à avoir un début de tite chevelure ![]() |
corésole a écrit: |
j'vous met une photo de Lenny , qui va bientôt avoir 3mois et qui est un bébé adorable !!
![]() |
blondinet....un peu rbeaucoup roux..
![]() ![]() ![]() |
merci !!
c'est un bébé adorable . il est calme , il rigole et fait de grands sourires , quand il est réveillé il gazouille gentiment dans son lit en attendant qu'on aille le chercher..enfin bref , un amour de bébé !! |
réveil à 2h30 ctte nuit, ça faisait longtemps !!!
puis 8h pour la tétée, et là, elle dort ma chipie !!! attendez la semaine prochaine, ça va lui faire drole de devoir se lever pour emmener les autres à l'école, non mais...lol !!! |
cherubine a écrit: | ||
tu as raison, elle va halluciner!! Hermione était ravie de participer à la rentrée de ses soeurs mardi. Visite pédiatre hier, 8.350kg et 68 cm (oui oui c'est de l'engrais que je donne au bib ![]() |
lolo, le mien m'a dit pareil en se fendant la poire la vache !!! |
Petit homme n'était pas en forme aujourd'hui ![]() |
muriela a écrit: | ||
petits suisses, yaourts style brassé (la mienne adore), crème dessert ![]() |
Oui, c'est ce que j'essaie de faire... mais le bib du matin ??? |
muriela a écrit: | ||||||
la mienne a eu une période où elle ne buvait quasi rien de son bib du matin, alors je remplaçais par des yaourts, maintenant elle s'enfile 300ml de lait (chocolaté) ![]() |
J'essaie d'éviter le nin aromatisé, mais si c'est nature il ne boit que 50 environ ![]() ![]() ![]() Peut-être qu'il n'en veut plis mais que ça reviendra ![]() ![]() ![]() |
Morgan dit "non" avec la tête ![]() ![]() ![]() |
Elle perce sa première dent ![]() ![]() Bon j'espère qu'elle ne va pas me mordre maintenant ![]() |
lorence a écrit: |
C'est ici qu'on se plaint des nuits chaotiques de nos zamours???!!!!!
J'en ai MAAAAAAARRE!!! |
Lorence, tu n'as pas essayé de le changer de chambre ? |
j'envoie de bonnes ondes pour que les bébés dorment bien cette nuit ![]() ![]() ![]() ![]() |
Hermione a 6 mois demain et je commence à l'habiller en 18 mois... |
Morgan a percé une dent ![]() |
Bravo Morgan ![]() ![]() |
![]() ![]() eh ... aly dort dans son lit ! ![]() ![]() ![]() |
épuisée par les nuits....on en était à 3-4 tt par nuit...hier soir je lui ai donné la moitié d'un Blédidéj à à la Vanille (le seul qu'elle accepte !)....et bien la Miss a dormi de 21 h à 7 heures ce matin ...et là une bonne grosse tétée ![]() bon je n'ai pas dormi bien toute la nuit tellement habituée aux réveils nocturnes mais ...ça fait du bien quand même .... le hasard ???...à suivre ! |
Morgan a percé une dent ![]() |
La solution, alors ? ![]() Super pour toi en tout cas ![]() Et Aly la coquine qui se fait la malle pendant que maman dort ![]() Lila, c'est la période où ils sont attirés par tout, et où ils peuvent attraper plein de nouvelles choses très attirantes les coquins ![]() ![]() ![]() |
je vois que les nuits sont encore en zig zag !!!!
moi aussi Laly tete très souvent vers 4 h, mais bon cela ne dure pas trop longtemps et se rendort aussitot Bibiche tu as du avoir une frayeur quand elle est tombée !!, Laly aussi remonte en s'appuyant sur ses pieds et l'autre jour elle a fait 2 grands bonds en arrière le temps que le médecin la pesait ! Lolo, ton Luka te ressemble beaucoup je trouve ! |
sylvie01 a écrit: |
Lila,tu le vis bien? |
Lila, c'est la période où ils sont attirés par tout, et où ils peuvent attraper plein de nouvelles choses très attirantes les coquins ![]() ![]() ![]() |
Bibiche: ![]()
Miam-miam les croquettes des chats ![]() ![]() Mais c'est vrai, c'est l'époque où il faut réaménager toute la maison: c'est pas plus mal, ça me force à ranger ! |
Le seul de mes enfants qui est dans les normes pour le poids et la taille est celui qui a mangé des croquettes de chat, mieux que des amuse gueule ![]() ![]() ![]() ![]() |
bilan de la visite des 5 mois : 5.600 kg et 62 cm environ ! ![]() ![]() elle n'a quasi pas pleuré pour les vaccins, elle souriait et discutait avec le docteur ! rien à signaler, bébé en pleine forme ! ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() après une nuit complète faite par ma puce cette nuit a été trés ....active en tt-calins ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() après une nuit complète faite par ma puce cette nuit a été trés ....active en tt-calins ![]() ![]() |
dur dur hein, même si c'est agréable ![]() alyssandre dort de mieux en mieux dans son lit, je ne l'ai eu avec moi que de 2.00 à 4.30 pour une nuit totale de 21.30/7.30 ... c'est pas mal ! ![]() ![]() |
vanille a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() |
j'ai voulu donner des légumes à Laly à la cuillère mais elle a hurlé dès la première car elle voulait téter donc on verra un autre jour pour les légumes, mais bon je ne pense pas que cela soit très important d'etre aux légumes tous les jours |
Ben ils ne mangent pas trop mal vos petits loups, ça vient doucement c'est sûr...
Ici Roméo mange un peu diversifié mais le repas est souvent complété par un bib, car il n'en prend pas tant que ça. Et aujourd'hui la cata, il ne mange ni ne boit rien. Là il n'a quasi rien dans le ventre et il dort ![]() |
non, je ne pense pas: Bb5 n'en mange toujours pas, et il va bien quand même ! Ce midi, il a mangé un petit fromage frais à l'abricot et un tiers de Petit Beurre ![]() |
liza a écrit: |
Lila hier en voyant que tu donnais des petits beurres à Maximillien...j'ai tenté avec Maëlle ![]() ![]() ![]() ![]() Essaie aujourd'hui une gaufrette très tendre, j'ai commencé de cette manière avec Théo. ça fond dans la bouche. |
tu as commencé à quel age ...ça fait tôt en fait 8 mois...et puis finalement ça me stresse de trop |
Une dent peut-être Lorence ? Morgan dort depuis 11h et ne s'est pas réveillé pour manger, mais je sais que sa 2ème dent ne va pas tarder à percer, je pense que c'est pour ça. |
Vanille, je lui donne des Petits Beurre, je ne dis pas qu'il en mange beaucoup ![]() En fait, j'essaie un peu tout pour voir ce qu'il aime, et pour l'instant ça se résume à Petits Beurre et fromage frais et éventuellement une croute de pain ![]() |
et ça les occupent pendant qu'on mange nous ![]() |
ma puce dès que ça se présente dans une petite cuillère elle ouvre la bouche ![]() |
Euh... non, ça c'est dans mes rêves, en fait ça l'occupe environ 30 secondes puis il se met debout dans sa chaise haute pour voir à quel endroit le biscuit vient d'atterir -- il est terrible cet enfant, toujours en mouvement :mur:
Ma grande était comme ça: un vrai plaisir à table, non ? ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Maëlle ![]() ![]() Pour celles qui allaitent des dentus,ils ne vous ont pas encore mordues? |
dragibus a écrit: |
je voudrais bien commencer à la mettre dans un trotteur,bien qu'elle ne réclame pas spécialement d'etre debout...c'est peut etre trop tot,non? |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
Lila, il se met debout tout seul ton ptit loup ?
|
j'ai emmener thomas chez lz médecin il a du muguet dans la bouche, il na pas dormis de la nuit et tétais prèsque plus. il parait que c'est super douloureux ![]() |
j'ai emmener thomas chez lz médecin il a du muguet dans la bouche, il na pas dormis de la nuit et tétais prèsque plus. il parait que c'est super douloureux ![]() |
Oh pauvre bout'chou ![]() ![]() Comment ça arrive, cette chose-là ? Il n'y a pas de transmission possible quand tu l'allaites ? (mes questions sont sûrement bêtes, mais je ne connais pas du tout le sujet ![]() |
aly fait souvent du muguet, il doit y avoir une sensibilité perso là dedans, ses erythèmes fessiers tournent en mycoses aussi !
tu as du daktarin ? çà passe vite, mais il faut bien traiter le temps requis, sinon çà revient ! ![]() |
caro5 a écrit: | ||
c'est ce que le médecin lui a donné, mais sa vient de quoi pour que sa revienne ? |
la tétine du bib, la totoche ... suffit que çà soit un peu tripouillé par un grand pis voilà ! je passe mon temps à passer sa tutte sous l'eau, à la bouillir, idem avec la tétine du bib ... je suis persuadée qu'il y a une sensibilité perso là dedans, car c'est la seule qui en a si souvent ! |
au fait, j'ai eu mon retour de couches hier soir, c'est normal que ce soit si abondant ? |
lorence a écrit: | ||
Oui pour moi ça a été pareil. |
Mon ti-coeur est malade ![]() ![]() ![]() |
Côté nourriture c'est pas top, depuis que je lui donne des compotes, elle est constipée ![]() ![]() |
tu as essayé de lui donner pomme-pruneau ? ça marche bien pour Bb5... enfin, tant que n°4 ne vient pas piocher dans le réfrigérateur, pour avaler toutes ses petites compotes ![]() |
j'ai fait une nuit complète ouf ca fait du bien ![]() ![]() demain rendez vous pour son écho du rein pour voir l'évolution, je suis un peu angoissé ![]() |
freya02 a écrit: |
Elle dort de 21h-22h à 11h le matin , une dormeuse tout sa mère !!!!!!!!!! |
bien sur que tu es la bienvenue (euh nous nargue pas avec tes nuits hein...lol !)
deux réveils dans la nuit encore, il y a une poussée de croissance à 6 mois je crois.... |
hann super, juste quand aly commence à dormir un peu ![]() ![]() |
freya02 a écrit: |
Par contre , je suis fière parce que Margot est la seule à être au sein intégralement , ses grands frères avaient un allaitement mixte (le soir c'était biberon )et franchement et vous ne direz pas le contraire ça n'est que du bonheur!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() |
honnêtement, depuis ce we, j'en ai ras-le-bol des tétées; ça ira peut-être mieux la semaine prochaine, mais là tout de suite, j'aimerais bien retrouver un peu de liberté, pouvoir tricoter, broder ou repasser au calme, et ne plus avoir en permanence un bébé au sein. |
Devinez qui jouait sagement ce matin à 3h00 dans la salle de jeu ? ![]() Hier soir je l'ai couché vers 22h00, à 23h00 il était réveillé: il n'y a rien eu à faire: le laisser pleurer: aucun effet. Le nourrir: bof. Le laisser jouer: il aurait pu tenir toute la nuit. Donc à 3h00, je l'ai embarqué avec moi, je lui ai dit que là, ras le bol, on va se coucher: dans mes bras, en 30 secondes, il dormait ![]() |
![]() |
Vanille, si elle n'aime pas le lait en biberon, tu peux lui en donner en yaourt, ça revient au même, et ça te permet de remplacer une ou deux tétées. Moi ce qui me fatigue, c'est la fréquence, mais surtout le fait qu'il n'arrive pas à dormir sans moi.
Mais bon, ça ne va pas durer éternellement ? bientôt on pourra dormir de nouveau normalement, non ![]() ![]() |
on revient de l'écho de control du rein de thomas et tous va bien , on n'aura plus de controle a faire , ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ![]() ![]() visite chez le pédiatre demain |
on revient de l'écho de control du rein de thomas et tous va bien , on n'aura plus de controle a faire , ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ![]() ![]() visite chez le pédiatre demain |
Ce midi: la bagarre pour lui faire avaler 3 cuillères de jambon/carotte Blédina -- donc je l'ai envoyé jouer dans la salle de jeu: maintenant, il est content. Le ventre vide, mais content.
Et avant, on avait eu la bagarre pour mettre la couche, pour mettre un pull, un pantalon... |
Ce midi: la bagarre pour lui faire avaler 3 cuillères de jambon/carotte Blédina -- donc je l'ai envoyé jouer dans la salle de jeu: maintenant, il est content. Le ventre vide, mais content.
Et avant, on avait eu la bagarre pour mettre la couche, pour mettre un pull, un pantalon... |
Euhhh... ça va, Lila ? ![]() |
:batte: y'en a un qui va bientôt aller à la halte-garderie, s'il continue... |
génial caro !
