Maximômes

toutes les discussions - insolence

sofie - Sam Mai 05, 2007 8:20 am
Sujet du message: insolence
ce sujet a bien évidemment déjà été abordé des centaines de fois mais bon......

Le problème se pose depuis longtemps avec Paolo presque 7 ans et semble ne se poser qu'avec nous ! aucun souci à l'école bien au contraire ni avec d'autres adultes. et ici, il répond , et quand on le fâche il fait des demi-sourires genre tu peux toujours causer, ou derrière notre dos se fout carrément de notre poire....... et ça a le don de me mettre hors de moi (et tout pareil pour mister triste )

on a essayé pas mal de chose, discuter , expliquer, hurler(enfin là, on sait bien que c'est pas la solution grimace ) punir , mais rien absolument rien ne fonctionne triste si vous aviez une idée ce serait assez chouette de partager (encore clin d'oeil ) d'autant que les 2 autres voyant leur frère, commencent à essayer de faire pareil et moi je méchante humeur
Orzi - Sam Mai 05, 2007 8:24 am
Sujet du message: Re: insolence
sofie a écrit:
ce sujet a bien évidemment déjà été abordé des centaines de fois mais bon......

Le problème se pose depuis longtemps avec Paolo presque 7 ans et semble ne se poser qu'avec nous ! aucun souci à l'école bien au contraire ni avec d'autres adultes. et ici, il répond , et quand on le fâche il fait des demi-sourires genre tu peux toujours causer, ou derrière notre dos se fout carrément de notre poire....... et ça a le don de me mettre hors de moi (et tout pareil pour mister triste )

on a essayé pas mal de chose, discuter , expliquer, hurler(enfin là, on sait bien que c'est pas la solution grimace ) punir , mais rien absolument rien ne fonctionne triste si vous aviez une idée ce serait assez chouette de partager (encore clin d'oeil ) d'autant que les 2 autres voyant leur frère, commencent à essayer de faire pareil et moi je méchante humeur

J'ai le même à la maison.... soupire Maxime, qui a 6 ans 1/2... Tout pareil, petit sourire en coin quand tu l'engueules. Ca s'était passé, mais ça recommence depuis quelques jours... J'espère que c'est qu'une "étape", parce que ça commence à me gonfler!! méchante humeur
lémotu - Sam Mai 05, 2007 8:27 am
Sujet du message:
Alors ca je crois que c'est un truc d'aîné...le mien est pareil...comme si il croyait que son statut de "grand" lui donnait des droits particuliers...
Je n'ai pas trouvé de solution miracle si ce n'est de ne rien lui laisser passer...
Au 1er mot/regard/sourire de travers je stoppe toute discution et l'isole (içi ca veut dire file dans ta chambre!)

J'ai l'impression qu'il se croit au dessus des regles de la maison concernant les enfants de par son statut d'aîné et je te l'accorde c'est franchement pénible!
Mais bon plus le temps passe et plus il connait les limites a ne pas depasser et du coup au lieu de se montrer insolent il part bouder dans sa chambre en claquant la porte...pas franchement mieux....Mais bon il a comme moi le droit d'etre enervé ou en colere....donc ca je laisse couler...
corésole - Sam Mai 05, 2007 8:27 am
Sujet du message:
pareil!!

j'ai le même a la maison ( 7ans et demi..)...
doule - Sam Mai 05, 2007 8:31 am
Sujet du message:
Thomas a également eu une période comme ça, un peu avant ses 7 ans. On l'isolait dans sa chambre quand il dépassait les bornes , on répétait inlassablement les mêmes choses et puis ça a fini par passer !
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 8:32 am
Sujet du message:
Moi c'est celui de 4 ans qui rigole quand JE le gronde. Avec son père, il ne rit pas. Moi, je suis obligé de me mettre très en colère pour qu'il me croit. C'est pénible et culpabilisant je trouve. Du coup, je crie beaucoup avec lui (je sais c'est pas la solution). Quand je suis inébranlable, je l'envoie posément dans sa chambre mais il ne prend même pas ça comme une punition, alors.....
zoline - Sam Mai 05, 2007 8:33 am
Sujet du message:
Josephine a eu une periode comme ca, on lui a expliqué, reexpliqué, on l'a envoyé plusieurs fois dans sa chambre pour reflechir sur son attitude
et ca c'est nettement amelioré, toute facon je ne supporte pas ca donc la dessus j'ai été (et steph aussi) plus tetu qu'elle
zoline - Sam Mai 05, 2007 8:34 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Thomas a également eu une période comme ça, un peu avant ses 7 ans. On l'isolait dans sa chambre quand il dépassait les bornes , on répétait inlassablement les mêmes choses et puis ça a fini par passer !

