sofie a écrit: |
ce sujet a bien évidemment déjà été abordé des centaines de fois mais bon......
Le problème se pose depuis longtemps avec Paolo presque 7 ans et semble ne se poser qu'avec nous ! aucun souci à l'école bien au contraire ni avec d'autres adultes. et ici, il répond , et quand on le fâche il fait des demi-sourires genre tu peux toujours causer, ou derrière notre dos se fout carrément de notre poire....... et ça a le don de me mettre hors de moi (et tout pareil pour mister ![]() on a essayé pas mal de chose, discuter , expliquer, hurler(enfin là, on sait bien que c'est pas la solution ![]() ![]() ![]() ![]() |
doule a écrit: |
Thomas a également eu une période comme ça, un peu avant ses 7 ans. On l'isolait dans sa chambre quand il dépassait les bornes , on répétait inlassablement les mêmes choses et puis ça a fini par passer ! |
lémotu a écrit: |
Alors ca je crois que c'est un truc d'aîné...le mien est pareil...comme si il croyait que son statut de "grand" lui donnait des droits particuliers...
|
sofie a écrit: |
à vous lire j'ai aussi l'impression qu'une fois de plus c'est une question de temps ![]() |
lémotu a écrit: | ||
Ben oui ca je comprends ca me gave franchement les crises colère/rebellion/révolte de mon grand...mais j'ai pas la solution qui marche en 24h sinon je l'aurai appliquée depuis un moment ![]() C'est surtout super fatiguant d'être dans cette situation d'"opposition" quasi permanente...enfin moi ca me fatigue.... Mais c'est vrai qu'a part la fermeté y a pas 36 solutions... |
Maminouche a écrit: |
Je suis pas fière de moi mais voilà...Tristan a un sens développé de la répartie... parfois un ton limite condescendant avec ses frangins.
Monsieur pense qu'il a la science infuse... monsieur est très à l'aise à l'école au point je se permettre des rêveries, Monsieur est certaine de détenir LA vérité. Bref, depuis quelques temps sa suffisance me hérisse... j'ai expliqué que son insolence parfois me dérange... rien ! Alors j'ai adopté la même attitude ![]() ![]() ![]() ![]() Je vous jure que je suis une bonne mère hein ? ![]() ![]() |
Alexandrine a écrit: | ||
Mais je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée Maminouche. Il a dû certainement se rendre compte de ce qu'induisait chez les autres son comportement. ![]() |
@rmelle ![]() |
Meme attitude de mes 2 zigotos.....depuis qu'ils sont tout petits. En fait je crois que je suis comme ça aussi.
Ils sont insolents avec tout le monde meme à l'école, ils changent seulement quand ça les arrange ![]() ![]() Non, vraiment,...c'est pas bien...mais mieux vaut ça qu'une jambe cassée ![]() |
Maminouche a écrit: | ||
ouais ben les miens savent aussi me dire ce qui ne va pas chez moi... j'appelle pas ça de l'insolence moi ![]() |
Webmom a écrit: |
pas connu ... à cet âge ![]() pour positiver : s'il fait ça maintenant, il le fera ptet pas à l'adolescence ;) (ça m'arrive encore de lever les yeux aux ciel ou tirer la langue derrière le dos des gens ![]() |
virgulle a écrit: |
Alors je suis super patiente pour des trucs genre : renverser son verre TOUS les matins pendant un mois , oublier TOUS les soirs son cahier : je donne des punitions light, je discute, j'explique ........ autant si ma fille lève les yeux au ciel, souris , claque les portes : je lui colle une claque ![]() ![]() ![]() Mais ma fille .... elle pense qu'elle est la mère de ses frères ... par moment elle pense qu'elle est MA mère , me donne des conseils : tu devrais punir mon frère nian nian ... Quand je vous lis , je me trouve trop dure, je m'en veux ... il va falloir que je m'améliore |
virgulle a écrit: |
Alors je suis super patiente pour des trucs genre : renverser son verre TOUS les matins pendant un mois , oublier TOUS les soirs son cahier : je donne des punitions light, je discute, j'explique ........ autant si ma fille lève les yeux au ciel, souris , claque les portes : je lui colle une claque ![]() ![]() ![]() Mais ma fille .... elle pense qu'elle est la mère de ses frères ... par moment elle pense qu'elle est MA mère , me donne des conseils : tu devrais punir mon frère nian nian ... Quand je vous lis , je me trouve trop dure, je m'en veux ... il va falloir que je m'améliore |
Pascale 46 a écrit: |
faire le crétin c'était plus intéressant que d'être intelligent
je ne supporte pas du tout ![]() |