Lila, ma pauvre, il te teste ton loulou ! alors rdv de pédiatre....Clara n'a prit que 50g et un centimètre. j'étais super angoissée et il m'a dit que je ne devais pas car parfois les enfants stagnent (on dirait que c'est mon premier !!!) pour le fait qu'elle ne prenne que 140 aux bibs c'est juste qu'elle a petit appetit et préfère la cuillère. d'aprés lui elle ne faira ses nuits que quand maman sera moins mère poule et qu'il n'y aura plus de tétées (ce à quoi il a rajouté de surtout laisser faire comme moi j'ai envie et non pas comme les autres veulent)je peux commencer les viandes, poissons et jaune d'oeuf, les yaourths également. pour ce qui est de se retourner, quand je lui ai dit qu'elle le faisait il y a deux mois et que depuis un mois plus rien, il a dit "bein elle n'a pas envie, c'est tout" je crois que je me mets trop la pression pour tout, faut que je destresse ! |
vous allez chez le pédiatre tous les mois ?
Maëlle n'a pas vu de médecin depuis le dernier vaccin...soit début juillet...j'irai le mois prochain pour le prochain vaccin |
Morgan ne l'a vu que pour les visites obligatoires. La prochaine étant entre sept et nov, j'irais donc le mois prochain. ![]() Préparation maison pour mon bonhomme ce midi.... il n'en a pas voulu ![]() |
Le babycook c'est un mixeur non ? |
vous allez chez le pédiatre tous les mois ?
Maëlle n'a pas vu de médecin depuis le dernier vaccin...soit début juillet...j'irai le mois prochain pour le prochain vaccin |
ça cuit à la vapeur et ça mixe vraiment bien la texture est quasi celle des petits pots ![]() |
On y va tous les mois entre 1 et 6 mois, puis une fois à 9 mois, une autre fois à 12 mois, et ensuite, je ne sais plus, tous les 3 mois pendant la 2ème année ? Bref, on y va jeudi (après-demain) pour la visite des 9 mois. |
Alyssandre ce midi ![]() ![]() ![]() |
![]() elle pousse bien (merci les bib ! ![]() ![]() alors je voulais vous faire partager ![]() |
une petite photo...ça fait longtemps ![]() ce matin ![]() |
Voilà, RV pédiatre fait, j'en ai profité pour lui demander des précisions sur les symptomes d'appendicite pour n°4, pour avoir une ordonnance de rappel tétanos pour ma grande, bref, j'ai fait mon marché !
Donc j'ai 8 kg et 72 cm de bébé; il ne veut pas manger ? Pas grave, il ne faut pas le forcer: juste proposer... Et puis non, il n'est pas maigre Madame, il est juste différent de ses frères et soeurs... |
je suis sure que sa copine doit faire pas loin d'un kg de plus ! |
ah bein tu vois, pas de soucis à se faire alors.
Clara est restée seule avec son papa cet aprés midi car j'ai acheté des babioles pour les 40 ans de ma copine, bein elle n'a pas cessé de pleurer, du coup je flippe de la laisser maintenant ! |
sa fait 2 nuits que j'essais de rendormir thomas sans lui donner le seins a 0H30 et sa marche par contre il boit a 4H |
pas encore de petits enrhumés dans la promo 2007 ? comment les soignez vouq si petits quand le nez commence à couler ? pas envie de courir chez le doc au premier reniflement, mais çà dégénère tellement vite ! ![]() |
2 rhumes pour l'instant: et dans ce cas, je ne fais rien: je lui essuie le nez, c'est tout ![]() |
pppfff nuit en dent de scie, Clara a fait un super bazard !
elle a une conjonctivite, je vais lui mettre des gouttes de mon lait dans l'oeil, nous verrons bien si ça marche. elle a déjà eu trois fois le rhume sérum phy, prorhinel en alternance, mouche bb et voilà, mais je vais tester aussi le lait maternel pour le rhume, il parait que c'est efficace. |
![]() ![]() |
En fait, je trouve que ça passe à la fois très vite et très lentement ![]() |
mirena a écrit: | ||||
Ca mérite une tite photo je suis passée sur ton blog mais il n'est pas a jour ![]() |
Ca mérite une tite photo je suis passée sur ton blog mais il n'est pas a jour ![]() |
Clara a été gardée pour la première fois samedi soir par sa mamie, et...elle a fait sa nuit la chipie ! |
Lenny , bientôt 4mois .
![]() |
Gros bisous, Maximillien qui a 9 mois ![]() Gros bisous, Luka et ses deux dents ![]() |
Celpie a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() et une gros bisous à ta chipie Guinou ![]() |
Oh Luka ! ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je pense que la fin de mon allaitement est prochain ![]() ![]() fatigue...moins de lait...compléments... ![]() ![]() ![]() ![]() elle n'aime toujours que le Blédidéj à la Vanille ...mais je le trouve un peu trop sucré alors peu à peu je coupe les compléments avec du lait de croissance elle se réveille toujours 3 fois la nuit...je pensais qu'avec un bib ça allait se tasser mais non ![]() |
Véro ça fait longtemps que Luka a pas vu sa fiancée ![]() |
Je pense que la fin de mon allaitement est prochain ![]() ![]() fatigue...moins de lait...compléments... ![]() ![]() ![]() ![]() elle n'aime toujours que le Blédidéj à la Vanille ...mais je le trouve un peu trop sucré alors peu à peu je coupe les compléments avec du lait de croissance elle se réveille toujours 3 fois la nuit...je pensais qu'avec un bib ça allait se tasser mais non ![]() |
Suffit de demander ![]() ![]() ![]() ![]() |
aly a bien dormi : 21.00 environ jusque 8.30, et elle n'a tété qu'à 5.30.
à 4h elle m'a fait son petit cinéma, et j'ai décidé de ne lui donner que la tutte (rapport aux médocs pris la veille, pour éloigner le plus possible la tétée), ben elle s'est rendormie ! elle est superbe ma fille, c'est bizarre, on a un lien vraiment particulier, et les grands sont aussi gagas que le papa et moi ! la famille n'aurait pas été "complète" sans elle, c'est un sentiment bizarre, elle m'apporte tellement ! elle m'a réconciliée avec moi même, enfin c'est spécial ! ![]() ![]() |
Mahonia ça a l'air sympa ces séances éveil, c'est quoi exactement, ça se passe comment ?
Guinou ![]() ![]() |
Morgan a découvert le ballon de baudruche hier (en voyant 2 petits garçons y jouer) Il était tout excité et poussait des petits cris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
rosie a écrit: | ||
![]() ![]() |
Par contre, samedi, c'était l'effet Maximilien ![]() ![]() |
![]() ça ne te plait pas comme rythme ? |
Mahonia ton avatar ![]() ![]() ![]() Véro et bien pour les siestes Luka est bien calé, il dort le matin de 9h30 à 11h en moyenne parfois plus parfois un peu moins, et l'après midi de 13h à 15h au moins et parfois une tte sieste mais ça devient rare vers 17h30 ![]() Là comme je faisais les courses il s'est endormi pdt les courses. Et la nuit ben là ça y est hein, il dort, c'est fini les réveils nocturnes ![]() ![]() |
Ah, ça te fait rire, hein, Lila ![]() ![]() |
Là comme je faisais les courses il s'est endormi pdt les courses. |
Nous aussi, on revient des courses ![]() |
C'est assez régulier pour Morgan aussi. Il dort 1h/1h30 le matin, environ 2h l'après-midi (quelquefois plus) une petite sieste d' à peu près 1h après le bain (vers 18h) et on le couche en principe vers 20h30 jusqu' à.... ce qu'il se réveille ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lolo a écrit: | ||||||
Il ne fait plus de siestes le matin ? (bon ok les courses c'est pas terrible pour arriver à s'endormir lol) Et qu'est ce qu'il est beau ![]()
Il ne fait plus de siestes le matin ? (bon ok les courses c'est pas terrible pour arriver à s'endormir lol) |
C'est assez régulier pour Morgan aussi. Il dort 1h/1h30 le matin, environ 2h l'après-midi (quelquefois plus) une petite sieste d' à peu près 1h après le bain (vers 18h) et on le couche en principe vers 20h30 jusqu' à.... ce qu'il se réveille ![]() ![]() ![]() ![]() |
Oh ma pauvre, il dort tout le temps, qu'est-ce que tu dois t'ennuyer ![]() |
lila, tu ne peux plus nous faire croire que cet enfant est un tyran : il est tellement mignon ! ![]() aly a été totalement perturbée par ce rythme de fous ce wek end : j'ai même dû lui faire un bib à 1h cette nuit !! ![]() |
Jalouse ![]() ![]() ![]() LN, Laly ne fait pas une petite sieste en fin d'AM ? |
Mais apparemment ça ne marche pas pour tout le monde... ![]() ![]() |
Pas de sieste aujourd'hui, et en plus, il vient de passer 1/2 heure à hurler, je ne sais même pas pourquoi ![]() Et là c'est passé, il joue. |
Et bien aujourd'hui, Clémence, s'étant réveillée à 7h20, s'est rendormie de 9h00 à ... 11h30 ![]() ![]() ![]() Et en ce moment, elle ...dort ! ![]() ![]() C'est cool, l'effet "rencontre MM" ![]() Mais apparemment ça ne marche pas pour tout le monde... ![]() ![]() |
Ses dents le travaillent peut-être ? ![]() |
Mouais... on va dire ça... mais ça fait trèèès longtemps qu'elles le travaillent, alors ![]() Ce soir, j'ai réussi à le coucher tôt: 21h30 ![]() Et depuis, je n'ai qu'une angoisse: qu'il se réveille avant 4h00 En tout cas, profitez bien de vos dormeurs/dormeuses ![]() |
Comment elle va la chérie de mon bibi??? |
![]() elle dort, on a repris un rythme décent depuis hier, parce que ce week end ![]() ![]() |
lorence a écrit: | ||||
Oui, c'était beau de les voir se tendre les bras ou se carresser les cheveux... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
:rol: moi j'aurais dit arracher, mais bon, on joue sur les mots ! ![]() |
![]() ![]() moi aussi j'ai "commencé" malgré moi ![]() ![]() |
Alors Lila, pas trop mouvementée ta nuit ? |
il s'en passe des choses ici, je ne comprends plus rien :
je fesais doucement mon "deuil" du néné, j'ai pris plein de photo, versé quelques larmes, servi des bibs la nuit ..... :batte: et voilà qu'hier je me retrouve avec les nénés plein à craquer, ma louloutte a bu avec une satisfaction évidente ![]() ![]() ![]() je laisse filer, je me dis qu'aly est désormais au bib, la période "sein" est officiellement enterrinée ..... mais bon, en cas de débordement, on n'est pas à l'abri d'une tite reprise ... ![]() ![]() ![]() ![]() |
il s'en passe des choses ici, je ne comprends plus rien :
je fesais doucement mon "deuil" du néné, j'ai pris plein de photo, versé quelques larmes, servi des bibs la nuit ..... :batte: et voilà qu'hier je me retrouve avec les nénés plein à craquer, ma louloutte a bu avec une satisfaction évidente ![]() ![]() ![]() je laisse filer, je me dis qu'aly est désormais au bib, la période "sein" est officiellement enterrinée ..... mais bon, en cas de débordement, on n'est pas à l'abri d'une tite reprise ... ![]() ![]() ![]() ![]() |
hey, elle a six mois aujourd'hui ma crapette ...... :amoureux:
elle découvre le trotteur : elle ne touche pas terre ![]() |
bibiche, cette photo est superbe !!! ![]() tant mieux pour vous 2 si tu peux de nouveau allaiter encore ! |
Guinou moi aussi je trouve que Luka a bcp plus de selles molles depuis qu'il est diversifié, et en ce moment comme il mange pluss ben il en a bcp je trouve, jusque 4 fois par jour, je trouve que ça fait bcp ![]() |
Moi c'est le contraire... depuis que je donne des compotes de fruits à Clémence, elle est constipée ![]() ![]() |
Déjà 3 dents, bravo, Luka ![]() ![]() Ici, ça va pas fort, hier Clémence a chouiné toute la journée ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En plus les enfants ne sont pas très sympas en ce moment, il faut leur répêter 10 fois les choses avant qu'ils n'obéissent ![]() ![]() ![]() |
Ici, ça va pas fort, hier Clémence a chouiné toute la journée ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
je viens d'avoir la marainne de Clara au téléphone et elle m'a mise un peu en pétard en me demandant si je n'allais pas allaiter ma fille jusqu'à ses 18 ans (alors qu'elle a allaité la dernière jusqu'à 6 mois et a sevré à regret....sont étranges les gens des fois....
là, la puce dort, pourvu que ce soir elle dorme mieux !!! |
tu sais l'autre jour j'ai dis a ma boulangère que j'allaitais thomas elle m'a regardé comme ca ![]() il faut laisser couler ![]() |
aly commence a prendre une drôle d'habitude : s'endormir au sein, juste pour le plaisir de sucotter l'après midi !
j'avais dit que je ne serai pas une tétine vivante, j'ai même dû l'écrire quelque part ! ![]() ben je le suis devenue, pfff elle me rendra chèvre cette gamine ! ![]() |
Visite chez le pédiatre, Morgan mesure 76,5 cm, pèse 9,1 kg et ne va pas tarder à sortir d'autres dents apparemment ![]() ![]() ![]() |
thomas dit au revoir avec sa main c'est trop mignon ![]() |
Il m'a l'air bien grand ![]() |
![]() |
thomas dit au revoir avec sa main c'est trop mignon ![]() |
aly commence a prendre une drôle d'habitude : s'endormir au sein, juste pour le plaisir de sucotter l'après midi !