tiens je ne lis que maintenant meme methode meme ,resultat au final!!!! grand sourire clin d'oeil
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 8:37 am
Sujet du message:
Je pense en effet que la solution c'est de l'envoyer dans sa chambre posément et fermement et le laisser assez mijoter. Mais j'avoue que cette résolution est difficile à tenir en restant calme soupire
sofie - Sam Mai 05, 2007 8:39 am
Sujet du message:
l'isoler oui on fait , mais pour l'instant ça ne semble pas très efficace triste à vous lire j'ai aussi l'impression qu'une fois de plus c'est une question de temps triste et pourtant ce que ça me saoûle .....
violette - Sam Mai 05, 2007 8:41 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Alors ca je crois que c'est un truc d'aîné...le mien est pareil...comme si il croyait que son statut de "grand" lui donnait des droits particuliers...

ou un truc de petite dernière......... clin d'oeil

Constance, 7 ans, est un peu comme ça en ce moment pff n'importe quoi
En fait elle ne " répond" pas vraiment mais a pris la manie de lever les yeux au ciel.... de soupirer....ou même effectivement de faire un petit sourire, ironique, en coin........quand on lui fait une remarque!!
Et comme toi Sofie clin d'oeil c'est UNIQUEMENT avec nous.......

Mais bon, je ne cède pas ..... et du coup parfois ça finit en grosse colère et elle part " bouder" clin d'oeil
sofie - Sam Mai 05, 2007 8:43 am
Sujet du message:
violette, en plus je suis contente de te lire grand sourire
violette - Sam Mai 05, 2007 8:45 am
Sujet du message:
Merci Sofie et moi je te lis trèèèès souvent et j'aime ça! grand sourire
zoline - Sam Mai 05, 2007 8:46 am
Sujet du message:
c'est amusant ca a l'air plus courant chez les garcons? hein ?
je crois qu'avec Josephine le pire etait surtout quand il y avait des amis a la maison.... et ce avait le don de m'enerver au plus heut point (enfin elle essaye de temps e,n temps) notemment quand me BP sont la... rien d'etonnant la dedans pff n'importe quoi
Alaïs - Sam Mai 05, 2007 8:46 am
Sujet du message:
Mes parents ont ça avec n°4, ça m'a l'air d'être toujours d'actualité, donc je crois que je n'ai pas de solution miracle à te proposer. Désolée.

coucou Violette!
lémotu - Sam Mai 05, 2007 9:02 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
à vous lire j'ai aussi l'impression qu'une fois de plus c'est une question de temps triste et pourtant ce que ça me saoûle .....

Ben oui ca je comprends ca me gave franchement les crises colère/rebellion/révolte de mon grand...mais j'ai pas la solution qui marche en 24h sinon je l'aurai appliquée depuis un moment clin d'oeil

C'est surtout super fatiguant d'être dans cette situation d'"opposition" quasi permanente...enfin moi ca me fatigue....

Mais c'est vrai qu'a part la fermeté y a pas 36 solutions...
Orzi - Sam Mai 05, 2007 9:03 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:
à vous lire j'ai aussi l'impression qu'une fois de plus c'est une question de temps triste et pourtant ce que ça me saoûle .....

Ben oui ca je comprends ca me gave franchement les crises colère/rebellion/révolte de mon grand...mais j'ai pas la solution qui marche en 24h sinon je l'aurai appliquée depuis un moment clin d'oeil

C'est surtout super fatiguant d'être dans cette situation d'"opposition" quasi permanente...enfin moi ca me fatigue....

Mais c'est vrai qu'a part la fermeté y a pas 36 solutions...