j'avais dit que je ne serai pas une tétine vivante, j'ai même dû l'écrire quelque part ! ![]() ben je le suis devenue, pfff elle me rendra chèvre cette gamine ! ![]() |
Evelune a écrit: |
![]() est-ce que je peux viendre ici avec mon bébé pas du printemps ??? |
![]() est-ce que je peux viendre ici avec mon bébé pas du printemps ??? |
Sinon il arrête pas de dire "mamaa mamaaa" ![]() ![]() ![]() |
Oui j'imagine bien ! mais en principe tu es bien dans les temps ![]() Moi j'ai une drôle de sensation, en fait les 3 premiers sont venus en moins de 3 ans puis pause et 4 ans et demi après Luka était là .... et maintenant ça me redonne envie ![]() Bon un souci par rapport à ça ..... Mon hom ![]() ![]() |
Oui j'imagine bien ! mais en principe tu es bien dans les temps ![]() Moi j'ai une drôle de sensation, en fait les 3 premiers sont venus en moins de 3 ans puis pause et 4 ans et demi après Luka était là .... et maintenant ça me redonne envie ![]() Bon un souci par rapport à ça ..... Mon hom ![]() ![]() |
c'est bizzard j'ai la meme sensation maintenant une petite envie ![]() |
Lolo a écrit: | ||||
Bon ben à croire que c'est parce que nous n'en sommes qu'à 4 bbs ![]() En fait je ne me verrai pas du tout enceinte actuellement, avec un bb d'ici l'année prochaine, je veux profiter de Luka ![]() ![]() ![]() |
caro5 a écrit: | ||||||
mais moi je me verrai bien maintenant ![]() |
satanées dents : je bave, j'ai les fesses en charpie, je me mordille les lèvres ......
![]() :amoureux: un nouveau bébé .... ce sera sans moi, à regrets, mais toutes les bonnes choses ont une fin ![]() mais je me saoule avec ma lyly, je me gave de ses mimiques, de ses sourires ..... et quand elle fait la java la nuit, mes envies de la rendre grande soeur s'effacent comme par enchantement ! ![]() |
......
![]() |
Bibiche, ce n'est pas que je ne suis pas contente, mais stupéfaite ![]() Il a mangé son petit fromage frais ce midi, il n'a pas chouiné de la journée, ou à peine, et pourtant, il n'était pas dans mes bras. Je n'avais pas fait autant de ménage en si peu de temps depuis des mois ![]() ![]() |
bon alors thomas un bien une laryngite (merci bibiche ![]() ![]() c'est sa deuxième en trois mois ![]() j'espère qu'il ne fera pas de l'hasme plus tard? ![]() |
Caro, je viens de voir que Thomas a 8 mois aujourd'hui ![]() Bon 8-mois-versaire, Thomas ![]() ![]() ![]() |
avec encore un peu de mal mais Maëlle arrive à passer de la position allongée à assise toute seule ![]() et elle tête toujours le soir, la nuit et le matin ![]() parfois dans la journée le wk |
bon alors thomas un bien une laryngite (merci bibiche ![]() ![]() c'est sa deuxième en trois mois ![]() j'espère qu'il ne fera pas de l'hasme plus tard? ![]() |
c'est le 16 je te remercie , c'est super sympa ![]() |
Oups ![]() ![]() |
Zezette a écrit: | ||
cette bouille ![]() |
fais comme tu le sens lorence, j'ai galéré pas mal avec aly, mes montées de lait, mes baisses .....
quand je sens que j'ai du lait, je lui file et je complete si besoin par un bib. comme tu veux conserver les tétées, ben donne lui le sein au début, çà va stimuler je pense, puis donne lui le repas qui te convient. enfin, je pense :blush: lilaaaa ! ![]() ![]() ![]() |
j'vous ai pas dit !
samedi aly a fait une nuit sans manger ! ![]() pas sans réveil hein ! je suis descendue faire un bib et là zom me dit non c'est bon, elle s'est rendormie ! 20h/7h sans manger, elle sait le faire ... ! (chipie va !) |
Lorsque je m'absente pour aller à la gym 2 soirs par semaine, Morgan me cherche et m'appelle ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Génial Bibiche ![]() ![]() ![]() |
![]() Mahonia ![]() ![]() ![]() Bibiche, dis-donc, c'est super, ta chipie a décidé de faire ses nuits ![]() ![]() Lolo, ton Luka profite bien alors, et en plus il dort bien, le rêve ![]() ![]() Guinou et le co-dodo calin ![]() ![]() Lorence, fais comme tu le sens, pour les repas, mais commence toujours par une tétée pour continuer à stimuler ![]() ![]() Clémence dit "papapapa" depuis hier, mais zhom n'est pas plus impressionné que ça ![]() ![]() Elle commence aussi à apprivoiser le trotteur pour attraper des choses intéressantes comme les bouteilles ou les zolies fleurs ![]() ![]() ![]() ![]() |
hop hop hop !
je remonte ! en parlant de trotteur : ![]() :amoureux: |
hop hop hop !
Elle est super contente en tous cas ![]() ![]() ![]() Pas de trotteur ici, Morgan s'essaye au "4 pattes" mais c'est bien difficile ![]() |
![]() ![]() pas de trotteur non plus Maëlle file à une de ces vitesses en rampant !! les genoux commencent à remonter un peu mais ce n'est pas ça encore. elle plaque ses mains sur le carrelage et hop se hisse ! des trucs qui la font filer : le chat ![]() ![]() ![]() |
hop hop hop !
Roméo a 8 mois aujourd'hui ![]() ![]() ![]() ![]() ...mais qu'est-ce que j'aime quand je le prends dans les bras et qu'il tourne la tête vers moi pour se rendormir avec un soupir ![]() ![]() Mon bibounet ![]() ![]() |
Vous avez pensé à leur noël/anniveraire ? Je n'ai pas d'idée ![]() |
je lui ai déjà acheté un poupon Corolle ![]() ![]() ![]() ma première fille ...un vrai bonheur d'acheter des trucs de filles ![]() |
je lui ai déjà acheté un poupon Corolle ![]() ![]() ![]() ma première fille ...un vrai bonheur d'acheter des trucs de filles ![]() |
j'imagine vraiment bien !!! ![]() ![]() Alors pour Luka je n'ai pas encore d'idée, mais y'a tellement de choses que ce sera facile je pense. Il adore jouer en tout cas donc cela devrait être simple. |
Et pour un garçon... des idées ??? ![]() ![]() ![]() |
Merci Muriel, j'avais repéré le garage little people... mais sans conviction ![]() |
ben écoute elle joue avec les petits personnages, les met à la bouche aussi ![]() ![]() ![]() |
Elle est toute belle ta puce vanille ![]() Bon ici c'est pas le top pour Luka ![]() ![]() Mais depuis ça ne s'arrange pas, il a tjrs le nez pris, il tousse un peu et depuis cet après midi il vomi et a la diarrhée ![]() ![]() Lundi j'irai voir le doc et en attendant je tente de le soigner. Vivement que ce soit derrière pov tit coeur ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
merci Lolo, pauvre Luka, j'espère que ça va vite aller mieux.
nous, nuit difficile car Clara avait apparemment mal, mais où????? impossible de voir, elle se tordait donc je pense au ventre, pourtant je n'ai rien mangé de spécial.... et depuis 1 semaine elle a le besoin de dormir contre moi, seulement moi je dors super mal alors du coup, entre ses nombreux réveils, le fait qu'elle finisse dans le lit, bein je suis claquée ! et pour couronner le tout, les grands se sont amusés à se poursuivre à l'étage, résultat ils m'onté réveillées alors que la puce dormait...je sens que je vais être bien lunée moi !!!! Vanille, elle est à croquer ta puce !!! |
Morgan rampait jusqu'à ma plante que j'ai donc déplacée ![]() ![]() ![]() ![]() C'est pas gagné ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Morgan rampait jusqu'à ma plante que j'ai donc déplacée ![]() ![]() ![]() ![]() C'est pas gagné ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() Guinou, oui, c'est peut-être le thé qui réveillait Clara la nuit ![]() Lolo, Luka, le petit mec parfait pour ma petite nana ![]() ![]() ![]() C'est marrant, tous nos bébés en sont au stade je pleure quand maman s'en va de mon champ de vision ![]() ![]() |
Le mien s'en fiche éperdument ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() Guinou, oui, c'est peut-être le thé qui réveillait Clara la nuit ![]() Lolo, Luka, le petit mec parfait pour ma petite nana ![]() ![]() ![]() C'est marrant, tous nos bébés en sont au stade je pleure quand maman s'en va de mon champ de vision ![]() ![]() |
Le youpala je lui ai confisqué ![]() ![]() |
le pauvre, déjà brimé ![]() ![]() |
Le mien s'en fiche éperdument ![]() |
qui a dormi de 20h à 6h ?
qui a mangé un pot complet de carottes ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
;) la mienne aussi ! :biz: qui a dormi de 20h à 6h ? qui a mangé un pot complet de carottes ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Super pour Aly bibiche, mais quand même, pourquoi le mien il dort paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasssss!!!!!!!?????????????????? ![]() ![]() ![]() |
Super pour Aly bibiche, mais quand même, pourquoi le mien il dort paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasssss!!!!!!!?????????????????? ![]() ![]() ![]() |
![]() Niveau nuits, Morgan est couché entre 20 et 21h et se réveille vers 8/9/10 heures, ça dépend... |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
alors les nuits de ma poupée: 19h 9h30 ![]() |
c'est quoi une nuit en fait ?????????????????????? |
Lolo a écrit: | ||||||||
![]() ![]() ![]() Je savais même pas que ça existait ![]() Bon ben on est loin du compte ![]() Lorence ça donne quoi les nuits ? |
un truc que tu connaitras un jour , peut être si t'es sage ![]() ![]() ![]() |
t'as vu comment on est lues n'empêche lolo !
toutes les 2006 comment elles sont jalouses de notre récap ! ![]() ![]() vanille : pour moi, c'est 6h d'affilée, je demande pas la lune ! ![]() |
toutes les 2006 comment elles sont jalouses de notre récap ! ![]() ![]() vanille : pour moi, c'est 6h d'affilée, je demande pas la lune ! ![]() |
un défaut de fabrication chez les 2007 ![]() ![]() |
un défaut de fabrication chez les 2007 ![]() ![]() |
lorence a écrit: | ||||
![]() |
![]() |
![]() Mais c'est que nos bébés ils veulent faire plein de calinous pdt la nuit à leur môman ![]() ![]() ![]() ![]() |
:super: Excellente analyse Lolo ! Hier: Pas de sieste le matin (levé vers 8h00), petite sieste l'après-midi de 15h00 à 15h30 : il s'est endormi sur mes genoux en tétant. Puis nous sommes sortis (judo pour n°3, coiffeur pour n°4, etc) et il n'a pas fermé l'oeil, retour à la maison à 18h00, jeux avec les grands pendant que j'ai préparé le repas, puis il est venu avec nous dans la cuisine pour nous regarder manger (puisque lui ne mange pas de solides, ou presque), puis bain, puis jeux... Il était 21h30 et il n'avait toujours pas sommeil. Après une tétée, il a fini par s'endormir vers 23h00. Réveil à 1h00, suivi d'autres réveils mais j'ai oublié combien et à quelle heure, j'ai des circonstances atténuantes ![]() Et ce matin, levé à 7h45, ben comme moi en fait: 9 fois sur 10, il se réveille dès que je bouge, comme ça il est encore plus souvent avec moi ![]() Et c'est en gros comme ça tous les jours : au moins, je profite de mon bébé, moi ![]() Sa devise: "Nous avons toute la vie pour nous amuser nous avons toute la mort pour nous reposer" |
Depuis deux nuits, Clara se couche à 20h et ne réclame qu'une fois dans la nuit à 1h environ.
ça fait un de ces biens... mais ce soir elle est super énervée, elle a eu grand mal à s'endormir se retournait, pleurait, bref, je ne sais pas ce qu'elle a. j'espère qu'elle va dormir cette nuit car Thomas a vomit 2 fois, je croise les doigts pour que ce ne soit pas la gastro ! |
Oh ben exactement comme Luka ce soir ![]() ![]() Bon courage à toutes pour cette nuit ![]() ![]() |
20h15/20h30 --> 6h45/7h00 ![]() Et pourtant c'est un cru 2007 ! ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quand même, c'est bizarre qu'ils fassent ça tous en même temps :think: |
et bien dur, dur cette nuit pour nous toutes apparemment
Laly s'est réveillé entre 3 et 4 heures, elle toussait beaucoup et s'est rendormie ensuite après avoir téter et là, elle a la peche la chipie !!! |
vivement ce soir je suis en vacances j'en ai marre du boulot...aujourd'hui je range ! en zieutant MM ![]() je vais pouvoir profiter de ma fille qui grandit trop vite ![]() j'adore quand elle s'assoie au pied de la mini chaine...et qu'elle gigote et sautille en réclamant sa musique ![]() une fois que c'est en route...elle danse ! quand on joue par terre au ballon ....oui oui elle pousse (ou lance ![]() ![]() faire le plein de calins...elle est trés calinette ![]() aller dans le jardin ![]() ![]() |
vivement ce soir je suis en vacances j'en ai marre du boulot...aujourd'hui je range ! en zieutant MM ![]() je vais pouvoir profiter de ma fille qui grandit trop vite ![]() j'adore quand elle s'assoie au pied de la mini chaine...et qu'elle gigote et sautille en réclamant sa musique ![]() une fois que c'est en route...elle danse ! quand on joue par terre au ballon ....oui oui elle pousse (ou lance ![]() ![]() faire le plein de calins...elle est trés calinette ![]() aller dans le jardin ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quand même, c'est bizarre qu'ils fassent ça tous en même temps :think: |
t'arreteuh !!!!! |
aly s'est réveillée à 1.30 pour la tutte, et à 3h pour manger mais je m'en doutais : elle a boudé son bib du soir (elle n'aime vraiment pas les artichauts !)
la lune peut être ? |
muriela a écrit: |
Mahonia, petit à petit il va veiller un peu plus tard ton loulou mais là il a un super rythme ![]() |
Je passe des super-soirées avec le mien ![]() Hier on s'est couché à 22h30 ![]() ![]() |
Caro, tu as fais quoi finalement ? il a dormit toute sa nuit ton titi ?
mahonia, la mienne ne les fait plus non plus depuis 3 jours ses siestes de fin de journée, ça m'ennuie car à 19h elle pique du nez et finalement mange mal. Corésole, il n'est pas en retard ton bibou ! quasi même poids et même taille que Clara qui n'a pas de dents (en même temps pour l'allaiter je préfère...) alors nous, début de nuit à 20h45 (elle avait piqué du nez en rentrant en voiture, ça m'arrange, j'essaie de la préparer au changement d'heure), réveil à 1h puis 5h30 et à 8h15, elle chantait daons son lit en appellant maman, papa (mais papa il ronflait et n'a jamais entendu son appel !) |
Bon ben voilà ...........
Luka a 7 mois aujourd'hui ![]() ![]() Bon ben sinon je suis toujours aux anges, il m'a ravivé ma flamme pour ravoir un bébé ![]() ![]() Le changement d'heure n'a pas trop décalé vos loulous ? Luka se réveil à 6h30 du coup, mais bon il dort à 19h40 en principe. Par contre je le trouve en stagnation côté poids, il a quasiment rien pris en 1 mois, il mange normalement, pas gros mangeur quoi mais bon voilà, j'attends de voir si il continue de stagner .... par contre il grandit, le doc l'a mesuré à 70,5cm donc c plutôt bien. ![]() ![]() |
réveil à 9h15 ce matin, aprés un coucher à 20h50 et deux réveils (1h30 parce que papa ne sait pas se coucher sans faire de bruit) et 7h avec les miminnes toutes froides.
du coup, elle a finit sa nuit contre moi, j'adore !!!! zom aime beaucoup moins, comme il dit, encore une qui va dormir avec nous jusqu'à ses 2 ans !!! (bein vi, et alors ????) mes copines me tannent pour la mettre dans sa chambre, mais pas envie de monter et descendre toute la nuit moi |
pour les bib lorence, j'ai trouvé un lait deuxième âge en bouteille, pas de poudre à touiller en pleine nuit, c'est vachement plus simple à gérer ! |
lorence a écrit: | ||
Oui mais je l'ai mal habitué mon petit, il aime le sien et c'est tout ![]() |
il fait beau....Maëlle adore le jardin ![]() ![]() |
![]() voiçi ma poupée !!!! |
mais elle a plus de cheveux que ton avatar !
bravo maelle ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
oui ça pousse ![]() ![]() le tout encore trés trés fins...pas moyen de mettre une petite barette ! |
de toute façon, çà tient pas les barettes ! je mets parfois un noeud minuscule à aly, mais je dois faire au moins 5 ou 6 tours avec, tellement sa mèche est petite ! on va l'appeller titeuffe ma fille ![]() ![]() |
profites elle est trop rigolote comme ça ![]() ![]() tu as essayé un petit bandeau ? |
![]() ![]() |
Je m'aperçois que mon post prête à confusion ![]() ![]() ![]() |
vanille a écrit: | ||||||
mais non les filles ce n'est pas raisonnable du tout ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
C'est bien ce que je pensais ![]() ![]() ![]() |
10 mois ![]() et une petite dent qui a tout juste percé la gencive, en bas. Alors je me demande si on continue l'allaitement ou pas. En même temps, qu'est ce qu'il va avaler s'il n'est plus allaité ? Parce que la diversification, ce n'est toujours pas ça... |
10 mois ![]() et une petite dent qui a tout juste percé la gencive, en bas. Alors je me demande si on continue l'allaitement ou pas. En même temps, qu'est ce qu'il va avaler s'il n'est plus allaité ? Parce que la diversification, ce n'est toujours pas ça... |
Lolo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ma lolo ne te tracasse pas, avec toutes ses dents ton loulou, il ne peut pas tout faire en même temps !
un gros bisou à maximilien le grand ! ;) j'ai une annonce à faire ! :P A VENDRE : bébé fille de 6 mois et des cacahuètes, pas propre, pas diversifiée, mange un peu à la cuillère en crachouillant partout. pour cause de bébé noctambule : à 1.30 elle ne dormait toujours pas (depuis 16.00 tout de même) et gazouillait, riant, fesait du trotteur. elle a fait un semblant de sommeil entre 2.00 et 6.00 à grand renfort de ballade en écharpe, mais depuis 6.30 elle re trottait ![]() et là, elle dort :beuh: prévoir un somnifère dans le biberon, me contacter par mp ! ![]() |
![]() ![]() |
:non: y a pas de SAV, tu prends, tu te débrouilles ! ![]() ![]() |
Bon mois-versaire, Maximilien ![]() Pourquoi veux-tu arrêter l'allaitement, Lila ? A cause de la dent ? |
Celpie a écrit: |
en bas grace à la langue, tu ne sens rien au moment des tétées ![]() et quand elles sortent en haut, on souffre en silence ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
lolo : grandir et grossir ça fait beaucoup à la fois. La mienne qui est pourtant "grande" grossit ou grandit mais pas les deux à la fois et petit à petit. En plus c'est loin d'être une gamine molle donc no soucy. |
![]() ![]() Clémence prend son temps ![]() |
ma lolo ne te tracasse pas, avec toutes ses dents ton loulou, il ne peut pas tout faire en même temps !
un gros bisou à maximilien le grand ! ;) j'ai une annonce à faire ! :P A VENDRE : bébé fille de 6 mois et des cacahuètes, pas propre, pas diversifiée, mange un peu à la cuillère en crachouillant partout. pour cause de bébé noctambule : à 1.30 elle ne dormait toujours pas (depuis 16.00 tout de même) et gazouillait, riant, fesait du trotteur. elle a fait un semblant de sommeil entre 2.00 et 6.00 à grand renfort de ballade en écharpe, mais depuis 6.30 elle re trottait ![]() et là, elle dort :beuh: prévoir un somnifère dans le biberon, me contacter par mp ! ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Non Lila avoir des dents ne veut pas dire mordre........
Loeiz a deux dents en bas il mort parfois mais c'est la nuit en fait je soupçonne de faire ça qd il s'endors au sein car jamais en journée.......bon comme moi aussi je dors à ce moment là j'avoue qu'il y a plus agréable comme réveil....... Jaouen mordait aussi avec uniquement des dents en bas, j'ai mis les Ho là ça n'a pas duré...... Katell aussi a essayé.........elle a arrêté qd je l'ai regardé très sérieusement en lui disant "si tu continues moi j'arrête".......ils comprennent même petits......et je l'ai allaitée jusque 15,5 mois autant dire qu'elle avait pas mal de dents en haut et en bas. Il faut savoir leur dire stop ne mords plus, leur expliquer....... .......et Rozenn même sans dents déjà à la mater arrivait à me pincer et la douleur était pareille qu'avec des dents..... |
J'achète ! ça fera de la compagnie pour le mien, ils ont à peu près le même rythme ![]() |
Oui Béné, je sais bien qu'on peut leur expliquer, et je verrai comment ça se passe ![]() ![]() |
Effectivement, c'est flippant le bébé qui ne grossit pas, d'ailleurs j'ai arrêté de peser le mien tous les soirs, le voir stagner voire certains soirs perdre 20 ou 30 g ![]() Donc maintenant, je le pèse une fois par quinzaine à peu près, je vois bien qu'il reste à 8kg, mais bon, c'est un mince, c'est tout ![]() ![]() |
Premiers tours de manège pour Morgan cet après-midi ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ma puce a 39.6°C ce soir, elle a été toute faible toute la journée, a beaucoup dormi ![]() ![]() ![]() |
Ma puce a 39.6°C ce soir, elle a été toute faible toute la journée, a beaucoup dormi ![]() ![]() ![]() |
![]() Bravo à Maëlle ![]() ![]() |
![]() |
Merci de prendre des nouvelles de ma puce ![]() Hier soir, on lui a mis un doliprane à 20h30 quand elle avait 39.6°C, elle s'est réveillée à 22h00, elle n'arrivait plus à dormir, elle avait tellement dormi toute la journée ![]() ![]() Ce matin, elle a fait la grasse matinée jusqu'à 8h00, résultat, 38.6°C, donc re-Doliprane ![]() ![]() Hier, j'ai vraiment eu très peur, elle n'a jamais été malade et tout-à-coup, elle me fait une fièvre élevée, est toute molle, ne sourit plus, ne parle plus... j'ai eu des pensées très noires, je n'ose même pas les écrire ![]() |
Contente que ta pucinette aille mieux Véro ![]() Bon moisniversaire à Lenny ![]() ![]() |
j'adore ton avatar Mahonia :amoureux: JE VAIS ETRE TATA!!!!!!!!! |
j'adore ton avatar Mahonia :amoureux: JE VAIS ETRE TATA!!!!!!!!! |
Zezette a écrit: |
Mais heuuuuuuuuuuuuuuu j'ai pas mis çà ![]() Qui a rajouté une phrase ? ![]() j'ai juste mis que j'aimais beaucoup l'avatar de MAhonia moi :blush: JE VAIS ETRE TATA!!!!!!!!! |
Euh l'autreeeeeeeeeeeeeeee ! |
Zezette a écrit: | ||||
non promis, y a une dame en vert derrière çà ![]() |
Lenny, 5mois aujourd'hui .
![]() |
Ouff Véro un gros bisous à Clémence ![]() Zezette voyons ![]() |
J'ai juste dit que je vais être tata !!!! ![]() |
Au fait, vous êtes au courant ?
Zézette va être tata !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bibiche, elle n'aime pas la cuillère ou ce qu'il y a dedans ?
Ici, le fromage blanc à la vanille à la cuillère, d'accord, mais la soupe c'est non. |
ben en fait çà dépend : quand elle aime, c'est 5 ou 6 cuillères, si elle n'aime pas, c'est deux ou trois grand maximum : mais TOUT passe impec au bib + lait ensuite ...... |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
Loeiz lui a débuté les légumes un peu après ses 6 mois et le midi maintenant il mange env 180g de légumes + 10/15 g de viande en moins de 10 min......il se tortille de plaisir ds le parc quand il voit que je prépare le bol et la cuillère. Hier au gouter premier essai de pomme ça a été plus dur, il doit pas aimer le froid mais qd même l'équivalent d'un demi pot. |
Sinon il grossit moyennement, 71cm et 7.400kg à 7 mois |
la mienne fait 89 m pour 10 k 100 à 27 mois et elle pète la forme ![]() |
Elle est grande, non ? ![]() |
Zezette a écrit: | ||||||
non je ne trouve pas. Le fait qu'elle pèse peu fait un peu "grande saucisse" mais sinon elle est dans la courbe je crois. |
Lolo a écrit: | ||||||||
Lila disait cela car tu as mis 89 m et pas 89cm ![]() Bon sinon j'ai que des enfants plumes moi, donc je suis habituée, c l'inverse qui m'étonnerait ![]() juste pour te donner un exemple, Laly 5 ans 13.500kg ![]() |
![]() ![]() ![]() on sent que papa est rentré hein ![]() |
mirena a écrit: | ||
Quel bonheur d'avoir des grands ![]() |
![]() ![]() Le bon age, c'est vers 6/10 ans, en tout cas chez moi. Allez Bibiche, envoie-la moi ta fille, si je suis debout pour un bébé, je peux être debout pour deux ![]() |
Clémence a passé sa première nuit dans sa chambre ![]() |
Coraline a écrit: | ||
Ca n'a pas l'air de plaire beaucoup à maman ![]() ![]() |
Ca fait tout drôle, ele est encore petite, ma puce ![]() |
Coraline a écrit: | ||||||
et toujours aussi belle ![]() |
muriela a écrit: | ||||||||
oui ben t'extasie pas comme ça , ton fils est déjà pris ![]() |
Clémence a passé sa première nuit dans sa chambre ![]() |
Voilà ici aussi Luka est malade, il a beaucoup pleuré cette nuit, il avait de la fièvre et toussait ....