Oui, c'est fatiguant... soupire L'impression de ne plus partager que des colères avec lui.... triste J'espère que ça va vite passer
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 9:11 am
Sujet du message:
Je suis pas fière de moi mais voilà...Tristan a un sens développé de la répartie... parfois un ton limite condescendant avec ses frangins.
Monsieur pense qu'il a la science infuse... monsieur est très à l'aise à l'école au point je se permettre des rêveries, Monsieur est certaine de détenir LA vérité.
Bref, depuis quelques temps sa suffisance me hérisse... j'ai expliqué que son insolence parfois me dérange... rien !
Alors j'ai adopté la même attitude honte Je me suis moquée... je l'ai pris de haut... çà l'a passablement vexé puisqu'il est parti en pleurs honte honte honte . Je suis alors allée le rejoindre et on a pu causer sur ce qui pouvait blesser dans une telle attitude. Ca va nettement mieux.
Je vous jure que je suis une bonne mère hein ? honte grimace
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 9:12 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Je suis pas fière de moi mais voilà...Tristan a un sens développé de la répartie... parfois un ton limite condescendant avec ses frangins.
Monsieur pense qu'il a la science infuse... monsieur est très à l'aise à l'école au point je se permettre des rêveries, Monsieur est certaine de détenir LA vérité.
Bref, depuis quelques temps sa suffisance me hérisse... j'ai expliqué que son insolence parfois me dérange... rien !
Alors j'ai adopté la même attitude honte Je me suis moquée... je l'ai pris de haut... çà l'a passablement vexé puisqu'il est parti en pleurs honte honte honte . Je suis alors allée le rejoindre et on a pu causer sur ce qui pouvait blesser dans une telle attitude. Ca va nettement mieux.

Mais je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée Maminouche. Il a dû certainement se rendre compte de ce qu'induisait chez les autres son comportement. grand sourire T'es pas une mauvaise mère.
virmaauco - Sam Mai 05, 2007 9:14 am
Sujet du message:
effectivement, ils le font tous... notre 8 ans tente par moment, il veut faire son petit interessant et surtout qd il y a du monde!
pff n'importe quoi ... comme ça!
Orzi - Sam Mai 05, 2007 10:28 am
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:
Maminouche a écrit:

Mais je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée Maminouche. Il a dû certainement se rendre compte de ce qu'induisait chez les autres son comportement. grand sourire T'es pas une mauvaise mère.

Je suis d'ccord avec alexandrine!! C'est pas une mauvaise solution, ils se rendent mieux compte de ce que les autres ressentent clin d'oeil (je l'ai déjà fait aussi!!)
@rmelle ;) - Sam Mai 05, 2007 10:37 am
Sujet du message:
Meme attitude de mes 2 zigotos.....depuis qu'ils sont tout petits. En fait je crois que je suis comme ça aussi.

Ils sont insolents avec tout le monde meme à l'école, ils changent seulement quand ça les arrange pff n'importe quoi Et au fond, j'ai remaqué que moi ça me dérange très peu qu'on me dise: "Maman, tu dis n'importe quoi!" ou "J'en ai marre d'etre ton esclave!"...alors que les maitresses, elles n'apprécient pas trop soupire D'ailleurs ils se permettent de dire ça avec ceux qui laissent faire...dont moi.

Non, vraiment,...c'est pas bien...mais mieux vaut ça qu'une jambe cassée honte
Webmom - Sam Mai 05, 2007 10:56 am
Sujet du message:
pas connu ... à cet âge clin d'oeil

pour positiver : s'il fait ça maintenant, il le fera ptet pas à l'adolescence ;)

(ça m'arrive encore de lever les yeux aux ciel ou tirer la langue derrière le dos des gens honte )
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 11:19 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Meme attitude de mes 2 zigotos.....depuis qu'ils sont tout petits. En fait je crois que je suis comme ça aussi.

Ils sont insolents avec tout le monde meme à l'école, ils changent seulement quand ça les arrange pff n'importe quoi Et au fond, j'ai remaqué que moi ça me dérange très peu qu'on me dise: "Maman, tu dis n'importe quoi!" ou "J'en ai marre d'etre ton esclave!"...alors que les maitresses, elles n'apprécient pas trop soupire D'ailleurs ils se permettent de dire ça avec ceux qui laissent faire...dont moi.

ouais ben les miens savent aussi me dire ce qui ne va pas chez moi... j'appelle pas ça de l'insolence moi hein ? . Là où ça me hérisse, c'est quand ils répondent à tord parce que qu'ils veulent avoir raison...
@rmelle ;) - Sam Mai 05, 2007 12:09 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

ouais ben les miens savent aussi me dire ce qui ne va pas chez moi... j'appelle pas ça de l'insolence moi hein ? . Là où ça me hérisse, c'est quand ils répondent à tord parce que qu'ils veulent avoir raison...