J'ai donc son frère à la maison car il a une bronchite et Luka l'a aussi, je pense que cela va faire le tour ![]() Merci pour les réponses pour les jouets ![]() ![]() |
Bon courage Lolo et bon rétablissement à tes loulous ![]() ![]() |
Voilà ici aussi Luka est malade, il a beaucoup pleuré cette nuit, il avait de la fièvre et toussait ....
J'ai donc son frère à la maison car il a une bronchite et Luka l'a aussi, je pense que cela va faire le tour ![]() Merci pour les réponses pour les jouets ![]() ![]() |
oh qu'il est beau !!!! |
Bon ben cette nuit rechute pour Luka, il c remis à tousser (hier ça allait bcp mieux) mal dormi, mais pas de fièvre .... je suis allée chez le medecin et il a une bronchite, ce n'est pas encore une bronchiolite mais on est en limite ...
Il est placé sous ventoline, donc j'ai un baby haler, le doc m'a dit que ça devait passer demain, pour lui il n'y aura pas besoin de kiné car ça ne siffle pas .... Il m'a déculpabilisé car je m'en voulais de pas avoir été chez le doc hier ... mais comme il allait mieux et plus de fièvre et ne toussait quasi plus j'ai pensé que ça allait mieux ![]() ![]() |
Merci les filles ![]() Flore merci pour ton témoignage ![]() morgan est magnifique ![]() |
sandrine4 a écrit: | ||
je connais bien le baby haler , Gaëtan est asthmatique , Tom et Lola en ont eu besoin aussi , d'ailleurs on est en plein dedans pour Lola matin et soir pendant 3 semaines , qd Gaëtan était petit et qu'il ne voulait pas que je lui mette je chantais en même temps et ça marché .En fait il faut que tu détournes son attention . ![]() ![]() ![]() |
sandrine4 a écrit: |
Normalement CA FONCTIONNE BIEN , tu dois avoir 2 valves sur cet engin et si Luka respire bien pendant que tu lui fais les valves se soulévent . |
Oui ça se soulève quand il hurle, il en respire mais pas suffisament, le doc m'avait dit une minute mais c impossible pour le moment, il m'a donné le délai d'une journée avant que l'on passe aux séances kiné |
Lolo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et Luka, quel beau mec, sur ton avatar ![]() Mahonia, il est trop mignon, Morgan, comment il pose quand il voit l'appareil photo ![]() ![]() |
C'est mignon ![]() ![]() |
Oué et ça va être mignon quand Luka va apprendre cela, j'vais me taire pour cette fois pour pas lui faire de la peine ![]() |
Je vous fais le copié collé de ce que j'ai mis sur post vide :
Encore une mauvaise nuit avec Luka ... Je reviens de nouveau de chez le medecin (après une grosse frayeur ce matin, éternuement plein de sang et vomissement avec un caillot de sang ), nous avons passé une radio de ses poumons, il a bien une grosse bronchite, donc on lui donne en plus de son antibio un autre truc plus fort et séances kiné ... Bouhh vivement que ce microbe le lache, ça me fait mal au coeur ![]() ![]() |
Merci Véro, pour els saignements c l'irritation dû au nez bouché, puis éternuments ... ça a provoqué l'irritation et les ptites veineslachent donc ça saigne, il m'a bien rassuré, ce n'est rien mais bon ça fait super peur.
Bon me voilà partie à la recherche d'un kiné pas trop loin. Clémence va bien ? |
Merci Véro, pour els saignements c l'irritation dû au nez bouché, puis éternuments ... ça a provoqué l'irritation et les ptites veineslachent donc ça saigne, il m'a bien rassuré, ce n'est rien mais bon ça fait super peur.
Bon me voilà partie à la recherche d'un kiné pas trop loin. Clémence va bien ? |
alors je prends la mauvaise habitude de lui tenir la main quand elle s'endort ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() Remarque, je rigole, mais je ne fais pas mieux, avec Bb5 qui ne dort que dans mes bras ![]() |
vero, tu pourrais essayer de lui donner ta main gantée, et ti à ti retirer ta main du gant ? |
![]() ![]() Remarque, je rigole, mais je ne fais pas mieux, avec Bb5 qui ne dort que dans mes bras ![]() |
Eh eh elle ouvre les yeux de temps en temps, histoire de vérifier si je suis toutjours là ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() Bon kiné dès ce soir oufff, il sormira surement mieux ou alors ça va me le traumatiser pour la nuit ![]() |
flore a écrit: | ||
alors le kiné pas trop dur ? ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Loeiz ![]() Luka,ouf ![]() bon,Emmeline suit le chemin de Luka,j'attends le doc et on ne va pas échapper à la kiné cette fois,y'en a maarrrrrrreeeeee ![]() ![]() |
car arto en fiancée, çà va pas le faire |
ben voilà,on est partis pour Kiné ,antiallergiques et retraitement de fond ![]() ![]() |
Il y a des quotas ? Courage ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bien contente que ton petit Luka aille mieux ![]() |
Morgan pleure depuis 16h environ, dur de le calmer, 38° de tempé, je ne sais pas ce qu'il a mon loulou ![]() |
Lila,je pense bien souvent à toi ![]() |
Morgan ne va pas bien du tout ![]() ![]() ![]() ![]() Il a pleuré pratiquement toute le nuit, en alternance avec quelques périodes de sommeil et c'était pareil ce matin ![]() ![]() ![]() |
Morgan ne va pas bien du tout ![]() ![]() ![]() ![]() Il a pleuré pratiquement toute le nuit, en alternance avec quelques périodes de sommeil et c'était pareil ce matin ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() Tu sais, ça peut être un mauvais virus comme Clémence a eu, 3 jours de fièvre, patraque, ... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le médecin n'en sait rien... un virus ? les dents ? Tant qu'il ne vomit pas ce n''est pas grave ![]() En attendant la tempé n'arrête pas de monter, 39°8 à présent ![]() ![]() J'espère que ça va vite lui passer le pauvre ![]() Merci pour vos petits mots les filles ![]() |
Oh mince alors mahonia, pauvre tit bonhomme ![]() ![]() ![]() Tout comme véro pour Luka ça a duré 3 jours en fait.... Là ce qui est ennuyeux c qu'il a bcp de fièvre je trouve Morgan, il a le nez qui coule ou tousse ? |
Cubitus a écrit: |
Et de l'advil, on t'a pas dit de lui en donner ? Les miens quand ils ont vraiment la grosse fièvre, y a que ça qui les calme... le doliprane c'est comme de l'eau...
Peut-être la roséole ? |
Aly ![]() j'ai dormi...1h30,Alysson a la gastro,température,bref,j'en mène pas large ![]() |
Ici ils nous ont conseillé en alternance doliprane et nureflex, aucun des deux n'a été réellement efficace ![]() ![]() ![]() ![]() Sylvie ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ma puce a la grande forme...et ne pense qu'à se mettre debout et marcher..elle progresse donc à une de ces vitesses ![]() ![]() |
Comment vons les ptits malades ?
Vanille ça y est c'est l'envolée des progès pour ta puce en ce moment ![]() Bon ici ça va bcp mieux !! Luka ne prépare pas d'autres dents pour l'instant, je savoure ce moment de répis ![]() Il dort donc dans sa chambre depuis 2 nuits et cela se passe à merveille, il nous fait du 19h30/7h30 là. Il remange mieux ça y est ouffff Et euh ah oui il se tient debout le long de la table basse pour la longer (mais je reste derrière car il n'a pas assez d'équilibre) ![]() ![]() |
et nia nia nia et nia nia nia ... ![]() ![]() ![]() ![]() |
pourquoi la mienne ne dort pas????????
bon, elle a une excuse, une ratoune qui cherche à sortir mais bon, comme dit le pédiatre il n'y a pas que ça... je vais appeller l'osthéo car cette nuit malgré le doliprane (lol Lila), elle a eu du mal à se calmer ; je la trouve super nerveuse ces derniers temps, et dés qu'elle ne me voit plus elle hurle, peut êttre est-ce une angoisse.... alors sinon, et bien 7.7 kg pour 68.5 cm, toujours son appêtit de moineau (rarement plus de 200g par repas), elle essaie de passer de la position assise à allongée donc elle plonge !!!* j'ai profité du fait d'être en ville pour faire les magasins pour les grandes, et Clara a dormit tout le temps dans l'écharpe ! j'ai acheté un truc super chez VB , une sorte de cape à mettre à bb une fois qu'il est installé dans l'écharpe ou le porte bb, c'est génial ! |
thomas a un petit panier en osier ou je range ses jouets, et il s'amuse non pas avec ses jouets ![]() ![]() |
lol, sacré Thomas !
pour répondre à ta question, oui je m'en sers dans l'écharpe, c'est même pour celà que je l'ai acheté car je n'ai pas de manteau trés large et la combinaison pour bb je n'aime pas dans l'écharpe. |
pourquoi la mienne ne dort pas????????
bon, elle a une excuse, une ratoune qui cherche à sortir mais bon, comme dit le pédiatre il n'y a pas que ça... je vais appeller l'osthéo car cette nuit malgré le doliprane (lol Lila), elle a eu du mal à se calmer ; je la trouve super nerveuse ces derniers temps, et dés qu'elle ne me voit plus elle hurle, peut êttre est-ce une angoisse.... alors sinon, et bien 7.7 kg pour 68.5 cm, toujours son appêtit de moineau (rarement plus de 200g par repas), elle essaie de passer de la position assise à allongée donc elle plonge !!!* j'ai profité du fait d'être en ville pour faire les magasins pour les grandes, et Clara a dormit tout le temps dans l'écharpe ! j'ai acheté un truc super chez VB , une sorte de cape à mettre à bb une fois qu'il est installé dans l'écharpe ou le porte bb, c'est génial ! |
en fait ça s'enfile comme un poncho et aprés il y a deux pressions de chaque coté, au début j'étais un peu gauche avec mais aprés, nikel !
nouvelle nuit cahotique, même dans les bras elle pleure, je ne comprends pas ce que je dois faire, je suis épuisée....mais en fait je me sens surtout impuissante, je n'aime pas la voir souffrir ma pepette. Là elle dort, elle est épuisée du coup. |
nouvelle nuit cahotique, même dans les bras elle pleure, je ne comprends pas ce que je dois faire, je suis épuisée....mais en fait je me sens surtout impuissante, je n'aime pas la voir souffrir ma pepette.
Là elle dort, elle est épuisée du coup. |
en fait ça s'enfile comme un poncho et aprés il y a deux pressions de chaque coté, au début j'étais un peu gauche avec mais aprés, nikel !
nouvelle nuit cahotique, même dans les bras elle pleure, je ne comprends pas ce que je dois faire, je suis épuisée....mais en fait je me sens surtout impuissante, je n'aime pas la voir souffrir ma pepette. Là elle dort, elle est épuisée du coup. |
Lila, la racine de violette tu l'as trouvé où ?