Bah...disons qu'ils pourraient le dire autrement pff n'importe quoi et qu'ils sont mes esclaves quand je leur demande de virer leurs chaussures du tapis de l'entrée parce qu'on risque de se gauffrer ou quand je leur demande d'aller chercher l'eau quand on est à table (il y a au moins 4m à parcourir entre sa place et l'évier)...Cosette c'était rien à coté pff n'importe quoi et je dis n'importe quoi quand je les préviens qu'il est hors de question de regarder un film si les devoirs ne sont pas finis pff n'importe quoi
Par contre, quand ils font les andouilles pour avoir raison et que ça dégénère (Papa il m'avait promis qu'on jouerait avec l'ordinateur et maintenant il ne nous laisse pas, il ne maintient pas ses promesses etc....-sauf que Pap avait dit "Après les devoirs et Avant 19h....dommage, il est 20h et tu viens de finir, maintenant tu mets la table" AAAAAAHHHHHHHHHHH....OOOOUUUIIIIINNNNNNNN!) c'est expédition dans la chambre, tu redescends quand tu auras réfléchi aux betises que tu viens de dire et tu demanderas pardon et si tu as besoin de beaucoup de temps, le repas sera terminé, tant pis.
adromaca - Sam Mai 05, 2007 12:11 pm
Sujet du message:
les miens ont fait ça, enfin marjolyne commence

les deux grands sont passés par là

a part rester patiente, ferme et ne pas laisser passer leur "insolence" ...... je ne sais pas

ici , ça a fini par passer

parfois ils le font tous en même temps mais c'est plus rare et j'agit de la même façon

pleins de courage a toi
caro5 - Sam Mai 05, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
mon N°2 est comme ca, toujours le sourir au coin des levres du style "je m'en fou de se que tu dis" sa m"agasse triste
a près avoir discuté avec lui a plusieurs reprise il ma ma dit qu'il ne faisait pas exprès hein ? il est assé timide et je pense que c'est sa facon a lui de s'imposser au milieu de la fratrie soupire alors on lui fait remarquer mais on fait avec. par contre si il ajoute des parole désobligente il est puni.
nananne - Sam Mai 05, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
meme combat avec Arthur, c'est la seconde periode triste
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 1:43 pm
Sujet du message:
Webmom a écrit:
pas connu ... à cet âge clin d'oeil

pour positiver : s'il fait ça maintenant, il le fera ptet pas à l'adolescence ;)

(ça m'arrive encore de lever les yeux aux ciel ou tirer la langue derrière le dos des gens honte )

pas mieux...
Choutica - Sam Mai 05, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
ah les yeux au ciel, le demi-sourire...le oui quand on dit non, le non quand on dit oui... pff n'importe quoi pff n'importe quoi nous aussi on a un spécimen...etbien entendu, c'est n°2 clin d'oeil ...
Donc pas de solution miracle sinon répéter inlassablement et ne jamais laisser couler...c'est usant mais il le sait et pour l'instant il ne gagne pas.
Par contre je sais qu'il ne fait çà qu'avec nous et qu'il est angélique à l'extérieur (je reçois régulièrement les compliments extasiés d'autres mamans qui le reçoivent)...c'est une petite consolation. Je pense qu'il veut juste se cogner à nos limites pour mieux avancer, et c'est pour çà que je ne ferme jamais les yeux, le plus dur est de ne pas hurler à chaque épisode, surtout qu'il choisit toujours le moment du repas pour jouer avec nos nerfs...
L'embêtant reste que n°3 trouve çà très rigolo et voudrait bien jouer aussi du haut de ses 3 ans et demi...
Bref, courage, et sinon....je peux?...: une petite pension en Suisse peut-être? mmm?
virgulle - Sam Mai 05, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
Alors je suis super patiente pour des trucs genre : renverser son verre TOUS les matins pendant un mois , oublier TOUS les soirs son cahier : je donne des punitions light, je discute, j'explique ........ autant si ma fille lève les yeux au ciel, souris , claque les portes : je lui colle une claque triste triste triste je sais , j'ai honte, je suis contre les trucs physiques, je suis une fille pas trop bougainvillier et raisonnable mais je vous lis et je me dis : vous êtes des saintes :c'est un truc impossible pour moi à gérer le mépris . Mes autres enfants ne font pas ça et je pense que ça passerait car l'état d'esprit n'est pas le même .
Mais ma fille .... elle pense qu'elle est la mère de ses frères ... par moment elle pense qu'elle est MA mère , me donne des conseils : tu devrais punir mon frère nian nian ...
Quand je vous lis , je me trouve trop dure, je m'en veux ... il va falloir que je m'améliore
Orzi - Sam Mai 05, 2007 5:06 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Alors je suis super patiente pour des trucs genre : renverser son verre TOUS les matins pendant un mois , oublier TOUS les soirs son cahier : je donne des punitions light, je discute, j'explique ........ autant si ma fille lève les yeux au ciel, souris , claque les portes : je lui colle une claque triste triste triste je sais , j'ai honte, je suis contre les trucs physiques, je suis une fille pas trop bougainvillier et raisonnable mais je vous lis et je me dis : vous êtes des saintes :c'est un truc impossible pour moi à gérer le mépris . Mes autres enfants ne font pas ça et je pense que ça passerait car l'état d'esprit n'est pas le même .
Mais ma fille .... elle pense qu'elle est la mère de ses frères ... par moment elle pense qu'elle est MA mère , me donne des conseils : tu devrais punir mon frère nian nian ...
Quand je vous lis , je me trouve trop dure, je m'en veux ... il va falloir que je m'améliore