car sur babyo ils n'en ont plus elle a du chamomilla et du doliprane, plus de la dolodent, je pense que ce sont réellement ses dents car elle bave énormément. mais si je pouvais avoir sa douleur à sa place.... sinon, je trouve qu'elle mange trés peu, le pédiatre dit que c'est juste un appêtit de moineau, mais moi je flippe (200g par repas, ça fait peu mais elle ferme la bouche en fronçant le nez dés qu'elle n'en veut plus)en général, elle mange vers 5/6h puis parfois une tétée dans la matinée, repas à 11h puis 15/16h, le soir vers 19h30 et aprés, souvent vers 0h/1h, puis 3h et rebelotte, avec des pleurs toutes les 1/2h depuis quelques jours. j'ai peur de la voir ainsi, et si on passait à côté de quelque chose ? |
oui flore j'y suis allée hier, ildit que chez certains bb c'est pls douloureux que chez d'autres et d'aprés lui nous sommes trop fusionnelles donc elle a de grosses angoisses dés que je ne suis plus vers elle |
oui flore j'y suis allée hier, ildit que chez certains bb c'est pls douloureux que chez d'autres et d'aprés lui nous sommes trop fusionnelles donc elle a de grosses angoisses dés que je ne suis plus vers elle |
Lila, la racine de violette tu l'as trouvé où ? |
thomas a un petit panier en osier ou je range ses jouets, et il s'amuse non pas avec ses jouets ![]() ![]() |
alyssandre a dormi cette nuit, je l'ai juste prise près de moi à un moment, on a dormi en fesant un ti calin ![]() |
Ohlala Caro quelle nuit ![]() Oui bibiche ne crie pas trop fort a risque qu'elle t'entende Clara va mieux guinou ? Véro alors comment va ma ptite poupée ? ![]() Ln j'adore ton avatar ![]() Luka dort bien mieux dans sa chambre apparement, car ce matin j'ai dû le réveiller pour accompagner les enfants à l'école et il avait la pêche, tout heureux, il papotait dans la poussette le long du chemin ![]() Et le voici en pleine action : ![]() |
alyssandre a dormi cette nuit, je l'ai juste prise près de moi à un moment, on a dormi en fesant un ti calin ![]() |
Ohlala Caro quelle nuit ![]() Oui bibiche ne crie pas trop fort a risque qu'elle t'entende Clara va mieux guinou ? Véro alors comment va ma ptite poupée ? ![]() Ln j'adore ton avatar ![]() Luka dort bien mieux dans sa chambre apparement, car ce matin j'ai dû le réveiller pour accompagner les enfants à l'école et il avait la pêche, tout heureux, il papotait dans la poussette le long du chemin ![]() Et le voici en pleine action : ![]() |
![]() :(( ![]() ben ma lyly se régale elle aussi là ! avec son blédidej saveur briochée .... ![]() |
![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() |
Mais c'est à croire que vous êtes nulles en cuisine!!!!!! c'est Armelle qui vous a appris??????? Lolo et moi on va vous donner des cours......puisqu'il semble que seuls les notres veulent manger........ ![]() ![]() ![]() |
Ce n'est pas qu'il n'aime pas ma cuisine: c'est juste qu'il préfère le sein ![]() |
Mais c'est à croire que vous êtes nulles en cuisine!!!!!! c'est Armelle qui vous a appris??????? Lolo et moi on va vous donner des cours......puisqu'il semble que seuls les notres veulent manger........ ![]() ![]() ![]() |
lila ! ![]() et tu tiens ! (pas le choix remarque...) ![]() ![]() ici Eloi est malade 39.9°C cette nuit et... justement, c'était sa visite ce matin !! (wouaouh quelle organisation ! ![]() l'avantage : il dort tout le temps... apparemment, les dents commencent à le travailler ! ![]() ![]() lolo, qu'il a l'air grand, ton ptit gars ! des bises à toutes ! |
Et qu'est-ce qu'il a, ton p'tit gars ? c'est ton médecin qui t'a dit pour les dents ? Parce que 39.9°C ![]() ![]() ![]() |
Evelune a écrit: | ||||
oui mais il a AUSSI une pharyngite ! je retire ce que j'ai dit... il ne dort plus... il pleure... est-il possible qu'il se retienne de faire ses selles ? il est constipé... tt à l'heure, je le changeais, il poussait, j'ai vu des selles, puis tout est re-rentré ! ![]() je le sens gêné, malgré le lait "transit". je vais tenter l'hépar, mais je ne sais pas les dosages... elle est toujours craquante, ta puce ! |
lila ! ![]() et tu tiens ! (pas le choix remarque...) ![]() ![]() ici Eloi est malade 39.9°C cette nuit et... justement, c'était sa visite ce matin !! (wouaouh quelle organisation ! ![]() l'avantage : il dort tout le temps... apparemment, les dents commencent à le travailler ! ![]() ![]() lolo, qu'il a l'air grand, ton ptit gars ! des bises à toutes ! |
Je rejoins béné, nous sommes d'excellentes cuisinières ![]() ![]() |
je suis super heureuse thomas depuis trois jours fait ses nuits ![]() il y a trois jours je ne l'ai pas recouché a la sièste du matin. et il a fait sa nuit de 20H30 à 10H30 ![]() et deuis c'est pareil ![]() j'espère que sa va durer parcaque de passer de 3 tétées par nuit à 0 ![]() |
c'est super Caro, je pense que tu as du apprécier ses 3 nuits ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() Bon et bien on avance vers une nouvelle étape ..... Luka veut sans cesse que je tienne ses mains pour qu'il marche alors on marche dans tout l'appart ![]() ![]() Sinon mercredi je vais sur paris avec lui et Laly mais ... je me refuse à prendre une poussette car c trop galère, j'vais prendre le porte bb face à la route mais ça me fait super mal à l'épaule gauche (le poids de Luka) pfff j'sais pas trop comment faire pour me soulager l'épaule ![]() |
peu etre une écharpe et tu porte sur le dos |
Bon et bien on avance vers une nouvelle étape ..... Luka veut sans cesse que je tienne ses mains pour qu'il marche alors on marche dans tout l'appart ![]() ![]() |
dommage que tu n'habites pâs vers chez moi, je t'aurais preté mon écharpe sans noeud, là, pour te l'envoyer ça va faire juste.
Caro, il ne chouine pas de fatigue avec une sieste en moins ? car moi Clara tete encore minimum deux fois dans la nuit et si j'enlève une sieste, ouille.... j'ai du mal à la porter dans le dos, j'ai peur de la faire tomber, pourtant ça me faciliterait la vie car elle devient glue ! Lolo, je n'en reviens pas de l'avance qu'il a ton loulou ; la mienne ne sait même pas se mettre assise toute seule, ni ramper, et encore moins faire des pas (le pédiatre dit qu'elle est trop couvée et que tout le monde lui donne ce qu'elle veut quand elle le veut donc elle ne fait pas d'efforts) alors rdv pédiatre car elle est malade ma puce. Trachéolaryngite pour elle, et d'ici demain, deux ratounes devraient être sorties ! |
clara a une dent !!!! |
clara a une dent !!!! |
bof, elle rale beaucoup et semble épuisée |
visite chez le pédiatre thomas pèse 9KG260 pour 70 cm
en janvier prise de sang pour voir ou en ai son allergie et ensuite suivant les résultats réintroduction du lait a l'hopital ![]() |
j'espère que Morgan va bien...pas de nouvelles de Marie ![]() |
![]() ![]() |
Juste une question, le soir vous donnez un bib complémenté de bledine légumes jusque quel age ?
Je ne sais plus trop jusqu'à l'age on donne cela ![]() |
Pfiou, quelle nuit !!!
Clara a fait le bins jusqu'à 23h, j'ai tout essayé : la porter, la bercer, le landau (cherché dans la nuit, le froid alors que je suis une vraie trouillouse), le sein, et finalement elle est tombée de fatigue. Et à 0h, elle a recommencé son bronx jusqu'à 4h30. je ne sais pas si c'est le celestene mais en tous cas, je suis crevée et j'ai un tas de trucs à faire alors.... Par contre, cet aprés midi, va falloir que je force les beaux parents à se déchausser car là, elle a vraiment bien prit le coup de se déplacer dans la maison enf aisaitn des roulés boulés |
bon alors hie soir j'ai viré zom de la chambre ; je m'explique : il bosse en 3/8, les semaines d'aprés midi et de nuit je peux coucher clara de bonne heure, ça ne le dérange pas qu'elle pleure, mais celle de matin, il se couche trés trés tot, du coup, je ne peux pas la coucher et résultat elle hurle, n'est pas bien...
du coup, je 'lai couchée à 21h30 et elle s'est endormie de suite. alors du coup j'ai dit à zom qu'il va falloir que l'on s'affole pour lui faire sa chambre, ou qu'il va aller coucher vers son fils toutes les semaines où il est de matin parce que là, je ne vais pas la chambouler toutes les semaines. Par contre, de nouveau réveillée à 0h30, elle a dormit vers moi jusqu'à 5h, je l'ai recouchée et moi je tournais dans le lit depuis 4h du matin alors je me suis levée, je sens que je ne vais pas etre fraiche !!! |
merci!
c'est peut être idiot, mais je me demande pourquoi elle est ainsi, si elle n'est pas malade, si je ne suis pas assez sévère, et si et si... pfiou, pas facile |
Ouahh ele pousse bien Clémence et ton avatar ![]() ![]() |
Sinon, grande avancée : Clémence vient de comprendre la marche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ouahh ele pousse bien Clémence et ton avatar ![]() ![]() |
oui elle est belle ![]() voici ma canaille hier jour de ses 11 mois... ![]() |
oui elle est belle ![]() voici ma canaille hier jour de ses 11 mois... ![]() |
ho la la ils grandisent vite nos bébé chou ![]() |
coucou !
rebins cette nuit, elle ne semble vraiment plus avoir assez de lait , aprés la tétée elle hurlait encore et elle a sifflé 120ml ! j'ai donc décidé d'arreter, cette fois je pense que je suis prete, je ne dis pas que je n'aurai pas un pincement au coeur, mais bon, je suis déjà allée trés loin, je ne l'ai jamais fais pour les autres. Les autres ont tous plus ou moins fait le bins la nuit durant les 2 premières années (je crois que je les prends trop vite quand ils pleurent la nuit), mais à ce point là, rien de comparable.... en plus la sensation de faim est réelle donc je pense prendre la bonne décision(et je vais enfin me remettre au sport, régime et faire soigner mon reflux et mon allergie qui me pourrissent la vie depuis 18 mois environ.) sinon, elle me fait de plus en plus craquer ma chérizounette, elle fait des calins quand on lui demande, dis mamam quand elle a faim, et elle joue du regard quand lle veut qu'on la prenne ! JE L'AIMEUHHHHHH !!!! |
non, elle a tt+bib de cplt+bouillie avec le reste du lait qu'elle ne buvait pas, et malgré tout elle hurle la nuit!
j'ai essayé de la laisser pleurer, mais pas facile avce les horaires de zom qui se lève trés tot(sa chambre n'est pas encore faite et pas de possibilité de la mettre ailleurs) les fois où zom n'est pas là, je l'ai laissée hurler, ça a duré 2h à chaque fois, ce pendant une semaine donc je ne tiens plus.... je sais que l'arret de l'allaitement n'y changera certainement pas, mais de toute façons je sens que la quantité de lait est moindre vu ce qu'elle engloutie aprés la nuit. |
Morgan 11 mois aujourd'hui ![]() ![]() ![]() |
![]() mahonia sur ton avatar c'est toi????? je ne t'imaginais pas du tut comme ça...tu es superbe si c'est toi. |
Et tu m'imaginais comment ? ![]() |
![]() |
liza a écrit: | ||||
![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||||
pas plus vieille, mais brune ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||||||
|
coucou les filles !
j'aurais pu vous mettre un message cette nuit, j'étais debout de 1h à 4h !!! Clara a hurlé à 1h, essaie de bib elle le rejete, en désespoir de cause, je me dis donne le sein, on ne sait jamais tu as peut être un peu... nada, elle le pousse et le pince ! du coup, j'ai envoyé zom dans une chambre dormir , je me suis levée, et je l'ai laissé hurler !!! elle a capitulé à 4h du matin !! heureusemnt zom était là car je ne tenais plus ! il s'est levé et a emmené les enfants en classe. j'ai décidé de la laisser pleurer ainsi jusqu'à ce qu'elle comprenne que la nuit c'est fait pour dormir (quand je la prend dans le lit, elle me pince, tire les cheveux...elle ne veux que jouer !!)je suis lessivée, mais je tiendrai le coup, pas envie de recommencer comme pour les autres jusqu'à 2/3 ans !!! et puis même si je l'aime de tout mon coeur ma princesse, je me dis que je dois quand même savoir la lacher un peu....enfin pas trop quand même hein |
elle mange toujours des cochonneries sucrées en boudant les légumes, bah ...... tant pis hein .... çà viendra peut être un jour ! ![]() |
Courage Guinou !
Ici, Bb5 dort encore ![]() Bon, il dort dans mon lit, et s'est couché ce matin vers 0h30 (ou 1h00 ??), n'est resté dans son lit que jusque 5h30, puis a tété en dormant, mais là: il dort ![]() Et moi, ça me fait presque bizarre de ne pas l'avoir collé à moi ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Coucou, Bibiche ![]() ![]() ![]() Et puis, les chiens ne font pas des chats ![]() ![]() |
Après, lorsque je vais sur les sites comme ceux de Blédina ou Nestlé et que je regarde les menus des presque 1 an: ![]() |
vous avez vu le nouveau truc "ma petite viande" ?
c'est vraiment n'importe quoi ! |
Le mien depuis 3 sem maintenant couché ds la chambre de son frère en mm temps que lui (19h30/20h00) je le lève vers 8h00 (Jaouen se lève discrètement vers 7h15/7h30).....et il dévore viande-légumes et compote + pain, brioche, petits beurres... OK ![]() |
Ah ma pauvre, tu n'as plus de bébé à la maison, tu vas être obligée de recommencer des TP pour avoir de nouveau un vrai tout-petit ![]() Le mien a royalement avalé les 3/4 d'un pot carottes-jambon "dès 6 mois" ce midi; pour le reste : tétées dans les bras de sa maman ![]() |
![]() "petite viande", c'est un truc blédina, une sorte de ramequin à clipser sur l'assiette, avec de la viande assaisonnée, déjà prédécoupée en minuscules bouts (pré mâché presque ... ![]() |
mon p'tit lutin
![]() en mode ultra chiantissime, depuis la semaine dernière où papa bossait de nuit, donc je ne laissait pas pleurer le matin pour que papa puisse dormir; je l'avait tout le temps dans les bras et bien..il en a vite pris l'habitude! |
![]() |
bénédicte,il a quel âge Loeiz? |
|
sylvie01 a écrit: | ||||
oui,je le voyais un peu plus jeune que ma puce mais il a 15 jours de plus ![]() guinou,je suis très ambivalente aussi en ce moment ![]() ![]() |
meline76 a écrit: |
euh comment on fait pr mettre une photo ?? |
La viande bledina ![]() ![]() |
J'ai toujours peur qu'elle s'étouffe ![]() ![]() |
Eh bien si on n'a pas des petits enfants aux yeux bleus avec tout ça !
Elle a vu le docteur ? A part nifluril et dormir debout contre toi ![]() ![]() |
flore a écrit: |
oui, hier il lui a donné du Doliprane et de l'Orelox. C'est pas la joie pour lui faire avaler, elle vomit. elle a la diahrée. ![]() Aujourd'hui je lui ai donné de l'Advil elle a l'air de moins souffrir. |
meline76 a écrit: |
ah oui c'était lila bis par contre je ferais un autre essai pour mettre une plus grande photo |
Tu rigoles, moi une nuit j'ai du mal.
J'ai un souvenir pénible des otites à répétitions d'Augustin ![]() |
il parait que ça jouerait sur mon caractère ![]() |
laurence a écrit: | ||||
non ![]() |
Effectivement meline, si ta fille ne marche pas, pourquoi lui mettre des chaussures ? Bb5 a une paire de chaussons en cuir souple pour l'intérieur, une paire de chaussons en mouton pour sortir, et puis c'est tout. De toute façons, s'il sort soit il est dans mes bras, soit il est dans sa poussette, il ne pose pas le pied à terre. |
ce soir je suis restée sur le c... Clara était dans le parc et je faisais faire les devoirs aux filles, quand je me suis retournée, elle était debout dans son parc !!!
et elle était fière d'elle ! du coup, j'étais toute folle, on dirait que c'est le premier, lol !!! |
ce soir je suis restée sur le c... Clara était dans le parc et je faisais faire les devoirs aux filles, quand je me suis retournée, elle était debout dans son parc !!!
et elle était fière d'elle ! du coup, j'étais toute folle, on dirait que c'est le premier, lol !!! |
Aujourd'hui: début de l'apprentissage de la montée d'escaliers :D
Sinon... il est minuit, il n'a toujours pas sommeil. Il a dormi jusque 11h00 ce matin, puis il a fait 30 mn de sieste cet après-midi ![]() |
Pourriez-vous me dire ce que mangent vos 1 an le soir ? |
une caroote + 1 petite pomme de terre + lait ...le tout au babycook... adore croquer dans ma clémentine du soir ![]() un bib vers 22h30 ![]() et ma puce fait 2-3 pas ![]() |
Pourriez-vous me dire ce que mangent vos 1 an le soir ? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
Loeiz presque 9 mois.......le soir vers 18h30/19h00 une purée (200 à 250g légumes) ou une soupe (100 g légumes + 100ml lait plus floraline) + de suite après une têtée et parfois un morceau de pain ou un petit beurre en attendant les grands et au dodo jusqu'au lendemain. |
thomas a 10 mois téte un peu+purée de légume un peu plus de 200g et une compote son repas est vers 19h30 et le lendemain vers 9 h |
Lila, il tient jusqu' à heure le matin Maximilien en ne mangeant que ça ? |
Lila, tu es dispensée de répondre ![]() |
![]() Non, il ne dort normalement pas en fin de journée, même si ça lui arrive parfois, pour quelques minutes. Et là il est presque minuit et... il crapahute dans la salle de jeu ![]() |
![]() |
Ils dorment toujours vos petits en fin de journée ? Morgan dort environ 1h30 le matin, 2h l'après-midi et 1h après le bain entre 18 et 19h environ. J'ai essayé de supprimer cette dernière sieste mais il ne tient pas le coup...
Ils dorment toujours vos petits en fin de journée ? Morgan dort environ 1h30 le matin, 2h l'après-midi et 1h après le bain entre 18 et 19h environ. J'ai essayé de supprimer cette dernière sieste mais il ne tient pas le coup...
mais autre chose que du hyper lisse, laisse tomber ! elle a faillit s'étouffer de dégoût avec un peu de semoule l'autre jour ... ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Il y a déjà la petite d'Ymoronpas qui fait une bonne candidate ![]() Il faudrait m'envoyer des photos des demoiselles pour qu'il fasse son choix ![]() |
en mêm temps, maximilien, il m'aime déjà .... ![]() ![]() ![]() |
![]() |
Clémence a fait ses premiers pas hier ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() combien ???? Maëlle ne fait que 4 pas maximum ![]() |
guinou,même programme avec la puce.je ne dégaine plus le nichon à tout va ![]() |
Après une nuit impossible (nuit du 31/12 au 01/01), j'ai décidé d'appliquer la méthode des pleurs controlés, et pourtant, ça me semblait un système barbare: et bien ça fonctionne ![]() Maintenant, il dort la nuit (à partir de 22h00 ou 23h00), il dort le jour, il n'arrête plus de dormir ![]() |
laurence a écrit: | ||
Qu'est-ce que je t'avais dit ? ![]() |
Non Béné, il n'a pas de tétée vers 16h00, et s'il ne boit plus la nuit non plus, ça fait trop d'intervalles, et à moins d'une tétée toutes les 4 à 6 heures, et ça se tarit tout seul.
oui, j'ai bien pensé à toi pendant ces dernières nuits ![]() Mais l'appliquer avant un an, pas possible pour moi. En revanche, le fait qu'il ait un an, ça change beaucoup de choses, pour moi il n'est plus un bébé, mais un petit garçon. |
Non Béné, il n'a pas de tétée vers 16h00, et s'il ne boit plus la nuit non plus, ça fait trop d'intervalles, et à moins d'une tétée toutes les 4 à 6 heures, et ça se tarit tout seul.
oui, j'ai bien pensé à toi pendant ces dernières nuits ![]() Mais l'appliquer avant un an, pas possible pour moi. En revanche, le fait qu'il ait un an, ça change beaucoup de choses, pour moi il n'est plus un bébé, mais un petit garçon. |
tu vas pouvoir dormir !!!! |
petit rapport du 1 an
![]() 74 cm 9,3 kg 4 pattes parfait marche monte les escaliers mange ...plutot bien et un peu de tout...surtout dans l'assiette de maman ! adore danser jouer à cache cache dit maman, calin, tétine, grougrou (notre chat Tigroo) ouvre les placards, les vide, casse la vaisselle caline son poupon, casse les chateau.. adore être dehors |
laurence a écrit: | ||||||
Oui, en fait c'est ça, on a un repère chacune où on considère qu'il peut/doit y arriver, que c'est mieux pour lui (et pour nous). Je serais incapable d'appliquer la méthode tant qu'ils sont au sein, car j'ai l'impression qu'ils ont plus faim qu'au bib' et on est tellement tentée de les réconforter en les mettant au sein. Donc pour moi, sevré=capable de faire sa nuit, du coup j'applique sans remord et ça marche. Pour toi ça a été un an= capable, voilà ! |
coucou les filles !
Clara ne tete plus depuis 10 jours ; j'étais trés mal avec une grosse sinusite (troisième en 2 mois et cette fois il falait traiter fort), et comme elle ne têtait plus qu'une fois dans la nuit, j'ai sauté le pas.... c'est assez difficile pour moi mais elle semble bien le prendre (ce matin, mes seins sont un peu tendus, j'espère me passer du bromokin, j'y réagis mal). Lila, c'est génial pour ton titi, tu as prcédé comment exactement ? quoi que depuis deux nuits je n'ai pas à me plaindre ...dimanche, couchée à 0h elle a dormit jusqu'à ce que je la réveille à 8h, hier soir, couchée à 20h30, bib à 2h et dodo jusqu'à 7h30 j'ai décidé de ne plus la laisser dormir trop longtemps le matin et de la réguler niveau repas, peut etre qu'ainsi elle parviendra enfin à être plus régulière. sa chambre est faite à l'étage mais pour le moment je ne me sens encore pas de l'y mettre, et puis 3 des 6 loulous sont malades donc cantonnés à l'étage alors du coup, je ne la monte pas dans les microbes.... elle ne se met toujours pas assise seule, mais par contre dés qu'elle le peut, elle se met debout partout !!! |
Lila, c'est génial pour ton titi, tu as prcédé comment exactement ? |
SPQR a écrit: |
outchhhhhhhhhhh ! je viens de changer la couche de Nil et c'est de pire en pire ! Il se démène comme un beau diable et hurle dès que je fais mine de l'allonger pour ce faire. Idem pour l'habiller. Et depuis peu, il pleure quand je le couche et se redresse pour se mettre assis, après quoi il a bien sûr du mal à s'endormir...
Ils vous font ça les vôtres ? |
Sinon, tout va bien, 70 cm et 9 kg ![]() ![]() |
360g pour son repas de midi!!!
elle qui ne mange que 200g d'ordinaire !!! épatante aujourd'hui ma fille !! |
360g pour son repas de midi!!!
elle qui ne mange que 200g d'ordinaire !!! épatante aujourd'hui ma fille !! |
![]() 100g ici: - 1/2 pot légumes-viande - 1 petit fromage frais |
![]() heureusement, elle aime les frites et les gaufres ........ ![]() ![]() |
Clara est enfin guérit !
elle est encore fatiguée mais ça va. du coup, elle ne boit plus la nuit mais fait quand même le bronx (c'est déjà une avancée pour le bib)alors cette nuit je l'ai laissé pleurer... Couchée à 21h elle a bien dormit jusqu'à 0h30 et là elle pleurait en me tendant les bras. je l'ai bisouillé, lui ai donné son doudou et dit que non, maman ne la prendrait plsu dans les bras la nuit, que la nuit c'est fait pour dormir. je suis revenue plusieurs fois remettre la musique (du coup, je me suis mise devant la tv avec mon triot car l'entendre pleurer dans la même pièce, je ne peux pas)et au bout de 1h30, elle a enfin capitulé (et moi je n'ai pas craqué!!!) et elle a dormit jusqu'à 7h30 ce matin !!!! je vais tout faire pour tenir jusqu'à ce que ma princesse ai mémorisé les nouvelles règles (du coup, je vais faire la sieste dé que je peux pour tenir le coup la nuit car là, mes yeux se croisent) Flore elle est de quelle date déjà la tienne , elle rampait avant ? elle se met assise seule ? Je désepère de la voir se déplacer mais le pédiatre m'a dit hier de lui foutre la paix.... |
Clara est enfin guérit !
elle est encore fatiguée mais ça va. du coup, elle ne boit plus la nuit mais fait quand même le bronx (c'est déjà une avancée pour le bib)alors cette nuit je l'ai laissé pleurer... Couchée à 21h elle a bien dormit jusqu'à 0h30 et là elle pleurait en me tendant les bras. je l'ai bisouillé, lui ai donné son doudou et dit que non, maman ne la prendrait plsu dans les bras la nuit, que la nuit c'est fait pour dormir. je suis revenue plusieurs fois remettre la musique (du coup, je me suis mise devant la tv avec mon triot car l'entendre pleurer dans la même pièce, je ne peux pas)et au bout de 1h30, elle a enfin capitulé (et moi je n'ai pas craqué!!!) et elle a dormit jusqu'à 7h30 ce matin !!!! je vais tout faire pour tenir jusqu'à ce que ma princesse ai mémorisé les nouvelles règles (du coup, je vais faire la sieste dé que je peux pour tenir le coup la nuit car là, mes yeux se croisent) Flore elle est de quelle date déjà la tienne , elle rampait avant ? elle se met assise seule ? Je désepère de la voir se déplacer mais le pédiatre m'a dit hier de lui foutre la paix.... |
punaise, la mienne c'est une feignasse c'est bien ce que je dis !!
elle aura 10 mois samedi et ne se met toujours pas assise seule (elle hurle pour qu'on la mette) et ne rampe pas (quoi que elle essaie, mais en poussant en arrière et du coup recule) (je crois que je lui donne trop vite ce qu'elle veut en fait...) |
aly sait jouer assise, mais elle bascule vers l'avant tête la première ou bien sur le côté, et elle pleure ... elle préfère être assise dans le transat en position allongée, ainsi si elle bascule : c'est sur du mou ! |
Loeiz était fièvreux ce matin et il a vomi son repas de midi......première fois qu'il vomi il se demandait ce qui lui arrivait, en plus pauvre bb il a vomi pendant que j'étais aux toilettes je l'ai retrouvé couché ds son vomi en descendant.... changze total plus peau d'agneau et tour de parc à nettoyer....d'après moi c'est la dent n°4 qui passe moins facilement que les autres (n°1 et 2 sans pb, deux jours de fièvre pour la 3ème)......je ne sais pas si je vais lui proposer autre chose que le sein aux autres repas aujourd'hui......on n'ira pas au judo c'est sur même plus la peine que je me demande si ça passe avec les routes inondées....... |
Pauvre Loeiz ![]() ![]() |
Tu n'as pas peur qu'elle tombe de côté ? |
Clémence fait des bisous "dans le vide" ![]() |
Clémence fait des bisous "dans le vide" ![]() |
ma puce marche et ..... court ![]() j'essaie de la ralentir un peu ! |
ma puce marche et ..... court ![]() j'essaie de la ralentir un peu ! |
Oh les frayeurs qu'elle doit te faire, ta puce ![]() ![]() |
clara aussi !!
et elle nous regarde du coin de l'oeil puis vient de lover contre nous pour se faire caliner |
![]() ![]() ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||||||
c'est bientôt le moment de recommencer à faire un petit ! ![]() |
comment va Loeiz ? |
38.5°C, les joues rouges, le rhume, on attend les 7ième et 8ième dents ![]() |
Courage. j'ai toujours eu du bol, elle se réveillait un beau matin et elle avait une dent ! Pas de fesses rouges, ni otites ni rien de rien, que des belles dents. |
et moi il n'a toujours pas de dents ![]() |
et moi il n'a toujours pas de dents ![]() |
![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||
![]() ![]() |
caro5 a écrit: | ||||||
ouai mais quand elles vont sortir toute en meme temps ![]() |
thomas n'a pas trouvé comment marcher a 4 pattes, mais il se déplace quand meme. il est assi et se pousse en arrière avec ses main ![]() ![]() ![]() et la en ce moment il bave par terre et il étale tous avec ses mains ![]() ![]() |
clara intègre sa chambre, elle y faisait les siestes et hier soir zom a dit de tenter la nuit et elle a dormit de 20h30 à 8h !!!!
moi je n'ai pas bien dormit par contre, de voir son lit vide dans ma chambre!! |
SPQR a écrit: | ||
le mien rampe à fond la caisse : ils trouvent tous un moyen de se déplacer numéro 3 faisait du 3 pattes) pour répondre à ton post sur l'allaitement, je viens de sevrer Nil, né en fev; comme Thomas et il refuse le bib., sauf le matin (et encore, on a eu du mal !) ; du coup, je donne purée + petit suisse mélangé à compote (sinon, il refuse le petit suisse) le midi + yaourt et compote et pain au goûter + même chose que midi le soir il refuse tout au bib., même l'eau, et je le fais dc boire au verre (il refuse aussi la tasse à bec...) j'ai eu un peu mal aux seins ms ça va mieux depuis... aujourd'hui ! si allergie lait de vache, tu essaies les laits végétaux ms en mettant systématiquement de la compote (ou chocolat ds bib; du matin), comme je le fais pour Nil. Sinon, ba, si tu n'en a pas marre, je pense que lui préfère continuer à tt malgré tout, ne serait-ce qu'une une 2 fois par jour (matin et soir) pour avoir sa "ration" journalière de lait bisous |
clara intègre sa chambre, elle y faisait les siestes et hier soir zom a dit de tenter la nuit et elle a dormit de 20h30 à 8h !!!!
moi je n'ai pas bien dormit par contre, de voir son lit vide dans ma chambre!! |
Je sors de chez le pédiatre, Alice pèse 9,3 kg pour 69 cm. Elle s'est mise debout dans la salle d'attente j'etais "pètée" d'orgueil ![]() Elle a encore une otite mais elle est super gaie je craque ![]() |
ouais, bein la nuit était une exception...depuis deux nuits elle finit dans notre lit, mais elle me semble couver quelque chose car elle rale beaucoup, tombe, bref pas la forme....*
**** |
ouais, bein la nuit était une exception...depuis deux nuits elle finit dans notre lit, mais elle me semble couver quelque chose car elle rale beaucoup, tombe, bref pas la forme....*
**** |
se soir en donnant la manger a la cuillère a thomas j'ai entendu un truc cogner sur la cuillère et ben oui ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() voila c'est béte mais je sui heureuse |
se soir en donnant la manger a la cuillère a thomas j'ai entendu un truc cogner sur la cuillère et ben oui ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() voila c'est béte mais je sui heureuse |
![]() ![]() mais çà ne l'empêche pas de manger des pommes ... ![]() |
Bravo, Thomas ![]() Bibiche, Aly mange des pommes sans dents ? ![]() |
Félicitations Thomas !
Ma petite princesse qui est aussi de février en a déjà 6 ! Par contre elle ne veut pas marcher toute seule, la main tout le temps ou à quatre pattes ! ![]() Elle a trouvé un nouveau jeu passionnant : vider les étagères de CDs ![]() Elle a une vraie passion pour les livres, elle tourne consciencieusement les pages dans tous les sens en racontant des da da da ![]() Elle aime beaucoup la musique et les chansons ![]() J'ai réussi à lui faire une couette ![]() |
![]() ![]() |
Oh la belle couette ![]() |
Est-ce que vos 1 an et alentours ![]() ![]() Avec quoi jouent les votres ? |
Est-ce que vos 1 an et alentours ![]() ![]() Avec quoi jouent les votres ? |
Et pendant ce temps là, je suis devant lui avec le pot carottes-jambon et la cuillère: le seul moyen de le faire manger: là il ne peut pas se sauver, et s'il crache, c'est pas grave !
ça dure facilement 20 mn. |
![]() ![]() ![]() |
Elle semble drolement sage Clémence ![]() |
Et ce soir: caca dans le bain ![]() |
Elle semble drolement sage Clémence ![]()
Et ce soir: caca dans le bain ![]() |
ma 1 an adore le bain
mais en ce moment c'est.......trés haute surveillance.....elle n'arrête pas ! ses frères à 3-4 ans n'arrivaient pas à ouvrir leur paquet de gateaux ...elle...mon regard la lâche 3 secondes elle ouvre la réserves à gateaux et dévore ![]() ![]() j'ai beaucoup de frayeur pour sa petite tête ...elle ne marche plus ...elle galope ![]() mais c'est aussi un petit amour ![]() ![]() |
![]() Et bien, sacré coquine et drôlement futée, la gourmande ![]() ![]() |
J'ai encore une question ![]() A partir de quand les bébés ne dorment plus le matin et après le bain ? Je sais que ça dépend des enfants, mais en moyenne c'est vers quel âge ? |
![]() |
![]() ![]() j'ai pas pu resister a vous mettre thomas |
j'arrive pas a les mettre en grand ![]() |
j'arrive pas a les mettre en grand ![]() |
Tu lui donnes quelque chose pour la douleur Caro ? |
Ils ont montré du doigt à quel age vos petits ? La pédiatre m'a demandé hier si Alice le faisait. Ca me parait loin ![]() |
Mon médecin me l'a demandé pour la visite des 9 mois. |
Emmeline ne montre pas du doigt mais sait très bien mettre les main devant la bouche et dire "non,non,non" quand elle n'a plus faim
elle se met debout,se rassied,un vrai ressort mais elle ne fait toujours pas ses nuits ![]() |
ma choupinette d'amour a décidé que ...c'était fini les petits pots, purées, soupes et compagnie !!!!
maintenant c'est petits porceaux sinon rien !! je ne vous raconte pas !!! elle adore !! je songe à metter la poubelle direct sous elle ![]() ![]() ![]() |
ma choupinette d'amour a décidé que ...c'était fini les petits pots, purées, soupes et compagnie !!!!
maintenant c'est petits porceaux sinon rien !! je ne vous raconte pas !!! elle adore !! je songe à metter la poubelle direct sous elle ![]() ![]() ![]() |
oh sylvie, tu dois être épuisée :/
ma puce fait ses nuits, mange ses petits pots et conscent à tenter de se déplacer ! mais toujours pas de dents ! ;) visite des 9 mois dans une heure, je vous dirai quoi ! ![]() ![]() ![]() |
Oh, je pense à toi et à ta puce pour le vaccin ![]() |
A part ça, il fait 2/3 pas tout seul ![]() ![]() |
Et vos petits bouts, ils en sont où ? |
Une sieste le matin et l'après-midi, nuits de 20h00à 7h00 ![]() ![]() Période difficile car elle veut tester notre résistance et qu'elle "pignasse", voire crie quand on dit NON ![]() ![]() ![]() |
7h00 ! j'ai plus de chance alors avec le mien qui se réveille une heure plus tard ![]() |
Et depuis ce week-end, il a découvert une nouvelle pratique: le roulage à terre (avec cris et pleurs, parfois, ou simplement grognements) ![]() Ah, ça me rappelle ma jeunesse, lorsque n°2 était bébé et faisait pareil ![]() |
SPQR,tu lui donne déjà des lentilles?Tu cuisines ça comment,avec quoi,quelle quantité? |
![]() ![]() ![]() |
En public, il est dans sa poussette, il est heureux, ça se passe bien (il n'a encore jamais mis les pieds sur un trottoir, s'il sort c'est toujours porté/poussetté). Mais avec ma n°2, j'ai largement eu le temps de parfaire mon expression indifférente face à un enfant en rage à terre (surtout lorsqu'on fait la queue aux caisses des super-marchés ![]() ![]() |
Aie aie aie chez nous il y a une molaire qui pousse et ça ne se passe pas bien. Nez comme une fontaine, les yeux qui pleurent, des nuits très très difficiles. Et dire que derrière il y en a encore 3 ![]() Sinon rien à dire c'est une petite puce très sympa qui mange de tout, s'amuse avec rien et a toujours le sourire ![]() |
15 mois aujourd'hui ![]() - mange pratiquement de tout (n'aime pas le persil !) - marche depuis + de 3 mois, cours, danse (on adore ![]() - monte sur le lit, le canapé, monte les escaliers - adore faire le clown, jouer, se cacher, commence à faire des grimaces - une vraie petite fille qui joue à la dinette et donne à manger à son bébé - vide tous les tiroirs, placards étagères en moins de 3 secondes - passe bcp de temps à regarder dehors et au mot manteau réagit aussitôt - dit : papa, maman, tata, grouuuuuu (le chat Tigrou), dada, tétine, doudou, les gars (pour appeler ses frères), Jerem' (jérémy) - maitrise pas mal les télécommandes ! - nous jette dans l'eau quand elle est dans le bain et éclate de rire !! - chante: lalalala - fait plein de bisous ...surtout à sa maman ! je l'aime je l'adore elle est formidable c'est un bébé si gai, bien dans ses baskets, heureuse de vivre ![]() ![]() ![]() ![]() |
- passe bcp de temps à regarder dehors et au mot manteau réagit aussitôt |
la photo des 15 mois
pas moyen d'avoir un sourire en photo ce soir ! vous voyez la petite joue droite rouge...c'est une prémolaire qui sort ![]() ![]() |
Au fait, à quel âge mangent-ils tout seuls ? Parce que Morgan ne veut même pas tenir son biberon ![]() |
![]() ![]() |
Non, ça va, il grogne de moins en moins en grattant mon pull, s'endort seul dans son lit ![]() Et pas de montées de lait, les dernières tétées, c'était pour bien tout vider, mais avec uniquement une tétée par jour, à la fin il n'y avait plus grand chose de toute manière ![]() |
Clémence a encore une tétée le matin au réveil ![]() Mais elle réclame très souvent en ce moment dans la journée en tirant, voire en soulevant mon tee-shirt ![]() Elle marche depuis belle lurette MAIS ne sait pas se mettre debout toute seule ni s'asseoir toute seule ![]() ![]() |
Elle est bien sage Aly ![]() ![]() Roméo, hum, commentaires mitigés ce soir, c'était une journée de cris et de pleurs... ![]() |
t'en fais pas, elle va le dresser son roméo, nanméoh ! ![]() |
une page est en train de se tourner ![]() |
![]() ![]() |
![]() |
Lila-yam a écrit: |
![]() Contente de voir que tous ce petit monde grandit bien ! je sais pas si vous vous rappelez de moi... ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Oui, bien sûr ! D'ailleurs je ne viens jamais sur ce post mais j'ai vu ton nom donc je viens aux nouvelles ![]() ![]() |
Je vais bien merci! En fait je vais mieux surtout!!
J'ai eu peu de temps c'est dernier mois, les problèmes de santé de Joseph se sont peu améliorés (il grandit peu et grossit peu + des problèmes respiratoires) mais on fait avec c'est pas non plus catastrophique... et surtout je suis à nouveau enceinte, ce n'étais pas voulu (sous stérilet), j'ai eu du mal à l'accepter (même beaucoup de mal )mais ça va mieux! Les soucis se règlent petit à petit, je relativise et j'arrive enfin à prendre du recul je pense...donc je suis revenu (c'est peut etre bête mais c'étais important pour moi d'avoir à parler ou de laisser transparer autre choses que mes ennuis)!! Sinon tout roule ! ![]() ![]() |
![]() Contente de voir que tous ce petit monde grandit bien ! je sais pas si vous vous rappelez de moi... ![]() |