Ca m'arrive aussi de mettre une fessée, mais quand vraiment je suis énervée, ou quand c'est la 50ème fois en une heure que je répète.... Et crotte, je ne suis pas non plus sans faille.
zoline - Sam Mai 05, 2007 7:10 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

mais attend virgulle je suis comme toi, on est humain voila tout, parfois je manque terriblement de patience avec les enfants, j'en discute apres avec eux,mais en tout cas perso je suis pas une sainte loin de la!!!!
Je me trouve aussi dur parfois.... c'est comme ca il ne faut pas regretter mùais essayer de changer c'est plus constructif
Pascale 46 - Sam Mai 05, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
Maxime, 7 ans 1/2 a eu cette attitude aussi avec moi et encore plus avec son père triste
je n'ai jamais laissé passer ce gente d'attitude méprisante et insolente mais je ne me fache pas, quand Maxime rigole quand je lui dis un truc, je le prends par le bras et l'oblige à me regarder dans les yeux et je lui explique calement mais très clairement que ce que je viens de lui dire est important et que je ne tolère pas son attitude.
je lui fais toujours valider par un "oui" de sa part qu'il a compris et qu'il ne doit donc pas prendre les choses à la légère tout le temps !
depuis la séparation, mes filles me disent qu'il est toujours insolent avec son père et limite chiant au moment des repas...mais chez moi, NIET, il ne le fait plus hourrah
je déteste particulièrement les regards fuyants car pour moi c'est du réel mépris de l'autre très étonné(e)
mais avec son père il a toujours eu des relations basées uniquement sur le jeu et il y a qques mois encore, maxime me disait que faire le crétin c'était plus intéressant que d'être intelligent
je ne supporte pas du tout manifestant

sofie - Sam Mai 05, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
Pascale 46 a écrit:
faire le crétin c'était plus intéressant que d'être intelligent
je ne supporte pas du tout manifestant

ah oui, il fait ça très bien aussi le crétin et ça aussi ça me méchante humeur méchante humeur méchante humeur

virgulle et zoline, moi aussi je peux être assez dure dans ces situations, parce qu'il arrive un moment (surtout quand l'absence de monsieur dure depuis plusieurs jours comme actuellement) où je n'ai plus la moitié d'un gramme de patience triste

choutica hourrah hourrah hourrah hourrah
Véro4 - Sam Mai 05, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
Chez nous, c'est n°3, 7 ans et demi pff n'importe quoi
Il sait tout mieux que tout le monde pff n'importe quoi Les leçons, il les sait avant de les avoir lues pff n'importe quoi C'est vraiment... fatigant pff n'importe quoi
En plus, la naissance de sa petite soeur n'arrange pas les choses.
Je n'ai pas encore testé le "Monte dans ta chambre" ; juste le "Mais tu te prends pour qui ?" honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure